Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

4 Roues motrices et cabriolet. Quel est l'interet ?


steph87

Messages recommandés

:coucou: Bande de moules. :D

 

Plusieurs marques nous sortent des voitures sportives en transmission intégrale et découvrables. Que ce soit Audi avec sa R8 spyder ou la TT cabrio, Porsche avec la 911 carrera 4 depuis de nombreuses versions, Lamborghini avec la Gallardo.

 

Ne trouvez vous pas qu'il y a un paradoxe à rouler dans une voiture en robe d'été avec des dessous d'hiver ?

 

Steph87

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §v-o378fe

4*4 ne veut pas forcement dire hiver, c'est peut être tout simplement pour mieux passer la puissance au sol plutôt que de changer un train de pneus tout les 3000kms.

 

Après les cab' 4*4 c'est souvent une dérive du coupé 4*4 comme la gallardo par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche a su re-créer l’intérêt pour le 4rm cabrio grâce au châssis plus large réservé au carrerra 4. En effet la 2 Roues motrices que ce soit en coupé ou en cabrio est devenue tellement efficace qu’il fallait autres choses pour justifier le surcoût de la transmission intégrale. L’argument esthétique souvent encore plus important pour le choix d’un cabrio prend encore de l’importance. Joli coup marketing. Pour l’intérêt sportif du modèle on repassera. :p

 

Pour Audi, le système Quattro est génétiquement intégré à la marque et il se doit de se retrouver sur tout les modèles, mais la ou c’est plus bizarre c’est qu’il n’y a pas d’alternative. :voyons:

La R8 propulsion serait donc une savonnette dangereusement sur motorisé qu’on ne peut la confier a un client sans lui faire risquer sa peau ? J’en doute. :cyp:

On pourrait trouver un argument marketing, produire une R8 en quattro ça ferait augmenter les ventes de quattro du reste de la gamme. :D

 

Pour Lamborghini c’est encore plus bizarre. La marque italienne nous vend des taureaux fougueux, n’est active que dans les super sportive à l’utilsation reduite et parcimonieuse.

Mais ils ont eu besoin de Balboni :rs: et tout son savoir faire de mise au point pour nous ressortir un modèle 2 roues motrices à la puissance revue a la baisse, histoire de ne pas ennuyer la superleggera qui doit rester le top de la gamme gallardo. :p Est-ce l’influence teutonne d’Audi qui oblige Lamborghini a utiliser pour tout ses modèles, ce serait dommage mais vraiment pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Ceci est davantage destiné aux cabriolets dérivés de GT et donc de voitures plutôt axées confort, je dirais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

Plus facile a conduire par le footeux moyen :cyp:

 

Et encore, t'as bien vu Valbuena... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha355gU

Et encore, t'as bien vu Valbuena... :o

 

Ouais mais une Murcie c'est du sauvage ... l'ensemble moteur/boite pèse 300 kilos est est implanté relativement haut ce qui la rend difficile a rattraper quand elle se met a survirer :bah::

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4*4 ne veut pas forcement dire hiver, c'est peut être tout simplement pour mieux passer la puissance au sol plutôt que de changer un train de pneus tout les 3000kms.

 

Après les cab' 4*4 c'est souvent une dérive du coupé 4*4 comme la gallardo par exemple.

 

Entre changer les pneus arrieres tout les 10.000 km ou les 4 tout les 20.000, je ne suis pas certain qu'il y ait une economie.

 

En plus l'argument "économie" passe mal aupres des clients de telles voitures. Si t'as pas les sous pour te payer un train de pneu n'achetes pas une 911. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

La gallardo axée confort ? :ange:

 

 

C'est discutable, je suis d'accord, mais je trouve que les sportives d'aujourd'hui, bien que plus puissantes, demeurent plus sages qu'autrefois. Elles ont tendance à devenir plus confortables et sécurisée. Je dirais que la mise en place de la transmission intégrale sur nos sportives est en accord avec la logique actuelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

C'est discutable, je suis d'accord, mais je trouve que les sportives d'aujourd'hui, bien que plus puissantes, demeurent plus sages qu'autrefois. Elles ont tendance à devenir plus confortables et sécurisée. Je dirais que la mise en place de la transmission intégrale sur nos sportives est en accord avec la logique actuelle. ;)

 

 

 

Es-tu deja monté dans une gallardo :??: As tu fait un tour dedans ? C'est quand meme plutot bestiale, les suspensions sont des bouts de bois, la boite tres dure, le son omniprésent ... Si sa c'est le confort je sais pas ce qu'il vous faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Es-tu deja monté dans une gallardo :??: As tu fait un tour dedans ? C'est quand meme plutot bestiale, les suspensions sont des bouts de bois, la boite tres dure, le son omniprésent ... Si sa c'est le confort je sais pas ce qu'il vous faut !

 

Non, je ne suis jamais rentré dans une Gallardo. Evidemment, celle-ci est une sportive, mais je pense qu'elle est quand même plus accessible à la conduite que d'autres sportives plus anciennes. :bah: Je ne dis pas que la Gallardo a un tempérament similaire à celui d'une berline familiale, seulement qu'elle est plus confortable qu'une Diablo ou qu'une Miura. Maintenant, tout est relatif, hein !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben352jd

Comparé aux anciennes c'est clair que c'est différent, et heureusement ... Quand on voit les diablo qui ne peuvent pas démarrer lorsqu'il pleut car l'eau s'infiltre dans le moteur par le capot arriere .... C'est clair que sa a bien évolué, plus besoin de mettre un parapluie au dessus de son moteur !

Mais je ne sais pas si une gallardo est aussi brutale qu'une diablo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Comparé aux ancienne c'est clair que c'est différent, et heureusement ... Quand on voit les diablo qui ne peuvent pas démarrer lorsqu'il pleut car l'eau s'infiltre dans le moteur par le capot arriere .... C'est clair que sa a bien évolué, plus besoin de mettre un parapluie au dessus de son moteur !

Mais je ne sais pas si une gallardo est aussi brutale qu'une diablo ?!

 

C'est ce que je disais. Pour respecter des normes de fiabilité, de sécurité, ou encore pour privilégier le confort des passagers, beaucoup de sportives sont devenues moins brutales. Les 4RM rentrent dans ce schéma. Maintenant, on pourrait s'interroger sur une chose : Quand ce schéma a t-il commencé à s'établir ? Je dirais que cela s'est fait progressivement à partir des années 80. Du moins, c'est le cas chez Porsche, avec la 959, qui se présentait comme une voiture à la fois surpuissante et ultraconfortable. A partir de là, la 911 a commencé progressivement à suivre cette logique. Les 4RM sont apparues sur la 964, mais aussi l'ABS et la direction assistée. Au fil du temps, la Turbo a également adopté les 4 Roues Motrices, il y a eu l'apparition du PASM, du moteur refroidi par eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Entre me faire chier avec une Veyron cabrio 4 roues motrices inexploitable et hors de prix qui passera les 3/4 de sa durée de vie dans un garage ou une Catheram avec laquelle je vais me fendre laGGle et que je vais user jusqu'à la corde , perso mon choix est vite fait !!!!! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Entre me faire chier avec une Veyron cabrio 4 roues motrices inexploitable et hors de prix qui passera les 3/4 de sa durée de vie dans un garage ou une Catheram avec laquelle je vais me fendre laGGle et que je vais user jusqu'à la corde , perso mon choix est vite fait !!!!! :ddr:

 

Là n'est pas la question, mais je suis d'accord. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est comme les cabriolets diesel c'est quoi l'interré si tu n'entends pas le bruit du moteur? :cyp:

Et pour des mecs qui sont dans le même cas que moi ... :/

 

Tu décapotes juste avant de partir à la plage , tu démarres et passe la marche arrière pour sortir la bagnole de l'allée et paf grand nuage de diesoul froid qui pue et qui te parfume la tronche et l'intérieur de la caisse ... barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

C'est comme les cabriolets diesel c'est quoi l'interré si tu n'entends pas le bruit du moteur? :cyp:

Et pour des mecs qui sont dans le même cas que moi ... :/

 

Tu décapotes juste avant de partir à la plage , tu démarres et passe la marche arrière pour sortir la bagnole de l'allée et paf grand nuage de diesoul froid qui pue et qui te parfume la tronche et l'intérieur de la caisse ... barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

Mon père a failli prendre un cabriolet mazout avec 4 roues motrices, je te rappelle. :cyp: Et d'une marque que tu affectionnes tant. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Mon père a failli prendre un cabriolet mazout avec 4 roues motrices, je te rappelle. :cyp: Et d'une marque que tu affectionnes tant. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

 

En meme temps il n'avait pas trop le choix c'est les seuls moteurs qu'ils savent faire qui sortent tout leurs chevaux ... gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est moi ou tu crée ds topic tout les jours toi !!!

Des topics de Kalitay en plus

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Il à le mérite de poster des topics qui font faire discuter les membres entre eux et pas seulement poster de la photo et c'est une bonne chose ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il à le mérite de poster des topics qui font faire discuter les membres entre eux et pas seulement poster de la photo et c'est une bonne chose ... :bah:

 

 

Oui c'est vrai, mais on peux discuter dans tout les topics, même si les topics par pays sont devenu qu'un refuge de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est discutable, je suis d'accord, mais je trouve que les sportives d'aujourd'hui, bien que plus puissantes, demeurent plus sages qu'autrefois. Elles ont tendance à devenir plus confortables et sécurisée. Je dirais que la mise en place de la transmission intégrale sur nos sportives est en accord avec la logique actuelle. ;)

 

:jap:

Plus sages et plus accessibles certainement. C'est presque dommage qu'il ne faille plus des mollets d'acier pour embrayer et des bras qui ne le sont pas moins pour manoeuvré une supercar. Ca rentre dans le meme cadre du debat sur les aides electroniques. La sursecurisation ne desert t'elle pas la vigililance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais. Pour respecter des normes de fiabilité, de sécurité, ou encore pour privilégier le confort des passagers, beaucoup de sportives sont devenues moins brutales. Les 4RM rentrent dans ce schéma. Maintenant, on pourrait s'interroger sur une chose : Quand ce schéma a t-il commencé à s'établir ? Je dirais que cela s'est fait progressivement à partir des années 80. Du moins, c'est le cas chez Porsche, avec la 959, qui se présentait comme une voiture à la fois surpuissante et ultraconfortable. A partir de là, la 911 a commencé progressivement à suivre cette logique. Les 4RM sont apparues sur la 964, mais aussi l'ABS et la direction assistée. Au fil du temps, la Turbo a également adopté les 4 Roues Motrices, il y a eu l'apparition du PASM, du moteur refroidi par eau...

 

La 959 toute mythique qu'elle est est une Grand tourisme. Trop lourde pour etre une sportive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou tu crée ds topic tout les jours toi !!!

Des topics de Kalitay en plus

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Petit post en HS

Ressort des discussions entre Wildone et les membres que la section manque de débat de fond. Dans mon role de modo j'essaye d'animer un peu la section avec ce genre de débat & si y a trop de mots compliqué on peut toujours aller sur les topics photos.

 

J'ajoute que je ne compte pas etre le seul a lancer ce genre de débat et que je vous invite a en faire autant. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les cabriolets diesel c'est quoi l'interré si tu n'entends pas le bruit du moteur? :cyp:

Et pour des mecs qui sont dans le même cas que moi ... :/

 

Tu décapotes juste avant de partir à la plage , tu démarres et passe la marche arrière pour sortir la bagnole de l'allée et paf grand nuage de diesoul froid qui pue et qui te parfume la tronche et l'intérieur de la caisse ... barmaid.gif.b060936c8c9f54fca7de9ef3a42fb825.gif

 

Ce ne serait pas quelque chose comme se la péter ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre me faire chier avec une Veyron cabrio 4 roues motrices inexploitable et hors de prix qui passera les 3/4 de sa durée de vie dans un garage ou une Catheram avec laquelle je vais me fendre laGGle et que je vais user jusqu'à la corde , perso mon choix est vite fait !!!!! :ddr:

 

Pour la veyron en plus d'etre une necessité pneumatique, je pense que dans l'esprit les 4RM ont une plus value technologique que ce devait de presenter la voiture la plus superlative qu'il soit. :D

 

Sinon entre veyron et Catheram meme motorisé par une bete 1.6 ford mon choix est fait. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post en HS

Ressort des discussions entre Wildone et les membres que la section manque de débat de fond. Dans mon role de modo j'essaye d'animer un peu la section avec ce genre de débat & si y a trop de mots compliqué on peut toujours aller sur les topics photos.

 

J'ajoute que je ne compte pas etre le seul a lancer ce genre de débat et que je vous invite a en faire autant. :jap:

 

Perso j'aprouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

La 959 toute mythique qu'elle est est une Grand tourisme. Trop lourde pour etre une sportive.

 

 

Note qu'elle est moins lourde de 50kg par rapport à une LP560-4 et sa puissance n'est pas si éloignée. Elle est était très performante pour son époque, aussi. Mais bon, on s'écarte du sujet. Je dis seulement qu'elle est la "modèle pivot" de Porsche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

C'est moi ou tu crée ds topic tout les jours toi !!!

Des topics de Kalitay en plus

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Si tu préfères regarder des images, change de sujet. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

J'en ai 3 bien distincte. :oui: :oui:

 

Je faisais allusion à la gallardo et à l'Audi R8 qui partagent les même bases, me semble t-il. :D Humour de merde, je sais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...