Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

LE MATCH : N°003 Lanver Evo VI Rs vs Impreza 22B Sti

 

1 utilisateur anonyme et 4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

Qui gagne ?



 
65,0 %
 13 votes
1.  Subaru Impreza 22b sti
 
 
35,0 %
 7 votes
2.  Mitsubishi Lancer Evo VI RS
 

Total : 20 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

LE MATCH : N°003 Lanver Evo VI Rs vs Impreza 22B Sti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2011 à 16:27:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou: Bande de moules

LE LIEU :
Pour ce match ci, on continue sur les parcours mythiques du sport auto. C'est la spéciale du Turini qui accueille les 2 participantes du jour. 32 km, du dénivelé à étouffer un turbo, des virages pour faire crier les pneus et des epingles pour saluer :coucou: la foule de babes en transe devant la qualité de votre pilotage
34

Pour ceux que ça intéresse je mets ici un descriptif de la spéciale issu du site
http://col-de-turini.pagespers [...] ption.html
Spoiler :

Le départ se fait sur la D2566, après Sospel, un peu avant l'entrée dans les Gorges du Piaon. Pour se chauffer, les pilotes démarrent sur une portion plutôt rectiligne avant d'attaquer cette partie escarpée, les premiers lacets et, après seulement 3 km de course, un enchaînement technique de virages sinueux au-dessus du vide. Puis on arrive à un premier endroit clé de ce chrono : Notre-Dame de la Ménour, une chapelle perchée sur un piton rocheux précédée de 2 séries de 2 lacets très ressérés. Après cela, c'est une portion de 2,5 km ultra rapide qui rejoint Moulinet, ancien point de départ, lignes droites où les équipages poussent leurs machines à plus de 180 km/h avant de négocier les 3 épingles bordées de foule qui traversent le village.La spéciale entre alors dans la forêt où s'enfilent portions ombragées et ensoleillées, parties larges puis très étroites et nombreux changements de revêtement.Mais ici c'est surtout la diversité des surfaces (alternance de verglas, de plaques de glace, de sec et même de neige un peu plus haut) qui rend la conduite difficile plutôt que les virages eux-mêmes. Seuls un premier tunnel, deux séries de deux lacets et quelquespifpaf rompent ce début d'ascension. A 1170 m d'altitude, on quitte la Vallée de la Bévéra pour entrer dans le Vallon du Turini et entamer la seconde partie de la montée : une série de 8 épingles à cheveux presque consécutives qui nous emmène directement au col à 1607 m d'altitude. Dans cette forêt d'épicéas apparaissent alors les plaques de neige qui au fil des passages deviennent une espèce de purée rendant la route ultra-glissante et piégeuse. A peine arrivé au col, on plonge de suite dans la descente qui, dès le début, se montre très exigeante. Le passage du col est vraiment un moment particulier, chargé d'émotions et où l'ambiance est à son comble. Elle se fait en deux parties. On commence avec série de virages sans la moindre visibilité où les notes du copilote sont primordiales. Inutile de vous rappeler qu'à cette altitude la neige joue encore un grand rôle. Suivent le premier lacet de la descente, une longue courbe (toujours sans visibilité) sur la droite assez piégeuse et les premiers passages perchés au-dessus de l'oubli. Après deux autres lacets, on arrive au fond d'une première combe - endroit très humide et donc verglacé - que l'on traverse sur un petit pont étroit et très glissant. Un autre enchaînement de deux lacets et après une seconde combe (identique à la première), on arrive sur la série de 4 épingles à cheveux qui caractérise la D70 qu'empruntent les équipages pour cette descente vertigineuse. La route devient alors moins tortueuse pour rejoindre le dernier virage serré de la spéciale puis le second tunnel (en descente celui-là) et le magnifique passage qui surplombe le vide… asthmatiques s'abstenir ! Pour finir les pilotes doivent gérer un kilomètre final très rapide où il est important de rester très attentif et concentré. C'est à La Bollène qu'est jugée l'arrivée. Tout cela en images et en détails sur la carte.

Dans l'histoire de cette spéciale, les pilotes sont toujours passés par le col du Turini mais le tracé n'a pas toujours eu le profil actuel. Ainsi, la spéciale partait de Moulinet certaines années, d'autres fois de Peira Cava ou bien se parcourait dans le sens inverse mais son charme et sa beauté sont toujours restés intactes.

Mais le Turini, c'est aussi et surtout la spéciale qui a donné son nom à la fameuse Nuit du Turini, monument du Monte Carlo malheureusement mort aujourd'hui.

Sur cette spéciale se sont passé nombre d'événements qui ont chamboulé la course, qui ont fait de certains pilotes des héros et qui en ont anéantis d'autres. L'histoire de ces quelques kilomètres est riche de rebondissements, de grands moments comme de mauvais. Revivez tous les faits marquants de cette spéciale dans la page Moments forts.

Et chaque année, des milliers de fans se précipitent au col derrière les barrières, sur le toit des cabanons, sur les balcons des hôtels ou sur les pistes de ski avoisinant la route pour admirer le passage des pointures du rallye ou pour venir encourager un ami qui s'est lancé dans cette splendide aventure. Et cela qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il fasse nuit. Seul défaut : la température.

Vous devez comprendre qu'ici, plus que de signer le scratch, le plus important est de ne pas perdre de temps et de rester sur la route pour continuer la course !


Pour les participantes.

Non, on n'a pas choisi des pistardes :L mais 2 japonaises :jap: produites a peu pres dans le seul but de faire prendre tout de travers et avec toute les roues qui poussent.

A ma gauche, une Subaru Impreza 22B Sti.  :love:
111

A ma droite une Mitsubihsi Lanver Evo VI RS :lover:
24
Pour arbitrer le duel comme promis une Scopio 2.4TD a été engagé. :cyp:

Alors qui signe le scratch ?
A vos claviers. :d

Steph87

Sujets relatif
Pilote Lotus Essex
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2011 à 18:37:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi c'est la Soube A Roues, mais uniquement d'un point de vue esthétique car les voitures sont identiques sur la fiche technique, à quelques poils près (couple et train arrière). :)


---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
gaston78
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2011 à 21:09:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sub pour moi aussi, juste car c'est un 22b et que c'est peut être la seul japonaise que je rêve d'avoir un jours


---------------
[:bizzik:18]

Clio rs 182cs
Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2011 à 21:11:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lancer et scoprio en daily.
Message édité par tit86it le 17/02/2011 à 21:11:48
Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2011 à 21:53:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Match très intéressant :oui:


Tout d'abord, nous avons deux japonaises mythique, qui présentent beaucoup de points communs :)

Puis ensuite commences les choses intéressantes : le duel :cubitus:
l'une venant de Tokyo et l'autre de Gunma,
l'une fut la première d'une longue ligné distribuées en France, l'autre est resté anonyme par chez nous
l'une produite en série alors que l'autre, elle a été commercialisé qu'à 400exemmplaire...
l'une remportera une seul fois le championnat WRC (Tommi Mäkinen) alors que l'autre, 3 fois le titre constructeur et une fois le pilote (Colin Mcrae)
(pas par rapport à ces modèles spécifique mais par génération, soit la première génération de Impreza : 1993/2001 ;) )


Cependant, l'EVO VI me fait vraiment vibrer donc ce sera elle pour moi :jap:
Message édité par JapCars le 17/02/2011 à 21:55:23

---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Publicité

Sans étoiles notoire
Profil : As du volant
mathias64-33
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2011 à 21:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très dur ce duel, mais interessant :miam:
Sûrement la EVO pour moi :rs:

ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2011 à 22:47:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evo 6 !!!  [:pagani-zonda:1]


---------------
S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2011 à 23:46:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
la 22...... mais juste parce que j'adore cette caisse!!!!!

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tautaudu02
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2011 à 00:09:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Lancer dispose d'un rapport poids/puissance bien meilleur que celui de la 22B. En outre , elle offre 65ch supplémentaires , ce qui n'est pas négligeable !
Leurs châssis étant équivalents , la 22B ne peut donc pas combler son retard (pris dans les portions rapides) dans les lacets du Turini.
L'Evo VI s'impose donc tout naturellement.
Message cité 1 fois

---------------
"My mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."
Invité
  1. Posté le 18/02/2011 à 06:04:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Evo  :sol:

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2011 à 09:52:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi ce sera la 22B.
C'est un modele vraiment developpé pour la competition, elle n'a plus grand chose d'une Impreza STI.

Plein de chose ont été modifié pour en faire une arracheuse de bitume
L'alésage du moteur a été revu il cube 2.2, Les injecteurs sont specifiques vu le caractere du moteur un turbo qui prend ses 8000tr. Les freins sont plus gros, Les jantes aussi, Elle a été allegé

Pilote Lotus Essex
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
iceman59300
Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2011 à 12:38:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tautaudu02 a écrit :
La Lancer dispose d'un rapport poids/puissance bien meilleur que celui de la 22B. En outre , elle offre 65ch supplémentaires
Afficher plus
Afficher moins



D'où tu vois que la Lan' a 65cv de plus? Elles font toutes les 2 280cv. ;)

Message cité 1 fois

---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2011 à 12:40:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le choix d'une 22B a mon avis ce fait à 60% pour son exclusivité !!! :D

Je l'avoue j'aime assez les Subaru mais pas spécialement fan de l'Impreza de cette génération ( en terme de look ) mais la 22B .... [:pagani-zonda:1] Malgré tout mon chois se porte sur l'Evo 6 peu être parce que j'ai toujours préféré l'Evo de la 5 à la 9 à la Sub ... :cyp: La tendance s'inverse avec la nouvelle Impreza bien plus appréciable que l'Evo X !! [:ae 92:4]

L'Evo est en plus de ca très facile à préparée de la 7 à la 9 .... :D c'est pas rare qu'en regardant les annonces on voit le petit 4 cylindres turbo de 250 cv passé à 320  :D
Message cité 1 fois

---------------
S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
jey-jey
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2011 à 12:43:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les deux ont un charme exeptionel :lover: je pense que la Lancer est quand même ma favorite.


---------------
Flick® : http://www.flickr.com/photos/k​dhg/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
tautaudu02
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2011 à 12:45:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iceman59300 a écrit :


D'où tu vois que la Lan' a 65cv de plus? Elles font toutes les 2 280cv. ;)
Afficher plus
Afficher moins



L'Evo VI fait bien 280ch , mais l'Evo VI RS fait 345ch :bah:

Edit: En fait t'as raison , y a deux versions de l'Evo VI RS :w

http://www.zeperfs.com/fiche10 [...] -vi-rs.htm

Message édité par tautaudu02 le 18/02/2011 à 12:48:59

---------------
"My mama always said life was like a box of chocolates. You never know what you're gonna get."
Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Collections - succès or messages
  1. Posté le 18/02/2011 à 18:11:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pagani-Zonda a écrit :
Le choix d'une 22B a mon avis ce fait à 60% pour son exclusivité !!! :D

Je l'avoue j'aime assez les Subaru mais pas spécialement fan de l'Impreza de cette génération ( en terme de look ) mais la 22B .... [:pagani-zonda:1] Malgré tout mon chois se porte sur l'Evo 6 peu être parce que j'ai toujours préféré l'Evo de la 5 à la 9 à la Sub ... :cyp: La tendance s'inverse avec la nouvelle Impreza bien plus appréciable que l'Evo X !! [:ae 92:4]

L'Evo est en plus de ca très facile à préparée de la 7 à la 9 .... :D c'est pas rare qu'en regardant les annonces on voit le petit 4 cylindres turbo de 250 cv passé à 320  :D
Afficher plus
Afficher moins



On est d'accord sur le fait que l'EVO X est vraiment moche :/
Mais au moins la tendance s'équilibre, niveau perf c'est toutes les deux des daubes sans nom :w


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2011 à 20:04:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Scratch de la Babaruuuuuuuu  :love:

Par contre Jap, en Wrc c'est vrai que Subaru s'en est mieux sortit que Mitsu, mais en groupe N, donc des voitures qui restent relativement proche de la série, là ça tourne à l'avantage de la Lancer
Message cité 1 fois
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2011 à 20:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Subaru pour moi.

Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Collections - succès or messages
  1. Posté le 03/03/2011 à 20:25:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

put81ui a écrit :

Scratch de la Babaruuuuuuuu  :love:

Par contre Jap, en Wrc c'est vrai que Subaru s'en est mieux sortit que Mitsu, mais en groupe N, donc des voitures qui restent relativement proche de la série, là ça tourne à l'avantage de la Lancer
Afficher plus
Afficher moins


Je ne connais pas trop le groupe N, je ne préfère donc rien dire plutôt que de dire des conneries ;)

Message cité 1 fois

---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Invité
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/03/2011 à 20:31:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JapCars a écrit :

Je ne connais pas trop le groupe N, je ne préfère donc rien dire plutôt que de dire des conneries ;)
Afficher plus
Afficher moins



C'était juste une petite précision pour montrer que la Lancer ne démérite pas en compet  :p


Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LE MATCH : N°002 Viper srt-10 vs Corvette z06 21
LE MATCH : N°001 Porsche Cayman S vs BMW Z4M 19
Concours Photo Car Town 17
Le Pendu 103
[Quizz] Les données techniques 355