Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Vos essais d'automobiles sportives


tautaudu02

Messages recommandés

Invité §jul305fG

Eh ben, y a du monde ! :D

 

Julien: encore du lourd en prévision à ce que je vois !

 

Goudurix : sacrée liste avec des véhicules très variés. J'imagine que le JZR devait procurer les plus belles sensations. :)

 

Jap : il paraît effectivement que c'est bluffant la GT-R, je ne demande qu'à tester :D

 

 

c'est tellement bluffant la GT-R que c'est la premiére fois que j'entends pas mon pére parler de changer sa voiture au bout d'un an la seul qui lui donnerai envie de vendre la sienne c'est une version 2011!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit150xI

Il y'a quelques semaines j'ai pu faire un tour en passager dans le Boxster S de RSBREIZH ... :p

 

Quel plaisir de rouler cheveux au vent. On y est très bien installer, il y a assez de place je trouve.

 

L'accélération, je ne m'y attendait pas du tout, je voyais ça moins poussif. :D Les sorties de rond-point ... :rs:

 

Ça freine comme il faut. Le bruit est discret mais on l'entend dès qu'on monte un peu dans les tours.

 

Bref j'ai bien aimé, première fois que je monte dans un cabriolet, Porsche qui plus est. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

ouais mais il est allez l'essayé et il c'est pas si ça vaut vraiment le coup surtout que la 2010 avait en réalité déjà pas mal d'évolution qui sont "officielle" sur la 2011!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

pour le moteur, revient faire un tour.... tu vas editer ton message (ou au moins tes impressions personnelles :jap: )

et le JZR, il pue?

 

Quand tu veux :D

Je crois avoir déjà fait un speach sur le jzr :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, y a du monde ! :D

 

Julien: encore du lourd en prévision à ce que je vois !

 

Goudurix : sacrée liste avec des véhicules très variés. J'imagine que le JZR devait procurer les plus belles sensations. :)

 

Jap : il paraît effectivement que c'est bluffant la GT-R, je ne demande qu'à tester :D

 

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai vraiment été bluffais par cette caisse.

Déjà que je la kiffais, maintenant je l'adore complètement !

 

Je précise, c'était une Black éditon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Anthony : 986 ou 987 le Boxster ?

En tout cas, elle reste une Porsche et donc procure du plaisir. :)

 

Oulah, sans certitude je dirais 986. :cyp:

 

Tito donne nous aussi ton avis sur ce bolide. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Il y'a quelques semaines j'ai pu faire un tour en passager dans le Boxster S de RSBREIZH ... :p

Quel plaisir de rouler cheveux au vent. On y est très bien installer, il y a assez de place je trouve.

L'accélération, je ne m'y attendait pas du tout, je voyais ça moins poussif. :D Les sorties de rond-point ... :rs:

Ça freine comme il faut. Le bruit est discret mais on l'entend dès qu'on monte un peu dans les tours.

Bref j'ai bien aimé, première fois que je monte dans un cabriolet, Porsche qui plus est. :p

 

De même mais une journée avec pas mal de kms varié, ville, campagne, voie rapide.

Très simple d'usage c'est vraiment polyvalent, poussée très linéaire mais bien présente, pas de bruits on peut faire des kms tranquille.

 

Seul défaut les coups de soleil sur la gueule à cause du soleil vertical :D

 

EDIT : 986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

Je ne m'attendais vraiment pas à ça, j'ai vraiment été bluffais par cette caisse.

Déjà que je la kiffais, maintenant je l'adore complètement !

 

Je précise, c'était une Black éditon :sol:

 

 

black édition c'est juste une finition sur la GT-R, c'est la version "haut de gamme"!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

Quand tu veux :D

Je crois avoir déjà fait un speach sur le jzr :voyons:

 

 

possible pour le speach, je decouvre que il y a autre chose que les supercars en BZH sur ce forum :D

 

pour le félin: j'ai joué avec le mode sport et le passage de vitesses manuel.... ourf, c'est pas la meme :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

pour le félin: j'ai joué avec le mode sport et le passage de vitesses manuel.... ourf, c'est pas la meme :love:

 

Tu n'as pas jouer avec l'échappement encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

Nan mais je le sais très bien :buzz:

C'est l'interieur rouge et noir :W

 

 

ouais avec les jantes noire!!!! ça claque comme ça surtout si la GT-R est blanche!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

Tu n'as pas jouer avec l'échappement encore :D

 

 

commande la semaine prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Un moment auto marquant : Une journée en Ford GT Héritage

 

 

j'ai eu l'immense honneur de passer une journée avec Fabian et sa Ford GT fin mai lors d'une journée à Monthlery.

D'abord le pilote, quelqu'un de vraiment très très sympa, simple et passionné et pas mauvais pilote !

Après la bête, que dire un monstre !!! Ce V8 de 550 chevaux et son échappement Ford Racing ! Quand j'ai vu Fabian arrivé avec la GT porte D'Orleans j'ai simplement halluciné ! Cette couleur gulf somptueuse...je monte à bord, un peu de periph puis d'autoroute la GT se dégourdie les bieilles après avoir joué les copilotes et nous avoir perdu Nous arrivons à Monthlery petit brefing et hop en piste ! 30 minutes de roulage plus tard une pose s'impose ! Que dire de cette session ? La GT bluffante ! On en a bouffé quelques un, surtout dans la ligne droite ! La GT a une ambiance très course avec ses compteurs et ses comodos l'ambiance course était renforcée par les casques vissés sur la tête.

La journée passe tranquillement puis retour toujours par la route en compagnie de 2 GT3RS et une Enzo. La GT en impose sur la route surtout avec sa largeur, j'étais une semaine avant partie faire un tour en Exige, la largeur ça change

Arrivé au parking de la Défense et Fabian me raconte les petites techniques pour rentrer dans le parking sans accrocher la voiture !

Si je devais tout résumer en quelques mots sur la GT : une voiture de fou, large, puissante, ce système d'ouverture de porte qui lui donne un style encore plus à part et avec une sonorité de malade. Je suis amoureux des italiennes mais y à pas à dire la GT fait partie des voitures dont je rêve

 

http://www.youtube.com/watch?v=R-ArrimbI7g?version=3&hl=fr_FR&rel=0

http://www.youtube.com/watch?v=QwONFvWHgXo?version=3&hl=fr_FR&rel=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

aprés la petite liste :ange: des voitures que j'ai pu gouter cette année voici un petit top 5

 

1 ===== ariel atom 300: il n'y a rien de plus fun

2 ==== nissan GT-R: le crime parfait!!!!

3 === 458 Italia: hallucinant elle place la barre trés haut mais des petits détail de finition gâche le tableau!!!!

4 == 997 GT3: une vrai caisse de course pour route, trop fort!!!!

5 = F430 challenge: que c'est bon une vrai caisse de course!!!!

 

la surprise de l'année = California: ça marche trés bien qu'on on veut appuyer et ça c'est rouler cool, un vrai plaisir!!! comme dit la presse: un couteau suisse!!!

 

la déception de l'année = KTM X-bow: trop portée sur l’efficacité, j'ai trouvé le moteur peu communicatif, idem pour le chassis!!!! ça marche du tonnerre mais j'ai pas pris le pied attendu......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Spider

12 tours sur le Bugatti en passager

 

Le châssis : Très sain, la voiture répond très bien et la direction remonte correctement les infos, elle se place comme lui demande son pilote. Je note une très légère tendance au sous-virage, mais il est nécessaire de noter qu'on était monté en pneus route... Le freinage est un poil juste quand on est à deux, on sentait vraiment qu'il fatiguait au bout de quelques tours (même si l'endurance reste bonne).

 

Le moteur : Celui de la Clio Williams. On pourrait penser que c'est un poil juste pour tirer le Spider, surtout avec un passager, mais il se montre relativement disponible et rageur. Il faut tout de même aller chercher dans les tours les (rares :ange:) chevaux.

 

La boite : Du point de vue passager, elle me semble très courte. Bien étagé pour le Bugatti, je pense qu'on pourrait vite être à la peine sur un circuit plus rapide.

 

NB : Le pare-brise ne laisse passer que très peu de turbulence dans l'habitacle.

NB : Pas facile de s'installer à bord :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa et pas courant le Spider.

 

J'avais déjà lu ce problème de freins comme tu l'as dit. :oui:

Le gros problème restant le poids : la voiture est finalement assez lourde (200 kg de plus que sa concurrente anglaise, la Elise !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor420iG

C'est clair que la 456, ça doit être quelque chose !

 

Je ne te le fais pas dire. Manque juste un peu de place à l'arrière mais bon... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 novembre 2009. 14h. Pôle mécanique d'Alès. Ciel gris, air plutôt frais. Voici les ingrédients de départ. Mélangez les et vous obtenez le cadre de mon premier baptême ...

 

Une fois débarrassé d'un chèque de 15€ (reversés à une association), on m'indique de m'avancer afin de choisir mon casque et ainsi me placer dans la (longue) file d'attente. Les minutes passent, et chaque passage d'une voiture dans les stands s'accompagne d'un changement de passager. La file est désormais réduite à quatre personnes, il est temps de prendre une photo souvenir :

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/15538_1179241753796_1010709494_30460722_1957952_n.jpg

 

C'est bientôt mon tour, mon cœur palpite d'impatience. Les voitures, diverses et variées, continuent inlassablement leurs pérégrinations. L'heure est aux pronostics : vais-je monter dans une Porsche ? Une Ferrari ? Une Ariel ? La question demeure pour le moment sans réponse ...

 

14h30 : ça y est, c'est mon tour ! Je suis à la barrière, fébrile de voir ce qui va bientôt surgir au bout des stands. Eh bien ce sera ... une Elise 111 S Mk2 ! Je n'y avais pas pensé du tout et pourtant, sur circuit, il n'y a pas beaucoup mieux !

 

On m'ouvre la porte passager. Alors que j'allais monter, une voix derrière moi me prévient : "Attention, ne pose pas le pied sur le caisson latéral, c'est fragile. Mets directement tes pieds sur le plancher." Après quelques contorsions, me voilà installé. Harnais arnaché, on peut partir Monsieur ! Vite !

 

A l'intérieur, je découvre une finition acceptable, plus que dépouillée mais suffisante. On est assis très bas, dès les premiers tours de roues les sensations sont géniales. Sur la piste, la petite anglaise fait preuve d'un comportement exemplaire. C'est simple, les voitures bien plus puissantes sont à la ramasse. De plus, le pilotage du propriétaire, d'un excellent niveau, nous permet de "claquer' des temps.

 

Ligne droite : le 1.8 4 cylindres Toyota de 156ch, bien que peu expressif, donne son maximum. Un coup d’œil au compteur : 140 ... 150 ... 160, on freine ! Et là, ça freine fort, très fort ! Cela permet de freiner bien plus tard que les autres.

 

Après 5 tours vraiment passés très vite, le propriétaire, devant mon enthousiasme et nos conversations amicales me propose d'en faire deux supplémentaires : comment refuser ! Ces derniers effectués, retour aux stands, harnais détaché, on descend afin de retrouver un monde réel...

 

LotusElise211120097.jpg.94d3ae4acad70e145fc2e9657726e775.jpg

 

Encore merci au propriétaire de ce super jouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFE748Fr

Sympa ton témoignage Tautau :bien:

 

Puisqu'on est dans les baptêmes, j'ai eu la chance d'avoir eu comme cadeau 2 tours de piste en F430 sur le circuit du grand sambuc.

 

Deux tours, ça passe vraiment très vite ! Mais bon, on ne peut qu'apprécier, d'autant plus que c'était ma première expérience en voiture de sport. Le bruit est magique, on est assis très bas, bien calés dans les harnais, ça pousse fort, ça freine très fort ( c'est d'ailleurs par ça que j'ai été le plus impressionné lors de ce baptême ) et ça passe extrêmement vite en virage. Les palettes au volant c'est juste extra, le temps de passage des vitesses est vraiment court !

 

Malgré mon manque d'expérience au niveau du "temps de roulage" en sportives, la F430 m'a l'air vraiment efficace et j'en garderai un très bon souvenir ...

 

D'autres "récits" à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit vraiment être court 2 tours ...

 

Sinon, je pense effectivement doit être une référence parmi les sportives.

 

Et ça n'a rien à voir mais comment est le circuit du Sambuc ? Parce que j'ai déjà hésité à y aller plusieurs fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFE748Fr

Ça doit vraiment être court 2 tours ...

 

Sinon, je pense effectivement doit être une référence parmi les sportives.

 

Et ça n'a rien à voir mais comment est le circuit du Sambuc ? Parce que j'ai déjà hésité à y aller plusieurs fois !

 

 

En effet, pas vraiment le temps d'apprécier, même si je le répète c'est toujours mieux que rien ! ;)

 

Ben déjà, pour y accéder, c'est vraiment chaud ! :W. T'as plusieurs kilomètres de route d'une largeur de sens unique alors que c'est à double sens, donc faut vraiment être prudent ! Bref, le circuit en lui-même, comme tu peux le voir sur Internet, est assez petit ( bien que le tracé soit pas mal ! ) , "géré" par une petite entreprise de baptêmes, peu de voitures qui y tournaient ... C'est une petite organisation avec, la fois où j'ai été, pas grand monde. ( la F430 du baptême, une Sub', quelques Porsche ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFE748Fr

Autant aller vérifier par toi-même alors ! :p ( Par la même occasion, tu pourras gratter quelques tours :cyp: )

 

Lorsque j'y étais, il y avais environ une demi-douzaine de "particuliers" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...