Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Vos essais d'automobiles sportives


tautaudu02

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tob750pl

 

 

 

énorme j'ai kiffé à mort, la journée de rêve pour un spotter je penses..... je dois leurs envoyer les photos et j'espére qu'il y aura une suite à cette histoire!!!!

 

ah oui au fait les 2 caisses appartiennent au même type et il a aussi une SLR et une 8C et il se fait construire une Agera R!!!!!!!

 

 

ca va, tranquil le mec, beau garage!

 

JR était avec toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

 

ca va, tranquil le mec, beau garage!

 

JR était avec toi?

 

 

ouais ça va tranqille il est pas à plaindre!!!

 

JR est venu avec moi que le samedi matin, le vendredi soir il est arrivé 5min aprés que les voitures est été descendu dans le parking de l'hotel!!! il les a eu aussi à l'aéroport de Bordeaux avant qu'elles partent!!!!

 

allez petite récap des voiture dans lesquels je suis monté ou que j'ai conduit:

 

alpine: A110 1300

bugatti: Veyron 16.4

nissan: GT-R x2 et 350Z

porsche: 997 GT3 club sport et 356 C cabriolet

jaguar: Xk120 et XF-R

ferrari: 328 GTB, mondial 3.2l cabriolet, 360 Challenge stradale, F430, F430 challenge, california, 458 Italia et 599 GTB

hommel: berlinette RS

ariel: atom 300 x2

KTM: X-bow

maserati: 4200GT

renault: spider et clio I 16S rally cross

cobra: Backdraft 427ci, D&D supersport 381ci, Unik 427ci

lotus: elise S2 type 49

 

à venir: 911 3.2l, 993 carrera S, 997 GT3 cup, granturismo S et surrement d'autre surprise!!!!

 

si vous voulez les impressions sur ces autos remontez les pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Aston Martin V8 vantage

Aston Martin DB9

Aston Martin DBS

Bentley Continental GT

Ferrari F360

Ferrari 360 spyder

Ferrari F430 Scuderia

Ferrari 458 italia

Ferrari 599 GTB

Ferrari 599 GTO

Ford GT Héritage 

Lamborghini Gallardo Spyder

Lotus super 7  

Lotus Elise 111S

Lotus Exige 

Maserati Granturismo S

Mercedes SLK 55 AMG

Mercedes SLR

PGO speedester

Porsche 997 GT3

Porsche 997 GT3 RS MK I    

Porsche 911 GT3 RS MK II  

Porsche 997 GT2

Porsche 997 GT2 RS

Porsche 997 Carrera S cabriolet

Renault Clio RS

 

 

Et je dois en oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

Aston Martin V8 vantage

Aston Martin DB9

Aston Martin DBS

Bentley Continental GT

Ferrari F360

Ferrari 360 spyder

Ferrari F430 Scuderia

Ferrari 458 italia

Ferrari 599 GTB

Ferrari 599 GTO

Ford GT Héritage 

Lamborghini Gallardo Spyder

Lotus super 7  

Lotus Elise 111S

Lotus Exige 

Maserati Granturismo S

Mercedes SLK 55 AMG

Mercedes SLR

PGO speedester

Porsche 997 GT3

Porsche 997 GT3 RS MK I    

Porsche 911 GT3 RS MK II  

Porsche 997 GT2

Porsche 997 GT2 RS

Porsche 997 Carrera S cabriolet

Renault Clio RS

 

 

Et je dois en oublier...

 

 

ça c'est de la belle liste qui vend du rêve!!!!!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Une M3 e36, e46, e92, une Countach mais c'était une ballade :D

 

La M3 e46 sur route ouverte petite balade sur route de campagne à 210 :D

et en fin d'après midi sur une nationale interminable à 270 abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

Les sensations sont juste superbe collé au siège jusqu'à la fin et des sorties inox :love:

 

DSC006911.jpg.23e63c0385196f71576fe68086aae126.jpg

 

230120110031.jpg.c5d6479196caaecf66f399c77466afc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Sympa déjà la E46 !

 

Mais alors la Countach, ça doit être un merveilleux souvenir !

 

:) Bon c'était pas très long mais déjà super sympa 30 minutes environs :love:

 

P040708_15_27.JPG1..jpg.d3a6536e2673c7acdef6a6fdd7d88c51.jpg

 

P040708_15_24.JPG1..jpg.208591e9a5ec9187e3ad92455fe298b0.jpg

 

P040708_15_23.JPG1..jpg.139305b47aa261fd661c89617ec11ec3.jpg

 

P040708_15_27.jpg.b6f40d53d9bf16467282eaa27b54bfb0.jpg

 

P040708_15_21.JPG1..jpg.275239c410a3711d052e99505e187423.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

On signe où pour 30 minutes ? :D

C'est superbe ! :rs:

 

 

 

 

Pourquoi pas ! :o

 

 

A Auxerre un pote, d'un pote à mon oncle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Aujourd'hui, deux bolides ... :)

 

Ferrari 599 GTB Fiorano : Indescriptible. :beuh: C'est d'une puissance ... !

 

On commence par l'intérieur. Les baquets carbone sont confortables. On l'ajuste correctement à l'aide des boutons qui gonflent/dégonflent au niveau des hanches, des fesses, etc ... Vroaaap. Le V12 se met en marche. Ca ronfle bien comme il faut, au dessous de 4000 tours c'est calme, mais au dessus ça rigole moins.

 

Il est temps de partir ... Sur les petites routes de campagne il est temps que les canassons s'expriment librement ! 620cv devant les pieds, ça pousse fort, très fort même ... Enfoncé dans le siège, l'aiguille monte toujours plus haut. Accélérateur soudé au plancher, le conducteur y-vas franchement.

 

Les rétrogradages sont superbe. Bref, 60km à bord de cette auto c'est magique. :rs:

 

Ferrari 430 Spider : Topissime.

 

Un tout petit moins bien installé que dans la 599, mais ce n'est pas grave. Rouler en Spider est un avantage, avoir le moteur juste derrière, sans le toit, c'est agréable. Le V8 derrière les oreilles, accompagné de la ligne d'échappements qui va avec !

 

Mode RACE bien entendu. C'est une fille au volant. Halte aux préjugés ! Elle maitrise vraiment bien son auto, c'est juste exceptionnel ! Elle enchaine les virages un par un, au taquet, sans relâcher la pédale d'accélérateur. Des montées dans les tours sublimes qui permettent à l'échappement de gueuler comme il faut ! Les aiguilles grimpent toujours et encore ...

 

On à accroché une vitesse convenable pour se faire plaisir ! 30km à bord de celle ci, je dis à refaire. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Effectivement, j'ai pris mon pied, autant dans la 430 que dans la 599.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, journée de pure folie...

D'abord, ~80 kms en Porsche 911 Carrera 3.2. C'est sympa, on est bien assis, c'est ferme mais pas trop. Les accélérations sont franches, et le son devient vraiment sympa passé 4000/4500 trs/min. Le tout avec une conductrice hyper sympa, passionnée (possédant une 912 Classic aussi), bref, c'est déjà pas mal et je remercie Flo si elle me lit. ;)

Et ce qui a suivi... :rs: Plus de 200 kms en Lotus Seven de 1984! :rs:

Alors, niveau sensations, c'est extraordinaire, incomparable! Au ras du sol, on peut toucher par terre avec la main. Les accélérations sont très franches (170 chevaux pour moins de 500 kg!!! ), on a l'impression d'aller beaucoup plus vite que la vitesse à laquelle on roule réellement (tu comprends ça quand tu te fais doubler par une Xsara HDI :W )! Le moteur fait un barouf incomparable, de là à dire que c'est mélodieux... :ddr: Mais quand on avait la F355 devant (avec tout de même les Tubi Style inox), on ne l'entendait pas! Quand tu commences à passer 5000 trs voir 6000 trs/min, là, c'est même pas la peine de lui donner les indications du road-book! Et dès qu'une vitesse est passée, tu prends un coup de pied au cul, incroyable :rs: Tu prends du vent dans tous les sens, t'arrives pas à respirer, ça débouche les sinus :W

Ceci dit, la chose qui fait que tu deviens accro, c'est le dépaysement!

- Pour rentrer dedans, il faut un mode d'emploi :ddr: Il faut se mettre debout, puis se laisser glisser dans le petit siège... Pas simple!

- Une fois dedans, t'as pile poil la place de rentrer, au centimètre près! Tout un côté de ton corps est chauffé par la transmission, et tes pieds sont sur le moteur et chauffent aussi! :W

- Pas facile de se repérer sur un road-book avec des distances en kilomètres...quand tu as un compteur en miles :ibizatdi:

- Les Anglaises qui perdent de l'huile, ce n'est pas une légende : on pourrait faire le Petit Poucet avec toutes les tâches laissées apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

- T'es à 5 centimètres du pot en tant que passager, et celui-ci est rafistolé avec du fil de fer :W

- La jauge à essence marche bizarrement : elle reste tout le temps sur 4/4 et dès qu'on arrive à la moitié, elle passe sur 1/2 et se remet à fonctionner normalement. :W

- D'origine, un seul rétro, un deuxième a été mis. Mais il est tellement efficace que dès une certaine vitesse, il tourne... Donc, ce sont les phares qui te servent de rétro :ddr:

LISTE NON-EXHAUSTIVE!!

 

Bref, je ne me suis jamais autant éclaté, et pour ceux qui auraient l'occasion de faire une balade en Seven ou en Caterham, n'hésitez pas, vous n'aurez des sensations pareilles dans aucune voiture!!! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

:D

J'y retourne en décembre normalement, si jamais y a de la neige comme ça a été l'an dernier d'après ce qu'ils m'ont dit, ça va être fun :ddr:

 

 

Même pas tester d'Alfa pfff honte à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Petit MàJ

 

Ajout Tesla, Ferrari 348 TB + re ballade de 150 kilomètres en Exige

 

Aston Martin V8 vantage

Aston Martin DB9

Aston Martin DBS

Bentley Continental GT

Ferrari 348 TB

Ferrari modena 360

Ferrari 360 spyder

Ferrari F430 Scuderia

Ferrari 458 italia

Ferrari 599 GTB

Ferrari 599 GTO

Ford GT Héritage

Lamborghini Gallardo Spyder

Lotus super 7

Lotus Elise 111S

Lotus Exige

Maserati Granturismo S

Mercedes SLK 55 AMG

Mercedes SLR

PGO speedester

Porsche 997 GT3

Porsche 997 GT3 RS MK I

Porsche 911 GT3 RS MK II

Porsche 997 GT2

Porsche 997 GT2 RS

Porsche 997 Carrera S cabriolet

Renault Clio RS

Tesla

 

Que dire de la 348 ?

J'étais bluffé ! Elle était en Tuby recatalisé, en dessous de 4 000 tours le bruit et très lourd aux oreilles au dessus un régale ! miam !

Auto très confortable et plaisante avec sa boite en H, on a malheureusement fait que de l'autoroute mais les connaissances du proprios on vite fais oublier cette route ! Un grand merci à lui puisqu'il est du FA, j'ai nommé Screensmoke !

 

Sinon je n'avais pas raconté mon expèrience de conduite d'une Clio RS et d'une DBS ( sur un parking les deux)

La RS : ça braque pas du tout ( car elle est full Renault sport ) ça doit être bien marrant à conduire sur route ouverte ou circuit, ça pousse quand même !

 

La DBS : J'ai d'abord fait joujou avec le moteur au point mort :D après je me rend pas compte des capacités de la voiture...ça pousse raisonablement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

encore une journée bagnole qui a commencée en 964 carrera 2, 150km mais à l'arriére et avec 1.76m je suis un peu... grand!!! sinon la route été grasse, il y avait du brouillard donc ce fut plus de la ballade qu'autre chose mais c'était sympa!!! hormis la place à l'arriére la voiture est plutôt confortable, le moteur trés agréable, ça freine bien.... une 911 en gros!!

 

aprés je suis passé au chose sérieuse:

- 997 GT3: j'avais déjà essayé mais pas sur piste grasse, ce fut un festival de glisse, énorme!!!!!!

- exige S: génial, une vrai voiture pour le circuit, ça pousse fort, ça freine encore plus fort, on arrive à sentir la voiture même sur le siège passagé!!!

- Ariel Atom 300: pareil que la GT3 je connais déjà bien l'auto mais en slick sur le gras ce fut une pure folie avec un gros tête à queue dans une courbe trés rapide (120/130 km/h) grosse chaleur mais on a pas quitté la piste, chapeau au pilote pour la maitrise!!!!

- 997 GT3 cup: aprés être passé sur la GT3 j'ai bien pu voire la différence entre une caisse de route et une de course!!! le chassis, les pneus et la masse en moins lui permette des passage en courbe hallucinant, et la boite séquentielle c'est de la folie, les rapports passe à une vitesse impressionnante!!!

- (re)ariel atom 300: ce coup ci sur le sec.... toujours aussi hallucinant, toujours aussi fun, j'aime toujours autant!!!!!

- 997 GT2: la cerise sur gateau, un truc de ouf, ça pousse super fort, le freinage est dantesque, le pilote conduisait à la limite et les pneus hurlaient à chaque virage..... LA CLAQUE!!!!!!

 

et pour finir la journée retour dans ma cobra préféré, et j'étais tellement fatigué que je me suis....endormi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

Je suis jaloux, c'est normal ? :o

 

 

je serai tenté de dire oui!!!!! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Deuxième trajet dans la Fastback '67. :D 200kms cette fois ci.

 

Alors, à l'intérieur. Les sièges sont assez confortable, dommage qu'il n'y ai pas d'appuis-tête. Elle est full options, donc intérieur luxe.

 

Hop, on met la clé ... vroappschitglouglouglou (un V8 quoi). Ce V8 se fait bien entendre. A vitesse stable, ça ne tremble pas. Boîte automatique, c'est très agréable même en passager !

 

Bloqué à un feu rouge, le reste du convoi ayant réussi à passer, il faut rattraper notre retard. :ange: Pied enfoncé sur la pédale de droite, c'est parti, ça accélère fort, très fort même !

 

Sur le retour, on roule sur des petites routes, tranquillement, avec au loin le soleil qui se couche, 50mp/h de moyenne. bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif C'est un régal.

 

Retour chez moi, dans la nuit, une ligne droite de 7kms, déserte, c'est parti. Il essaye de s'amuser un peu avec la boîte, pas facile, une petite pointe à 140km/h suffira pour se faire plaisir.

 

Bref, j'ai adoré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Effectivement, les V8 ritals, et les V8 amerlocs sont différents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis155tb

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Hier soir, premier tour en Mustang de ma vie 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

Je ne pense et n'espère pas que ce sot le dernier!

 

Mustang 302ci de 69 en cabriolet!

 

C'est vraiment très confortable, la ligne d’échappement n'étant pas d'origine et avec un silencieux de R19, c'est assez silencieux..

Elle devrait être remplacé par une double ligne!

 

Par contre des que ça accélère on entend très bien le moteur!!!

 

C'est pas du tout sportif mais c'est un régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFE748Fr

Passons aux choses sérieuses ... :cubitus:

 

Fin août, j'ai eu la chance d'effectuer mon premier shooting et pas sur n'importe quelle voiture puisqu'il s'agissait d'une ZR1 de 2011 ! :D

 

J'ai donc fait la route du point de rendez vous jusqu'au lieu de shoot en passager. Pour tout vous dire, le proprio a roulé à 50 km/h pendant tout le trajet, et pourtant des lignes droites c'est pas ce qu'il manquait ... Tout le trajet, sauf à un moment : lorsqu'un feu tricolore est passé au vert. Et là, première, deuxième, troisième bien poussées ( boite manuelle ) pour arriver très rapidement à un rond point qui nous a obligé à freiner. Quelles sensations ! Littéralement collés au siège dans le bruit d'un énorme V8 américain, c'est juste ... :rs: . Sinon le reste du trajet, à vitesse "normale" j'ai trouvé la voiture assez mal insonorisé comme une impression de sur-régime constant, donc pas forcément agréable. Ce n'est pas pour autant que j'en garde quand même un très bon souvenir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Titi : Tu tapes dans l'américaine à chaque fois maintenant ! :W

 

Ouep ça change des V8 italiens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...