Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[ 3615 Ma voiture ] Le garage de Steph87

 

Anciennes : parking, a4b605 et 10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[ 3615 Ma voiture ] Le garage de Steph87

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
steph87
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 12:20:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou: Bande de moules
Je vous présente ma titine. Sachez qu’elle se fait bouffer en reprise par n’importe quelle mazout un peu suralimenté, que suivre une berline sur l’autoroute devient rapidement usant pour la mécanique et les oreilles mais que quand vient le beau temps et le virage elle me colle la banane. :rs:
Il s’agit donc d’une Toyota MR pour Mid Ship Runabout. Ça veut dire que le moulin est à sa place, et que les roues qui poussent sont les bonnes aussi. :jap:
Il s’agit de la troisième génération de MR.
6.jpg2.
L’architecture choisie par Toyota confère à l’ensemble un excellent équilibre et un comportement joueur et performant. Surtout que Toyota a eu l’excellente idée de mettre d’origine un autobloquant dans la boite.
La voiture est motorisée par un 1794cc (code 1ZZ-FE) VVTI de 140cv. Ce moteur est issu de la banque de pièce de chez Toyota, il motorise notamment des Corolla, Avensis et Celica. Il n’a malheureusement aucun gène sportif. Le moteur a clairement été conçu dans un but de couple disponible à bas régime et économie de carburant.  
MWR1ZZEngi​ne
7
Concernant ma voiture elle a subi quelques modifications en vue d’une utilisation ballade / circuit
MOTEUR
Admission PPE engineering (suppression complète de l’ancienne boite à air) avec filtre Apexi
Collecteur 4 en 1 (ce qui permet de supprimer les pré-catalyseurs)
Cata sport PPE (Je ne voulais pas d’un tube Afrique) la voiture passe le controle pollution sans soucis au CT.
Bougie irridium NGK (à changer tous les 90.000km) avec mes 3.000 km/an je suis tranquille.
Pot team moon (en commande)
PPE210011
Sans le pot je gagne avec le collecteur 6cv mesuré au banc, ce n’est pas énorme évidemment mais c’est déjà ça, on peut en plus ajouter une baisse significative du poids sur l’arrière, le système d’échappement d’origine pesant le poids d’un âne mort et obèse. :o
MRbanc


TRANSMISSION
La boite est neuve (cassée à 88.000km)
Suite à son remplacement j’en ai profité pour mettre
Embrayage renforcé TRD
Volant moteur allégé TRD
Quick Shift TRD
CHASSIS
Là je me suis un peu lâché. :p
Barre anti rapprochement avant et arrière, J’ai pris les TANABE, c’est du bon matos
Renfort de châssis avant et central, l’arrière est en commande. Marque Cusco pour ceux la
Barre antiroulis avant 22mm au lieu de 19, l’arrière est en commande 18mm au lieu de 15
3.jpg2.
Précédemment la voiture avaient des combinés filètes KW variant 3. Le comportement était vraiment exceptionnel mais c’était dur très dur, au moindre mégot  sur la route on a les dents qui déchaussent, et  je les avais pourtant réglés mou. J’ai donc opté pour le moment pour des suspensions d’origine + ressort court H&R. Prochainement la voiture devrait être équipé en Koni + ressort court. Ce sera un poil moins efficace mais plus roulable au quotidien
Pour les freins EBC yellow au 4 coins, disques rainurés percés à l’avant et RBF 600 pour éviter la surchauffe au freinage de la chicane à Zolder. :cyp:
Pour les pneus j’ai monté 4 R888 sur les jantes d’origine
Et parce que les R888 au quotidien c’est quand même pas le plus économique et ergnomique 4 jantes rota toyo T1-R en 16 pouces.
113


Quelques photos en actions
IMG3260
IMG3474

Je vous mettrai une ou deux vidéos aussi. :jap:

Et faut que je fasse un photo reportage complet. Mais la elle est sale. :p

Steph87
Message édité par steph87 le 24/03/2011 à 12:27:42
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
wbs2
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 12:25:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nice ! Peu de surprise perso parce que j'avais deja suivi le topic de base en section prépa  ;)

Elle est devenue bien sympa cette voiture de garçon coiffeur  :D


Génial ton petit spitch d'intro!


---------------
On le dit fou, il dément.
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 12:55:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa l'MR un frangin d'un membre de ma famille en avait une bleue y'a 3 ou 4 ans je ne sais pas s'il l'a toujours :non:

Tu m'en apprends une bien bonne moi qui est toujours cru qu'il n'existait que la MR-2 et cette MR :cyp:

Message cité 2 fois

---------------
On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
Publicité

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 13:08:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pagani-Zonda a écrit :

Sympa l'MR un frangin d'un membre de ma famille en avait une bleue y'a 3 ou 4 ans je ne sais pas s'il l'a toujours :non:

Tu m'en apprends une bien bonne moi qui est toujours cru qu'il n'existait que la MR-2 et cette MR :cyp:

Afficher plus
Afficher moins


Ma TOYOTA MR2 mk1 type AW11
La premiere AW11 avec moteur 1.6 129cv.
Tres legere un look de X1/9

ma MR2 de 91
La seconde sw20 avec le 2.0L Catalysé ou non 175cv ou 156. Existe en version turbo mais non importée en France ou en Belgique.
Plus puissante le design est pour moi inspiré de la 348

Enfin la 3eme ZZw30 avec le 1.8 vvti de 140cv comme la mienne.

ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 13:13:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui maintenant je me rappelle de la première ;)
Message cité 1 fois

---------------
On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
Publicité

Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2011 à 16:01:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:concombrecharlie:1]

Pagani-Zonda a écrit :
Ah oui maintenant je me rappelle de la première ;)
Afficher plus
Afficher moins


Surtout qu'on en a vu une au LMC :W


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 16:32:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit tour embarqué a Zolder



Et un autre aux ecuyers

Con pressé
Profil : Pilote Officiel 2011
  1. homepage
bizzik
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 17:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Très sympa ton jouet :bien:
Change très vite tes amortos, c'pas bon de mêler Ressorts Courts et Amortos D'origine...
> Ca n'apporte rien sinon une usure prématurément de tes suspat' et une possibilité de dérèglement du train avant avec ce que ca implique sur les pneus et le comportement global.
Message cité 3 fois
Message édité par Bizzik le 24/03/2011 à 17:18:19

---------------
[:bizzik:18]
"Question rétorique :fleur: " © - Dini
Profil : Hondaïste d'or 2012
  1. config
japcars
Collections - succès or messages
  1. Posté le 24/03/2011 à 17:37:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bizzik a écrit :
Très sympa ton jouet :bien:
Change très vite tes amortos, c'pas bon de mêler Ressorts Courts et Amortos D'origine...
> Ca n'apporte rien sinon une usure prématurément de tes suspat' et une possibilité de dérèglement du train avant avec ce que ca implique sur les pneus et le comportement global.
Afficher plus
Afficher moins


Si tu savais le nombre de gonz qui ont ce set-up :W

Dans l'immédiat ça doit pouvoir rester comme ça ;)
Mais c'est clair que dans le long terme :roll:

Et Koni + ressort H&R j'en ai entendu que du bien  [:concombrecharlie:1]


---------------
C'est marrant "Gran Torino", on dirait Torino-man qui parle à Japcars. © Tito56
Ma galerie photos : https://www.flickr.com/photos/​japcars/
Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 17:46:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bizzik a écrit :
Très sympa ton jouet :bien:
Change très vite tes amortos, c'pas bon de mêler Ressorts Courts et Amortos D'origine...
> Ca n'apporte rien sinon une usure prématurément de tes suspat' et une possibilité de dérèglement du train avant avec ce que ca implique sur les pneus et le comportement global.
Afficher plus
Afficher moins


Je sais bien

Le but aussi c'etait de passer le CT. Parce qu'en Belgique il n'aimait pas beaucoup mes combinés violet et jaune. :cyp:

J'ai d'ailleurs du repeindre les renforts de chassis. :p

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 17:47:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Urban racing vient de me repondre je crois que je vais prendre le renfort arriere cusco chez eux. :d

Plante verte
Profil : Pilote d'essai
  1. config
steph87
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2011 à 17:50:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bizzik a écrit :
Très sympa ton jouet :bien:
Change très vite tes amortos, c'pas bon de mêler Ressorts Courts et Amortos D'origine...
> Ca n'apporte rien sinon une usure prématurément de tes suspat' et une possibilité de dérèglement du train avant avec ce que ca implique sur les pneus et le comportement global.
Afficher plus
Afficher moins



Sinon je vous ait pas parlé de mes valeurs de géo. dereglé au niveau du carrossoge depuis le changement de suspension mais

je roulais avec
1. Carrossage av -1.5
2. Pince  av -1.1
3. Carrossage Ar -2.1
4. Pince arrière -1.5
Elle etait bien vive sur les changements d'appui. :rs:

Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/02/2013 à 20:46:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cool le tour de zolder, j'y vai bientôt pour faire les essai de ma e30, voir si tout est bien serré de partout et si il y a pas encore du boulot a faire. et vopir si les 250cv pour 1 tonne envoi sévère  :p  qui sait, on s'y croisera peut être  :)
Message cité 2 fois
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/02/2013 à 12:59:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xza a écrit :

cool le tour de zolder, j'y vai bientôt pour faire les essai de ma e30, voir si tout est bien serré de partout et si il y a pas encore du boulot a faire. et vopir si les 250cv pour 1 tonne envoi sévère  :p  qui sait, on s'y croisera peut être  :)
Afficher plus
Afficher moins


Quel moteur à l'origine ? [smileyper​so


---------------
On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
Profil : Membre confirmé
xza
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2013 à 20:04:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a la base, c'est une bmw 320i 1985. maintenant, elle a les suspention bilstein b6 avec ressort h&r -3.5. train avant M3, train arrière MZ3. le moteur est un m50b25 de e36 monté avec 2aac et un boitier qui l'amène a 250cv sur banc.... commetout est refait dessus, on doit la tester et zolder va être le circuit de prédilection avec francorchamp  :p

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation de mes autos 5
américaines, allemandes, italiennes.. je les aime toutes ! 112
peugeot 504 safari 12
Ma Mégane RS 3 78
[Bentley Continental GT] in vivo. 51