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Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
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Invité §mat817QG

C'est fait :o Elle est plutôt sympa, c'est sombre mais ça fait une ambiance ;)

Mais ces bandes de Scud... 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif Y'a rien à faire, ça ne va qu'à la Scud' :o

 

 

Merci. :W :w

Regarde page précédente ou la photo du jour sur OF j'ai une version sans les bandes. :oui:

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Les jantes. balibran.gif.5205fb5a4da7d9540bae04c5ffe62b99.gif

 

 

Ce ne sont que des jantes.

 

 

Pas bilingue du tout mais je pense avoir de bonnes bases ;) Et puis j'ai remarqué que ca revenait vite ! (2 ou 3 jours sur place et tu reprends vite un bon niveau ;) )

 

 

Toby quand le mec est arrivé avec sa Civic... :D

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Invité §mat817QG

Oui, on m'a conseillé de le supprimer, en deux coups d'outil duplicateur sous LR c'était fait :D

 

J'aimais bien ! :oui:

 

Pas bilingue du tout mais je pense avoir de bonnes bases ;) Et puis j'ai remarqué que ca revenait vite ! (2 ou 3 jours sur place et tu reprends vite un bon niveau ;) )

 

Ok. ;)

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Invité §mat817QG

 

Ce ne sont que des jantes.

 

 

En effet, on la met sur des Volk et c'est parti !

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Invité §Pur308mG

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. En terme de performance pure, beaucoup de Porsche sont nettement plus efficaces. En terme de qualité d'assemblage, je pense que c'est comparable. L'histoire de porsche est tout aussi palpitante que celle de Ferrari... :bah:

 

 

Je parle justement en terme de performance, Ferrari et Lamborghini ne font que des voitures réélement sportives. Porsche essaye de toucher un plus grand public avec une petite sportive, une berline, un tout terrain, du diesel et de l'hybride. :bah:

Après, au niveau du design, faut quand même dire que lorsqu'une nouvelle 911 sort, on est pas étonné quoi et c'est dommage je trouve, il n'y a pas veritablement de recherche..

Faut pas croire hein, j'aime beaucoup les Porsche ! Mais pour moi, Ferrari aura toujours le dessus. ;)

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Invité §AMG532Rv

 

Je parle justement en terme de performance, Ferrari et Lamborghini ne font que des voitures réélement sportives. Porsche essaye de toucher un plus grand public avec une petite sportive, une berline, un tout terrain, du diesel et de l'hybride. :bah:

Après, au niveau du design, faut quand même dire que lorsqu'une nouvelle 911 sort, on est pas étonné quoi et c'est dommage je trouve, il n'y a pas veritablement de recherche..

Faut pas croire hein, j'aime beaucoup les Porsche ! Mais pour moi, Ferrari aura toujours le dessus. ;)

 

 

Il devait pas sortir un 4X4 Ferrari ?

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Invité §el-710qK

 

Toby quand le mec est arrivé avec sa Civic... :D

 

 

Il s'est bien débrouillé à Londres :oui:

 

Bon, les 2 objectifs du jour :

 

-100ème fan sur Facebook

-9000ème vue sur Flickr

 

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Invité §Fio855jE

 

Merci. :W :w

Regarde page précédente ou la photo du jour sur OF j'ai une version sans les bandes. :oui:

 

C'est mieux, mais du coup la V8 devient banale :W

Le pire reste la R8 avec bandes de Scud', quelle horreur...

J'aimais bien ! :oui:

 

Ca ne me dérangeait pas non plus, mais ça attirait un peu trop l'oeil...

 

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Invité §mat817QG

 

Il devait pas sortir un 4X4 Ferrari ?

 

Si, elle est nommée FF. :cyp:

C'est mieux, mais du coup la V9 devient banale :W

Le pire reste la R8 avec bandes de Scud', quelle horreur...

 

Tu la swappée avec un V9 ? bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Justement faut un truc pas banal pour avoir comments/faves sur Flickr. :o:D

Ca ne me dérangeait pas non plus, mais ça attirait un peu trop l'oeil...

 

Me rappelle plus il était vraiment gros ?

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Invité §ice067xq

 

Si je devais m'acheter une ricaine, ce ne serait surement pas une Cuda à 380.000

Pour ce prix la je m'achète un Challenger et une floppée de Supra :D

 

 

:blague:

 

 

Et ta connerie, elle est comparable aux italiennes ?

 

 

Toutafé. rickross1.gif.1ce5f1c30e3b0b4efd320e3e60132016.gif

 

 

En quoi elles sont un cran au dessus de Porsche ?

 

 

Regarde la gamme globalement. La première Ferrari c'est la 458: 576cv pour 200k€ et ça atomise une bonne grosse partie du parc auto international. Chez Porsche, Boxster. :buzz:

 

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. En terme de performance pure, beaucoup de Porsche sont nettement plus efficaces. En terme de qualité d'assemblage, je pense que c'est comparable. L'histoire de porsche est tout aussi palpitante que celle de Ferrari... :bah:

 

 

T'as jamais fait de physique de ta vie toi. :W

Rien que par le moteur en sac-à-dos, la répartition des masses est moins bonne, le comportement moins sain.

 

Comparons la supersportive de Porsche actuellement à celle de chez Ferrari: GT2RS vs 599 GTO. Flat6 superturbalisé de 620cv d'un côté, V12 atmo' de 667cv de l'autre. On peut rajouter la SV de chez Lambo' au duel: V12 atmo' de 670cv. Porsche est en-dessous, que ce soit niveau performances, sonorité (Dyson vs 2 moteurs symphoniques) ou même prix. :bah:

 

Porsche et Ferrari/Lamborghini ne jouent simplement pas dans la même cours. :jap:

Historiquement Porsche est aussi intéressant par contre, c'est indéniable.

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Invité §911077Ez

 

Je parle justement en terme de performance, Ferrari et Lamborghini ne font que des voitures réélement sportives. Porsche essaye de toucher un plus grand public avec une petite sportive, une berline, un tout terrain, du diesel et de l'hybride. :bah:

Après, au niveau du design, faut quand même dire que lorsqu'une nouvelle 911 sort, on est pas étonné quoi et c'est dommage je trouve, il n'y a pas veritablement de recherche..

Faut pas croire hein, j'aime beaucoup les Porsche ! Mais pour moi, Ferrari aura toujours le dessus. ;)

 

Bah pour moi, la constance dans le design est une bonne chose. C'est même ce qui fait le charme de cette bagnole. Elle est reconnaissable par n'importe qui, peu importe l'âge de la personne. Une ligne indémodable avec un charme certain. La seule tentative de changement est apparu avec la 996 et le résultat était moyen. :bah: Lamborghini ne fait que des voitures réellement sportives ? Et le LM002, t'en fais quoi ? Sans parler du projet de l'estoque. D'autant plus que la plupart de leurs sportives adoptent la transmission intégrale. Quant à Ferrari, leur FF est clairement une GT. Après, il est vrai que cela reste moins radical qu'un suv diesel ou qu'une berline, mais cela permet de financer les progrès techniques de la 911 et éventuellement d'autres projets comme la 918 Spyder. :jap:

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Invité §AMG532Rv

Bah pour moi, la constance dans le design est une bonne chose. C'est même ce qui fait le charme de cette bagnole. Elle est reconnaissable par n'importe qui, peu importe l'âge de la personne. Une ligne indémodable avec un charme certain. La seule tentative de changement est apparu avec la 996 et le résultat était moyen. :bah: Lamborghini ne fait que des voitures réellement sportives ? Et le LM002, t'en fais quoi ? Sans parler du projet de l'estoque. D'autant plus que la plupart de leurs sportives adoptent la transmission intégrale. Quant à Ferrari, leur FF est clairement une GT. Après, il est vrai que cela reste moins radical qu'un suv diesel ou qu'une berline, mais cela permet de financer les progrès techniques de la 911 et éventuellement d'autres projets comme la 918 Spyder. :jap:

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif Pourquoi changer quand c'est harmonieux timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

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Invité §ice067xq

Et le LM002, t'en fais quoi ? D'autant plus que la plupart de leurs sportives adoptent la transmission intégrale. Après, il est vrai que cela reste moins radical qu'un suv diesel ou qu'une berline, mais cela permet de financer les progrès techniques de la 911 et éventuellement d'autres projets comme la 918 Spyder. :jap:

 

 

Euh yavait le moteur de la Countach dans le LM002 hein. :buzz:

Parce que Porsche n'a pas de transmission intégrale? Hormis la GT3RS, toutes les versions à moteur turbo ont les 4rm. Et si tu veux mon avis, les Lambo transmissions des Lambo ont quand même une plus grosse tendance propulsion que les Porsche.

Porsche voulait simplement étoffer sa gamme pour toucher plus de gens àmha. :bah:

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Invité §911077Ez

T'as jamais fait de physique de ta vie toi. :W

Rien que par le moteur en sac-à-dos, la répartition des masses est moins bonne, le comportement moins sain.

 

Comparons la supersportive de Porsche actuellement à celle de chez Ferrari: GT2RS vs 599 GTO. Flat6 superturbalisé de 620cv d'un côté, V12 atmo' de 667cv de l'autre. On peut rajouter la SV de chez Lambo' au duel: V12 atmo' de 670cv. Porsche est en-dessous, que ce soit niveau performances, sonorité (Dyson vs 2 moteurs symphoniques) ou même prix. :bah:

 

Porsche et Ferrari/Lamborghini ne jouent simplement pas dans la même cours. :jap:

Historiquement Porsche est aussi intéressant par contre, c'est indéniable.

 

Non, j'ai jamais fait de physique. J'suis con. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif L'architecture de la 911 ne l'a pas empêché de remporter des compétitions et de faire des bons temps sur le Nürb. :jap:

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Invité §AMG532Rv

 

Euh yavait le moteur de la Countach dans le LM002 hein. :buzz:

Parce que Porsche n'a pas de transmission intégrale? Hormis la GT3RS, toutes les versions à moteur turbo ont les 4rm. Et si tu veux mon avis, les Lambo transmissions des Lambo ont quand même une plus grosse tendance propulsion que les Porsche.

Porsche voulait simplement étoffer sa gamme pour toucher plus de gens àmha. :bah:

 

 

Ce qui est une franche réussite pikarrso.gif.b7ac574d59002d9d5d09790f322a038b.gif

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Invité §911077Ez

 

Euh yavait le moteur de la Countach dans le LM002 hein. :buzz:

Parce que Porsche n'a pas de transmission intégrale? Hormis la GT3RS, toutes les versions à moteur turbo ont les 4rm. Et si tu veux mon avis, les Lambo transmissions des Lambo ont quand même une plus grosse tendance propulsion que les Porsche.

Porsche voulait simplement étoffer sa gamme pour toucher plus de gens àmha. :bah:

 

Ils ne proposent pas que des transmissions intégrales. Les Carrera, Carrera S, la GT3, la GT3 RS... Qui n'ont pas de turbo, du reste. Et quant à ta deuxième remarque, c'est faux. Ce ne sont pas de véritables 4RM. J'crois que la répartition, c'est grosso-modo 25/75. :jap:

Et moteur de countach ou non, cela reste un gros SUV très lourd tout juste bon à faire des lignes droites... comme le Cayenne Turbo S, sauf qu'il a de meilleurs freins. :D

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Invité §Fio855jE

Tu la swappée avec un V9 ? bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Justement faut un truc pas banal pour avoir comments/faves sur Flickr. :o:D

 

Mon doigt a ripé :cyp:

Ah oui de ce côté-là t'auras plus de vues, mais peut-être moins de favoris du coup :D

Me rappelle plus il était vraiment gros ?

 

Quand même :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717044200991938481851.jpghttp://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717044215991938481853.jpg

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Invité §mat817QG

Mon doigt a ripé :cyp:

Ah oui de ce côté-là t'auras plus de vues, mais peut-être moins de favoris du coup :D

 

Quand même :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717044200991938481851.jpghttp://nsm05.casimages.com/img/2011/07/17//110717044215991938481853.jpg

 

 

Pas grave.

Je le voyais moins gros et en plusieurs "boules".

EDIT : Tu l'as pas mise dans tes faves ma photo. :cyp:

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Invité §ice067xq

Non, j'ai jamais fait de physique. J'suis con. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif L'architecture de la 911 ne l'a pas empêché de remporter des compétitions et de faire des bons temps sur le Nürb. :jap:

 

 

C'est bien de le reconnaître. :jap:

Le problème des Porsche, c'est ça, et c'est valable pour les propal' comme pour les 4rm :bah: :

http://www.youtube.com/watch?v=VzIXLS06utY?version=3&hl=fr_FR

Je pense qu'une voiture avec un moteur en position centrale arrière serait peut-être passée sans accroc, ou aurait au moins prévenu le décrochage. :/

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Invité §Mer022Kx

Pas mal... :lol:

 

Edit: le profil de tito, la vidéo me fait pas autant rigoler...

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Invité §911077Ez

 

C'est bien de le reconnaître. :jap:

Le problème des Porsche, c'est ça, et c'est valable pour les propal' comme pour les 4rm :bah: :

http://www.youtube.com/watch?v=VzIXLS06utY?version=3&hl=fr_FR

Je pense qu'une voiture avec un moteur en position centrale arrière serait peut-être passée sans accroc, ou aurait au moins prévenu le décrochage. :/

 

C'est vrai qu'une 911 GT3 ne peut pas être mise entre les mains de n'importe qui... contrairement à tes LP-570-4. Si tu veux un moteur en position centrale arrière, t'as toujours les Boxster et Cayman. :jap:

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Invité §kcr327JO

 

C'est bien de le reconnaître. :jap:

Le problème des Porsche, c'est ça, et c'est valable pour les propal' comme pour les 4rm :bah: :

http://www.youtube.com/watch?v=VzIXLS06utY?version=3&hl=fr_FR

Je pense qu'une voiture avec un moteur en position centrale arrière serait peut-être passée sans accroc, ou aurait au moins prévenu le décrochage. :/

 

 

C'est pas comme si Porsche était reconnu mondialement pour sa tenue de route et son freinage. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Mais si c'est ce que tu penses c'est que ça doit être vrai...

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Invité §ice067xq

Pour la 997 GT2, la répartition est de 70-30, alors que le différentiel avant de la SV reçoit de 0 à 35% de puissance. :bah:

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Invité §kcr327JO

Pour la 997 GT2, la répartition est de 70-30, alors que le différentiel avant de la SV reçoit de 0 à 35% de puissance. :bah:

 

 

Je ne sais pas où t'es allé chercher ces chiffres.

 

Edit : tu parles de la répartition des masses ?

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Invité §ice067xq

 

C'est pas comme si Porsche était reconnu mondialement pour sa tenue de route et son freinage. apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Mais si c'est ce que tu penses c'est que ça doit être vrai...

 

 

Ils font des bonnes voitures qui freinent très fort et très constamment, mais si tu allais sur pas mal de trackdays, tu saurais que les Porsche sont pas à mettre entre toutes les mains. :bah:

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Invité §mat817QG

Pour la 997 GT2, la répartition est de 70-30, alors que le différentiel avant de la SV reçoit de 0 à 35% de puissance. :bah:

 

C'est une prop, nan ?

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