Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Le bistrot de la section " Voitures de sport "


Invité §Pag532wX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 346,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Bizzik

    19254

  • Old59

    16340

  • Fake07

    15640

  • Torino-man

    12979

 

 

917 Châssis N°026 : 917 K de 1970, détruite aux 24 Heures du Mans et qui verra sa carrosserie et son châssis remplacés par la 917-031 (031 étant donc renuméroté 026, et 026 devenant 031, ça va toujours ? :D ).

Remporte la deuxième place au Mans 1971 aux mains d'Attwood et Müller. Après la course, Porsche la convertit en Spyder.

A depuis été remise dans sa configuration coupé.

 

Donc pour résumer, malgré son parcours "chaotique", c'est bien celle qui a fini seconde au Mans 1971 que tu as vue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas bien l'intérêt mais bon :D

 

Ce qui est balèze c'est que sur l'historique des deux chassis que j'ai sous les yeux, ils trackent le SN et pas la voiture en elle même. Du coup ca s'inverse :o

(En gros, l'historique commence avec la vrai 026 et fini avec la fausse. Pratique pour s'y retrouver)

 

Je trouve juste dommage qu'elle porte pas son vrai numéro du coup (19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numéros ont été inversés à cause de difficultés rencontrées pendant la paperasse notamment. Je cite :

 

 

"The frame was therefore set aside for future attention, and a brand-new chassis frame – which was number '031' in the 917 series – was then issued to Gulf-JWA, who proceeded to assemble a complete replacement car around it, using many mechanical, electrical and body components salvaged from the Le Mans wreck of '026'.

In order to ease paperwork difficulties and complications with Customs and other interested official agencies, it was then decided to renumber the new frame '031' as '026' – the inference being that the rebuilt car would then be, in effect, the original Le Mans-crashed '026' effectively "repaired" rather than rebuilt or replaced. This renumbering is confirmed by a letter in the accompanying history file, addressed to Herr H. Flegl at Porsche and dated 10 July 1970, printed on JW Automotive Engineering Ltd letterhead and signed 'A. Stafford'. The letter states: "...that we have transferred the chassis plate from 917026 which was wrecked at Le Mans to the new chassis 917031; and that the wrecked chassis which we are returning to you will therefore carry the number 917031."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand l'organisation d'un shooting tourne en :

 

Moi : "Ah, tu viens pour Noel ? Bon ben on pourra shooté tout ca."

Pote1 : "Dis, tu veux pas shooter ma G5 R32 ?"

Moi à Pote2 : "Hey, j'ai un shooting dans les carton, ca te dit d'y ajouter ta G5 GTI ?"

Pote2 : "Je peux même te rajouter une Exige S Orange si tu veux."

 

Allez-y, faites vous plaisir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

A choisir entre la peste et le choléra je crois encore que j'prefere sa Civic ... amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Il à déjà la chance d'avoir une caisse relativement photogénique , le seul truc dommage c'est qu'elle manque peut être de détails :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain, j'ai une douloureuse à sortir moi bientôt ... :o

 

300€ de pneus de R25, pouf d'un coup, plus montage ! :o

 

On compte 200 balles de refaisage et repeinturisage de jantes alu' ... SCHBLAM ! :o

 

Plus après 250€ de litres de peinture "Renault - Gris Cendré 644" et 200€ de pistolet à peinturage, BOOOM ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ce prix la tu trouves des AX aussi. C'pas pour autant qu'il ira en acheter une...

 

 

Voilà un qui comprend plus vite que les autres ... :o

 

Puis bon, avant de tenter l'E34 j'ai encore un an et demi d'assurance à tirer avant la collection, mais même si j'ai acheté une vieille Renault 80's, c'est pas pour autant que je considère que mon youngtimer doit être en épave complète en attendant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà un qui comprend plus vite que les autres ... :o

 

 

Y'en a qui peuvent pas comprendre que je mettrais facilement plus de 5K€ dans une G2 GTI 16S, mais pas dans n'importe quelle BMW (sauf pour la revendre derrière et me faire de la thune) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

A ce prix la tu trouves des AX aussi. C'pas pour autant qu'il ira en acheter une...

 

 

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Y'en a qui peuvent pas comprendre que je mettrais facilement plus de 5K€ dans une G2 GTI 16S, mais pas dans n'importe quelle BMW (sauf pour la revendre derrière et me faire de la thune) :o

 

 

Je disais juste qu'avec l'argent qu'il a mis dans sa Renault il aurait pu se prendre sa e34, après libre

à chacun de faire ce qu'il souhaite de son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

//www.youtube.com/embed/FmNolu_ZUpk

Génial, j'ai hurlé de rire! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

 

Je vois que Môssieur a la belle vie ! :o

 

Ce genre de moment, c'est rare, mais très motivant. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...