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Mazda

Conseil pour une RX8


Invité §you304GB

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Invité §you304GB

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je viens pour avoir votre avis sur mon éventuel futur achat. Je compte acquérir une mazda rx8 année 2004 avec 104.000km entretien fait il y a peu de temps. Pour acquérir ce véhicule je dois en premier lieu vendre le mien qui est une bmw 318d noir 118.000km & full cuir beige :sol: année 2007 . Bon, d'un coté je ne sais pas si en achetant la rx8 je vais regretter d'avoir vendu ma bm. Pour acheter la rx8 je dois également acquérir un autre véhicule pour la semaine et donc la mazda sera utilisé presque uniquement le weekend car pour mon boulot je fait bcp de km. ( 2010 à 2011 -> 66.000km ). Le véhicule journalier sera une voiture banal du genre à une golf ou 307. De plus, mon salaire est de +- 1700€ mensuel, en payant toutes mes mensualités, il me reste +- 500€. Est-ce que avec un budget comme celui la , j'arriverai à entretenir le ou les véhicules, payé les assurances, les taxes ( belgique ) et biensur payé le carburant de la rx8 ( sans compter celui de l'autre véhicule ). Si la rx8 serait un véhicule normal, je ne vous aurait pas posé la question :) Et est-ce que le plaisir que procure ce véhicule vaux la peine de lacher une bm full cuir presque neuve ? xD

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Salut :)

 

Tout d'abord la RX8 est une bonne voitures, tu prendras beaucoup de plaisir avec :oui:

 

Les points fort sont le rupteur placé très haut (9000tr :D ) et un châssis efficace (Torsen powa ).

Les seuls points faibles sont surtout au niveau de la conso et un manque de couple en bas, mais ça c'est le rotatif :bah:

 

 

Seulement comme tu peux t'en douter, le Renesis exige un entretien rigoureux.

Mais il est relativement fiable, du peu de pièces en mouvement par rapport à un moteur "normal".

 

 

Je ne sais pas à combien tu l'as trouvé, mais elle se trouve à "faible" prix (30K€ en 2003), car elle sont invendable...

 

 

 

 

Ensuite pour le daily, je ne peut te conseillé qu'une Honda Civic 7,

pas d'emmerde et faible conso pis pas trop chère car elles sont "boudées" :)

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Invité §Pag532wX

Une chose est sur c'est que passé d'une 318D à une RX8 ça va te faire bizarre à la pompe :ddr: C'est le pire point pour moi avec la difficulté de revente en dehors de ça , ça à l'air d'une bonne caisse :bien:

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Invité §you304GB

en faite c'est un ami a moi qui la vend pour 8000€, il me la fait essayé et je suis tomber amoureu lol. L'avantage c'est que c'est une 1.3L et donc je suis bcp moins taxé. Car au début mon oncle m'avait fait essayer sa nissan 350Z et le soucis est la taxe biensur et c'est pour ça que j'hésite énormément sur cette mazda.

 

Tu dis que cette voiture exige un entretien rigoureux, le problème c'est que je ne m'y connait mais pas du tout en voiture xD alors sachant que je roule relativement pèpère ( sans burnout :p ) et que je la passe à l'entretien tout les X km ça devrait aller non ?

 

Autre question, du fait que c'est une voiture difficile à revendre, je perdrais donc énormément d'argent en vendant ma bmw pour acheter la rx8 ?

 

merci pour les conseils

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Invité §ice067xq

Gaffe aussi, les rotatifs sont réputés pour boire de l'huile plus que d'autres voitures. ;)

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Invité §wbs887Jq

en faite c'est un ami a moi qui la vend pour 8000€, il me la fait essayé et je suis tomber amoureu lol. L'avantage c'est que c'est une 1.3L et donc je suis bcp moins taxé. Car au début mon oncle m'avait fait essayer sa nissan 350Z et le soucis est la taxe biensur et c'est pour ça que j'hésite énormément sur cette mazda.

 

Tu dis que cette voiture exige un entretien rigoureux, le problème c'est que je ne m'y connait mais pas du tout en voiture xD alors sachant que je roule relativement pèpère ( sans burnout :p ) et que je la passe à l'entretien tout les X km ça devrait aller non ?

Autre question, du fait que c'est une voiture difficile à revendre, je perdrais donc énormément d'argent en vendant ma bmw pour acheter la rx8 ?

 

merci pour les conseils

 

 

Salut,

 

Oui tout ira bien si tu respectes bien les préconisations d'entretiens. Pas la peine de s'y connaitre pour soigner sa voiture, et heureusement :D

 

En revanche, comme le dit Iceman, il faut vérifier réguliérement le niveau d'huile ( particulierement sur ce type de moteur) et donc faire le niveau au besoin ;)

 

Pour ce qui est de l'argent, en l'achetant 8.000€ je pense que tu as essuyé la trés grosse partie de la décôte, peu de risque donc de perdre "beaucoup" avec cette voiture.

 

Ciao

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en faite c'est un ami a moi qui la vend pour 8000€, il me la fait essayé et je suis tomber amoureu lol. L'avantage c'est que c'est une 1.3L et donc je suis bcp moins taxé. Car au début mon oncle m'avait fait essayer sa nissan 350Z et le soucis est la taxe biensur et c'est pour ça que j'hésite énormément sur cette mazda.

 

Tu dis que cette voiture exige un entretien rigoureux, le problème c'est que je ne m'y connait mais pas du tout en voiture xD alors sachant que je roule relativement pèpère ( sans burnout :p ) et que je la passe à l'entretien tout les X km ça devrait aller non ?

 

Autre question, du fait que c'est une voiture difficile à revendre, je perdrais donc énormément d'argent en vendant ma bmw pour acheter la rx8 ?

 

merci pour les conseils

 

Boarf, 8K tu ne risques pas trop de décote.

Ceci dit, peu de personnes sont prête à en acheter une.

"Bah oui, vous comprenez le rotatif s'pas fiable :o "... :/

 

 

L'entretien tu suis le manuel et les conseil des divers forum :)

Mais la règle primordial, comme pour toutes voitures, il faut pas tirer dedans à froid > 2500tr maxi quand l'huile n'est pas encore chaude (attendre quelques minutes après que la jauge de T° moteur sois à température, je ne me rappel plus si dans la RX8 y'a un mano pour l'huile ;) ).

 

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Invité §wbs887Jq

Alors confirmation d'un proprio d'une 192 cv, il faut vérifier/réajuster l'huile tout les deux pleins.

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