Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

Projet achat Coupé sport - AUDI S5 ou MASERATI 4200 Cambiocorsa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
miu85ur
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2011 à 20:03:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
bravo bel achat !
tu as bien fait de prendre une Maserati au lieu d'une banale Audi , même S5.

Sujets relatif

Sujets relatifs
Le bistrot de la section " Voitures de sport " Restauration maserati biturbo 1984
Plus de sujets relatifs à : Projet achat Coupé sport - AUDI S5 ou MASERATI 4200 Cambiocorsa

Invité
fen97pd
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/10/2011 à 20:37:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a acheté la Maserati , j'avais raison hahahahaha

Invité
1z89yd
  1. Posté le 04/10/2011 à 10:14:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous

Merci pour vos messages !! effectivement j'ai craqué pour l'italienne !! je me dis que AUDI je connais MEME si cette marque restera pour moi l'une des meilleures !! (normal j'en ai eu 8 !!)

LA maserati est tellement plus exclusive et en même temps sans faire du "tape à l'oeil" !!!  :love:  :sol:  mais on a quand même l'impression que tout le monde vous regarde !!  :D

Elle est vraiment belle, racée.....

Publicité

Invité
1z89yd
  1. Posté le 04/10/2011 à 10:31:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

89faris a écrit :
Sympa gris cuir beige oranger ? Super
et la boite sa se passe comment ? Moi j'ai toujours rien compris :)
C'est à dire pas automatique tu as pas l'embrayage ni le pommeau
de vitesse mais les palettes donc ?
Afficher plus
Afficher moins



Salut

Effectivement cette boite est vraiment spéciale ! c'est pour cela qu'elle fait autant parlé !!!

Alors dans le manuel ils disent à peu près ceci:
Cette boite n'est pas une une boite de vitesse automatique (même si elle peut être utilisée en mode automatique) mais bien une boite de vitesse type F1 avec un embrayage mais géré par un système electro hydraulique !
C'est à dire un vrai embrayage mais sans pédale puisque c'est un "robot" qui l'actionne à votre place ! et comme ce "robot" s'en fout un peu, il ne fait pas dans l'économie (donc tout le temps en action quasiment pour permettre un passage rapide des vitesses)..... Pour résumer de façon basique ce fonctionnement qui est loin d'être basique...

A force d'entendre ou de lire tous ces commentaires (fondés ou fantasques) et bien pour l'instant j'ai constamment l'oreille qui guette le moindre signe de "patinage" de ce système afin d'éviter l’arrêt sur la B.A.U... :non:

Je pense qu'il y a une astuce pour "dresser" ou "dompter" ce robot mais je n'ai pas encore assez de pratique mais je l'aurai ce robot, je l'aurai....... :p

Message cité 1 fois
Invité
1z89yd
  1. Posté le 04/10/2011 à 10:33:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé ceci :

Fonctionnement boite CAMBIOCORSA
Schéma Transaxle avec boîte Maserati longitudinale arrière unie rigidement au moteur.
Transmission mécanique à 6 rapports à présélection électronique Cambiocorsa avec commande d'asservissement hydraulique gérée électroniquement et réalisée par l'intermédiaire de culbuteurs placés derrière le volant, synchronisateurs à triple cône sur la 1e et la 2e vitesse, à double cône sur la 3e, 4e, 5e et 6e vitesses.
Différentiel autobloquant asymétrique (25% en traction, 45% en décélération) englobé à la boîte, couple conique avec rapport final 3,73 (11/41)
Embrayage bi-disque à sec de 215 mm de diamètre, avec accouplements élastiques, à commande hydraulique.

Source "FRANCORCHAMPS MOTORS BRUSSELS"

Publicité

Profil : Pilote d'essai
89faris
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/10/2011 à 12:33:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1Z89yd a écrit :


Salut

Effectivement cette boite est vraiment spéciale ! c'est pour cela qu'elle fait autant parlé !!!

Alors dans le manuel ils disent à peu près ceci:
Cette boite n'est pas une une boite de vitesse automatique (même si elle peut être utilisée en mode automatique) mais bien une boite de vitesse type F1 avec un embrayage mais géré par un système electro hydraulique !
C'est à dire un vrai embrayage mais sans pédale puisque c'est un "robot" qui l'actionne à votre place ! et comme ce "robot" s'en fout un peu, il ne fait pas dans l'économie (donc tout le temps en action quasiment pour permettre un passage rapide des vitesses)..... Pour résumer de façon basique ce fonctionnement qui est loin d'être basique...

A force d'entendre ou de lire tous ces commentaires (fondés ou fantasques) et bien pour l'instant j'ai constamment l'oreille qui guette le moindre signe de "patinage" de ce système afin d'éviter l’arrêt sur la B.A.U... :non:

Je pense qu'il y a une astuce pour "dresser" ou "dompter" ce robot mais je n'ai pas encore assez de pratique mais je l'aurai ce robot, je l'aurai....... :p
Afficher plus
Afficher moins



Merci :jap:

Profil : Routard confirmé
pat7888
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2011 à 22:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle acquisition, bon choix car ta belle italienne se rencontre moins souvent dans la rue qu'une Audi  :)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :