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Audi quattro 1985


Invité §fan284xG

Messages recommandés

Invité §fan284xG

Bonjour a tous et particulièrement aux spécialistes Audi

Dans le but d un achat Je cherche la cote pour une Audi quattro totalement d'origine de 1985 c est a dire le second modèle avec tableau de bord digital et moteur 220 cv. d' origine int cuir très propre et necessitant une petite remise en route ( pas tourne depuis 4 a 5 ans) le moteur complet fut change a 110000 km ( le proprio a roule avec un radiateur perce!!!) elle a 140000 km maintenant. Voiture rare en France importée de suisse et passage isole aux mines

Elle parait très propre mais je n ai pas encore regarde les dessous de la belle

Donc je recherche la cote d une telle voiture et sur quels points faut il être vigilant avant achat

Merci d'avance pour vos réponses averties

;)

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Invité §mat817QG

Pour la côte, attends le passage de PZ, il est très féru de la marque il pourra éclairer tes lanternes sans soucis ;)

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Invité §Mik350bj

Salut,

 

Si tu envisages d'acquérir un UR Quattro de 1985, il est quasi impossible qu'il fasse 220 cv non.gif.4d1615d061229c41411724a647961135.gif

En effet, l'UR Quattro fut équipé de moteur de 200 ch ( WR, MB et GV) et 162 ch (WX). L'adoption d'une culasse à 20 soupapes (220 ch) n'a eut lieu qu'en 1988 ou 1989 (RR )jap.gif.3c014cb695e41a0e35c70d2892b0c719.gif

 

Si tu as un bloc 20V dans un UR de 1985, ce n'est évidemment pas conforme à l'origine (bloc de S2, 200 20V, 100 S4.....ou bloc KW de Sport Quattro :Dlol.gif.9ae3c03886907a6bbfee382b66c2acc9.giflol.gif.9ae3c03886907a6bbfee382b66c2acc9.gif).

 

Points à surveiller, rouille dans le coffre (au niveau de l'anneau de remorquage), sous le joint de pare-brise avant, passages de roue et jonction bas de caisse (au niveau du bas du montant B).

Avec le compteur digital, sois extrêmement attentif à ne pas utiliser de booster car ça fait claquer un des éléments du dit compteur et ça coûte bonbon à réparer (quand c'est possible ange.gif.daded1314c5837c518246c143646fd96.gif )

 

Niveau cote, suivant l'état de fonctionnement et de conservation, ça varie de 10.000€ à 15.000€ (pour un WR en bel état d'origine) à 20.000€ - 25.000€ (pour un 20V stock)

 

Si tu désires plus d'avis, conseils.... tu peux toujours jeter un oeil sur ce site (http://audicollection.net/forum/ ) ;)

lol.gif.5028c8a4aa9af9dd0d582a17dc24b75b.gif

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Invité §Pag532wX

Pour la côte, attends le passage de PZ, il est très féru de la marque il pourra éclairer tes lanternes sans soucis ;)

 

J'ai rien contre la Quattro en particulier c'est pas trop mon trip en ce qui concerne le look mais elle est regardable et je suis encore assez ouvert d'esprit pour comprendre ceux qui adorent cette voiture .... c'est pas le genre de bagnoles que les pigeons achètent parce que le voisin à la même ou les autres kéké juste pour faire le mariole au feux rouge , une Audi Quattro c'est purement un achat passion j'ai rien d'autre à dire la dessus bah.gif.44c383c465f6ac1c1782b3e4bcd31c42.gif

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Invité §fan284xG

Merci pour ta réponse complète. en fait il va falloir que j approfondisse sur le type de moteur. Ou me rapprocher d Audi pour connaitre d apres de le No de série si c est un 200 ou 220 cv. De plus c est une suisse et en 85 il n avait peut être pas les même moteurs qu' en France ??? Ça me plairait bien que ce soit un 20v !

Merci egalement pour les "conseils booster" et les points a contrôler

D apres tes estimations elle est dans la bonne fourchette de prix 10-15

A bientôt des news ;-)

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Invité §fan284xG

Ok pz l objectif de cet achat éventuel sera le vhr dans quelques années ça me changera de ma berlinette a110 Et j ai envie de varier les plaisirs :D e la dérive je vais passer aux rails mdr

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Invité §Mik350bj

Si elle est de 1985, ce doit être un châssis "F" c.à.d que le n° de châssis sera du genre "WAUZZZ85ZFA....". Normalement, il y a un autocollant sur la face intérieure de la malle reprenant le N° de châssis,

les codes moteur, transmission, coloris intérieur et extérieur et les codes options ;)

Pour connaître le type moteur, il faut regarder sur le bas moteur entre les cylindres 2 et 3. Tu verras une inscription commençant par 2 lettres (type moteur) suivi d'une suite numérique.

 

 

http://img233.imageshack.us/img233/3092/dscn4418800x600.jpg

 

Les 2 lettre les plus probables sont:

 

WR: 2.144 cm³ /// 200 ch

MB: 2.226 cm³ /// 200 ch (principalement réservé aux marchés US et UK)

GV: 2.144 cm³ /// 200 ch (produit uniquement pour la Suisse et la Suède)

WX: 2.144 cm³ (catalysé) /// 162 ch ( produit pour la Suisse)

 

Un modèle Suisse d'origine aura également un bandeau arrière spécifique à l'immat suisse (logement de plaque + étroit)

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Invité §cha766Ki

Bonjour a tous et particulièrement aux spécialistes Audi

Dans le but d un achat Je cherche la cote pour une Audi quattro totalement d'origine de 1985 c est a dire le second modèle avec tableau de bord digital et moteur 220 cv. d' origine int cuir très propre et necessitant une petite remise en route ( pas tourne depuis 4 a 5 ans) le moteur complet fut change a 110000 km ( le proprio a roule avec un radiateur perce!!!) elle a 140000 km maintenant. Voiture rare en France importée de suisse et passage isole aux mines

Elle parait très propre mais je n ai pas encore regarde les dessous de la belle

Donc je recherche la cote d une telle voiture et sur quels points faut il être vigilant avant achat

Merci d'avance pour vos réponses averties

;)

 

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Invité §cha766Ki

bonjour,

un quattro de 1985 est un 200cv, le 20s est un 220cv date de sortie 1990 et 1991 ( peut être fin 1989 pas sur). Je possède un audi quattro 20s 220cv nom du moteur RR de 1990. La valeur d'un quattro 200cv jusqu’à 15000€ en fonction de l'état et des problèmes électriques récurent.Sue le 220cv tous les problèmes ont été supprimés.

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Invité §Mik350bj

Euuh, tu veux dire à partir de 15.000€ pour un bel exemplaire d'UR 10V, non??? :??:

Quand il y en a une aux environs de 10k€, elle ne reste pas 2 jours en vente même non tournante :)

 

Les problèmes électriques récurrents n'étaient présents que sur les premiers millésimes de 10V (de 1981 à 1983 environ) avec la boîte à fusible sous le Tdb. Quand elle a été relogée sous l'auvent, il n'y a jamais plus rien eut ;)

 

Perso je préfère la sonorité caractéristique des 10V, bien plus grave et caverneuselove.gif.ff8484d233e5fc921e254b988010f3b4.gif

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