Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Mes autos depuis 1977


SV_DIDIER
 Partager

Messages recommandés

Au départ j'ai appris à conduire à la campagne avec mon père qui avait récupéré une vieille 4CV renault. Trois vitesses non synchro ( très bien pour apprendre le double débrayage ), une tenue de route....d'ancienne, des freins d'ancienne, pas de chauffage .

http://prem1.hiboox.com/images/1012/86ea23c51463b41c47c21cb7c64d982b.gif

Puis mon père achète une simca 1000 rallye II et miracle, il me la prête régulièrement le samedi soir. Joie, bonheur, une auto très amusante.

http://prem1.hiboox.com/images/1012/5f916996c61d6d1ebc490689f910975a.jpg

Ensuite il change pour une golf s

http://prem1.hiboox.com/images/1012/a64cfe106d0dc151a60f452f9c7d1951.jpg

Il faut bien que j'achète ma première auto et donc

 

Dans l'ordre:

une 204 coupé

http://prem1.hiboox.com/images/0911/ea9d8c6917fdaa6dc499f647e85dcd85.jpg

une simca 1100 s et son moteur totalement rincé dont le voyant de pression d'huile s'allumait faiblement au ralenti !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/74faa94419c261ffbee274eb608bed41.jpg

une renault 16 TS et mes premières vitres électriques

http://prem1.hiboox.com/images/0911/40a8b2f9ffae362099e221d4e7f4ac7d.jpg

une golf gti 1600 4 vitesse : ma première grosse claque en auto; 850 kgs, 110 cv, une tenue de route extra... et une consommation de 2l d'huile au mille km avec un coulage de bielle et un échange de moteur.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/1ec51297535389d1c6031e9f6d6d13f9.jpg

une golf gti 1800 5 vitesses. Bof, moins d'impressions que la première

http://prem1.hiboox.com/images/0911/1934859878a0bb354e13a34456ad0c74.jpg

une 911 sc 204cv, 1050 kgs. On est en 1987, j'ai 30 ans, je suis à la terrasse d'un café devant la gare de lyon à paris ou j'ai rv avec le vendeur de la voiture. Tout à coup, un feulement de flat 6 en première et seconde et le type se gare devant nous...et je manque de m'évanouir de bonheur. Puis le retour sur grenoble, 200 de moyenne entre le péage de paris et celui de lyon ( autre époque ! ). Un moteur avec des chevaux partout, des freins qui freinent, un bruit d'anthologie, un chauffage et des essuies glace de 4 cv.Une tenue de route moins caractérielle que prévue. Cette belle couleur framboise écrasée ne m'a pas facilité la vie à la revente !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/b0de2376bf524addd4d51591b4d6f00b.jpg

Après le divorce et la vente de la 911, je cherche une 911 3.2 l. de passage à antibes chez car 3001, le vendeur n'a rien dans mon budget mais me propose d'essayer une m4. Bof, une 4 cylindres..mais j'ai un peu de temps entre deux clients, allons y. Et... la découverte d'une auto de rallye sur les routes de l'arrière pays niçois. Un moteur un peu creux en bas mais magique dans les tours, la boite avec la première longue en bas et la deux et la trois dans l'axe, des freins, un équilibre parfait, bref je laisse ma 305 grd break de fonction sur place et je repars avec.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/4229436dee249799dc2d5697de94cc32.jpg

retour à la 911 avec une carrera 3.2

http://prem1.hiboox.com/images/0911/662f5c046aef9baaee078ba2d969ddcc.jpg

Ma compagne de l'époque peu férue de bagnole me dit qu'elle aime bien le cabriolet golf. Passant à lyon devant vw, je discute le coup avec le vendeur sur une gti cabriolet et lui demande mi sérieux si il me reprendrait la 911. Il me rappelle quelques jours après en me proposant 60000 francs et le cabriolet ( oui, ils m'ont fait un chèque ! ). On signe, je rentre en taxi pour éviter la mauvaise surprise de la contrexpertise et 3 mois après je prends livraison en cachette du bolide...trés décevant en puissance ( je vais ouvris le capot pour vérifier qu'il ne m'on pas refilé une 90 cv ..mais non. La caisse se déforme joyeusement dans les courbes mais bref. Je fonce aussitot chez le restaurant Chapel près de lyon, laisse la voiture sur le parking et reviens en taxi. Le lendemain matin, nous voila partis en moto chez Chapel, sur le parking on passe devant la golf en question, je dis à ma future femme " tiens c'est une comme ça qui te plairait " et elle rigole. Bon, on dejeune, on ressort et arrivé non loin de la golf, je déverrouille subrepticement l'alarme et ouvre les portes à distance. On tourne autour et finalement j'ouvre la porte conducteur. ma femme me fait " arrêtes, t'es fou " et là, je sors les clés et je lui dis, tiens, c'est ta voiture. j'avais pris la précaution au préalable de mettre dans l'autoradio une cassette audi avec " against all odds " de phil Collins. Inutile de vous dire que j'ai fait un tabac !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/b008dd8928277ec6bad2ad641ea89215.jpg

Le problème c'est que cette auto ne satisfaisait pas vraiment mon désir de voiture de sport. deux mois plus tard une annonce dans auto hebdo me fait de l'oeil; une belle m3 tour de corse.Le vendeur me reprend la golf avec 1500 kms et c'est parti.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/a18123546e77cb907ea5154030818ecf.jpg

Puis le démon porsche me reprend avec une 964 c4. Très efficace, pas vraiment fun sur circuit, une auto sérieuse. 290 km/heure au compteur, ma plus grosse vitesse en voiture à ce jour. La seule voiture ou j'ai calculé un prix de revient au km ( en 1993 je crois ) . bilan : auto gardée 15 mois, 15000 kms, 150000 fr soit... 10 fr du km. depuis, je ne le fais plus !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/98da6fc211e3202de273098b551e7edf.jpg

retour à la M3 en 6 cylindre. Un moteur magique, un bruit envoutant, des freins de merde juste suffisants sur route et épouvantables sur circuit et une tenue de route très saine. Bon, sous la pluie avec des pneus bien usés, une certaine habitude de la propulsion peut éviter de gros frais de carrosserie !.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/6c48c111ebe3d6eca9e4ba1509473f77.jpg

ensuite la période lotus élise avec une 111 john player avec boite courte, échappement sport 120cv et 800 kg, un régal. un feeling de conduite unique.

http://prem1.hiboox.com/images/0911/15932027afce6964c441ad34f8a2adab.jpg

une 111s plus puissante ( 160 cv ) mais un peu plus lourde et avec une boite longue. Résultat.... moins d'impression que la première, un peu comme la golf gti !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/ad94c8d529e895fbf93449dfbf580b29.jpg

une 111r avec echappement sport et une petite vidéo derrière chez moi ou on entend bien l'échappement sport !. De 0 à 6200 tours, ça pousse gentiment et de 6200 à 8200; c'est un pétard !

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/0911/f48725aa5f1330a892bf4273de5e9ecb.jpg

retour à bmw avec un Z4M, beau moteur, ligne originale, tenue de route saine mais à surveiller,les freins...de la m3 ! .

http://prem1.hiboox.com/images/0811/0029b1cca5e96a3276cc0585c2934d7b.jpg

Et puis.....ça. Et je pense que si je devais choisir de garder la voiture ou l'avion, ça serait très dur mais je garderais l'avion. Des sensations extraordinaires genre passer au dessus du mont blanc et de la mer de glace, atterrir sur une petite piste de montagne en pente et dejeuner dans un refuge à coté, bref !

http://prem1.hiboox.com/images/0911/a34fb4bae59d319355d317f4ccc5f3e6.jpg

Bon, de fil en aiguille on en arrive à la TTRS. c'est un roadster de juin 2009 acheté chez audi , gris suzuka, sièges sport ( s'embêtent pas chez audi ! ), échappement sport, gps avec mme. depuis un passage chez shiftec elle developpe 414 cv. Bon, on va très très vite en conduisant d'une main, le moteur est explosif, beaucoup plus démonstratif que le Z4 surtout depuis shiftec et un couple qui permet de repartir fort meme à moyen régime. je lui reproche son tempérament de traction mais bon, sans surprises. j'attends de voir sur circuit ou je pense qu'en étant propre, il y a moyen d'aller vite. par contre, fini les équerres en sortie de courbe :( . l'auto est belle, la finition audi, la conso correct, 13.9 l. Globalement, je suis très content; la seule chose qui m'ennuie c'est d'imaginer le budget de la prochaine voiture si je veux plus de puissance, on en arrive vite à la R8 V 10 spyder ou à la 997 biturbo cabriolet avec un budget acquisition et fonctionnement beaucoup moins raisonnable que le TTRS !

http://prem1.hiboox.com/images/0711/abfe2bf853c29d70ec241e6a26a4bda7.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/b19dd710c747eedab241189b62a42632.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/5ca2c07433c1caf79979553d7286863d.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/f95d332e847ab1aaca67c6fb5d66d380.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/22c8eb4856518cf7b4fe4eb18fb975d6.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/f22d871fbe3e110e6e736fd2b41c5f9b.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/33140ab542cbafef61c0937e03d977cf.jpg

http://prem1.hiboox.com/images/0711/5e96e070b5b69584e1bd31a54328d314.jpg

 

 

Bon, c'est fait, j'ai remplacé le ttrs par une r8.

 

 

C'est une V8 gris suzuka .r tronic

 

 

Ca pousse moins en bas et à moyen régime, un poil plus en haut

le coffre est ridicule

Ca freine mieux est le freinage est endurant sur circuit

C'est plus efficace sur circuit, beaucoup plus typé propulsion, ça vire bien plus à plat

le bruit est différent, j'aimais beaucoup le 5, j'aime beaucoup le v8 bien grave, pas comme ces ferrari qui hurlent dans les aigus, bref.

c'est spacieux pour deux, confortable, finition audi qu'ils auraient pu plus différencier du ttrs mais bon.

3l de plus au 100 que le ttrs.

 

 

j'ai pris une r tronic pour la revente. Bon elle est un peu lente surtout quand on roule cool. En mode arsouille, ça va déjà beaucoup mieux et je préfère ça que l'inverse !

Là ou la difference est abyssale avec le ttrs (oui, en prix, je sais roll.gif.2fe77b6acbb1a7c746855a5cc6c6140d.gif ) c'est la ligne. C'est une auto vraiment magnifique avec un design unique qui se démarque des autres autos de sport. je la trouve élégante et racée, un peu comme une aston. le gens dans la rue à pieds ou en voiture ne s'y trompe pas, beaucoup de sourire, pouce levé, un gros capital de sympathie par rapport à ferrari , lambo.

 

 

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/cdb636ef6f8a5b3b81e469eb00a3c739.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/e7ff3dae337f00fa90fd8edacbf0f7e0.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/bd768533766828261b0904a11e998551.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/bd768533766828261b0904a11e998551.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/a84f4b0466009672c73653178c3c562a.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/2b56b6ca938f1291b38ef40fc95ff075.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/35f738aa282367ac0b7b17ea9936d9d1.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/32dc990c5978129bd0ff889b50f28dc0.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/cd0b0dc88c14c5e8a56d6e99459b048e.jpg

 

 

http://prem1.hiboox.com/images/3411/74d5640e170c9f910d49ddd9b7b5f0fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fen820bl

C'est comment d’être riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Belle progression, j'aurais gardé une Golf en daily, une Elise pour la piste à pas trop cher et la R8 pour la balade. bien.gif.0dd010bfca97061b4887550ddb94b856.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment d’être riche ?

 

 

Ma foi, c'est très agréable, je ne te le cache pas; tu n'as pas de soucis de fin de mois, tu vas au resto quand tu as envie etc. Bon, t'as les boules de pas etre assez riche pour acheter une carréra gt...comme un vrai riche :D

 

c'est un concept à la con, riche. J'ai sans doute un plus gros salaire que toi, toi qui as sans doute un beaucoup plus gros salaire que la maldivien moyen. On est souvent le riche de quelqu'un ... et le pauvre d'un autre

 

Bon, vu ta réaction, il y a un taux de probabilité très élevé que je sois plus intelligent que toi, plus travailleur aussi et qu'il y a donc comme on dit une justice ;)

 

Tiens, si tu n'étais pas un peu coincé du bulbe et sans doute un peu trop vieux je t'indiquerais une combine infaillible pour gagner un gros revenus ( pas d'embrouille de bourse ou d'illégalité, du vrai et qui marche ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ma foi, c'est très agréable, je ne te le cache pas; tu n'as pas de soucis de fin de mois, tu vas au resto quand tu as envie etc. Bon, t'as les boules de pas etre assez riche pour acheter une carréra gt...comme un vrai riche :D

 

c'est un concept à la con, riche. J'ai sans doute un plus gros salaire que toi, toi qui as sans doute un beaucoup plus gros salaire que la maldivien moyen. On est souvent le riche de quelqu'un ... et le pauvre d'un autre

 

Bon, vu ta réaction, il y a un taux de probabilité très élevé que je sois plus intelligent que toi, plus travailleur aussi et qu'il y a donc comme on dit une justice ;)

 

Tiens, si tu n'étais pas un peu coincé du bulbe et sans doute un peu trop vieux je t'indiquerais une combine infaillible pour gagner un gros revenus ( pas d'embrouille de bourse ou d'illégalité, du vrai et qui marche ! )

 

Moi je suis preneur .... :o ne serait ce que pouvoir accéder à un de mes rêves absolu que tu as eu la chance de posséder à 2 reprises ..... M3 E30 !!!!!! pagani-zonda.gif.3e65b1493ce51f330ad21e965a7e75cc.gifpagani-zonda.gif.3e65b1493ce51f330ad21e965a7e75cc.gifpagani-zonda.gif.3e65b1493ce51f330ad21e965a7e75cc.gif

pagani-zonda.gif.39a7d03f001443d5bdb796e2f7e0d134.gif

pagani-zonda.gif.123b2c6d850039195b00054d52764f5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-710qK

 

Ma foi, c'est très agréable, je ne te le cache pas; tu n'as pas de soucis de fin de mois, tu vas au resto quand tu as envie etc. Bon, t'as les boules de pas etre assez riche pour acheter une carréra gt...comme un vrai riche :D

 

c'est un concept à la con, riche. J'ai sans doute un plus gros salaire que toi, toi qui as sans doute un beaucoup plus gros salaire que la maldivien moyen. On est souvent le riche de quelqu'un ... et le pauvre d'un autre

 

Bon, vu ta réaction, il y a un taux de probabilité très élevé que je sois plus intelligent que toi, plus travailleur aussi et qu'il y a donc comme on dit une justice ;)

 

Tiens, si tu n'étais pas un peu coincé du bulbe et sans doute un peu trop vieux je t'indiquerais une combine infaillible pour gagner un gros revenus ( pas d'embrouille de bourse ou d'illégalité, du vrai et qui marche ! )

 

 

unvacancier.gif.82033f3919528e377053bdb96f7d88eb.gif Tout est dit, et bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comment d’être riche ?

C'est comment d'écrire des posts inutiles?

 

La prochaine fois tu iras embrasser Laa-Laa de ma part. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ma foi, c'est très agréable, je ne te le cache pas; tu n'as pas de soucis de fin de mois, tu vas au resto quand tu as envie etc. Bon, t'as les boules de pas etre assez riche pour acheter une carréra gt...comme un vrai riche :D

 

c'est un concept à la con, riche. J'ai sans doute un plus gros salaire que toi, toi qui as sans doute un beaucoup plus gros salaire que la maldivien moyen. On est souvent le riche de quelqu'un ... et le pauvre d'un autre

 

Bon, vu ta réaction, il y a un taux de probabilité très élevé que je sois plus intelligent que toi, plus travailleur aussi et qu'il y a donc comme on dit une justice ;)

 

Tiens, si tu n'étais pas un peu coincé du bulbe et sans doute un peu trop vieux je t'indiquerais une combine infaillible pour gagner un gros revenus ( pas d'embrouille de bourse ou d'illégalité, du vrai et qui marche ! )

Je prends oui.gif.cfd35b6aa45ad33e7ee9bac3224b637b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis preneur .... :o ne serait ce que pouvoir accéder à un de mes rêves absolu que tu as eu la chance de posséder à 2 reprises ..... M3 E30 !!!!!! pagani-zonda.gif.5459ce1a7eab4927afa572f1935fe7e0.gifpagani-zonda.gif.5459ce1a7eab4927afa572f1935fe7e0.gifpagani-zonda.gif.5459ce1a7eab4927afa572f1935fe7e0.gif

Bon, tu va voir, c'est simple; il y un préalable, le bac , avec mention si possible. Pas dur, il suffit de bosser.

 

Ensuite, plusieurs années d'études. Nul besoin d’être intelligent, il faut un QI normal, il faut juste bosser beaucoup.

 

Au final, plusieurs possibilités ( il y en bien d'autres ): pilote de ligne, expert comptable, haut fonctionnaire, avocat droit des affaires, médecin spécialiste etc. De 10000 à 30 40000 mensuel.

 

C'est légal et à la portée de beaucoup de gens dans notre pays. Il faut juste bosser comme un chien ( au moins beaucoup ) pendant 10 à 15 ans à l'époque ou on a plus envie de jouer au babyfoot ou de découvrir ce qu'il y a dans le corsage de corinne, la blondinette un peu pulpeuse avec une bonne tête de coquine qui est en terminale L2. Tiens, elle a fini généraliste, elle :)

 

Bon, tout n'est pas perdu si on est ou a été comme moi un gros gros branleur ayant passé le bac 2 fois et pompé pour l'avoir. Que Pierre Dodu et Eric Lavis soient ici publiquement remerciés pour leurs brouillons gentiment placés.

Donc, dans ce cas, on peut faire de la vente en commençant en bas, assurance encyclopédie etc continuer dans l'auto ou le photocopieur et aller vite dans un secteur à grosse marge ( l'équipement médical par exemple ). Pas de secret, il faut être plutôt bon dans sa partie, saisir les opportunités ....et bosser avec une bonne grosse pression rapport aux objectifs que si vous les faites pas...ça devient vite désagréable la vente.

 

Sinon, pour les E30; A l'époque disons en 90 sur les routes corses entre autres , je me suis beaucoup amusé. J'ai eu l'occasion d'en réessayer une dans l'optique d'un éventuel achat collection, j'avais à l'époque en 97 environ une E36. Ben...je ne l'ai pas acheté, j'ai trouvé que c'était un peu un veau, donc, je me méfie de la nostalgie. j'ai eu pas mal de motos aussi et voulant racheter mon premier amour de jeunesse, une yamaha 350 rd, j'ai fait deux km avant de la ramener déçu déçu.

 

Tiens, c'est comme marie pierre ( un prénom à la con mais un bonne ressemblance avec Monica bellucci; ah, tu rigoles moins, là ! ). Ça fait quarante et un an mais je sens presque encore le gout de sa petite langue rose à la fois tiède et fraiche ( oui, va comprendre ? ) mais je pense qu'il vaut mieux que j'en garde le souvenir, va savoir à quoi elle ressemble sa langue maintenant, et la mienne d'ailleurs :D

pagani-zonda.gif.9d20866e0549bcfdc50ebc36dd07d78d.gif

pagani-zonda.gif.fdc9be7d4b13db518c70c32742549edb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

ddr.gif.484554609505e7ac68d6c03b80a321e2.gif j'comprends tout à fait .. pour les études c'est rappé , à bientot 28 y'a plus grand chose à tiré de ma vieille carcasse ... cyp.gif.2e8c4fb9a22ca097acf13ad7581a39a2.gif

 

J'ai pas eu l'occasion d'essayer d'M3 E30 mais quand on aime reelement quelque chose ( j'ai déja dit que cette voiture était mon rêve absolu ? :o ) je pense qu'on ne peux pas être déçu ... :D Après comme tu l'a dit tu as eu un paquet de joujou à coté des voitures relativement puissantes qui font passé la M3 E30 pour une majorette .. Moi je n'est l’expérience que d'une 325i de 170 cv et je pense que c'est kiff kiff ( rien sous le capot en dessous de 3000 trs/m ) je ne compte pas faire de grosses arsouilles avec , faire de la piste ou quoi que ce soit ... simplement avoir "mon" collector que je sortirais de temps en temps le week end principalement pour des balades mais sans plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

Bon, tu va voir, c'est simple; il y un préalable, le bac , avec mention si possible. Pas dur, il suffit de bosser.

 

Ensuite, plusieurs années d'études. Nul besoin d’être intelligent, il faut un QI normal, il faut juste bosser beaucoup.

 

Au final, plusieurs possibilités ( il y en bien d'autres ): pilote de ligne, expert comptable, haut fonctionnaire, avocat droit des affaires, médecin spécialiste etc. De 10000 à 30 40000 mensuel.

 

C'est légal et à la portée de beaucoup de gens dans notre pays. Il faut juste bosser comme un chien ( au moins beaucoup ) pendant 10 à 15 ans à l'époque ou on a plus envie de jouer au babyfoot ou de découvrir ce qu'il y a dans le corsage de corinne, la blondinette un peu pulpeuse avec une bonne tête de coquine qui est en terminale L2. Tiens, elle a fini généraliste, elle :)

 

Bon, tout n'est pas perdu si on est ou a été comme moi un gros gros branleur ayant passé le bac 2 fois et pompé pour l'avoir. Que Pierre Dodu et Eric Lavis soient ici publiquement remerciés pour leurs brouillons gentiment placés.

Donc, dans ce cas, on peut faire de la vente en commençant en bas, assurance encyclopédie etc continuer dans l'auto ou le photocopieur et aller vite dans un secteur à grosse marge ( l'équipement médical par exemple ). Pas de secret, il faut être plutôt bon dans sa partie, saisir les opportunités ....et bosser avec une bonne grosse pression rapport aux objectifs que si vous les faites pas...ça devient vite désagréable la vente.

 

Sinon, pour les E30; A l'époque disons en 90 sur les routes corses entre autres , je me suis beaucoup amusé. J'ai eu l'occasion d'en réessayer une dans l'optique d'un éventuel achat collection, j'avais à l'époque en 97 environ une E36. Ben...je ne l'ai pas acheté, j'ai trouvé que c'était un peu un veau, donc, je me méfie de la nostalgie. j'ai eu pas mal de motos aussi et voulant racheter mon premier amour de jeunesse, une yamaha 350 rd, j'ai fait deux km avant de la ramener déçu déçu.

 

Tiens, c'est comme marie pierre ( un prénom à la con mais un bonne ressemblance avec Monica bellucci; ah, tu rigoles moins, là ! ). Ça fait quarante et un an mais je sens presque encore le gout de sa petite langue rose à la fois tiède et fraiche ( oui, va comprendre ? ) mais je pense qu'il vaut mieux que j'en garde le souvenir, va savoir à quoi elle ressemble sa langue maintenant, et la mienne d'ailleurs :D

 

 

J'aime ta façon de penser. bien.gif.b9177267b1823b3069a904193c519225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

 

Ma foi, c'est très agréable, je ne te le cache pas; tu n'as pas de soucis de fin de mois, tu vas au resto quand tu as envie etc. Bon, t'as les boules de pas etre assez riche pour acheter une carréra gt...comme un vrai riche :D

 

c'est un concept à la con, riche. J'ai sans doute un plus gros salaire que toi, toi qui as sans doute un beaucoup plus gros salaire que la maldivien moyen. On est souvent le riche de quelqu'un ... et le pauvre d'un autre

 

Bon, vu ta réaction, il y a un taux de probabilité très élevé que je sois plus intelligent que toi, plus travailleur aussi et qu'il y a donc comme on dit une justice ;)

 

Tiens, si tu n'étais pas un peu coincé du bulbe et sans doute un peu trop vieux je t'indiquerais une combine infaillible pour gagner un gros revenus ( pas d'embrouille de bourse ou d'illégalité, du vrai et qui marche ! )

Non , j'ai le même salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ddr.gif.53f740a9048c62c4c92a1dd51f565bd0.gif j'comprends tout à fait .. pour les études c'est rappé , à bientot 28 y'a plus grand chose à tiré de ma vieille carcasse ... cyp.gif.0868687be4b47e61ad04227f04ec4b2c.gif

 

J'ai pas eu l'occasion d'essayer d'M3 E30 mais quand on aime reelement quelque chose ( j'ai déja dit que cette voiture était mon rêve absolu ? :o ) je pense qu'on ne peux pas être déçu ... :D Après comme tu l'a dit tu as eu un paquet de joujou à coté des voitures relativement puissantes qui font passé la M3 E30 pour une majorette .. Moi je n'est l’expérience que d'une 325i de 170 cv et je pense que c'est kiff kiff ( rien sous le capot en dessous de 3000 trs/m ) je ne compte pas faire de grosses arsouilles avec , faire de la piste ou quoi que ce soit ... simplement avoir "mon" collector que je sortirais de temps en temps le week end principalement pour des balades mais sans plus ;)

 

Fais un petit essai quand meme pour etre sur .

Non , j'ai le même salaire

 

 

Donc, ton salaire est d'environ 250 euros /mois. J'ai une bonne nouvelle dans ce cas. Je t'embauche comme homme à tout faire; le ménage, le jardin, laver la caisse, faire les courses, rien de pénible tu vois. Et je t'augmente de.....20%, c'est beau, non ?

 

Sinon, d'un point de vue dialectique pur ( peut etre pas le domaine ou tu es le plus à l'aise disons ) tu progresse doucement mais surement. De 4 mots on est passé à 5 soit... 20% de mieux. Bon, on en est pas encore à " belle du seigneur " mais saluons comme il se doit tes progrès.

 

Après la bonne nouvelle, la mauvaise. Il est possible, je dis possible, c'est pas certain non plus, que tu fasses parti de ces gens toujours insatisfaist de leur sort et jaloux des autres. Le syndrome est le suivant: quel que soit leur revenu, il estiment toujours qu'ils ne sont pas reconnus et payés à leur juste valeur et jalousent furieusement tout quidam ayant mieux.

 

Donc aigris, malheureux, et il est prouvé statistiquement que leur espérance de vie est réduite de 8.5% comparé à ceux content de leur sort, mettant ainsi fin à des années de frustrations amères et de bruxisme qui agacent tant leur douce moitié, la poussant gentiment mais inéluctablement dans les bras d'un colllègue de bureau certes au physique un peu mou mais tellement heureux de profiter de la vie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Sympa cette "petite" chronologie :)

 

Ces derniéres années ont donc été sous le signe d'Audi alors que tu semblais avoir une affection toute particuliére pour Porsche. Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la gamme 997 ?

 

S'il ne devait en rester qu'une dans cette longue liste, tu penses que tu craquerais pour laquelle ? 111 John Player? 911 sc? Une autre peut être ?

 

Pas étonné par ton bilan de la TT-RS, dommage qu'un si bon daily soit jugé si peu fun par ses propriétaires.

 

Quant à Fender, il souffre d'un déficit d'intelligence chronique et nourrit un profond besoin d'essayer de faire parler de lui. Il doit être aux anges avec tes réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

En premier lieu, je te souhaite la bienvenu parmi nous, didier (Si tel est ton prénom. C'est ce que j'ai cru comprendre...).

Un charmant parcours que voilà. Passionné de 911 et aimant particulièrement les petites anglaises et les BMW en général, je ne peux que te féliciter pour tes choix ! Je t'avouerais que j'apprécie moins la TT RS. En revanche, la R8 doit être une excellente voiture, bien que je préfère les 997. Encore que ces dernières se montrent plus sages dans leur apparence. Moins racées, comme tu le dis ! Depuis quand l'as tu ? Pense tu déjà à la prochaine ? Si oui, tu dois te dire exactement la même chose que lorsque tu cherchais une remplaçante pour la TT RS. C'est que c'est une véritable ruine, cette passion. Mais bon, il faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps ! :D

Quant à tes conseils, c'est ce que j'essaye actuellement de faire. On verra par la suite si ce sera récompensé. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette "petite" chronologie :)

 

Ces derniéres années ont donc été sous le signe d'Audi alors que tu semblais avoir une affection toute particuliére pour Porsche. Tu n'as pas trouvé ton bonheur dans la gamme 997 ?

 

S'il ne devait en rester qu'une dans cette longue liste, tu penses que tu craquerais pour laquelle ? 111 John Player? 911 sc? Une autre peut être ?

 

Pas étonné par ton bilan de la TT-RS, dommage qu'un si bon daily soit jugé si peu fun par ses propriétaires.

 

Quant à Fender, il souffre d'un déficit d'intelligence chronique et nourrit un profond besoin d'essayer de faire parler de lui. Il doit être aux anges avec tes réponses :D

 

En premier lieu, je te souhaite la bienvenu parmi nous, didier (Si tel est ton prénom. C'est ce que j'ai cru comprendre...).

Un charmant parcours que voilà. Passionné de 911 et aimant particulièrement les petites anglaises et les BMW en général, je ne peux que te féliciter pour tes choix ! Je t'avouerais que j'apprécie moins la TT RS. En revanche, la R8 doit être une excellente voiture, bien que je préfère les 997. Encore que ces dernières se montrent plus sages dans leur apparence. Moins racées, comme tu le dis ! Depuis quand l'as tu ? Pense tu déjà à la prochaine ? Si oui, tu dois te dire exactement la même chose que lorsque tu cherchais une remplaçante pour la TT RS. C'est que c'est une véritable ruine, cette passion. Mais bon, il faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps ! :D

Quant à tes conseils, c'est ce que j'essaye actuellement de faire. On verra par la suite si ce sera récompensé. :p

 

 

 

J ‘ai craqué pour le look de la r8, son coté supercar, son exclusivité et sa rareté. On en voit quand même beaucoup moins que des 911. Je n’avais jamais eu de V8 avec ce glou glou de bateau au ralenti ( en attendant le tubistyle ). Non, si je devais craquer pour une 997, ça serait pour une biturbo, pas moins. Je change tous les 18 24 mois, on verra.

 

La question sur le choix est difficile, plusieurs de ces autos m’ont marquées.

 

La golf : on est en 1981, on ne parle pas encore vraiment du sida, les rares radars sur les routes sont de grosses masses blanche visibles de très loin qui ne sortent que le jour. Je laisse ma vieille r16 au moteur rincé contre ce bolide bourré de chevaux. Quatre vitesses et le 0à 100 en 9.1 seconde. (Bon, le problème, c’est que ma 530xd du boulot a 8 vitesses et fait le 0à 100 en 6 secondes !) Bref je suis fou de cette auto, de sa ligne, de son moteur joyeux et volontaire, son freinage un peu spongieux mais plutôt endurant et sa tenue de route facile et très saine. Ah, la route de la corniche entre marseille et la ciotat et les retours grenoble marseille de nuit par la route napoléon.

 

La 911 sc : je me suis fixé comme objectif d’avoir une 911 avant 30 ans. Objectif réussi en 1986 . Lors de ma première vrai accélération avec, j’ai vraiment eu le sentiment que l’avant se soulevait du sol. Un moteur avec plein partout montant en régime avec allégresse. Des freins endurants. Attention à bien inscire l’auto sur les freins pour charger le train avant et se méfier de l’effet sac à dos. Mon beau frère en a fait les frais dans le double droite du beausset au castellet. Je passais la courbe de signes sur le fil à environ 160 et le raccordement entre l’autoroute grenoble lyon et Chambéry lyon à 210 avec l’auto se déhanchant un peu sur la bande de raccordement ( cojones reccommandées ! ).

Le bruis inimitable du 6 à air avec la clé à gauche sur le tableau de bord. Pour l’anecdote, le chariot de la poussette tenait pile dans le coffre avant et mon fils lui dans son couffin bien calé sur les minis sièges arrières avec les dossiers rabattus .

La première m3 e30 : beaucoup de plaisir, un moteur de course prenant 7000 tours, une auto équilibrée avec une boite idéale ( surtout après la 911 !)

 

La e36 : Il est environ 16h30 un mercredi, j’ai touvé une m3 chez un pro en bretagne. Le billet d’avion est réservé pour le surlendemain, ça roule. Un petit arrét chez porsche lyon vraiment au pif et je tombe sur le chef d’atelier, monsieur Woodey. Bonjour, au hasard je cherche une m3, vous n’avez surement pas ça, bref. Mais si, j’ai un bon clint qui vend la sienne, bel état. On appelle le type, la voiture a l’air clean, le prix me va, habitant Antibes, il me propose de venir le week end pour voir l’auto.

 

Moi : ben, en fait je vais partir de lyon maintenant, je serai chez vous vers 20h30.

Lui : non, non, j’ai des amis à diner ce soir , je vous la garde, pas de soucis, venez samedi.

Moi : si je ne viens pas ce soir, je vais en chercher une après-demain ( pour l’immense majorité qui ne me connaît pas, je suis malade à ce point là, n’ayant vu ni l’une ni l’autre, vous avez dit impulsif ? )

Lui : bon, ben venez.

 

Finalement, j’ai mangé chez lui, lui ai laissé mon audi a4 couleur vert pomme et suis reparti avec la m3. J’ai roulé ensuite jusqu'à une heure du matin, reparti à 6h30 le lendemain pour regagner lyon par la route napoléon. Des chevaux partout y compris en bas avec le système vanos, quatre vraies places, un grand coffre et des freins de merde !

 

La première élise : une john player 120 cv boite courte, échappement sport. Un comportement de barquette ( attention à l’avant pas chargé sur le mouillé ! ). L’auto grâce au poids et à la boite courte part au feu comme une moto. Un look inimitable, la sympathie des passants et autres automobilistes. Une conso d’écureuil, peu d’usure des consommables grâce au poids réduit et les souvenirs de grosses grosses arsouilles avec deux ou trois membres du club lotus rhone alpes ainsi qu’avec certains motards ( au grand dam des motards du reste ).

 

La TTRS : au départ, j’ai acheté cette auto pour le bruit du 5 cylindres. Ceux qui comme moi ont eu la chance de voir passer Rohrl de nuit dans le vercors sous la neige comprendront ce que je veux dire. Je sortais de la Z4m, au demeurant bonne auto avec une tenue de route demandant un certaine attention une fois l’esp débranché. Et cette auto m’a bluffé. Par son moteur en comparaison duquel le 343 cv de la z4m paraît poussif. Une fois le leger temps de réponse passé, ça pousse et jusqu’au rupteur et le reprises son redoutables. Reprogrammé à 414cv et 60mkg, c’est un outil. Bon, je vous vois venir. Vous allez me dire que c’est quand meme une audi, c’est à dire une bonne traction bien sous vireuse avec pas fun pour un sou.

 

Oui, c’était un peu ce que je pensais et ce que pensaient mes copains du club lotus. ..avant qu’il ne m’invitent lors d’une sortie dans le Diois. On parle de plus ou moins petites routes tortueuses et bosselées. Bon, il est vrai qu’ils devaient être un chouille plus rapide en entrée de courbe mais j’avais l’avantage d’envoyer les 400 cv dès la sortie de la courbe. Le résultat, c’est qu’ils ont tous fini par me laisser passer et que j’ai réussi à suivre l’organisateur de la sortie. Un pas manchot du tout avec une caterham 175cv pour 550 kgs. A ce moment, nous avions fait le trou sur le reste du peloton. Bref, cette auto a surpris tout le monde, moi le premier et je me suis beaucoup beaucoup amusé.

 

Alors, on va dire que c’est un tt, une auto de garçon coiffeur, mais la vérité, c'est que c’est un outil. Non, ce n’est pas ennuyeux à conduire ( je l’ai entendu cette ânerie ) car trop efficace. Une F3 est efficace, j’ai eu l’occasion d’en faire un peu et c’est pas vraiment ennuyeux à piloter !

 

Alors, laquelle donc ? en plus de la r8, je garderai l’élise 120 cv pour le circuit , voilà.

La prochaine ? R8 V 10 spyder, 997tt cabrio, 575 maranello pour le bruit du V12, ça fait déjà quelques pistes. Oui, c'est une ruine mais à quoi sert le pognon (une fois que toi et tes proches vont bien et mangent à leur faim ) si ce n'est à se faire plaisir ?

Georges Best , célèbre joueur de rugby a dit: "J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé".

En dehors de l'alcool et des filles, je suis assez d'accord avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Superbe parcourt!! A quand un retour chez Porsche???ange.gif.f41762080da206e73455f7c7edf955e6.gif

 

J'aime tes voitures, ta façon de penser et ta répartielol.gif.4686495f064d728e89fb3849afaf6616.gif Bref, un sujet que je vais suivrejap.gif.0c0066616d8404c8a1ceab204f5d59d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen820bl

Fais un petit essai quand meme pour etre sur .

 

 

 

Donc, ton salaire est d'environ 250 euros /mois. J'ai une bonne nouvelle dans ce cas. Je t'embauche comme homme à tout faire; le ménage, le jardin, laver la caisse, faire les courses, rien de pénible tu vois. Et je t'augmente de.....20%, c'est beau, non ?

 

Sinon, d'un point de vue dialectique pur ( peut etre pas le domaine ou tu es le plus à l'aise disons ) tu progresse doucement mais surement. De 4 mots on est passé à 5 soit... 20% de mieux. Bon, on en est pas encore à " belle du seigneur " mais saluons comme il se doit tes progrès.

 

Après la bonne nouvelle, la mauvaise. Il est possible, je dis possible, c'est pas certain non plus, que tu fasses parti de ces gens toujours insatisfaist de leur sort et jaloux des autres. Le syndrome est le suivant: quel que soit leur revenu, il estiment toujours qu'ils ne sont pas reconnus et payés à leur juste valeur et jalousent furieusement tout quidam ayant mieux.

 

Donc aigris, malheureux, et il est prouvé statistiquement que leur espérance de vie est réduite de 8.5% comparé à ceux content de leur sort, mettant ainsi fin à des années de frustrations amères et de bruxisme qui agacent tant leur douce moitié, la poussant gentiment mais inéluctablement dans les bras d'un colllègue de bureau certes au physique un peu mou mais tellement heureux de profiter de la vie.

C'est encore trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est encore trop !

 

 

Bon Fender, j'ai rien contre un bon fight, au contraire. Mais, mets y un peu du tiens, fais un effort, quoi !

 

De 5 mots on repasse à 3; tu étais si bien parti, tu avais tellement progressé et en si peu de temps en plus et là, patatras, tout est à refaire. Bon, je te propose un truc: prends ton temps, disons une semaine ou deux, le temps de me trouver une bonne répartie qui envoie sa race. Allez, disons une phrase de plus de 10 mots. Oui, c'est un challenge, oui tu vas en baver, oui, je mets la barre probablement trop haut.

 

Mais imagine que par miracle tu y arrives, que tu me sorte un alexandrin de la mort qui tue. Et bien je peux te dire que le gros soubresaut de jouissance que tu as eu avec la catalogue de la redoute à la page sous vétement féminin, il va te paraitre bien fade à coté, oui,vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Merci Didier de partager avec nous ton parcours, et bienvenu!

 

Ton astuce pour y arriver me fait regarder la lumière au bout du tunnel! :D

 

Et si tu devait n'en retenir qu'une? :)

 

PS: bonne chance avec fendouille! ddr.gif.897666be353bad5d05476bda1323a673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Merci Didier de partager avec nous ton parcours, et bienvenu!

 

Ton astuce pour y arriver me fait regarder la lumière au bout du tunnel! :D

 

Et si tu devait n'en retenir qu'une? :)

 

PS: bonne chance avec fendouille! ddr.gif.ed2fd46c0acd17c02f406d44319b152f.gif

 

Roh question déjà posée :o Réponse déjà donnée, et en plus c'est écrit gros :D

 

C'est vrai que tu vas être guérisseur/marabout toi, tu vas pouvoir te faire plaisir si tout va bien mon salaud sol.gif.da897fe52724a25e585871a859e3af41.gif

 

SV_Didier tu es aussi motard non ? J'ai adoré la petite anecdote de l'arsouille en Lotus.

 

Tu sors la R8 tous les week end ou tu n'es pas un gros gros rouleur ?

 

C'est bien sympa de te lire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Roh question déjà posée :o Réponse déjà donnée, et en plus c'est écrit gros :D

 

C'est vrai que tu vas être guérisseur/marabout toi, tu vas pouvoir te faire plaisir si tout va bien mon salaud sol.gif.dd56170398698cbab88428f6fbcd0305.gif

 

 

Faut vraiment que j'aille me coucher moi... cyp.gif.cf2dd744b4ca37ab8053cd8b1f85d3e5.gif

C'est vrai que tu vas être guérisseur/marabout toi, tu vas pouvoir te faire plaisir si tout va bien mon salaud sol.gif.dd56170398698cbab88428f6fbcd0305.gif

 

 

Yeah! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Mais on m'a dit que la débéssite me guette... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/by%20renault.gif

sol.gif.62957990616a4cee8c22ed740374393b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...