Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Achat Voiture Sport radicale


hanspatapouf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis possesseur d'une petit Ford Streetka et j'ai décidé d'acquérir un nouveau véhicule beaucoup plus (à l'opposé) radical !

 

Ayant un bon budget (tout est relatif) je me demande si vous avez pas une idée de ce qui pourrait être similaire a ces deux modèle que je convoite :

 

Mon coups de coeur c'est la Renault Spider Saute-Vent

 

djnasty_1111955290_renault_spider_10.jpg.1f6bcca7b011768fd3d58ba12a71b5f8.jpg

 

Et ma deuxième idée est la nouvelle Lotus Elise CR

http://cdn-static.cnet.co.uk/i/product_media/40001148/image1/440x330-main.jpg

 

Avez-vous une autre idée de véhicule se plaçant dans la même lignée d'esprit !? (Léger et pas démesurément puissant !)

 

Merci d'avance les puristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir mat lover: Hommell Barquette.

Ouais ça me tente bien mais quasi-introuvable en bonne état ou n'ayant pas fait du circuit ! (je suis pénible :lol: )

 

y@nkee140: Une Catheram, on Donkervoort, une Westfield ?

Je ne suis pas complètement fan du style voiture cigare ! Et Donkervoort sort quand même de mon budget de 50'000€

 

Mais merci pour ces idées !

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

La Radical SRT8...V8 460 ch pour 630 kg...y'a pas mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radical_SR8

 

 

Sinon, tu as l'Ariel Atom allant de 245 à 500 ch pour 600 kg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ariel_Atom

 

A coté de ces 2 bêtes de circuit, la Spider et l'Elise sont de véritable coupé luxeux :lol:

 

 

Et moins radicale mais terriblement efficace, tu as l'Opel Speedster 2L turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noi246Sb

Ça reste des pistardes donc en majorite elles ont posées leurs roues sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

555 prodrive

Si seulement, mais malheureusement elles sortent de mon budget a part la Speedster qui est plutôt pas mal !

 

Noir mat lover

 

C'est clair mais si c'est possible d'en trouver une n'ayant pas 90% de son kilométrage sur circuit c'est intéressant, mais difficile .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828jp

J'adore... Mais une qui n'aurait jamais fait de piste..... Et c'est vachement radical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828jp

Cayman ?

Par contre ton analyse sur les km passés sur piste par un modèle ou l'autre me laisse perplexe....

Sur ce forum il y a une élise bien méchante (vraiment) à vendre... Mon alzheimer m'empêche de retrouver le pseudo du vendeur mais les habitués du topic breton saurons mettre un nom..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goudiroux :

 

En fait j'ai plutôt peur de prendre un véhicule ayant fais de la piste ...

 

J'ai toujours entendu qu'un véhicule ayant fait de la piste a les amortisseur, carrosserie (si fibre de verre) ou moteur qui ont beaucoup subit.

 

Je me suis toujours dis qu'un véhicule ayant évité les Trackday se portait mieux ... faux !? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou828jp

Ouais je ne vois pas en quoi un Speedster (par exemple) utilisé en daily citadin serait en meilleur état que le même utilisé le week-end et les vacances et quelques sorties pistes...

Il n'y a pas de vérité absolue

Les caterham ayant courues une saison entière en compétition sont recherchées après pour un usage civilisé ( si j'ose dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

555 prodrive

Si seulement, mais malheureusement elles sortent de mon budget a part la Speedster qui est plutôt pas mal !

 

Noir mat lover

 

C'est clair mais si c'est possible d'en trouver une n'ayant pas 90% de son kilométrage sur circuit c'est intéressant, mais difficile .... :D

 

goudiroux :

 

En fait j'ai plutôt peur de prendre un véhicule ayant fais de la piste ...

 

J'ai toujours entendu qu'un véhicule ayant fait de la piste a les amortisseur, carrosserie (si fibre de verre) ou moteur qui ont beaucoup subit.

 

Je me suis toujours dis qu'un véhicule ayant évité les Trackday se portait mieux ... faux !? :??:

 

 

j'ai fait durant + 15 ans pas mal de trak day avec mes autos

 

clio RS phase

Caterham

Elise S1

 

en gros, tu as 2 types de voiture en Trackday

 

les pures pistardes sévèrement préparer pour la piste : pneus semi slick, gros freins, alléger au max, prépa moteur et surtout train roulant etc...

ce type de voiture, bien que encore immatriculé pour un usage route, sont peu agréable car elles ont perdus en confort et les pièces "performance" sont chère en cas de remplacement. et ne t'apporteras rien en terme de plaisir sur la route

 

tu as d'autres voiture, en générale qui font 2/3 maxi 5 sorties piste par an [c'est déjà pas mal : quasiment 1 sortie par moi durant la belle période]

En général hormis une paire de plaquette racing, et des amortos plus dure / rabaissé elles restent assez Stock.... et surtout elles sont souvent sur entretenues.... genre vidange tous les 2 sorties, plaquette au top, amortos racing (nitrons sur lotus par exemple) bref elle sont très bien

 

une voiture de sport bien entretenu qui fait 3/4 sorties piste par an, n'est pas gênant. En plus, ce genre de propriétaire à les moyens, sont pointus en mécanique et entretienne très bien leur auto :jap:

 

une lotus, une Caterham, etc c'eest fait pour la piste :sol: pas pour ce balader sur le fronton de la mer et faire le bellâtre au terrasse des cafés

 

je préfere 1000x une auto ayant fait un peu de piste, qu'une sportive d'un djeune qui a fait des runs moteur froids pour épater les filles et ses potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai fait durant + 15 ans pas mal de trak day avec mes autos

 

clio RS phase

Caterham

Elise S1

 

en gros, tu as 2 types de voiture en Trackday

 

les pures pistardes sévèrement préparer pour la piste : pneus semi slick, gros freins, alléger au max, prépa moteur et surtout train roulant etc...

ce type de voiture, bien que encore immatriculé pour un usage route, sont peu agréable car elles ont perdus en confort et les pièces "performance" sont chère en cas de remplacement. et ne t'apporteras rien en terme de plaisir sur la route

 

tu as d'autres voiture, en générale qui font 2/3 maxi 5 sorties piste par an [c'est déjà pas mal : quasiment 1 sortie par moi durant la belle période]

En général hormis une paire de plaquette racing, et des amortos plus dure / rabaissé elles restent assez Stock.... et surtout elles sont souvent sur entretenues.... genre vidange tous les 2 sorties, plaquette au top, amortos racing (nitrons sur lotus par exemple) bref elle sont très bien

 

une voiture de sport bien entretenu qui fait 3/4 sorties piste par an, n'est pas gênant. En plus, ce genre de propriétaire à les moyens, sont pointus en mécanique et entretienne très bien leur auto :jap:

 

une lotus, une Caterham, etc c'eest fait pour la piste :sol: pas pour ce balader sur le fronton de la mer et faire le bellâtre au terrasse des cafés

 

je préfere 1000x une auto ayant fait un peu de piste, qu'une sportive d'un djeune qui a fait des runs moteur froids pour épater les filles et ses potos

 

 

 

 

 

Merci pour l'info !! me voilà un peu plus décidé ! :p

 

 

Par contre j'ai une question pour les connaisseurs de Renault Spider.

J'ai vu plusieurs modèles en vente qui n'avait pas le bac de rangement à l'avant du véhicule, est-ce que c'était une option ? ou leur propriétaire les avaient enlevé ?

 

Sans :

 

http://www.arjunauto.com/listings/e4cb1065-0caa-4f5f-8eee-e3d3014c8a54_1999_Renault_Spider_yellow_spider_4.JPG

 

Avec :

 

http://www.forzapassione.fr/image/shooting/2/RS/76.jpg

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel214LN

Sinon apres tu as plus radicale chez nos ami anglais genre caterham, radical, ultima GTR...etc

mais bon sur route je peux te dire que c'est assez chiant a l'usage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

La Spider, il faut vraiment que le côté collection t'interresse. Factuellement, le rapport qualité/prix n'est pas excellent, et la disponibilité des pièces, nottament de carrosserie, absolument minable.

 

Dans ce type de budget, pour pouvoir s'amuser en paix si c'est ton objectif, je considererai plutôt l'Elise, ou un Opel Speedster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le Renault Spider, mais sincèrement une Elise (surtout en S2 ou S3) ou un Opel Speedster est BIEN plus "gérable" et agréable au quotidien... [attention, c'est pas des clio tout de même]

 

le cout, la dispo des pièces (surtout en elise) est à 1000 lieu de celui d'un spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...