Publicité
Salut à tous les passionnés,
Je fais un petit post pour savoir ce que sont vos avis à ce sujet: je possède une 205 1.6 GTI de 1990 qui est presque rénovée. Je me tâte cependant à la vendre bientôt pour acheter à la place l'Audi S4 B5 (1997-2002) car je roule peu mais le peu que je fasse c'est que du grand trajet (>130 km environ). Ce n'est pas du tout la même voiture évidemment, pas la même taille, pas la même époque... Mais:
*L'Audi S4 est une grande voiture spacieuse et bien finie, fiable et très performante , bien insonorisée et polyvalente à la consommation mesurée au vu du poids et des performances, prix d'achat devenu abordable pour un tel engin.
Par contre elle coûte cher à entretenir (surtout distri' et embrayage >1000€ chacun), plus cher en assurance, elle a moins de "cachet" que la 205, et sa cote va (peut être ??) s'effondrer, elle. Aussi son coté piège à permis est évident....
*La 205 GTI est une petite auto vive, super jolie, remarquée et remarquable, moteur/boite fiable, pas d'électronique à problème, qui consomme relativement peu et coute pas cher en assurance, on peut faire presque tout soi-même dessus.
Par contre elle est inconfortable sur plus de 100km, habitacle petit, volant bas et pas réglable (pour moi qui suis grand...), presque aucune insonorisation, pas d'éléments de sécurité actifs ou passifs, toutes proportions gardées consomme beaucoup par rapport à ses performances. Pas mal de petits soucis difficiles à régler, problèmes de pièces disponibles.
Voilà c'est ma réflexion, les cotés pour et contre...
Vos avis sont bienvenus !!
Je fais un petit post pour savoir ce que sont vos avis à ce sujet: je possède une 205 1.6 GTI de 1990 qui est presque rénovée. Je me tâte cependant à la vendre bientôt pour acheter à la place l'Audi S4 B5 (1997-2002) car je roule peu mais le peu que je fasse c'est que du grand trajet (>130 km environ). Ce n'est pas du tout la même voiture évidemment, pas la même taille, pas la même époque... Mais:
*L'Audi S4 est une grande voiture spacieuse et bien finie, fiable et très performante , bien insonorisée et polyvalente à la consommation mesurée au vu du poids et des performances, prix d'achat devenu abordable pour un tel engin.
Par contre elle coûte cher à entretenir (surtout distri' et embrayage >1000€ chacun), plus cher en assurance, elle a moins de "cachet" que la 205, et sa cote va (peut être ??) s'effondrer, elle. Aussi son coté piège à permis est évident....
*La 205 GTI est une petite auto vive, super jolie, remarquée et remarquable, moteur/boite fiable, pas d'électronique à problème, qui consomme relativement peu et coute pas cher en assurance, on peut faire presque tout soi-même dessus.
Par contre elle est inconfortable sur plus de 100km, habitacle petit, volant bas et pas réglable (pour moi qui suis grand...), presque aucune insonorisation, pas d'éléments de sécurité actifs ou passifs, toutes proportions gardées consomme beaucoup par rapport à ses performances. Pas mal de petits soucis difficiles à régler, problèmes de pièces disponibles.
Voilà c'est ma réflexion, les cotés pour et contre...
Vos avis sont bienvenus !!
Message cité 1 fois