Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Audi S4 ou 205 GTI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Aurel'S16
"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/04/2016 à 13:15:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous les passionnés,

Je fais un petit post pour savoir ce que sont vos avis à ce sujet: je possède une 205 1.6 GTI de 1990 qui est presque rénovée. Je me tâte cependant à la vendre bientôt pour acheter à la place l'Audi S4 B5 (1997-2002) car je roule peu mais le peu que je fasse c'est que du grand trajet (>130 km environ). Ce n'est pas du tout la même voiture évidemment, pas la même taille, pas la même époque... Mais:

*L'Audi S4 est une grande voiture spacieuse et bien finie, fiable et très performante , bien insonorisée et polyvalente à la consommation mesurée au vu du poids et des performances, prix d'achat devenu abordable pour un tel engin.
Par contre elle coûte cher à entretenir (surtout distri' et embrayage >1000€ chacun), plus cher en assurance, elle a moins de "cachet" que la 205, et sa cote va (peut être ??) s'effondrer, elle. Aussi son coté piège à permis est évident....

*La 205 GTI est une petite auto vive, super jolie, remarquée et remarquable, moteur/boite fiable, pas d'électronique à problème, qui consomme relativement peu et coute pas cher en assurance, on peut faire presque tout soi-même dessus.
Par contre elle est inconfortable sur plus de 100km, habitacle petit, volant bas et pas réglable (pour moi qui suis grand...), presque aucune insonorisation, pas d'éléments de sécurité actifs ou passifs, toutes proportions gardées consomme beaucoup par rapport à ses performances. Pas mal de petits soucis difficiles à régler, problèmes de pièces disponibles.

Voilà c'est ma réflexion, les cotés pour et contre...

Vos avis sont bienvenus !!
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/05/2016 à 17:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, il faut effectivement savoir ce que tu recherches?

J'ai un ami qui a exactement la S4 dont tu parles, et quand j'avais ma 309 GTI, il ne se privait pas pour me demander à la conduire, et avait à chaque fois le sourire aux oreilles en disant "aaah c'est trop bien"...


---------------
Elu Top Membre "la bleue" 2017 [:alexsi:8]
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
  1. Posté le 25/05/2016 à 19:14:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aurel'S16 a écrit :

Salut à tous les passionnés,

Je fais un petit post pour savoir ce que sont vos avis à ce sujet: je possède une 205 1.6 GTI de 1990 qui est presque rénovée. Je me tâte cependant à la vendre bientôt pour acheter à la place l'Audi S4 B5 (1997-2002) car je roule peu mais le peu que je fasse c'est que du grand trajet (>130 km environ). Ce n'est pas du tout la même voiture évidemment, pas la même taille, pas la même époque... Mais:

*L'Audi S4 est une grande voiture spacieuse et bien finie, fiable et très performante , bien insonorisée et polyvalente à la consommation mesurée au vu du poids et des performances, prix d'achat devenu abordable pour un tel engin.
Par contre elle coûte cher à entretenir (surtout distri' et embrayage >1000€ chacun), plus cher en assurance, elle a moins de "cachet" que la 205, et sa cote va (peut être ??) s'effondrer, elle. Aussi son coté piège à permis est évident....

*La 205 GTI est une petite auto vive, super jolie, remarquée et remarquable, moteur/boite fiable, pas d'électronique à problème, qui consomme relativement peu et coute pas cher en assurance, on peut faire presque tout soi-même dessus.
Par contre elle est inconfortable sur plus de 100km, habitacle petit, volant bas et pas réglable (pour moi qui suis grand...), presque aucune insonorisation, pas d'éléments de sécurité actifs ou passifs, toutes proportions gardées consomme beaucoup par rapport à ses performances. Pas mal de petits soucis difficiles à régler, problèmes de pièces disponibles.

Voilà c'est ma réflexion, les cotés pour et contre...

Vos avis sont bienvenus !!
Afficher plus
Afficher moins

Garde la GTI , ça devient un collector , surtout bien rénovée en pièces d'origine . Une pour le rallye historique et l'autre pour la ballade .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011
Chevy Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
"La vitesse n'a jamais tué personne. L'arrêt bruta
Profil : Membre confirmé
aurel-s16
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2016 à 17:44:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut les passionnés,

Merci beaucoup de vos avis. Et bien je vais devoir faire un choix car ça coute cher à garder 2 voitures, surtout en parking fermé. Si je gardais la 205, même l'augmentation régulière de sa cote ne compenserait pas les presque 400€ annuels de parking qu'elle me coute et les 200€ d'assurance. :-(

Je la vendrai donc bientôt une fois qu'elle sera complètement remise en état, à un passionné pour un prix à 5 chiffres évidemment

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Manometres Veglia 0
Avis Golf 2 1989 3
Restauration datsun 280zx 0
205 GTI vs Mini Austin 5
Sportive propulsion pour -15k€ 19