Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TVR

homologation tvr...


Invité §jib305tG

Messages recommandés

Invité §jib305tG

salut à tous!

 

voila , j'ai 19ans et je suis passionné de petites sportives(anglaise de preference....) et je compte bien d'ici quelques années acheter une tvr cerbera directement en angleterre et la ramenée en france.Jusque-la pas de prolèmes particuliés (quoi que) mais le gros soucis une fois la voiture arrivée en france c'est quand meme l'homologation...et la je suis complètement perdu.Ca se passe avec la DRIRE c'est bien ça??combien cela va-t'il me couter??est-ce que les normes anti pollution seraient la seule cause de non homolagation???combien de temps cela dure??

 

voila tant de questions qui me trottes dans la tete depuis un petit moment.

 

est-ce que parmis vous des personnes auraient-elles déjà fait importer ce genre de vehicule??

 

merci d'avance pour vos reponses!!

 

@ bientôt

 

jean-baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib305tG

ah.... :??:

 

j'ai du mal chercher alors je n'en ai vu aucune.

 

je sais qu'il y a un concessionnaire sur paris et l'importateur pas loin de nice.

 

je vous parle de ça parce que j'ai un très bon site anglais pour avoir une tvr.

 

alors personne sur l'homologation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Je ne connais personne qui ait homologué une Cerbera en France mais il existe un importateur officiel depuis juin 2005.

Pour l'instant les TVR n'ont pas d'homolgation Européenne et l'importateur homologue les Tuscan en réception à titre isolé comme tu veux le faire pour la Cerbera

Son adresse :

 

2 ch. des Roures 06650 Opio

Tel/fax: 04 93 429 958

mail: tvrfrance@tvr-france.com

 

http://www.tvr-france.com/

 

Tu pourras peut être avoir des infos auprès du club TVR France

http://www.tvrcarclub-france.net/

 

Sinon le plus dur sera bien de faire homologuer la voiture et non pas de trouver une TVR en Angleterre. Tu as semble t'il déjà une adresse mais le meilleur filon est celui là :

http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib305tG

merci pour les adresses , effectivement mon adresse etait bien celle de pistonheads mais je ne savais pas trop si j'avait "le droit" de la mettre en lien.

 

je vais aller faire un tour sur les liens que tu m'a passé , et je vais aussi aller me renseigner au pret de la DRIRE de ma region , voir un peut si ils peuvent me renseigner plus precisement sur l'homologation.

 

encore merci!

 

jean-baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Salut! Bien que je n'aie pas d'adresse particulières, étant fan de TVR, si cela t'intéresse je vais voir si en Belgique on aurait pas de Cerbera homologuées. C'est toujours possible.

Sinon l'autre solution mais hyper couteuse c'est de prndre une boite aux lettre en angleterre et la faire immatriculer la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

T'es aussi intelligent qu'un poulpe en pleine jouissance mon pauvre jey jey .... :jap:

 

La question est interessente si quelqu'un en sait plus .. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'homologation ? en ce moment, ca va etre difficile vu les pbs de TVR. Comme toute voiture exotique, c'est possible moyennant d'avoir les moyens financiers!! mais bon comme la marque n'a jamais été vendue en France (à part la Griffith), ca part mal!

Sincèrement, les TVR des années 90, c'est quasi impossible à homologuer car c'est impossible d'avoir les bons papiers pour la RTI!

Par contre, celle des 80, c'est mieux, elles ont eu plus de 25 ans, donc il y a eu les S-Series d'importées par des particuliers et il n'est pas très dur d'en trouver (entre 10 et 15K €)

 

Mais faut voir avec l'importateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'homologation ? en ce moment, ca va etre difficile vu les pbs de TVR. Comme toute voiture exotique, c'est possible moyennant d'avoir les moyens financiers!! mais bon comme la marque n'a jamais été vendue en France (à part la Griffith), ca part mal!

Sincèrement, les TVR des années 90, c'est quasi impossible à homologuer car c'est impossible d'avoir les bons papiers pour la RTI!

Par contre, celle des 80, c'est mieux, elles ont eu plus de 25 ans, donc il y a eu les S-Series d'importées par des particuliers et il n'est pas très dur d'en trouver (entre 10 et 15K €)

 

Mais faut voir avec l'importateur...

 

 

Et la Chimaera :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751NU

Tiens j'ai du loupé un épisode,

 

Pourquoi Jey-Jey poste en invité, ce serait-il enfin fait bannir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

sur l'homologation ? en ce moment, ca va etre difficile vu les pbs de TVR. Comme toute voiture exotique, c'est possible moyennant d'avoir les moyens financiers!! mais bon comme la marque n'a jamais été vendue en France (à part la Griffith), ca part mal!

Sincèrement, les TVR des années 90, c'est quasi impossible à homologuer car c'est impossible d'avoir les bons papiers pour la RTI!

Par contre, celle des 80, c'est mieux, elles ont eu plus de 25 ans, donc il y a eu les S-Series d'importées par des particuliers et il n'est pas très dur d'en trouver (entre 10 et 15K €)

 

Mais faut voir avec l'importateur...

 

 

Merci pour l'info :jap: il y a XL Garage en France qui importe à peu pret tout et n'importe quoi il faudrait se renseigné auprès d'eux :voyons: hier j'ai passer 2 bonnes heures à essayer d'en apprendre un peu plus sur ces voitures et apparemment il y aurait eu un garage qui vendait des TVR ( 2 avec les concessions Jacques Savoye ) et un club TVR France ... des liens posté en 2007 mais en me rendant sur leurs sites les 2 sont fermé ou abandonné :/ et en ce qui concerne l'avenir de cette belle marque tu sais quelque chose? :??: il y a pas mal de temps qu'on à entendu parler du rachat par un jeune russe mais depuis plus rien :bah: Je trouve dommage de laisser à l'abandon une marque aussi innovante :bah: même en regardant les annonces en France ou en Angleterre on se rend compte que le prix de vente de ces monstres d'occasion est ... "ridicule" par rapport aux perfs , au look ect ... :bah:

 

Tiens j'ai du loupé un épisode,

 

Pourquoi Jey-Jey poste en invité, ce serait-il enfin fait bannir ???

 

 

Il la bien chercher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info :jap: il y a XL Garage en France qui importe à peu pret tout et n'importe quoi il faudrait se renseigné auprès d'eux :voyons: hier j'ai passer 2 bonnes heures à essayer d'en apprendre un peu plus sur ces voitures et apparemment il y aurait eu un garage qui vendait des TVR ( 2 avec les concessions Jacques Savoye ) et un club TVR France ... des liens posté en 2007 mais en me rendant sur leurs sites les 2 sont fermé ou abandonné :/ et en ce qui concerne l'avenir de cette belle marque tu sais quelque chose? :??: il y a pas mal de temps qu'on à entendu parler du rachat par un jeune russe mais depuis plus rien :bah: Je trouve dommage de laisser à l'abandon une marque aussi innovante :bah: même en regardant les annonces en France ou en Angleterre on se rend compte que le prix de vente de ces monstres d'occasion est ... "ridicule" par rapport aux perfs , au look ect ... :bah:

 

 

 

XL Garage importe essentiellement des japonaises, les anglaises c'est autre chose!!

 

Par contre, UK Garage en italie peut aider à importer vers la France!

 

franchement, moi, une S2 avec intérieur cuir et un bon ford, quand j'en vois à 12/13000€, ca me donne bien envie!!

 

Concernant l'avenir de TVR, ils ont déménagé dans des locaux plus petits mais l'activité semble reprendre petit à petit!! je ne suis pas sûr que ca appartienne tjs au Russe, mais on devrait en rentendre parler d'ici peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

XL Garage importe essentiellement des japonaises, les anglaises c'est autre chose!!

 

Par contre, UK Garage en italie peut aider à importer vers la France!

 

franchement, moi, une S2 avec intérieur cuir et un bon ford, quand j'en vois à 12/13000€, ca me donne bien envie!!

 

Concernant l'avenir de TVR, ils ont déménagé dans des locaux plus petits mais l'activité semble reprendre petit à petit!! je ne suis pas sûr que ca appartienne tjs au Russe, mais on devrait en rentendre parler d'ici peu!!

 

 

Cool ça fait plaisir à entendre !!! :oui: Une Chimera ou une Tuscan ( la Sagaris n'est pas donnée encore :cyp: ) j avoue je me laisserais bien tenté :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

je préfèrerais une T350, ca c'est vraiment beau!!

 

 

Elle est très belle aussi :oui: peu être un peu trop ... "civilisée" et pas assez extravagante à mon gout :ange: un peu comme la nouvelle Evora de Lotus elle est démentielle mais perd les rondeurs aux 4 coins d'une Elise c'est dommage mais ça reste beau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est très belle aussi :oui: peu être un peu trop ... "civilisée" et pas assez extravagante à mon gout :ange: un peu comme la nouvelle Evora de Lotus elle est démentielle mais perd les rondeurs aux 4 coins d'une Elise c'est dommage mais ça reste beau :jap:

 

 

ok pour la Tuscan mais la Chimaera n'est pas très extravagante... même moins que la T350!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

ok pour la Tuscan mais la Chimaera n'est pas très extravagante... même moins que la T350!

 

 

Beaucoup moins même :oui: je vois la T350 comme un mélange Tuscan/Sagaris aux lignes assagies néanmoins je lui trouve toujours un certain charme à la Chimera ( surtout vu de l'arrière en fait ) l'intérieur déja dément ou chaque nouveaux passager cherchera une bonne minute comment ouvrir sa porte :W avec plus de succès la Chimera aurait était une bonne concurrente à la 3200GT de Maserati :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beaucoup moins même :oui: je vois la T350 comme un mélange Tuscan/Sagaris aux lignes assagies néanmoins je lui trouve toujours un certain charme à la Chimera ( surtout vu de l'arrière en fait ) l'intérieur déja dément ou chaque nouveaux passager cherchera une bonne minute comment ouvrir sa porte :W avec plus de succès la Chimera aurait était une bonne concurrente à la 3200GT de Maserati :oui:

 

 

je l'aurais plus vue comme concurrente à la S2000 que la Maserati (l'intérieur luxueux, un moteur noble, ...ca fait une grosse différence)

Mais bon TVR est inconnu dans le monde par rapport à Maserati ou d'autres marques donc ce n'est pas comparable!

 

La T350, c'est un peu comme un Z3/Z4 Coupé, là où la Tuscan serait plus proche de la Z8, c'est quand même un ton en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, j'ai plus de mal à situer la Sagaris! parce que la Tamora, c'est la version découvrable de la T350. La Cerbera, c'est la "4" places! la Tuscan, c'est la grosse sportive, avec différentes motorisations qui poussent le bouchon à 420ch il me semble.

Et il y a la Sagaris ? où les perf sont kif-kif avec la Tuscan, pas découvrable comme une des Tuscan!! seul le style est un peu plus ... unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

je l'aurais plus vue comme concurrente à la S2000 que la Maserati (l'intérieur luxueux, un moteur noble, ...ca fait une grosse différence)

Mais bon TVR est inconnu dans le monde par rapport à Maserati ou d'autres marques donc ce n'est pas comparable!

 

La T350, c'est un peu comme un Z3/Z4 Coupé, là où la Tuscan serait plus proche de la Z8, c'est quand même un ton en dessous!

 

 

La ou je la vois concurrente avec une 3200 gt c'est les perfs assez proches le look ( prises d'air de capot , arrières spectaculaires , l'intérieur de la Chimera viens carrément d'un autre monde :W mais le confort doit être assez proche ainsi que la finition , prix pas totallement différent ( bien qu'on trouve quand même des Chimera en dessous des 15 000€ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Elles sont cool aussi les Noble :D puis ça fait bosser les petits constructeurs passionnés c'est ça qui est bien :oui: ( j'avoue quand même me laisser tenté plus facilement par une Ascari KZ1 mais les prix ne sont plus les mêmes [:pagani-zonda:3] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

moi quand je vois des Elise à 6500£, ca me fait mal au coeur... même une Elan M100 me ferait plaisir (4200£... pffff....)

 

 

C'est un reel problème de rouler en plaque anglaise quelques temps avant de pouvoir la faire homologué? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

par contre, c'est souvent un peu chiant de trouver des assurances pour cette période

 

 

Ouais j'imagine :/ en tout cas si TVR reprend du service un de ces jours c'est l'occasion de se jeter sur ces petites merveilles qui ont pris un gros coup de décote pagani-zonda.gif.be247c159a83d9b78d6ef02e08788f39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv315qv

Bonjour à tous.

 

Comme Jean-baptiste, j'ai l'intention de me trouver une jolie Cerbera d'ici septembre. Du coup j'appelle XL garage et l'ex-vtr de Opio, tout deux sont très sympathique. Mais il est apparemement très difficile (voir impossible ) d'obtenir les "certificats" de l'engin necessaire à l'homologuation auprès de TVR angleterre... Quelqu'un saurait comment faire pour avoir ce papier ? Car si c'est pas possible de l'avoir on ne peut pas l'homologuer. Enfer et damnation !!!!

 

J'ai encore la possibilité de voir le garage en Italie aussi mais bon, j'ai peur que ça complique les choses non ?

 

Merci à vous.

Rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Bonjour à tous.

 

Comme Jean-baptiste, j'ai l'intention de me trouver une jolie Cerbera d'ici septembre. Du coup j'appelle XL garage et l'ex-vtr de Opio, tout deux sont très sympathique. Mais il est apparemement très difficile (voir impossible ) d'obtenir les "certificats" de l'engin necessaire à l'homologuation auprès de TVR angleterre... Quelqu'un saurait comment faire pour avoir ce papier ? Car si c'est pas possible de l'avoir on ne peut pas l'homologuer. Enfer et damnation !!!!

 

J'ai encore la possibilité de voir le garage en Italie aussi mais bon, j'ai peur que ça complique les choses non ?

 

Merci à vous.

Rod

 

 

 

Ah... notre beau pays la France amie de l'automobile :/.

 

Je veux pas dire de bétise mais il est effectivement peut être possible de l'homologuer dans un autre pays d'UE pour ensuite l'homologuer en France.

 

Pour les motos il y a des combines comme ça par exemple. Les motos accidentées et jugées irréparables ont le statut RSV en France. En Belgique le statut Rsv n'existe pas. Tu passes la moto en Belgique , elle a donc un statut "normal" puis tu la repasses en France et le Rsv a disparu , tu peux donc la réparer et la revendre tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...