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Série 5 / M5

Avis sur M5 E39


Invité §dav607mc

Messages recommandés

Invité §Tou748yL

Hier, j' ai eu le souhait de troquer ma Allroad 2.5 TDI V6 contre une M5 E39.

Avant tout, je voulais l'essayer, histoire de voir ce que vaut le monstre et ce mythique moteur.

Je me décide donc à y aller et faire le saut.

D'emblée la belle se découvre. D'un bleu nuit magnifique, des jantes immenses, 4 sorties chrome, Bref, c'est de la bombe.

J'ouvre la porte et là, le choc. Du bois, couleur pin, qui essaie tant bien que mal de se marier aux sièges noirs et bleus, ouh la !! ça jure, mais c'est très austère et très, comment dire, moche, ni plus ni moins.

Enfin, me voilà au volant, après quelques tours de roue du proprio qui s'assied à côté histoire de pas laisser la bombe me pété entre les mains.

Le son est envoûtant et promet de belles sensations.

Je décolle sans câler. Yesss !

Et là commence l'histoire. Le confort est tout relati, ça secoue un peu sur les petites routes

Je passe les rapports. Ils s'enfilent sans souci. Que du couple. J'arrive même à 60 en 6ème c'est vous dire !

Vient ensuite la bretelle qui mène sur la départementale, et là le proprio, à l'image d'un moniteur d'auto école me dit que je peux tirer sur la bête et qu'à partir de 3000 tours les chevaux arrivent au galop.

JE me méfie, je rétrograde en 4 ou 3 je sais plus.

Parenthèse : Il me dit que si je prends un tel véhicule c'est pour des trajets de 6000 km/an car si je roule comme avec une voiture "normale" c'est de la pure perte, entretien, conso... A quoi sert d'avoir une voiture pour la laisser au garage, dites moi !

Voilà, j'ai rétrogradé et j'appuie à fond et là .... je m'attends à la bombe décrite dans les articles, les posts... ça avance, ça pousse peut être mais je sens rien. PAs de coup de pieds au derrière comme prédit. le son est magnifique mais qu'est ce que c'est creux comme moteur !

J'atteinds 150 km/h puis rétablis une vitesse Sarko-legal. :non: En fait j'aurais pu accélérer plus mais la déception me fait tout stopper.

Je continue sur la départementale, montée de 9% en 6, sans problème mais' je réalise que ce véhicule n'est pas ce dont on parlait. Pour se faire des vitesses 180 +, sûrement et perdre tout son crédit point et son feuillet rose par là même mais niveau sensation, j'ai pas éprouvé de grande frayeur dont parlent les autres. Une voiture, qui, au demeurant ne développe que 80 cv/litre donc gros moteur mais creux. Qu'est ce que c'est creux.

J'ai eu l'opportunité d'essayer une Ibiza Cupra 160 stock qui m'a plus impressionné, malgré son manque de confort. Aussi le V10 Touareg qui en jète plus aussi. Attention je ne suis pas un défenseur du diesel tout puissant, sinon j'aurais pas été essayer une M5 pour la prendre !!

Dommage mais je n'ai pas été convaincu, voire, j'ai été déçu du M5, n'en déplaise aux amoureux de la bête.

Conclusion de mon essai, vive le Allroad. Moteur pêchu et agréable, conso nickel... que demander de plus. :love:

autre parenthèse : J'ai une fois tapé la bourre avec mon Allroad vs M5 E39. En reprise je le poussais quasiment, puis c'est une autre histoire mais une fois atteint les 220 il part, enfin voilà, la Mon rêve de M5 s'est envolé. :cry:

 

 

 

lol jm'eclate serieux, relis un peu ce que tu nous dit et tu comprendra par toi meme, tu etait a 60km/h en 6eme, tu remet 4eme ou 3eme (deja tu sais meme plus) à 60km/h, effectivement tu la laisser monter dans les tours et la ya pas photos c pas la grande panade, par contre si tu avais mis seconde (car 60km/h c'est ce que doit faire la premiere, voir peut etre meme 75,80) donc si tu etait repartis en seconde, mon amis tu aurait pu te souvenir de cet essai, deja je pense que tu n'a aucune notion de pilotage, perso tant que ca ne ronronne pas correctement je ne passe pas de vitesse superieur, j'essaie toujour d'etre limite dans le regulateur, et les rapports c'est a la volé, en bref amenne moi ton M5 met toi sur le siege de droite enclenche ta bretelle et admire ce que je vais lui mettre, puis ah oui c'est comment qu'on desactive definitivement l'ESP....?????? mdr

 

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Invité §wbs887Jq

 

 

lol jm'eclate serieux, relis un peu ce que tu nous dit et tu comprendra par toi meme, tu etait a 60km/h en 6eme, tu remet 4eme ou 3eme (deja tu sais meme plus) à 60km/h, effectivement tu la laisser monter dans les tours et la ya pas photos c pas la grande panade, par contre si tu avais mis seconde (car 60km/h c'est ce que doit faire la premiere, voir peut etre meme 75,80) donc si tu etait repartis en seconde, mon amis tu aurait pu te souvenir de cet essai, deja je pense que tu n'a aucune notion de pilotage, perso tant que ca ne ronronne pas correctement je ne passe pas de vitesse superieur, j'essaie toujour d'etre limite dans le regulateur, et les rapports c'est a la volé, en bref amenne moi ton M5 met toi sur le siege de droite enclenche ta bretelle et admire ce que je vais lui mettre, puis ah oui c'est comment qu'on desactive definitivement l'ESP....?????? mdr

 

 

 

Un post d'une très grande utilité :) , on sent le paÿlote arkiel.gif.e4b584445430ca48db353dbf8741fae8.gif .

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Invité §Mis132Ns

 

 

lol jm'eclate serieux, relis un peu ce que tu nous dit et tu comprendra par toi meme, tu etait a 60km/h en 6eme, tu remet 4eme ou 3eme (deja tu sais meme plus) à 60km/h, effectivement tu la laisser monter dans les tours et la ya pas photos c pas la grande panade, par contre si tu avais mis seconde (car 60km/h c'est ce que doit faire la premiere, voir peut etre meme 75,80) donc si tu etait repartis en seconde, mon amis tu aurait pu te souvenir de cet essai, deja je pense que tu n'a aucune notion de pilotage, perso tant que ca ne ronronne pas correctement je ne passe pas de vitesse superieur, j'essaie toujour d'etre limite dans le regulateur, et les rapports c'est a la volé, en bref amenne moi ton M5 met toi sur le siege de droite enclenche ta bretelle et admire ce que je vais lui mettre, puis ah oui c'est comment qu'on desactive definitivement l'ESP....?????? mdr

 

Bref tu aimes rincer tes auto , jamais je n'acheterais de caisse a toi :buzz:

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Invité §Tou606FL

Bref tu aimes rincer tes auto , jamais je n'acheterais de caisse a toi :buzz:

 

 

alala, tu ne sait meme pas ce que tu dit mon pauvre, avant de rincer un 8 cylindres faudra deja que tu te leve tot, de plus ces gros moteurs ont besoin d'etre pousser sinon ca s'encrasse, il respire à partir de 3 ou 4000 t/mn, apres faut bien sur verifié ces niveau regulierement et evité de tiré à froid, quoi que meme a froid je doute de casser un moteur "BMW" (m'enfin j'ai jamais fait et je ferait jamais) pour finir ne t'en fait pas je ne te venderait jamais un vehicule, ca me ferait chier de savoir que mon auto a terminé entre les mains d'un bras cassé lol

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Invité §Tou748yL

:D

Bref tu aimes rincer tes auto , jamais je n'acheterais de caisse a toi :buzz:

 

 

alala, tu ne sait meme pas ce que tu dit mon pauvre, avant de rincer un 8 cylindres faudra deja que tu te leve tot, de plus ces gros moteurs ont besoin d'etre pousser sinon ca s'encrasse, il respire à partir de 3 ou 4000 t/mn, apres faut bien sur verifié ces niveau regulierement et evité de tiré à froid, quoi que meme a froid je doute de casser un moteur "BMW" (m'enfin j'ai jamais fait et je ferait jamais) pour finir ne t'en fait pas je ne te venderait jamais un vehicule, ca me ferait chier de savoir que mon auto a terminé entre les mains d'un bras cassé lol

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Invité §log244Vd

Topic de psychopathe :eek:

 

J'ai essayé le 2.5 TDI et la Cupra 160 et je n'ai jamais eu la chance de tester une M5 mais niveau sensations, franchement la Cupra c'est bien et ca pousse mais rien a voir avec la M5!

 

Je sens que c'est un post a provoc. La personne ne parle pas du bruit du 8cyl, considere que ça n'avance pas et que c'est creux (500nm de couple il faut combien pour le mossieur ?)

 

Moi j'ai quand j'ai conduit la Cupra 160, excepté le fait que ça pousse sur tout les rapports (Merci turbo), quand j'ai comparé avec ma voiture que j'avais a l'époque (Une SLK 230K legerement prépa ) et bien si chacun se met sur son meilleur rapport, la Cupra est a la rue!

 

Je ne comprend pas la logique de l'initiateur ou alors la M5 etait en rade :bah:

 

 

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Invité §lem851Qi

:D

 

 

 

alala, tu ne sait meme pas ce que tu dit mon pauvre, avant de rincer un 8 cylindres faudra deja que tu te leve tot, de plus ces gros moteurs ont besoin d'etre pousser sinon ca s'encrasse, il respire à partir de 3 ou 4000 t/mn, apres faut bien sur verifié ces niveau regulierement et evité de tiré à froid, quoi que meme a froid je doute de casser un moteur "BMW" (m'enfin j'ai jamais fait et je ferait jamais) pour finir ne t'en fait pas je ne te venderait jamais un vehicule, ca me ferait chier de savoir que mon auto a terminé entre les mains d'un bras cassé lol

 

taGGle sac à merde :o

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Invité §Tou748yL

LemeD25 remonte dans ta porsche des années 30 et casse nous pas les couille, c'est toi le sac a mouise, puis surtout reste poli pour commencer, tu m'a tout l'air d'etre un sacré mange bite toi, espece de tete de noeud :o:lol:

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Invité §Mis132Ns

:D

 

 

 

alala, tu ne sait meme pas ce que tu dit mon pauvre, avant de rincer un 8 cylindres faudra deja que tu te leve tot, de plus ces gros moteurs ont besoin d'etre pousser sinon ca s'encrasse, il respire à partir de 3 ou 4000 t/mn, apres faut bien sur verifié ces niveau regulierement et evité de tiré à froid, quoi que meme a froid je doute de casser un moteur "BMW" (m'enfin j'ai jamais fait et je ferait jamais) pour finir ne t'en fait pas je ne te venderait jamais un vehicule, ca me ferait chier de savoir que mon auto a terminé entre les mains d'un bras cassé lol

 

 

 

Bon deja apprends la mecanique avant de vouloir te la jouer je suis un pro :jap: . Apres tu viendras discuter sur des choses qui te sont apparement totalement etrangere ...

 

Quand a ta derniere phrases je me glausse ostesiblement d'un tel degres de puerilité ... 1deQI on va t'apller :jap:

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Invité §wbs887Jq

LemeD25 remonte dans ta porsche des années 30 et casse nous pas les couille, c'est toi le sac a mouise, puis surtout reste poli pour commencer, tu m'a tout l'air d'etre un sacré mange bite toi, espece de tete de noeud :o:lol:

 

 

 

Un nouveau jouet est arrivé :D .

 

Perso , j'adhère complètement à ta vision de la mécanique alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif Moi même je tape le rupteur pendant 3/4 secondes sur tous mes rapports en partant à froid le matin pour bien décrasser le moulin :o .

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Invité §Top581tY

 

[:cdgtosea:2]

 

j'essaie toujour d'etre limite dans le regulateur,

 

 

C'est un truc ésotérique de pilote ça non ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §lem851Qi

LemeD25 remonte dans ta porsche des années 30 et casse nous pas les couille, c'est toi le sac a mouise, puis surtout reste poli pour commencer, tu m'a tout l'air d'etre un sacré mange bite toi, espece de tete de noeud :o:lol:

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

dixit la grosse connasse qui poste en invité sur un ton agressif dès son arrivée denisss.gif.58855e45c75e768c2dda219678ad280c.gif

merci de ta venue en tous cas, on va bien s'amuser tous les 2 apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

pauv' légume :buzz:

 

 

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Invité §lem851Qi

:D

 

 

 

alala, tu ne sait meme pas ce que tu dit mon pauvre, avant de rincer un 8 cylindres faudra deja que tu te leve tot, de plus ces gros moteurs ont besoin d'etre pousser sinon ca s'encrasse, il respire à partir de 3 ou 4000 t/mn, apres faut bien sur verifié ces niveau regulierement et evité de tiré à froid, quoi que meme a froid je doute de casser un moteur "BMW" (m'enfin j'ai jamais fait et je ferait jamais) pour finir ne t'en fait pas je ne te venderait jamais un vehicule, ca me ferait chier de savoir que mon auto a terminé entre les mains d'un bras cassé lol

 

tu dis de la merde tête de noeud© apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

les moteurs BMW n'aiment pas qu'on leur tire sur laGGle à froid, un peu comme tous les moteurs en fait, triple buse apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

spèce de mange-bite© 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

allez ouste, suivant vince911g.gif.3dd126535f1929426deadebe4a9f319d.gif

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Invité §Mas026uO

:D

 

alala, tu ne sait meme pas ce que tu dit mon pauvre, avant de rincer un 8 cylindres faudra deja que tu te leve tot, de plus ces gros moteurs ont besoin d'etre pousser sinon ca s'encrasse, il respire à partir de 3 ou 4000 t/mn, apres faut bien sur verifié ces niveau regulierement et evité de tiré à froid, quoi que meme a froid je doute de casser un moteur "BMW" (m'enfin j'ai jamais fait et je ferait jamais) pour finir ne t'en fait pas je ne te venderait jamais un vehicule, ca me ferait chier de savoir que mon auto a terminé entre les mains d'un bras cassé lol

 

 

Tout à fait d'accord, une conduite sportive c'est l'aiguille au régulateur (si c'est une M5 mazout), le passage de la seconde à 100 et enfin le drift sur le parking du Super U ! :sol:

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Invité §lem851Qi

 

Tout à fait d'accord, une conduite sportive c'est l'aiguille au régulateur (si c'est une M5 mazout), le passage de la seconde à 100 et enfin le drift sur le parking du Super U ! :sol:

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif m'étonnes pas que tu sois d'accord avec lui tiens, spèce de beauf apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §Mis132Ns

 

Tout à fait d'accord, une conduite sportive c'est l'aiguille au régulateur (si c'est une M5 mazout), le passage de la seconde à 100 et enfin le drift sur le parking du Super U ! :sol:

 

 

Fait gaffe , meme sur essence c'est de la regulation mnt :W

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Invité §Mas026uO

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif m'étonnes pas que tu sois d'accord avec lui tiens, spèce de beauf apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

STP Lemed dis moi que tu avais compris l'ironie :(

 

Si ce n'est pas le cas ça me vexe, il ne me reste plus qu'a mettre des feux lexus sur ma clio :D

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Invité §Mas026uO

 

Fait gaffe , meme sur essence c'est de la regulation mnt :W

 

 

Ah la la j'ai trop mangé de diesel moi :pfff:

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Invité §lem851Qi

 

STP Lemed dis moi que tu avais compris l'ironie :(

 

Si ce n'est pas le cas ça me vexe, il ne me reste plus qu'a mettre des feux lexus sur ma clio :D

 

évidemment, je t'aurais pas traité de beauf sinon :)

 

je me permettrais pas alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §fas611Wg

Salut à tous

 

je découvre ce post

perso j'ai longtemps hésité entre M3 et sub GT ....

 

j'ai craqué pour une sub GT il y a 2 ans

 

sans vouloir polémiquer (c'est juste mon avis, qui ne vaut pas grand chose !), j'ai été tres déçu d'un essai de la M3 3,2 : effectivement, le moteur chante, mais ... pas de sensation !

 

il y a 2 mois, j'ai revendu ma sub, et j'ai été tenté par la M5 et...IDEM !!!

 

alors j'ai craqué pour une EVO 8, et là, franchement, j'en ai essayé des bolides, mais ... j'ai pas de mot !!!

non seulement c'est violent, et c'est irratrapable dans le sinueux (je revois encore la tete de mon pote avec sa 911 !)

 

j'avoue, c'était gras, mais hehehehe ! trop bon !

 

A+

L

 

 

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Invité §lem851Qi

Salut à tous

 

je découvre ce post

perso j'ai longtemps hésité entre M3 et sub GT ....

 

j'ai craqué pour une sub GT il y a 2 ans

 

sans vouloir polémiquer (c'est juste mon avis, qui ne vaut pas grand chose !), j'ai été tres déçu d'un essai de la M3 3,2 : effectivement, le moteur chante, mais ... pas de sensation !

 

il y a 2 mois, j'ai revendu ma sub, et j'ai été tenté par la M5 et...IDEM !!!

 

alors j'ai craqué pour une EVO 8, et là, franchement, j'en ai essayé des bolides, mais ... j'ai pas de mot !!!

non seulement c'est violent, et c'est irratrapable dans le sinueux (je revois encore la tete de mon pote avec sa 911 !)

 

j'avoue, c'était gras, mais hehehehe ! trop bon !

 

A+

L

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

tu ne kiffes que l'effet turbo en fait :/

tu devrais t'acheter une 607 v6 hdi, tu verras, ça arrache apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Invité §fab431ER

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Enorme ce daubic apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

décidément le turbo diesel a fait de terribles dégâts dans l'appréhension de la conduite de nos jours :/

 

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Invité §Pag532wX

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif Enorme ce daubic apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

décidément le turbo diesel a fait de terribles dégâts dans l'appréhension de la conduite de nos jours :/

 

 

Le mazout est à la mode chez les pinces qui ont peur de la conso :non: malheureusement pour certains ils sont persuadé qu'a 4500/trs/m ils ont un couple de folie :buzz:

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Invité §ale876si

Scandaleux, ridicule, grostesque ce topic..... Le "Pigeon" (il n'y a pas d'autres mots) qui a créer ce topic voulait probablement seulement provoquer... mais pourquoi lui avez-vous répondu sérieux?! :pfff:

Grave erreur, il n'a jamais rien essayer et jusqu'à preuve du contraire on a jamais vu les photos de son soit-disant Allroad... :ange: ni les vidéos de drift en Quattro TDI sur le sec :jap:

Sinon salutation a tous et longue vie au M5 :)

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Invité §Pag532wX

Il à déterré mais n'est pas HS donc pas de problèmes :jap:

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Invité §Pag532wX

Oui enfin remonter le topic juste pour dire ça !!!

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

 

Enfin tu dit qu'il est pas HS c'est parce qu'il parle de Bm !!!

adri_rallye.gif.470ba76c5ec6aae9824f15920e2282e3.gif

 

 

C'est bien le sujet du topic non? dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

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Invité §r25202CW

Bonjour a tout le monde je viens juste donné mon avis

 

J'ai une 330d 2001 183chx quie met la paté a ton allroad qu'il fasse 150chx 163chx ou 180chx

 

Mon cousin viens d'acheté une M5 e39 de fin 99 135000kms entretient exclusif BMW finition cabonne vitres blindées toit ouvrant etc....1.9t sur la carte grise alors que les "basics" font 1.7t si je ne m'abuse

 

Quand je t'entends dire que a 220 il part tu es le plus grand MITO de tous les temps!!!!!!!!!!!!!!malhonnete!!!!!!!!

 

Ta chiotte se fait deposé des le milieu de 1ere

 

pour en revenir au debut de mon post hier soir on a fait un depart lui en 2 a 900tr/mn et moi en 1ere a 2000trs/mn

 

Resultat moi au passage de la 2 j'etais 50cm devant son capot et au passage de la 3 il etait a peu pres 20 metres devant moi alors quand je vois ecris qu'il te lache a 220 je bondis sur mon siege OU alors la M5 que tu as essayé a un énorme soucis!!!!!!!!!

Pour l'avoir conduite je peux te dire qu'il n'y a pas de mots pour exprimé la poussée que ça a

et aussi 500 Nm de couple

ton allroad doit faire dans les 400 a tout casser bon courage pour la suite

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Invité §sam160KM

Bonjour,

 

ce topic n'a pas lieu d'etre, c'est comme comparer un jaguar avec une coccinel

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