Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Deux nouvelles divas : Jaguar XKR-S et Maserati Granturismo S


Invité §sha101ar

Messages recommandés

Invité §sha101ar

 

Deux nouvelles prétendantes dans la catégorie des coupés grand tourisme sportifs ! :)

 

 

Jaguar XKR-S :

 

 

 

jaguar-xkrs1.jpg.4d064aca41e157545d7b9b303c93e1cd.jpg

 

jaguar-xkrs12.jpg.6dcb1d93fad63f20b7ecf0abbaa3536f.jpg

 

jaguar-xkr-s-01.jpg.8ccbff816628e42d7e306f4bd2278415.jpg

 

1027131.jpg.401e0bd91bd490637c819c78c2d607e7.jpg

 

jaguar-xkr-s-05.jpg.f38abc78db0d48bbf2c67375991f68e0.jpg

 

jaguar-xkr-s-03.jpg.41ae72fecea332ea73b8d1d81d4953ec.jpg

 

S73F1205.jpg.ddcdbd25324f3484836cdaeebe048215.jpg

 

S73F1204.jpg.0d8eef42add0ac792fe2a399d95b0859.jpg

 

1027121.jpg.0d2350c3d703ae6c8c344255e523dcd5.jpg

 

Jaguar_XKR-S_253_1024x768.jpg.01c3f933f09d184021fcc525c8ee5f92.jpg

 

Jaguar_XKR-S_255_1024x768.jpg.45e932b0ccd7e540a60cafb19aee7458.jpg

 

jaguar-xkrs-interior1.jpg.9d1830547fd0ef601bba7de0c75df1f8.jpg

 

jaguar-xkr-s-06.jpg.9652824d8743a6a65bdc09448e70adee.jpg

 

1027135.jpg.783fe9dcb4cba1b525d2cdb38ed2dc94.jpg

 

1027134.jpg.068e5c3e41b0adbbfd560212cfebd1da.jpg

 

 

Basée sur la déjà très séduisante XKR, cette série limitée à 200 exemplaires reprend sans modifications la base mécanique de celle-ci, à savoir le V8 4,2 de 420 ch. Pour plus de sportivité, le limiteur a 250 km/h est supprimé et la XKR-S pointe désormais à 280, l'échappement est aussi retravaillé. Côté look, elle gagne un béquet arrière plus imposant, un spoiler et des jupes latérales redessinés, des jantes de 20 pouces spécifiques et une peinture exclusive "Ultimate Black".

 

Les modifications les plus notables sont au niveau du chassis, avec une suspension CATS modifiée, de nouveaux combinés ressorts-amortisseurs et barres anti-roulis, une direction plus directe et une suspension abaissée de 10 mm. A noter aussi d'imposants freins Alcon, disques ventilés et rainurés de 400 mm de diamètre à l’avant et 350mm à l’arrière, étriers monoblocs, six pistons à l’avant, quatre à l’arrière.

 

La boite est toujours l'excellente ZF automatique à 6 rapports, avec passage des vitesses au volant par palettes.

 

L'intérieur, sobre et sportif, est garni entièrement d'un cuir noir de grande qualité, avec des boiseries laquées noires. Equipement standard de la XKR : GPS DVD tactile, aide au stationnement AV/AR, démarrage mains libres avec bouton de mise en marche... Sono exceptionnelle, développée par Bowers & Wilkins, 525W, son surround Pro Logic II, enceintes en kevlar ! :beuh:

 

 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pa6xyCX69Rs&hl=en&fs=1

 

 

Prix : environ 120000 €

 

 

 

Maserati Granturismo S :

 

 

2008-maserati-gran-turismo-s-1-774996.jpg.e75439d4030885d46f3163161009ef9e.jpg

 

2008-maserati-gran-turismo-s-2-715649.jpg.ea98b66295e149d1f33fa85137d89997.jpg

 

2008-maserati-gran-turismo-s-3-715823.jpg.56b0c946fe3c54ae21b03c495a48175b.jpg

 

maserati_gts_wallpaper_1600x1200_03.jpg.7085f9be22687eb90bc6fc46fb784db6.jpg

 

DSC_3503.jpg.593a27eaaf7f2b715322dff7be60f59d.jpg

 

GranTurismo.jpg.37cfe627f5d4bb8808bbc1c154ab15af.jpg

 

geneve2008_086.jpg.4a21c8372b85c8fe3982ca985fa7eb88.jpg

 

geneve2008_091.jpg.9d6d1d4020c508eb3bde9cd244e4dc87.jpg

 

geneve2008_093.jpg.72ecb2cb1bc5d16eca70280ce322a493.jpg

 

geneve2008_095.jpg.2fba43cbb791b6262bcd22f5c87a10d6.jpg

 

geneve2008_101.jpg.152f8867e581b0cbca5de3b941863b86.jpg

 

geneve2008_104.jpg.a6f0531252abfd557c6200f0b267a3e3.jpg

 

HR_74273.jpg.0fa8e6409acb9aa40bfc8c5392cf9797.jpg

 

HR_74274.jpg.b5197367a70d1ffb361cd6d90c568e9f.jpg

 

HR_74276.jpg.53d764d0ca331192e82bc6efe656d727.jpg

 

 

 

Pour les déçus de la très (trop ?) sage Granturismo, Maserati présente sa version S. V8 4,7 440 ch à 7000 tr/min, issu de l'Alfa 8C, basé sur un bloc Ferrari, cette version gagne également une boîte robotisée à 6 modes de fonctionnement, avec un temps de passage de 100 millisecondes dans son mode le plus sportif. 82% du couple est disponible dès 2500 tr/min. Une touche "sport" au tableau de bord commande les soupapes d'ouverture des échappements. le chant du moteur devient alors magique, un des plus transcendants de la production actuelle.

 

Les performances progressent bien évidemment, 295 km/h en pointe, 0 à 100 en 4s, 23s au km départ arrêté. Le poids est toujours important par contre, 1880 kg annoncés, mais avec une meilleure répartition des masses que sur la Granturismo (47/53 contre 49/51) accentuant le dynamisme. Le système Skyhook est toujours disponible en option. Les freins, talon d'Achille de la Granturismo, sont heureusement revus et sont hérités de la Quattroporte Sport GTS, des Brembo en alliage fonte/aluminium avec des étriers de freins monobloc comprenant six pistons.

 

Extérieurement la S gagne des jupes latérales spécifiques, une grille avant noire, des fonds de feux avant noirs également, des sorties d'échappement ovales et des jantes de 20 pouces exclusives, reprenant le dessin du trident. Tout ceci magnifie la ligne déjà exceptionnelle de la version de base.

 

L'intérieur propose une infinie possibilité de combinaisons de matériaux de grande qualité : intérieur tout cuir Poltrona Frau, cuir/alcantara ou cuir/pécari. Des inserts laqués, alu ou des boiseries (palissandre, acajou, tanganika) sont également proposés, pour composer un habitacle chaleureux. Les pièces rapportées d'origine Fiat ou Peugeot (GPS, audio...) nuisent à ce joli tableau. Equipement complet, démarrage à clé standard, aide au stationnement avant/arrière, GPS à disque dur, système audio moins exclusif que sur la XKR-S avec des haut-parleurs Bose en option.

 

 

Vidéo :

 

 

Prix : 129400 €

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal533qT

Salut Shaka sa faisait bien longtemps… :hello: Franchement jolie duel perso je choisi la Jag’ c’est vraiment le charme de l’automobile sportive à l’anglaise avec tout ce qui va avec, :rs: mais je suis loin d’être insensible au charme envoûteur et de la pureté des lignes de la Maserati… Sublime... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Pour moi ça sera la Maserati car elle est superbe , serviable au quotidien , son habitacle n'a rien à envier aux grandes anglaises , ( tout Maserati quoi ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif ) et puis elle à un design bien à elle :jap: pourtant j'adore la XKR surtout en convertible ( vert anglais avec un intérieur crème :rs: :rs: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Deux nouvelles prétendantes dans la catégorie des coupés grand tourisme sportifs ! :)

 

 

Jaguar XKR-S :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/jaguar-xkrs1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/jaguar-xkrs12.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/jaguar-xkr-s-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/1027131.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/jaguar-xkr-s-05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/jaguar-xkr-s-03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/S73F1205.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/S73F1204.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/1027121.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/Jaguar_XKR-S_253_1024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/Jaguar_XKR-S_255_1024x768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/jaguar-xkrs-interior1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/jaguar-xkr-s-06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/1027135.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/1027134.jpg

 

 

Basée sur la déjà très séduisante XKR, cette série limitée à 200 exemplaires reprend sans modifications la base mécanique de celle-ci, à savoir le V8 4,2 de 420 ch. Pour plus de sportivité, le limiteur a 250 km/h est supprimé et la XKR-S pointe désormais à 280, l'échappement est aussi retravaillé. Côté look, elle gagne un béquet arrière plus imposant, un spoiler et des jupes latérales redessinés, des jantes de 20 pouces spécifiques et une peinture exclusive "Ultimate Black".

 

Les modifications les plus notables sont au niveau du chassis, avec une suspension CATS modifiée, de nouveaux combinés ressorts-amortisseurs et barres anti-roulis, une direction plus directe et une suspension abaissée de 10 mm. A noter aussi d'imposants freins Alcon, disques ventilés et rainurés de 400 mm de diamètre à l’avant et 350mm à l’arrière, étriers monoblocs, six pistons à l’avant, quatre à l’arrière.

 

La boite est toujours l'excellente ZF automatique à 6 rapports, avec passage des vitesses au volant par palettes.

 

L'intérieur, sobre et sportif, est garni entièrement d'un cuir noir de grande qualité, avec des boiseries laquées noires. Equipement standard de la XKR : GPS DVD tactile, aide au stationnement AV/AR, démarrage mains libres avec bouton de mise en marche... Sono exceptionnelle, développée par Bowers & Wilkins, 525W, son surround Pro Logic II, enceintes en kevlar ! :beuh:

 

 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=pa6xyCX69Rs&hl=en&fs=1

 

 

Prix : environ 120000 €

 

 

 

Maserati Granturismo S :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/2008-maserati-gran-turismo-s-1-774996.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/2008-maserati-gran-turismo-s-2-715649.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/2008-maserati-gran-turismo-s-3-715823.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/maserati_gts_wallpaper_1600x1200_03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/DSC_3503.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/GranTurismo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/geneve2008_086.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/geneve2008_091.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/geneve2008_093.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/geneve2008_095.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/geneve2008_101.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/geneve2008_104.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/HR_74273.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/HR_74274.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213549/HR_74276.jpg

 

 

 

Pour les déçus de la très (trop ?) sage Granturismo, Maserati présente sa version S. V8 4,7 440 ch à 7000 tr/min, issu de l'Alfa 8C, basé sur un bloc Ferrari, cette version gagne également une boîte robotisée à 6 modes de fonctionnement, avec un temps de passage de 100 millisecondes dans son mode le plus sportif. 82% du couple est disponible dès 2500 tr/min. Une touche "sport" au tableau de bord commande les soupapes d'ouverture des échappements. le chant du moteur devient alors magique, un des plus transcendants de la production actuelle.

 

Les performances progressent bien évidemment, 295 km/h en pointe, 0 à 100 en 4s, 23s au km départ arrêté. Le poids est toujours important par contre, 1880 kg annoncés, mais avec une meilleure répartition des masses que sur la Granturismo (47/53 contre 49/51) accentuant le dynamisme. Le système Skyhook est toujours disponible en option. Les freins, talon d'Achille de la Granturismo, sont heureusement revus et sont hérités de la Quattroporte Sport GTS, des Brembo en alliage fonte/aluminium avec des étriers de freins monobloc comprenant six pistons.

 

Extérieurement la S gagne des jupes latérales spécifiques, une grille avant noire, des fonds de feux avant noirs également, des sorties d'échappement ovales et des jantes de 20 pouces exclusives, reprenant le dessin du trident. Tout ceci magnifie la ligne déjà exceptionnelle de la version de base.

 

L'intérieur propose une infinie possibilité de combinaisons de matériaux de grande qualité : intérieur tout cuir Poltrona Frau, cuir/alcantara ou cuir/pécari. Des inserts laqués, alu ou des boiseries (palissandre, acajou, tanganika) sont également proposés, pour composer un habitacle chaleureux. Les pièces rapportées d'origine Fiat ou Peugeot (GPS, audio...) nuisent à ce joli tableau. Equipement complet, démarrage à clé standard, aide au stationnement avant/arrière, GPS à disque dur, système audio moins exclusif que sur la XKR-S avec des haut-parleurs Bose en option.

 

 

Vidéo :

 

 

Prix : 129400 €

 

 

A ben content de te retrouver toi!!!!!! Et toujours des super-posts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

J'ai un sérieux problème, car j'adore les deux...

 

Avec comme dilem, une préférence pour l'intérieur de la XKR-S mais les lignes de la Granturismo S ...

 

Allez je tranche XKR-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

La Jaguar est très belle, je ne la connaissait pas sous cette livrée

 

Apparemment ils ont amélioré le chassis, mais pas la mécanique, je trouve ça dommage, quitte à retarder un peu la sortie de cette version, ils auraient dû y mettre un "effet psychologique" de plus.

 

Disons que c'est le même rapport de comparaison entre la DB9 et la DBS, exterieurement.

 

Je salue l'acte, mais vote néanmoins pour la Maserati :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Par rapport à l'intérieur noir de la Granturismo S des photos, une autre combinaison possible tout cuir ivoire avec boiseries tanganika.

 

 

Capture30.jpg.bcca3590c76b5105779dfb4a5724c4aa.jpg

 

Capture31.jpg.5696c2336198b6ee56115af053bfa66a.jpg

 

Capture32.jpg.ae76fbc5f74054128c3d0e7e0d3bd940.jpg

 

Capture33.jpg.306ff31e48959d42c7624ec267e16198.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

je préfère mieux le noir :oui:

 

Sinon, j'ai voté Masérati bien sur arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

 

 

Ce que j'ai remarqué sur l'autoradio téléphone c'est que c'est le même que sur le 807 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Ce que j'ai remarqué sur l'autoradio téléphone c'est que c'est le même que sur le 807 !

 

 

:oui: Système GPS/audio d'origine Peugeot.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha101ar

 

Autre possibilité, cuir rouge corallo, volant et boiseries black piano.

 

 

Capture34.jpg.89284e92857ae682da8f59757f5521a2.jpg

 

Capture35.jpg.a69d462064310bbe9d7029cd3733e894.jpg

 

Capture36.jpg.b37229ba98b756d700ca634767dd7f70.jpg

 

Capture37.jpg.05b508c9714609fbbd443eb7e5fcc620.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...