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Voitures de sport

LE Topic du "Light is Right"!


Invité §fan424QB

Messages recommandés

:coucou: à tous.. :)

 

Lors de la 17éme Nuit Franc-Comtoise, le week-end dernier, en plus de ma petite Europe...

 

 

IMG_14476769978416.jpg

 

.. Une brochette de LiR.. :love:

 

 

DSC_2167.jpg

 

L'Opel blanche a la particularité d'être en CàD.. ;) ;)

 

:jap:

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  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

fan de LIr depuis 10 ans, j'ai eu la révélation sur circuit, quand une cat de 115cv tournait au tour de ma Porsche boxster

tout en consommant 2x moins et ayant 2x plus de plaisir :D

 

je suis passer à la cat 115cv 1.6L rover K

puis depuis 2007 à l'elise S1

 

Elise S1 MMC (98) acheté en Angleterre, elle avait alors 20.000 km ... :lol:

 

extérieurement, hormis les bulles de phares et un diffuseur TAT elle est stock

intérieurement aussi (les contres porte en alcanta bleu ne compte pas :lol: )

niveau moteur et train roulant ... :ange: :ange: :ange: :ange: il y a eu qq modifications ...

 

Cata sport ligne full inox Janspeed (Collecteur 4.2.1, pot Super-sport de Janspeed)

prépa moteur 145cv (AAC 270h, Emerald, Poulie de AAC, etc)

Train roulant : Amorto Quantum Q0 hauteur réglable

 

voiture très agréable, légère (710 Kg mesuré) performante, elle distille un plaisir de conduite très fort, très authentique....

mais avec une "utilisation" nettement plus facile qu'une cat... surtout sur la pluie :lol:

 

point faible :??: vu la prépa moteur , les conduites en villes entre 1700 et 2000 RPM sont un peu contraignante (le moteur toussaute)

 

sinon, c'est 710 Kg de bonheur :love:

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fan de LIr depuis 10 ans, j'ai eu la révélation sur circuit, quand une cat de 115cv tournait au tour de ma Porsche boxster

tout en consommant 2x moins et ayant 2x plus de plaisir :D

 

je suis passer à la cat 115cv 1.6L rover K

puis depuis 2007 à l'elise S1

 

Elise S1 MMC (98) acheté en Angleterre, elle avait alors 20.000 km ... :lol:

 

extérieurement, hormis les bulles de phares et un diffuseur TAT elle est stock

intérieurement aussi (les contres porte en alcanta bleu ne compte pas :lol: )

niveau moteur et train roulant ... :ange: :ange: :ange: :ange: il y a eu qq modifications ...

 

Cata sport ligne full inox Janspeed (Collecteur 4.2.1, pot Super-sport de Janspeed)

prépa moteur 145cv (AAC 270h, Emerald, Poulie de AAC, etc)

Train roulant : Amorto Quantum Q0 hauteur réglable

 

voiture très agréable, légère (710 Kg mesuré) performante, elle distille un plaisir de conduite très fort, très authentique....

mais avec une "utilisation" nettement plus facile qu'une cat... surtout sur la pluie :lol:

 

point faible :??: vu la prépa moteur , les conduites en villes entre 1700 et 2000 RPM sont un peu contraignante (le moteur toussaute)

 

sinon, c'est 710 Kg de bonheur :love:

 

salut le réglage de la gestion Emerald a été fait où?

Car quand je bossais à angers chez bourcier compétition, un copain du patron en avait une avec une gestion Emerald, j'ai passer une demi journée sur le banc pour la reprendre puis 2h sur route pour bien la réglé ensuite plus de soucis de hoquets ect. et elle faisait 180 cv on avait gagner 3 à 4 cv entre le premier tir de banc et le dernier mais surtout un couple linéaire sans soubresaut sur toute la plage.

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point faible :??: vu la prépa moteur , les conduites en villes entre 1700 et 2000 RPM sont un peu contraignante (le moteur toussaute)

 

 

J'ai exactement le même problème sur la mienne depus ma prépa culasse...

 

De 1200 à 2000 ça broute un peu, de 2000 à 4000 c'est normal (comme avec 120 chx) et passé 4000... Wouaou... :love:

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salut le réglage de la gestion Emerald a été fait où?

Car quand je bossais à angers chez bourcier compétition, un copain du patron en avait une avec une gestion Emerald, j'ai passer une demi journée sur le banc pour la reprendre puis 2h sur route pour bien la réglé ensuite plus de soucis de hoquets ect. et elle faisait 180 cv on avait gagner 3 à 4 cv entre le premier tir de banc et le dernier mais surtout un couple linéaire sans soubresaut sur toute la plage.

 

Mon Emerald a été pré réglé par Emerald, mais je l'ai petit à petit ajuster pour mon auto... en particulier en bas régime et durant les phases de Warm up... avec l'aide d'autre utilisateurs d'Emerald :)

 

je ne dit pas que ma carto soit au top :pfff: mais ça fonctionne plutôt bien partout :love:

 

sur le léger "trou", enfin "cafouillage" et plus juste vers 1700 RPM est tout à fait gérable (et n'arrive qu'en ville en 3 ou 4)

 

si tu connais une boite, une perso pour peaufiner ma carto, je suis bien sur PRENEUR :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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Invité §wil443im

si vous avez 5min : Cette url n'existe plus

 

:ange:

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salut le réglage de la gestion Emerald a été fait où?

Car quand je bossais à angers chez bourcier compétition, un copain du patron en avait une avec une gestion Emerald, j'ai passer une demi journée sur le banc pour la reprendre puis 2h sur route pour bien la réglé ensuite plus de soucis de hoquets ect. et elle faisait 180 cv on avait gagner 3 à 4 cv entre le premier tir de banc et le dernier mais surtout un couple linéaire sans soubresaut sur toute la plage.

 

Mon Emerald a été pré réglé par Emerald, mais je l'ai petit à petit ajuster pour mon auto... en particulier en bas régime et durant les phases de Warm up... avec l'aide d'autre utilisateurs d'Emerald :)

 

je ne dit pas que ma carto soit au top :pfff: mais ça fonctionne plutôt bien partout :love:

 

sur le léger "trou", enfin "cafouillage" et plus juste vers 1700 RPM est tout à fait gérable (et n'arrive qu'en ville en 3 ou 4)

 

si tu connais une boite, une perso pour peaufiner ma carto, je suis bien sur PRENEUR :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Carto, je ne sais pas. Quand tu modifies les arbres à cames, croisement, levée, tu gagnes en haut mais ça fait des moteurs qui boitent un peu en bas et perdent de la souplesse, on peut pas tout avoir à mon avis.

 

Ce qui m'inquiète toujours avec ces prépas c'est le gros carton avec du corporel et l'assurance qui refuse de couvrir.

 

J'ai failli mettre un compresseur sur mon ex elise 111 R et au dernier moment, j'ai pas fait.

 

Bon, ça ne t'arrivera probablement jamais sans doutes et tant mieux mais j'aurai toujours un fond d'inquiétude.

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ouais mais il parle de 145 cv au banc, nous en avions 180cv (avec une base 120cv, je ne connais pas la prépa qu'il y avait derrière) et après tous les réglages vraiment plus aucun soucis de broutage.

 

Effectivement je suis d'accord avec toi sur les prépa.

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