Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

LE Topic du "Light is Right"!


Invité §fan424QB

Messages recommandés

:coucou: à tous... :)

 

Ce matin, j'ai envie de jouer un peu les troubles fête.. :lol: :lol:

 

Histoire de dire que Lotus n'est pas le seul fervent défenceur du Light is right.. Voici deux autres productions qui nous viennent de la perfide Albion... :love: :love:

 

La Piper GTT.. Petite anglaise extra basse et légére.. motorisé par le très commun moteur Ford.. :) :)

 

2548485658_c590364ab1.jpg.e18dc356445245be5947bf2e37cb0ec7.jpg

 

Un exemplaire est connu en France, superbement restauré.. J'aurai bien aimé qu'il soit à côté de mon Europe dans mon garage.. ;) ;) ;)

 

Et une autre "chose" dont sont capables nos cousins trans-Manche...

 

weea217.jpg.ebf60e5c5b2461d20cb4aac5d4139da0.jpg

 

L'Unipower GT.. Base mécanique de Mini, donc possibilité du 1300 Cooper.. On reconnait d'ailleurs le parebrise emprunté à l'auto original..

C'est une auto que je découvre depuis peu (merci à crichon au passage.. ;) ) et qui me botte de plus en plus... :love: :love: :love:

 

Malheureusement, très, mais alors TRES peu d'exemplaires produits.. :( :(

 

Mais je me dis qu'avec la législation actuelle, il serait possible d'en reconstruire une version moderne, en partant d'une mécanique de Peugeot 106 1,1, par exemple, et de la faire homologuer dans la catégorie "quidri-cycle à moteur".. :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan424QB

Par contre je vois tres souvent une Opel Speedster orange , jantes noires et vitre teintées noir vers mon boulot je sais ou le mec bosse ( juste à coté de mon ancien club de sport :ddr: ) il faudrait que j'aille prendre des photos ;)

 

 

Il y en a une pareil sur au garage UScartrade sur la voie rapide Bordeaux-Libourne! :love:

 

lemed25.gif.5d9713284278a1a3fd756f13bbd45e23.gif je participe comme je peux, mais je connais pas trop l'esprit LF... :bah:

en tous cas, le jour ou je croise une lotus, t'inquietes que je la shooterai dans tous les sens en pensant a ce topic. :jap:

 

 

Merci bien :bien:

 

:coucou: à tous... :)

 

Ce matin, j'ai envie de jouer un peu les troubles fête.. :lol: :lol:

 

Histoire de dire que Lotus n'est pas le seul fervent défenceur du Light is right.. Voici deux autres productions qui nous viennent de la perfide Albion... :love: :love:

 

La Piper GTT.. Petite anglaise extra basse et légére.. motorisé par le très commun moteur Ford.. :) :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/2548485658_c590364ab1.jpg

 

Un exemplaire est connu en France, superbement restauré.. J'aurai bien aimé qu'il soit à côté de mon Europe dans mon garage.. ;) ;) ;)

 

Et une autre "chose" dont sont capables nos cousins trans-Manche...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291337/weea217.jpg

 

L'Unipower GT.. Base mécanique de Mini, donc possibilité du 1300 Cooper.. On reconnait d'ailleurs le parebrise emprunté à l'auto original..

C'est une auto que je découvre depuis peu (merci à crichon au passage.. ;) ) et qui me botte de plus en plus... :love: :love: :love:

 

Malheureusement, très, mais alors TRES peu d'exemplaires produits.. :( :(

 

Mais je me dis qu'avec la législation actuelle, il serait possible d'en reconstruire une version moderne, en partant d'une mécanique de Peugeot 106 1,1, par exemple, et de la faire homologuer dans la catégorie "quidri-cycle à moteur".. :siffle: :siffle:

 

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

La secma f-16... On n'aime ou on n'aime pas. Personnellement, je ne lui trouve aucun charme et aucune personnalité. :non:

secma-f16-2008-3.jpg.83c33640fcc474a3a4636974903af96b.jpg

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/600/secma-f16-2008-2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

 

Pareil...

 

C'est un plus un Buggy qu'autre chose...

 

Je dirais qu'elle est dans la même catégorie de véhicule que la 340R de Lotus. Néanmoins, la lotus est plus puissante, plus performante et a plus de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911077Ez

Sinon, Fandeferrari, tu disais qu'il était impossible de trouver une austin parfaitement restaurée à un prix plutôt raisonnable, non ?

Regarde ce site :

http://www.auto-bmc.com/abmc/

J'aime beaucoup la british open de 1995. J'en rêve. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

 

 

Sinon, Fandeferrari, tu disais qu'il était impossible de trouver une austin parfaitement restaurée à un prix plutôt raisonnable, non ?

Regarde ce site :

http://www.auto-bmc.com/abmc/

J'aime beaucoup la british open de 1995. J'en rêve. :love:

 

 

Perso j'en cherche une entre 2500-3200€ en assez bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Salut a tous, j'espere que vous allez bien.

 

Je suis a la recherche d'information concernant les démarches a faire pour l'homologation d'une 2-11 sur nos routes francaises. Si quelqu'un a ca sous le coude, merci de faire passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Salut a tous, j'espere que vous allez bien.

 

Je suis a la recherche d'information concernant les démarches a faire pour l'homologation d'une 2-11 sur nos routes francaises. Si quelqu'un a ca sous le coude, merci de faire passer :)

 

 

Je n'en sais pas grand chose... Je sais juste que si tu veux qu'elle soit homologuée, il faut choisir deux ou trois Pack optionelles comprenant les choses indispensables pour rouler sur route! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ouais mais j'ai contacté plusieurs concessions en france, eux sont pret a le faire mais pour des sommes déraisonnable pour faire comprendre que c'est pas possible. Les concessionnaires anglais, sont tous d'accord pour dire qu'il faut des packs, mais personne ne sait de quel pack il s'agit, ni de ce qu'il comprend lol... Bref, faut etre tres tres motivé ....

 

Bref les recherches continuent et la question reste toujours d'actualité lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Ouais mais j'ai contacté plusieurs concessions en france, eux sont pret a le faire mais pour des sommes déraisonnable pour faire comprendre que c'est pas possible. Les concessionnaires anglais, sont tous d'accord pour dire qu'il faut des packs, mais personne ne sait de quel pack il s'agit, ni de ce qu'il comprend lol... Bref, faut etre tres tres motivé ....

 

Bref les recherches continuent et la question reste toujours d'actualité lol :ange:

 

Essaie chez Marcassus, il me semble qu'ils en ont dejà vendus, et en plus, il me semble qu'ils sont très compétent! ;)

 

Pour pouvoir éspérer l'homologuation, voilà les packs qu'il te faut:

 

Pack Track Day comprenant les clignotants, feux antibrouillards, stop, de recul, commodos, rétros et oeillets de remorquages

 

 

 

 

 

Pack UK SVA (que en Angleterre :??: ) comprenant supports et feux de plaques d'immat., blocs optiques, répétiteurs latéraux, avertisseur sonore, commande de warning, catalyseur et test et certificat SVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais j'ai contacté plusieurs concessions en france, eux sont pret a le faire mais pour des sommes déraisonnable pour faire comprendre que c'est pas possible. Les concessionnaires anglais, sont tous d'accord pour dire qu'il faut des packs, mais personne ne sait de quel pack il s'agit, ni de ce qu'il comprend lol... Bref, faut etre tres tres motivé ....

 

Bref les recherches continuent et la question reste toujours d'actualité lol :ange:

 

 

salut je crois qu'il serait dommage de se lancer maintenant dans une RTI sur une 2-Eleven, alors que Lotus est en train d'avoir l'homologatio européenne sur le type 2-Eleven. Après si vraiment t'es pressé (ce que je conçois :lol: ), renseignes-toi auprès de la DRIRE, tu n'auras pas d'autres endroits où aller!

Le plus simple pour le moment, c'est que tu ailles sur www.forum-autoroule.com, dans la partie lotus, cat et dérivé, tu as les sorties, et dedans encore, la sortie hedbomadaire à NLV (Neauphle le vieux), une 2-Eleven en plaque française, noire et orange vient de temps en temps, mais surtout certains membres y vont toutes les semaines et connaissent cette personne qui a la 2-Eleven et sauront te mettre en relation.

Après peut-être qu'il est passé par des concessions et que ca ne t'avancera pas, mais ca me parait une bonne piste!

 

http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/7893894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

980 kg c'est trop ?

 

 

C'est pas de dire 980Kg c'est trop... T'as des voitures de 600Kg voir moins qui ne sont pas des LF... Le "light" c'est d'abord un esprit et pas "une catégorie" bien définie de voiture! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Merci a tous pour vos informations :)

Pouvez vous me communiquer vos sources, histoire que je puisse un peu appronfondir le sujet ;)

 

merci a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Merci a tous pour vos informations :)

Pouvez vous me communiquer vos sources, histoire que je puisse un peu appronfondir le sujet ;)

 

merci a +

 

 

Moi j'ai trouvé les pack obligatoires pour l'homologuation sur une pub officielle Lotus 2-Eleven avec toutes les options dessus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Samedi, j'ai vu plusieurs Caterham et Lotus, et une Ariel Atom ..

Je posterai ça le plutôt possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Samedi, j'ai vu plusieurs Caterham et Lotus, et une Ariel Atom ..

Je posterai ça le plutôt possible ;)

 

 

Avec très grand plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Dans la même série,y'a un petit collector sympa:

 

http://www.chez.com/gillet/amgb/g1.jpg

 

jusqu'a 300 cv,750 kg !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric665TT

Sur les neufs pages que je viens de parcourir, j'ai quand même vu pas mal (surtout) des Élise et des Caterham...

Voilà quelques petites production beaucoup moins connu mais qui rentre sans problème dans la catégorie Light!!

 

LA COSTE C2:

-4 cyl. en ligne

-167 ch @ 5500 tr/min

-vitesse max : 232 km/h

-0 - 100 km/h : 6.60s (pas terrible ça par contre)

-Poids : 910 KG!!

c2.jpg.1a69fba42f0d8ffed81cc0bb9f6d4391.jpgc2b.jpg.50581e6f58ca65d38bd4f12359225d91.jpg

 

 

LA YES ClubSport:

-4 cyl. en ligne

-280 ch

-vitesse max : 264 km/h

-couple : 330 Nm

-0 - 100 km/h : 4.10s

- Poids : 585 kg

- prix : 41 000 €

clubsportd.jpg.d08c5e7c533a215fc80d3040b9b25874.jpgclubsporte.jpg.4901c31b92c20847710e9fe072acf377.jpg

 

 

LA DARE DZ:

-année de production : 1999

-4 cyl. en ligne

-210 ch @ 6000 tr/min

-vitesse max : 233 km/h

-0 - 100 km/h : 4.70s

-Poids : 680 Kg

s_dz.jpg.027240fd4f027e94a4b2778ab4380d16.jpgs_dzb.jpg.65a5848f7840374bba5177168caee5af.jpg

 

 

LA DAX KAMALA:

-un V6

-340 ch

-vitesse max : 257 km/h

-0 - 100 km/h : 3.90s

-Poids : 795 Kg

kamala.jpg.fd869d21d2d9aa6ce75ccb96cfac12d0.jpgkamalab.jpg1..jpg.14a3409c76f6f22e4a00b19832db4442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Sympa ta contribution :oui:

mais ma préféré des 4 reste la "La Coste C2" (sauf les jantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Sur les neufs pages que je viens de parcourir, j'ai quand même vu pas mal (surtout) des Élise et des Caterham...

Voilà quelques petites production beaucoup moins connu mais qui rentre sans problème dans la catégorie Light!!

 

LA COSTE C2:

-4 cyl. en ligne

-167 ch @ 5500 tr/min

-vitesse max : 232 km/h

-0 - 100 km/h : 6.60s (pas terrible ça par contre)

-Poids : 910 KG!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/c2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/c2b.jpg

 

 

LA YES ClubSport:

-4 cyl. en ligne

-280 ch

-vitesse max : 264 km/h

-couple : 330 Nm

-0 - 100 km/h : 4.10s

- Poids : 585 kg

- prix : 41 000 €

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/clubsportd.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/clubsporte.jpg

 

 

LA DARE DZ:

-année de production : 1999

-4 cyl. en ligne

-210 ch @ 6000 tr/min

-vitesse max : 233 km/h

-0 - 100 km/h : 4.70s

-Poids : 680 Kg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/s_dz.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/s_dzb.jpg

 

 

LA DAX KAMALA:

-un V6

-340 ch

-vitesse max : 257 km/h

-0 - 100 km/h : 3.90s

-Poids : 795 Kg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/kamala.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/kamalab.jpg1..jpg

 

 

:bien: Je ne connaissais pas la première! Merci de ta participation à ce topic... :sol:

 

@ FER DE LANCE, voici ta numérisation photo! :jap: (le numerisation ne voulait pas passer... fandeferrari.gif.f5242ca4f09751718acc0d7a233c82ff.gif )

 

 

CIMG0412.jpg.51bfd3f3d32d6497128037e48bd8a8be.jpg

 

Désolé pour la qualitée... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric665TT

Il n'y pas de quoi me remercier!!

Perso je trouve la Yes bien marrante surtout avec ses 585kg pour 280ch et seulement 41000€!

Sinon bien sûr je n'ai pas cité l'Ultima GTR qui, je trouve, déchire tout:

-990kg

-V8

-534ch

-328km/h

-715Nm

-3.80s 0-100km/h

Voilà....je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes.....

....

A quand une Light-car Ferrari ou Aston Martin ou même Lamborghini....à mon avis ça pourrait être sympa! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Il n'y pas de quoi me remercier!!

Perso je trouve la Yes bien marrante surtout avec ses 585kg pour 280ch et seulement 41000€!

Sinon bien sûr je n'ai pas cité l'Ultima GTR qui, je trouve, déchire tout:

-990kg

-V8

-534ch

-328km/h

-715Nm

-3.80s 0-100km/h

Voilà....je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes.....

....

A quand une Light-car Ferrari ou Aston Martin ou même Lamborghini....à mon avis ça pourrait être sympa! :ange:

 

Y en a un qui en a une dans la section (Budala)

Il a également un topic dans lequel il en parle (Mes voitures depuis 1978) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Il n'y pas de quoi me remercier!!

Perso je trouve la Yes bien marrante surtout avec ses 585kg pour 280ch et seulement 41000€!

Sinon bien sûr je n'ai pas cité l'Ultima GTR qui, je trouve, déchire tout:

-990kg

-V8

-534ch

-328km/h

-715Nm

-3.80s 0-100km/h

Voilà....je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes.....

....

A quand une Light-car Ferrari ou Aston Martin ou même Lamborghini....à mon avis ça pourrait être sympa! :ange:

 

 

Ca m'éttonnerais fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...