jfdetouvans 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 à tous... Ce matin, j'ai envie de jouer un peu les troubles fête.. :lol: Histoire de dire que Lotus n'est pas le seul fervent défenceur du Light is right.. Voici deux autres productions qui nous viennent de la perfide Albion... :love: La Piper GTT.. Petite anglaise extra basse et légére.. motorisé par le très commun moteur Ford.. :) Un exemplaire est connu en France, superbement restauré.. J'aurai bien aimé qu'il soit à côté de mon Europe dans mon garage.. ;) Et une autre "chose" dont sont capables nos cousins trans-Manche... L'Unipower GT.. Base mécanique de Mini, donc possibilité du 1300 Cooper.. On reconnait d'ailleurs le parebrise emprunté à l'auto original.. C'est une auto que je découvre depuis peu (merci à crichon au passage.. ) et qui me botte de plus en plus... :love: Malheureusement, très, mais alors TRES peu d'exemplaires produits.. :( Mais je me dis qu'avec la législation actuelle, il serait possible d'en reconstruire une version moderne, en partant d'une mécanique de Peugeot 106 1,1, par exemple, et de la faire homologuer dans la catégorie "quidri-cycle à moteur".. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul834ie 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Notez la qualité de la photo de l'Unipower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Par contre je vois tres souvent une Opel Speedster orange , jantes noires et vitre teintées noir vers mon boulot je sais ou le mec bosse ( juste à coté de mon ancien club de sport ) il faudrait que j'aille prendre des photos Il y en a une pareil sur au garage UScartrade sur la voie rapide Bordeaux-Libourne! je participe comme je peux, mais je connais pas trop l'esprit LF... en tous cas, le jour ou je croise une lotus, t'inquietes que je la shooterai dans tous les sens en pensant a ce topic. Merci bien à tous... Ce matin, j'ai envie de jouer un peu les troubles fête.. :lol: Histoire de dire que Lotus n'est pas le seul fervent défenceur du Light is right.. Voici deux autres productions qui nous viennent de la perfide Albion... :love: La Piper GTT.. Petite anglaise extra basse et légére.. motorisé par le très commun moteur Ford.. :) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/2548485658_c590364ab1.jpg Un exemplaire est connu en France, superbement restauré.. J'aurai bien aimé qu'il soit à côté de mon Europe dans mon garage.. ;) Et une autre "chose" dont sont capables nos cousins trans-Manche... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291337/weea217.jpg L'Unipower GT.. Base mécanique de Mini, donc possibilité du 1300 Cooper.. On reconnait d'ailleurs le parebrise emprunté à l'auto original.. C'est une auto que je découvre depuis peu (merci à crichon au passage.. ) et qui me botte de plus en plus... :love: Malheureusement, très, mais alors TRES peu d'exemplaires produits.. :( Mais je me dis qu'avec la législation actuelle, il serait possible d'en reconstruire une version moderne, en partant d'une mécanique de Peugeot 106 1,1, par exemple, et de la faire homologuer dans la catégorie "quidri-cycle à moteur".. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911077Ez 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 La secma f-16... On n'aime ou on n'aime pas. Personnellement, je ne lui trouve aucun charme et aucune personnalité. http://www.webcarcenter.com/actualite/image/600/secma-f16-2008-2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 La secma f-16... On n'aime ou on n'aime pas. Personnellement, je ne lui trouve aucun charme et aucune personnalité. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177526/secma-f16-2008-3.jpg http://www.webcarcenter.com/actualite/image/600/secma-f16-2008-2.jpg Pareil... C'est un plus un Buggy qu'autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911077Ez 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Pareil... C'est un plus un Buggy qu'autre chose... Je dirais qu'elle est dans la même catégorie de véhicule que la 340R de Lotus. Néanmoins, la lotus est plus puissante, plus performante et a plus de charme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911077Ez 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Sinon, Fandeferrari, tu disais qu'il était impossible de trouver une austin parfaitement restaurée à un prix plutôt raisonnable, non ? Regarde ce site : http://www.auto-bmc.com/abmc/ J'aime beaucoup la british open de 1995. J'en rêve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Sinon, Fandeferrari, tu disais qu'il était impossible de trouver une austin parfaitement restaurée à un prix plutôt raisonnable, non ? Regarde ce site : http://www.auto-bmc.com/abmc/ J'aime beaucoup la british open de 1995. J'en rêve. Perso j'en cherche une entre 2500-3200€ en assez bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jfdetouvans 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Notez la qualité de la photo de l'Unipower Julien.. Oui, superbe photo... :love: Je me demande bien qui a pu la prendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 25 octobre 2008 Signaler Partager 25 octobre 2008 Salut a tous, j'espere que vous allez bien. Je suis a la recherche d'information concernant les démarches a faire pour l'homologation d'une 2-11 sur nos routes francaises. Si quelqu'un a ca sous le coude, merci de faire passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Salut a tous, j'espere que vous allez bien. Je suis a la recherche d'information concernant les démarches a faire pour l'homologation d'une 2-11 sur nos routes francaises. Si quelqu'un a ca sous le coude, merci de faire passer Je n'en sais pas grand chose... Je sais juste que si tu veux qu'elle soit homologuée, il faut choisir deux ou trois Pack optionelles comprenant les choses indispensables pour rouler sur route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Ouais mais j'ai contacté plusieurs concessions en france, eux sont pret a le faire mais pour des sommes déraisonnable pour faire comprendre que c'est pas possible. Les concessionnaires anglais, sont tous d'accord pour dire qu'il faut des packs, mais personne ne sait de quel pack il s'agit, ni de ce qu'il comprend lol... Bref, faut etre tres tres motivé .... Bref les recherches continuent et la question reste toujours d'actualité lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Ouais mais j'ai contacté plusieurs concessions en france, eux sont pret a le faire mais pour des sommes déraisonnable pour faire comprendre que c'est pas possible. Les concessionnaires anglais, sont tous d'accord pour dire qu'il faut des packs, mais personne ne sait de quel pack il s'agit, ni de ce qu'il comprend lol... Bref, faut etre tres tres motivé .... Bref les recherches continuent et la question reste toujours d'actualité lol Essaie chez Marcassus, il me semble qu'ils en ont dejà vendus, et en plus, il me semble qu'ils sont très compétent! Pour pouvoir éspérer l'homologuation, voilà les packs qu'il te faut: Pack Track Day comprenant les clignotants, feux antibrouillards, stop, de recul, commodos, rétros et oeillets de remorquages Pack UK SVA (que en Angleterre ) comprenant supports et feux de plaques d'immat., blocs optiques, répétiteurs latéraux, avertisseur sonore, commande de warning, catalyseur et test et certificat SVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj161Yu 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Lupo Gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Lupo Gti https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/452255/lupiotzg8.jpg Jolie pas du LF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred441 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 Ouais mais j'ai contacté plusieurs concessions en france, eux sont pret a le faire mais pour des sommes déraisonnable pour faire comprendre que c'est pas possible. Les concessionnaires anglais, sont tous d'accord pour dire qu'il faut des packs, mais personne ne sait de quel pack il s'agit, ni de ce qu'il comprend lol... Bref, faut etre tres tres motivé .... Bref les recherches continuent et la question reste toujours d'actualité lol salut je crois qu'il serait dommage de se lancer maintenant dans une RTI sur une 2-Eleven, alors que Lotus est en train d'avoir l'homologatio européenne sur le type 2-Eleven. Après si vraiment t'es pressé (ce que je conçois ), renseignes-toi auprès de la DRIRE, tu n'auras pas d'autres endroits où aller! Le plus simple pour le moment, c'est que tu ailles sur www.forum-autoroule.com, dans la partie lotus, cat et dérivé, tu as les sorties, et dedans encore, la sortie hedbomadaire à NLV (Neauphle le vieux), une 2-Eleven en plaque française, noire et orange vient de temps en temps, mais surtout certains membres y vont toutes les semaines et connaissent cette personne qui a la 2-Eleven et sauront te mettre en relation. Après peut-être qu'il est passé par des concessions et que ca ne t'avancera pas, mais ca me parait une bonne piste! http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/7893894.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj161Yu 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 980 kg c'est trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 980 kg c'est trop ? C'est pas de dire 980Kg c'est trop... T'as des voitures de 600Kg voir moins qui ne sont pas des LF... Le "light" c'est d'abord un esprit et pas "une catégorie" bien définie de voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fred441 29 octobre 2008 Signaler Partager 29 octobre 2008 980 kg c'est trop ? c'est juste que c'est pas dans l'esprit LF... regardes tous les LF qu'on présente ici, et regarde ta Lupo, tu ne vois pas une différence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Merci a tous pour vos informations Pouvez vous me communiquer vos sources, histoire que je puisse un peu appronfondir le sujet merci a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Merci a tous pour vos informations Pouvez vous me communiquer vos sources, histoire que je puisse un peu appronfondir le sujet merci a + Moi j'ai trouvé les pack obligatoires pour l'homologuation sur une pub officielle Lotus 2-Eleven avec toutes les options dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Super !! Pourrais tu me la scanner a l'occase Dans un autre registre, un petit article concernant le crash d'une light au nurburgring http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1740402.ece#comment-rig c'est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Super !! Pourrais tu me la scanner a l'occase Dans un autre registre, un petit article concernant le crash d'une light au nurburgring http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/article1740402.ece#comment-rig c'est moche Oui le crash de X-Baw est récent... Je te scanne ça demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FER457Lx 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 T'es un chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz485TA 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Samedi, j'ai vu plusieurs Caterham et Lotus, et une Ariel Atom .. Je posterai ça le plutôt possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Samedi, j'ai vu plusieurs Caterham et Lotus, et une Ariel Atom .. Je posterai ça le plutôt possible Avec très grand plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Dans la même série,y'a un petit collector sympa: http://www.chez.com/gillet/amgb/g1.jpg jusqu'a 300 cv,750 kg !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz485TA 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric665TT 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Sur les neufs pages que je viens de parcourir, j'ai quand même vu pas mal (surtout) des Élise et des Caterham... Voilà quelques petites production beaucoup moins connu mais qui rentre sans problème dans la catégorie Light!! LA COSTE C2: -4 cyl. en ligne -167 ch @ 5500 tr/min -vitesse max : 232 km/h -0 - 100 km/h : 6.60s (pas terrible ça par contre) -Poids : 910 KG!! LA YES ClubSport: -4 cyl. en ligne -280 ch -vitesse max : 264 km/h -couple : 330 Nm -0 - 100 km/h : 4.10s - Poids : 585 kg - prix : 41 000 € LA DARE DZ: -année de production : 1999 -4 cyl. en ligne -210 ch @ 6000 tr/min -vitesse max : 233 km/h -0 - 100 km/h : 4.70s -Poids : 680 Kg LA DAX KAMALA: -un V6 -340 ch -vitesse max : 257 km/h -0 - 100 km/h : 3.90s -Poids : 795 Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz485TA 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Sympa ta contribution mais ma préféré des 4 reste la "La Coste C2" (sauf les jantes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Sur les neufs pages que je viens de parcourir, j'ai quand même vu pas mal (surtout) des Élise et des Caterham... Voilà quelques petites production beaucoup moins connu mais qui rentre sans problème dans la catégorie Light!! LA COSTE C2: -4 cyl. en ligne -167 ch @ 5500 tr/min -vitesse max : 232 km/h -0 - 100 km/h : 6.60s (pas terrible ça par contre) -Poids : 910 KG!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/c2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/c2b.jpg LA YES ClubSport: -4 cyl. en ligne -280 ch -vitesse max : 264 km/h -couple : 330 Nm -0 - 100 km/h : 4.10s - Poids : 585 kg - prix : 41 000 € https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/clubsportd.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/clubsporte.jpg LA DARE DZ: -année de production : 1999 -4 cyl. en ligne -210 ch @ 6000 tr/min -vitesse max : 233 km/h -0 - 100 km/h : 4.70s -Poids : 680 Kg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/s_dz.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/s_dzb.jpg LA DAX KAMALA: -un V6 -340 ch -vitesse max : 257 km/h -0 - 100 km/h : 3.90s -Poids : 795 Kg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/kamala.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/kamalab.jpg1..jpg Je ne connaissais pas la première! Merci de ta participation à ce topic... @ FER DE LANCE, voici ta numérisation photo! (le numerisation ne voulait pas passer... ) Désolé pour la qualitée... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric665TT 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Il n'y pas de quoi me remercier!! Perso je trouve la Yes bien marrante surtout avec ses 585kg pour 280ch et seulement 41000€! Sinon bien sûr je n'ai pas cité l'Ultima GTR qui, je trouve, déchire tout: -990kg -V8 -534ch -328km/h -715Nm -3.80s 0-100km/h Voilà....je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes..... .... A quand une Light-car Ferrari ou Aston Martin ou même Lamborghini....à mon avis ça pourrait être sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §edz485TA 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Il n'y pas de quoi me remercier!! Perso je trouve la Yes bien marrante surtout avec ses 585kg pour 280ch et seulement 41000€! Sinon bien sûr je n'ai pas cité l'Ultima GTR qui, je trouve, déchire tout: -990kg -V8 -534ch -328km/h -715Nm -3.80s 0-100km/h Voilà....je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes..... .... A quand une Light-car Ferrari ou Aston Martin ou même Lamborghini....à mon avis ça pourrait être sympa! Y en a un qui en a une dans la section (Budala) Il a également un topic dans lequel il en parle (Mes voitures depuis 1978) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan424QB 31 octobre 2008 Signaler Partager 31 octobre 2008 Il n'y pas de quoi me remercier!! Perso je trouve la Yes bien marrante surtout avec ses 585kg pour 280ch et seulement 41000€! Sinon bien sûr je n'ai pas cité l'Ultima GTR qui, je trouve, déchire tout: -990kg -V8 -534ch -328km/h -715Nm -3.80s 0-100km/h Voilà....je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes..... .... A quand une Light-car Ferrari ou Aston Martin ou même Lamborghini....à mon avis ça pourrait être sympa! Ca m'éttonnerais fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.