Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

LE Topic du "Light is Right"!


Invité §fan424QB

Messages recommandés

Invité §ric665TT

Pour Aston Martin et Lanbo c'est clair que ce ne sera pas pour tout de suite quand on vois le poids d'un Murciélago ou d'une DBS....

Par contre concernant Ferrari j'ai retrouvé un concept-car sympa pseudo-light et un vieux de 1986 (très bonnne année en passant...oui je suis 86....):

 

La Ferrari Rossa:

s_rossa.jpg.936727a16a63d0f94e4735a2efa27518.jpg

Seul le poids de 950kg pourrait la mettre dans la catégorie Light mais il y a quand même un gros V12 de 485 chevaux qui propulse la bête à environ 300km/h!

(on est bien loin des 1630kg de la Testarossa mais ce n'est qu'un concept)

 

La Ferrari 288 GTO Evoluzione:

s_288gtoevoluzione.jpg.4f6608d414cbfda6590d224b1a2eaabf.jpg

Encore un petit peu moins lourde avec 940kg mais le reste est pas mal: un V8 développant 650 chevaux à 7800 tr/min et une vitesse max de 368km/h!!!!

A l'origine faite pour la course, des modifications du règlement l'ont empêché de courrir....ainsi maintenant il ne resterait que 2 ou 3 exemplaires (sur les 5 construits)!!

Elle fut aussi "la base du design" de la F40!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan424QB

Pour Aston Martin et Lanbo c'est clair que ce ne sera pas pour tout de suite quand on vois le poids d'un Murciélago ou d'une DBS....

Par contre concernant Ferrari j'ai retrouvé un concept-car sympa pseudo-light et un vieux de 1986 (très bonnne année en passant...oui je suis 86....):

 

La Ferrari Rossa:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/s_rossa.jpg

Seul le poids de 950kg pourrait la mettre dans la catégorie Light mais il y a quand même un gros V12 de 485 chevaux qui propulse la bête à environ 300km/h!

(on est bien loin des 1630kg de la Testarossa mais ce n'est qu'un concept)

 

La Ferrari 288 GTO Evoluzione:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/631940/s_288gtoevoluzione.jpg

Encore un petit peu moins lourde avec 940kg mais le reste est pas mal: un V8 développant 650 chevaux à 7800 tr/min et une vitesse max de 368km/h!!!!

A l'origine faite pour la course, des modifications du règlement l'ont empêché de courrir....ainsi maintenant il ne resterait que 2 ou 3 exemplaires (sur les 5 construits)!!

Elle fut aussi "la base du design" de la F40!!

 

 

 

Oui mais ces deux voitures n'ont strictement rien avoir avec le "Light is Right" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric665TT

En effet leur moteur nuis à leuir classement ici!!

J'ai retrouvé une marque qui est pas mal dans la série Light is Right (d'après moi), c'est Saker!!

Saker a deux modéles (à ma connaissance), la SV1 qui n'est pas trop une Light avec ses 980kg et un V8.....

Par contre l'autre, la Saker Sprint mérites bien sa place ici, une masse de seulement 760kg et un tout petit 4 cylindre à plat....qui propulse la bête (en théorie) à 350km/h...elle n'a pas une allure vraiment light, elle ressemble plus à une voiture de course mais à vous de juger....

Saker Sprint:

sprintb.jpg.61732abcf5b592dbd1783f475600aeb9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am5465fQ

Il n'y pas de quoi me remercier!!

Perso je trouve la Yes bien marrante surtout avec ses 585kg pour 280ch et seulement 41000€!

Sinon bien sûr je n'ai pas cité l'Ultima GTR qui, je trouve, déchire tout:

-990kg

-V8

-534ch

-328km/h

-715Nm

-3.80s 0-100km/h

Voilà....je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes.....

....

A quand une Light-car Ferrari ou Aston Martin ou même Lamborghini....à mon avis ça pourrait être sympa! :ange:

 

 

Je trouve que ce serait une très mauvaise idée :non: . Ce n'est absolument pas la philosophie de ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous..

 

Voici ma petite contribution... Du "LF" présent les 30 et 31 aout dernier,lors de la 3éme édition des Rétro-Bolides d'Etouvans que je coorganise..

 

Exige Mk2 venant de Suisse.. :love:

 

DSC03969.jpg.45492d251c4662915052ecceea4c1565.jpg

 

Il y en avait une autre toute noire.... :love: :love:

 

Catheram...

 

DSC03992.jpg.956dcafff72aad77bedead2164bf81b0.jpg

 

... Et Donkenvort D8..

 

DSC03993.jpg.b4243e97640c10e731442aabfd67d57c.jpg

 

Cette anneé, les gaillards ont été sobres.. Habituellement, ils viennent en... kilt... :lol: :lol:

 

Ah, il y avait aussi ma petite Europe S2... :D :d :D

 

Celle-ci..

 

PIC_0973.jpg.fd322d103c62eea5647878e393511bc2.jpg

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

:coucou: à tous..

 

Voici ma petite contribution... Du "LF" présent les 30 et 31 aout dernier,lors de la 3éme édition des Rétro-Bolides d'Etouvans que je coorganise..

 

Exige Mk2 venant de Suisse.. :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/DSC03969.jpg

 

Il y en avait une autre toute noire.... :love: :love:

 

Catheram...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/DSC03992.jpg

 

... Et Donkenvort D8..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/DSC03993.jpg

 

Cette anneé, les gaillards ont été sobres.. Habituellement, ils viennent en... kilt... :lol: :lol:

 

Ah, il y avait aussi ma petite Europe S2... :D :d :D

 

Celle-ci..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/PIC_0973.jpg

 

:jap: :jap:

 

 

 

:bien:

 

Ca m'as l'air d'être un très beau rassemblement!!! :love: Je fais partie d'une petite association qui organise une rasso mensuel, mais malheureuseument, il n'y a aucunes LF... :cry: Et une petite question, c'est dans quel dpt Etouvans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fdf.. :)

 

Etouvans se trouve dans le beau département du Doubs qui fait partie de la toute aussi belle région de Franche-Comté, département dans lequel se déroulent de régulières sorties où on peut voir certaines autos qui, bien que françaises, se plient au concept du "Light is Right", comme l'A110 1600Sc d'un de mes potes...

 

Photo456.jpg.85a3e1cfce5a4c82229c35c97dd8ceb8.jpg

 

..ou bien, différents CG, dont celui de mon voisin.. :D

 

http://images.photomania.com/108844/1/rad0F15A.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luu684qs

Ca doit etre extraordinaire, mais faut pas se rater !

J'imagine les types en moto qui se font doubler

"euhh t'as vu ca, c'etait un robot de transformer ?" "euhh ouais j'pense"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Ca doit etre extraordinaire, mais faut pas se rater !

J'imagine les types en moto qui se font doubler

"euhh t'as vu ca, c'etait un robot de transformer ?" "euhh ouais j'pense"

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

NOM DE ZEUS!!!! :hebe: :hebe:

 

Ca doit être phénoménale!!!!!!!!!!

 

J'aimerai bien trouver ce passage dans une bonne qualité.. :D :d :D :d

 

Imbattable dans le style LF, en effet.....

 

Poids = 80kg

Puissance = 1...Homme

Vitesse = Peu importe, car même à 30 à l'heure, on doit avoir l'impression d'être à 100 quand on a le nez à 2cm du bitum.. Et dans cette vidéo, le gars est loin de se trainer.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

:eek:

 

NOM DE ZEUS!!!! :hebe: :hebe:

 

Ca doit être phénoménale!!!!!!!!!!

 

J'aimerai bien trouver ce passage dans une bonne qualité.. :D :d :D :d

 

Imbattable dans le style LF, en effet.....

 

Poids = 80kg

Puissance = 1...Homme

Vitesse = Peu importe, car même à 30 à l'heure, on doit avoir l'impression d'être à 100 quand on a le nez à 2cm du bitum.. Et dans cette vidéo, le gars est loin de se trainer.. :love: :love:

 

 

Tu m'etonnes!! :ddr: En tout cas j'éspère qu'il a un petit dispositif de freinage... car en cas d'urgence... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Bah c'est ce que tu peux pas lire [:pagani-zonda:3]

 

 

edit: ah ben merde c'est la même chose :ptdr: j'ai découvert cette vidéo samedi sur un forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Hs:Tu l'as quand ta Bm ?

 

 

ce week end tout dépend si je vais la chercher samedi ou dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan424QB

Y aurait pas une petite préparation moteur là dessous? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Je pense que oui! :oui:fandeferrari.gif.064cf332086f988a492cc6c7be46e5cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr742ji

Bonsoir,

Une petite proposition pour le topic :

 

mazda miata ( ou mx5 ou eunos ) NA ( ou mk1)

 

MX-5 1.6 115 ch

MOTEUR

Type (cylindres) 4 en ligne

Position AV transversal

Arbres à cames (entraînement) 2 x 2 ACT

Soupapes (nombre) 16

Alimentation Injection électronique

Cylindrée en cm3 1 598

Alésage x course en mm 78X83,6

Puissance ch DIN à tr/mn 115 à 6 500

Puissance au litre en ch 71,9

Couple maxi en Mkg à tr/mn 24,7 à 5 500

TRANSMISSION

Aux roues AR

Boîte de vitesses (rapports) 5

POIDS

Données constructeur en kg 955

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN 8,3

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h 190

400 m DA en secondes 17

1 000 m DA en secondes 31,4

0 à 100 km/h en secondes 10,7

 

MX-5 1.6 90 ch

MOTEUR

Type (cylindres) 4 en ligne

Position AV transversal

Arbres à cames (entraînement) 2 x 2 ACT

Soupapes (nombre) 16

Alimentation Injection électronique

Cylindrée en cm3 1 598

Alésage x course en mm 78X83,6

Puissance ch DIN à tr/mn 90 à 6 000

Puissance au litre en ch 56,3

Couple maxi en Mkg à tr/mn 12,9 à 4 000

TRANSMISSION

Aux roues AR

Boîte de vitesses (rapports) 5

POIDS

Données constructeur en kg 965

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN 10,7

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h 180

400 m DA en secondes 17,5

1 000 m DA en secondes 33,1

0 à 100 km/h en secondes 11,5

 

MX-5 1.8 130 ch

MOTEUR

Type (cylindres) 4 en ligne

Position AV transversal

Arbres à cames (entraînement) 2 x 2 ACT

Soupapes (nombre) 16

Alimentation Injection électronique

Cylindrée en cm3 1 840

Alésage x course en mm 83X85

Puissance ch DIN à tr/mn 130 à 6 500

Puissance au litre en ch 70,6

Couple maxi en Mkg à tr/mn 15,5 à 5 000

TRANSMISSION

Aux roues AR

Boîte de vitesses (rapports) 5

POIDS

Données constructeur en kg 990

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN 7,6

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h 197

400 m DA en secondes 16,7

1 000 m DA en secondes 31,3

0 à 100 km/h en secondes 10,2

 

http://www.realdriver.com/stuff/mazda1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric665TT

euh.....

comment dire.....

Pourquoi mettre une mx-5 ici, comme tu le montre leur série ne dépasse pas les 130ch donc (de mon point de vue) elle n'a pas vraiment sa place ici...sinon dans le même genre je pourrait proposer la dernière Opel Corsa OPC avec ses 192ch ou même une 206RC avec 180ch...(je pense à ces dernières car il est vrai que ça pousse quand même de manière sympa ces petites voitures là en soit dit en passant, je suis témoin, les deux flambent facilement la mx-5)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

euh.....

comment dire.....

Pourquoi mettre une mx-5 ici, comme tu le montre leur série ne dépasse pas les 130ch donc (de mon point de vue) elle n'a pas vraiment sa place ici...sinon dans le même genre je pourrait proposer la dernière Opel Corsa OPC avec ses 192ch ou même une 206RC avec 180ch...(je pense à ces dernières car il est vrai que ça pousse quand même de manière sympa ces petites voitures là en soit dit en passant, je suis témoin, les deux flambent facilement la mx-5)

 

parce qu'on est sur le topic des voitures légères, et non pas des voitures puissantes.

et la mazda la plus lourd de cette génération pèse le poids astronomique de 1063kg.

la 206RC en pese 1114, et l'OPC 1100.

 

Mais je te rappelle que la MX5 date de 1990, et que par conséquent les moteurs ne sont pas aussi affutés que ceux d'une RC ou OPC qui a moins de 5 ans.

De plus, l'avantage de la MX5, c'est qu'elle est propulsion, et est disponible en décapotable. Et un cabriolet décapotable propulsion, c'est l'outil ultime pour draguer et se faire plaisir, ce que les voitures que tu cites ne proposent absolument pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric665TT

Perso je trouve que 130ch pour 1063kg c'est pas vraiment du "Right is Light"...mais si vous pensez le contraire, pas de problème!!

 

"Et un cabriolet décapotable propulsion, c'est l'outil ultime pour draguer et se faire plaisir"

Pour être monter dans une RC et une Corsa OPC (en tant que passager seulement :( ) je peux tout à fait affirmer que pour se faire plaisir (en particulier sur des petites routes de campagne) les deux sont bien sympa et en ce qui concerne les filles la RC est pas terrible mais l'OPC..... :sol::sol: elles aiment bien les charmantes petites demoiselles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que 130ch pour 1063kg c'est pas vraiment du "Right is Light"...mais si vous pensez le contraire, pas de problème!!

 

"Et un cabriolet décapotable propulsion, c'est l'outil ultime pour draguer et se faire plaisir"

Pour être monter dans une RC et une Corsa OPC (en tant que passager seulement :( ) je peux tout à fait affirmer que pour se faire plaisir (en particulier sur des petites routes de campagne) les deux sont bien sympa et en ce qui concerne les filles la RC est pas terrible mais l'OPC..... :sol::sol: elles aiment bien les charmantes petites demoiselles ;)

 

 

 

:lol: ricard et nicodache, vous faites une belle brochette!

 

 

tu n'as pas compris ce qu'était le principe du light is right je crois!! mais bon on va pas se répéter 500 fois!

 

Pour la MX5 tu as quand même raison, ce n'est pas une LF! c'est plutot le mythe du roadster à la MG B qui est réapparu avec cette voiture! depuis, on a eu la S2000, l'Opel GT, ...

 

La RC et l'OPC, c'est plutot les nouvelles GTI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

tu n'as pas compris ce qu'était le principe du light is right je crois!! mais bon on va pas se répéter 500 fois!

 

bah je lui traduis en français alors :

"léger, c'est bien" (sous-entendu, lourd, c'est naze)

 

et ca ne parle pas de puissance moteur, si tu lis bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

bah le light is right c'est un état d'esprit qui se veut faire un compromis afin d'obtenir un poids très faible permettant d'avoir un maximum de sensation avec un minimum de chevaux ! :)

 

donc il est très clair que ce n'est pas le cas de la MX5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...