Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Honda Civic Type R ou Golf V GTI DSG ?


Invité §sho724Xr

Messages recommandés

Invité §sho724Xr

Salut à tous,

 

j'ai décidé d'acquérir une compacte sportive sous peu, et après mûre réfléxion je me retrouve dans une impasse entre deux modèles certes très différents, mais dont les performances se rejoignent.

 

Honda Civic type R (entre 2001 et 2004) ou Golf V GTI DSG ? :??:

 

Pourriez vous m'éclairer en tant que possesseurs ou anciens proprios, car n'ayant pu pour l'instant les essayer toutes les deux j'aurai aimer en apprendre un peu plus, le coût d'achat en occase et de l'entretien, laquelle est la plus efficace en conduite sportive, etc...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

Je choisirais la Golf 5 .... j'aime bien la Civic mais en tant que possesseur de Golf ( 3 ) et j'ai souvent l'occasion de conduire des Golf V ( non GTI ) ce sont déja de très bonnes machines au confort digne d'une Berline et avec une excellente reprise malgré tout les différences au niveau de la motorisation entre ses 2 voitures sont vraiment minimes ...pour ce qui est des couts d'entretien je pense que ca se vaut également ( pièces VW assez chéres et pièces japonaises aussi :bah: ) en bref à partir de la tout est dans le look de ses 2 superbes voitures et dans tes gouts :jap:

 

un petit comparo :

 

http://www.zeperfs.com/duel1595-1256.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say540Lc

La golf est trop insonorisée trop feutrée, trop lourde.

La Civic est elle une vraie sportive, et cette aiguille qui voudrais faire des tours et des tours de compteurs...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Golf pour moi aussi. Le 2.0 TFSI est une vraie merveille à utiliser :)

 

 

A peine sorti et déja mythique .... le 2.0 TFSI à de longues années devant lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Type R :oui:

 

Rien que ces deux mots me fait repenser quand j'en ai conduis une et que l'aiguille du compte c'était bloquée à 8500tr/mn !!!!!! :love: :love:

 

Une tenue de route impeccable :oui:

Et si mes souvenir sont bon c'est pas une courroie mais une chaine de distribution mais à confirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

Celle que j'adore c'est la Mazda 3 MPS , si tu veut prendre des coups de pieds au cul , t'a trouvée et quelle bruit , tu entends le turbo sifflé comme sur

 

une escort cosworth .

 

Sinon , si tu peux aligner 40000 euros , prends une S3 , c'est que du bonheur . Voila .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ian560Wn

 

A peine sorti et déja mythique .... le 2.0 TFSI à de longues années devant lui :jap:

 

 

Ils ont vraiment fait très fort avec ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Celle que j'adore c'est la Mazda 3 MPS , si tu veut prendre des coups de pieds au cul , t'a trouvée et quelle bruit , tu entends le turbo sifflé comme sur

 

une escort cosworth .

 

Sinon , si tu peux aligner 40000 euros , prends une S3 , c'est que du bonheur . Voila .

 

 

C'est vrai que je la trouve particulièrement sympa la Mazda 3 MPS :oui:

 

 

Ils ont vraiment fait très fort avec ce moteur :)

 

 

Je n'en connais pas encore de trop kilométrée mais ce moteur est fait pour duré !!! :D le 2.0 TFSI est surement l'un des meilleurs moteurs VW avec le VR6 et de ce que j'en sais c'est un moteur qui allie performances et faibles consommation ( pas pour rien que certaines Audi en sont équipée aussi :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

 

C'est vrai que je la trouve particulièrement sympa la Mazda 3 MPS :oui:

 

 

 

mpshr002zd3.jpg.45bd22b467bb54914442c38bd7eb7d40.jpg

 

Mazda_3_MPS_1280x960_3.jpg.88c09af230430e7b167dbd39ee4de224.jpg

 

Mazda3MPS.jpg.3e1d786ad89d7825c1cea4c3126a6d73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

pour moi, ça depend ce que tu veux faire avec. ;)

si tu veux du full stock, prend la golf. :jap:

si tu veux la trafiquer (pas du tunning hein?), prend la civic, c'est comme un booster, ça se trafique très facilement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho724Xr

Merci pour toutes vos réponses, n'ayant plus eu accès internet durant plusieurs mois, je n'ai pu me connecter régulièrement. Désolé et merci encore pour vos remarques, mon choix va porter sur la Civic Type R Ep3 2004, noire ou rouge, en attendant la Nouvelle Focus RS ^^ !! ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

pour moi, ça depend ce que tu veux faire avec. ;)

si tu veux du full stock, prend la golf. :jap:

si tu veux la trafiquer (pas du tunning hein?), prend la civic, c'est comme un booster, ça se trafique très facilement. :jap:

 

Trafiquer une Honda ? :lol:

 

Avec une reprog, on peut espérer gagner au max 5ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Trafiquer une Honda ? :lol:

 

Avec une reprog, on peut espérer gagner au max 5ch :lol:

 

 

 

Tu sais qu'une modif ne se limite heureusement pas à une reprog :ddr:.

 

J'aurais aussi penché vers la Ctr ou alors en hors sujet un petite Meg' Rs R25 [:anthony921:3] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Tu sais qu'une modif ne se limite heureusement pas à une reprog :ddr:.

 

Je sais très bien. Mais c'était juste pour illustrer.

Si tu veux modifier une CTR, tu dois allonger l'oseille. C'est pas une voiture traficable comme Lemed le disait injustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Pour gagner des chvx sur une CTR faudrait mettre un compresseur et la ça douille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Un boitier additionnel et tu gagnes 20 cv au bas mot alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif .

 

 

 

 

:ddr:399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

pour moi, ça depend ce que tu veux faire avec. ;)

si tu veux du full stock, prend la golf. :jap:

si tu veux la trafiquer (pas du tunning hein?), prend la civic, c'est comme un booster, ça se trafique très facilement. :jap:

 

 

:??:

je devais être bourré ce jour là fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

:??:

je devais être bourré ce jour là fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

Me semblait bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

 

:??:

je devais être bourré ce jour là fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

 

 

 

T'y connais kedal en caisse c'est tout :o

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Une reprog sur une atmo c'est maxi 10ch de gagné... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho724Xr

Je compte faire monter une CAI Injen avec une reprog Hondata pour commencer. Peut-être qu'ensuite j'investirai dans une ligne complète mais je compte pas la garder plus d'un an, donc pas trop dépenser dedans non plus. J'espère la monter à 225 chevaux environ, d'après les estimations faites sur CTR Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si t'arrives à 220ch, rien qu'avec ça, hésite pas à venir poster ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro486lt

C'est clair que je voudrais voir ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312As

une S3 c'est bien, c'est beau, mais c'est même avec la puce, ça ne vaut pas une subaru GT.

 

Sinon la civic Type R, c'est ce que je choisirais, une vraie sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...