Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

quelle boite vous preferez?



 
59,0 %
 23 votes
1.  boite manuelle?
 
 
15,4 %
 6 votes
2.  boite automatique?
 
 
25,6 %
 10 votes
3.  boite sequentielle?
 

Total : 39 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

quelle boite de vitesse vous preferez?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
lig05iz
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2007 à 13:14:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je ressort se sujet car j'ai eut l'occasion de rouler avec une 1007 avec la boite 2g-tronic (manuelle robotisée). Franchement je n'ai jamais réussi à m'en sortir en mode automatique, la boite ne savait jamais quel rapport passer, et en mode manuel, les passages sont vraiment très lents. Bref même après ce test j'aime toujours les manuelles.
Message édité par LIG05iz le 24/09/2007 à 13:14:32
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : quelle boite de vitesse vous preferez?

Profil : Vétéran confirmé
scudmax
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai toujours préféré les boîtes manuelles, jusqu'au jour où j'ai essayé la SMG3 de la M5. :love:
J'avais conduit des Alfa Selespeed, Stilo Abarth séquentielle ou des Peugeot/Citroën avec la boîte séquentielle sans jamais avoir été vraiment convaincu, mais la SMG3 m'a fait changer d'avis. :p
Après ça, ça m'est difficile de revenir à ma boîte manuelle, Peugeot de surcroît ! :o

La boîte séquentielle apporte un gros plus niveau agrément je trouve :
- niveau vitesse de passage, même un pilote expérimentée ferait moins bien. :p
- le double débrayage est automatique au rétrogradage, comme lu plus haut, pour le talon-pointe, il suffit de freiner. :bah:
- le conducteur reste le maître. :sol:  Si je décide de taper le rupteur en 1ère et d'y rester pendant 10 secondes, la boîte restera en première (ce n'est pas le cas de la Selespeed d'Alfa). :)
- l'électronique gère les sur-régimes (impossible de rentrer la seconde à 160 en troisième). :) Pas de risque de mauvaise manoeuvre donc !

Bref que du bon. :rs: Le mode automatique dépanne bien quand on a envie de se reposer dans une circulation en accordéon. :)

Deux bémols quand même :
- les palettes sont solidaires du volant, du coup, on ne sait pas où les chercher en virage prononcé. :non:
- la voiture a maintenant un peu plus de 50000 km, et l'embrayage donne de sérieux signes de fatigue (gros broutement dans les embouteillages, que ce soit en auto ou en manu.) :pfff:


---------------
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG7 MY2019
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 16:35:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boite 7 forcement ... ca fait envie!!!! :ange:
Mais apres il est vrai que tout le monde peut se prendre pour schumacher en Ferrari a conduire une Enzo (la preuve avec la plupars qui se sont deja scartché avec :lol:)aide a la direction,esp,abs,freins surpuissant en effleurant a peine la pedale,boite hyper souple... trop facile :pfff: mettez leurs dans les mains une Mercedes 300sl ou il fallé presque mettre tout son poid sur la pedale de frein pour la stopper ou une Ferrari 250 gto..Pour moi la été reelement le veritable plaisir de conduire :love:

Publicité

Invité
lig05iz
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2007 à 17:28:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veut bien te croire qu'une boite séquentielle sportive peut être intéréssante. Pour les signe de faiblaisse j'avais déjà lu cela sur les ferrari ou le kilométrage été aussi dans l'ordre des 30-40000Km pour le changer.

PS: Une petite question, quel est le mode que tu utilise le plus sur ta M5 (400 ou 500 cv)??
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
scudmax
  1. Posté le 24/09/2007 à 18:45:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LIG05iz a écrit :
Je veut bien te croire qu'une boite séquentielle sportive peut être intéréssante. Pour les signe de faiblaisse j'avais déjà lu cela sur les ferrari ou le kilométrage été aussi dans l'ordre des 30-40000Km pour le changer.

PS: Une petite question, quel est le mode que tu utilise le plus sur ta M5 (400 ou 500 cv)??
Afficher plus
Afficher moins



400ch dans 80% des cas, en mode séquentiel 3/6. :jap:
J'ai programmé le bouton de réglage au volant dans la config suivante :
- P500 Sport (507ch avec course de l'accélérateur réduite et direction durcie) :)
- Suspension pilotée en mode 2/3 (le 3/3 étant trop raide, même pour l'autoroute ! :o )
- DSC enclenché en mode maximum (n'étant pas pilote, je préfèretout faire gérer par l'électronique. ;)  De temps en temps, je le coupe au démarrage pour rigoler, mais c'est rare :D ).
- Boîte de vitesse en mode séquentiel 5/6 (le 6/6 étant encore plus violent, mais oblige à couper le DSC, chose que j'évite ! :ange: )
Ce bouton, je l'actionne pour dépasser, ou juste avant d'arriver au péage pour faire une sortie "éclair". :love:  La conso est de 4 à 5 L/100 plus importante avec ce mode enclenché en permanence par rapport au mode 400 chevaux paisibles. :p

EDIT : Ce n'est pas "ma" M5, mais celle de mon paternel. Je n'ai que 25 ans, mais c'est vrai que quand je suis de passage chez mes parents, ma voiture reste au garage et je pique la ///M ! :D

Message édité par scudmax le 24/09/2007 à 18:46:55

---------------
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.
Seat Leon ST Cupra 300 4Drive DSG7 MY2019
Publicité

Profil : Team manager
amdbs9
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2007 à 20:55:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VitesseR16​TL


---------------
Volvo XC60 D4 181cv Geartronic 8 Summum 2015, blanc nacré
Mercedes W123 230CE 1983, chardon argenté
http://www.flickr.com/photos/a​mdbs9/.
Invité
lig05iz
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/09/2007 à 10:08:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci scudmax pour ces infos, c'est bien ce que je pensé que le mode 500cv est très peu utilisé.

Invité
kri81uc
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2007 à 20:12:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonsoir tout le monde!!!bonsoir light is right j'ai eu egalement l'oportunite d'essayer une 1007 1.6 essence a sa sortie ac boite auto pseudo sequentielle et j'avais trouvais cette caisse dangereuse surtout lors de franc depassement....maintenant c'est sur qu'une boite auto sur une bagnole puissante et coupleuse (genre une americaine) cela peut etre sympas

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :