Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

quelle boite de vitesse vous preferez?


Invité §xeo423EB

Messages recommandés

J'ai toujours préféré les boîtes manuelles, jusqu'au jour où j'ai essayé la SMG3 de la M5. :love:

J'avais conduit des Alfa Selespeed, Stilo Abarth séquentielle ou des Peugeot/Citroën avec la boîte séquentielle sans jamais avoir été vraiment convaincu, mais la SMG3 m'a fait changer d'avis. :p

Après ça, ça m'est difficile de revenir à ma boîte manuelle, Peugeot de surcroît ! :o

 

La boîte séquentielle apporte un gros plus niveau agrément je trouve :

- niveau vitesse de passage, même un pilote expérimentée ferait moins bien. :p

- le double débrayage est automatique au rétrogradage, comme lu plus haut, pour le talon-pointe, il suffit de freiner. :bah:

- le conducteur reste le maître. :sol: Si je décide de taper le rupteur en 1ère et d'y rester pendant 10 secondes, la boîte restera en première (ce n'est pas le cas de la Selespeed d'Alfa). :)

- l'électronique gère les sur-régimes (impossible de rentrer la seconde à 160 en troisième). :) Pas de risque de mauvaise manoeuvre donc !

 

Bref que du bon. :rs: Le mode automatique dépanne bien quand on a envie de se reposer dans une circulation en accordéon. :)

 

Deux bémols quand même :

- les palettes sont solidaires du volant, du coup, on ne sait pas où les chercher en virage prononcé. :non:

- la voiture a maintenant un peu plus de 50000 km, et l'embrayage donne de sérieux signes de fatigue (gros broutement dans les embouteillages, que ce soit en auto ou en manu.) :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pag532wX

Boite 7 forcement ... ca fait envie!!!! :ange:

Mais apres il est vrai que tout le monde peut se prendre pour schumacher en Ferrari a conduire une Enzo (la preuve avec la plupars qui se sont deja scartché avec :lol:)aide a la direction,esp,abs,freins surpuissant en effleurant a peine la pedale,boite hyper souple... trop facile :pfff: mettez leurs dans les mains une Mercedes 300sl ou il fallé presque mettre tout son poid sur la pedale de frein pour la stopper ou une Ferrari 250 gto..Pour moi la été reelement le veritable plaisir de conduire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Je veut bien te croire qu'une boite séquentielle sportive peut être intéréssante. Pour les signe de faiblaisse j'avais déjà lu cela sur les ferrari ou le kilométrage été aussi dans l'ordre des 30-40000Km pour le changer.

 

PS: Une petite question, quel est le mode que tu utilise le plus sur ta M5 (400 ou 500 cv)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veut bien te croire qu'une boite séquentielle sportive peut être intéréssante. Pour les signe de faiblaisse j'avais déjà lu cela sur les ferrari ou le kilométrage été aussi dans l'ordre des 30-40000Km pour le changer.

 

PS: Une petite question, quel est le mode que tu utilise le plus sur ta M5 (400 ou 500 cv)??

 

 

400ch dans 80% des cas, en mode séquentiel 3/6. :jap:

J'ai programmé le bouton de réglage au volant dans la config suivante :

- P500 Sport (507ch avec course de l'accélérateur réduite et direction durcie) :)

- Suspension pilotée en mode 2/3 (le 3/3 étant trop raide, même pour l'autoroute ! :o )

- DSC enclenché en mode maximum (n'étant pas pilote, je préfèretout faire gérer par l'électronique. ;) De temps en temps, je le coupe au démarrage pour rigoler, mais c'est rare :D ).

- Boîte de vitesse en mode séquentiel 5/6 (le 6/6 étant encore plus violent, mais oblige à couper le DSC, chose que j'évite ! :ange: )

Ce bouton, je l'actionne pour dépasser, ou juste avant d'arriver au péage pour faire une sortie "éclair". :love: La conso est de 4 à 5 L/100 plus importante avec ce mode enclenché en permanence par rapport au mode 400 chevaux paisibles. :p

 

EDIT : Ce n'est pas "ma" M5, mais celle de mon paternel. Je n'ai que 25 ans, mais c'est vrai que quand je suis de passage chez mes parents, ma voiture reste au garage et je pique la ///M ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Merci scudmax pour ces infos, c'est bien ce que je pensé que le mode 500cv est très peu utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri685Up

bonsoir tout le monde!!!bonsoir light is right j'ai eu egalement l'oportunite d'essayer une 1007 1.6 essence a sa sortie ac boite auto pseudo sequentielle et j'avais trouvais cette caisse dangereuse surtout lors de franc depassement....maintenant c'est sur qu'une boite auto sur une bagnole puissante et coupleuse (genre une americaine) cela peut etre sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...