Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

quelle boite de vitesse vous preferez?


Invité §xeo423EB

Messages recommandés

Invité §xeo423EB

vous preferez conduire des voitures en boite automatique?manuelle?ou sequentielle?

 

bmwm506_inter2.jpg.1e9c15d5415ac45853180dc9e0b2031e.jpg

 

murcielagor04_inter1.jpg.93c3f602bdb0f6f329293f9a9d6214d0.jpg

 

lexusisf08_int.jpg.f0fed080d708b4dba515585c58877187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yeh676Eu

Je n'ai mis que boite manuelle parce que j'en ai une et parce que j'ai essayé une automatique et je trouve qu'attendre le passage de vitesse de la voiture c'est un peu ch... et dangereux si on veut dépasser rapidement.

J'aurais bien aimé essayer une séquentielle pour voir!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Perso je prefere toujours une boite manuelle. Comme beaucoup je trouve cela beaucoup plus vivant et cela nous permet de maitriser la voiture et de nous en rendre plus maître.

Cependant les boîtes automatique sont plus confortable et en ville lorsqu'il faut souvent changer de vitesse ca peut faciliter la chose. Je dirais que c'est selon le type de voiture, selon le type d'usage. Une sportive devrait avoir obligatoirement une boite manuelle et une voiture de grand luxe une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Boite Auto pour les embouteillages Parisien, du nectar ! (j'ai eu une Golf IV TDI115 boite tiptro pendant 2ans ;) )

Boite Séquentielle : très brève expérience sur 360 Modena et F430...trop brève et pas assez poussée pour porter

un jugement mais c'était très très alléchant ! :love:

 

et finalement j'aime bien ma boite manuelle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xeos , c'est pas une critique mais un conseil :

Il faudrait que tu mettes les liens les uns au dessus des autres et en début de colonne pour ne pas avoir des photos sur 1 métre de large !

La séquentielle au volant c'est sympa on dirait un jeu vidéo et ça permet de ne jamais lacher le volant, mais comme je suis un passéiste je préfére une bonne boite manuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

ben oui! C'est vrai ca fait un peu jeu video. mais j'trouve que c'est plus amusant de changer les vitesses manuellement!

 

Sinon, pour les photos,c'est vrai que sur la largeur... C'est pas pratique! En colonne en laissant une ligne d'espace c'est plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Moi j'ai voté boite manuel car je n'ai conduit que ça!!!

Une boite séquentiel doit être simpa un moment je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

C'est vrai qu'il fut un temps ou tu avais des bras pour certaines voitures!!! maintenant t'attrape soit un gros pouce ou des doigts musclés!... PFFFFF tout fous le camps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur484zu

Perso je prefere une boite manuelle mais mon grand pere qui a eu des problemes a son genou gauche trouve qu'une boite automatique ou sequentielle serait bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Bien sur pour des raison on dira médicale les auto. sont parfois conseillées! Mais pour un plaisir de conduite sportive... Une boite manuelle... c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ah Je remarque que les boîte manuelles ont la côte!!! ca fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo423EB

Xeos , c'est pas une critique mais un conseil :

Il faudrait que tu mettes les liens les uns au dessus des autres et en début de colonne pour ne pas avoir des photos sur 1 métre de large !

merci pot c ce que je compté fér dorenavan desolé mes c je suis tout novice dans le forum ...donc laissez moi le temps pr tout metrisé ......et vous allez vous regalez novic sur le forum mé pas en automibile! merci a bien tot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeo423EB

enfet jé fé ce sondage parceque je suis super super decu!

la majorité des voirtures qui me fons réver sont doté de boite auto ou sequentielles et en plus ta pa le choix!!!!!!!!!

exemple:m5, :( ttes les AMG... :pfff: meme si les magazines auto diz que c tres bien c super intelligen pr geré les retrogradages blablabla :pfff:

aston a bien fé de proposé uen b.manuelle sur sa vanquish,et jé entendu parlé que la M5 sera prochainement deté dune boit manuelle 6vitesse......tant pi pour la 7eme donc -de v max mé bon je prefer 6 menuelles ou 7 robotisé meme si la smg3 est magnifik mé bon les boites auto c pa mon truc!

bravo pour les rs4 et la carrera gt........! :D

la M3 46 en manuelle c bien aussi mem si la boite est accrocheuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Bien! Pour commencer il ne te reste plus qu'a faire un ptit effort sur L'eaurtaugraffphe!!! LOL

Oui c'est vrai que les constructeurs assurent que les performances sont optimales avec ces boites de vitesses. Mais certain font des efforts.

Exemple: Aston-Martin. La Vanquish, elle est équippée d'une boîte séquentielle (il me semble). Mais certain clients ont fait la demande spéciale d'avoir une boîte manuelle. Et sentant que cela risque de se voir de plus en plus, ils se sont préparé à placer une boîte manuelle à tout client qui le désire sur sa Vanquish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

la majorité des voirtures qui me fons réver sont doté de boite auto ou sequentielles et en plus ta pa le choix!!!!!!!!!

exemple:m5, :( ttes les AMG...

 

Comme tu le dis ce sont juste des voitures qui te font rêver et vu leur prix je pense pas que tu t'en achète une tout de suite.... (à moins que tu ai cette chance, je ne veut pas trop m'avancer...) donc tu risque pas d'être déçu par le maniement de la boîte de si tôt... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercédes est incapable de faire une boite manu qui résiste au couple de leurs moteurs , ils ont choisi la facilité avec les boites auto , et la majorité de la clientéle de mercédes ne veut que des boites auto (c'est des vieux schnock!!)

Une Viper qui n'est pas trop poussive niveau couple a une boite manu, donc c'est faisable.

Ce qu'il y a de bien avec la boite robotisée c'est que tu as toujours les deux mains sur le volant et en ce qui me concerne je peux freiner plus fort (je ne sais pas faire le talon-pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

enfet jé fé ce sondage parceque je suis super super decu!

la majorité des voirtures qui me fons réver sont doté de boite auto ou sequentielles et en plus ta pa le choix!!!!!!!!!

exemple:m5, :( ttes les AMG... :pfff: meme si les magazines auto diz que c tres bien c super intelligen pr geré les retrogradages blablabla :pfff:

aston a bien fé de proposé uen b.manuelle sur sa vanquish,et jé entendu parlé que la M5 sera prochainement deté dune boit manuelle 6vitesse......tant pi pour la 7eme donc -de v max mé bon je prefer 6 menuelles ou 7 robotisé meme si la smg3 est magnifik mé bon les boites auto c pa mon truc!

bravo pour les rs4 et la carrera gt........! :D

la M3 46 en manuelle c bien aussi mem si la boite est accrocheuse !

 

BMW commence à ce rendre compte que bien que les boites SMG soient exellente, la conduite reste différente d'une boite manuelle. Et suite à de nombreuse demande ils seraint en train de dévelloper une boite manuelle à 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

Ah! voila une bonne idée! C'est vrai que c'est un autre plaisir que les boîtes robotisées. Mercedes devrait demander à Chrysler de lui fournir des boîte manuelles pour ceux qui en veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

boah, je condui en auto le week end (caisse de mes vieux) et en manuel la semaine, moi je trouve que l'auto est sympa qd t'es coincé dans les embouteillages, ou encore en ville. Par contre sur autoroute, ou encore conduite sportive, c'est moins bien je trouve, je prefere largement la manuelle. Deja rien que pour le frein moteur j'ai l'impression de mieux maitriser le véhicule, mais aussi pr le passage des rapports :)

 

j'ai essayé en séquentielle, c'es assez fun pour entendre ton moteur essence gueuler, par contre tu fais ca sur l'autoroute. Si tu essaye en ville tu risque de t'emmeler les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gum448Vi

boah, je condui en auto le week end (caisse de mes vieux) et en manuel la semaine, moi je trouve que l'auto est sympa qd t'es coincé dans les embouteillages, ou encore en ville. Par contre sur autoroute, ou encore conduite sportive, c'est moins bien je trouve, je prefere largement la manuelle. Deja rien que pour le frein moteur j'ai l'impression de mieux maitriser le véhicule, mais aussi pr le passage des rapports :)

 

j'ai essayé en séquentielle, c'es assez fun pour entendre ton moteur essence gueuler, par contre tu fais ca sur l'autoroute. Si tu essaye en ville tu risque de t'emmeler les pinceaux

 

 

la, t'as tout résumer! c'est clair qu'en ville et dans les embouteillage l'auto c'est le top! Et en robotisé si y a des embouteillage tu dois t'imaginer jouer à la Playstation!

Mais sinon comme je disais pour avoir un meileur sentiment de controle de la voiture etc... le manuel... c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes451GT

enfet jé fé ce sondage parceque je suis super super decu!

la majorité des voirtures qui me fons réver sont doté de boite auto ou sequentielles et en plus ta pa le choix!!!!!!!!!

exemple:m5, :( ttes les AMG... :pfff: meme si les magazines auto diz que c tres bien c super intelligen pr geré les retrogradages blablabla :pfff:

aston a bien fé de proposé uen b.manuelle sur sa vanquish,et jé entendu parlé que la M5 sera prochainement deté dune boit manuelle 6vitesse......tant pi pour la 7eme donc -de v max mé bon je prefer 6 menuelles ou 7 robotisé meme si la smg3 est magnifik mé bon les boites auto c pa mon truc!

bravo pour les rs4 et la carrera gt........! :D

la M3 46 en manuelle c bien aussi mem si la boite est accrocheuse !

 

Bien! Pour commencer il ne te reste plus qu'a faire un ptit effort sur L'eaurtaugraffphe!!! LOL

 

 

 

:o Et t'as passé le correcteur avec ça toi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! voila une bonne idée! C'est vrai que c'est un autre plaisir que les boîtes robotisées. Mercedes devrait demander à Chrysler de lui fournir des boîte manuelles pour ceux qui en veulent!

 

Je crois que les chryler comme les corvette ont des boites TREMEC et sur la mienne j'ai un pont GETRAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Mercédes est incapable de faire une boite manu qui résiste au couple de leurs moteurs , ils ont choisi la facilité avec les boites auto , et la majorité de la clientéle de mercédes ne veut que des boites auto (c'est des vieux schnock!!)

Une Viper qui n'est pas trop poussive niveau couple a une boite manu, donc c'est faisable.

Ce qu'il y a de bien avec la boite robotisée c'est que tu as toujours les deux mains sur le volant et en ce qui me concerne je peux freiner plus fort (je ne sais pas faire le talon-pointe)

 

 

ça me rassure de voir qu'on peut savoir tenir un volant (cf tes vidéos sur circuit) et ne pas pratiquer

le talon pointe...moi non plus je ne sais pas faire..tu me diras sur un HDI l'interet serait assez limité

niveau prise de régime :D ...mais sur les caisses sportives que j'ai conduit, j'aurais bien aimé savoir

le faire..je ne me prends pas ou un pilote hein ? :p ...ça s'apprend surement !

 

Sinon effectivement, les boites robotisées font le "vroap" qui va bien au rétrogadage toutes seules !

il y a même certaines boites auto qui le font il parait (la ZF montée sur le nouveau coupé Jag XKR..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

BMW commence à ce rendre compte que bien que les boites SMG soient exellente, la conduite reste différente d'une boite manuelle. Et suite à de nombreuse demande ils seraint en train de dévelloper une boite manuelle à 6 rapports.

 

 

Déjà dispo sur la M5 V10 aux US...Car and Driver en a fait l'essai chiffré et elle est en retrait par rapport

à la SMG7...le V10 a été développé avec la boite 7, il semble être un peu "juste" en couple pour exploiter

pleinement 6 rapports en boite manu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le talon pointe je ne comprends pas comment on peut bien doser le freinage en même temps que l'on accélére avec le talon !

Avec un ABS je comprends un peu, tu freines comme un sourd et ça ne bloque pas mais sans ,ça doit se compliquer.

Enfin c'est comme tout, il faut la pratique !!! maintenant c'est trop tard pour que j'apprennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà dispo sur la M5 V10 aux US...Car and Driver en a fait l'essai chiffré et elle est en retrait par rapport

à la SMG7...le V10 a été développé avec la boite 7, il semble être un peu "juste" en couple pour exploiter

pleinement 6 rapports en boite manu ;)

 

A mon avis ce doit plutôt être les temps de passage plus long de la boite manu qui explique cela , car quand tu tires à fond sur le V10 le régime ne doit jamais chuter sous 5000 tours donc il doit y avoir un peu de couple à ce régime .

Tu as vu ? toyota fait une boite 8 sur la lexus !!!!

et elle fait sa Vmax en 6 à 800 tours du régime de puissance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Il est jamais trop tard pour apprendre non ? tu n'es pas encore au stade du déambulateur que je sache ! :p

 

Oui moi non plus à priori je ne vois pas trop comment on peut doser correctement les freins et donner le coup

de gaz en même temps..mais bon, comme tu dis, question de pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

A mon avis ce doit plutôt être les temps de passage plus long de la boite manu qui explique cela , car quand tu tires à fond sur le V10 le régime ne doit jamais chuter sous 5000 tours donc il doit y avoir un peu de couple à ce régime .

Tu as vu ? toyota fait une boite 8 sur la lexus !!!!

et elle fait sa Vmax en 6 à 800 tours du régime de puissance !!!

 

 

en boite 6 manuelle, elle perd 5/10 sur 0-60 mph et 1/4 mile par rapport à la SMG7...Il faudrait comparer

les rapports de boite..mais effectivement, les temps de changement de rapport sont peut être une explication.

 

Oui j'ai vu pour la Lexus LS460 ! ça me laisse un peu perplexe je dois dire, d'autant qu'elle est limitée

à 250 comme les Allemandes non ? ou alors c'est pour le plaisir de faire la nique à Mercedes et sa boite 7 auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Hier soir j'i eu l'occasion d'être passagé d'une golf qui était équipée de la fameuse boite DSG. A première vu c'est assez agréable, c'est doux comme une boite auto et ca a l'air de bien réagir quand il le faut. Après la balade était trop courte pour avir plus d'idée, et en plus c'est pas moi qui conduisai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max088lX

sur la supra boite auto 4 rapports ultra long..apres pas mal de critique en tous genre , de suspicion , enfait ca pousse méchament (rien a voir avec certaine boite...bon par contre la longueur des rapports ! quasi 100kmh en 1ere et en fond de 4 (sur supra bpu j'entend) 310kmh... scotché au siege

moi je trouve ca bien ca evite de louper sa vitesse , pas besoin de retrograder sans cesse en ville , la voiture ce bloque au feu rouge dans une cote par ex et ca c'est sympa..apres c'est vrai que la boite manuelle permet de + s'amuser et ca c'est clair , avantage et inconvénient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la supra boite auto 4 rapports ultra long..apres pas mal de critique en tous genre , de suspicion , enfait ca pousse méchament (rien a voir avec certaine boite...bon par contre la longueur des rapports ! quasi 100kmh en 1ere et en fond de 4 (sur supra bpu j'entend) 310kmh... scotché au siege

moi je trouve ca bien ca evite de louper sa vitesse , pas besoin de retrograder sans cesse en ville , la voiture ce bloque au feu rouge dans une cote par ex et ca c'est sympa..apres c'est vrai que la boite manuelle permet de + s'amuser et ca c'est clair , avantage et inconvénient...

 

 

Avec une boite auto ancienne génération qui plus est à seulement quatre vitesses comme sur la supra, tu perds au moins une seconde au KmDA et comme tu le dis, les rapports sont trop longs, tu te retrouves souvent entre deux vitesses dans les virages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIG431Lg

Je ressort se sujet car j'ai eut l'occasion de rouler avec une 1007 avec la boite 2g-tronic (manuelle robotisée). Franchement je n'ai jamais réussi à m'en sortir en mode automatique, la boite ne savait jamais quel rapport passer, et en mode manuel, les passages sont vraiment très lents. Bref même après ce test j'aime toujours les manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...