Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

tunesi Anciennes : dasyal, Patrick 1200s Youngtimers : cefoube et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les diésels sportifs !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/12/2006 à 10:01:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

nou29sb a écrit :
un atmo essence, faut dire ce qu'il est mais c'est un peu nul aussi!! tjs être haut perché pour avoir de la patate!!

je préfère les turbo, sur essence ou sur diesel!
Afficher plus
Afficher moins


Bah voyons... :buzz:

Essaie une 350Z et tu verras que tu as de la patate dès les bas régimes... ;)

pascalbuk a écrit :
Moué, trop facile, c'est le turbo qui offre la puissance pas le moteur :bah:
Et dire qu'un atmo est nul  :ange:
On parle bien de sport, excuse moi de te décevoir mais un diesel sur circuit ca fait pas long feu.
C'est sur qu'un essence turbo a l'impression de pousser plus (alors que niveau perf c'est pareil), çà c'est trippant quand le couple déboule, mais effectivement la poussée ne dure qu'un petit moment. Tandis qu'un atmo est plus linéaire mais est plus exploitable. De ce fait, je peux revenir sur la question du diesel sportif, oui le diesel sportif existe mais à quel prix, si il faut minium 300 ch je vois pas l'intérêt, aucun acheter une essence :bah:
Je veux bien dire qu'une Ibiza TDI 130 voir Cupra 160 est sportive, dans cas là tous les moteurs sont sportifs :bah:
Sinon je le redis, on en verrait plus en rallye par exemple :bah:
Pour moi le diesel c'est pour rouler écolo en se faisant plaisir. A la base le diesel est fait pour tracter de gros machin (camion ,train, ...) grâce à son couple, le diesel a tout à fait çà place dans une grosse berline genre Merco BM Audi
Afficher plus
Afficher moins



Ça me fait marrer aussi les talibans atmo, "sans turbo un diesel n'est rien", "avec un turbo une essence n'a pas de mérite", faudrait voir à penser que tous les grands motoristes ont à un moment donné fait du moteur turbo.
- Ferrari 288GTO
- Ferrari F40
- Bugatti EB110
- BMW (2002, 745... et la dernière 335)
- Porsche (911 turbo depuis bientôt 30 ans)
- Honda (Et oui même le spécialiste de l'atmo haut rendement a fait du turbo avec la City turbo, en 83)

On pourrait même parler des F1 à moteur turbo aussi, il me semble que ça a une certaine noblesse un moteur turbo... :D (S'ils ont arrêté, c'est parce que ça a été interdit, pas parce que l'atmo était mieux... ;) )

Ne parlons pas non plus du rally... (Ça remonte à quand la dernière victoire du titre d'une atmo en championnat du monde ?? :voyons: )

Bref, atmo ou turbo, essence ou diesel, peu importe, le moteur est certe un élément de la sportivité d'une voiture, très important, mais pas unique. Une Maseratti Quattroporte n'est pas une sportive pourtant le moteur venant directement d'une F430 l'est, inversement une Opel speedster 2.2 atmo est relativement sportive malgré un bloc de monospace rechignant à prendre des tours, comme quoi... ;)

Edit : Et pour le turbo essence à poussée sur une faible plage, monte un jour dans une STI ou une Lancer Evo, et on en reparle, ça ne prend certe pas 9000rpm comme un Vtec ou un rotatif, mais ça pousse sans soucis jusqu'à 7500... :langue:

Message cité 2 fois
Message édité par mup le 06/12/2006 à 10:03:31

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les diésels sportifs !

Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/12/2006 à 14:40:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :
une Opel speedster 2.2 atmo est relativement sportive malgré un bloc de monospace rechignant à prendre des tours, comme quoi... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Relativement sportif ? T'as déjà essayé ?

C'est vrai que l'atmo est un peu linéaire d'origine mais de là à dire qu'il "rechigne à prendre des tours", faut pas pousser.

Par rapport au Rover K de l'Elise, il manque de caractère mais il reste un moteur très léger et performant.

Avec le Stage 1 Regelin, la mienne rupte à 7000 Trs et explose entre 4500 et 7000 trs  :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2006 à 15:10:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
Idem pour Skoda qui s'entête à ne sortir ses sportives qu'en diésel...

Cette année, l'OCtavia RS existera en 200cv (2.0 TFSi) et 170 TDi...

Mais à l'origine seuls les TDi existaient...

Afficher plus
Afficher moins



Faux :nanana:

L'Octavia RS est sortie d'abord en TFSI, le TDI n'étant apparu que depuis la mi-2006.

Et entre les 2 versions, je suppose que je ne dois pas te faire un dessin pour te dire laquelle est la plus "sportive" des deux et laquelle a le moteur le plus agréable.

Tiens, bizarre, lorsque je dis aux gens que j'ai acheté une nouvelle auto et que je réponds "non c'est une essence" ils me regardent tous comme si j'étais un extra-terrestre :lol:.

Mais quelle époque vivons nous  :pfff:

 :D

Message cité 1 fois

---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2006 à 08:41:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gui78dr a écrit :
Relativement sportif ? T'as déjà essayé ?

C'est vrai que l'atmo est un peu linéaire d'origine mais de là à dire qu'il "rechigne à prendre des tours", faut pas pousser.

Par rapport au Rover K de l'Elise, il manque de caractère mais il reste un moteur très léger et performant.

Avec le Stage 1 Regelin, la mienne rupte à 7000 Trs et explose entre 4500 et 7000 trs  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



T'es mignon, on parle voiture d'origine sinon les comparaisons ne veulent plus rien dire. :bah:

Et si je n'ai pas essayé, je me fie à l'avis d'un forumeur qui en a une et ne fais que rapporter son opinion. Accessoirement le 2.2 n'est pas un moteur particulièrement léger mais l'auto oui en gardant un minimalisme de bon aloi pour une voiture de ce type. Reste qu'il n'y a rien de plus vrai que le fait que ce soit à la base un moteur pour monospace qui n'a rien de sportif à la base, confirmé un peu par une puissance spécifique de moins de 65cv (bien que je ne sois pas fan de ce type d'argument), ce qui illustrait mon exemple selon lequel une voiture peut être sportive sans que son moteur le soit particulièrement.

Si tu prends les moteurs non stock, tu vas me dire que le cleon d'une R8 est un bloc sportif sous prétexte qu'il a aussi existé en 1800 usine dans les A110 ?? (J'exagère évidemment mais l'idée est là... ;) )

Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
  1. Posté le 07/12/2006 à 21:40:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :
Bah voyons... :buzz:

Essaie une 350Z et tu verras que tu as de la patate dès les bas régimes... ;)



Ça me fait marrer aussi les talibans atmo, "sans turbo un diesel n'est rien", "avec un turbo une essence n'a pas de mérite", faudrait voir à penser que tous les grands motoristes ont à un moment donné fait du moteur turbo.
- Ferrari 288GTO
- Ferrari F40
- Bugatti EB110
- BMW (2002, 745... et la dernière 335)
- Porsche (911 turbo depuis bientôt 30 ans)
- Honda (Et oui même le spécialiste de l'atmo haut rendement a fait du turbo avec la City turbo, en 83)

On pourrait même parler des F1 à moteur turbo aussi, il me semble que ça a une certaine noblesse un moteur turbo... :D (S'ils ont arrêté, c'est parce que ça a été interdit, pas parce que l'atmo était mieux... ;) )

Ne parlons pas non plus du rally... (Ça remonte à quand la dernière victoire du titre d'une atmo en championnat du monde ?? :voyons: )

Bref, atmo ou turbo, essence ou diesel, peu importe, le moteur est certe un élément de la sportivité d'une voiture, très important, mais pas unique. Une Maseratti Quattroporte n'est pas une sportive pourtant le moteur venant directement d'une F430 l'est, inversement une Opel speedster 2.2 atmo est relativement sportive malgré un bloc de monospace rechignant à prendre des tours, comme quoi... ;)

Edit : Et pour le turbo essence à poussée sur une faible plage, monte un jour dans une STI ou une Lancer Evo, et on en reparle, ça ne prend certe pas 9000rpm comme un Vtec ou un rotatif, mais ça pousse sans soucis jusqu'à 7500... :langue:
Afficher plus
Afficher moins




Oui mais là tu parles de très belles mécaniques, moi je te parlais de voiture de la même catégorie que moi à peu près, genre clio RS,etc...

sinon je suis déjà monté en sub, BMW et 350 Z... ej sais ce que c'est... cette dernière est très coupleuse à bas régime

Publicité

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2006 à 21:44:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit :
Faux :nanana:

L'Octavia RS est sortie d'abord en TFSI, le TDI n'étant apparu que depuis la mi-2006.

Et entre les 2 versions, je suppose que je ne dois pas te faire un dessin pour te dire laquelle est la plus "sportive" des deux et laquelle a le moteur le plus agréable.

Tiens, bizarre, lorsque je dis aux gens que j'ai acheté une nouvelle auto et que je réponds "non c'est une essence" ils me regardent tous comme si j'étais un extra-terrestre :lol:.

Mais quelle époque vivons nous  :pfff:

 :D
Afficher plus
Afficher moins



Pour la Fabia, la RS était diésel...
J'avais la souvenirs que l'OCtavia 1 existait en RS et était en TDi :voyons:

Message cité 1 fois

---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/12/2006 à 21:54:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :
T'es mignon, on parle voiture d'origine sinon les comparaisons ne veulent plus rien dire. :bah:

Et si je n'ai pas essayé, je me fie à l'avis d'un forumeur qui en a une et ne fais que rapporter son opinion. Accessoirement le 2.2 n'est pas un moteur particulièrement léger mais l'auto oui en gardant un minimalisme de bon aloi pour une voiture de ce type. Reste qu'il n'y a rien de plus vrai que le fait que ce soit à la base un moteur pour monospace qui n'a rien de sportif à la base, confirmé un peu par une puissance spécifique de moins de 65cv (bien que je ne sois pas fan de ce type d'argument), ce qui illustrait mon exemple selon lequel une voiture peut être sportive sans que son moteur le soit particulièrement.

Si tu prends les moteurs non stock, tu vas me dire que le cleon d'une R8 est un bloc sportif sous prétexte qu'il a aussi existé en 1800 usine dans les A110 ?? (J'exagère évidemment mais l'idée est là... ;) )
Afficher plus
Afficher moins



Merci, les filles aussi me trouve mignon  :p

Oui, stock ce moteur n'est pas sportif  :jap: mais associé au chassis de l'elise, on est déjà loin des sensations de beaucoup de "sportives".

On est donc d'accord même si j'ai du mal à être objectif  :D

En ce qui concerne le Z22SE en alu, il pèse 138 Kg contre environ 200 pour ses homologues fonte/acier dans la catégorie 2L - 2.2L.

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/12/2006 à 00:12:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

ti-loup70 a écrit :
Pour la Fabia, la RS était diésel...
J'avais la souvenirs que l'OCtavia 1 existait en RS et était en TDi :voyons:
Afficher plus
Afficher moins



Exact pour la Fabia, mais là tu parlais de l'Octavia et même l'Octavia 1 RS était une essence, le fameux 1.8 T 20v :) ;)


---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
Invité
  1. Posté le 09/12/2006 à 16:17:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi diesel et sportif ne vont pas ensemble.

Invité
  1. Posté le 10/12/2006 à 13:57:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Injection direct,common rail,turbo à géométrie variable (voir biturbo), calage de l'admison variable, 16 soupapes etc... avec un tel déferlement de téchnologie y manquerait plus que les nouveaux mazout avancent pas...
Si les les constructeurs se donnaient autant de mal dans leurs gamme essence, on aurait des petites cylindrés essences surpuissantes et qui consomment peu .voir le nouveau moteur VW 1,4 tsi, un bon début, bi-turbo de 170 ch... po mal mais la conso c po encore ça, ou alors le nouveau moteur PSA/BMW 1.6 Turbo 150 ch (excellent sur une 207, à voir ce que ca donne sur une BMW série 1)
Enfin si les constructeurs avaient investi dans l'hybride ou l'électrique    (merci les japs heuresement qu'ils sont là) plutot que dans des mazout bourrés d'électronique on verraient sur nos routes des petites caisses bien sympas sans energies fossiles ... Une petite Venturi Fetish...(très bien pour faire les courses)                                                                                                    That's all...

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2006 à 20:36:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On disait que le V8 4.2 TDI Audi était le plus puissant avec 326cv... Le V8 de la 745d et ses 4,4l en sort 330 !

C'était juste en passant ;)
Message cité 1 fois

---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2006 à 15:06:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous ne m'oterez pas de l'idée que fioul et sport dans la meme phrase conviennent plutot à des courses d camions... Après en ce qui est de l'agrément de conduite, de conso etc, c'est un autre sujet...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 17:47:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thr95dr a écrit :
vous ne m'oterez pas de l'idée que fioul et sport dans la meme phrase conviennent plutot à des courses d camions... Après en ce qui est de l'agrément de conduite, de conso etc, c'est un autre sujet...
Afficher plus
Afficher moins




On ne compte pas t'enlever cette idée!! Chacun a son opinion, faut la respecter!

Maintenant, moi je roule en TDi et je trouve ça très bien!! Ca marche très bien et c'est assez économique!! Je roule beaucoup, donc ca me convient bien!

Publicité

Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 18:33:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un diesel peut-il être sportif ? tout dépend de la définition que l'on donne au mot sportif...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 12/12/2006 à 19:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dev65eh a écrit :
un diesel peut-il être sportif ? tout dépend de la définition que l'on donne au mot sportif...
Afficher plus
Afficher moins


Voila et l'idée que je me fait du vehicule sportif est envolée dans les tours beau bruit,loin du claquement dieselou etc.

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
pascalbuk
  1. Posté le 14/12/2006 à 12:19:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
On disait que le V8 4.2 TDI Audi était le plus puissant avec 326cv... Le V8 de la 745d et ses 4,4l en sort 330 !

C'était juste en passant ;)
Afficher plus
Afficher moins


6 cylindre en ligne essence M3 : 343 ch (2 cylindres en moins :jap:)

The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/12/2006 à 17:21:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et au point de vue couple??
C'est des diesels, et les courbes de couple sont différentes...

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2006 à 10:47:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comem dit dsepuis 4 pages : la plage d'utilisation est différente, mais que le moteur soit essence ou diésel, le "pilote" cherche à exploiter au mieux la courbe du couple...

Dans une essence, le moteur va "jouer" entre 5500 et 8000tr/min (suivant le moulin), avec le diésoul entre 1800 et 4500tr...

L'esprit reste le même...

Sur la même voiture, à chassis et réglages égaux, pneus équivalents, on trouvera surement deux moteurs ressemblants (style 335Cd vs 335ci) on obtiendra la même vitesse de passage en courbe, les mêmes chronos sur un circuit... Par contre, le bruit et l'odeur seront différents :D
Message cité 1 fois

---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
  1. Posté le 16/12/2006 à 11:59:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
Sans aller jusqu'à les compmarer, as-tu déjà entendu le glougloutage du V8 Mercédès (le 400CDi) seul ?

Je ne pense pas que l'on puisse juger de la sportivité d'une voiture à son bruit...

QUi oserait dire qu'une Lancer Evo Vi n'est pas sportive ? Alors qu'elle s'éssouffle à 5500tr/min et a un "vieux bruit" de cylindres ?

Toutes es sportives ne prennent pas 8000tr/min :roll:
Afficher plus
Afficher moins


vient essayer mon audi pepere que des branquignoles

Invité
  1. Posté le 17/12/2006 à 12:48:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
Comem dit dsepuis 4 pages : la plage d'utilisation est différente, mais que le moteur soit essence ou diésel, le "pilote" cherche à exploiter au mieux la courbe du couple...

Dans une essence, le moteur va "jouer" entre 5500 et 8000tr/min (suivant le moulin), avec le diésoul entre 1800 et 4500tr...

L'esprit reste le même...

Sur la même voiture, à chassis et réglages égaux, pneus équivalents, on trouvera surement deux moteurs ressemblants (style 335Cd vs 335ci) on obtiendra la même vitesse de passage en courbe, les mêmes chronos sur un circuit... Par contre, le bruit et l'odeur seront différents :D
Afficher plus
Afficher moins


Je ne pense pas que les temps soient egaux vu la difference de poids entre les deux moteurs ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/12/2006 à 10:16:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

apa40qb a écrit :
Je ne pense pas que les temps soient egaux vu la difference de poids entre les deux moteurs ;)
Afficher plus
Afficher moins


Exact, le diesel sera obligatoirement plus lourd, et la répartition des masses changeant, ça risque de pénaliser un peu le comportement...


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2006 à 11:51:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diesel n'est pâs prévu , à l'origine, pour les performances.
Il était prévu pour les véhicules lourd. De plus les moteurs pouvait faire plusieurs centaines de milliers de km sans problèmes! Le taux de compression étant plus élevé les moteurs étaient plus lourds. Maintenant, on en est arrivé à modifier la culasse des moteurs essences pour en faire des diesels. Mais comparé à avant les moteurs ne tiennent plus aussi longtemps. Surtout qu'on s'amuse à les pousser pour les performances. Y faut savoir ce qu'on veut! Soit un moteur qui arrache, soit un moteur qui ferait avancer un Caterpillar.

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2006 à 12:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, tout ça est bien juste :).

Aller juste pour pimenter un peu la chose. Est-ce que vous trouvez une Lancia 037 sportive ? :ange:

Oui, forcément :D  Et bien, son moteur est à la base un ............ DIESEL :oui:

Et oui, le bloc moteur de la Lancia 037 est à la base un bloc diésel de 2.1 de cylindrée, qui avait les caractéristique idéales de rigidité permettant une grande préparation du moteur tout en le passant en essence :)
Message cité 1 fois

---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2006 à 12:24:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet! Connaisseurs!
Il faut de fait avouer que vu à quel point on a boosté le moteur il fallait quelque chose de sacrément solide!

Profil : Pilote confirmé
walt
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2006 à 12:53:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller pour brouiller encore un peu plus les cartes, voici une Fiat 131 montée chez Abarth, une bête de course en quelque sorte hein :D

volumex_10​85241699_1​31abarthdi​esel_1 volumex_10​85241712_1​31abarthdi​esel_2

volumex_10​85241719_1​31abarthdi​esel_3 volumex_10​85241732_1​31abarthdi​esel_4

volumex_10​85241743_1​31abarthdi​esel_5

Bah cette auto avait en fait un 2.4 diésel.

Je vous l'accorde, c'était loin d'être un foudre de guerre :lol:
Message édité par walt le 18/12/2006 à 12:54:51

---------------
Rien ne sert de partir à point il suffit d'arriver à l'heure.
Pourvu qu'ça glisse.
The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/12/2006 à 15:51:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah! Une 131 Abarth!
De fait en Diesel c'était pas une foudre de guerre!
T'a pas une Ritmo 130 Abarth non?

Profil : Pilote chevronné
  1. config
mup
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2006 à 08:26:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

walt a écrit :
En effet, tout ça est bien juste :).

Aller juste pour pimenter un peu la chose. Est-ce que vous trouvez une Lancia 037 sportive ? :ange:

Oui, forcément :D  Et bien, son moteur est à la base un ............ DIESEL :oui:

Et oui, le bloc moteur de la Lancia 037 est à la base un bloc diésel de 2.1 de cylindrée, qui avait les caractéristique idéales de rigidité permettant une grande préparation du moteur tout en le passant en essence :)
Afficher plus
Afficher moins



Et ce n'est pas la seule, la Viper a aussi son V10 d'origine poids lourd, donc diesel, la Clio Williams en partie également puisque son bloc n'est en simplifiant que le 1.8 des 16s monté avec des bielles de 1.9d pour augmenter la course et donc la cylindrée et passer à 2.0L (Son profil longue course par opposition aux super carré est d'ailleurs ce qui fait qu'elle ne prend pas particulièrement de tours pour une sportive essence 16v).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2006 à 15:48:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème de ce debat vient du titre du sujet
"diesel sportif" : meme surpuissant, les diesels ne seront JAMAIS sportif, cela en fait d' exxxxxcelente GT, mais pas des sportives au sens propre du terme

C'est un peu comme comparer une F430 avec une Merco S65 AMG : sur le papier (0 à 100, 1000m DA, reprises ...), la Classe S est au coude à coude voire devant. Mais sur une petite route de campagne sinueuse, c'est une autre histoire...

The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2006 à 19:15:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut dire qui a une sacré différence entre une S65AMG et une 430! +/- 1.5T...
Mais en effet c'est ce que je disais à la base, le diesel n'est pas fait pour être sportif! Par contre pour tracter des engins hyper lourd ou rouler pèpère en payant le minimum à la pompe... C'est parfait!

Invité
  1. Posté le 28/12/2006 à 23:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

moi personnellement je trouve ça une bonne chose que les "mazout" enfait des diesel(pas la meme chose dans la constitution) soit petit à petit amenés en compétition. Pour les critique au niveau turbo c'est débile, on ne saurais pas trouvé des performance sans avoir de turbo sur un diesel car pour avoir un meilleur rmplissage en comptant un rapport de 20 pour un contre 10 pour un pour une essence le seul moyen de faire rentré le double d'air es donc de la compresser...
ensuite si les diesel ne permetent pas de rouler ausi vit qu'une esence c'est normal parce que en plus du rapport de boit, c'est aussi la vitesse a laquelle tourne le moulin qui fait la vitesse et un essence monte beaucoup plus haut dans les tours, c'est le seul moyen pour que ces joujou dispose d'une puissance suffisante alors qu'un diesel dispose de sa puissance à un régime beaucoup plus bas, ce qui est une bonne chose mais donc niveau vitesse de pointe seule la boite aide...
il faut donc choisir son moteur suivant ce que l'on veux faire, mais sachez que le diesel reste tout de meme incomparable au niveau des rendement et des pression moyennes théoriques..
Composer un moteur diesel de course relève d'un vrai boulot, tout est calculé dans tout les sens et ca c'est un defi, un moteur essence de course tout le monde peut en faire un, sans apporter de grand changement..
enfin a vous de voir mais il me semble que c'est plus facile de défendre l'essence, et de déffendre les choses faciles que de s'attaquer vraiment au problème :)

sur ce bonne route ;)
Message cité 1 fois
non, j'ai triché au trajos...
Profil : Routard
  1. config
hondavtr
  1. Posté le 29/12/2006 à 12:18:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi, tu me plais :love:


---------------
Après la case de l'oncle Tom, la baraque d'Obama!
The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2006 à 16:56:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben oui je l'ai déjà dis précedement. Et pour toute ces caractéristique le moteur est (à la base) plus lourd car il doit résister à la pression. Et les courbes de couple et de puissance sont différentes. Logique aussi que le niveau de compression soit plus élevé sinon le mélange ne peut s'enflammer!  D'accord on arrive à faire de sacré progrès depuis quelques années, mais malgré tout les diesel sont plutot fait pour le transport lourd!

Profil : Routard
rowrow
  1. Posté le 31/12/2006 à 19:39:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que les mieux placés pour en parler sont les pilotes qui ont roulés avec.
D'après Tom Kristensen, la R10 est très violente, difficile à contrôler à cause du couple monstrueux de l'engin: sur le mouillé c'est très difficile à garder la voiture sur la piste. Le poids énorme du moteur déteriore l'équilibre générale de la voiture, et diminue sa maniabilité et augmente les distances de freinage.
Toujours d'après Kristensen, le moteur pousse entre 2000 et 4000RPM: avant et après y'a rien. Bref la conduite est radicalement différente de celle d'une voiture de course essence.

Je pense que les diesels vont continuer à progresser: conf le 2L DCI 175ch nouvelle génération de la laguna qui pousse jusque 5000RPM. Mais il me semble que la sportivité c'est quelque chose de "tactile": ça vous dresse les poils des bras quand le moteur explose jusqu'au rupteur!

Pour avoir essayé une Venturi 200 préparée, je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus bestial qu'un essence méchament turbo-compressé: et pourtant le chant du V6 PRV n'est pas super mélodieux. Par contre, l'incroyable équilibre/tenue de route de la voiture accouplée aux hurlement du turbo dans le dos (Wastegate juste derrière la tête) vous fait prendre un pied pas possible.

Pour conclure: Le diesel sera sportif le jour où il donnera autant de sensations qu'un essence de puissance et de cylindrée équivalente (oui oui la cylindrée: question de poids).
Quand à la compétition, oui au diesel mais avec un réglement donnant une puissance identique à celle d'un moteur essence.
Audi a menti sur la puissance réelle de leur moteur pour le faire homologuer par l'ACO et ça c'est pitoyable, pour moi LeMans 2006 est une fumisterie, et malheureusement 2007 sera du même cru.


De toute façon la nouvelle génération de moteurs essence à taux de compression variable va certainement remettre tout le monde d'accord: couple à foison en bas et régime de folie en haut!! :)
Message édité par rowrow le 31/12/2006 à 19:41:17
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2007 à 22:58:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oki mais faut pas perdre de vue que l'audi ne reste qu'une exception... Une espèce de monstre conçue avec un budget qui pourrait servir à financer presque 3 équipes presque aussi performantes en essence, et destinée à promouvoir la motorisation que le fabriquant vend le plus... Par contre j'apprécie le mess qui pose la bonne question de: qu'est ce qu'une voiture sportive?? est ce une voiture qui fait plein de bruit?? à mon avis non. Est ce une voiture avec un gros aileron?? Non. Est ce une voiture avec plein de chevaux?? Ben on s'en approche mais cela reste très insuffisant... On peut dire qu'une cupra diesel 160cv roule très bien, à une très bonne reprise et un comportement routier plutot bon ( n'oublions pas de tenir compte de la quantité impressionnante d'assistance à la conduite ), mais de la à dire que c'est une sportive... On en revient un peu à la différence entre de la préparation et du tunning, le ramage et le plumage, une voiture sportive est destinée à etre le plus proche possible d'une voiture qui sert à faire des courses (pas au supermarché du coin j'entends !! lol). Une élise avec son petit moteur rover est plus sportive à mon avis qu'une amg v8 diesel, et ce malgré la différence qui tient du gouffre entre les performances... et ce sans tenir compte de la cylindrée etc... Voit on des diesels en rally?? Voit on des diesels en formule un?? Voit on des diesels en GT cup?? Voit on des diesels en nascar?? Enfin bon je vais pas faire la liste, on en finirait pas et je suis déjà bien assez lourd comme ça...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/01/2007 à 21:18:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thr95dr a écrit :
Oki mais faut pas perdre de vue que l'audi ne reste qu'une exception... Une espèce de monstre conçue avec un budget qui pourrait servir à financer presque 3 équipes presque aussi performantes en essence, et destinée à promouvoir la motorisation que le fabriquant vend le plus... Par contre j'apprécie le mess qui pose la bonne question de: qu'est ce qu'une voiture sportive?? est ce une voiture qui fait plein de bruit?? à mon avis non. Est ce une voiture avec un gros aileron?? Non. Est ce une voiture avec plein de chevaux?? Ben on s'en approche mais cela reste très insuffisant... On peut dire qu'une cupra diesel 160cv roule très bien, à une très bonne reprise et un comportement routier plutot bon ( n'oublions pas de tenir compte de la quantité impressionnante d'assistance à la conduite ), mais de la à dire que c'est une sportive... On en revient un peu à la différence entre de la préparation et du tunning, le ramage et le plumage, une voiture sportive est destinée à etre le plus proche possible d'une voiture qui sert à faire des courses (pas au supermarché du coin j'entends !! lol). Une élise avec son petit moteur rover est plus sportive à mon avis qu'une amg v8 diesel, et ce malgré la différence qui tient du gouffre entre les performances... et ce sans tenir compte de la cylindrée etc... Voit on des diesels en rally?? Voit on des diesels en formule un?? Voit on des diesels en GT cup?? Voit on des diesels en nascar?? Enfin bon je vais pas faire la liste, on en finirait pas et je suis déjà bien assez lourd comme ça...
Afficher plus
Afficher moins




tu as raison, maintenant, par exemple, je ne serais pas te répondre, j'suis pas ingénieur en auto pour te dire pouruoi y a pas de mazout en compétition!!

Maintenant, j'ai une TDI 130 ui est reprog', j'ai pas mal d'amis qui ont des cupra d'origine ou reprog'; et je peux te dire ue ça allume des voitures soit disant sportives, comme RS,RC, etc...

Maintenant, c'est pas le but d'être devant l'un ou l'autre mais, c'est pas sportif, mais performant, c'est sur que le turbo y est pour beaucoup, mais je pense ue c'est bien que les constructeurs developpent cette motorisation.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/01/2007 à 20:24:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est clair que c'est le meilleur compromis performance consomation !! il n'y a aucun doute là dessus !! je pense (c'est tout à fait personnel) que si cette motorisation n'est pas utilisée en sport auto, c'est parce qu'à performance égale, au vues des contraintes que subit l'équipage mobile d'un diesel, le rapport poids/ puissance du moteur sera toujours en faveur des essences. Dans la mesure ou les évolutions des matériaux et des gestions sont à peu près parallèles, la différence de performances devrait rester la meme...sachant qu'il y a  des fiesta rs qui dépassent les 250 cv pour un 1.6L... Mais c'est un avis tout à fait personnel et je ne suis pas motoriste donc... ;)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Après les SuperCar, les GT... 247
Elisez la Supercar du moment ! 2080
D'où viennent les sportives ? 213
Quelle est la marque la plus mythique ! 1798