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 Sujet :

Les diésels sportifs !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
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  1. Posté le 04/01/2007 à 20:24:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
il est clair que c'est le meilleur compromis performance consomation !! il n'y a aucun doute là dessus !! je pense (c'est tout à fait personnel) que si cette motorisation n'est pas utilisée en sport auto, c'est parce qu'à performance égale, au vues des contraintes que subit l'équipage mobile d'un diesel, le rapport poids/ puissance du moteur sera toujours en faveur des essences. Dans la mesure ou les évolutions des matériaux et des gestions sont à peu près parallèles, la différence de performances devrait rester la meme...sachant qu'il y a  des fiesta rs qui dépassent les 250 cv pour un 1.6L... Mais c'est un avis tout à fait personnel et je ne suis pas motoriste donc... ;)

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Profil : Pilote addict
  1. config
mup
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  1. Posté le 08/01/2007 à 10:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis grosso modo d'accord avec rien de ce que tu dis.

rig59ne a écrit :
bonjour,

moi personnellement je trouve ça une bonne chose que les "mazout" enfait des diesel(pas la meme chose dans la constitution) soit petit à petit amenés en compétition. Pour les critique au niveau turbo c'est débile, on ne saurais pas trouvé des performance sans avoir de turbo sur un diesel car pour avoir un meilleur rmplissage en comptant un rapport de 20 pour un contre 10 pour un pour une essence le seul moyen de faire rentré le double d'air es donc de la compresser...
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Non. Faux débat. C'est parce que le diesel n'est pas assez performant pour un cylindrée donnée qu'il faut augmenter son rendement, donc utiliser un turbo. Bref c'est la même chose que sur une essence, sauf qu'à même contraintes techniques, un moteur essence peut être beaucoup plus puissant, mais en consommant beaucoup plus. :bah:

rig59ne a écrit :
ensuite si les diesel ne permetent pas de rouler ausi vit qu'une esence c'est normal parce que en plus du rapport de boit, c'est aussi la vitesse a laquelle tourne le moulin qui fait la vitesse et un essence monte beaucoup plus haut dans les tours, c'est le seul moyen pour que ces joujou dispose d'une puissance suffisante alors qu'un diesel dispose de sa puissance à un régime beaucoup plus bas, ce qui est une bonne chose mais donc niveau vitesse de pointe seule la boite aide...
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Ça ne veut rien dire ce que tu écris, ce qui fait qu'une voiture va vite, c'est la puissance brute et les Cx et SCx, que ce soit à 1000 ou à 18000rpm. Typiquement, les records de vitesse dans les années 20/30 étaient fait (à plus de 300km/h) dans des autos avec des moteurs V12 de 20L de cylindrée (si si) qui développaient dans les 600 à 700cv à peine à 3500rpm. :bah:

Si un essence monte plus dans les tours, c'est bêtement que l'essence brule plus vite que le gasoil.

rig59ne a écrit :
il faut donc choisir son moteur suivant ce que l'on veux faire, mais sachez que le diesel reste tout de meme incomparable au niveau des rendement et des pression moyennes théoriques..
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Oui et non. Si on parle de rendement au litre de carburant oui, si on parle de rendement énergétique, c'est à dire par rapport au pouvoir énergétique d'un kg de carburant, l'essence est alors meilleure. :bah:

rig59ne a écrit :
Composer un moteur diesel de course relève d'un vrai boulot, tout est calculé dans tout les sens et ca c'est un defi, un moteur essence de course tout le monde peut en faire un, sans apporter de grand changement..
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Bin voyons. Le défi est strictement le même... :roll: Pour faire le moteur essence, il faut également tirer le meilleur parti d'une architecture avec des contraintes données, les contraintes ne sont pas les mêmes, c'est tout. Mais si faire un moteur essence de course tout le monde pouvait le faire comme tu dis, pourquoi dans ce cas, certaines F1 sont étrangement plus puissantes et performantes que d'autre, si c'est si facile ?? :roll:

rig59ne a écrit :
enfin a vous de voir mais il me semble que c'est plus facile de défendre l'essence, et de déffendre les choses faciles que de s'attaquer vraiment au problème :)

sur ce bonne route ;)
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Comme un peu plus haut, ça ne veut rien dire. Défendre l'essence plus facile en quoi, et s'attaquer à quel problème ? :??:


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
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  1. Posté le 08/01/2007 à 17:14:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben là il n'y a pas grand chose à rajouter.... et en plus ça a le mérite d'etre clair et objectif

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The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
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  1. Posté le 08/01/2007 à 18:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh beh un dieseliste expert!!!!!
Puis tout dépend de l'usage qu'on fait avec sa voiture. Que rajouter d'autre?
Beaucoup de petits trajets: prend une essence.
Mais pour des longs trajets et principalement sur autoroute: Vive le diesel.

veteran
Profil : Vétéran
  1. config
306-s16-bv6
  1. Posté le 08/01/2007 à 21:06:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir a tous et vraiment merci pour tout ce que j'apprends sur ce forum que j'ai decouvert depuis peu :love: on voit qu'on a affaire a des connaisseur. Le theme aborde me plait pas mal car j'ai une petite opinion la dessus et je vais vous dire ce qu'est pour moi une auto sportive.  :sol:
Ce genre d'auto doit avant tout avoir une ame et pouvoir avoir des sensations lorsqu'on la conduit (pilote???). Ce genre d'auto est a mon avis rare. Pour avoir tout ca bien sur il faut quand meme de la puissance ce que tout diesel d'aujourd'hui a, mais aussi et ce qui est plus rare de nos jours, un chassis sportif a la fois precis, limite raide, bref issus de la competition sportive. Pour ma part je possede une 306 s16 bv6 et franchement malgres les qq 167cv d'origine ca arrache le pave et le chassis est remarquable tout ca sans aide electronique.j'ai essaye un merco classe c v6 essence de 180 cv de mon collegue et, je suis d'accord ca pousse, mais a son bord aucune sensation. bien que ce soit un essence. Tout un blm e36 325 i de 192 cv aucune sensation dite sportive. J'ai eu le bonheur d'esssayer un 530d v6 ou v8 biturbo diesel et franchement c'est une belle auto qui pousse tres fort mais seul hic en courbe ou a 240 on a l'impression d'etre dans un canape. Puissante oui mais non sportive. Je prefere largement ma voiture qui meme en roulant a 50 en ville, on sent de part son chassis, son freinage, et som bloc que c'est une sportive: c'est raide et au moindre trou ca vous met un coup dans le dos assez sympa, chose qui n'arrive pas dans une bm 530d ou autre d'ailleurs. La puissance les diesels l'ont largement pour rivaliser avec un essence. Mais pour ce qui est des sensation de conduite et pire encore de l'âme de la voiture il n'y a rien, aucujn plaisir sportif.
Je regrette le temps des gti :non:  :non: la 205 ou pire encore la 309 gti 16, la clio williams la corsa gsi, ca ce sont des vehicule sportif. Je pense qu'il ne faut pas confondre sportivite et puissance. C'est lie mais ca fait pas tout.
La sportivite c'est avoir la meilleure relation asphalte, auto et pilote. :love:  et ca aucune de nos cheres voiture actuelle ne le procure (meme si elle sont puissante) et a mon avis encore moins les diesels.
C'est comme ca :jap:  il va etre difficile de mettre dans les moeurs qu'un diesel peut etre sportifs.
Puissant oui mais pas sportif
Message cité 1 fois
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The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
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  1. Posté le 09/01/2007 à 16:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Joli témoignage!
Attention, dans ce que tu dis tu compare des voitures genre 306 à des Merco et BMW. Elles sont très fortement différentes! Tu prend une voiture très légère et traction que tu compare à des voitures plus lourdes (surtout le moteur) et propulsion!  ;)
Note que d'un côté les GTI font tout doucement leur retour! Beaucoup de constructeurs sortent des modèles "GTI"  comme VW, Honda (avec les type R) Opel avec les OPC. Pour ne citer que des exemples! ;)

Invité
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  1. Posté le 09/01/2007 à 20:10:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben c'est pas moi qui m'en plaindrais !! Ca va égayer un peu nos tristes rubans de goudron!! Mais risque de devenir les cibles systématiques de nos milices routières!! Alors que les fioul tout discret de + de 130cv vont passer à travers...

Profil : Routard
rowrow
  1. Posté le 10/01/2007 à 10:19:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Il est vrai que quand on pense sportive absolue, viennent à l'esprit des objets roulants identifiés comme la berlinette A110, la lotus seven plus quelques autre...
Et pourtant la premiere A110 faisait moins de 60 bourrins!
Avec ce niveau de puissance pure, une R5D pourrait rivaliser selon quelques mazouteux convaincus... Mouahahaha

Comme quoi puissance et sportivité ne sont pas forcément liés

veteran
Profil : Vétéran
  1. config
306-s16-bv6
  1. Posté le 11/01/2007 à 19:34:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci gumballer je suis d'accord avec toi on ne peut pas comparer, les voiture d'aujourdh'ui ne sont pas concus de la meme facon. Maintenant on va privilegier le confort la pollution et la conso sur des vehicule dit "sportifs" alors qu'avant la mentalite ete simplement puissance et chassis.
Mais si un jour un diesel peux me rendre les meme sensation( ce qui m'etonnerai) ce jour j'acheterai un diesel

Invité
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  1. Posté le 12/01/2007 à 20:29:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je viens de tomber sur ce sujet qui me plaît énormément!! :)

On apprend beaucoup de choses!! :sol:  :jap:

Invité
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  1. Posté le 19/01/2007 à 19:07:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

306 s16 bv6 a écrit :
bonsoir a tous et vraiment merci pour tout ce que j'apprends sur ce forum que j'ai decouvert depuis peu :love: on voit qu'on a affaire a des connaisseur. Le theme aborde me plait pas mal car j'ai une petite opinion la dessus et je vais vous dire ce qu'est pour moi une auto sportive.  :sol:
Ce genre d'auto doit avant tout avoir une ame et pouvoir avoir des sensations lorsqu'on la conduit (pilote???). Ce genre d'auto est a mon avis rare. Pour avoir tout ca bien sur il faut quand meme de la puissance ce que tout diesel d'aujourd'hui a   ...  ...  pour rivaliser avec un essence. Mais pour ce qui est des sensation de conduite et pire encore de l'âme de la voiture il n'y a rien, aucujn plaisir sportif.
Je regrette le temps des gti :non:  :non: la 205 ou pire encore la 309 gti 16, la clio williams la corsa gsi, ca ce sont des vehicule sportif. Je pense qu'il ne faut pas confondre sportivite et puissance. C'est lie mais ca fait pas tout.
La sportivite c'est avoir la meilleure relation asphalte, auto et pilote. :love:  et ca aucune de nos cheres voiture actuelle ne le procure (meme si elle sont puissante) et a mon avis encore moins les diesels.
C'est comme ca :jap:  il va etre difficile de mettre dans les moeurs qu'un diesel peut etre sportifs.
Puissant oui mais pas sportif
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ENTIEREMENT d'accord !!

Je viens de réaliser mon rêve une VRAIE sportive moderne, AVEC une âme, un chassis ... et 4 places !!
Je l'ai prise rouge ... bien sur

http://www.eagleford.co.za/Por​tals/26/rx8.gif

Là au moins pas d'hésitation : y a pas d'mazout  :D

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aleph_lct
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  1. Posté le 19/01/2007 à 19:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
ENTIEREMENT d'accord !!

Je viens de réaliser mon rêve une VRAIE sportive moderne, AVEC une âme, un chassis ... et 4 places !!
Je l'ai prise rouge ... bien sur

http://www.eagleford.co.za/Portals/26/rx8.gif

Là au moins pas d'hésitation : y a pas d'mazout  :D
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Raaaaargh :lover:

Par contre, conso :peur:


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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  1. Posté le 19/01/2007 à 20:48:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur !
Je ne fume pas, je ne bois pas ...
... mais elle, qu'est-ce qu'elle suce !!! (12 - 13L/100)  :ange:
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aleph_lct
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  1. Posté le 19/01/2007 à 21:31:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
C'est sur !
Je ne fume pas, je ne bois pas ...
... mais elle, qu'est-ce qu'elle suce !!! (12 - 13L/100)  :ange:
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Ca va, t'appuies pas trop encore.

Quand je l'avais essayée (bon, pied dedans et passages de rapport après le "bip" des 8500 :cyp: ) j'ai tourné à près de 16L/100 :ddr:

Mais bon, la conso est minime par rapport au plaisir qu'elle procure :rs:


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Casse-couille © Srill
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  1. Posté le 19/01/2007 à 23:52:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et un moteur exclusif que mazda reste le seul à exploiter... J'adore le rotatif, très performant et pas banal...

Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 20/01/2007 à 11:41:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'absence de vibrations à tous les régimes, la sonorité atypique, la douceur de réaction... :rs:


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tchomineur
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  1. Posté le 20/01/2007 à 23:45:24  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A quand une RX8 gazout ? :cyp:

Je viens de découvrir ce topic ; pas vraiment besoin de donner mon avis, l'avatar et la signature siffisent :jap: .
La sportivité ne se dédinit pas que sur la puissance d'un modèle, mais plutôt par son âme. Ainsi, une R5 Alpine Turbo, une AX Sport, une Clio Williams, une 205 GTI, une BX Sport...pourront être qualifiée de sportives. Une 206 HDi S16, non :bah: . C'est pas plus compliqué que ça :jap: .
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Daily : BMW 530iA E39 Pack Luxe Titan Grau, 2nde main, depuis 2015, 216 kkm
Loisir : Clio II RS3 2004, bleu artic, FULL options, 2nde main, depuis 2009,149 kkm
Cabriolet : M3 E36 3.2L, Individual, Ex-DJfou, depuis 2017, 148 kkm
Attente de resto : R19 16S 1990, Bleu Sport, 100% stock, depuis 2006, 217kkm
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aleph_lct
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  1. Posté le 20/01/2007 à 23:46:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tchomineur a écrit :
A quand une RX8 gazout ? :cyp:
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Je sais pas si un wankel mazout c'est possible :voyons:

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tchomineur
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  1. Posté le 20/01/2007 à 23:48:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah faut juste savoir si ce type d'architecture peut avoir une compression assez élevée pour enflammer le mazout dispersé...j'en ai aucune idée :ddr:


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  1. Posté le 21/01/2007 à 09:25:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Je sais pas si un wankel mazout c'est possible :voyons:
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Il me semble que des recherches ont été faites, et que c'est techniquement pas possible.

Les joint aux arretes des rotors (apex seals) sont le point faible aux fortes contraintes du mazout  :non:

A ce jour, le seul mazout qui me ferai changer la RX8 c'est la 335d coupé de BMW ... est encore je ne sais pas si je ne lui préfere pas la 335i  coupé  :p  

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aleph_lct
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  1. Posté le 21/01/2007 à 11:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Les joint aux arretes des rotors (apex seals) sont le point faible aux fortes contraintes du mazout  :non:
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OK, il faudrait pour faire un wankel mazout des segments encore plus performant que les actuels.

D'ailleurs, ces putain de segements, ça a toujours été le point faible des wankel :L

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  1. Posté le 21/01/2007 à 13:04:14  
  2. answer
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aleph_lct a écrit :
OK, il faudrait pour faire un wankel mazout des segments encore plus performant que les actuels.

D'ailleurs, ces putain de segements, ça a toujours été le point faible des wankel :L
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Sur la génération Renesis (donc à partir de la RX8), les problèmes ont été résolus grâce au nouveau alliages et à de meilleures huiles [:ayumi_71:3]

On estime que l'usure des "Apex seals" est equivalente à l'usure des segments dans un moteur à pistons traditionel, il y a déja pas mal de modèle qui ont passé les 150 000 kms sans encombre pour le moment (au USA notament)

Pour plaider encore un peu pour le rotatif, il faut rappeler qu'en révision on a :
4 bougies (2 par rotor) à 80 000 kms
1 vidange + filtre pour 190 € tous les 20 000 kms
Et ... ben c'est tout !!! [:arvreton]

Pas de courroie de distribution car il n'y a pas de : culasse, cames, arbre à came, soupapes, vilbrequin, bielles ...
Finalement, on économise le budget entretien, ce qui compense la consommation  ;)

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  1. Posté le 21/01/2007 à 13:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me fait plaisir, que les segments se soient améliorés à ce point. Il ne faut juste pas négliger la quantité et la qualité d'huile, ce qui est un moindre mal :jap:

Raaaah, j'adore la Rix 8 :rs:
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Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 22/01/2007 à 15:38:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Ca me fait plaisir, que les segments se soient améliorés à ce point. Il ne faut juste pas négliger la quantité et la qualité d'huile, ce qui est un moindre mal :jap:

Raaaah, j'adore la Rix 8 :rs:
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T'es pas tout seul   :love:   :sol:    [:arcturus38]





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Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 22/01/2007 à 15:52:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

man70fn a écrit :
T'es pas tout seul   :love:   :sol:    [:arcturus38]
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Un jour, j'aurais des sioux :rs:


---------------
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Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 22/01/2007 à 16:03:55  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J' ai mon concessionnaire qui ma dit que ca boit pas mal et que ca fait de l huile

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Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 22/01/2007 à 16:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

man70fn a écrit :
J' ai mon concessionnaire qui ma dit que ca boit pas mal et que ca fait de l huile
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Oui, ça boit pas mal (facilement 13L/100), et il faut faire attention à l'huile.
Par contre, tu n'as pas de distri à faire, et beaucoup moins de risques de pannes que sur un moteur à piston classique (moins de pièces mobiles.


---------------
Casse-couille © Srill
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Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 22/01/2007 à 16:15:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

et que dire de cette beaute  :love:  enfin bon je suit hors sujet

 [:domingo3:6]    ;)



The Grim Reapers
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gumbaler
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  1. Posté le 22/01/2007 à 17:01:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que la consommation fait réfléchir...
Par contre pour le reste, ce sont de très bon moteurs très performant, et qui ne coutent pas trop cher à l'entretient.
En effet si un jour on arrive au niveau de compression nécessaire pour le faire tourner au diesel se serait bien.
Quant au bruit...

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dunaze
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  1. Posté le 24/01/2007 à 17:55:33  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui connait le diesel 2 temps ?

J'ai lu sur un sport-auto je crois que les pilotes de l'audi du mans étaient obligés de regarder le compte tours  car dés qu'ils roulaient vite ils n'entendaient plus le vent que le bruit du V12 mazouté de m.... !!!
Quelle honte ,si les autos de course ne font plus de bruit ou va t'on ma pauvre dame !
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---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
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  1. Posté le 24/01/2007 à 19:24:36  
  2. answer
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Dunaze a écrit :
Qui connait le diesel 2 temps ?
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Traban :W


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dunaze
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  1. Posté le 24/01/2007 à 19:30:04  
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Non , je déconne pas !
La Traban marchait à l'essence, je te parle de 2 temps au gas-oil
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  1. Posté le 24/01/2007 à 19:49:13  
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Dunaze a écrit :
Non , je déconne pas !
La Traban marchait à l'essence, je te parle de 2 temps au gas-oil
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Je n'en connais pas en voiture, par contre en aviation (Junkers par exemple) et surtout en Marine, oui !


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dunaze
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  1. Posté le 24/01/2007 à 19:53:57  
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  J'ai pas dit que ça existait en voiture, moi je connais ça sur les engins de chantiers mais je ne savais pas qu'il y en avait en aviation !

Que des soupapes d'échappement,pas d'admission, un compresseur volumétrique, et une explosion tous les tours pour chaque cylindre, drole de truc!

T'es motard ?
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  1. Posté le 24/01/2007 à 20:10:58  
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Dunaze a écrit :
T'es motard ?
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Motard pauvre en 125 pour l'instant, mais je ne déséspère pas de pouvoir m'acheter l'ER6F cette année :oui:


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  1. Posté le 24/01/2007 à 20:38:48  
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 Y'a pas de honte a rouler en 125 ,le principal est d'avoir l'esprit motard ,je ne roule plus en motos modernes ,j'ai une 850 GSG suzuki de 79 . Elle est originale cette Kawa et ça marche bien pour pas trop cher.
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