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Les diésels sportifs !

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Profil : Vétéran confirmé
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dunaze
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  1. Posté le 24/01/2007 à 20:38:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
  Y'a pas de honte a rouler en 125 ,le principal est d'avoir l'esprit motard ,je ne roule plus en motos modernes ,j'ai une 850 GSG suzuki de 79 . Elle est originale cette Kawa et ça marche bien pour pas trop cher.
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Pas plus vite qu'à fond ...
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Invité
  1. Posté le 26/01/2007 à 07:12:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je me dis que audi a gané le mans avec un turbo mazout et que ca va surement recommencer cette année... Mais le concept R8 ,de 400ch qu'il vont bientot commecialiser, lui il roule a l'essence....

Profil : Vétéran confirmé
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dunaze
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  1. Posté le 28/01/2007 à 14:00:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dunaze a écrit :
Y'a pas de honte a rouler en 125 ,le principal est d'avoir l'esprit motard ,je ne roule plus en motos modernes ,j'ai une 850 GSG suzuki de 79 . Elle est originale cette Kawa et ça marche bien pour pas trop cher.
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  Oui en attendant de mettre le V10 de 520ch !


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Pas plus vite qu'à fond ...
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Invité
  1. Posté le 29/01/2007 à 18:42:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est n importe koi les sportive devrais etre limiter a l essence sa pu le gasoil est sa polue !!!!!!!!!!!

Profil : Vétéran
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tchomineur
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  1. Posté le 29/01/2007 à 19:04:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle refléxion sur la chose :jap: :cyp: .


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Daily : BMW 530iA E39 Pack Luxe Titan Grau, 2nde main, depuis 2015, 216 kkm
Loisir : Clio II RS3 2004, bleu artic, FULL options, 2nde main, depuis 2009,149 kkm
Cabriolet : M3 E36 3.2L, Individual, Ex-DJfou, depuis 2017, 148 kkm
Attente de resto : R19 16S 1990, Bleu Sport, 100% stock, depuis 2006, 217kkm
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RS un jour RS toujours.
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blondin1506
  1. Posté le 30/01/2007 à 11:35:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voudrais jusye signaler a certains qu'au niveau pollution le diesel rejette moins de polluants dans l'air qu'une essence a puissance egale.
Maintenant l'affaire essence/diesel est au faux probleme. Essence tres bien jusque 25000km par an ensuite faut prendre le diesel.
De plus chaque motorisation a ses qualités et défauts mais il faut arreter la critique de l'une ou de l'autre!!! on est pas des gamins!!!
Le diesel sait se montrer sportif mais il n'a pas la sonorité de l'essence c'est tout.
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www.skoda-amical-club.org
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aleph_lct
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  1. Posté le 30/01/2007 à 11:49:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blondin1506 a écrit :
je voudrais jusye signaler a certains qu'au niveau pollution le diesel rejette moins de polluants dans l'air qu'une essence a puissance egale.
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Moins de CO2 et un peu moins de NOx, mais nettement plus de particules et gaz cancérigènes [:alexsi:1]

blondin1506 a écrit :
Le diesel sait se montrer sportif mais il n'a pas la sonorité de l'essence c'est tout.
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Ni l'allonge, ni la souplesse [:alexsi:1]


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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
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  1. Posté le 30/01/2007 à 19:06:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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blondin1506 a écrit :
j... il faut arreter la critique de l'une ou de l'autre!!! on est pas des gamins!!!
Le diesel sait se montrer sportif mais il n'a pas la sonorité de l'essence c'est tout.
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Oui, mais c'est le sujet de ce topic donc ...

Le diesel n'est PAS sportif !!!!!!!!!!!!!
La technologie actuelle permet d'en faire des moteur PERFORMANT mais pas sportif !!!!

Et tout ça avec une fiabilité qui devient plus faible que les moteur essence  :D  :D

Vive le moteur RENESIS et sa conception en ... 52 pièces exactement !!

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  1. Posté le 30/01/2007 à 19:18:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Oui, mais c'est le sujet de ce topic donc ...

Le diesel n'est PAS sportif !!!!!!!!!!!!!
La technologie actuelle permet d'en faire des moteur PERFORMANT mais pas sportif !!!!

Et tout ça avec une fiabilité qui devient plus faible que les moteur essence  :D  :D

Vive le moteur RENESIS et sa conception en ... 52 pièces exactement !!
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ben ça dépend de la définition que l'on donne au mot sportif : si être sportif c'est pouvoir monter haut dans les tours pour chercher la puissance d'accord un diesel n'est pas sportif!!
Si être sportif c'est accélerer fort et avoir d'excellentes reprises quelque soit le rapport ben là un diesel est sportif( je pense à une SEAT Ibiza TDI 160) :jap:

En plus je pense que ça vexerait beaucoup ceux qui ont conçut la peugeot diesel des 24 h du mans de savoir qu'un diesel ne peut etre sportif!! :non:

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  1. Posté le 30/01/2007 à 19:49:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yeh75xx a écrit :

Si être sportif c'est accélerer fort et avoir d'excellentes reprises quelque soit le rapport ben là un diesel est sportif( je pense à une SEAT Ibiza TDI 160) :jap:
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Non, ça c'est etre performant. Sportif veut dire que toute la conception de la voiture a été réalisée en pensant au sport.

Pour moi voici les points important, classé dans un ordre ou le diesel devient de moins en moins sportif :
 - la puissance (ok)
 - le couple (2 fois ok)
 - la boite de vitesse (tjrs ok)
 - le chassis (ça commence à baisser)
 - le freinage (aie ! le poids du moteur diesel sur le train avant)
 - la précision de la direction (très assistée sur un diesel)
 - le régime max du moteur (plus le moteur peut monter dans les tours, moins on change de vitesse)

yeh75xx a écrit :


En plus je pense que ça vexerait beaucoup ceux qui ont conçut la peugeot diesel des 24 h du mans de savoir qu'un diesel ne peut etre sportif!! :non:
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Ca vexerait même Audi avant Peugeot (désolé, je ne suis pas fan des marques françaises), mais il ne faut pas oublier que se sont des laboratoires roulants. Les diesel engagés dans ces compétitions sont très très loin des diesel du "commerce", même le gasoil est hyper modifié !!

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aleph_lct
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  1. Posté le 30/01/2007 à 19:58:26  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yeh75xx a écrit :
ben ça dépend de la définition que l'on donne au mot sportif : si être sportif c'est pouvoir monter haut dans les tours pour chercher la puissance d'accord un diesel n'est pas sportif!!
Si être sportif c'est accélerer fort et avoir d'excellentes reprises quelque soit le rapport ben là un diesel est sportif( je pense à une SEAT Ibiza TDI 160) :jap:
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Un diesel qui régule à haut régime ne permet pas de garder un rapport entre deux virages, ça perd du temps. De plus, il est plus sensible aux variations d'altitude à cause de son fonctionnement en excès d'air.
Je ne parle bien évidemment pas de régime dans l'absolu, mais d'allonge (capacité à rester dans les tours sans perdre de puissance).

Citation :


En plus je pense que ça vexerait beaucoup ceux qui ont conçut la peugeot diesel des 24 h du mans de savoir qu'un diesel ne peut etre sportif!! :non:


Le diesel est très très nettement favorisé par la reglementation d'endurance (cylindrée supérieure, bride de turbo beaucoup plus grosse, etc.)
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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:05:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Non, ça c'est etre performant. Sportif veut dire que toute la conception de la voiture a été réalisée en pensant au sport.

Pour moi voici les points important, classé dans un ordre ou le diesel devient de moins en moins sportif :
 - la puissance (ok)
 - le couple (2 fois ok)
 - la boite de vitesse (tjrs ok)
 - le chassis (ça commence à baisser)
 - le freinage (aie ! le poids du moteur diesel sur le train avant)
 - la précision de la direction (très assistée sur un diesel)
 - le régime max du moteur (plus le moteur peut monter dans les tours, moins on change de vitesse)
Citation :



D'accord avec toi pour les points importants!! :jap:

Ca vexerait même Audi avant Peugeot (désolé, je ne suis pas fan des marques françaises), mais il ne faut pas oublier que se sont des laboratoires roulants. Les diesel engagés dans ces compétitions sont très très loin des diesel du "commerce", même le gasoil est hyper modifié !!
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J'avais pris cet exemple juste pour plaisanter un peu! Je sais bien qu'on ne pourra pas comparer un diesel de SEAT au diesel des 24h du mans!! :p

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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:08:04  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Un diesel qui régule à haut régime ne permet pas de garder un rapport entre deux virages, ça perd du temps. De plus, il est plus sensible aux variations d'altitude à cause de son fonctionnement en excès d'air.

Je ne parle bien évidemment pas de régime dans l'absolu, mais d'allonge (capacité à rester dans les tours sans perdre de puissance).
Citation :


En plus je pense que ça vexerait beaucoup ceux qui ont conçut la peugeot diesel des 24 h du mans de savoir qu'un diesel ne peut etre sportif!! :non:


Le diesel est très très nettement favorisé par la reglementation d'endurance (cylindrée supérieure, bride de turbo beaucoup plus grosse, etc.)
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Je ne connaissais pas le problème de l'altitude!

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Message édité par yeh75xx le 30/01/2007 à 20:09:29
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aleph_lct
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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:18:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yeh75xx a écrit :
Je ne connaissais pas le problème de l'altitude!
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Ca s'est beaucoup atténué avec les turbos, mais un turbo diesel souffre plus qu'un turbo essence dans ces conditions là, de même qu'un diesel atmo souffre plus qu'un essence atmo

Edit : c'est pour ça que ça fume aussi noir, un mazout en montagne

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Message édité par aleph_lct le 30/01/2007 à 20:18:47

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L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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dunaze
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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:46:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- le régime max du moteur (plus le moteur peut monter dans les tours, moins on change de vitesse)


Salut greg le millionaire, je suis d'accord avec toi sur tout sauf qu'un moteur peut prendre beaucoup de tours mais être désespérément creux en bas du compte tours ,exemple:
-creux sous 5000 et plus rien au dessus de 7500, donc plage d'utilisation 2500 tours
donc on peut utiliser le moteur sur le tier du régime.
et exemple avec un moteur genre V8 poussif qui marche de 2000 à 6000 ,plage de 4000 tours et deux tiers du régime donc moins de changement de vitesse malgré 1500 tours de moins
  Que penses-tu de ma théorie ?
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Pas plus vite qu'à fond ...
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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:48:33  
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aleph_lct a écrit :
Ca s'est beaucoup atténué avec les turbos, mais un turbo diesel souffre plus qu'un turbo essence dans ces conditions là, de même qu'un diesel atmo souffre plus qu'un essence atmo

Edit : c'est pour ça que ça fume aussi noir, un mazout en montagne
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Je confirme, je reviens d' Isola 2000, et je suis tombé sur le c*l quand j'ai vu la fumée noire et l'odeur horrible des diesel qui demarraient. Et c'etait du moteur recent ! (BM 3.0LD, VW 2.0L TDI ...) :ange:

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dunaze
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  1. Posté le 30/01/2007 à 20:53:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur devient trop riche avec l'altitude et ces braves diesel crachent toutes leurs bonnes suies!
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Pas plus vite qu'à fond ...
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  1. Posté le 30/01/2007 à 21:00:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dunaze a écrit :
- le régime max du moteur (plus le moteur peut monter dans les tours, moins on change de vitesse)


Salut greg le millionaire, je suis d'accord avec toi sur tout sauf qu'un moteur peut prendre beaucoup de tours mais être désespérément creux en bas du compte tours ,exemple:
-creux sous 5000 et plus rien au dessus de 7500, donc plage d'utilisation 2500 tours
donc on peut utiliser le moteur sur le tier du régime.
et exemple avec un moteur genre V8 poussif qui marche de 2000 à 6000 ,plage de 4000 tours et deux tiers du régime donc moins de changement de vitesse malgré 1500 tours de moins
  Que penses-tu de ma théorie ?
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C'est pas faux !
Je suis fan des V8 americains puissants et coupleux qui ne prennent pas un max de tours ... ils sont la preuve que le diesel n'a pas le monopole du couple (bien aidé par le(s) turbo(s) soit dit en passant :q )

Pour les moteurs "sportifs" qui prennent des tours et qui ont une plage d'utilisation "réduite" : on se rend compte dans la réalité que c'est très relatif.
Ce qui frappe sur ces moteurs pointu en fait, c'est "l'explosion" de puissance à haut régime. Cela crée, souvent, un gros contraste avec les bas et moyens régimes.
Le moteur n'a pas totalement creux, il juste est moins demonstratif (exemple : Honda S2000, Mazda RX8, BMW M3, Ferrari 430 ...) mais les perfs sont bien là !

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dunaze
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  1. Posté le 30/01/2007 à 21:08:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
  Tout à fait d'accord, j'ai eu l'occasion d'essayer une S2000 et ça reprend trés bien en bas mais ça manque de couple, par contre ça me faisait mal de lui tirer sur le groin, moi qui ne dépasse jamais 5500 ! mais j'ai fini par m'habituer et finalement je suis sur qu'elle aimait ça!
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Pas plus vite qu'à fond ...
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  1. Posté le 30/01/2007 à 22:05:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben tiens !! encore heureux qu'elle aimait ça !! un berlingot qui prend ces régimes là et sensé etre fiable sue plus de 300000 bornes !! c'est sur qu'il doit aimer ça !! je dirais meme: c'est fait pour et c'est pour ça qu'on aime !!

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aleph_lct
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  1. Posté le 30/01/2007 à 22:07:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
C'est pas faux !
Je suis fan des V8 americains puissants et coupleux qui ne prennent pas un max de tours ... ils sont la preuve que le diesel n'a pas le monopole du couple (bien aidé par le(s) turbo(s) soit dit en passant :q )
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Un bon V8 ricain pousse de 1500 à 6500 tours, donc niveau plage d'utilisation, c'est franchement énorme.
Et quand on les pousse, ils ne régulent pas brusquement, contrairement à un mazout.

Gre68ks a écrit :
Pour les moteurs "sportifs" qui prennent des tours et qui ont une plage d'utilisation "réduite" : on se rend compte dans la réalité que c'est très relatif.
Ce qui frappe sur ces moteurs pointu en fait, c'est "l'explosion" de puissance à haut régime. Cela crée, souvent, un gros contraste avec les bas et moyens régimes.
Le moteur n'a pas totalement creux, il juste est moins demonstratif (exemple : Honda S2000, Mazda RX8, BMW M3, Ferrari 430 ...) mais les perfs sont bien là !
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Tout à fait.
Juste une nuance, la RX8 n'est pas explosive dans les tours. Elle est linéaire de 2000 à 9000 tours.

Dunaze a écrit :
Tout à fait d'accord, j'ai eu l'occasion d'essayer une S2000 et ça reprend trés bien en bas mais ça manque de couple, par contre ça me faisait mal de lui tirer sur le groin, moi qui ne dépasse jamais 5500 ! mais j'ai fini par m'habituer et finalement je suis sur qu'elle aimait ça!
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Je te garantie que oui :oui:

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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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  1. Posté le 30/01/2007 à 22:11:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dunaze a écrit :
Le moteur devient trop riche avec l'altitude et ces braves diesel crachent toutes leurs bonnes suies!
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C'est à dire? (je suis un peu novice)

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Invité
  1. Posté le 30/01/2007 à 22:21:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La voiture ultime qui atomise tout sur son passage n'est pas un diesel mais bien une essence. De plus, pas besoin de gros moteur ou de plein de chevaux pour le faire  :p  . Ici, tout est fait pour la performance et il faut oublier le mot confort ou électronique, assistance ou qoui que ce soit.

Cette caisse c'est la Westfield et ça roule sur la route  :sol:  .

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Moteur : GSXR1300R Suzuki Hayabusa
Cylindr€: 1299, 4 cylindres 16 soupapes
Puissance maxi : (standard) 180 cv @ 9800 tr/mn
Couple maxi : 102ft lb
Transmission : Boite s€quentielle 6 rapports
Marche arrire : Electrique
Diff€rentiel :  glissement limit€ ‚ Quaife ƒ
Freinage : 4 disques €triers ‚ AP Racing ƒ
Suspensions : 4 roues ind€pendantes double triangulation
Chassis : Ch„ssis tubulaire avec protections des chocs lat€raux
Poids modle homologu€ route : 440kg


Vous avez remarqué : moteur 1300 et à peine 180 CV  :D  


OPTIONS :
Incluses de s€rie :
- Amortisseurs r€glables Nitron,
- Barres anti-roulis avant et arri…re,
- Carter sec avec pompe, r€servoir et radiateur d’huile,
- Aileron double,
- Etriers de comp€tition ‚ AP Racing ƒ.
PRIX TTC DEPART 38 TULLINS – France : 58 900 EUROS

0 à 100 : 3.7 secondes  :ange:  

http://www.westfield-sportscar​s.de/pic11L.jpg

La bête en action pour vous faire oublier vos TDI de 150 ou 200 CV  :p  

http://video.google.fr/videoplay?docid=2315998746830055476&q=xtr2
 
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7794944361105599479&q=xtr2
Message édité par Cra78xg le 30/01/2007 à 22:25:51
Invité
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  1. Posté le 30/01/2007 à 23:10:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :


Tout à fait.
Juste une nuance, la RX8 n'est pas explosive dans les tours. Elle est linéaire de 2000 à 9000 tours.
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Je suis heureux proprio d'une rx8 231cv

Crois moi, ca pousse bien comme y faut de 2000 à 4000 trs et ça pousse très, mais alors très fort de 4000 à 9000 trs  :sol:
Mais il n'y a pas d'effet turbo (coup de pied au c*l), c'est un atmo

Les sensations à bord sont mesurées car le confort général et plutôt bon, mais quand tu regarde le compteur et la voiture que tu viens de doubler, tu te rends bien compte que la poussée est réelle !! :ange:

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aleph_lct
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  1. Posté le 31/01/2007 à 11:12:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas dis le contraire, t'inquiètes, j'ai déjà essayé la Rix en 192 et 231ch, pendant assez longtemps.
Mais elle est linéaire : il n'y a pas d'emballement à partir d'un moment donné, c'est très progressif, même si la puissance est là.
Alors que sur une Clio RS, par exemple, tu as un coup de pied au cul à 5000 et un autre à 6000 tours (avant de te prendre le rupteur dans les dents à 7200 :ddr: )


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Casse-couille © Srill
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dunaze
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  1. Posté le 31/01/2007 à 20:33:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yeh75xx a écrit :
C'est à dire? (je suis un peu novice)
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Plus on monte en altitude et moins il y a d'oxygéne dans l'air , donc le mélange air/essence ou air/mazout devient trop riche (c'est à dire qu'il y a trop de carburant par rapport à l'oxygéne) et le moteur fume , c'est un peu comme si tu laissais le starter sur un moteur à carbu quand il est chaud.

Avec une injection électronique le mélange est mieux géré, mais plus tu montes en altitude et moins tu auras de chevaux!

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Pas plus vite qu'à fond ...
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  1. Posté le 31/01/2007 à 20:35:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cra78xg a écrit :
La voiture ultime qui atomise tout sur son passage n'est pas un diesel mais bien une essence. De plus, pas besoin de gros moteur ou de plein de chevaux pour le faire  :p  . Ici, tout est fait pour la performance et il faut oublier le mot confort ou électronique, assistance ou qoui que ce soit.

J'avais vu un essai dans échappement du même genre de voiture mais j'ai oublié la marque, il y a plusieurs degrés de puissance ,pour la plus puissante ils ont réalésé le 1300 suzuk à 1500 et sortent 225ch, ça doit être trés méchant !
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Message édité par Dunaze le 31/01/2007 à 20:38:12

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Pas plus vite qu'à fond ...
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  1. Posté le 31/01/2007 à 20:46:05  
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Dunaze a écrit :
Plus on monte en altitude et moins il y a d'oxygéne dans l'air , donc le mélange air/essence ou air/mazout devient trop riche (c'est à dire qu'il y a trop de carburant par rapport à l'oxygéne) et le moteur fume , c'est un peu comme si tu laissais le starter sur un moteur à carbu quand il est chaud.

Avec une injection électronique le mélange est mieux géré, mais plus tu montes en altitude et moins tu auras de chevaux!
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Merci beaucoup!! :jap:

Invité
  1. Posté le 01/02/2007 à 16:50:30  
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diesels sportifs...y a pas deja un pléonasme dans le titre  :lol:
franchement sur route aucun diesel ne pourra jamais rivaliser avec une essence à cylindrée et turbo égale  :jap:
Alors tout les gars qui croient avoir une bombe qd ils accélèrent avec leur mazout de 2000tr a 4500tr  franchement arrêtez la drogue... ça déplace bien mais le moteur en lui meme, de part ça technologie, sa conception et son but d'utilisation, ne pourra jamais être assimilé à une vraie voiture sportive... :non:

Mais n'empeche que j'adore fumer toutes ces gazoils, dont les conducteurs pensent être au volant d'une sportive  :D  :sol:

L'ignorance n'est pas ridicule, mais l'obstination à se masquer la réalité est ridicule...


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Invité
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  1. Posté le 01/02/2007 à 17:38:45  
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20V57jg a écrit :
diesels sportifs...y a pas deja un pléonasme dans le titre  :lol:
franchement sur route aucun diesel ne pourra jamais rivaliser avec une essence à cylindrée et turbo égale  :jap:
Alors tout les gars qui croient avoir une bombe qd ils accélèrent avec leur mazout de 2000tr a 4500tr  franchement arrêtez la drogue... ça déplace bien mais le moteur en lui meme, de part ça technologie, sa conception et son but d'utilisation, ne pourra jamais être assimilé à une vraie voiture sportive... :non:

Mais n'empeche que j'adore fumer toutes ces gazoils, dont les conducteurs pensent être au volant d'une sportive  :D  :sol:

L'ignorance n'est pas ridicule, mais l'obstination à se masquer la réalité est ridicule...
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+1 !!  :p

On-ne-peut-pas-avoir-le-beurre​-et-l'argent-du beurre !!!

Vous voulez des autos qui consomme 6l/100 ==> vous n'aurez pas une SPORTIVE !!

A chaque nouvelle génération de moteur diesel c'est pareil, les magazine auto sont unanime : houaaaa! ce mazout est FABULEUX, des perf. hallucinantes, un agrément hors du commun, une acceleration qui déchire tout !!!
Alors moi, à chaque fois je vais chez Peugeot (407 coupé V6 HDI), BMW (330d coupé), Audi (A3 2.0L TDI) pour faire un essai et ENFIN passé au diesel ... et à chaque fois je suis deçu à un point que je me demande si ils ont testé la même auto que moi dans les magazine  :??:  :??:

Non, en fait je suis toujours super content de ces essais, parce que je repars heureux comme un gossse dans ma titine qui chante jusqu'à 9000trs !!
 :D  :D

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
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  1. Posté le 01/02/2007 à 19:51:32  
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 De par le carburant un mazout ne peut quasiment pas dépasser 5500 trs, car la combustion est beaucoup plus lente que l'explosion dans un essence. Un moteur sportif doit prendre des tours..... je dis ça mais mon tracteur n'en prend pas non plus !!!!

Mais faut reconnaitre qu'une 535 coupé mazout de 3 litres fait 286 ch et entre 25,5 et 26 au kmDA avec une boite auto , je n'en achéterais pas une mais je reconnais la performance
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---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
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  1. Posté le 01/02/2007 à 20:27:10  
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Dunaze a écrit :
De par le carburant un mazout ne peut quasiment pas dépasser 5500 trs, car la combustion est beaucoup plus lente que l'explosion dans un essence. Un moteur sportif doit prendre des tours..... je dis ça mais mon tracteur n'en prend pas non plus !!!!
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5500/6000 tours avec une chambre de combustion très optimisée et des injecteurs extra haute pression.

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---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
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  1. Posté le 01/02/2007 à 21:27:11  
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aleph_lct a écrit :
5500/6000 tours avec une chambre de combustion très optimisée et des injecteurs extra haute pression.
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Vous vous rendez compte de la débauche de technologie necessaire pour - approcher - les performances des moteurs essence equivalent !!

Tout ça avec une fiabilité qui devient de plus en plus douteuse  :pfff:

Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 09:11:59  
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Ouais surtout qu'avec un 3 litres en essence on est bien loin des 286 ch... ya qu'a voir la Supra...  :o

Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 12:25:39  
  2. answer
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bon pour ceux qui veulent un site où les diesels sportifs ne sont pas forcément bien vus j'ai trouvé ça :

http://hioctane.free.fr/phpBB2/index.php

avis aux amateurs de réelle sportive essence  :jap:

que la lutte contre les poulpes urbains continue  :D    :lol:

Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 14:41:26  
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