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 Sujet :

Les diésels sportifs !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 14:41:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Ta oublié le logo...  :D

http://hioctane.free.fr/phpBB2 [...] _phpBB.gif

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Invité
  1. Posté le 02/02/2007 à 15:52:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autant pour moi  :jap:
huummm un connaisseur je vois  :D

CYVB TSI - 96000km
Profil : Routard
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mr-reyvo
  1. Posté le 02/02/2007 à 19:50:55  
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Je dirais même +:
http://img218.imageshack.us/im​g218/6684/antitdibt0.gif


antipoulpy powaaaaaa :D  :D  :q


---------------
SEAT Leon 5F 2014
Japon Racing JR28 - Dunlop Sportmaxx RT2 - Eibach Pro-Kit - DVX Performance remap
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rowrow
  1. Posté le 04/02/2007 à 12:03:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparament, après avoir essayé la 908HDI, Villeneuve a dit avoir été très agréablement surpris par le moteur: il semblerait qu'il soit similaire à celui d'un moteur de course essence. Mais bon, étant un employé de Peugeot, j'imagine très bien qu'il puisse avoir des consignes de communication.
En tout cas, le bruit de la voiture est plutôt sympa: bien plus que celui de la R10. On croirait un gros V8 ricain.

http://www.youtube.com/watch?v=Be1tiFYROR8
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dunaze
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  1. Posté le 04/02/2007 à 13:29:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rowrow a écrit :
Apparament, après avoir essayé la 908HDI, Villeneuve a dit avoir été très agréablement surpris par le moteur: il semblerait qu'il soit similaire à celui d'un moteur de course essence. Mais bon, étant un employé de Peugeot, j'imagine très bien qu'il puisse avoir des consignes de communication.
En tout cas, le bruit de la voiture est plutôt sympa: bien plus que celui de la R10. On croirait un gros V8 ricain.

http://www.youtube.com/watch?v=Be1tiFYROR8
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Comme tu le dis toi-même "étant employé pigeot" je le vois mal dire:
votre moteur c'est un poumon qui ne dépasse pas 5000 trs quand un essence prend 10000 !
et comme toi je suis étonné du bruit, on dirait pas trop un mazout et il est pas mal  !

Message édité par Dunaze le 04/02/2007 à 13:35:05

---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
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Invité
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  1. Posté le 04/02/2007 à 18:29:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Diesel sportifs  :pfff: Pour le bruit, et le régime max !

Si la R8 sort avec le V12 TDI, ce sera une GT ridicule...
Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan, ça sera une GTDI :cyp:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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dunaze
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  1. Posté le 04/02/2007 à 21:20:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Car11ep a écrit :
Diesel sportifs  :pfff: Pour le bruit, et le régime max !

Si la R8 sort avec le V12 TDI, ce sera une GT ridicule...
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  Je suis sur que tu vas être d'accord avec moi,la meilleure R8 c'est la gordini ,non ???
Une tout à l'arriére comme on en fait (presque)plus sur laquelle pleins de futurs grands pilotes se sont fait la main !


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Pas plus vite qu'à fond ...
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 05/02/2007 à 12:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois qu'il parlait d'Audi R8, pas de la Renault 8 :bah:
Message cité 1 fois

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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
RS un jour RS toujours.
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blondin1506
  1. Posté le 05/02/2007 à 13:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Non, ça c'est etre performant. Sportif veut dire que toute la conception de la voiture a été réalisée en pensant au sport.

Pour moi voici les points important, classé dans un ordre ou le diesel devient de moins en moins sportif :
 - la puissance (ok)
 - le couple (2 fois ok)
 - la boite de vitesse (tjrs ok)
 - le chassis (ça commence à baisser)
 - le freinage (aie ! le poids du moteur diesel sur le train avant)
 - la précision de la direction (très assistée sur un diesel)
 - le régime max du moteur (plus le moteur peut monter dans les tours, moins on change de vitesse)



Ca vexerait même Audi avant Peugeot (désolé, je ne suis pas fan des marques françaises), mais il ne faut pas oublier que se sont des laboratoires roulants. Les diesel engagés dans ces compétitions sont très très loin des diesel du "commerce", même le gasoil est hyper modifié !!
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Donc si je suis ce que tu viens de dire: La Skoda Octavia Rs TFSI 200ch avec son chassis sport et tout et tout est une sportive mais la RS TDI 170ch qui est exactement la meme sauf le moteur ne l'est pas!!! Un peu n'importe quoi quand meme!!!!!!
Ensuite tu dis que plus le régime max du moteur est élevé moins on change de rapport: FAUX!!!!! tout est matiere de couple moteur et je voudrais pas te vexer mais un diesel a meme puissance qu'un essence en a beaucoup plus et permet de moins changer de rapport!!!

Message cité 2 fois

---------------
www.skoda-amical-club.org
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mup
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  1. Posté le 05/02/2007 à 15:47:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blondin1506 a écrit :
Donc si je suis ce que tu viens de dire: La Skoda Octavia Rs TFSI 200ch avec son chassis sport et tout et tout est une sportive mais la RS TDI 170ch qui est exactement la meme sauf le moteur ne l'est pas!!! Un peu n'importe quoi quand meme!!!!!!
Ensuite tu dis que plus le régime max du moteur est élevé moins on change de rapport: FAUX!!!!! tout est matiere de couple moteur et je voudrais pas te vexer mais un diesel a meme puissance qu'un essence en a beaucoup plus et permet de moins changer de rapport!!!
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Ce qui importe, et c'est la seule chose, c'est la puissance aux roues. C'est ce qui fait avancer la voiture et basta. Pour les sceptiques, c'est l'énergie qu'on lui fournit qui déplace une masse, et l'énergie c'est la puissance.

Or cette puissance aux roues est conditionnée à un instant t par le couple du moteur, son régime et le rapport de boite.

Un diesel a plus de couple à bas régime, donc plus de puissance à bas régime, mais c'est en partie emputé par les rapports de boite plus longs. Typiquement, à 80km/h à leur régime de couple max respectif, une essence de 150Nm ne relancera pas 2 fois moins vite qu'un diesel de 300Nm, même si elle relancera tout de même plus vite, ça va de soit.

La Pmax d'une auto participe à déterminer sa Vmax, sa courbe de puissance participe à déterminer ses performances.

Message cité 1 fois

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
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  1. Posté le 05/02/2007 à 19:08:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
Je crois qu'il parlait d'Audi R8, pas de la Renault 8 :bah:
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Je parlait bien de l'Audi, mais dunaze l'avait bien compris  ;)

C'est sûr que la Gordini c'était autre chose... une autre époque

YAWP!!!
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miles-teg
  1. Posté le 05/02/2007 à 19:44:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous savez où l'on pourrait retrouver la vidéo de Best motoring qui compare deux bombinette Honda dont une avec un moteur préparée spoon pour taper les 9.000tr/min.

Les caisses et boites de vitesses étaient identiques, la prépa n'augmente pas la puissance, mais ils démontrent l'utilité d'avoir 2.000 tr/min de plus sous la pédale en gardant le même rapport.

Enfin, si j'ai tout bien compris.  :D


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
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Invité
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  1. Posté le 05/02/2007 à 21:17:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blondin1506 a écrit :
Donc si je suis ce que tu viens de dire: La Skoda Octavia Rs TFSI 200ch avec son chassis sport et tout et tout est une sportive mais la RS TDI 170ch qui est exactement la meme sauf le moteur ne l'est pas!!! Un peu n'importe quoi quand meme!!!!!!
Ensuite tu dis que plus le régime max du moteur est élevé moins on change de rapport: FAUX!!!!! tout est matiere de couple moteur et je voudrais pas te vexer mais un diesel a meme puissance qu'un essence en a beaucoup plus et permet de moins changer de rapport!!!
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mup a écrit :
Ce qui importe, et c'est la seule chose, c'est la puissance aux roues. C'est ce qui fait avancer la voiture et basta. Pour les sceptiques, c'est l'énergie qu'on lui fournit qui déplace une masse, et l'énergie c'est la puissance.

Or cette puissance aux roues est conditionnée à un instant t par le couple du moteur, son régime et le rapport de boite.

Un diesel a plus de couple à bas régime, donc plus de puissance à bas régime, mais c'est en partie emputé par les rapports de boite plus longs. Typiquement, à 80km/h à leur régime de couple max respectif, une essence de 150Nm ne relancera pas 2 fois moins vite qu'un diesel de 300Nm, même si elle relancera tout de même plus vite, ça va de soit.

La Pmax d'une auto participe à déterminer sa Vmax, sa courbe de puissance participe à déterminer ses performances.
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Pô, pô, pô !!! Faut arreter les délires sur le diesel et ses aptitudes sportives, là les gars !!!
Ca devient du n'im-por-te quoi !!

Pour le premier message : OUI l'Octavia en version RS TDI est MOINS sportive que le TFSI !!!!!!!! Le moteur diesel est plus lourd sur le train avant, rien que ça déjà ! Et en plus il faudrait que la Skoda Octavia soit sportive à l'origine  :lol:  :lol:  :lol:

En Hors-Sujet : de toute façon, une traction de plus de 200cv est une bouse ... merci à Mme la fée electronique pour rester sur votre trajectoire.
Donc vos TDI - DCI - HDI - TDCI - JTD sont des merdes vu que seul BMW et Mercedes produisent des diesels en propulsion

Pour le deuxième post :
Faut arreter les délires avec ces histoires de couple, les 3/4 des gens ne parlent plus que de ça : le couple, le couple !
Il y a 10 ans on ne connassait même pas cette notion dans l'automobile grand public.
Le diesel doit son couple grace à la présence de TURBO esssentiellement ! Sans cela, la valeur de couple serait, un peu, plus grande qu'un moteur essence equivalent mais absorbée par le poids superieur des pièces en mouvement dans le moteur.

Une preuve ? : tous ceux qui font du deux roues en 125 depuis un moment me comprendrons : à cylindrée equivalente, le deux temps dispose de BEAUCOUP moins de couple que le 4 temps. La puissance, elle, est meilleur sur le 2 tps.
A l'usage pas de magie : Les scooter 2 temps etait d'une nervosité phénomenale, les scoot 4 temps sont des veaux. Leur couple superieur est utile ... en montée c'est tout ... et c'est bien là que le couple intervient
En compétition moto, les equivalences sont doublées pour le 4 temps. 125 cm3 2tps = 250 en 4 tps
Ou comment favoriser une technologie au detriment d'une autre ! (ça ne rappelle pas une règlementation pour un certain moteur mazout en endurance auto  ;) )

COUPLE = ELASTICITE
PUISSANCE = PERFORMANCE
Vous pouvez raler, vous ne changerez pas les lois physique  :q

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dunaze
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  1. Posté le 05/02/2007 à 21:37:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diesel doit son couple grace à la présence de TURBO esssentiellement ! Sans cela, la valeur de couple serait, un peu, plus grande qu'un moteur essence equivalent mais absorbée par le poids superieur des pièces en mouvement dans le moteur.

Tout à fait d'accord ! tu mets un turbo sur un essence et y'a du couple aussi !
en 1999 une Audi  S4 2.7l  avait 40,8 mkg à 1850 tr/min et 265ch ,en 2007 le pigeot 2,7l HDi a 44,9 mkg à 1900 mais seulement 204 ch
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Message édité par Dunaze le 05/02/2007 à 21:39:28

---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
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  1. Posté le 05/02/2007 à 21:59:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dunaze a écrit :


Tout à fait d'accord ! tu mets un turbo sur un essence et y'a du couple aussi !
en 1999 une Audi  S4 2.7l  avait 40,8 mkg à 1850 tr/min et 265ch ,en 2007 le pigeot 2,7l HDi a 44,9 mkg à 1900 mais seulement 204 ch
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Merci ! http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Respect/0008.gif

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Message édité par Gre68ks le 05/02/2007 à 22:34:11
RS un jour RS toujours.
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blondin1506
  1. Posté le 06/02/2007 à 09:46:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien oui l'Octavia TDI est plus lourde de 30kg que la TFSI. Par contre je veux bien mettre au défit n'importe quel propriétaire d'une voiture de meme gabarie et avec la meme puissance en essence a coté de moi pour faire un essai.
Merçi de ne pas dénigrer Skoda quand meme car c'est une marque a part entiere qui a plus de 100ans.
J'ai fait pas mal de marques automobiles dans ma vie et franchement Skoda est top. Un peu de respect tout de meme!!!  :p


---------------
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Invité
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  1. Posté le 06/02/2007 à 10:05:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Pô, pô, pô !!! Faut arreter les délires sur le diesel et ses aptitudes sportives, là les gars !!!
Ca devient du n'im-por-te quoi !!

Pour le premier message : OUI l'Octavia en version RS TDI est MOINS sportive que le TFSI !!!!!!!! Le moteur diesel est plus lourd sur le train avant, rien que ça déjà ! Et en plus il faudrait que la Skoda Octavia soit sportive à l'origine  :lol:  :lol:  :lol:

En Hors-Sujet : de toute façon, une traction de plus de 200cv est une bouse ... merci à Mme la fée electronique pour rester sur votre trajectoire.
Donc vos TDI - DCI - HDI - TDCI - JTD sont des merdes vu que seul BMW et Mercedes produisent des diesels en propulsion

Pour le deuxième post :
Faut arreter les délires avec ces histoires de couple, les 3/4 des gens ne parlent plus que de ça : le couple, le couple !
Il y a 10 ans on ne connassait même pas cette notion dans l'automobile grand public.
Le diesel doit son couple grace à la présence de TURBO esssentiellement ! Sans cela, la valeur de couple serait, un peu, plus grande qu'un moteur essence equivalent mais absorbée par le poids superieur des pièces en mouvement dans le moteur.

Une preuve ? : tous ceux qui font du deux roues en 125 depuis un moment me comprendrons : à cylindrée equivalente, le deux temps dispose de BEAUCOUP moins de couple que le 4 temps. La puissance, elle, est meilleur sur le 2 tps.
A l'usage pas de magie : Les scooter 2 temps etait d'une nervosité phénomenale, les scoot 4 temps sont des veaux. Leur couple superieur est utile ... en montée c'est tout ... et c'est bien là que le couple intervient
En compétition moto, les equivalences sont doublées pour le 4 temps. 125 cm3 2tps = 250 en 4 tps
Ou comment favoriser une technologie au detriment d'une autre ! (ça ne rappelle pas une règlementation pour un certain moteur mazout en endurance auto  ;) )

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Wouah ! comment il cause lui ! ...mais je ne te permets pas ! :p

Bon bon sur le fond c'est vrai qu'associer Diesel et sportivité est un peu contre nature..
je trouve quand même qu'ils sont devenus vraiment excellents en rapport perfs/conso !
une BM335d qui abat le 1000m DA en 25.5s et consomme 8.5L le tout enveloppé
dans 1.6tonnes de luxe, moi je trouve ça très fort quand même !

..cela dit les réalités economiques pour ceux qui roulent beaucoup, font qu'on (je) roule en HDI et qu'on fantasme sur une Corvette ou même un coupé BM330 (le 6L et la propulsion..miam miam ! :love: )...si je rajoute un "d" à la suite de "330", vous allez me jeter des pierres ? :D

un 330ci E46 d'occasion voilà la fantasme "raisonnable" qui occupe mes pensées en ce moment ;)

Message édité par Tev09wp le 06/02/2007 à 10:12:24
Profil : Pilote addict
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mup
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  1. Posté le 06/02/2007 à 11:00:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Pô, pô, pô !!! Faut arreter les délires sur le diesel et ses aptitudes sportives, là les gars !!!
Ca devient du n'im-por-te quoi !!


Pour le deuxième post :

Faut arreter les délires avec ces histoires de couple, les 3/4 des gens ne parlent plus que de ça : le couple, le couple !
Il y a 10 ans on ne connassait même pas cette notion dans l'automobile grand public.
Le diesel doit son couple grace à la présence de TURBO esssentiellement ! Sans cela, la valeur de couple serait, un peu, plus grande qu'un moteur essence equivalent mais absorbée par le poids superieur des pièces en mouvement dans le moteur.


COUPLE = ELASTICITE
PUISSANCE = PERFORMANCE
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Bon alors le rigolo il va apprendre à lire un peu pour s'apercevoir que j'expliquais justement que la valeur de couple en elle même ne veut rien dire du tout et qu'il ne faut regarder que la courbe de puissance, mais pas seulement la Pmax.

Après turbo ou pas, qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il faille un turbo à un diesel pour avancer ?? Pour juger des performances d'un moteur, on a besoin de connaitre son architecture maintenant ?? :hum:  [:mup]



Quand à aller dire à un type roulant en Impreza WRX qu'il délire quand il parle de sportivité auto, ça me semble assez mal engagé...  [:mup:7]

Message cité 1 fois

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
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  1. Posté le 06/02/2007 à 12:28:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :
Bon alors le rigolo il va apprendre à lire un peu pour s'apercevoir que j'expliquais justement que la valeur de couple en elle même ne veut rien dire du tout et qu'il ne faut regarder que la courbe de puissance, mais pas seulement la Pmax.
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Je n'ai jamais dit que la présence d'un turbo etait un manque de sportivité !!! Loin de là !!
Une Impreza WRX est une AUTHENTIQUE sportive ... avec un bô moteur ESSENCE

mup a écrit :
Après turbo ou pas, qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'il faille un turbo à un diesel pour avancer ?? Pour juger des performances d'un moteur, on a besoin de connaitre son architecture maintenant ?? :hum:  [:mup]



Quand à aller dire à un type roulant en Impreza WRX qu'il délire quand il parle de sportivité auto, ça me semble assez mal engagé...  [:mup:7]http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Boulet/fils-c-est​-ca-un-boulet-2.gif
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J'ai dit : que le DIESEL avait un COUPLE SUPERIEUR à une essence de cylindrée equivalente GRACE au TURBO !

95% des diesels du marché ont un turbo
90% des essences du marché sont des atmos
 
A technologie comparable : essence = diesel EN COUPLE
ET essence > diesel EN PUISSANCE


Pour preuve :
Impreza WRX STI - 2.0L 4 cyl : 343 Nm de couple - 265 cv
Golf TDI 170 - 2.0L 4 cyl : 350 Nm de couple - 170 cv

Je ne critique pas l'existence du diesel et les excellentes performances des moteurs d'aujourd'hui. Mais le caractère même d'un moteur diesel l'empèche d'etre sportif.
Comme je l'ai écrit plus haut, ce sont d'incroyableS LOCOMOTIVES, que pratiquement rien n'arrete une fois lancée

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
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  1. Posté le 06/02/2007 à 21:55:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
COUPLE = ELASTICITE
PUISSANCE = PERFORMANCE
Vous pouvez raler, vous ne changerez pas les lois physique

Je ne suis pas entiérement d'accord quand au couple Greg !!
L'élasticité d'un moteur c'est sa faculté de repartir trés bas en régime sans notion de couple
exemple: un V12 sera hyper élastique car il va reprendre en dessous de 1000 tours grace à la régularité cyclique du moteur mais il pourra être trés pointu et délivrer son couple à haut régime

Alors qu'un monocylindre sur une moto réputé coupleux va cogner de partout si tu fais des reprises en dessous de 2500 tours (+ ou - suivant le moteur)

Donc un moteur coupleux n'est pas forcément souple et un moteur pointu peut être trés élastique!
Message édité par Dunaze le 06/02/2007 à 21:56:13

---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 18:50:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas faux !! :jap:

Ma Rx8, possède un moteur rotatif réputé faiblar en couple, pourtant son élasticité est remarquable : reprise sans vibrations en 6eme à partir de 50 km/h  ;)

Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 21:19:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est qui ce greg 83, comment il parle !!!
J'ai eu comme voitures : une R5 alpine turbo, une 205 GTI 1,9, une 306 S16 BV6, une impreza GT Turbo et aujourd'hui j'ai une octavia RS TFSI. Je peux te dire que c'est une vrai voiture sportive avec un équipement et une finition incroyable. Lorsque tu en aura essayé une tu pourras l'ouvrir. Non mais j'y crois pas. Encore un qui est né avant son père !!!
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YAWP!!!
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miles-teg
  1. Posté le 07/02/2007 à 21:23:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dur de veillir Laurent ;)


---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
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YAWP!!!
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miles-teg
  1. Posté le 07/02/2007 à 21:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est dur de veillir Laurent ;)

EDIT : Regarde, moi et mon Parkinson.  Quel malheur !!!  [:alpinab10:1]
Message cité 1 fois
Message édité par miles teg le 07/02/2007 à 21:25:09

---------------
Amours électriquesCivic Type R 2002 #11953  
"Do you feel the need? The need for speed !!!"
Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 21:31:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miles teg a écrit :
C'est dur de veillir Laurent ;)

EDIT : Regarde, moi et mon Parkinson.  Quel malheur !!!  [:alpinab10:1]
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Pas si vieux que ça : 35 ans. On va encore attendre un peu pour parkinson.

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Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 21:34:35  
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Lau06gf a écrit :
Pas si vieux que ça : 35 ans. On va encore attendre un peu pour parkinson.
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 :)

Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 22:13:51  
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Lau06gf a écrit :
C'est qui ce greg 83, comment il parle !!!
J'ai eu comme voitures : une R5 alpine turbo, une 205 GTI 1,9, une 306 S16 BV6, une impreza GT Turbo et aujourd'hui j'ai une octavia RS TFSI. Je peux te dire que c'est une vrai voiture sportive avec un équipement et une finition incroyable. Lorsque tu en aura essayé une tu pourras l'ouvrir. Non mais j'y crois pas. Encore un qui est né avant son père !!!
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Et ben papy, faut pas t'enerver, prend moins de Viagra !!!
C'est vrai quoi, je ne vais pas prendre des gant parce que tu es mon ainé de ............. 2 ans !!!

Octavia RS TFSI - 200cv - Essence - Turbo

Y pas de lézard, les bases d'une sportives sont bien là  ;) , tu peut prendre un Valium pour décompresser

Si tu avais annoncé octavia RS TDI 170, je n'aurais pas étais aussi tendre  :ange:  :ange:

Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 22:21:59  
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Euh, à propos de l'octavia RS TFSI.
Finition, équipements : c'est pas le sujet donc pas important, ici

Et pour la voiture : Faudrait prendre un fer à souder et griller : l'anti-patinage, le controle de tracjectoire, le contrôle de stabilité ... et la belle "sportive" finit dans le fossé dès la premiere chicane au taquet   :pfff: :D . 200cv sur le seul train avant !!  :(

Ton ancienne impreza était bien mieux née  :p
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Message édité par Gre68ks le 07/02/2007 à 22:23:00
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
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  1. Posté le 07/02/2007 à 22:28:21  
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Gre68ks a écrit :
Euh, à propos de l'octavia RS TFSI.
Finition, équipements : c'est pas le sujet donc pas important, ici

Et pour la voiture : Faudrait prendre un fer à souder et griller : l'anti-patinage, le controle de tracjectoire, le contrôle de stabilité ... et la belle "sportive" finit dans le fossé dès la premiere chicane au taquet   :pfff: :D . 200cv sur le seul train avant !!  :(

Ton ancienne impreza était bien mieux née  :p
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Ohlala ,comme tu es pas gentil !!!!
Faut pas se moquer des tractions qui tirent tout droit !


---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 22:30:34  
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J'adore t

Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 22:34:51  
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Trop rigolo ce greg 83 !!! Il parle comme un pro qui n'y connait que dalle. L'histoire de celui qui étale sa petite noisette de beurre.
J'adore les gens arrogants comme toi, mais je préfère m'adresser à eux en "direct". Boxe thaï oblige -t'énerve pas papy- mort de rire.......

Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 22:41:19  
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Eh oh, il n'y a plus personne, dommage on commençait juste à s'amuser
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Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 22:55:45  
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[



 
Message édité par Lea47uq le 08/02/2007 à 06:06:29
Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 22:58:25  
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n'en déplaise aux amateurs de belles mécaniques essences, même si les diésélous ne prennent pas de tours, ils n'en sont pas moins plus performants que certains essence à cylindrée égale en termes de reprises notamment --> qui aujourd'hui se sert de son véhicule uniquement pour effectuer des runs ! regardez donc les chiffres de reprises 80-120 et ces vieux diésélous de 2.0l de cylindrée vous mettent sur orbite bon nombre de véhicules essence souvent + huppés.
Maintenant, celui qui se vente de savoir faire la différence de 30kg d'écart sur le train avant d'une voiture pesant 1500kg, il devrait être pilote essayeur !!!
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Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 22:59:17  
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Lau06gf a écrit :
Eh oh, il n'y a plus personne, dommage on commençait juste à s'amuser
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ch'ui là, ch'ui là, mais je lit Lea25 !!!!

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