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 Sujet :

Les diésels sportifs !

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Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 22:59:17  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Lau06gf a écrit :
Eh oh, il n'y a plus personne, dommage on commençait juste à s'amuser
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ch'ui là, ch'ui là, mais je lit Lea25 !!!!

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Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:01:18  
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ouf!!
J'ai réussi a tout lire!! En tout cas c'est très précis!! Merci!

Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:01:55  
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Gre68ks a écrit :
ch'ui là, ch'ui là, mais je lit Lea25 !!!!
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 :)

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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:05:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié : pour les perf, personne n'a osé parlé précisément des étagements de boites de vitesse ... mais c'est vrai qu là ça devient beaucoup plus compliqué, parce que des modèles essence à caractère "sportif" qui atteignent leur Vmax en 5è et se vautrent en 6 ...
mon diésélou de merde : à fond de 5 je suis autour de 195-200 à 4900trs et quand je passe ma 6, il y en a encore, parce que le mix ligne de couple/ligne de puissance est plus cohérent que sur nombre d'essence et permet une poussée régulière jusqu'à env 230-235
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Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:07:45  
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et en +, y a même plus le plaisir d'enfumer celui qui essaie de suivre !!! :)
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Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:09:03  
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lol74ol a écrit :
et en +, y a même plus le plaisir d'enfumer celui qui essaie de suivre !!! :)
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Je confirme!! :jap:

Profil : Vétéran confirmé
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dunaze
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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:11:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lol74ol a écrit :
j'ai oublié : pour les perf, personne n'a osé parlé précisément des étagements de boites de vitesse ... mais c'est vrai qu là ça devient beaucoup plus compliqué, parce que des modèles essence à caractère "sportif" qui atteignent leur Vmax en 5è et se vautrent en 6 ...
mon diésélou de merde : à fond de 5 je suis autour de 195-200 à 4900trs et quand je passe ma 6, il y en a encore, parce que le mix ligne de couple/ligne de puissance est plus cohérent que sur nombre d'essence et permet une poussée régulière jusqu'à env 230-235
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Si ils se vautrent en 6 c'est pas à cause du moteur, c'est par ce que ça tire trop long !!La plupart du temps pour des  raisons de conformité aux rejets de CO2,de bruit et de consommation.

La clio 197 ch fait sa vitesse en 6 a peu prés au régime de puissance maxi par exemple .

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Pas plus vite qu'à fond ...
Invité
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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:20:57  
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Ben là alors ... un aussi long discours pour tout ça  :non:

Lea25, je ne remet pas en cause tes conaissances, loin de là ... mais tout ça est très théorique !
Par exemple :
Citation :

courbe de couple plate  = ELASTICITE  ( si elle est en courbe , pas de couple en bas, du couple au milieu et pas de couple en haut..   changes de vitesse mad max ! )


Je l'ai dit plus haut, j'ai une RX8 : moteur Wankel bi-rotor, 52 pièces AU TOTAL composent le moteur : pas de bielles, soupapes, arbres à cames, culasse ...
Son point fort : rapport puissance/cylindrée (176 ch/litre en ATMO !!), régime max à 9200 trs/min
Son point faible : on s'en doute, le couple (16 mkg/litre) haut perché (5500 trs.min) et une courbe "pointue"

Et bien à l'utilistation le moteur compense le manque de couple part une extrodinaire elasticité : reprise sans hocquet en 6ème, à 50 km/h, 1500 trs/min, rond point en 4eme à 20 kmH ...

Et à l'usage aucun TDI me suis mis à part les 3.0L et 3.5L BMW,qui eux sont presque sportifs et les V8 CDI Mercedes, V10 TDI VW ... les moteurs de camions quoi  :D  :D

A ma Vmax est bien en 6eme : 255 sur circuit confirmé par d'autres proprio (220 à fond de 5)
Message édité par Gre68ks le 07/02/2007 à 23:23:05
Profil : Vétéran confirmé
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dunaze
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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:21:19  
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Léa ce n'est pas à cause du rapport alésage course que les diesels ne prennent pas de tours, mais parce que la combustion du mazout et bien plus lente que l'explosion de l'essence .

La vitesse critique du piston est d'environ 25 m/s .
Dans un diesel 4 cylindres la vitesse du piston à 5000 tours est de 15 m/s  on est loin de la limite .
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Message édité par Dunaze le 07/02/2007 à 23:22:40

---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
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  1. Posté le 07/02/2007 à 23:25:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je l'ai dit plus haut, j'ai une RX8 : moteur Wankel bi-rotor, 52 pièces AU TOTAL composent le moteur : pas de bielles, soupapes, arbres à cames, culasse ...
Son point fort : rapport puissance/cylindrée (176 ch/litre en ATMO !!), régime max à 9200 trs/min
Son point faible : on s'en doute, le couple (16 mkg/litre) haut perché (5500 trs.min) et une courbe "pointue"

  ......Et 3 explosions par tour de rotor!!!  Aucun mouvement alternatif ! Y'a que mazda qui a le courage d'en faire un !


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Pas plus vite qu'à fond ...
Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:29:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelle est ta caisse greg ?
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Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 23:55:20  
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Greg est beaucoup moins volubile que tout à l'heure, bizarre !!! Il est fatigué et au dodo ou il a le bec cloué ???

Profil : Vétéran
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tchomineur
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  1. Posté le 08/02/2007 à 00:18:07  
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Lau06gf a écrit :
quelle est ta caisse greg ?
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 Ca te dit pas de te taire ? On n'est pas ici pour jouer à qui a la plus grosse :bah: !


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Daily : BMW 530iA E39 Pack Luxe Titan Grau, 2nde main, depuis 2015, 216 kkm
Loisir : Clio II RS3 2004, bleu artic, FULL options, 2nde main, depuis 2009,149 kkm
Cabriolet : M3 E36 3.2L, Individual, Ex-DJfou, depuis 2017, 148 kkm
Attente de resto : R19 16S 1990, Bleu Sport, 100% stock, depuis 2006, 217kkm
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Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 00:23:38  
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C'est juste que j'aime pas trop les grandes gueules.

Profil : Vétéran
  1. config
tchomineur
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  1. Posté le 08/02/2007 à 00:28:46  
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Moi non plus, mais bon c'est pas parce qu'un gars roule en AX GT et l'autre en ML AMG diesout' que celui en Merco s'y connaît plus en auto :bah: .
Faut pas être aussi réducteur :bah: ! Et surtotu, ne pas chercher "l'embrouille" sur un topic où tout se passe pour le mieux pour l'instant :jap: .
Message édité par tchomineur le 08/02/2007 à 00:29:47

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Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 00:34:33  
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Ce n'est pas la question. Regarde en page 7. C'est greg qui cherche à ridiculiser ceux qui roule en skoda. Regarde ensuite la façon qu'il a de me parler alors que j'arrive sur ce forum. J'ai eu des autos pas chère et géniale, donc tu prèches un convaincu. Ma première n'était pas récente du tout et avec deux j'en avais fais une (R5 Alpine turbo). Je me permets juste de lui répondre.

Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 00:36:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense pour finir qu'il aurait du choisir une autre cible que moi : erreur sur la personne, mais bon, je peux être joueur........................​......

Profil : Vétéran
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tchomineur
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  1. Posté le 08/02/2007 à 00:45:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais merde...arrêtez ! Si tu penses qu'il t'attaque sans raison apparente, lâche l'affaire !
Nous savons tout deux que Skoda à eu une grande histoire automobile au début de ce siècle, reconnaissance qu'elle est en train de de recouvrer en ce début de millénaire...mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire la guéguerre entre talibans de différentes marques :bah: !

Bref; keep zen et stop le HS !

Sinon, si tu pouvais donner ton avis rapide sur la R5 AT, ça m'intéresserais ! En effet, j'aimerais bien en avoir une en 2ième ou 3ième voiture plus tard.
Message édité par tchomineur le 08/02/2007 à 00:46:34

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Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 00:57:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tchomineur je viens d'aller sur ton site et vraiment il est super, bravo, sincèrement. Il est simple, clair et hyper bien fait.
Concernant la R5 Alpine turbo : c'est (C'ETAIT car évidemment un peu dépassée) une super voiture.
Positif : - rapport poids/puissance : environ 800kg pour 110 cv turbo, pour ma par boostés à 140 cv, c'est trés facile il suffit de faire sauter à la perceuse le teton sur la tige fileter du turbo allant à la menbrane. En fait, après la manip, la pression sur le mano va en fin de zone rouge au lieu de s'arrêter en fin de zone orange.

- l'intérieur avec la couleur d'allumage des cadrans, la montre digitale verte au plafonier, les mano au centre, la moquette partout même dans le coffre.

- la facilité pour la rabaissée (4 barres de torsion).

- la fiabilité (je m'en suis servi de 120000 à 180000 sans aucun soucis avec une utilisation sévère).

- ...
les points négatifs : la tenue de route moyenne (il faut dire la vérité), le mauvais maintien des sièges, jantes en 13.
Toutes ces observations ne sont que mon avis...

Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 04:43:06  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà chauffe là !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je me marre bien en lisant ce post ! greg personne ne veut modifier les lois de la physique mais j'ai bien l'impression  au ton de ton message et à tes mauvaises démonstarations que tu ne comprends pas grand chose à la phyisque ! :lol:  :lol:

Sorry mais les mesures physiques c'était mon domaine  d'activité et si je  ne travaillais pas dans les moteurs de voitures les lois de la physique sont immuables et  j'étais obligée de les connaître ..  puis au boulot  ce débat je l'ai entendu des dizaines de fois , mais  avec des schémas et des équations à l'appui par des ingés de bon niveau :  qui expliquaient  les avantages du moteur de la super bagnole  ou de la super moto qu'ils venaient d'acheter..  Mon chef était fou de F1 et il a acheté une Ferrari ( une petite d'occase : il ne gagnait pas assez de sous  :lol: ).Ma formation et mon job me permettaient de suivre les explications...

 La puissance c'est le produit du couple par la vitesse. de rotation du moteur
 
L'accélération c'est le couple ! . ( la puissance ce n'est qu'une notion comparative... enfin je caricature )

 Le couple c'est une force multipliée par un bras de levier.. ( théorie de la manivelle  : super compliqué  :lol:  )

 Ce qui fait accélérer un morceau de ferraille  dans l'espace , c'est une force et l'accélération dépend  de la masse à pousser..

 Une voiture s'arréte d'accélérer ( si on lâche l' accélérateur  : yes   :lol: ) !  lorsque la force sous les roues est égale  à la force liée à la résistance de l'air  ( ça varie avec   le cube de la vitesse  et non pas le carré de la vitesse   si je me souviens  et bien sur ça dépend du Cx ) , plus la force de roulement des quatre roues , plus  de la force  due à la pente si on est en montée ( celle qu'il faut pour retenir la voiture  losrqu'il n'ya pas le moteur et pas de freins )

 Tant que la force motrice sous les roues est supérieure ça accélère plus ou moins fort.

 Lorsqu'on a  la courbe de couple du moteur,  le cx de la voiture , les rapports de transmission  et des broutilles on met tout ça dans un ordi et on s'amuse à calculer l'accélération et la vitesse de la bagnole jusqu'à ce qu'elle plafonne et poptimiser les passages des virtesses pour garder l'accélération max ( le  couple  optimum  :)  )


 
Mais la puissance  est une notion bien pratique lorsqu'il y a des  réducteurs, multiplicateurs ou des boites de vitesse.; elle est la même en sortie  qu'en entrée au rendement près de ces systèmes..

 Puisque  la puisssance reste la même , si  c'est plus démultiplié  par  exemple en quatrième  il y a plus de force sous les roues et ça accélère plus fort qu'en cinquième avec le même couple moteur..  
 
Le problème des moteurs mais pas seulement les moteurs à explosion diesel ou essence , mais presque tous les moteurs : électriques,  turbines  à eau , à vapeur, le couple varie en fonction de la vitesse de rotation...selon la TECHNOLOGIE du moteur..

 Si la courbe de couple est presque plate  qq soit le régime  :  le moteur est souple  : ELASTIQUE..
*
 Si la courbe de couple est en accent circonflexe , à bas régime il n' y a pas beaucoup de couple et à haut régime  non plus..  le moteur est plus pointu  , sa plage d'utilisation plus étroite  ( vroum vroum on change souvent de vitesse..)


http://www.journalauto.com/inf [...] ticle=3968

 Qu'est ce qui fait le couple dans un moteur.. ( c'est de la géométrie  niveau Troisième  :p quoique ça fait longtempos que j'ai quitté le collège ) ..

 C'est la course  plus elle est longue plus le moteur a de couple .. parce que la course c'est le bras de levier du villebrequin et que le couple  en mètres X newton  c'est la force  de l'explosion  multipliée par  cette  longueur de levier... ( enfin presque ) toujours la manivelle..

 Le turbo que ce soit à essence ou au mazout.. ça ne change rien..   on augmente la pression dans le cylindre  d'admission  ( en fait on augmente le volume de gaz qui explose, donc la force sur le piston et donc le couple.. au villebrequin., aux roues..


 Les diesel , même sans turbo ont plus de couple à cylindrée égale car ils ont un taux de compression très élévé pour faire exploser le mélange air gasoil.. ( les gens qui tractaient des caravannes  dans les années soixante le savaient sans avoir fait de  physique  et il n'y avait pas de Tdi )

 En plus un monteur  à longue course aspire mieux l'air.. et se remplit mieux à bas régime qu'un moteur à faible course..  ( mystères de la mécanique des fliuides  :  avec du liquide ça va , avec des gaz c'est coton )

 Par contre il tourne moins vite :   plus la course est longue , plus la  vitesse du piston est élevée pour le me régime moteur ,  et deux bouts de ferraille qui frottent   l'un contre l'autre même avec la lubrification ça chauffe ..  or la limite de vitesse linéaire du piston est la même donc   un longue course sera plus limité en régime maxi .. Un diesel tourne toujours moins vite qu'un moteur à  essence...

et donc même s'il a plus de couple  à un certain régime et si sa courbe est plus plate il sera moins puissant qu'un bon moteur à essence..  puisque la puissance max d'un moteur est le produit :  vitesse x couple   la puissance max est à un certain régime qui n'est pas celui du couple max..  ( greg sors la calculette.. pour faire des multiplications )

 Ensuite il y a un problème d'inertie de la partie tournante..  plus le moteur  a une longue course , plus le villebrequin est gros.. et plus il a d'inertie et moins il grimpe vite dans les tours à vide .. donc c'est mal parti pour avoir des accélérations fulgurantes..

 L'exemple extrême étant la Harley  avec un V2  très longue course pour arriver à 1000 cm3 avec deux cylindres : c'est un tracteur mais ça ne grimpe pas dans les tours  à vide comme une japonaise..  la Harley a beaucoup de couple, et une japonaise avec un  V2  moins , mais elle tourne plus vite et avec la démultiplication différente  on récupère  plus de force sous la roue.. elle accèlère plus vite..

 DUNAZE expliquait un autre truc : le V12... il a raison , il faut bien rentrer dans la technologie des moteurs..

 Un quatre cylindres quatre temps : il y a une explosion par tour, un huit cylindres il y en a deux  c'est à dire une tous les 180 ° et sur un V12 il y en à trois par tour  : une tous les 120 °...

 C'est encore de la géométrie de 3 ème, mais la force de l'explosion  ne s'exerce pas pendant  tout le tour , ni même la moitié sur un quatre cylindres.. c'est donc intermittent...   (  l'angle n'est  pas toujours très favorable..)   il y a même un point difficile à passer...  A partir de  5  cylindres   ( audi )  c'est calé bizzarement, mais ça permet de passer ce point difficile  qu'on ne passe qu'à cause de l'inertie de la partie tournante. Sur un six cylindres il n'y a plus de point difficile..et c'est bien équilibré..

Donc un quatre cylindres a besoin d'un bon volant d'inertie ( avec le villebrequin ) pour bien fonctionner..    Sur  un quatre temps monocylindre  ou un bicylindre    c'est encore plus important.. Plus ce volant est lourd , plus le moteur a de couple mais moins il prend des tours..  les japs sont pas fous ils mettent quatre ou six cylindres.sur leurs motos..

Plus on met de cylindres ( pour la même cylindrée ) plus il y a  de "temps avec de la force au niveau du villebrequin"  sur un tour  complet,  et plus il y a de couple moyen et moins on a besoin d'un volant d'inertie important.. et plus le moteur prend des tours  facilement.

Tout celà est un compromis et donc il y a des moteurs réussis et d'autres ratés..

Le Turbo /: diesel ou essence il sert à remplir davantage les cylindres et à augmenter le taux de compression et donc le couple ( et donc la puissance ): impeccable pour les diesels qui ont besoin de beaucoup de compression, d'ailleurs ils ont  été équipés de turbos bien avant les formules 1...
 
 Par contre comme le turbo est entrainé par la puissance perdue dans l'échappement..  plus le moteur  tourne vite plus il compresse , or c'est à bas régime qu'on a besoin  souvent de puissance et donc de couple.. et là le trubo ne s'enclenchait pas toujours à bas régime,  ( R5 AT c'était à 4000 tr /mn ) donc ils ont fait des turbos variables pour "souffler" davantage à bas régime et  moins  au dessus.. pour ne pas exploser le moteur  ( grosse différence entre la TDi 90 ch et la 110ch    euh moi je veux savoir quand j'achète  quelque chose  :lol: , mais ce n'était pas les 20ch de différence qui expliquaient ça.   mais  un meilleur couple à bas régime grâce à ce turbo variable et ça se sentait nettement )

 le Turbo permet aussi de réduire la course des moetuers puis qu'il y souffle dedans pour le remplir et augmenre le taux de compression.. donc les moteurs diesel turbo sont moins nazes que les autres..  si on ne se contente pas de mettre un turbo sur un moteur normal..


 Le moteur deux temps.. une 125 2 temps ,  est aussi puissante qu'une 250 4 temps ( par contre c'est  mal foutu,  un 2 temps a mauvais rendement puisqu'on fait deux choses à la fois,  et ça consomme le double  ! )  Bin forcément   il y a deux fois plus d'étincelles .que dans un 4 temps.  Mais surtout  moins de pièces mécaniques en mouvement , donc moins d'inertie et le moteur peut tourner plus vite  donc plus de puissance pour une cylindrée plus faible..  

 Le deux temps a un couple plus faible  que le 4 temps mais il tourne plus vite , c'est donc la démultiplication de la transmission qui augmente le couple et donc la force  au niveau de la roue..  

Il y a moins de pièces en mouvement   ( soupapes ) qui ont de l'inertie et un mouvement alternatif qui limite le régime maxi de la mécanique
 
Par "volant d'inertie" , il faut compter  le villebrequin et ses masses d'équilibrage..  c'est de la bonne inertie puisque ça tourne toujours dans le même sens.. de façon continue ...

Par contre l'inertie des pièces  qui ont un mouvement alternatif, comme les pistons , les bielles, les soupapes .. c'est mauvais et c'est ce qui limite   le régime maxi  donc le "omega"  des moteurs longues courses.. et donc leur puissance..

 Tout celà explique aussi le bruit différent des moteurs,  4, 6, 8  cylindres et le V12 c'est plutôt joli.
 
Tout ceci n'est qu'un résumé des discussions "off" au boulot...  où des gens calculent des trucs tordus avec les lois de la physique..

 Sinon ma Tdi 110 ch elle accélérait bien mieux qu'une voiture à essence  avec des reprises en 5ème que ne feraient pas des voitures  des GTi de gamins..  :lol:  et je ne me suis jamais traînée sur la route...   avec des consommations qui n'ont rien à voitr avec par exemple: une R5 AT .. ( j'en ai eu une .. ). accélérations moins brutales, mais plus continue.. :D

 Les Diesels  prennent moins de tours  aussi pour des problèmes de temsp de combustion.. difficiles à réduire.. la technologie TDI a amélioré les choses par rapport à une 5O4 diesel.. mais bon..   ça restera un diesel.  

Je préfère l'Aston Martin ..

 
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Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 05:39:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dunaze a écrit :
Léa ce n'est pas à cause du rapport alésage course que les diesels ne prennent pas de tours, mais parce que la combustion du mazout et bien plus lente que l'explosion de l'essence .

La vitesse critique du piston est d'environ 25 m/s .
Dans un diesel 4 cylindres la vitesse du piston à 5000 tours est de 15 m/s  on est loin de la limite .
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  Bonsoir  DUNAZE

 Bon qu'est ce que j'ai foutu dans mon post .; ( je l'avais perdu en cours de  rédaction correction  alors je l'ai refait.. un peu différent..)  

 et puis  cette fois je l'ai mis le petit truc du temps de combustion  du mazout... j'en avais entendu parler, tu confirmes  c'est bien !   ( mais j'avoue que je n'ai pas fait les calculs de vitesse de piston..)

  Cette polémique me fait un peu sourire pour des moteurs  4 cylindres..  de série ...  la Golf TDi , ça fait pas un chouette bruit, mais ça roule pas mal ...  et comme aujourd'hui on ne peut plus rouler , acheter une  GTI pour faire vroum vroum en ville .. et plafonner à 90 /110 et  130 sur l'autoroute ..  bah !

 Toi on te voit sur les circuits , je comprends,  et c'est pas une GTi que tu as.. ( faut lâcher l'écurie   )  ton copain  avec l'Aston aussi..  ( je me marrais en voyant les béhèmes )

 GTI ou TDI  quelque soit le bruit c'est un moteur de moulin à café à coté..  :lol:

Léa



Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 08:33:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hoooooooo !!! Faut arreter les post de 2 pages pour expliquer la difference entre couple et puissance Lea25  :non:
Si qqun veut un cours de physique-mecanique, il n'aura pas de mal à trouver ça sur le ouaib  :p

Il faut revenir dans le sujet du post : "Les diesels sportifs" :

C'est quand même pas ma faute si les 2/3 des proprios de diesel type TDI-HDI-JTD ... pense avoir la meilleur auto du monde : economique, silencieuse, SPORTIVE ....  :non:
Quand vous faites un choix, il faut en assumer TOUTES les consequences, et il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas admettre que la qualité première d'un diesel n'est pas la sportivité  :q
Les constructeurs ont fait des prouesses technologiques ces 10 dernières années, mais n'ont pas pour autant developpé toutes ces technologies diesel pour créer des familles de sportive dans leur gamme.
Vous possedez des autos qui ont sans aucun doute le plus grand AGREMENT de conduite, mais pas la sportivité.

Après, comme je l'ai déja ecrit, tout est une question "d'education sportive", si pour vous les qualité d'une voiture de sport se résume au temps des relances sur une autoroute ... alors il vaut mieux arreter ce post

Citation :

Cette polémique me fait un peu sourire pour des moteurs  4 cylindres..  de série ...  la Golf TDi , ça fait pas un chouette bruit, mais ça roule pas mal ...  et comme aujourd'hui on ne peut plus rouler , acheter une  GTI pour faire vroum vroum en ville .. et plafonner à 90 /110 et  130 sur l'autoroute ..  bah !  
 
 Toi on te voit sur les circuits , je comprends,  et c'est pas une GTi que tu as.. ( faut lâcher l'écurie   )  ton copain  avec l'Aston aussi..  ( je me marrais en voyant les béhèmes )  
 
 GTI ou TDI  quelque soit le bruit c'est un moteur de moulin à café à coté..  :lol:  
 
Léa


C'est dommage de conclure là dessus, DUNAZE et 456GT ont deux auto de rêve que l'ont aimerai tous avoir, mais il ne faut pas pour autant denigrer les GTI ou les compactes sportives, des tas de gens s'eclate à leur volant chaque week-end sur circuit ... en fonction de leur moyen financier  :cry:
Va dire à un proprio de Honda Civic TypeR qu'il a une GTI de Kéké !! :ange:

Pour Laurent529: euh c'est toi que je trouve super agressif, tu n'accepte pas une simple plaisanterie sur Skoda : de suite tu balance un "Encore un qui est né avant son père !!!" et tu termine avec "OUAIS, MOA CH'Fé DE LA BOXE THAI, je vais te latter" : va te faire soigner mon gars, tu as du prendre un mauvais coup  :p


Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 09:44:49  
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Gre68ks a écrit :
Hoooooooo !!! Faut arreter les post de 2 pages pour expliquer la difference entre couple et puissance Lea25  :non:
Si qqun veut un cours de physique-mecanique, il n'aura pas de mal à trouver ça sur le ouaib  :p

Il faut revenir dans le sujet du post : "Les diesels sportifs" :

C'est quand même pas ma faute si les 2/3 des proprios de diesel type TDI-HDI-JTD ... pense avoir la meilleur auto du monde : economique, silencieuse, SPORTIVE ....  :non:
Quand vous faites un choix, il faut en assumer TOUTES les consequences, et il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas admettre que la qualité première d'un diesel n'est pas la sportivité  :q
Les constructeurs ont fait des prouesses technologiques ces 10 dernières années, mais n'ont pas pour autant developpé toutes ces technologies diesel pour créer des familles de sportive dans leur gamme.
Vous possedez des autos qui ont sans aucun doute le plus grand AGREMENT de conduite, mais pas la sportivité.

Après, comme je l'ai déja ecrit, tout est une question "d'education sportive", si pour vous les qualité d'une voiture de sport se résume au temps des relances sur une autoroute ... alors il vaut mieux arreter ce post

Citation :

Cette polémique me fait un peu sourire pour des moteurs  4 cylindres..  de série ...  la Golf TDi , ça fait pas un chouette bruit, mais ça roule pas mal ...  et comme aujourd'hui on ne peut plus rouler , acheter une  GTI pour faire vroum vroum en ville .. et plafonner à 90 /110 et  130 sur l'autoroute ..  bah !  
 
 Toi on te voit sur les circuits , je comprends,  et c'est pas une GTi que tu as.. ( faut lâcher l'écurie   )  ton copain  avec l'Aston aussi..  ( je me marrais en voyant les béhèmes )  
 
 GTI ou TDI  quelque soit le bruit c'est un moteur de moulin à café à coté..  :lol:  
 
Léa


C'est dommage de conclure là dessus, DUNAZE et 456GT ont deux auto de rêve que l'ont aimerai tous avoir, mais il ne faut pas pour autant denigrer les GTI ou les compactes sportives, des tas de gens s'eclate à leur volant chaque week-end sur circuit ... en fonction de leur moyen financier  :cry:
Va dire à un proprio de Honda Civic TypeR qu'il a une GTI de Kéké !! :ange:

Pour Laurent529: euh c'est toi que je trouve super agressif, tu n'accepte pas une simple plaisanterie sur Skoda : de suite tu balance un "Encore un qui est né avant son père !!!" et tu termine avec "OUAIS, MOA CH'Fé DE LA BOXE THAI, je vais te latter" : va te faire soigner mon gars, tu as du prendre un mauvais coup  :p
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Pauvre petit garçon, je n'ai jamais dis : "OUAIS, MOA CH'Fé DE LA BOXE THAI, je vais te latter" Il faut que tu saches lire avant de faire des théories sur l'automobile sportive. Mon attitude vient de ton manque de respect (relie ce que tu as écris en page 7 -viagra, papy, valium...) sans me connaître. Je dis juste que c'est simple derrière un clavier de façon anonyme :pfff:
Il y a un seul point sur lequel je suis d'accord avec toi : il faut arrêter de dire qu'il faut une auto à 60, 80 ou 100 000 euros pour s'éclater et se faire plaisir. Je pense que des possesseurs (toutes proportions gardées) de 205 ou 106 rallye pourraient s'exprimer sur le sujet.
Voilà, fini le HS, revenons au sujet principal que nous aimons tous : les voitures sportives, car, là encore, si je préfère les voitures sportives essences, pourquoi pas se faire plaisir avec un diesel "sportif" si celui qui le conduit y trouve som compte  ;)

RS un jour RS toujours.
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blondin1506
  1. Posté le 08/02/2007 à 10:09:23  
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J'ai eu une 5GT turbo, une 21 2l turbo, plusieurs diesel, j'ai fait du pilotage sur des monoplaces, sur des porsches, sur des voitures de rally, bref j'ai une bonne expérience du sport automobile. Je peux le dire j'aime l'essence mais je peux dire aussi que ma voiture est un diesel sportif!!!!!!


---------------
www.skoda-amical-club.org
Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 10:24:49  
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Je suis entièrement d'accord avec toi. Lorsqu'on fais beaucoup de kilomètres et qu'on a pas gagné au loto, si l'on veut se faire plaisir... Je pense que l'octavia RS TDI est une super voiture ;)
J'ai une TFSI et ça ne m'empèche pas d'être compréhensif.

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  1. Posté le 08/02/2007 à 13:47:43  
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lol74ol a écrit :
n'en déplaise aux amateurs de belles mécaniques essences, même si les diésélous ne prennent pas de tours, ils n'en sont pas moins plus performants que certains essence à cylindrée égale en termes de reprises notamment --> qui aujourd'hui se sert de son véhicule uniquement pour effectuer des runs ! regardez donc les chiffres de reprises 80-120 et ces vieux diésélous de 2.0l de cylindrée vous mettent sur orbite bon nombre de véhicules essence souvent + huppés.
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Sans vouloir te vexer, c'est complètement con de faire une comparaison à cylindrée équivalente. Un tdi 170 ne suivra jamais une S2000, une Lancer Evo ou une STI, que ce soit en accélération, sur la route ou en reprises. :bah:

(Accessoirement une reprise se fait sur le meilleur rapport, si c'est pour comparer les reprises en 5 ou 6 de 40, je ne vois pas l'intérêt, ça ne me viendrait même pas à l'idée de le faire... :ddr: )

lol74ol a écrit :
Maintenant, celui qui se vente de savoir faire la différence de 30kg d'écart sur le train avant d'une voiture pesant 1500kg, il devrait être pilote essayeur !!!
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Ça peut se ressentir tout de même car plus que l'augmentation de poids, c'est le déplacement du centre de gravité vers le haut engendrant une prise de roulis à peine plus prononcée qui peut se sentir.

lol74ol a écrit :
j'ai oublié : pour les perf, personne n'a osé parlé précisément des étagements de boites de vitesse ... mais c'est vrai qu là ça devient beaucoup plus compliqué, parce que des modèles essence à caractère "sportif" qui atteignent leur Vmax en 5è et se vautrent en 6 ...
mon diésélou de merde : à fond de 5 je suis autour de 195-200 à 4900trs et quand je passe ma 6, il y en a encore, parce que le mix ligne de couple/ligne de puissance est plus cohérent que sur nombre d'essence et permet une poussée régulière jusqu'à env 230-235
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C'est l'étagement de boite qui est foireux si la voiture s'effondre en 6, ça n'a rien à voir avec le moteur... :bah:

Lea47uq a écrit :
bullshit...



 La puissance c'est le produit du couple par la vitesse. de rotation du moteur
 
L'accélération c'est le couple ! . ( la puissance ce n'est qu'une notion comparative... enfin je caricature )

 Le couple c'est une force multipliée par un bras de levier.. ( théorie de la manivelle  : super compliqué  :lol:  )

 Ce qui fait accélérer un morceau de ferraille  dans l'espace , c'est une force et l'accélération dépend  de la masse à pousser..

(Le reste qui n'est pas sans intérêt ;) )
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Comme expliqué il y a quelques pages, non. :bah: Pour faire avancer une voiture, il faut de l'energie cinétique donc de la puissance, exemple con, un moteur vieux tracteur a une puissance ridicule mais un couple énorme : Ça démarre quelque soit la charge qu'on colle derrière, mais çe ne dépassera jamais les 30km/h, pour aller vite, il faut de la puissance, c'est à dire beaucoup d'énergie.

On peut même prendre un autre exemple, les moteurs de modélisme. On peut facilement empêcher un moteur de 2.5cc de démarrer en tenant l'arbre, il n'y a aucun couple. Par contre l'arrêter lancé à plein régime (35000rpm), l'opération se complique car même s'il n'y a toujours pas plus de couple, le régime fait qu'il y a tout de même de la puissance, donc il faut déployer plus de force pour l'arrêter.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 15:41:35  
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Gre68ks a écrit :
Hoooooooo !!! Faut arreter les post de 2 pages pour expliquer la difference entre couple et puissance Lea25  :non:
Si qqun veut un cours de physique-mecanique, il n'aura pas de mal à trouver ça sur le ouaib  :p
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Puisque tu ne semblais pas  avoir trouvé toi même sur le net  avant de  te lancer dans des démonstrations absurdes, j'ai cru bon de le faire.

Gre68ks a écrit :
Il faut revenir dans le sujet du post : "Les diesels sportifs" :
 
C'est quand même pas ma faute si les 2/3 des proprios de diesel type TDI-HDI-JTD ... pense avoir la meilleur auto du monde : economique, silencieuse, SPORTIVE ....  :non:  
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 Laisse les gens penser ce qu'ils veulent  de leur voiture. . De toutes façons on a tous la meilleure auto , sinon on ne l'aurait pas achetée..

Gre68ks a écrit :
Quand vous faites un choix, il faut en assumer TOUTES les consequences, et il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas admettre que la qualité première d'un diesel n'est pas la sportivité  :q
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La qualité première d'un diesel    c'est le porte monnaie  Nous ne sommes donc pas de mauvaise fois.. Après le Diesel en a d'autres..  ( je sens qu'on va avoir deux pages de  réplique  ;) )

 Et puis c'est quoi ce langage  "il faut en assumer TOUTES les consequences,"  

De quoi tu parles ? Tout le monde assume sa voiture..  Par contre je n'admets pas  de  devoir supporter la rage des  frustrés..


Gre68ks a écrit :
Après, comme je l'ai déja écrit, tout est une question "d'education sportive", si pour vous les qualité d'une voiture de sport se résume au temps des relances sur une autoroute ... alors il vaut mieux arreter ce post.;
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 Qui t'a dit que l'on résumait la sportivité aux relances , mais c'est  une autre qualité des TDI , c'est très agréable et lorsqu'on  commence à faire   plus de 50 000 km par an , ça représenrte  90 % de l'utilisation de la voiture..  
Et lorsque c'est la 2500 ème fois que tu prends l'A6, pas envie de faire de la conduite rallye, entre les camions. pour montrer que ma caisse   fait le 1000 m DA en x secondes..
 
Quand à arréter le post , bien d'accord. mais  pour d'autres raisons.. tu sembles à court d'arguments..

Gre68ks a écrit :

Citation :

 
 
GTI ou TDI  quelque soit le bruit c'est un moteur de moulin à café à coté..  :lol:  
 
Léa


Va dire à un proprio de Honda Civic TypeR qu'il a une GTI de Kéké !! :ange:  
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 C'est moi qui le dit  par rapport à des voitures que j'ai eues.. parce que je suis réaliste.. Je ne dénigre pas les gens qui en ont.....

 Les  possesseurs de voitures  style Ferrari  Porsche  pourraient  pratiquer la même discrimination envers les GTI que  toi  envers les TDI..

Quoi  ça  une voiture sportive Mouarf  !   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   ( mais oui .. )

 En informatique on dit souvent que le plus gros bug est entre la chaise et le clavier.. je te laisse  faire la transposition    pour la voiture  et la conduite sportive..  :lol:

 Je ne comprends pas d'où viennent tes frustrations...  Tu t'es fait gratter par une mazout ??? Tu ne peux pas   allaer sur un circuit autant que tu les souhaiterais  ?  Ou bien est ce parce que tu payes plus cher  à la pompe qu'  il faut te réserver le label possesseur d'une  vraie voiture sportive..

 Les gens normaux s'en foutent que d'autres  roulent en TDi et qu'ils utilisent le terme de voiture sportive.. Les gens qui font du sport automobile aussi.. ils n'ont pas de frustration ni ton  intégrisme  , ni ton agressivité..

A lire tes réponses , qui ne sont même  pas argumentées   ( je me marre ) pour moi c'est un peu comme   si tu te faisais décorer   dans un concours d'andouillettes .. :sol:  

Je te décerne donc  sous les applaudissements le collier de saucisses  qui va avec  ton attitude..  pour t'honorer de posséder une vraie sportive ( c'est quoi déjà ? )  et  pour  combattre  les dieselistes sur les forums..  Photo ..!!  ( devant ta voiture bien sur.).  Il est pas beau comme ça ?  il a un sourire magnifique.. encore une photo..

 Léa

Message édité par Lea47uq le 08/02/2007 à 16:36:54
RS un jour RS toujours.
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blondin1506
  1. Posté le 08/02/2007 à 16:06:06  
  2. answer
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Bravo Léa, trop fort!!!!!!


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Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 16:40:08  
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Moi j'aime bien les TDIistes qui se défendent MDR

les gars en rally ou course auto s'en foute du gazoil car il y a pas ou tres peu
les gens normaux s'en foutent qu'on appelle un TDI sportif ou non car c 130km/h max sur les routes les plus rapides
se faire bouffer par un gazoil pour une essence on s'en fou car à moteur équivalent c tres rare et vu le prix mis ds la prepa du gazoil pour arriver au performance de l'essence avec juste une puce....ba meme si il passe devant on rigole au nuage de fumée qui nous dépasse, alors que le mazouteux a la tric car il bouffe une essence avec son clak clak
et une remarque sur la 6 eme sur certaine voiture essence qui sert a rien pour la pointe...vous connaissez le mot économie non ? c pas le but d'un gazoil l'économie ?...ba ds une essence qui surconsomme une sixieme economique est la bienvenue des fois.....par contre une 6 eme economique sur le gazoil et tu dépasse pas les 200km/h  :D

voila sur ceux je vais regardé par la fenetre les pilote de gazoil laché leur encre de POULPE  :ange:

Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 16:40:23  
  2. answer
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En bien, ce post comporte 8 pages et sur les deux dernières, deux rigolos voulant jouer au redresseur de tort, on reussit à y mettre un souc pas possible !!

Maaaaa foi !

Bon pour etre un peu plus dans le sujet : "Les diesels sportifs", pour moi le seul diesel le plus sportif du marché reste sans aucun doute le 3,5l D biturbo de BMW ... bien que sa vocation première ne soit pas le "Talon-Pointe"

A+
Message édité par Gre68ks le 08/02/2007 à 16:41:11
Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 16:48:44  
  2. answer
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Je vois que je ne suis pas le seul à supporter cet "i***t" de greg !!! C'est vrai que l'on se demande pour qui il se prend ?

Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 17:01:21  
  2. answer
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On peut ne pas aimer les diesels mais on reste respectueux ! Ensuite je ne pense pas que mon octavia rs tfsi soit une merde comme le laisse entendre ce "è_"à)é&" de greg.

Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 17:06:47  
  2. answer
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Pour finir : que fais-tu (et ceux qui ont le même discours) sur un topic intitulé : les diesels sportifs ??? Moi je préfère les essences mais ça ne m'empèche pas de converser de façon civiliser (sauf avec les cons, mais en général je ne discute pas trés longtemps........) avec les possesseurs de mazout.

Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 17:44:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Laurent529  
.
..
...

... ... ... .... ..... ....... http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Langue/3d-tourne-​langue.gif

En fait, il y en a peut etre une qui pourrait mettre tout le monde d'accord : la future Audi TT TDI !
Sortira ou sortira pas ??
Je penche pour un oui à 80%  ;)

Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 17:57:12  
  2. answer
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ha je viens d'avoir une illumination  :)
donc si je veux une voiture puissante et sportive je dois acheter un turbo diesel  :jap: ba voila quand on me l'explique calmement j'arrive à suivre  :)

faut pas se vexer qd on casse du sucre sur un TDI vu que l'on sait tous que c'est des bêtes de courses  :lol: c'est juste qu'on est jaloux du couple formidable et des performance de reve de ces GT familliale
Message cité 2 fois
Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 18:09:58  
  2. answer
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20V57jg a écrit :
... vu que l'on sait tous que c'est des bêtes de courses  :lol:
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Betes de course ou betes de sommes http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Rires/Q_LAUG%7E1.​GIF lol
Oh m**de, je remet de l'huile sur le feu là ...  :D  :D

Pas taper ! pas taper ! http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Combat/0007.gifhttp://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Divers/jesors-por​te.gif http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Boulet/fils-c-est​-ca-un-boulet-2.gif

Peace !

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