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 Sujet :

Les diésels sportifs !

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 18:09:58  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

20V57jg a écrit :
... vu que l'on sait tous que c'est des bêtes de courses  :lol:
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Betes de course ou betes de sommes http://smileys.sur-la-toile.co [...] UG%7E1.GIF lol
Oh m**de, je remet de l'huile sur le feu là ...  :D  :D

Pas taper ! pas taper ! http://smileys.sur-la-toile.co [...] t/0007.gifhttp://smileys.sur-la-toile.co [...] -porte.gif http://smileys.sur-la-toile.co [...] ulet-2.gif

Peace !

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  1. Posté le 08/02/2007 à 18:11:22  
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Lea47uq a écrit :
Cà chauffe là !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je me marre bien en lisant ce post ! greg personne ne veut modifier les lois de la physique mais j'ai bien l'impression  au ton de ton message et à tes mauvaises démonstarations que tu ne comprends pas grand chose à la phyisque ! :lol:  :lol:

Sorry mais les mesures physiques c'était mon domaine  d'activité et si je  ne travaillais pas dans les moteurs de voitures les lois de la physique sont immuables et  j'étais obligée de les connaître ..  puis au boulot  ce débat je l'ai entendu des dizaines de fois , mais  avec des schémas et des équations à l'appui par des ingés de bon niveau :  qui expliquaient  les avantages du moteur de la super bagnole  ou de la super moto qu'ils venaient d'acheter..  Mon chef était fou de F1 et il a acheté une Ferrari ( une petite d'occase : il ne gagnait pas assez de sous  :lol: ).Ma formation et mon job me permettaient de suivre les explications...

 La puissance c'est le produit du couple par la vitesse. de rotation du moteur
 
L'accélération c'est le couple ! . ( la puissance ce n'est qu'une notion comparative... enfin je caricature )

 Le couple c'est une force multipliée par un bras de levier.. ( théorie de la manivelle  : super compliqué  :lol:  )

 Ce qui fait accélérer un morceau de ferraille  dans l'espace , c'est une force et l'accélération dépend  de la masse à pousser..

 Une voiture s'arréte d'accélérer ( si on lâche l' accélérateur  : yes   :lol: ) !  lorsque la force sous les roues est égale  à la force liée à la résistance de l'air  ( ça varie avec   le cube de la vitesse  et non pas le carré de la vitesse   si je me souviens  et bien sur ça dépend du Cx ) , plus la force de roulement des quatre roues , plus  de la force  due à la pente si on est en montée ( celle qu'il faut pour retenir la voiture  losrqu'il n'ya pas le moteur et pas de freins )

 Tant que la force motrice sous les roues est supérieure ça accélère plus ou moins fort.

 Lorsqu'on a  la courbe de couple du moteur,  le cx de la voiture , les rapports de transmission  et des broutilles on met tout ça dans un ordi et on s'amuse à calculer l'accélération et la vitesse de la bagnole jusqu'à ce qu'elle plafonne et poptimiser les passages des virtesses pour garder l'accélération max ( le  couple  optimum  :)  )


 
Mais la puissance  est une notion bien pratique lorsqu'il y a des  réducteurs, multiplicateurs ou des boites de vitesse.; elle est la même en sortie  qu'en entrée au rendement près de ces systèmes..

 Puisque  la puisssance reste la même , si  c'est plus démultiplié  par  exemple en quatrième  il y a plus de force sous les roues et ça accélère plus fort qu'en cinquième avec le même couple moteur..  
 
Le problème des moteurs mais pas seulement les moteurs à explosion diesel ou essence , mais presque tous les moteurs : électriques,  turbines  à eau , à vapeur, le couple varie en fonction de la vitesse de rotation...selon la TECHNOLOGIE du moteur..

 Si la courbe de couple est presque plate  qq soit le régime  :  le moteur est souple  : ELASTIQUE..
*
 Si la courbe de couple est en accent circonflexe , à bas régime il n' y a pas beaucoup de couple et à haut régime  non plus..  le moteur est plus pointu  , sa plage d'utilisation plus étroite  ( vroum vroum on change souvent de vitesse..)


http://www.journalauto.com/inf [...] ticle=3968

 Qu'est ce qui fait le couple dans un moteur.. ( c'est de la géométrie  niveau Troisième  :p quoique ça fait longtempos que j'ai quitté le collège ) ..

 C'est la course  plus elle est longue plus le moteur a de couple .. parce que la course c'est le bras de levier du villebrequin et que le couple  en mètres X newton  c'est la force  de l'explosion  multipliée par  cette  longueur de levier... ( enfin presque ) toujours la manivelle..

 Le turbo que ce soit à essence ou au mazout.. ça ne change rien..   on augmente la pression dans le cylindre  d'admission  ( en fait on augmente le volume de gaz qui explose, donc la force sur le piston et donc le couple.. au villebrequin., aux roues..


 Les diesel , même sans turbo ont plus de couple à cylindrée égale car ils ont un taux de compression très élévé pour faire exploser le mélange air gasoil.. ( les gens qui tractaient des caravannes  dans les années soixante le savaient sans avoir fait de  physique  et il n'y avait pas de Tdi )

 En plus un monteur  à longue course aspire mieux l'air.. et se remplit mieux à bas régime qu'un moteur à faible course..  ( mystères de la mécanique des fliuides  :  avec du liquide ça va , avec des gaz c'est coton )

 Par contre il tourne moins vite :   plus la course est longue , plus la  vitesse du piston est élevée pour le me régime moteur ,  et deux bouts de ferraille qui frottent   l'un contre l'autre même avec la lubrification ça chauffe ..  or la limite de vitesse linéaire du piston est la même donc   un longue course sera plus limité en régime maxi .. Un diesel tourne toujours moins vite qu'un moteur à  essence...

et donc même s'il a plus de couple  à un certain régime et si sa courbe est plus plate il sera moins puissant qu'un bon moteur à essence..  puisque la puissance max d'un moteur est le produit :  vitesse x couple   la puissance max est à un certain régime qui n'est pas celui du couple max..  ( greg sors la calculette.. pour faire des multiplications )

 Ensuite il y a un problème d'inertie de la partie tournante..  plus le moteur  a une longue course , plus le villebrequin est gros.. et plus il a d'inertie et moins il grimpe vite dans les tours à vide .. donc c'est mal parti pour avoir des accélérations fulgurantes..

 L'exemple extrême étant la Harley  avec un V2  très longue course pour arriver à 1000 cm3 avec deux cylindres : c'est un tracteur mais ça ne grimpe pas dans les tours  à vide comme une japonaise..  la Harley a beaucoup de couple, et une japonaise avec un  V2  moins , mais elle tourne plus vite et avec la démultiplication différente  on récupère  plus de force sous la roue.. elle accèlère plus vite..

 DUNAZE expliquait un autre truc : le V12... il a raison , il faut bien rentrer dans la technologie des moteurs..

 Un quatre cylindres quatre temps : il y a une explosion par tour, un huit cylindres il y en a deux  c'est à dire une tous les 180 ° et sur un V12 il y en à trois par tour  : une tous les 120 °...

 C'est encore de la géométrie de 3 ème, mais la force de l'explosion  ne s'exerce pas pendant  tout le tour , ni même la moitié sur un quatre cylindres.. c'est donc intermittent...   (  l'angle n'est  pas toujours très favorable..)   il y a même un point difficile à passer...  A partir de  5  cylindres   ( audi )  c'est calé bizzarement, mais ça permet de passer ce point difficile  qu'on ne passe qu'à cause de l'inertie de la partie tournante. Sur un six cylindres il n'y a plus de point difficile..et c'est bien équilibré..

Donc un quatre cylindres a besoin d'un bon volant d'inertie ( avec le villebrequin ) pour bien fonctionner..    Sur  un quatre temps monocylindre  ou un bicylindre    c'est encore plus important.. Plus ce volant est lourd , plus le moteur a de couple mais moins il prend des tours..  les japs sont pas fous ils mettent quatre ou six cylindres.sur leurs motos..

Plus on met de cylindres ( pour la même cylindrée ) plus il y a  de "temps avec de la force au niveau du villebrequin"  sur un tour  complet,  et plus il y a de couple moyen et moins on a besoin d'un volant d'inertie important.. et plus le moteur prend des tours  facilement.

Tout celà est un compromis et donc il y a des moteurs réussis et d'autres ratés..

Le Turbo /: diesel ou essence il sert à remplir davantage les cylindres et à augmenter le taux de compression et donc le couple ( et donc la puissance ): impeccable pour les diesels qui ont besoin de beaucoup de compression, d'ailleurs ils ont  été équipés de turbos bien avant les formules 1...
 
 Par contre comme le turbo est entrainé par la puissance perdue dans l'échappement..  plus le moteur  tourne vite plus il compresse , or c'est à bas régime qu'on a besoin  souvent de puissance et donc de couple.. et là le trubo ne s'enclenchait pas toujours à bas régime,  ( R5 AT c'était à 4000 tr /mn ) donc ils ont fait des turbos variables pour "souffler" davantage à bas régime et  moins  au dessus.. pour ne pas exploser le moteur  ( grosse différence entre la TDi 90 ch et la 110ch    euh moi je veux savoir quand j'achète  quelque chose  :lol: , mais ce n'était pas les 20ch de différence qui expliquaient ça.   mais  un meilleur couple à bas régime grâce à ce turbo variable et ça se sentait nettement )

 le Turbo permet aussi de réduire la course des moetuers puis qu'il y souffle dedans pour le remplir et augmenre le taux de compression.. donc les moteurs diesel turbo sont moins nazes que les autres..  si on ne se contente pas de mettre un turbo sur un moteur normal..


 Le moteur deux temps.. une 125 2 temps ,  est aussi puissante qu'une 250 4 temps ( par contre c'est  mal foutu,  un 2 temps a mauvais rendement puisqu'on fait deux choses à la fois,  et ça consomme le double  ! )  Bin forcément   il y a deux fois plus d'étincelles .que dans un 4 temps.  Mais surtout  moins de pièces mécaniques en mouvement , donc moins d'inertie et le moteur peut tourner plus vite  donc plus de puissance pour une cylindrée plus faible..  

 Le deux temps a un couple plus faible  que le 4 temps mais il tourne plus vite , c'est donc la démultiplication de la transmission qui augmente le couple et donc la force  au niveau de la roue..  

Il y a moins de pièces en mouvement   ( soupapes ) qui ont de l'inertie et un mouvement alternatif qui limite le régime maxi de la mécanique
 
Par "volant d'inertie" , il faut compter  le villebrequin et ses masses d'équilibrage..  c'est de la bonne inertie puisque ça tourne toujours dans le même sens.. de façon continue ...

Par contre l'inertie des pièces  qui ont un mouvement alternatif, comme les pistons , les bielles, les soupapes .. c'est mauvais et c'est ce qui limite   le régime maxi  donc le "omega"  des moteurs longues courses.. et donc leur puissance..

 Tout celà explique aussi le bruit différent des moteurs,  4, 6, 8  cylindres et le V12 c'est plutôt joli.
 
Tout ceci n'est qu'un résumé des discussions "off" au boulot...  où des gens calculent des trucs tordus avec les lois de la physique..

 Sinon ma Tdi 110 ch elle accélérait bien mieux qu'une voiture à essence  avec des reprises en 5ème que ne feraient pas des voitures  des GTi de gamins..  :lol:  et je ne me suis jamais traînée sur la route...   avec des consommations qui n'ont rien à voitr avec par exemple: une R5 AT .. ( j'en ai eu une .. ). accélérations moins brutales, mais plus continue.. :D

 Les Diesels  prennent moins de tours  aussi pour des problèmes de temsp de combustion.. difficiles à réduire.. la technologie TDI a amélioré les choses par rapport à une 5O4 diesel.. mais bon..   ça restera un diesel.  

Je préfère l'Aston Martin ..
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Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 18:13:49  
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Lea47uq a écrit :
Cà chauffe là !  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je me marre bien en lisant ce post ! greg personne ne veut modifier les lois de la physique mais j'ai bien l'impression  au ton de ton message et à tes mauvaises démonstarations que tu ne comprends pas grand chose à la phyisque ! :lol:  :lol:

Sorry mais les mesures physiques c'était mon domaine  d'activité et si je  ne travaillais pas dans les moteurs de voitures les lois de la physique sont immuables et  j'étais obligée de les connaître ..  puis au boulot  ce débat je l'ai entendu des dizaines de fois , mais  avec des schémas et des équations à l'appui par des ingés de bon niveau :  qui expliquaient  les avantages du moteur de la super bagnole  ou de la super moto qu'ils venaient d'acheter..  Mon chef était fou de F1 et il a acheté une Ferrari ( une petite d'occase : il ne gagnait pas assez de sous  :lol: ).Ma formation et mon job me permettaient de suivre les explications...

 La puissance c'est le produit du couple par la vitesse. de rotation du moteur
 
L'accélération c'est le couple ! . ( la puissance ce n'est qu'une notion comparative... enfin je caricature )

 Le couple c'est une force multipliée par un bras de levier.. ( théorie de la manivelle  : super compliqué  :lol:  )

 Ce qui fait accélérer un morceau de ferraille  dans l'espace , c'est une force et l'accélération dépend  de la masse à pousser..

 Une voiture s'arréte d'accélérer ( si on lâche l' accélérateur  : yes   :lol: ) !  lorsque la force sous les roues est égale  à la force liée à la résistance de l'air  ( ça varie avec   le cube de la vitesse  et non pas le carré de la vitesse   si je me souviens  et bien sur ça dépend du Cx ) , plus la force de roulement des quatre roues , plus  de la force  due à la pente si on est en montée ( celle qu'il faut pour retenir la voiture  losrqu'il n'ya pas le moteur et pas de freins )

 Tant que la force motrice sous les roues est supérieure ça accélère plus ou moins fort.

 Lorsqu'on a  la courbe de couple du moteur,  le cx de la voiture , les rapports de transmission  et des broutilles on met tout ça dans un ordi et on s'amuse à calculer l'accélération et la vitesse de la bagnole jusqu'à ce qu'elle plafonne et poptimiser les passages des virtesses pour garder l'accélération max ( le  couple  optimum  :)  )


 
Mais la puissance  est une notion bien pratique lorsqu'il y a des  réducteurs, multiplicateurs ou des boites de vitesse.; elle est la même en sortie  qu'en entrée au rendement près de ces systèmes..

 Puisque  la puisssance reste la même , si  c'est plus démultiplié  par  exemple en quatrième  il y a plus de force sous les roues et ça accélère plus fort qu'en cinquième avec le même couple moteur..  
 
Le problème des moteurs mais pas seulement les moteurs à explosion diesel ou essence , mais presque tous les moteurs : électriques,  turbines  à eau , à vapeur, le couple varie en fonction de la vitesse de rotation...selon la TECHNOLOGIE du moteur..

 Si la courbe de couple est presque plate  qq soit le régime  :  le moteur est souple  : ELASTIQUE..
*
 Si la courbe de couple est en accent circonflexe , à bas régime il n' y a pas beaucoup de couple et à haut régime  non plus..  le moteur est plus pointu  , sa plage d'utilisation plus étroite  ( vroum vroum on change souvent de vitesse..)


http://www.journalauto.com/inf [...] ticle=3968

 Qu'est ce qui fait le couple dans un moteur.. ( c'est de la géométrie  niveau Troisième  :p quoique ça fait longtempos que j'ai quitté le collège ) ..

 C'est la course  plus elle est longue plus le moteur a de couple .. parce que la course c'est le bras de levier du villebrequin et que le couple  en mètres X newton  c'est la force  de l'explosion  multipliée par  cette  longueur de levier... ( enfin presque ) toujours la manivelle..

 Le turbo que ce soit à essence ou au mazout.. ça ne change rien..   on augmente la pression dans le cylindre  d'admission  ( en fait on augmente le volume de gaz qui explose, donc la force sur le piston et donc le couple.. au villebrequin., aux roues..


 Les diesel , même sans turbo ont plus de couple à cylindrée égale car ils ont un taux de compression très élévé pour faire exploser le mélange air gasoil.. ( les gens qui tractaient des caravannes  dans les années soixante le savaient sans avoir fait de  physique  et il n'y avait pas de Tdi )

 En plus un monteur  à longue course aspire mieux l'air.. et se remplit mieux à bas régime qu'un moteur à faible course..  ( mystères de la mécanique des fliuides  :  avec du liquide ça va , avec des gaz c'est coton )

 Par contre il tourne moins vite :   plus la course est longue , plus la  vitesse du piston est élevée pour le me régime moteur ,  et deux bouts de ferraille qui frottent   l'un contre l'autre même avec la lubrification ça chauffe ..  or la limite de vitesse linéaire du piston est la même donc   un longue course sera plus limité en régime maxi .. Un diesel tourne toujours moins vite qu'un moteur à  essence...

et donc même s'il a plus de couple  à un certain régime et si sa courbe est plus plate il sera moins puissant qu'un bon moteur à essence..  puisque la puissance max d'un moteur est le produit :  vitesse x couple   la puissance max est à un certain régime qui n'est pas celui du couple max..  ( greg sors la calculette.. pour faire des multiplications )

 Ensuite il y a un problème d'inertie de la partie tournante..  plus le moteur  a une longue course , plus le villebrequin est gros.. et plus il a d'inertie et moins il grimpe vite dans les tours à vide .. donc c'est mal parti pour avoir des accélérations fulgurantes..

 L'exemple extrême étant la Harley  avec un V2  très longue course pour arriver à 1000 cm3 avec deux cylindres : c'est un tracteur mais ça ne grimpe pas dans les tours  à vide comme une japonaise..  la Harley a beaucoup de couple, et une japonaise avec un  V2  moins , mais elle tourne plus vite et avec la démultiplication différente  on récupère  plus de force sous la roue.. elle accèlère plus vite..

 DUNAZE expliquait un autre truc : le V12... il a raison , il faut bien rentrer dans la technologie des moteurs..

 Un quatre cylindres quatre temps : il y a une explosion par tour, un huit cylindres il y en a deux  c'est à dire une tous les 180 ° et sur un V12 il y en à trois par tour  : une tous les 120 °...

 C'est encore de la géométrie de 3 ème, mais la force de l'explosion  ne s'exerce pas pendant  tout le tour , ni même la moitié sur un quatre cylindres.. c'est donc intermittent...   (  l'angle n'est  pas toujours très favorable..)   il y a même un point difficile à passer...  A partir de  5  cylindres   ( audi )  c'est calé bizzarement, mais ça permet de passer ce point difficile  qu'on ne passe qu'à cause de l'inertie de la partie tournante. Sur un six cylindres il n'y a plus de point difficile..et c'est bien équilibré..

Donc un quatre cylindres a besoin d'un bon volant d'inertie ( avec le villebrequin ) pour bien fonctionner..    Sur  un quatre temps monocylindre  ou un bicylindre    c'est encore plus important.. Plus ce volant est lourd , plus le moteur a de couple mais moins il prend des tours..  les japs sont pas fous ils mettent quatre ou six cylindres.sur leurs motos..

Plus on met de cylindres ( pour la même cylindrée ) plus il y a  de "temps avec de la force au niveau du villebrequin"  sur un tour  complet,  et plus il y a de couple moyen et moins on a besoin d'un volant d'inertie important.. et plus le moteur prend des tours  facilement.

Tout celà est un compromis et donc il y a des moteurs réussis et d'autres ratés..

Le Turbo /: diesel ou essence il sert à remplir davantage les cylindres et à augmenter le taux de compression et donc le couple ( et donc la puissance ): impeccable pour les diesels qui ont besoin de beaucoup de compression, d'ailleurs ils ont  été équipés de turbos bien avant les formules 1...
 
 Par contre comme le turbo est entrainé par la puissance perdue dans l'échappement..  plus le moteur  tourne vite plus il compresse , or c'est à bas régime qu'on a besoin  souvent de puissance et donc de couple.. et là le trubo ne s'enclenchait pas toujours à bas régime,  ( R5 AT c'était à 4000 tr /mn ) donc ils ont fait des turbos variables pour "souffler" davantage à bas régime et  moins  au dessus.. pour ne pas exploser le moteur  ( grosse différence entre la TDi 90 ch et la 110ch    euh moi je veux savoir quand j'achète  quelque chose  :lol: , mais ce n'était pas les 20ch de différence qui expliquaient ça.   mais  un meilleur couple à bas régime grâce à ce turbo variable et ça se sentait nettement )

 le Turbo permet aussi de réduire la course des moetuers puis qu'il y souffle dedans pour le remplir et augmenre le taux de compression.. donc les moteurs diesel turbo sont moins nazes que les autres..  si on ne se contente pas de mettre un turbo sur un moteur normal..


 Le moteur deux temps.. une 125 2 temps ,  est aussi puissante qu'une 250 4 temps ( par contre c'est  mal foutu,  un 2 temps a mauvais rendement puisqu'on fait deux choses à la fois,  et ça consomme le double  ! )  Bin forcément   il y a deux fois plus d'étincelles .que dans un 4 temps.  Mais surtout  moins de pièces mécaniques en mouvement , donc moins d'inertie et le moteur peut tourner plus vite  donc plus de puissance pour une cylindrée plus faible..  

 Le deux temps a un couple plus faible  que le 4 temps mais il tourne plus vite , c'est donc la démultiplication de la transmission qui augmente le couple et donc la force  au niveau de la roue..  

Il y a moins de pièces en mouvement   ( soupapes ) qui ont de l'inertie et un mouvement alternatif qui limite le régime maxi de la mécanique
 
Par "volant d'inertie" , il faut compter  le villebrequin et ses masses d'équilibrage..  c'est de la bonne inertie puisque ça tourne toujours dans le même sens.. de façon continue ...

Par contre l'inertie des pièces  qui ont un mouvement alternatif, comme les pistons , les bielles, les soupapes .. c'est mauvais et c'est ce qui limite   le régime maxi  donc le "omega"  des moteurs longues courses.. et donc leur puissance..

 Tout celà explique aussi le bruit différent des moteurs,  4, 6, 8  cylindres et le V12 c'est plutôt joli.
 
Tout ceci n'est qu'un résumé des discussions "off" au boulot...  où des gens calculent des trucs tordus avec les lois de la physique..

 Sinon ma Tdi 110 ch elle accélérait bien mieux qu'une voiture à essence  avec des reprises en 5ème que ne feraient pas des voitures  des GTi de gamins..  :lol:  et je ne me suis jamais traînée sur la route...   avec des consommations qui n'ont rien à voitr avec par exemple: une R5 AT .. ( j'en ai eu une .. ). accélérations moins brutales, mais plus continue.. :D

 Les Diesels  prennent moins de tours  aussi pour des problèmes de temsp de combustion.. difficiles à réduire.. la technologie TDI a amélioré les choses par rapport à une 5O4 diesel.. mais bon..   ça restera un diesel.  

Je préfère l'Aston Martin ..
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  1. Posté le 08/02/2007 à 18:51:58  
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20V57jg a écrit :
ha je viens d'avoir une illumination  :)
donc si je veux une voiture puissante et sportive je dois acheter un turbo diesel  :jap: ba voila quand on me l'explique calmement j'arrive à suivre  :)

faut pas se vexer qd on casse du sucre sur un TDI vu que l'on sait tous que c'est des bêtes de courses  :lol: c'est juste qu'on est jaloux du couple formidable et des performance de reve de ces GT familliale
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 Mais on s'en fout  tu achètes bien ce que tu veux..  pourvu que ça te fasse plaisir  et  tant  que tu n'empêches pas les autres  de s'exprimer et de se faire plaisir..
 
et comme de toutes façons  80 % des kékés  dans votre genre qui ont des  super caisses sportives  à assence ne savent pas s'en servir   dès que la route est tordue où qu'il y a de la neige  moi , je rigole bien !

 A vec vous c''est pareil entre voitures à essence..  si ta voiture n'a pas le look d'un sportive et que tu doubles un  kéké .. il est forcément véxé ..  lui a  une super bagnole et les autres n'ont pas le droit d'aller plus vite..
 
Le problème est d'abord entre le volant  et le siège.. A vous lire je ne pense pas trop me tromper.

 Puis comme j'ai eu une une turbo essence   et une  turbo diesel..   ( je ne peux pas m'engueuler avec moi même et j'ai des éléments de comparaison..)

Message cité 1 fois
Message édité par Lea47uq le 08/02/2007 à 19:54:50
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  1. Posté le 08/02/2007 à 19:33:28  
  2. answer
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Dunaze a écrit :
Si ils se vautrent en 6 c'est pas à cause du moteur, c'est par ce que ça tire trop long !!La plupart du temps pour des  raisons de conformité aux rejets de CO2,de bruit et de consommation.

La clio 197 ch fait sa vitesse en 6 a peu prés au régime de puissance maxi par exemple .
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Si tu avais lu le début du message, c'est exactement ce que je relève....

Perso, je ne suis pas accroc diésel, j'ai eu aussi ma petie bombinette au couple haut perché et régime maxi à 7500 (205 Rallye) : pour quelle raison le petit 1300 marchait mieux que le 1600 injection ? en grande partie grace à un étagement + en rapport de la boite de vitesse (120 à 4000 en 5 ème). Seul reproche : pour avancer il fallait tirer sur le moulin !
Maintenant je trouve plus confortable de relancer "sur le couple" qu'au régime maxi, sans doute que c'e'st dû à mon grand âge et qu'un peu de viagra me ferait du bien ...

Que greg le veuille ou pas, le TFSI 200CV est un moulin exemplaire : couple à bas régime + puissance à hauts régimes = performances de bon niveau pour un véhicule au tarif abordable (-28000€ la Skoda RS + remises..)
Par ailleurs, mon TDI 170 a également des performances intéressantes ne t'en déplaise.
Après, tout dépend ce qu'on appelle vehicule sportif : effectivement, je ne comparerais pas ma RS TDI à une lancer évo comme je l'ai lu + haut --> pas le même budget...

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Invité
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  1. Posté le 08/02/2007 à 19:46:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:??:

C'est plus mieux le diesel !

Non, c'est pas vrai ! C'est moi le meilleur des meilleurs avec un essence.

etc, etc !
 :lol:

Avouez que les motorsites diesel ET essence font des merveilles. Que les diesels deviennent sacrément performants et les essences de plus en plus coupleux "à la façon" d'un bon diesel ! (peut-être, parce qu'au quotidien, c'est ce qui compte au lieu de devoir prendre 8000 tr/min)  ;)
Message édité par Spo83wj le 08/02/2007 à 19:54:38
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  1. Posté le 08/02/2007 à 19:49:10  
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J'ai rien contre le TFSI 200 cv [:autofrancaise1l43:7], pour sur que c'est un excellent moteur !!!

Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 19:58:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Ah il se ravise !
Je pense que "greg" et son copain "20V Turbo essence" vont faire un topic uniquement pour eux deux !
Ils devraient aussi se faire greffer des neurones, prendre quelques cours afin d'avoir des répliques un peu plus intelligentes, en effet, ce n'est même pas marrant de les bacher, trop facile alors que c'est eux qui cherchent l'embrouille.
A moins qu'ils ne prennent, en ce moment même, quelques cours de pilotages.
Allez, un peu d'indulgence avec nos deux amis.... diesel du cervelet.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/02/2007 à 20:11:19  
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Lau06gf a écrit :
Ah il se ravise !
Je pense que "greg" et son copain "20V Turbo essence" vont faire un topic uniquement pour eux deux !
Ils devraient aussi se faire greffer des neurones, prendre quelques cours afin d'avoir des répliques un peu plus intelligentes, en effet, ce n'est même pas marrant de les bacher, trop facile alors que c'est eux qui cherchent l'embrouille.
A moins qu'ils ne prennent, en ce moment même, quelques cours de pilotages.
Allez, un peu d'indulgence avec nos deux amis.... diesel du cervelet.
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arrêtes alors de les bâcher ; fianlement, ils ne sont peut être pas si méchants que ça !

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  1. Posté le 08/02/2007 à 20:18:32  
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Ok, tu as raison, je vais essayer, on verra bien.
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  1. Posté le 08/02/2007 à 20:30:27  
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Lau06gf a écrit :
Ok, tu as raison, je vais essayer, on verra bien.
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 :jap:     la sagesse en toi tu as      :jap:

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

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dunaze
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  1. Posté le 08/02/2007 à 20:40:35  
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Léa a dit :
En plus un monteur  à longue course aspire mieux l'air.. et se remplit mieux à bas régime qu'un moteur à faible course..  ( mystères de la mécanique des fliuides  :  avec du liquide ça va , avec des gaz c'est coton )

à cylindrée égale un longue course aura un alésage plus faible (diamétre du piston) et plus l'alésage est petit, plus le diamétre des soupapes et des conduits sera petit également, ce qui est bon pour la vitesse de la veine gazeuse, en effet à volume égal de gaz la vitesse sera plus importante si on réduit la section, or plus la vitesse est importante et meilleur est le remplissage et la qualité du mélange air/essence, de plus avec la vitesse la colonne de gaz a plus d'inertie et on peut mettre plus de retard à la fermeture de la soupape d'admission ce qui améliore le remplissage.

Sur un multisoupape (sans déphasage des arbres à cames) la section de passage des gaz est plus importante que sur un deux soupapes, donc la vitesse des gaz est faible à bas régime et le rendement médiocre, par contre à haut régime la vitesse des gaz est bonne et il y a plus de chevaux car il rentre plus d'air grace à la section plus importantes des deux soupapes d'admission .
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  1. Posté le 08/02/2007 à 20:49:14  
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Je ne me ravise pas, il ne me semble pas avoir, à un moment ou un autre, critiquer un moteur à essence dans ce post :??:

Cette prise de bec m'est passée par dessus depuis quelques réponses maintenant, mais je vois que Laurent529 à bien du mal à se calmer ... http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Triste/bleu-trist​e-1238.gif

Alors pour clore la crise :

Citation :

Laurent529 a dit :

...Non mais j'y crois pas. Encore un qui est né avant son père !!!


Je cite ta premiere réponse sur ce post ... la prochaine fois soit plus fair-play en laissant les parents (et/ou la famille) des membres de ce forums hors de discution  ;)
Tu verra, les gens seront plus cool avec toi !
http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Respect/0028.gif http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Respect/0028.gif http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Respect/0028.gifhttp://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Respect/0028.gif http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Respect/0028.gif
Message édité par Gre68ks le 08/02/2007 à 20:50:01
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  1. Posté le 08/02/2007 à 21:21:58  
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Stoppons le HS, il vaut mieux. Ce qui est certain c'est que tu irrite beaucoup de monde, il suffit de lire les réactions à tes posts.

RS un jour RS toujours.
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blondin1506
  1. Posté le 08/02/2007 à 21:48:46  
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j'aime l'essence, j'aime le diesel et franchement il n'y a pas a casser du sucre sur personne!!!!! Le sport dans une voiture c'est ce qu'on en fait!!!
j'ai rouler essence et diesel, sur des voitures de sport, sur des familiales, des coupé, etc...... Sport essence ou sport diesel, les 2 moteurs sont good, reste a savoir sa vision du sport et elle est propre a chacun!!!!!!! ALORS RESPECT POUR TOUS S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
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  1. Posté le 08/02/2007 à 22:30:20  
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blondin1506 a écrit :
j'aime l'essence, j'aime le diesel et franchement il n'y a pas a casser du sucre sur personne!!!!! Le sport dans une voiture c'est ce qu'on en fait!!!
j'ai rouler essence et diesel, sur des voitures de sport, sur des familiales, des coupé, etc...... Sport essence ou sport diesel, les 2 moteurs sont good, reste a savoir sa vision du sport et elle est propre a chacun!!!!!!! ALORS RESPECT POUR TOUS S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!
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Tiens à propos des diesel, mon pére avait une 928 S 300ch, et il me l'avait prétée pour tourner sur le circuit de pouilly en auxois. bon, je faisais le clown en faisant des glisses, en roulant propre j'aurais pu aller plus vite.

Toujours est-il que je n'ai jamais pu me démerder d'une polo.....mazout !!! visiblement elle était préparée, pas de roulis super pneus, en entrée de ligne droite il était a mon cul, je lui en mettais bien sur dans la ligne droite (ouf!!) et il me remontait doucement dans les virages pour être à nouveau derriére moi au début de cette ligne droite !!

En plus il devait bouffer 10 litres au cent de mazout , mais pour rien au monde je n'aurais donné ma place pour la sienne, il passait proprement sans glisse et sans joie alors que moi je me fendais la gueule en faisant des grands travers et en me battant avec le volant, quel panard !


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  1. Posté le 08/02/2007 à 22:51:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dunaze a écrit :
Léa a dit :
En plus un monteur  à longue course aspire mieux l'air.. et se remplit mieux à bas régime qu'un moteur à faible course..  ( mystères de la mécanique des fliuides  :  avec du liquide ça va , avec des gaz c'est coton )

à cylindrée égale un longue course aura un alésage plus faible (diamétre du piston) et plus l'alésage est petit, plus le diamétre des soupapes et des conduits sera petit également, ce qui est bon pour la vitesse de la veine gazeuse, en effet à volume égal de gaz la vitesse sera plus importante si on réduit la section, or plus la vitesse est importante et meilleur est le remplissage et la qualité du mélange air/essence, de plus avec la vitesse la colonne de gaz a plus d'inertie et on peut mettre plus de retard à la fermeture de la soupape d'admission ce qui améliore le remplissage.

Sur un multisoupape (sans déphasage des arbres à cames) la section de passage des gaz est plus importante que sur un deux soupapes, donc la vitesse des gaz est faible à bas régime et le rendement médiocre, par contre à haut régime la vitesse des gaz est bonne et il y a plus de chevaux car il rentre plus d'air grace à la section plus importantes des deux soupapes d'admission .
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Bonsoir DUNAZE !

Oui ......    :)
 
Dans mon raisonnement, je m'en tenais  à   un piston  avec  une  soupape.... identiques dans les deux cas.. ( longue et faible course)   pour le même  volume d'air déplacé, la dépression est meilleure avec un longue course.. par l'expérience, la justification  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  .

 Dans un moteur la préoccupation est bien la qualité du mélange air essence :   c'est pour celà qu'on a  inventé les carbus double corps  sur les essences, pour que le mélange se fasse mieux ..    C'est une question   :sol:    

Et que pour le Diesel on a oublié l'injection indirecte  pour revenir à  l'injection directe : le fameux TDI  ?

 Sur les motos  ( mon ex chef de service avait une moto Honda super top !   le modèle ???? mais il m'expliquait   qu'il y avait quatre soupapes par cylindre mais que ça marchait à deux soupapes  jusqu'à un certain régime et après à quatre..

 Juste pour dire que la moto semble  bénéficier de plus d'évolutions techniques  techniquement que la voiture.. ( de base ) mais ce genre de moto coûte le prix d'une voiture aussi !

 Les Diesels  (  disons les  pigeot  avec l'Indenor ! )  c' était vraiment la misère .. VW a réveillé un peu  le diesel avec la TDi et a été suivi par tout le monde... et amélioré... Les essences s'y mettent aussi..  c'est bien  

 Mais il, y a plein d'électronique là dedans  ...  en plus aujourd'hui ça se reconfigure   pour avoir plus de performances  , au détriment de la durée de vie ( je ne me souviens plus qui disait   :  un bon moteur c'est celui qui casse dix mètres après la ligne d'arrivée..  sous entendu : s'il ne casse pas c'est qu'on a pas su l'exploiter à bloc !   mais ce n''est pas pour nous...

 L'électronique , c'est mon  premier job.. ( on fabriquait des chaînes de mesure à la demande pour des essais  industriels..)   Les premières voitures équipées d'électronique  utilisaient  une technologie    "grand public"  ( Renix pour renault  et d'autres  )  qui n'était pas faite pour supporter  du -15°C  à du +80 ° C sous un capot moteur ...  avec d'énormes problèmes de  connectique, liés à ces problème de température, d'humidité et ces cycles ..   Ils ont fait de sacrés progrès   depuis, en plus l'électronique c'est  90 % de  microprogrammation.. donc moins de composants  et moins de connectique )

 Une des premières voitures à avoir un calculateur d'injection , c'était la XM , il me semble ( on ne rate pas ça quand on bosse dans l'électronique  de pointe .. )

 Si  ça tombe en panne on le jette et ça coûte la peau des fesses..  en plus ça ne prévient pas ...  contrairement à de la mécanique..

 J'ai lu un topic là dessus , il y a des gars qui ont l'air très bon  dans ce domaine  :  apparemment c'est leur job !  mais   pour moi , moins il y a d'électronique dans une voiture mieux c'est... je n'étais pas une fan de l'ABS...  je préfèrais  gérer les freins toute seule..  pour le reste j'ai moins d'appréhension..

 Pour revenir dans le sujet :  on ne peut pas comparer le poids d'une Golf TDI  presque 1,4 T  avec la clim, les  léves vitres et un tas de trucs pour le confort, et la sécurité  (rien que le poids du capot   :lol: )  avec  la première Golf GTI qui n'avait pas cet embonpoint  et un tempéramment plus sportif .. La VR6 , a un super moteur essence , mais  elle n'a pas non plus l'agileté de la première GTI... une essence n'est donc pas forcément mieux lottie à ce niveau..  

 Après sur des voitures de 300 ch..  ce surpoids du au confort est plus insignifiant...  et ce n'est pas la même conduite qu'une voiture de  800 kg..  ????

Léa.    

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  1. Posté le 08/02/2007 à 23:09:36  
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blondin1506 a écrit :
reste a savoir sa vision du sport et elle est propre a chacun!!!!!!!
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 Ma définition du sport   c'est d'aller le plus vite possible avec la voiture que l'on a  malgré tous  ses défauts... Même si c'est une grosse  m.....   ( on ne choisit pas toujours les voitures du boulot  ou de loc )  Si c'est une bouse  on s'ennuye à la montée , mais on s'amuse bien à la descente.. ( surtout si elle ne freine pas ..)

 C'est très mal vu aujourd'hui, mais bon j'ai commencé à conduire bien avant les limitations de vitesse...et les radars...

 Bien d'accord pour le respect !  ( enfin s'il est réciproque ...)  

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dunaze
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  1. Posté le 08/02/2007 à 23:10:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Léa

Sur les motos  ( mon ex chef de service avait une moto Honda super top !   le modèle ???? mais il m'expliquait   qu'il y avait quatre soupapes par cylindre mais que ça marchait à deux soupapes  jusqu'à un certain régime et après à quatre..

C'est la honda 800 VFR
 Les moteurs motos sont relativement simples,il n'ya pas longtemps qu'ils sont à injection et ils n'ont pas de déphasage d'arbre à cames ni de levée de soupapes variables mais ça va surement venir avec les futures normes anti-pollution motos

Et que pour le Diesel on a oublié l'injection indirecte  pour revenir à  l'injection directe : le fameux TDI  ?

Je me renseigne mais je suis quasiment sur que tous les diesel sont à injection directe, c'est à dire que l'injection se fait dans le cylindre.

Par contre avant je crois que la chambre de combustion était dans le piston alors que maintenant elle est plutot dans la culasse .

L'électronique c'est la misére de l'automobile ,c'était bien quand il n'y avait que l'injection-allumage et pas de multiplexage des faisceaux électriques, c'est des sources à emmerdes comme tu le dis.

Principalement due à la connectique et quasiment introuvable vu que les pannes sont intermitentes la plupart du temps !


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blondin1506
  1. Posté le 08/02/2007 à 23:17:33  
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Je respect toutes les motorisation et tout les propriétaires qu'ils soient en essence ou diesel.
Le sport automobile j'en ai fait beaucoup et je prend autant de plaisir au volant de diesel ou d'essence. La RC cup a moteur diesel est par exemple une super caisse sportive!!!
Ma R21 2l turbo était sportive, ma GT turbo était sportive, les Porsche carrera cup et les Formule Renault étaient sportives et je peux dire que mon Octavia RS TDI est sportive!!!
Un moteur qu'il soit essence ou diesel ne fait pas tout, il y a aussi les rapports de boite, le chassis, le freinage, etc.....
Donc voila ma conception du respect de chacun, nosu sommes tous (en principe) des personnes responsable et la gueguerre essence diesel c'est bon pour la cour de récré.
Reste dans le cadre du respetc la politesse de chacun envers l'autre et c'est la que c'est pas gagné!!!!!!!!!!!!!!


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  1. Posté le 08/02/2007 à 23:29:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouai.....ouai......brother
Paix et amour....
Comme à la caisse d'épargne !!


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blondin1506
  1. Posté le 08/02/2007 à 23:40:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui c'est ce qui manque de nos jours sur terre mais bon il y aura toujours des cons pour de mettre sur la gueule!
J'ai peut etre une vision des choses un peu trop peace pour vous?
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dunaze
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  1. Posté le 08/02/2007 à 23:48:24  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blondin1506 a écrit :
Et oui c'est ce qui manque de nos jours sur terre mais bon il y aura toujours des cons pour de mettre sur la gueule!
J'ai peut etre une vision des choses un peu trop peace pour vous?
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Penses-tu !!!
Moi j'suis comme le pote à Coluche: Robert, on l'appelle Bob ,
 quand on m'attaque pas je ne cherche qu'à me défendre !!!


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mup
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  1. Posté le 09/02/2007 à 10:39:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lea47uq a écrit :
Ma définition du sport   c'est d'aller le plus vite possible avec la voiture que l'on a  malgré tous  ses défauts... Même si c'est une grosse  m.....   ( on ne choisit pas toujours les voitures du boulot  ou de loc )  Si c'est une bouse  on s'ennuye à la montée , mais on s'amuse bien à la descente.. ( surtout si elle ne freine pas ..)

 C'est très mal vu aujourd'hui, mais bon j'ai commencé à conduire bien avant les limitations de vitesse...et les radars...

 Bien d'accord pour le respect !  ( enfin s'il est réciproque ...)
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La question n'est pas de savoir si l'on peut conduire sportivement un diesel, ça il n'y a aucun doute qu'on peut le faire, mais plutôt de savoir si ces motorisations sont faites pour. Pour moi ce n'est pas le cas, les moteurs diesels actuels sont très performants, pas de soucis là dessus, mais la conduite sportive, que ce soit sur une essence ou sur un diesel, c'est de tirer le meilleur de sa voiture, donc de rouler le plus souvent possible autour de la Pmax, dans ce cas, l'avantage du couple beaucoup plus important à très bas régime n'en est plus un puisqu'il faudra de toute façon jouer du levier pour ne pas s'éloigner de la Pmax, et dans cet exercice, un moteur essence sera plus à son aise...

(Et qu'on ne me dise pas qu'on ne conduit pas un diesel comme une essence, si c'est en conduite sportive, si et clairement, comme le disaient les journaleux d'échappement en testant l'Ibiza Cupra tdi avec laquelle ils faisaient d'ailleurs plus de 20L/100 :ange: )

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
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  1. Posté le 09/02/2007 à 14:40:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me méfie un peu des journalistes d'échappement  qui reprochaient le temps de réponse du Turbo de la R5 AT..
 parce que lorsqu'on  roule à fond sur des petites routes, le turbo n'a jamais  le temps de ralentir et  donc n'a pas besoin d'être relancé..
 Je me souviens au début d'avoir passé des virages plus vite que prévu par ce qu'il continuait à tirer..

 
 Le turbo s'enclenchait de manière assez brutale  , je me souviens encore de la réaction de mon chien  couché sur la banquette arrière la première fois..  Il se demandait ce qui se passait.. iI était inquiet !  et il n'a jamais trop aimé la R5..  

 Si je compare deux voitures   turbo  de puissance identique : le R5 AT et la Golf TDI  110 ch  :  deux voitures très différentes  au niveau moteur et poids..   sur des parcours identiques , des routes assez tordues,  sur 300 kilomètres :   avantage à la R5 AT  en se bagarrant tout le long,   presque épuisante, mais l'écart n'est pas énorme.  ( un quart  d' heure sur 300 kilomètres  et  3 heures 15. ) La conduite de la Tdi  à cause du poids était  plus coulée mais ça décoiffait quand même..  

 La grosse différence aussi est qqu'au bout de six mois la R5 AT était complètement déglinguée..  et qu'elle commençait à devenir dangereuse..  Il aurait fallu renforcer la caisse..  pour pouvoir mettre des amortisseurs plus raides, sinon  ils passaient à travers et la caisse allait encaisser encore plus d'efforts..  Mettre des barres anti rapprochement etc etc ..  Les vitesses ne tenaient même plus enclenchées..   de quoi se faire quelques frayeurs..  ( d'exploser quelques courroies avec le surrégime   lorsque la vitesse saute et qu'on a le pied à fond )  Ce n'était pas une voiture, mais un jouet..
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Message édité par Lea47uq le 09/02/2007 à 14:55:45
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  1. Posté le 09/02/2007 à 15:31:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :
La question n'est pas de savoir si l'on peut conduire sportivement un diesel, ça il n'y a aucun doute qu'on peut le faire, mais plutôt de savoir si ces motorisations sont faites pour. Pour moi ce n'est pas le cas, les moteurs diesels actuels sont très performants, pas de soucis là dessus, mais la conduite sportive, que ce soit sur une essence ou sur un diesel, c'est de tirer le meilleur de sa voiture, donc de rouler le plus souvent possible autour de la Pmax, dans ce cas, l'avantage du couple beaucoup plus important à très bas régime n'en est plus un puisqu'il faudra de toute façon jouer du levier pour ne pas s'éloigner de la Pmax, et dans cet exercice, un moteur essence sera plus à son aise...

(Et qu'on ne me dise pas qu'on ne conduit pas un diesel comme une essence, si c'est en conduite sportive, si et clairement, comme le disaient les journaleux d'échappement en testant l'Ibiza Cupra tdi avec laquelle ils faisaient d'ailleurs plus de 20L/100 :ange: )
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En fait, c'est bien à ça que je pense.
Pas de doute sur la puissance, le couple et l'extrodinaire disponibilité des moteurs diesel modernes, mais je pense que la sportivité n'est "pas la même" que sur un moteur essence.
Sur ces derniers, dans 95% des cas , on est habitué à tirer sur les rapports, garder de moteur haut dans les tours ... bref on s'efforce de devenir un champion du talon-pointe.
Or, je me vois mal infliger ce traitement à ma 306 HDI commerciale ... j'ai comme l'impression que le moteur "n'aime pas ça".

En fait, il faut peut-etre aborder la sportivité des diesels de la même façon qu'on exploite un bon gros V8 americain coupleux et puissant (DUNAZE, pret pour le mazout ??)

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Invité
  1. Posté le 09/02/2007 à 16:20:39  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je pense que ce que la plupart d'entre vous n'ont pas compris, c'est que le sujet de base n'est PAS "est-ce qu'une diesel est plus sportive qu'une essence ?" mais bel et bien "est-ce qu'une voiture possédant un moteur diesel peut être catégorisée de sportive ?"

Et à ce point, moi je dis OUI. La sportivité d'une voiture c'est avant tout un classement. Et à ce niveau là, on peut dire que pas mal de voitures à moteur diesel peuvent faire pareil voir mieux que des voitures APPROUVÉE SPORTIVES à moteur essence.

Dire qu'une voiture à moteur diesel ne peut pas être sportive, c'est tout simplement de la discrimination. C'est comme dire que les blancs ne sont pas fait pour le 100m, c'est ridicule.
Message édité par Sco20sy le 09/02/2007 à 16:27:25
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  1. Posté le 09/02/2007 à 20:51:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
En fait, c'est bien à ça que je pense.
Pas de doute sur la puissance, le couple et l'extrodinaire disponibilité des moteurs diesel modernes, mais je pense que la sportivité n'est "pas la même" que sur un moteur essence.
Sur ces derniers, dans 95% des cas , on est habitué à tirer sur les rapports, garder de moteur haut dans les tours ... bref on s'efforce de devenir un champion du talon-pointe.
Or, je me vois mal infliger ce traitement à ma 306 HDI commerciale ... j'ai comme l'impression que le moteur "n'aime pas ça".

En fait, il faut peut-etre aborder la sportivité des diesels de la même façon qu'on exploite un bon gros V8 americain coupleux et puissant (DUNAZE, pret pour le mazout ??)
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Greg, si tu n'as rien à faire demain, tu vas chez Skoda et tu demande d'essayer une Octavia RS TDI, et tuverras si elle n'aime pas monter dans les tours !  :sol:

ZR à 4500, mais elle monte sur les 4 premiers rapports allègrement à 4800-5000 sans s'essouffler, la 5ème atteignant également 4800 en insistant un peu plus. Là où je vous rejoins, c'est la plage d'utilisation qui est d'autant plus courte que le moteur monte facilement en régime, d'où le perfs "intéressantes".
On est hyper loin des indénors, j'avais une sierra diésel, et même la 2è n'atteignait pas 4000trs !!!!!  :cry:

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  1. Posté le 09/02/2007 à 21:05:59  
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lol74ol a écrit :

On est hyper loin des indénors, /quotemsg]

MDR  :)  :)  :)
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  1. Posté le 09/02/2007 à 21:06:38  
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Lea47uq a écrit :

On est hyper loin des indénors,
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MDR  :)  :)  :)

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Message édité par Lea47uq le 09/02/2007 à 21:08:23
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  1. Posté le 09/02/2007 à 21:38:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lea47uq a écrit :
MDR  :)  :)  :)
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1500m pour passer de 80 à 120 et doubler un camion !!!!

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  1. Posté le 11/02/2007 à 13:43:29  
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lol74ol a écrit :
Greg, si tu n'as rien à faire demain, tu vas chez Skoda et tu demande d'essayer une Octavia RS TDI, et tuverras si elle n'aime pas monter dans les tours !  :sol:

ZR à 4500, mais elle monte sur les 4 premiers rapports allègrement à 4800-5000 sans s'essouffler, la 5ème atteignant également 4800 en insistant un peu plus. Là où je vous rejoins, c'est la plage d'utilisation qui est d'autant plus courte que le moteur monte facilement en régime, d'où le perfs "intéressantes".
On est hyper loin des indénors, j'avais une sierra diésel, et même la 2è n'atteignait pas 4000trs !!!!!  :cry:
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Ben en fait, j'ai essayé l'A3 TDI 170ch et je n'ai pas été aussi ebouriffé que la presse auto le laissé entendre
Je pense que sur l'Octavia, le moteur etant le même, les perfs doivent être quasi-identique

Attention, je n'ai pas dit que c'etait un mauvais choix, juste que ce n'est pas ce qui me convient en terme de sportivité ... chaque personne ayant ses propre critère de selection http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Confus/non-desol%​E9-987.gif

Seul le 330d coupé de BMW, m'a embalée ... mais vu les prix pratiqués  :non:

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  1. Posté le 11/02/2007 à 22:12:25  
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Gre68ks a écrit :
Ben en fait, j'ai essayé l'A3 TDI 170ch et je n'ai pas été aussi ebouriffé que la presse auto le laissé entendre
Je pense que sur l'Octavia, le moteur etant le même, les perfs doivent être quasi-identique

Attention, je n'ai pas dit que c'etait un mauvais choix, juste que ce n'est pas ce qui me convient en terme de sportivité ... chaque personne ayant ses propre critère de selection http://smileys.sur-la-toile.co [...] E9-987.gif

Seul le 330d coupé de BMW, m'a embalée ... mais vu les prix pratiqués  :non:
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effectivement, on n'a pas les mêmes sensations selon les plages d'utilisation des moteurs ; j'avais eu l'occasion d'essayer un civic V-tec 160CV (ça, c'est un moteur sportif ?) : certes les envolées entre 5500 et 8500 trs étaient sympa, ais on ne peut pas conduire sa voiture comme ça tous les jours. Le pb, c'est qu'en dessous de 5500, il n'y avait rien ; à choisir, je préférais le clio Williams... ou ma bonne vieille 205 Rallye

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  1. Posté le 12/02/2007 à 02:10:59  
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pour moi je ne voi pas l interet d acheter une essence si ce n ai pas le moteur le plus puissant de la gamme
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  1. Posté le 12/02/2007 à 18:59:23  
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pil77ui a écrit :
pour moi je ne voi pas l interet d acheter une essence si ce n ai pas le moteur le plus puissant de la gamme
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 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Et pourquoi pas la même reflexion pour les diesels  :??:
On est pas obligé d'acheté le moteur le plus puissant, essence ou mazout, pour se faire plaisir   :non:  !

D'autant que certain moteur ne coiffant pas une gamme sont pourtant exceptionel : les 6 en ligne 2,5L et 3L de BMW  :jap:

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Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 21:12:44  
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Gre68ks a écrit :
:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Et pourquoi pas la même reflexion pour les diesels  :??:
On est pas obligé d'acheté le moteur le plus puissant, essence ou mazout, pour se faire plaisir   :non:  !

D'autant que certain moteur ne coiffant pas une gamme sont pourtant exceptionel : les 6 en ligne 2,5L et 3L de BMW  :jap:
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même si un 330 ne coiffe pas la gamme, il fait quand même partie du haut de la gamme serie 3 ; un 318i est quand même moins intéressant question sportivité...
Mais on ne peut pasz nier que BM  fasse de très bons moteurs essence (et diésels également)

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