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 Sujet :

Les diésels sportifs !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 12/02/2007 à 21:12:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

Gre68ks a écrit :
:??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Et pourquoi pas la même reflexion pour les diesels  :??:
On est pas obligé d'acheté le moteur le plus puissant, essence ou mazout, pour se faire plaisir   :non:  !

D'autant que certain moteur ne coiffant pas une gamme sont pourtant exceptionel : les 6 en ligne 2,5L et 3L de BMW  :jap:
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même si un 330 ne coiffe pas la gamme, il fait quand même partie du haut de la gamme serie 3 ; un 318i est quand même moins intéressant question sportivité...
Mais on ne peut pasz nier que BM  fasse de très bons moteurs essence (et diésels également)

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Invité
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  1. Posté le 12/02/2007 à 21:38:18  
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Oui, mais si on continue sur cette lancée, on pourrait dire qu'il est sans interet de choisir un diesel si il n'est pas le plus économique de la gamme ... et on va vite arriver à :
 - soit on prend un diesel de 75 cv pour l'economie, car c'est bien la vocation première d'un diesel, d'être économique ... ils sont devenu performant par confort
 - soit on prend une essence de 350 cv minimum pour les perfs ... ce qui n'est pas le but unique des moteurs essences ;)
Message édité par Gre68ks le 12/02/2007 à 21:38:35
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  1. Posté le 13/02/2007 à 14:14:45  
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Je lisais un peu les posts et je suis d'accord pour le fait que ne pas concevoir qu'il existe des diesels sportifs c'est un peu de la mauvaise foi!
Je regardais cette comparaison entre deux voitures...
http://www.zeperfs.com/duel1259-364.htm
et également
http://www.zeperfs.com/duel1259-1111.htm il faut regarder les reprises...
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  1. Posté le 13/02/2007 à 15:31:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut également etre un peu de mauvaise foi pour ne pas admettre que les temps de reprise annoncé dans les tests des magazines auto sont hyper favorable aux turbo-diesel  ;)

C'est vrai : ils mesurent toujours les reprises de 80 à 120 kmh sur les 4, 5 et 6ème rapport, si il y en a un.
--> evidemment, à 80 km/h rare sont les diesels à être en 3ème (en existe-t-il un au moins, je ne sais pas  :??: )

Pour etre plus equitable, ils devraient mesurer les reprises sur le plus petit rapport possible, etant donné qu'ils cherchent à obtenir le meilleur temps de reprise.

Et là, les temps rique d'etre plus serré ... moi ma 2nd va jusqu'à ... 118 km/h  :D  :lol:
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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:20:44  
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je ne suit pas particulièrement l'actualité automobile depuis déjà un certain temps, personnellementje suis encore convaicu qu'un moteur diesel a un tempérament moins sportif que son équivalent essence, et un petit collègue à moi qui a la joie de possèder une 147 de 170 cheveaux (quand meme très performante il faut bien l'avouer) a finit par etre contraint de l'admettre quand il s'est rendu compte qu'une pov' petite fiesta de 1990 et 400 cm3 de moins l'a mis à l'amende.... j'imagine avec une 2litres... à bon entendeur salut... ;) désolé pour les fautes de conjugaison
Message édité par thr95dr le 13/02/2007 à 16:23:04
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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:25:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Il faut également etre un peu de mauvaise foi

C'est vrai : ils mesurent toujours les reprises de 80 à 120 kmh sur les 4, 5 et 6ème rapport, si il y en a un.
--> evidemment, à 80 km/h rare sont les diesels à être en 3ème (en existe-t-il un au moins, je ne sais pas  :??: )

Pour etre plus equitable, ils devraient mesurer les reprises sur le plus petit rapport possible, etant donné qu'ils cherchent à obtenir le meilleur temps de reprise.

Et là, les temps rique d'etre plus serré ... moi ma 2nd va jusqu'à ... 118 km/h  :D  :lol:
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 Décidemment tu auras le prix de la mauvaise foi..

Greg ! Tu as gagné une paire de lunettes... ( waouh la frime en voiture   :sol:  :sol:   mais faut mettre la tête de cochon en guise de casque ..  c'est indiscociable  et je suis sûre que ça t'ira bien !  la vinaigrette  est  en self service dans  le carter de ton mixer :lol: :lol: :lol:  )

http://www.humour.com/images/i​mages/cochon_tete.jpg


 Tout ça pour nous dire et nous redire que tu as un moteur rotatif  au cas où on ne l'aurait pas remarqué  :

 Mais bon pas terrible la seconde  "moi ma 2nd va jusqu'à ... 118 km/h  :

  et puis la consommation... ouch!  

 Le bruit pas TOP non plus.. tu es mûr pour la voiture électrique type  "black et decker"  avec variateur.

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

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Message édité par Lea47uq le 13/02/2007 à 16:28:57
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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:30:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Il faut également etre un peu de mauvaise foi pour ne pas admettre que les temps de reprise annoncé dans les tests des magazines auto sont hyper favorable aux turbo-diesel  ;)

C'est vrai : ils mesurent toujours les reprises de 80 à 120 kmh sur les 4, 5 et 6ème rapport, si il y en a un.
--> evidemment, à 80 km/h rare sont les diesels à être en 3ème (en existe-t-il un au moins, je ne sais pas  :??: )

Pour etre plus equitable, ils devraient mesurer les reprises sur le plus petit rapport possible, etant donné qu'ils cherchent à obtenir le meilleur temps de reprise.

Et là, les temps rique d'etre plus serré ... moi ma 2nd va jusqu'à ... 118 km/h  :D  :lol:
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salut greg ;)
Peut etre que les reprises de 80 a 120 sont favorables aux turbos diesel mais il faut aussi dire que ce test de reprise est une réalité de tout les jours.
Je préfère une voiture qui reprend en 6ème plutôt qu'une où il faut rétrograder en 3 ème pour faire le même temps ce qui par la même occasion augmente la consommation.
Je suis pas militant pour dire que les diesels sont plus sportifs que les essences  :non:  :non: Si je voulais une voiture pour me faire plaisir je n'aurais pas pris de diesel...  :jap:
Il faut juste reconnaitre que certains diesels ne peuvent pas être enfumés comme ça en condition, je précise bien , normale : C'est à dire sur route où rouler tout le temps au dessus de 5 000 tours minutes me parait excessif :jap:
Sur circuit c'est sur que ce sera autre chose... :jap:

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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:33:34  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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dans ce cas soyons clair ce n'est pas de la sportivité c'est du confort d'utilisation, une notion qui n'est pas vraiment prise en compte en ce qui concerne une voiture de sport... si le couple est la sportivité, mon camion est vraiment super sportif !!
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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:36:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thr95dr a écrit :
dans ce cas soyons clair ce n'est pas de la sportivité c'est du confort d'utilisation, une notion qui n'est pas vraiment prise en compte en ce qui concerne une voiture de sport... si le couple est la sportivité, mon camion est vraiment super sportif !!
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Le confort d'utilisation c'est de faire cet exercice sans rétrograder, la sportivité ce serait de le faire très rapidement. :)
D'autant plus que quand tu regardes les chronos de la Seat IBIZA cupra 160TDi à coté de la Subaru WRX je ne vois pas où est le confort d'utilisation...  :jap:

Message édité par yeh75xx le 13/02/2007 à 16:36:45
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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:42:30  
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ben dans le fait de ne pas avoir à rétrograder justement... maintenant mets les deux voitures sur un trajet donné en essayant d'aller vite et tu verra tout de suite laquelle des deux est une portive !! ;)

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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:46:12  
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oui je pense que si c'est pour aller vite sur un trajet donné...

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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:50:49  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben oui à mon avis c'est le coeur du sujet !! les chiffres de reprises ne tiennent pas compte de tous les paramettres qui font la différence entre une voiture sportive ou non... au delà de ça, la sportivité ne dépend pas seulement des performances moteur, une voiture c'est un assemblage d'un tas d'autres choses que le seul moteur et c'est souvent là que se joue la différence de caractère

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  1. Posté le 13/02/2007 à 16:53:03  
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ben justement est ce que le Seat Cupra n'a pas les assemblages qui font d'elle une sportive?

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Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:08:43  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça dépend de l'image que chacun a d'une sportive, mais a mon avis si on commence à sérieusement s'en approcher mais il manque un petit 'je ne sais quoi" qui me fait dire que non. elle en a le ramage mais je ne suis pas encore convaincu. surtout après ma petite escapade de cette semaine avec mon collègue et sa 147 ... mais cela ne reste qu'un avis personnel. après avoir possédé quelques caisse qui, sans etre des formules un, étaient considérées comme de chouettes sportives, et l'essai de différentes autres voitures performantes mais assez peu sportives, l'époque veut que l'on attache plus d'interet à la forme qu'au fond et je trouve ça dommage... je trouve que cela se rapproche plus de l'esprit tunning que racing

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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:15:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lea47uq a écrit :
Décidemment tu auras le prix de la mauvaise foi..
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Et le prix du HS ... il est pour qui ... Lea25  :??:  :ange:  :D
On ne parle pas de frime en voiture, on parle de perfs, tout simplement
Et je dit simplement que lorsque l'on cherche à evaluer les perfs d'une auto, on ne peut pas se contenter des temps de reprise sur les derniers rapport de boite.

Lea47uq a écrit :
Le bruit pas TOP non plus.. tu es mûr pour la voiture électrique type  "black et decker"  avec variateur.
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Euh ... tu as déjà entendu le bruit ??? Si c'est oui, alors tu me bas en mauvaise foi ...  ;)  :p

Citation :

thrasholiv  

ben oui à mon avis c'est le coeur du sujet !! les chiffres de reprises ne tiennent pas compte de tous les paramettres qui font la différence entre une voiture sportive ou non... au delà de ça, la sportivité ne dépend pas seulement des performances moteur, une voiture c'est un assemblage d'un tas d'autres choses que le seul moteur et c'est souvent là que se joue la différence de caractère


Merci pour ton message  ;)
En effet, c'est bien leur coeur du sujet : la sportivité (du moins dans ce topic) et les diesels.

En conduite confortable, le diesel pulverise 90% des modèles essences en reprise.
En conduite sportive, je trouve que laisser entendre qu'une Cupra 160 peut tenir tête à une Sub Impreza ... voire une 911 GT3, c'est un poil abuser, non ??
 ;)  ;)  ;)  ;)
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Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:22:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non c'est du foutage de gueule pur et simple !! et pis à ta décharge, le jour ou un 1300 cm3 diesel sortira 238 poneys... ben non c'est meme pas la peine...

Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:25:07  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Et le prix du HS ... il est pour qui ... Lea25  :??:  :ange:  :D
On ne parle pas de frime en voiture, on parle de perfs, tout simplement
Et je dit simplement que lorsque l'on cherche à evaluer les perfs d'une auto, on ne peut pas se contenter des temps de reprise sur les derniers rapport de boite.



Euh ... tu as déjà entendu le bruit ??? Si c'est oui, alors tu me bas en mauvaise foi ...  ;)  :p

Citation :

thrasholiv  

ben oui à mon avis c'est le coeur du sujet !! les chiffres de reprises ne tiennent pas compte de tous les paramettres qui font la différence entre une voiture sportive ou non... au delà de ça, la sportivité ne dépend pas seulement des performances moteur, une voiture c'est un assemblage d'un tas d'autres choses que le seul moteur et c'est souvent là que se joue la différence de caractère


Merci pour ton message  ;)
En effet, c'est bien leur coeur du sujet : la sportivité (du moins dans ce topic) et les diesels.

En conduite confortable, le diesel pulverise 90% des modèles essences en reprise.
En conduite sportive, je trouve que laisser entendre qu'une Cupra 160 peut tenir tête à une Sub Impreza ... voire une 911 GT3, c'est un poil abuser, non ?? ;)  ;)  ;)  ;)
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Je n'ai jamais voulu montrer cela!!!! :non:  Ce serait une insulte pour les voitures visées!! :jap:
Je voulais juste montrer, qu'en regardant ces chronos comparés à des voitures que l'on sait sportives, qu'un diesel pouvait être sportif. Mais comme le dit thrasholiv il manquera sans doute un petit truc qui fera que si on veut une "sportive" on achète une essence

Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:30:10  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouaip ! http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Respect/number-on​e-45.gif

Ma 306 HDI 136 cv ne manque pas de ressources, loin de là. Elle est même plutot très performante sur autoroute.
Mais dès que je monte dans le "rototo" ... ben il y a un "truc en plus" qui fait que le "feeling" est plus sportif. :love:

Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:32:49  
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Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:35:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
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 ;)

Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:36:23  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en tout cas pour moi ben le diesel il m'emmene bosser, il me fait bosser (camionnage)toute la semaine, mais le week end..... c'est pour se faire plaisir ;)
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Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 17:43:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thr95dr a écrit :
en tout cas pour moi ben le diesel il m'emmene bosser, il me fait bosser (camionnage)toute la semaine, mais le week end..... c'est pour se faire plaisir ;)
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+1  ;)

Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 20:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gre68ks a écrit :
Et le prix du HS ... il est pour qui ... Lea25  :??:  :ange:  :D
On ne parle pas de frime en voiture, on parle de perfs, tout simplement
Et je dit simplement que lorsque l'on cherche à evaluer les perfs d'une auto, on ne peut pas se contenter des temps de reprise sur les derniers rapport de boite.



Euh ... tu as déjà entendu le bruit ??? Si c'est oui, alors tu me bas en mauvaise foi ...  ;)  :p


En effet, c'est bien leur coeur du sujet : la sportivité (du moins dans ce topic) et les diesels.

En conduite confortable, le diesel pulverise 90% des modèles essences en reprise.
En conduite sportive, je trouve que laisser entendre qu'une Cupra 160 peut tenir tête à une Sub Impreza ... voire une 911 GT3, c'est un poil abuser, non ??
 ;)  ;)  ;)  ;)
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 Merci pour le prix du hors sujet :   j'attendais un cadeau pour la St Valentin   :love:  


Mais je pense que toutes tes réponses sont hors sujet..  tu  parles uniquement de la sportivité de la voiture au vu de chiffres. :   accélération en ligne droite  :  genre de truc que  tout le monde sait faire  !   Je ne parle pas de Dunaze et de son copain :  eux  je les ai vus en vidéo   sur circuit  ( et en  moto  sur route pour Dunaze  :??:  :??:  :??:  là je ne monte pas derrière ... en plus je ne profiterais pas du spectacle  )
 

Rouler à donf  à la descente sur une route tordue,  de montagne, avec une  305 D break  d'entreprise. avec 120 000 km  des pneus ordinaires,   ou une voiture de loc,   en s'adaptant aux défauts de la voiture, et tu verras que les performances sur le papier n'ont plus rien à voir avec la réalité..  La différence est bien moins grande que tu l'imagines.. La sensation est aussi très différente, surtout pour les passagers..

 Tu as l'impression de faire du sport automobile parce que ta "chignole"  accélère  "un peu"  ( c'est pour celà que je parle de descente avec un Indenor de base ...  On ne compare pas un  60 ch Indenor avec les  260 ch  d'une voiture sportive  ) et freine beaucoup plus..  

Le sport automobile pour moi , c'est de passer à donf avec la "caisse" que l'on a...  avec les jantes à moins d'un centimètre du sol ..     Tu me fais sourire avec tes comparaisons.. Je te parlerais aussi de conduite sur la neige et sur la glace,  c'est encore plus  sportif..  

En montagne des "kékés" on en voit pas mal.. Lorsque tu a essuyé le pare choc arrière  de leur  GTI  ( avec jantes larges et double pot devil  ) pendant    un kilomètre  ils finissent par  te laissent passer : véxés  (  forcément ils ont une voiture sportive.. )  Donc les autres sont félés...  et eux  bien sûr ne veulent pas mettre leur voiture dans le trou,  mais je n'ai jamais mis de voiture dans le trou  et avec la mienne  (  turbo essence  ) je roulais encore plus vite... Avec une   voiture d'entreprise j'avais le temps d'admirer le paysage, mais avec aussi peu d'accélération , je n'ai  jamais freiné 100 mètres avant les virages.. ..  

 Pour moi c'est la conduite qui  fait le sport,  pas le moteur, et pourtant j'ai un niveau très modeste.


Enfin j'ai vu  ( et entendu ) une RX 7   lors d' une  compétition sur le ciruit sur terre d' AIx les Milles....  Bruit original, certes  ! , Mais  que ce soit au niveau des chronos,  de  l'attaque,  ou du spectacle, j'ai préféré un  pilote en Opel Ascona...  ( bien sûr pas de  305 Break Diesel..)  mais une CX avec un pilote époustouflant.. (  pourtant c'est une autoroutière pas une voiture de rallye sur terre..)  

 Le moteur Wankel a la palme de l'originalité, mais il n'a jamais  fait de miracles.. (  je connais toute la gamme .. )   Avec une bonne mazout  TDi  ou Hdi  d'aujourd'hui, pas sûre que tu gagnes..

 Tu nous parles de ta voiture avec la seconde à 120,  il y a longtemps que tu n'es pas monté dans une autre voiture..  ( beaucoup n'en sont pas loin )

 Greg  fais nous un bon topis sur ta voiture.. http://rx7.ifrance.com/ ce serait plus intéressant que de te comparer aux mazouts... ;)

Greg..........................​...       j'aime bien te taquiner....  :love:  

Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 20:24:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord avec toi pour tout ça mais le sujet c'est le véhicule justement... conduite sportive est une chose, voiture sportive en est une autre... mais un pilote dans la 305 et il te fera des trucs que tu pensais pas possible avec ça, mais mais ça restera une 305... pis j'aime bien les 305 moi c'était ma première voiture... pas en diesel quand meme... d'ailleurs à ce sujet j'ai souvenance qu'à cette époque les 205 d turbo venaient de sortir et roulaient pas mieux
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
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  1. Posté le 13/02/2007 à 20:41:32  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut léa , Le rotatif n'a jamais fait de miracle mais mazda a quand même gagné le mans avec, c'est vrai que c'est le seul fait d'arme.

Et je suis d'accord avec toi la sportivité vient surtout de la façon de conduire mais il y a aussi le comportement de la voiture plus ou moins sportif, y'a des voitures pousse au crime avec lesquelles tu peux pas rouler doucement et y'a des grosses merdes dans lesquelles tu regrettes d'être au volant tellement tu te fais chier !!

Et tu as raison aussi quand tu dis que quand on double certains "pilotes" ils pensent que nous sommes félés , ils sont tellement sur d'être de grands pilotes qu'ils n'immaginent même pas que l'on puisse les doubler et que quelqu'un soit meilleur conducteur qu'eux , mort de rire !!!!

Ca me fait penser une fois dans la neige j'avais pourris une 205 GTI avec ma vieille toyota corolla, pont rigide, lame de ressort, que j'avais payée 500 balles .
Message édité par Dunaze le 13/02/2007 à 20:42:06

---------------
Pas plus vite qu'à fond ...
Invité
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  1. Posté le 13/02/2007 à 21:29:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Léa25

 Mais je pense que toutes tes réponses sont hors sujet..  tu  parles uniquement de la sportivité de la voiture au vu de chiffres. :   accélération en ligne droite  :  genre de truc que  tout le monde sait faire  !  


T'as pas du lire tous mes posts ... c'est justement contre cet etat d'esprit que je m'oppose !! :p

Depuis le début, je milite pour dire qu'un vehicule sportif c'est avant tout un ensemble cohérent : un moteur (bien sur) et surtout un chassis EXPOITABLE ... ah et aussi de bons freins (ça peut servir  :D ). Les chiffres c'est bon pour les fanas du run en ligne droite  :q

Mais il est vrai que depuis que tu es arrivé sur ce topic, tu m'a pris en grippe, tu fait des post d'une page pour te justifier (l'intelligence, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.)  :o  :o

Je te rappelle que ce n'est pas moi qui m'extase devant les 0 à 100 et les reprise de 80 à 120 des nouveaux mazout  :jap:

Une petite route de campagne sinueuse avec quelques "pif-paf" qui vous mettent en "appel / contre-appel" et le bô mazout traction tire tout droit dans le talus :p  :p
Et là, ils ont beau avoir des reprises canons ... ils ont loupé la case sportivité

Puisque tu me lance sur la RX8 :

Je ne soutient pas que c'est la meilleur auto du monde, loin de là !
Mais elle a ce que j'appelle, l'âme d'une sportive

Sur le sujet du chassis, crois moi, la Mazda n'a de leçon à recevoir de personne sur ce modèle.

Je suis le premier à reconnaitre que le Wankel n'est pas le moteur le plus sansationnel au monde, mais avec une répartition des masses de 50/50 exactement, une propulsion, un VERITABLE differentiel de Torsen (à ma connaissance il ne reste que la RX8 et la S2000 à en avoir), un freinage diabolique et endurant, un anti-patinage/controle de trajectoire ENTIEREMENT deconnectable ... l'esprit de sportivité commence à bien se formé  :ange:
NB : A sa sortie, Le Moniteur Automobile l'a classé n°1 devant : 350Z - TT V6 3.2 DSG - Crossfire V6, "grâce à son chassis, freinage exceptionel et équilibre qui permettent de compenser largement son manque de puissance face à ses concurrentes du jour"

Si le test t'interesse,  je l'ai au format .pdf  ;)  A moins que tu n'ai peur d'ebranler tes convictions  :lol:

Bien sur, il restera toujours les limites du conducteur/pilote.

Comme dit la maxime de DUNAZE :

"Celui qui freine trop tôt est un lache,
Celui qui freine trop tard est un con!"

T'as vu, il n'y a pas que toi qui peut faire des post supeeeeeeeeeer long !  :lol:

J'te taquine, désolé
http://smileys.sur-la-toile.co​m/repository/Grands_Smileys/3d​-emoticone-msn-cadeau.gif
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
dunaze
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  1. Posté le 13/02/2007 à 21:50:22  
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Je te soutiens, dans tous les essais il est reconnu que la RX8 a un super chassis et en plus elle a une gueule originale avec ses deux mini portes AR!!

Je confirme aussi pour les freins.....!!! avant de mettre pleins de chevaux dans une bagnole faut la faire freiner et tenir la route si elle ne le fait pas trop bien d'origine, mais je dis ça car je ne roule pas trés vite, quand on roule vite on n'a pas besoin de freins ...arf...arf...
Message édité par Dunaze le 13/02/2007 à 21:53:01

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Pas plus vite qu'à fond ...
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  1. Posté le 13/02/2007 à 21:53:57  
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J'adore lire les posts de LEA, c'est tellement vrai à chaque fois.
Je suis (encore) d'accord avec toi LEA, accélérer en ligne droite est à la portée du moindre benet, je préfère de loin la conduire sur les petites routes sinueuses (beaucoup trop parfois), beaucoup plus "sportif" et selectif. J'adore faire glisser ma supercinq diesel société sur n'importe quel type de route, lever la roue arrière intérieure sur les ronds points. Etre en contrebraquage maxi (pas du tout efficace mais tellement génial), tirer le frein à main... Enfin, tout ceci comme la majeure partie des gens présents sur ce topic, on aime tous les voitures de "sport" et/ou la conduite "sportive". Les gens qui me connaisse et qui ont la "malchance" (je ne fais jamais le con s'ils ont peur) de monter avec moi me prennent pour un ouf.
Une chose que je ne comprends pas concerne les temps indiqués dans les comparatifs plus haut : j'ai aussi (et surtout) une octavia rs tfsi de mars 2006 (2,0 litres essence - 200 cv turbo). J'ai chronométré les reprises (de nombreuses fois pour être certain et je suis retombé à un chouia près sur les mêmes valeurs à chaque fois).
Si j'ai fais celà c'est parce que j'ai installé un kit d'admission dynamique avec boite carbonne et je voulais connaître le gain réel.
Voici les temps que j'ai mesuré :
d'origine :
0 à 100 : 7,34
50 à 80 en 2 : 2,44
50 à 80 en 3 : 3,07
50 à 80 en 4 : 4,40
80 à 120 en 3 : 4,30
80 à 120 en 4 : 5,45
80 à 120 en 5 : 7,08
80 à 120 en 6 : 9,13
Voici les temps avec le KAD :
0 à 100 : 6,82
50 à 80 en 2 : 2,33
50 à 80 en 3 : 2,95
50 à 80 en 4 : 4,07
80 à 120 en 3 : 4,17
80 à 120 en 4 : 5,35
80 à 120 en 5 : 6,88
80 à 120 en 6 : 8,59
Je précise, évidement, que tous ces chronos ont été réalisés vitesse stabilisée et non en phase d'accélération. Aussi je ne comprends pas les temps de la GT3 ???

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  1. Posté le 13/02/2007 à 21:56:52  
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thr95dr a écrit :
d'accord avec toi pour tout ça mais le sujet c'est le véhicule justement... conduite sportive est une chose, voiture sportive en est une autre...
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 oui , bien d'accord  le sujet c'est les voitures sportives ou pas ..  Mais dans les posts précédents de greg il y a une certaine attaque vis à vis des possesseurs de mazouts et j'en connais qui lui feraient avaler son chapeau...

 Enfin dans ce post il y a une notion de plaisir..   tout irait bien  s'il ne semblait pas interdit aux possesseurs de mazouts.. Je n'ai jamais vu de possesseurs de  voitures sportives   (  mais des belles  )  me dire tu as une bouze... tu dois te faire hiech avec..

 Un jour j'ai fait Nevers Autun avec ma mazout  ( une TDi faut pas déconner non plus ! )  derrière un gars en  Celica ( version Auriol   turbo  civilisée )  vu la différence de puissance, j'étais à fond partout  pour ne pas me faire lâcher (  mais  derrière  je reconnais c'est plus facile...)   On s'est bien amusés et on a bu un  coup ensemble à Autun avant  que nos routes se séparent..  

J'avais pris un flash à l'aller ( pas trop de soucis de ce coté là !  à l'époque  )  mais il ne m'a jamais dit que j'avais une bouze ..

Moi j'aurais bien changé de voiture..  :lol:  A part dans les villages , c'était 4/5 à fond !  et là,  la mazout elle arrachait bien  et puis ça tient par terre  !  ( Ce n'était  pas du virage trop serré non plus ,  mais un sacré fun et avec  la Golf on ne freine pas souvent !   de toutes façons quand on a des voitures moins puissantes ( j'ai l'habitude sniff !  )  on gagne au freinage...  ( voir la signature de Dunaze   :)  )  Dans des virages plus serrés la Golf est moins à l'aise à cause de son poids  avec tous ses accessoires de  confort..  mais délestée de 200 kg .. c'est une autre voiture..  sans changer le moteur ..  

 C'est pour ça que je trouve  ces critiques un peu ridicules..

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  1. Posté le 13/02/2007 à 22:06:02  
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je pense que c'était sur le ton de la boutade quand meme... j'avoue etre assez moqueur moi meme et c'est parfois mal perçu, en meme temps je suis un peu bourrin en plus d'etre blagueur... toujours est il que, au final, nous sommes plutot sur la meme longueur d'onde, l'important c'est le plaisir que l'on prend au volant de notre voiture...
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  1. Posté le 13/02/2007 à 22:07:05  
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Gre68ks a écrit :
Citation :

Léa25

Mais il est vrai que depuis que tu es arrivé sur ce topic, tu m'a pris en grippe, tu fait des post d'une page pour te justifier (l'intelligence, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.)  :o  :o

Je te rappelle que ce n'est pas moi qui m'extase devant les 0 à 100 et les reprise de 80 à 120 des nouveaux mazout  :jap:

Une petite route de campagne sinueuse avec quelques "pif-paf" qui vous mettent en "appel / contre-appel" et le bô mazout traction tire tout droit dans le talus :p  :p
Et là, ils ont beau avoir des reprises canons ... ils ont loupé la case sportivité


Comme dit la maxime de DUNAZE :

"Celui qui freine trop tôt est un lache,
Celui qui freine trop tard est un con!"

T'as vu, il n'y a pas que toi qui peut faire des post supeeeeeeeeeer long !  :lol:

J'te taquine, désolé
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Citation :




 Non je ne t'ai pas pris en grippe,  au début un peu si !    :lol:  mais je trouve que ça devient même sympa  et ça reste correct malgré l'humour  trash !    ( genre étal de boucher ! :D     et j'espérais bien que tu ne le prennnes pas trop mal   :)  )

 Léa.
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  1. Posté le 13/02/2007 à 22:16:04  
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Lea47uq a écrit :
Non je ne t'ai pas pris en grippe,  au début un peu si !    :lol:  mais je trouve que ça devient même sympa  et ça reste correct malgré l'humour  trash !    ( genre étal de boucher ! :D     et j'espérais bien que tu ne le prennnes pas trop mal   :)  )

 Léa.
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Hum .... hum ... :ange:  :ange:  :ange:
Devinne quoi, Lea25 .....

Mon job ..... ben ... c'est BOUCHER !!!!!!! (Sans blague !)

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  1. Posté le 13/02/2007 à 22:16:59  
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"l'intelligence, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale" moi je connaissais la version de maitre Desproge: "la culture c'est comme les parachutes... quand on en a pas, on s'écrase" enfin dpour rester dans le sujet la voiture ne se conduit pas toute seule, j'ai eu plus d'une caisse ou j'ateignais mes limites probablement bien avant celles de la voiture... mais c'était pas des diésels non plus !! lol

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  1. Posté le 13/02/2007 à 22:17:56  
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joli petit couple que voilà !! ;)

Profil : Vétéran confirmé
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dunaze
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  1. Posté le 13/02/2007 à 22:23:26  
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 Un jour j'ai fait Nevers Autun avec ma mazout  ( une TDi faut pas déconner non plus ! )  derrière un gars en  Celica ( version Auriol   turbo  civilisée )  vu la différence de puissance, j'étais à fond partout  pour ne pas me faire lâcher (  mais  derrière  je reconnais c'est plus facile...)   On s'est bien amusés et on a bu un  coup ensemble à Autun avant  que nos routes se séparent..  

J'avais pris un flash à l'aller ( pas trop de soucis de ce coté là !  à l'époque  )  mais il ne m'a jamais dit que j'avais une bouze ..

Moi j'aurais bien changé de voiture..  :lol:  A part dans les villages , c'était 4/5 à fond !  et là,  la mazout elle arrachait bien  et puis ça tient par terre  !  ( Ce n'était  pas du virage trop serré non plus ,  mais un sacré fun et avec  la Golf on ne freine pas souvent !   de toutes façons quand on a des voitures moins puissantes ( j'ai l'habitude sniff !  )  on gagne au freinage...  ( voir la signature de Dunaze   :)  )  Dans des virages plus serrés la Golf est moins à l'aise à cause de son poids  avec tous ses accessoires de  confort..  mais délestée de 200 kg .. c'est une autre voiture..  sans changer le moteur ..

Comme on a déjà dit le pilote fait beaucoup plus que la voiture, je crois savoir que la celica faisait dans les 200 ch, alors même si ta golf allait bien, le mec c'était pas un grand pilote !!! moi ça me ferait chier avec une sportive 200 ch 4 roues motrices de pas pouvoir mettre la volée à une traction mazout de 110 ch !!!


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  1. Posté le 13/02/2007 à 22:24:31  
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Gre68ks a écrit :
Hum .... hum ... :ange:  :ange:  :ange:
Devinne quoi, Lea25 .....

Mon job ..... ben ... c'est BOUCHER !!!!!!! (Sans blague !)

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  T'es complétement boucher ????

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