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Les diésels sportifs !

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Où va le monde ?!
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broyax
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  1. Posté le 21/11/2006 à 15:17:55  
  2. answer
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Reprise du message précédent :
Non, même en multi-cylindres, la merdagazoute continue à faire un sale bruit, une sorte de concours de claquements et de castagnettes avec en fond un vieux bruit asthmatique d'un aspirateur Hoover de 1940.

Il suffit à chaque fois de comparer avec leurs homologues essence pour très vite revenir à la réalité.
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ti-loup70
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  1. Posté le 21/11/2006 à 15:24:51  
  2. answer
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Sans aller jusqu'à les compmarer, as-tu déjà entendu le glougloutage du V8 Mercédès (le 400CDi) seul ?

Je ne pense pas que l'on puisse juger de la sportivité d'une voiture à son bruit...

QUi oserait dire qu'une Lancer Evo Vi n'est pas sportive ? Alors qu'elle s'éssouffle à 5500tr/min et a un "vieux bruit" de cylindres ?

Toutes es sportives ne prennent pas 8000tr/min :roll:
Message cité 3 fois

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Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 16:31:37  
  2. answer
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l'eternel fight essence-diesel. il faut arreter de jouer les talibans et admettre que les deux presentent des avantages et des inconvenients. apres chacun a ses preferences c'est tout. je conduis une essence et compte acheter un diesel car pour moi, cette motorisation sera plus appropriée a mon usage.

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Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 19:06:29  
  2. answer
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broyax a écrit :
Non, même en multi-cylindres, la merdagazoute continue à faire un sale bruit, une sorte de concours de claquements et de castagnettes avec en fond un vieux bruit asthmatique d'un aspirateur Hoover de 1940.

Il suffit à chaque fois de comparer avec leurs homologues essence pour très vite revenir à la réalité.
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t'as déjà entendu un mazout béhéme 6 en ligne?
je suis complétement anti mazout, mais il fait un beau bruit, qui se rapproche parfois d'un v8 :oui:

Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
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broyax
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  1. Posté le 21/11/2006 à 19:39:45  
  2. answer
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Ouais, ouais, la Star Ac' aussi, c'est un beau "bruit" :lol:

Franchement, compare-le à un V8 ou un 6 cylindres essence, on en reparle :roll:

En fait, le problème des mazouteux, c'est qu'ils ne savent même plus le son que fait un moteur essence. Des gens à l'oreille imperméable en quelque sorte à l'insu de leur ignorance.
Message cité 3 fois
Message édité par broyax le 21/11/2006 à 19:43:22

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Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 20:14:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

broyax a écrit :
Ouais, ouais, la Star Ac' aussi, c'est un beau "bruit" :lol:

Franchement, compare-le à un V8 ou un 6 cylindres essence, on en reparle :roll:

En fait, le problème des mazouteux, c'est qu'ils ne savent même plus le son que fait un moteur essence. Des gens à l'oreille imperméable en quelque sorte à l'insu de leur ignorance.
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sans commentaire  :non:

Profil : Nouveau membre
seb_speed
  1. Posté le 21/11/2006 à 22:12:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!

J'étais présent aux derniers 24H du mans, et je peux vous dire que l'audi R10 TDI fait un bruit de déplacement d'air, c'est à dire quasiment aucun bruit.
Nul comparé aux autres voitures présentes et surtout pour une voiture de course!
De plus, avec un V12 et deux turbos souflant à 3 bars, un moteur essence serait bien plus puissant que le diesel de la R10.
Tout cela n'est qu'une façon de promouvoir le diesel dans un pays majoritairement "fan" de ce carburant. Je trouves cela dommage qu'on aille jusqu'à favoriser le diesel dans des courses aussi mythiques que les 24H juste pour quelques grands constructeurs.
Mais cela n'est que mon point de vue!

A+
Seb
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Profil : Vétéran confirmé
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lapunto
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  1. Posté le 21/11/2006 à 23:22:29  
  2. answer
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Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
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broyax
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  1. Posté le 21/11/2006 à 23:50:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb_speed a écrit :
Salut!

J'étais présent aux derniers 24H du mans, et je peux vous dire que l'audi R10 TDI fait un bruit de déplacement d'air, c'est à dire quasiment aucun bruit.
Nul comparé aux autres voitures présentes et surtout pour une voiture de course!
De plus, avec un V12 et deux turbos souflant à 3 bars, un moteur essence serait bien plus puissant que le diesel de la R10.
Tout cela n'est qu'une façon de promouvoir le diesel dans un pays majoritairement "fan" de ce carburant. Je trouves cela dommage qu'on aille jusqu'à favoriser le diesel dans des courses aussi mythiques que les 24H juste pour quelques grands constructeurs.
Mais cela n'est que mon point de vue!

A+
Seb
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Bien sûr :oui:

Tout ça n'est que du bourrage de cerveaux mous, de la propagande étatique de merde. On en verra aussi en F1 si ça continue :lol:


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Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 01:01:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

broyax a écrit :
Moi, je voudrais voir un mazout sans turbo aux 24h du Mans :ptdr:
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Oui bah tient c'est bien le truc que j'ai pas compris, le turbo sont interdit normalement :blague:

Message cité 2 fois
Profil : Pilote addict
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mup
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  1. Posté le 22/11/2006 à 08:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
Sans aller jusqu'à les compmarer, as-tu déjà entendu le glougloutage du V8 Mercédès (le 400CDi) seul ?

Je ne pense pas que l'on puisse juger de la sportivité d'une voiture à son bruit...

QUi oserait dire qu'une Lancer Evo Vi n'est pas sportive ? Alors qu'elle s'éssouffle à 5500tr/min et a un "vieux bruit" de cylindres ?

Toutes es sportives ne prennent pas 8000tr/min :roll:
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Pour répondre à plusieurs choses, t'es sûr qu'une Evo 6 ne prend pas plus de 5500 ?? Parce que sachant qu'une Evo VIII ou IX prends 7500rpm sans broncher ça me surprend. Mais sur le fond tu as raison, une Supercinq GT turbo, dont personne oserait remettre en question la sportivité ne prend pas beaucoup plus de 5500rpm... :)

Pour le bruit, je suis assez d'accord avec toi, le bruit d'une 335d se rapproche de celui d'un V8 ricain.

broyax a écrit :
Franchement, compare-le à un V8 ou un 6 cylindres essence, on en reparle :roll:

En fait, le problème des mazouteux, c'est qu'ils ne savent même plus le son que fait un moteur essence. Des gens à l'oreille imperméable en quelque sorte à l'insu de leur ignorance.
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En fait le problème des essenceux cons et bornés, c'est qu'ils décrédibilisent ceux qui ne le sont pas.

Juste comme ça, ma copine et moi n'avont que des essences, un petit 1.2 60cv Renault dont le seul mérite est d'être relativement silencieux (mais qui n'a certainement pas un beau bruit, même dans les tours), et je roule en Impreza WRX, donc flat 4 2.0L turbo. Je ne suis donc pas particulièrement un mazouteux et c'est donc objectivement que je parle du bruit des diesels modernes, qui sortis des tdi injecteurs pompes ne claquent plus tant que ça, surtout en 6, 8, 10 ou 12 cylindres... :roll:

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
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bengal-tiger
  1. Posté le 22/11/2006 à 14:23:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

broyax a écrit :
Ouais, ouais, la Star Ac' aussi, c'est un beau "bruit" :lol:

Franchement, compare-le à un V8 ou un 6 cylindres essence, on en reparle :roll:

En fait, le problème des mazouteux, c'est qu'ils ne savent même plus le son que fait un moteur essence. Des gens à l'oreille imperméable en quelque sorte à l'insu de leur ignorance.
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J'suis trop d'accord avec toi ! :jap: :D

Les temps ont changé, il y a 15 ans (voire moins) les jeunes rêvaient de "GTI" maintenant il srêvent de "TDI". :L :bah:


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Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
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broyax
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  1. Posté le 22/11/2006 à 16:59:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :
En fait le problème des essenceux cons et bornés, c'est qu'ils décrédibilisent ceux qui ne le sont pas.

Juste comme ça, ma copine et moi n'avont que des essences, un petit 1.2 60cv Renault dont le seul mérite est d'être relativement silencieux (mais qui n'a certainement pas un beau bruit, même dans les tours), et je roule en Impreza WRX, donc flat 4 2.0L turbo. Je ne suis donc pas particulièrement un mazouteux et c'est donc objectivement que je parle du bruit des diesels modernes, qui sortis des tdi injecteurs pompes ne claquent plus tant que ça, surtout en 6, 8, 10 ou 12 cylindres... :roll:
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Tu te décrédibilises tout seul en insultant les autres, tu t'auto-ridiculises en quelque sorte. Mais sans t'en rendre compte.

Tu te prétends "objectif" :??:

Tout ce que tu connais en moteurs essence, c'est un boskeur soub et une clio rn ?

Comme donneur de leçons, tu n'as pas l'étoffe. Rentre chez toi  :lol:

Message cité 1 fois

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The Grim Reapers
Profil : Pilote Officiel FA 2009
gumbaler
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  1. Posté le 22/11/2006 à 18:45:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beuh! Et penser qu'on fait de plus en plus de sportive diesel! Quel cauchemard pour les puristes! Un bon essence y apas mieux pour une sportive. (En plus le diesel ça pue... )

Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
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broyax
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  1. Posté le 22/11/2006 à 18:49:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hen57lz a écrit :
Oui bah tient c'est bien le truc que j'ai pas compris, le turbo sont interdit normalement :blague:
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Sauf pour les gazouts.

Parce qu'un gazout sans turbo, vaut mieux pas en parler :lol:

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Invité
  1. Posté le 22/11/2006 à 19:44:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bien ce que je pensais... c'est plein de talibans ici

Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 08:35:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cra78xg a écrit :
Je dirais l'inverse car les diesel peuvent tirer une 5ème (6) longue grace à leur couple.
 
Par contre ça me fait rire les reprises 80 à 120 en 5ème : moi si je redescent à 80, je claque une deuxième jusque 100 suivi d'une troisème jusque 145 et j'ai de bonne reprises  :lol: . Où est l'intéret de rester en 5 ?  :non:
 
De toute manière, il en faut pour tout les gouts et tout les styles de conduite donc chacun prendra son auto à sa mesure (ou à la mesure de son portefeuille)
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Avec ta fiesta tu fais ça ?? lol !!! de bonnes reprises ???? lol !!!!

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ti-loup70
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  1. Posté le 23/11/2006 à 08:39:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinoin pour revenir au sujet initial :D

Effectivement, je suis allé loin avec les voitures de course... Il y a une section "Sport-Auto" pour ça !

Donc en "production" on a parlé de la 335cd. J'ai dans l'idée aussi de la C30CDi AMG !

Là on a un vrai débat/dilemne... AMG = sportif ! c'est indéniable.
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  1. Posté le 23/11/2006 à 10:47:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

broyax a écrit :
Tu te décrédibilises tout seul en insultant les autres, tu t'auto-ridiculises en quelque sorte. Mais sans t'en rendre compte.

Tu te prétends "objectif" :??:

Tout ce que tu connais en moteurs essence, c'est un boskeur soub et une clio rn ?

Comme donneur de leçons, tu n'as pas l'étoffe. Rentre chez toi  :lol:
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Mais comment est-ce possible d'être aussi con... :blague: Ça me dépassera toujours... :ddr:



Non, je ne connais pas le bruit du flat 6 turbo d'une 911, ni celui du V6 2.4 atmo d'une Stratos, pas plus que celui du V8 5.0L d'une SL500, encore moins que celui d'une NSU TT de rally, d'une Fiat 500 Abarth, d'une Mercedes 190 2.3 16, d'une Triumph TR2, d'une M3 E30 groupe A, du 6 en ligne d'un Z1, du V8 d'une Ferrari Mondial, j'en passe et des meilleures... Petit détail, un ami de mes parents, ex rally man, est collectionneur et ce sont toutes des voitures qu'il a ou a eu... :buzz:

En plus proche, l'ex 530i E34 de mon père n'avait pas un bruit dégueu non plus. :p



Ça te suffit comme références là ?? :??:


Tu roules en quoi pour te permettre ce genre de remarque aussi merveilleusement trollesque ??

Juste pour illustrer :
http://video.google.com/videop [...] amp;q=335d

Navré, mais même si je ne suis pas fan du tout, le bruit de la 335d n'a rien d'hideux et certaines essences sont largement moins agréables à entendre, comme la Clio 2 1.2 (de 2002 donc pas une RN ;) ) de ma copine. C'est justement ce que j'essayais d'illustrer en parlant de ce petit moteur essence, c'est que tous les moteurs essence n'ont pas un bruit formidable, loin de là... :bah:

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  1. Posté le 23/11/2006 à 10:52:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

broyax a écrit :
Sauf pour les gazouts.

Parce qu'un gazout sans turbo, vaut mieux pas en parler :lol:
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Et ça me dit que je m'auto décrédibilise... :ddr:


Les turbo sont autorisés aussi sur les essences... :bah:

Le règlement stipule :
- diesel turbo, 6.0L maxi de cylindrée
- essence atmo 6.0L maxi de cylindrée
- essence turbo 4.0L maxi de cylindrée.


Là où le réglement favorise les diesels, c'est que la contenance maxi du réservoir est exprimé en litres, pas en poids, or un litre de diesel est plus énergétique qu'un litre d'essence, et surtout, les brides à l'admission sont bien moins restrictives sur le turbo diesel que sur le turbo essence.

 [:mup]


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  1. Posté le 23/11/2006 à 14:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mup a écrit :
Mais comment est-ce possible d'être aussi con... :blague: Ça me dépassera toujours... :ddr:



Non, je ne connais pas le bruit du flat 6 turbo d'une 911, ni celui du V6 2.4 atmo d'une Stratos, pas plus que celui du V8 5.0L d'une SL500, encore moins que celui d'une NSU TT de rally, d'une Fiat 500 Abarth, d'une Mercedes 190 2.3 16, d'une Triumph TR2, d'une M3 E30 groupe A, du 6 en ligne d'un Z1, du V8 d'une Ferrari Mondial, j'en passe et des meilleures... Petit détail, un ami de mes parents, ex rally man, est collectionneur et ce sont toutes des voitures qu'il a ou a eu... :buzz:

En plus proche, l'ex 530i E34 de mon père n'avait pas un bruit dégueu non plus. :p



Ça te suffit comme références là ?? :??:


Tu roules en quoi pour te permettre ce genre de remarque aussi merveilleusement trollesque ??

Juste pour illustrer :
http://video.google.com/videop [...] amp;q=335d

Navré, mais même si je ne suis pas fan du tout, le bruit de la 335d n'a rien d'hideux et certaines essences sont largement moins agréables à entendre, comme la Clio 2 1.2 (de 2002 donc pas une RN ;) ) de ma copine. C'est justement ce que j'essayais d'illustrer en parlant de ce petit moteur essence, c'est que tous les moteurs essence n'ont pas un bruit formidable, loin de là... :bah:
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Encore une insulte ! je vais alerter le modo !

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  1. Posté le 23/11/2006 à 15:21:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas la peine, je suis là :o

Je pense qu'il y a moyen de débattre (c'est le but d'un forum) sans s'insulter !

Le but de ce topic est d'éviter de pourrir les autres d'une part et d'essayer de comprendre pourquoi certains constructeurs proposent des voitures aux allures de sportives (coupé), avec la technologie qui va avec( suspensions, boîte...) et un moteur diésel...

D'où la question : est-ce qu'une sportive diésel ça existe ?
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  1. Posté le 23/11/2006 à 15:39:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

broyax a écrit :
Encore une insulte ! je vais alerter le modo !
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Fais donc, le troll ici, ce n'est pas moi. :bah:


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  1. Posté le 23/11/2006 à 15:45:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
Pas la peine, je suis là :o

Je pense qu'il y a moyen de débattre (c'est le but d'un forum) sans s'insulter !
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Débattre, je suis tout à fait pour, troller par contre, ça me gonfle et c'est devenu le fort de FA on dirait.


Contrairement à Broyax (qui s'est par ailleurs directement senti visé lorsque j'ai évoqué les talibans essence) qui s'est contenté de me juger sans me connaître, j'ai essayé d'apporter des arguments et des exemples. Je n'ai aucun problème à discuter calmement tant que chacun fait preuve d'un peu de recul et pas simplement de talibanisme primaire.


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  1. Posté le 23/11/2006 à 15:50:52  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


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Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 18:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nic49xx a écrit :
Avec ta fiesta tu fais ça ?? lol !!! de bonnes reprises ???? lol !!!!
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Bhein oui, c'est étonnant, mais je fais ça avec ma p'tite fiesta mk5 et avec un moteur 1.25 très bien libéré de 85 cv (75 d'origine) et je peux même te dire que je tiens facilement tout les diesels de 110 cv et que je rigole avec ceux qui ont moins  :) .
 
Mon avantage : un moteur qui ne refuse pas 6800 tours, une caisse de 850 kg (quand il me reste qu'1/4 du réservoir) avec moi dedans, une boite bien étagée et je fais pas patiner mes roues dans le vide pour rien (comme la plupart qui croient qu'ils savent conduire).
 
je trouve que c'est pas mal pour une petite essence dont tout le monde rit au feu rouge.  ;)
 
Donc, pour un petit moteur, j'ai de bonne reprises : bien meilleure qu'un petit diesel. Mais c'est évident que je me fais bouffer par beaucoups de chose qui roule  :lol:

Invité
  1. Posté le 23/11/2006 à 19:27:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
Sinoin pour revenir au sujet initial :D

Effectivement, je suis allé loin avec les voitures de course... Il y a une section "Sport-Auto" pour ça !

Donc en "production" on a parlé de la 335cd. J'ai dans l'idée aussi de la C30CDi AMG !

Là on a un vrai débat/dilemne... AMG = sportif ! c'est indéniable.
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Je suis d'accord que AMG a frappé fort avec ce diesel ! ! !
3.0 5 cylindres 231Ch et 6.8sec au 100M D.A. 27.4 sec au 1000m D.A. et 250Km/h en pointe je croi que beaucoup d'essence sportive soit elle serait derrière. Sans parlez du son qui était vraiment étonnent de la part d'un diesel !

c_30_cdi_a​mg_sports_​coupe_04

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Message édité par 2.212vo le 23/11/2006 à 19:28:42
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  1. Posté le 23/11/2006 à 21:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem pour Skoda qui s'entête à ne sortir ses sportives qu'en diésel...

Cette année, l'OCtavia RS existera en 200cv (2.0 TFSi) et 170 TDi...

Mais à l'origine seuls les TDi existaient...

Séat aurait-il pris la même voie ? En attendant une éventuelle Cupra pour la Léon, la FR (170cv TDi) tient le haut du panier :beuh:

Enfin, côté français, afin d'assoir ses ventes, Peugeot a été obligé de sortir sa 406 coupé avec le 2.2 HDi... Renault a sorti sa Mégane Coupé avec le DCi 120... (là on est un peu sorti des voitures d'exception :p ).
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  1. Posté le 23/11/2006 à 22:31:00  
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Puissant : Oui
Performant : Oui
Sportif : Ca dépend

Si on entend par sportive une voiture pour faire du sport, alors un diesel ne peut pas être sportif avec le couple et la puissance en bas du compte tour et un manque d'allonge flagrant.

Pour décoller au feu rouge c'est génial mais pour rentrer en courbe sur les freins et sortir du virage avec suffisament d'allonge, c'est pas le top.

L'autre point est que les moteurs diesel sont plus lourds que leurs homologues essence, cela pénalise donc le comportement de la voiture (même si aujourd'hui il n'y a quasiment plus de voituree sous les 1,6 T)

Ce n'est que mon avis Patapé
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  1. Posté le 24/11/2006 à 10:13:58  
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2.212vo a écrit :
Je suis d'accord que AMG a frappé fort avec ce diesel ! ! !
3.0 5 cylindres 231Ch et 6.8sec au 100M D.A. 27.4 sec au 1000m D.A. et 250Km/h en pointe je croi que beaucoup d'essence sportive soit elle serait derrière. Sans parlez du son qui était vraiment étonnent de la part d'un diesel !

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] upe_04.jpg
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Attention à ne pas mélanger sportivité et performance. ;) Beaucoup de voitures, essences ou diesel, sont performantes sans être sportives pour 2 sous... :langue:

gui78dr a écrit :
Puissant : Oui
Performant : Oui
Sportif : Ca dépend

Si on entend par sportive une voiture pour faire du sport, alors un diesel ne peut pas être sportif avec le couple et la puissance en bas du compte tour et un manque d'allonge flagrant.

Pour décoller au feu rouge c'est génial mais pour rentrer en courbe sur les freins et sortir du virage avec suffisament d'allonge, c'est pas le top.

L'autre point est que les moteurs diesel sont plus lourds que leurs homologues essence, cela pénalise donc le comportement de la voiture (même si aujourd'hui il n'y a quasiment plus de voituree sous les 1,6 T)

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Oui et non pour moi, certains diesels modernes ont maintenant une allonge correcte, et de toute façon l'étagement de boite est en conséquence. Tout dépend du caractère du moteur, s'il s'essoufle dès 3500rpm, effectivement c'est tout sauf sportif (j'ai essayé une Hyundai crdi 110, je n'ai même pas réussi à monter jusqu'à la zone rouge... :blague: ), mais certains (apparement les dci 150 et 170 par exemple) grimpent sans rechigner jusqu'à 4500/5000rpm, ce qui donne un caractère pouvant s'apparenter à un comportement sportif. Après le débat de l'intérêt de telles motorisation, diesels poussés donc plus fragiles, dont la conso n'a plus rien du chameau théorique, est un autre problème... :p


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Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
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  1. Posté le 24/11/2006 à 10:45:27  
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Hen57lz a écrit :
Oui bah tient c'est bien le truc que j'ai pas compris, le turbo sont interdit normalement :blague:
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Si si c'est autorisé :)  mup a répondu de façon détaillée plus haut..les R8 multiples vainqueurs au Mans étaient des 3.6 biturbo. Idem pour la Porsche GT1 en 98 (biturbo) etc etc...il y a des classes de cylindrées max selon qu'on fonctionne en atmo ou en turbo dans le règlement de l'ACO.

Pour répondre à la question du topic (je m'abstient pour le taliban essence qui écume ce sujet..), je dirais
que les Diesel modernes sont assurément devenus performants et puissants, mais que l'essence garde pour lui
la palme de la sportivité...si on entend par sportivité la puissance spécifique et les montées en régime.
Rien n'égale un V12 de Ferrari 333SP sous la passerelle Dunlop ( :love:  :love: ), un V8 LS7 de Corvette qui
prend 7000tours ou un 6L Motorsport pour la musique..mais il n'y a pas que ça dans la vie ! ;)

Chaque carburant a ses avantages.

Peut on considérer une Golf TDI170, une BMW 335d ou un V8 4litres biturbo Mercedes comme sportifs ?
Chacun jugera. Pour moi la réponse est oui par rapport à la moyenne du parc automobile

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Message édité par Tev09wp le 24/11/2006 à 10:46:46
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  1. Posté le 24/11/2006 à 14:00:43  
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Tev09wp a écrit :
Peut on considérer une Golf TDI170, une BMW 335d ou un V8 4litres biturbo Mercedes comme sportifs ?
Chacun jugera. Pour moi la réponse est oui par rapport à la moyenne du parc automobile
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Pour moi, pas la 335d qui est une autoroutière comme la Mercedes. La Golf à la limite et encore. Un Cupra tdi en revanche pourquoi pas, le moteur est brutal (ça plait ou pas mais au moins ça donne des sensations) le chassis est réglé ferme pour une tenue correcte en conduite sportive même si c'est loin des tenors de la categorie comme la Clio RS, donc elle est conçue pour avoir un maximum de sportivité (pour la gamme, c'est certain que c'est un paquebot sans intérêt face à une Catheram super seven), reste le bruit ignoble du 4 pattes tdi, m'enfin certains semblent aimer... :bah:

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  1. Posté le 24/11/2006 à 14:12:45  
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mup a écrit :
Pour moi, pas la 335d qui est une autoroutière comme la Mercedes. La Golf à la limite et encore. Un Cupra tdi en revanche pourquoi pas, le moteur est brutal (ça plait ou pas mais au moins ça donne des sensations) le chassis est réglé ferme pour une tenue correcte en conduite sportive même si c'est loin des tenors de la categorie comme la Clio RS, donc elle est conçue pour avoir un maximum de sportivité (pour la gamme, c'est certain que c'est un paquebot sans intérêt face à une Catheram super seven), reste le bruit ignoble du 4 pattes tdi, m'enfin certains semblent aimer... :bah:
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Non merci sans façon !  :D  ...et je sais de quoi je parle, je sors de 165 000 km en 1.9TDI (Golf 115 et Passat 130).
J'ai aussi essayé le 2.0 140 sur la Golf 5 et l'A3...c'est un peu mieux mais ça reste quand même vilain..
dommage car il a un côté "sale caractère" qui est rigolo..et c'est un vrai chameau !
Là je suis en C4 2L HDI138...c'est quand même mieux de ce point de vue là..ça reste un diesel, mais
je n'ai plus ce grognement atroce à l'accéleration et moins de vibrations au ralenti.

pour la 335d je ne sais pas..mais j'imagine quand même que 286ch et 580Nm dans une série 3
avec le chassis qui va bien ça doit être quand même un poil sportif ! :p

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mup
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  1. Posté le 24/11/2006 à 14:26:05  
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Tev09wp a écrit :
pour la 335d je ne sais pas..mais j'imagine quand même que 286ch et 580Nm dans une série 3
avec le chassis qui va bien ça doit être quand même un poil sportif ! :p
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Question de point du vue, mais pas pour moi avec 1570kg à vide déjà ça n'aide pas... :langue:

En revanche le bruit est très correct pour un diesel et ça avance vraiment bien, mais à mes yeux, ça reste une berline très performante et pas une sportive... Mais ce n'est que mon avis... ;)

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  1. Posté le 24/11/2006 à 14:39:01  
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En ce qui concerne la Cupra, le turbo se déclenche à 2000 trs et la courbe s'éffondre à 4000 trs.

Dommage :/

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  1. Posté le 24/11/2006 à 16:53:07  
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mup a écrit :
Question de point du vue, mais pas pour moi avec 1570kg à vide déjà ça n'aide pas... :langue:

En revanche le bruit est très correct pour un diesel et ça avance vraiment bien, mais à mes yeux, ça reste une berline très performante et pas une sportive... Mais ce n'est que mon avis... ;)
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C'est juste une question de base :)  ne vois aucun sous-entendu ou autre  :)
Pour toi une 335i est une voiture sportive ou pas?

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