Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Youngtimers : schumnono, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les diésels sportifs !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
wbs2
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:00:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

kalo99 a écrit :



Oui enfin attendez vous faites un amalgamme entre puissance et sportivité: une 335i ou d de base est uen berline quatre porte prenium pas une sportive, pas plus qu'une rolls royce phantom pourtant qui est un petit drgster si on prend en compte le gabarit.

Pensez-vous qu'une twinfo RS n'est pas sportive car elle se battre en accélération par une 335?
Je ne pense pas la différence est qu'une sportive doit presque être considérée comme un joué ce qui est le cas d'une RS mais pas de la BMW (que j'adore au passage).

Tout n'est pas dans le moteur il n'y a qu'à voir les lotus de bases qui ont des moteurs banaux ou presque (je pense au moteur rover de 118 chx ou encore plus ancien les moteurs Ford qui faisaient entre 60 et 80 chx jusqu'à 125, je pense que la conception y est pour beaucoup tout de même.

Le 35d dans une caisse de voiture de sport je le considèrerais comme uen voiture de sport à part entière pourquoi ne pas l'imaginer dans une belle Z4 coupé par exemple? de la même manière un moteur de FERRARI dans une BMW série 7 n'en ferait pas une sportive.
Afficher plus
Afficher moins




C'est du bon sens [:alex883:2] .

Message cité 1 fois

---------------
On le dit fou, il dément.
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les diésels sportifs !

Profil : Membre
  1. config
kalo99
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:02:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wbs2 a écrit :
C'est un faux débat , je ne comprends pas pourquoi certains proprios de diesels se sentent presque vexés quand on dit qu'une voiture diesel ne peut remplir que très difficilement des critères de sportivités [:axelay:1]  , le diesel a plein d'avantages mais pas celui là c'est tout ( a part pour celui qui est prêt à investir dans une 908  :D ).
Afficher plus
Afficher moins




Ben je pense qu'une grosse cylindrée diesel dans un chassis sportif peut être une bonne solution pour usage sur route car moins gourmant et moins couteux en essence ainsi on n'aurait pas forcément un gros budget carburant pour une voiture qui aurait une poussée incroyable (grace au couple du moteur diesel) mais je le répète il faudrait un chassis développé exclusivement pour que cela soit une vraie sportive telle la Peugeot RC rouge qui y était arrivée mais jamais commercialisée.

Profil : Membre
  1. config
kalo99
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:06:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wbs2 a écrit :



C'est du bon sens [:alex883:2] .
Afficher plus
Afficher moins



Merci mais pour moi l'adjectif sportif est la pour indiquer le caractère d'un véhicule que l'on peut quantifier sur son comportement car on dit toujours "ha ce véhicule a un comportement sportif" et c'est ça qui fait la différence donc je dirais en premier lieu c'est le chassis et le comportement qui importe, puis le poids en deuxième (car il influe sur le comportement et sur les perfs pures mais aussi et surtout sur les vitesses de passage en courbe, sur le freinage, et du coup sur les vitesses en ligne droite) et en dernier le moteur qui n'influe que sur les perfs pures (accélérations).

Publicité

ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:12:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kalo99 a écrit :
Le 3.0 l bi-turbo Diesel BMW est un très bon moteur mais je ne vois pas en quoi une 335i est sportive. C'est puissant coupleux et tiens très bien la route mais c'est pas une sportive y a qu'à voir le poids... Même la dernière M3 est pas très sportive, Hyper-puissante (voir trop) mais un peu trop pataux du train avant à la différence de la précédente mouture que je trouve parfaite..

Une sportive c'est relativement léger, un moteur puissant mais surtout élastique et puissant à haut régimes avec de l'allonge. A puissance équivalente je ne suis pas sur qu'une diesel suive une essence sur petite route ou on peut rouler en 2 ou 3 et continuer sur l'allonge en bout de ligne droite. (je parle bien de petites lignes droites).

Une fois au portugal j'avais fait la course avec ma mazda 323 astina 1.5 16s de 88 chx qui n'a rien de sportif contre un pote en focus tdci de 11( chx avec freins brembo, jantes 17 pneux qui vont bien, amortisseurs koni jaunes) et bien en bout de ligne droite il était tjs bloqué car il hésité soit à se laissé glissé sur l'inertie et freiner ou passer le rapport supérieur et freiner tout de suite. Ca n'a pas pardonner il s'est fait doublé dans un S serré ou je suis passé à 130 rupteur de 3 et début de ligne droite en 4. QUand j'ai testé la Ford, je me suis aperçu que poru être à 100 il fallait déjà avoir passé la 4 ou pas loin... On sentait fort le couple mais j'avais l'impression de me trainer sur la petite route (en même temps je ne conduisait que des essences à l'époque). Sinon sur grandes lignes droite il me mettait 30 km/h à peu près, impossible à suivre.

Sinon oui je roule en essence mais rien de sportif le moteur ressemble presque à un diesel: c'est une smart roadster 82 chx.
Afficher plus
Afficher moins



Pour la 335i j'aimerais bien essayer pour me faire une idée mais le même moteur sur une 135i à agréablement surpris plusieurs proprios et il y a eu pas mal d'échos comme quoi elle se comportée et reagisée exactement comme une M3 E46 :oui: Mais sur un point je suis totallement daccord avec toi sur le fait qu'avant une M3 était considérée comme une sportive et une rivale à ne pas prendre à la légère hors aujourd'hui elle mise plus sur la puissance brut , le confort et l'équipement (ainsi qu'une nette amélioration du freinage à ce qu'on dit ) que sur le châssis excellent et le super comportement routier qui l'a rendue aussi célèbre pour son rapport qualité prix quasi imbattable )

Apres pour ta course contre la Focus ca ne veux absolument rien dire .. les constructeurs ont toujours tendance à cacher pour le plaisir des clients ou au contraire exagéré la puissance des sportives :bah: ( exemple dans un épisode de Top gear sur une Mustang GT500 de 500 chevaux qui en sortait en fait à peine plus de 300 une fois sur le dyno test ) .. une fois avec ma 325i de conception des années 80 qui fait 171 cv j'ai tenu la distance un petit moment contre une Alfa 147 GTA qui fait pourtant sois disant 250 cv et il ne faisait pas semblant non plus ... :D

Message cité 1 fois

---------------
On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
Profil : Membre
  1. config
kalo99
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:18:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pagani-Zonda a écrit :


Pour la 335i j'aimerais bien essayer pour me faire une idée mais le même moteur sur une 135i à agréablement surpris plusieurs proprios et il y a eu pas mal d'échos comme quoi elle se comportée et reagisée exactement comme une M3 E46 :oui: Mais sur un point je suis totallement daccord avec toi sur le fait qu'avant une M3 était considérée comme une sportive et une rivale à ne pas prendre à la légère hors aujourd'hui elle mise plus sur la puissance brut , le confort et l'équipement (ainsi qu'une nette amélioration du freinage à ce qu'on dit ) que sur le châssis excellent et le super comportement routier qui l'a rendue aussi célèbre pour son rapport qualité prix quasi imbattable )

Apres pour ta course contre la Focus ca ne veux absolument rien dire .. les constructeurs ont toujours tendance à cacher pour le plaisir des clients ou au contraire exagéré la puissance des sportives :bah: ( exemple dans un épisode de Top gear sur une Mustang GT500 de 500 chevaux qui en sortait en fait à peine plus de 300 une fois sur le dyno test ) .. une fois avec ma 325i de conception des années 80 qui fait 171 cv j'ai tenu la distance un petit moment contre une Alfa 147 GTA qui fait pourtant sois disant 250 cv et il ne faisait pas semblant non plus ... :D
Afficher plus
Afficher moins


Les 250 chx faut le spasser au sol mdr.

Les série trois des années 80 étaient bien équilibrées! je les trouves très attachantes

Publicité

Profil : Membre
  1. config
kalo99
  1. Posté le 15/01/2010 à 20:22:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La r8 v12 serait une sportive sympa!

Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Après les SuperCar, les GT... 247
Elisez la Supercar du moment ! 2080
D'où viennent les sportives ? 213
Quelle est la marque la plus mythique ! 1798