Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Les diésels sportifs !

 

Anciennes : Cornelis1 et 13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Les diésels sportifs !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ti-loup70
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:24:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Comme promis, je vous laisse un espace pour essayer de montrer aux irreductibles que des voitures d'exception sportives peuvent être equipées d'une centrale à mazout...

Alors ?
Message cité 2 fois

---------------
In love with Dametiloup :love:
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les diésels sportifs !

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:31:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai déjà trouver 2 :D

=> BMW 120d :

120d

=> Audi R10 :

r10


---------------
In love with Dametiloup :love:
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:34:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et après, le sujet sur la Golf TDI est effacé :roll:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:35:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit effort...

Peugeot 908 :

908

Et son moteur V12 HDi/FAP

v12hdi

Dans un autre style, aux Etats unis :

 
D-MAX

Ce "truck" de Nascar est un Banks’ Sidewinder D-MAX Type-R. Il est propulsé par un moteur Banks-modifié, un diésel bi-turbo General Motors Duramax.


---------------
In love with Dametiloup :love:
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:36:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 2 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:49:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o "This is not a method, this is a provocation" (c) JC


---------------
In love with Dametiloup :love:
Invité
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:52:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:52:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au moins on trouve un usage pour lequel un moteur diesel est physiquement bien adapté :W

Dire qu'un mazout devient sportif car, pour l'endurance, il consomme moins :cry:
Adieu les rotatifs :cry:
Message édité par aleph_lct le 19/11/2006 à 21:52:44

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2006 à 21:59:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, la brèche était trop grande en endurance pour ne pas s'y engouffrer... Les diésels ont de beaux jours devant eux dans les championnats endurance.

Maintenant, le pick-up dévoilé joue entre les 2. On ne peut pas dire que les courses américaines ne soient pas de l'endurance (vue la longueur), mais en perfs, il faut s'accrocher tout de même !

J'ai pas trouver d'images de la BMW série 3 qui courrait en "Tourisme" :beuh:
Message cité 2 fois

---------------
In love with Dametiloup :love:
Profil : Modérateur
  1. config
ti-loup70
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2006 à 22:02:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut-on enfinparler de sportivité pour le JCBDiéselmax...

JCB

Bon 563km/h en août 2006 avec 2 moteurs JCB 544 de 750cv... Ouais, Thunderbolt atteignait cette vitesse avec un moteur essence en ..... 1938 ! :eek:
Message cité 2 fois

---------------
In love with Dametiloup :love:
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2006 à 22:32:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
J'ai pas trouver d'images de la BMW série 3 qui courrait en "Tourisme" :beuh:
Afficher plus
Afficher moins



Sur la grille de départ, tout au fond :W

ti-loup70 a écrit :
Peut-on enfinparler de sportivité pour le JCBDiéselmax...

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 85/JCB.jpg

Bon 563km/h en août 2006 avec 2 moteurs JCB 544 de 750cv... Ouais, Thunderbolt atteignait cette vitesse avec un moteur essence en ..... 1938 ! :eek:
Afficher plus
Afficher moins



La sportivité en ligne droite... C'est un truc de païlote de TDI, ça :buzz:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 14:34:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'audi R10 est un bon exemple des progres des moteurs diesels. les 24H du mans, ce n'est pas seulement une course d'endurance, mais aussi de vitesse. et ça les talibans essenceux devront s'y faire
Message cité 2 fois
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 16:16:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dev65eh a écrit :
l'audi R10 est un bon exemple des progres des moteurs diesels. les 24H du mans, ce n'est pas seulement une course d'endurance, mais aussi de vitesse. et ça les talibans essenceux devront s'y faire
Afficher plus
Afficher moins



Avec 150ch de plus que la Pesca et 20 fois le budget... encore heureux !


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 18:50:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dev65eh a écrit :
l'audi R10 est un bon exemple des progres des moteurs diesels. les 24H du mans, ce n'est pas seulement une course d'endurance, mais aussi de vitesse. et ça les talibans essenceux devront s'y faire
Afficher plus
Afficher moins


Compare le réglement essence à celui  du diesel :bah:
tu comprendras toi même  [:automobilix:4]

Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
broyax
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 20:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, je voudrais voir un mazout sans turbo aux 24h du Mans :ptdr:


Message cité 1 fois

---------------
-Le site de l'authentisme Alfa : Les Chevaux de Feu by Broyax
Attenzione>Impostor Hyperintox : alfiatus miserabilis
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 20:30:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ti-loup70 a écrit :
Comme promis, je vous laisse un espace pour essayer de montrer aux irreductibles que des voitures d'exception sportives peuvent être equipées d'une centrale à mazout...

Alors ?
Afficher plus
Afficher moins



Moi je trouve que la nouvelle 335D est une voiture d'exception car 286 Ch pour un 6 cylindre 3L diesel c'est enorme ! Chez BM il n'y a que la 335i avec ces 20 petit chevaux de plus qui pourrai la concurencé :

11%20BM%20​335D

Message édité par 2.212vo le 20/11/2006 à 20:38:35
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 20:35:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut comparer ce qui est comparable : mazout atmo contre essence atmo --> essence gagnant
 
Idem pour le turbo : ils sont très loin fou du volant équipés de leur chaudière fumante.
 
Le mazout ça sert qu'à l'élection d'un nouveau pape quand ils envoient la fumée noire  :lol:  et à l'ocasion à se chauffer mais la encore ce n'est pas le plus performant  :D

Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 20:43:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui d'acord sauf que je te signale que les moteur des séries 335 i ou D sont tous les 2 Biturbo donc ils jouent a égalité !
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 20:56:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2.212vo a écrit :
Oui d'acord sauf que je te signale que les moteur des séries 335 i ou D sont tous les 2 Biturbo donc ils jouent a égalité !

Afficher plus
Afficher moins





Bhein oui et l'essence à 20 cv de plus. Par contre je sais pas pour les perf mais si BM a mis de bonne boite bien étagée, l'essence doit être devant.  ;)  
 
A part ça, j'admets que je veux bien nimporte laquelle : j'me f'rais bien au mazout dans ce cas  :lol:  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cra78xg le 20/11/2006 à 20:58:45
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:06:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouai c sur en accelération la i est devant mais en reprise la D repaase devant donc jdirai kif-kif...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:09:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime pas les reprises  :q , moi, tout ce que je veux c'est que ça accélère vite et bien et surtout que ça vire très vite.
 
Les vitesses de pointe, ça sert à rien sur route ouverte (si, à faire des morts) et ça ne procure que peu de plaisir  ;)

Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:15:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc justement en diesel peu de vitesse de pointe alors qu'essence grosse vitesse de pointe.

Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
broyax
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:20:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reste le problème du bruit... abominable sur les fiouls :lol:
Message cité 1 fois

---------------
-Le site de l'authentisme Alfa : Les Chevaux de Feu by Broyax
Attenzione>Impostor Hyperintox : alfiatus miserabilis
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:23:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais l'inverse car les diesel peuvent tirer une 5ème (6) longue grace à leur couple.
 
Par contre ça me fait rire les reprises 80 à 120 en 5ème : moi si je redescent à 80, je claque une deuxième jusque 100 suivi d'une troisème jusque 145 et j'ai de bonne reprises  :lol: . Où est l'intéret de rester en 5 ?  :non:
 
De toute manière, il en faut pour tout les gouts et tout les styles de conduite donc chacun prendra son auto à sa mesure (ou à la mesure de son portefeuille)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 21:27:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

broyax a écrit :
Reste le problème du bruit... abominable sur les fiouls :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Ouai j'suis d'accord l'essence a quand même un bruit autrement mieu qu'un mazout !

Invité
  1. Posté le 20/11/2006 à 22:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous avez oublié le plus performant diesel commercialisée... le 4.2 TDi d'Audi de 326 ch (je crois)!!!
Message cité 1 fois
Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 20/11/2006 à 23:09:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2.212vo a écrit :
Oui d'acord sauf que je te signale que les moteur des séries 335 i ou D sont tous les 2 Biturbo donc ils jouent a égalité !
Afficher plus
Afficher moins


Cra78xg a écrit :
Bhein oui et l'essence à 20 cv de plus. Par contre je sais pas pour les perf mais si BM a mis de bonne boite bien étagée, l'essence doit être devant.  ;)  
Afficher plus
Afficher moins



Et pas qu'un peu. La 335i est soupçonnée de cracher plus que ce qu'elle fait en théorie tant les chronos sont bons.
La 335i relègue la 335d à près de 2s au 1000 DA, ce qui est énorme à ce niveau de puissance.

2.212vo a écrit :
Ouai c sur en accelération la i est devant mais en reprise la D repaase devant donc jdirai kif-kif...
Afficher plus
Afficher moins



En rêve :bah: Le couple à la roue de la version essence est même supérieur, car elle tire plus court.

gal36ew a écrit :
vous avez oublié le plus performant diesel commercialisée... le 4.2 TDi d'Audi de 326 ch (je crois)!!!
Afficher plus
Afficher moins



Faut, c'est le V12 TDI de 500ch.
A comparer au V12 d'ingolstadt monté sur les lamborghini Murcielago, qui fait 640ch... en atmosphérique, LUI !

Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
xav88
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2006 à 09:32:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les diesels sportifs sont destinés à promouvoir les gammes des constructeurs généralistes qui sont très axées Diesels.
Quand Audi à décidé de faire gagner un Diesel au Mans, la marque a mis les moyens pour qu’ils soient sûrs d’y arriver. Ferdinand Piëch a expliqué que le but de l’opération était de changer l’image du Diesel pour vendre plus de voitures aux USA ou les Diesel sont assimilés aux poids lourds.
Et il a mis sur la table un budget plus de 40 fois supérieur à celui de Pescarolo, et s’ils n’avaient pas gagné la première fois, ils auraient mis encore plus.
A la limite, pour prendre une carricature, je pense que même s’ils avaient voulu faire gagner  une voiture électrique, ils y seraient arrivés aussi en faisant du lobbying pour que le règlement autorise les voitures électriques et de multiples changement de batteries en course.
Avec des budgets illimités tout est possible, mais on ne peut pas en déduire pour autant qu’un moteur diesel est adapté à une voiture de sport...

Créateur de dangers routiers
Profil : Champion du monde
  1. config
aleph_lct
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2006 à 10:44:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour nuancer un peu, je pense qu'un diesel peut-être très bien adapté à CERTAINS types de voitures de sport dès lors qu'il y a de faibles variations de régime.
Je pense par exemple que si le règlement si prête et que les constructeurs réussisse à fiabiliser les common rails, pour le Dakar, ça peut être une bonne alternative pour les Concepts les plus lourds (pick-up, etc.)


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
  1. Posté le 21/11/2006 à 10:50:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Xav88 a totalement raison
On voit des voitures de compétition qui roulent au diesel uniquement pour faire croire aux mecs qui ont des TDi que leurs voitures sont sportives :)
Sinon je réponds à la reprise en cinquième des diesels :Super :q
Sauf que la reprise d'une essence à la meme vitesse en troisieme eest largement aussi bien

Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2006 à 11:50:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 :non:

http://www.jeanfils.be/photos/​chaudiere_lamborghini.jpg

:oui:

Au moins celle là, c'est une Lamborghini !! :D


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
La vieille tôle, y a que çà de vrai !!
Profil : Vétéran confirmé
911scstef
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 13:05:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un diesel sportif? perso je n'y crois pas! ou est le bruit?
Message cité 1 fois

---------------
Juste six cylindres à plat et çà air....
Passionné de Porsche et de V8
Profil : Porschiste 2010
  1. homepage
flavporsche
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2006 à 13:36:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

911scstef a écrit :
Un diesel sportif? perso je n'y crois pas! ou est le bruit?
Afficher plus
Afficher moins


+1, exactemment !


---------------
Se dépasser, la seule course qui ne finit jamais
Porsche, There is No Substitute
Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2006 à 14:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement, même si je n'aime pas le bruit d'un diesel, il faudrait peut être passer à autre chose que ce critère. Dans les motorisations sportives, on trouve de tout comme sonorité, une V8 ricain de 6.5L n'a pas le bruit d'un V12 Ferrari, pas plus que celui d'un V6 biturbo, que d'un flat 4 ou flat 6, ni même qu'un V10. :bah: On trouve quasi autant de distinction selon les types de motorisations diesels, 4 en ligne, 6 en ligne ou en V, V10 ou V12, donc les diesels sont simplements des palettes de sonorités différentes, je ne vois pas pourquoi certains ne pourraient pas avoir un son considéré comme sportif, comme certains blocs BMW par exemple... :bah:


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
broyax
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/11/2006 à 15:17:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, même en multi-cylindres, la merdagazoute continue à faire un sale bruit, une sorte de concours de claquements et de castagnettes avec en fond un vieux bruit asthmatique d'un aspirateur Hoover de 1940.

Il suffit à chaque fois de comparer avec leurs homologues essence pour très vite revenir à la réalité.
Message cité 1 fois

---------------
-Le site de l'authentisme Alfa : Les Chevaux de Feu by Broyax
Attenzione>Impostor Hyperintox : alfiatus miserabilis
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  15
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Après les SuperCar, les GT... 247
Elisez la Supercar du moment ! 2080
D'où viennent les sportives ? 213
Quelle est la marque la plus mythique ! 1798