Takamine 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Prepa, j'attends l'argent pour un tourbo un poil plus gros que l'actuel La véritable différence entre le tuning et la preparation d'une caisse elle est ou? L'un est plus discret moins ridicule pas le meme but? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 La véritable différence entre le tuning et la preparation d'une caisse elle est ou? L'un est plus discret moins ridicule pas le meme but? La prepa c'est du tuning c'est sur . Mais pas dans le sens ou la plupart des personne l'entende , ma caisse reste stock exterierement par contre 450cv inside au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Takamine 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 La prepa c'est du tuning c'est sur . Mais pas dans le sens ou la plupart des personne l'entende , ma caisse reste stock exterierement par contre 450cv inside au final Tu touches pas a l'apprence en fait? Mais tu essayes d'améliorer ton moteur?(je sais pas si c'est possible je précise j'y connais rien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Tu touches pas a l'apprence en fait? Non juste la ligne qui apparait plus grosse style william-saurin mais aucun interet estetique la dedans juste de l'fficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 moi j'aurais dit que la préparation servirait à la voiture : c'est à dire que l'on veut que la voiture soit plus performante donc on change tous les paramètres permettant d'y arriver . L'optique serait à ce moment : comment augmenter la puissance de la voiture tout en gardant une certaine sécurité ... On pourrait également faire une préparation pour augmenter la tenue de route d'une voiture sans toucher la puissance... Alors que le tuning c'est purement esthétique et parfois certains changements sont inutiles (c'est juste pour faire beau) et n'apportent rien à la conduite, et sont souvent inadaptés et dangereux pour eux et pour la voiture : Par exemple le gars qui rabaisse sa voiture à mort et qui prend tout les dos d'âne, le gars qui met une puce électroniquee dans sa voiture et ne change pas les freins.... Mais parfois je trouve que la limite entre préparation et tuning est flou!! Je sais pas si c'était clair.... de toute façon pour moi ça ne l'est pas toujours... Je précise que j'ai donner que mon avis personnel.... Sachant que je suis qu'un amateur en la matière , je peux me tromper!!! (Je préfère dire ça avant qu'on m'incendie!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Takamine 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Idem pour moi j'ai tellement entendu des truc par mon ex que je voudrais savoir le vrai du faux (car lui y touchait mais comme ca quoi se mouillait pas trop ... grande bouche!). Au pire j'irais faire un tour dans la section tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob323ul 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 En vrac les caisses du championnat jgtc (toyota,honda,nissan ;mazda et subaru) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Ah la soupra JGTC avec le 3s-GTE au lieu du 2jz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Idem pour moi j'ai tellement entendu des truc par mon ex que je voudrais savoir le vrai du faux (car lui y touchait mais comme ca quoi se mouillait pas trop ... grande bouche!). Au pire j'irais faire un tour dans la section tuning ouais ce serait le mieux et tu me diras si je me suis trompé ou pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Takamine 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 ouais ce serait le mieux et tu me diras si je me suis trompé ou pas!! J'y vais pas seule t'es fou ! tu viens avec moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 ok on demandera demain alors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 je suis montée avec mon maître de stage, il a fait tout ce qui m'énerve chez les motards! Doubler de tout les cotés, ne pas respecter la limitation.... moi aussi les motards m'agacent!!! :q Je dit pas qu'ils sont tous comme ça mais il y en a beaucoup qui croit que moto = liberté sur la route!! Je pense qu'il faut pas généraliser, perso j'ai été 1 mois immobilisé dans un lit, fait 6 mois de rééduc', j'en suis à ma 4ème opération et c'est pas fini, tout ça parce qu'une c....... en 206 a préfèré couper une ligne blanche plutôt que d'aller faire le tour du rond point 50m plus loin... Et c'est pas pour autant que j'en conclut que tout les automobilistes ou que toutes les femmes sont des dangers publiques. Je veut bien qu'on dise que certain motard font n'importe quoi mais pas plus que certains automobilistes.... Perso vous avez pas idée du nombre d'accidents que j'ai évité en anticipant un minimum les conneries des autres (moto ou auto).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Takamine 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 bien sur il ne faut pas faire de généralité en comparaison mon tonton respecte toujours etc.. mais il faut quand même bien avouer que il doit y avoir quoi au moins 50% des motards qui respectent pas... (toute cylindré confondu) je me fais parfois de ces frayeurs ! Et puis la conduite qu'il a eu avec moi qui avait jamais fait de moto... je peux te dire que j'ai serrée les fesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 ben ça va je trouve que c'est sobre!! Voici une sky tunée!! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323066/Sky.jpg et là on voit la différence entre le sobre et le ridicule !! tuning inside? Pour le tuning je pense que c'est comme pour les motards ou les gars de la banlieue, on nous montre et on ne retient toujours que les 10% qui font n'importe quoi alors que les 90% qui restent font des choses bien... Bon d'accord pour le tuning le rapport est plus prés du 50-50 mais dire que Blitz c'est des kéké c'est un peu comme dire que AMG ou BMW motorsport sont des tocars.... Perso je différencie complétement "tuning" et "préparation automobile".... Pour moi la différence c'est la qualité, le sérieu et la cohérence de la préparation.... Le type qui repeint sa caisse en rose bonbon avec des bandes jaunes fluo et qui met un aileron de 1 mètre de haut alors qu'il encore des jantes tôles en 13" sans enjoliveur c'est un kéké et c'est son droit... Le problème c'est qu'il fait perdre toute crédibilité à celui qui a fait quelque chose de bien avec des pièces de qualités pour différencier sa voiture de celle de monsieur tout le monde.... (c'est le cas de ????, un connaisseur sait qu'une ligne blitz nur-spec c'est du matos au top...) Fin de mon quart-d'heure "Guy Bedos".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 En vrac les caisses du championnat jgtc (toyota,honda,nissan ;mazda et subaru) Vraiment trés belles tes photos, par contre depuis 2002 le championnat s'appel Super GT.... La 350Z super GT 2007 Avec le tout nouveau V8 4,5l maison revu par Nismo... (tu vois je pense à toi takamine. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Takamine 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Pour le tuning je pense que c'est comme pour les motards ou les gars de la banlieue, on nous montre et on ne retient toujours que les 10% qui font n'importe quoi alors que les 90% qui restent font des choses bien... Bon d'accord pour le tuning le rapport est plus prés du 50-50 mais dire que Blitz c'est des kéké c'est un peu comme dire que AMG ou BMW motorsport sont des tocars.... Perso je différencie complétement "tuning" et "préparation automobile".... Pour moi la différence c'est la qualité, le sérieu et la cohérence de la préparation.... Le type qui repeint sa caisse en rose bonbon avec des bandes jaunes fluo et qui met un aileron de 1 mètre de haut alors qu'il encore des jantes tôles en 13" sans enjoliveur c'est un kéké et c'est son droit... Le problème c'est qu'il fait perdre toute crédibilité à celui qui a fait quelque chose de bien avec des pièces de qualités pour différencier sa voiture de celle de monsieur tout le monde.... (c'est le cas de ????, un connaisseur sait qu'une ligne blitz nur-spec c'est du matos au top...) Fin de mon quart-d'heure "Guy Bedos".... C'est bien pour cela que j'ai demandé a ???? la différence entre la prépa et le tuning (et la remarque tuning inside était pour lui d'ailleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Pour le tuning je pense que c'est comme pour les motards ou les gars de la banlieue, on nous montre et on ne retient toujours que les 10% qui font n'importe quoi alors que les 90% qui restent font des choses bien... Bon d'accord pour le tuning le rapport est plus prés du 50-50 mais dire que Blitz c'est des kéké c'est un peu comme dire que AMG ou BMW motorsport sont des tocars.... Perso je différencie complétement "tuning" et "préparation automobile".... Pour moi la différence c'est la qualité, le sérieu et la cohérence de la préparation.... Le type qui repeint sa caisse en rose bonbon avec des bandes jaunes fluo et qui met un aileron de 1 mètre de haut alors qu'il encore des jantes tôles en 13" sans enjoliveur c'est un kéké et c'est son droit... Le problème c'est qu'il fait perdre toute crédibilité à celui qui a fait quelque chose de bien avec des pièces de qualités pour différencier sa voiture de celle de monsieur tout le monde.... (c'est le cas de ????, un connaisseur sait qu'une ligne blitz nur-spec c'est du matos au top...) Fin de mon quart-d'heure "Guy Bedos".... je suis d'accord avec toi salgaris Cf mon poste précédent Et j'ai dit que blizt c'était ridicule parce que je savais pas que c'était des préparateurs!! Méa culpa!!! [:stylewon:4] [:stylewon:4] Quand ???? a parlé du moteur je suis aller vérifier!! Donc encore toutes mes excuses!! J'oserais jamais dire que Motorsport et AMG sont des tocards!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 C'est bien pour cela que j'ai demandé a ???? la différence entre la prépa et le tuning (et la remarque tuning inside était pour lui d'ailleur) Nan mais t'inquiète j'ai pas mal interprété ton "tuning inside", c'était juste pour donner mon point de vue sur ta question: différence entre "tuning" et "prépa auto", d'ailleurs sur le forum les 2 sont dissociés en 2 rubrique distinctes... je suis d'accord avec toi salgaris Cf mon poste précédent Et j'ai dit que blizt c'était ridicule parce que je savais pas que c'était des préparateurs!! Méa culpa!!! [:stylewon:4] [:stylewon:4] Quand ???? a parlé du moteur je suis aller vérifier!! Donc encore toutes mes excuses!! J'oserais jamais dire que Motorsport et AMG sont des tocards!! Je me rend compte que mon explication pouvait passer pour un coup de gueule alors que le but c'était juste d'expliquer mon point de vue... Désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 t'inquiète je l'ai pas mal pris!! Entre membre de la secte du V8 poussifs on se comprend!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 t'inquiète je l'ai pas mal pris!! Entre membre de la secte du V8 poussifs on se comprend!! Oui c'est vrai mais moi je suis un semi-converti, j'ai toujours des liens avec la confrérie du V-tec powaaa! (je sait c'est de la haute trahison...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Puisque l'on parlait de "prépas" réalisées par des pros voilà pour commencer une petite R34 préparée par mine's: Trés sobre mais 600ch quand même... Et la petite vidéo qui va avec... http://video.google.fr/url?docid=2512102743174914291&esrc=sr2&ev=v&q=skyline&vidurl=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DItzIIp45oPM&usg=AL29H21Ws7IN50qq3XSlz-Gqebif5l-eAg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob323ul 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Nissan autech zagato stelvio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 La mines selon tsuchiya est impressionnante , il la comparait a sa GT500 en terme de sensation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 La mines selon tsuchiya est impressionnante , il la comparait a sa GT500 en terme de sensation Oui en effet... Elle ne fait "que" 600ch mais comme mine's s'est concentré sur la "réponse" du moteur elle prend des tours comme si elle en fesait 1000... Tiens en passant une petite video de la supra Veilside un peu molle du genou.... http://video.google.fr/url?docid=-8306380103723791814&esrc=sr1&ev=v&q=supra+veilside&vidurl=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DjLnPTgQryjo&usg=AL29H22g3T_WT3iwUcVYYyjc7CwY-tMxrA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dunaze 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dunaze 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sal224tn 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Salut mon gourou, bon comme tu vois je suis passé du coté obscur de la force mais le dieu du V8 poussif ne tardera pas à me remettre dans le bon chemin... Sympa sinon tes photos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dunaze 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Salut disciple infidéle , c'est quoi ce truc bleu sans couple et qui prend 16000 tours que je vois sur la photo de ton profil !!!! Ca sert à quoi que je me décarcasse a essayer de t'apprendre les bonnes maniéres en t'expliquant qu'un bon moteur doit avoir 8 cylindres du couple et être poussif !!!! Merde c'est décourageant, je vais démissionner de mon poste de Gourou si ça continue !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gum448Vi 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Vraiment honteux! moi j'ai mes tarvers aussi avec les Viper! mais la c'est quand même osé!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Juste comme ça , un moteur poussif , c'est un moteur qui a rien dans le sac et dans lequel on est obligé de tirer pour faire avancer son auto , je vous apprend rien la rassurez moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Un bon moteur ça doit d'avoir 6 cylindres en ligne avec un tourbo qui ai un diametre de compresseur de 70MM au moins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dunaze 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Oui normalement, mais moi je dis que mon V8 est poussif car il ne prend pas de tours. Et c'est un peu de l'auto-dérision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Bah je suis d'accord un véhuit c'est moisi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dunaze 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Un bon moteur c'est celui qui donne des sensations et que l'on a plaisir a conduire , peu importe la cylindrée, le nombre de cylindres et si il est suralimenté ou non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis132Ns 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 V16 BRM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant