Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

AVENTURES AUTOMOBILES (Deep Blue Inside...)


Invité §dee670eS

Messages recommandés

  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dee670eS

Parties de l'hitoire déjà postées....

 

 

Un vrai sac à emmerdes, j'avais dit à Saady de ne pas s'engager dans un plan aussi foireux... Au téléphone, j'étais furieux...je descendais de Seal Beach où j'avais laissé au bungalow l'autre vieux connard des banlieues qui essayait de coucher sur le papier ses souvenirs de racaille...un "Roman total" (j'ten foutrais, moi...) la vieille Dodge filait dans la circulation du Vendredi soir...soleil couchant (de plomb) sur la carrosserie bleue fanée, le simili cuir brunasse qui sentait le vieux ragondin pourri et la climatisation, en panne... Huntington, newport beach..;toujours vers le sud...Emerald bay et, enfin... Dana point...s'enfoncer dans ces lotissements de merde où toutes les villas se ressemblent, pains de sucre ridicules sur pelouses défraichies par le soleil et l'arrosage approximatif...

 

Je rentre dans les terres, à droite, il m'a dit de tourner deux fois à gauche après le rond point "santa fé market" (quelle connerie ce centre commercial pour vieux...il vous donnerait envie de vous faire s"auter le caisson" bien avant d'avoir atteind la cinquantaine...) ...deux fois à gauche, donc...la ruelle... et enfin, cette société de climatisation... ils étaient là, les deux : saady souriant l'air goguenard, et le vendeur... (sacré tête de connard...)

"alors, t'as trouvé facilement ?"

je ne répondit pas, et m'adressais au vendeur : "alors, elle est ou ?, cette "merveille" ?"

Le vieux n'était manifestement pas du genre bavard... il m'indiqua une bâche grise d'un mouvement de menton...se déplaça et, d'un geste violent, découvrit la "belle épave" dans un bruit de bruissement de sable.

 

my-sterling-kit-3.jpg2..jpg

 

Eh, Deep ! Qu'est ce que t'en penses, hein, Deep, c'est toi le spécialiste, hein ?

 

mouais, "spécialiste".... "le châssis" est correct... la carrosserie est rattrapable, mais il va falloir trouver une vieille cortina pour la vitrerie et tous les joints...parce que là...c'est mort !

 

- ah ouais ? Deep... mais elle est bien , non ?

 

- Y a plus de moteur... il est où le moteur ?

 

Le vieux con me regarda comme si j'avais demandé à sa fille de me faire une gâterie..il me dit d'un ton glacial : "Le moteur, on l'a démonté pour le nettoyer..."

 

- àh ? et on peux le voir, ce "moteur démonté" ?

 

-il est là....

 

au fond du hangar, qui avait du abriter une entreprise il y a 20 ou 25 ans, sur des trétaux de bois, on pouvait voir le flat six Porsche, en état correct...

 

Cheminant dans le hangar pour aller jeter un coup d'oeil au moteur et profitant d'être un instant seul avec Saadi, je lui posait discrètement et rapidement quelques questions...

- mais pourquoi cette voiture...c'est bien le mec qui te doit du fric... qu'est ce que tu va foutre avec cette bagnole de fou ?

 

il me répondit le plus discrètement possible :

-ben ouais... c'est le pote à denvarst, il me doivent 6000$ et des poussières...ils proposent de "laver la dette" avec cette bagnole...moi, je suis pas contre...mais je voulais avoir l'avis d'un spécialiste...je leur ait dit que t'allais débarquer, ça a pas l'air de leur avoir fait plaisir, mais bon... mais qu'est ce que t'en penses ? moi, je trouve que c'est une super affaire... 6000 dollars pour une vrai sportive des seventies, un collector, vachement rare..;avec un moteur Porsche, en plus...c'est génial, non ?

 

Le vieux con nous avait rejoint....

 

"mouais"...me contentais-je de répondre, en regardant le moteur de plus près... puis, je m'adressais au vieux :

 

- vous avez changé la distribution, on dirait...

-exact, le moteur est "comme neuf"...on avait commencé la restauration...

- c'est un 2.7 l de la génération "911E"... il doit dater de 1969/71

-vous avez l'air de connaitre la mécanique européenne... dit il en hochant la tête d'un air "semi respectueux"

- si on veux (en moi-même...tu parles, connard, je t'emmerde, moi j'ai travaillé chez brabham... sale plouc de ricain de merde!)

- c'est des moteurs increvables... il a à peine 40 000 miles...tout au plus et la BV4 est neuve.

 

en effet, la boite de vitesse était "presque neuve" ... sur le plan "moteur, boite", y avait rien à dire....

je retournais à l'extérieur, sous le soleil, pour revoir la bagnole... le polyester avait souffert, il y avait peut être un peu de dilatation qui allait poser des problèmes d'ajustage...mais, rien de grave...le châssis Cox modifié était propre, mais il manquait presque tout l'intérieur, il fallait chercher des pièces manquantes pour la direction, et refaire l'intégralité du cockpit...

 

énervé par cette situation de merde où je ne pouvais pas vraiment parler librement avec Saadi, je finit par demander au vieux s'il était possible qu'il nous laisse seuls un instant....

 

my-sterling-kit-1.JPG1..jpg

 

 

 

…le vieux ne se fit pas prier.. ;devant mon regard insistant il détourna le sien et s’en alla plus loin « bricoler « deux trois trucs… Une fois en tête à tête avec Saady, je laissait aller mon scepticisme …

 

-tu vas pas prendre cette bagnole… C’est vraiment pas raisonnable dans ta situation…y en a pour une fortune à la remettre en état…t’as pas un rond, ces mecs te doivent plus de six mille dollars, il faut qu’ils payent, c’est tout !

 

-Mais c’est pas si simple, d’après ce que j’ai compris, Denvarst, son associé…eh ben, il s’est tiré avec du fric…le vieux est tout seul, leur boite est en faillite, il a les « recouvreurs » sur le dos, la moitié de cette bicoque est gagée…il ne lui reste presque plus rien…même sa gonzesse s’est tirée… ça sent le sapin…le mec m’a dit qu’il pourrait pas payer…je le crois…si je ne récupère rien, je serais dans la merde…autant embarquer cette bagnole…c’est déjà ça…en plus, moi je la trouve plutôt gironde à regarder…elle est pas mal, non ? tu vas m’aider à le remettre en état ? hein ?

 

- t’es un grand malade, toi ! Une vraie crème de malade ! T’es papa depuis huit mois, toi Karin et le gosse, vous êtes comme des oiseaux sur la branche.. . elle gagne des clopinettes dans son théâtre associatif de merde sur Venice Boulevard…toi tu rêves de devenir Kubrick avec tes scénars invendables et tes « projets publicitaires » payés au lance pierre… Ta vieille Buick ressemble à une poubelle, tu vis dans un mobil Home à peine amélioré avec des chicanos comme voisins…et, maintenant, tu veux entreposer cette Sterling en ruine devant ta bicoque, pour la restaurer pendant tes week end…Et c’est sur moi que tu comptes pour financer cette connerie ? ? ?

 

-Putain, tu fais chier...qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Il n’a plus rien, ce mec…l’autre s’est tiré, et d’après ce que j’ai compris, il est pas prêt de revenir… si on attend trop, il n’y aura plus rien à récupérer, ici.

Moi, j’ai jamais eu de belle bagnole… Je sais que je suis dans la merde…mais tu sais.. ;on s’en sortira, Karin et moi… L.A est magique ...moi j’y crois…

 

-eh bien, c’est merveilleux… mais je te préviens…si tu veux que je t’aides pour ton gosse, pour payer ton loyer…tu sais que je serais toujours là…mais cette Sterling !!! je rêve!! …écoutes, je vais essayer de discuter avec ce con…on va essayer de trouver un arrangement…

 

Dans ma tête, les idées se bousculaient…Je n’avais pas trop de temps devant moi… je devais, le soir même accompagner une personne à l’aéroport (une obligation professionnelle à laquelle je ne pouvais absolument pas me soustraire…) il fallait que je passe au bungalow…et dans trois jours, je devais rentrer en Europe… et ne plus revenir ici avant plusieurs mois…peut être un an… Raisonnablement, j’aurais du sauter dans ma Dodge et laisser Saady se démerder avec cet escroc… mais on abandonne pas un pote, comme ça…

 

my-sterling-kit-6.jpg2..jpg

 

 

 

Je décidais donc d’entreprendre le vieux, rapidement, et d’essayer de trouver une solution…passé les premiers échanges, où je m’efforcait d’être ferme sans être trop agressif, je finis par comprendre que la situation était bel et bien bloquée… Ce type n’était plus propriétaire de sa maison, ni de son atelier ( tous deux récupérés par une banque fédérale)… pris à la gorge, il liquidait tout ce qui était possible, pour dégager du liquide et on sentait qu’il n’allait pas tarder lui même à imiter son associé indélicat…ce mec réglait manifestement les dernières affaires courantes avant de mettre les bouts… La discussion tournait au dialogue de sourds…je voulais qu’il alligne, au moins un peu de cash en plus de la vieille Sterling…et lui, cherchait à trouver une solution pour me soutirer de l’argent, me vendre tout et n’importe quoi… il voulait manifestement tirer parti de n’importe quoi pour attraper un peu de fric en liquide…

A un moment, il cessa de parler, et me regarda d’un air hésitant et inquiet, comme s’il hésitait à me dévoiler un important « secret de famille »… Je me taisait pour l’inciter à poursuivre…

Ce qu’il fit.

 

- Vous…vous êtes un mec friqué, à ce qu’il paraît….

- Non… je suis pas trop dans le besoin, et je ne sais pas trop ce que Saady qui, vous a raconté, mais je ne suis pas riche…

(intérieurement je maudissait mon pote Saady qui, une fois encore n’avait pas pu tenir sa langue, et avait certainement raconté « ma vie » et des histoires exagérées…)

- En tous cas, vous êtes un passionné de Rolls Royce, Saady m’a dit que vous en avez plusieurs, en Europe…

- Exact, mais vous savez, les vieilles Rolls en Europe, c’est un peu comme les vieilles Lincoln ici, on en trouve à des prix raisonnables…pourquoi me parlez vous de çà ? ?

- Parce que…j’ai peut être une affaire pour vous…mais ce que j’ai à vous montrer n’est pas ici…

- Arrètez de faire des mystères… dites ce que vous avez à proposer…mais je vous préviens que je ne risque pas trop d’embarquer une bagnole d’ici pour l’Europe…il faudrait vraiment que ce soit une affaire « incroyable ».. et je penses pas que vous ayez la « Rolls de la reine d’Angleterre » à me proposer…

- Non, c’est pas vraiment une voiture…il faudrait que vous voyez la « bête »…à mon avis ça devrait vous intéresser…

- C’est pas vraiment une voiture…c’est pas ici…vous vous foutez de ma gueule ou quoi ?

- Non, mais…je vous propose un truc…je file la Sterling et la mécanique Porsche à Saady, il n’a qu’à partir avec… je lui file aussi ce vieux plateau de transport… ce sera assez bien jusqu’à chez lui… (il indiqua du regard une grande remorque à bagnoles assez vétuste, peinte en vert et jaune…on aurait dit un rebut de la fourrière de Santa Barbara…) …pour le moment, il ne signe pas de papiers…je lui doit toujours 6000, mais demain, on se voit dans la zone industrielle derrière Passadena… (il me donne l’adresse)…là, on a qu’à se voir , disons, vers 11h 00… et je suis sûr qu’on trouvera un arrangement… ça marche ?

- Mouais…vous ne pouvez pas m’en dire plus… ? ? Pourquoi tous ses mystères…que voulez vous me vendre, vous pouvez pas être plus précis..

- Ce que je vais vous proposer…aucun vrai amateur de Rolls ne saurait le refuser…faites moi confiance…mais il faut le voir pour le croire…on se voit demain à Venice ?

- Bon, c’est Ok… demain à 11h00…

 

Je retournais voir Saady qui s’était déjà « glissé au volant » de la Sportive en kit, lui expliquer la suite des évènements, embarquer le « fantome de Sterling » sur le plateau du vieux que nous attachâmes à la vieille Buick …

Sur le retour… je suivait Saady sur la routes « montagneuse » longeant « Emerald bay » pour descendre jusqu’à Newport Beach, et doucement rejoindre L.A … en évitant d’emprunter un parcours trop encombré avec notre équipage « de cirque »…

 

my-sterling-kit-4.jpg1..jpg

 

Je devais encore retourner au bungalow… briefer sérieusement « le banlieusard écrivain » … et accompagner l’autre « vip » de mes deux au LAX airport… une soirée chargée… je n’avais pas trop le temps d’accompagner Saady, jusqu’à chez lui… je décidais donc de bifurquer à hauteur de Sunset Beach… faussant momentanément compagnie à mon pote pour me plonger dans les diverses emmerdes de ma vie perso… je remontait Seal Beach boulevard en regardant les enseignes electriques s’allumer et en me demandant ce que ce vieil escroc allait bien pouvoir me montrer demain… »une affaire incoyable, pour tout amateur de Rolls »… Une « connerie » oui…., j’en était sûr…encore qu’à L.A, comme disait Saady, tout est toujours possible…

 

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

LAX, un des plus vastes aéroports de la planète, la foule compacte des voyageurs en partance pour le monde entier… moi, en retard, venant de quitter ma Dodge garée au fin fond du plus éloigné des parking, à la recherche du bon terminal, pour saluer une dernière fois, l’invité de marque que j’avais quitté au matin, après avoir, trois jours durant, joué pour lui le rôle guide dans la cité des anges…

Trois jours étonnants, où j’avais été aux côté de cette « star Française » que je ne connaissait que pour l’avoir vue d’innombrables fois à la télévision…Et là, à L.A, c’était une personne totalement inconnue…seule sa limo et les quelques personnes l’accompagnant dans ses déplacements (moi, une attachée de relation publique, un body gard et un chauffeur) pouvaient laisser entrevoir aux autochtones qu’il s’agissait de quelqu’un d’inhabituel, encore qu’ici, les « stars inconnues » et « obscurs richissimes » lourdement accompagnés soient légion… J’étais donc arrivé avec cette célébrité française, dans des endroits (restaurants, boutiques) où (étant client habitué) j’étais reconnu, salué…et pas elle…une situation paradoxale qui n’avait pas manqué de m’amuser…

 

Ah, voilà.. ;c’est là….

 

-Bonsoir, j’ai tenu à venir vous saluer pour votre départ, j’éspère que vous garderez un bon souvenir de votre petite escapade à L.A…

- mon petit Deep, vous avez été parfait, je suis ravi de ce séjour.. ;vous avez été un guide parfait…je ne savais pas qu’il était possible de manger une aussi bonne cuisine italienne…

- J’ai fait de mon mieux, je ne suis résident ici qu’à temps partiel.. ;je rentre moi-même à Europe dans trois jours…

- Passez moi un coup de fil, quand vous serez à Paris…je serais très heureux de vous revoir …

 

Dodge Aries.jpg

 

Blabla bla bla bla…formules de politesse et compagnie…la « star Française » finit par embarquer dans son jumbo et moi par retrouver ma Dodge Aries…diection le Bungalow

de « Pacific palissades »… un petit quatre pièces « blanc comme un pavé de nougat » de plain pied donnant sur une terrasse au carrelage rouge luisant…que je louais à l’année pour une petite fortune…une partie des frais étaient assurés par mon « employeur » de l’époque (celui à cause de qui je faisait des allées et venues constantes entre la France et la Californie- 3 ans de ma vie !) mais il n’avait pas accepté l’idée de payer un logement à l’année (je passait en fait moins de 5 mois par an à L.A) j’avais donc du « mettre au bout », comme on dit…et cette « charmante copropritété de bungalows disséminés autour d’un gazon gras et d’une somptueuse piscine commune – non loin de Beverly Hills -) n’était pas « donnée ».. ;surtout en ce qui concernait les charges…bref, j’avais cru intelligent d’accepter un « colocataire » ; Bruno, un ancien « truand » – « roi des nuits parisiennes » (encore que je n’ai jamais vraiment su d’où provenait précisément tout son pognon..) qui avait vingt ans de plus que moi et qui révait de s’expatrier « côte west » pour écrire un livre, une autobiographie édifiante sur son passé tumultueux…

 

Il avait dû trop lire kerouak, Bukowski et Cie…il s’imaginait que le vent du Pacifique allait lui apporter l’inspiration, loin de son quotidien Français…Je m’étais lié d’amitié (un bien grand mot, la nuit, dans les boites parisiennes des années 90, « tout le monde » était amis…) avec lui lors de mes virées parisiennes…(Je lui avait revendu ma seconde Rolls Silver Shadow)… et, de fil en aiguille, alors qu’il évoquait son « exil possible aux amériques», j’avais fini par lui proposer de partager mon « pavillon californien »…sur le papier, je faisait une bonne affaire, il payait plus de la moitié des charges, la moitié du loyer… la part restant à ma charge était supportée par mon « employeur »… je ne payait donc « presque rien »… dans la réalité. Mais…habitant le pavillon 365 jours par an(ou presque…), « l’ami Bruno » foutait un bordel considérable dans le secteur…

 

Tapage nocturne, soirées « trop fun » avec des copains de fortune rencontrés on ne sait où et les putes qu’il ramenait régulièrement, il ne respectait pas les horaires de la piscine de la copropriété (interdite à partir de 21h00) et allait prendre des bains de minuit (complètement bourré, bouteilles de champagne à la main…) avec ses « amis » du moment… bref, une foule de « petites choses » qui me mettaient en « délicatesse » avec le syndic de copropriété (un connard particulièrement à cheval sur le règlement)…les flics avaient déjà débarqué à plusieurs reprises, alertés par des voisins inquiêts… Le pire, c’est que de nombreux incidents se produisaient alors que j’étais en Europe, à des milliers de kilomètres… Je devais régler, à distance (avec le décalage horaire, en plus…), des problèmes à la con, des histoires de poubelles ou de tapage dans les communs…un enfer !

 

Sympa et attachant, Bruno était peut être un « truand » ; mais il a toujours été d’une honnèteté sans faille à mon égard…il ne m’a jamais « arnaqué »… Il était généreux et avait un cœur « gros comme çà »…Mais c’était un « cas », ce mec… il picolait comme un trou, ne pouvait pas s’empècher de « foutre la merde » partout où il passait.. il claquait un fric astronomique en fringues, en sorties et en bagnoles… et je n’étais pas le dernier à en profiter, il me laissait conduire sa Lamborghini Countach 48 s (une des trois voitures qu’il avait achetées sur place…) quand bon me semblait.. et je ne me faisait pas prier… moi, à L.A…je n’avais que la vieille Dodge…ma « poubelle de service »…

 

countach adventure.jpg

 

Ce soir là, nous avions prévu de diner en « terrain neutre » (c’est à dire dans un restau de la côte) pour faire le récapitulatif des divers détails… (frais, charges dues..) avant mon départ pour l’Europe… je ne devais plus revenir avant plusieurs mois, j’avais donc décidé de lui faire la morale et de le supplier de se calmer en mon absence (autant « pisser dans un violon » !) je savait parfaitement que mes recommandations n’auraient qu’un effet à court terme…mais c’était déjà cà.

 

Bref, nous dînâmes et partîmes faire la tournée des bars… je ne me retrouvait au lit que vers 1 h du mat… n’arrivant pas à trouver le sommeil… perturbé par ce que le vieil escroc à la sterling allait bien pouvoir me proposer le lendemain…

 

9h30… sonnerie du reveil… soleil.. .petit déj en solitaire sur la terrasse (Bruno n’émergeant jamais avant midi…) …il me restait une petite heure pour rejoindre Passadena… Coup de fil de Saady..

-Alors, ça va ?

-ben ouais, je vais partir voir ton « vieux pote » dans quelques instants…La sterling, ça va ?

-Mouais… Karin a pleuré en voyant la bagnole…elle a piqué une crise de nerfs…

-Tu m’étonnes ! ! elle attend du fric, et toi tu reviens avec une sportive pourrie en forme de savonette, tu pensais quand même pas qu’elle allait sauter de joie…

-non, je sais…mais quand même, elle pourrait voir qu’elle est pas mal, cette bagnole…

-Ouais…mais elle est pas encore à toi…il faut que je voie ce que l’autre tordu va nous proposer...Je vais y aller maintenant, je te tiens au courant…

 

lamborghini-countach-black-005.jpg

 

 

Je ne sais pas trop pourquoi (peut être pour avoir l’air plus « impressionnant » - j’allais à peine sur mes trente ans…) mais je me suis habillé comme un prince ..et je décidais d’aller à ce mystérieux « rendez vous d’affaires » avec la Countach de Bruno…

 

Brieuuuuuuuu briiiieeuuuu…. ;.vroooOOOOOOOOOMMMM ! Climat à fond…(Une Lambo gris-noir, en Californie (et en été, en plus) = Climat à fond ! ! !) direction, la zone industrielle de Passadena…

Un quart d’heure à tourner dans cette zone industrielle de merde…Et chercher sa route, en Countach…c’est l’enfer : Impossible d’identifier le nom d’une rue en l’ayant dépassée de quelque mètres seulement…tout regard vers le « trois quart arrière » est totalment impossible, une vraie visibilité de merde ! !… je finis par trouver, aidé par la présence du vieux Ford Bronco que j’avais déjà aperçu la veille devant l’entreprise du « vieil escroc » à Dana Point… Bon, c’est là, je m’engage…stoppe la bagnole à l’ombre d’un « palmier ananas » en faisant une dernière fois feuler le V12… et m’engage à pied dans une large cour menant vers un vieux hangar totalement ouvert…

 

Deux ouvriers portoricains, me regardent d’un air étonné…(sans doute à cause de la Countach, pensais-je dans un premier temps…) mais non…je parvins à capter une bribe de leur conversation en espagnol… « C’est vraiment la journée des emmerdeurs…quel tapages, ces crétins ! ! »)…je ne comprenais pas immédiatement…quand un bruit inimitable parvint à mes oreilles…au même moment où j’allais pénétrer dans ce hangar ouvert à tous les vents…un hurlement impossible, un bruit de cataclysme faisant ressembler grondement de la Countach à un miaulement de chaton fragile…mon dieu ! ! ! ! Ce bruit…. BBBBBBBBAAAAAAAAAAAOOOOOOOO…

Je reconnaissait ce bruit …entre mille ! ! !

mais c’était pas possible….ça…ici …. ? ? ? ! ! ! …..BBBBRAAAAAAAAAOOOOOUUUUUUUU…….Les fumées ricinées parvenaient à mes narines enfiévrées…je rentrais et m’avançais en essayant de garder mon calme….

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Géniale ! :bien:

"J'allais sur mes trente-ans" alors, ce n'est pas une histoire récente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

:bien: :bien: :bien:

 

géniale ton histoire deep ! ;);)

 

 

:jap:

 

Une question : les lieux sont-ils fictifs ?

Ou tu du moins en partie ? ( Pas forcément à L.A., mais au States tout de même )

 

 

Les lieux sont strictement réels... j'ai changé les noms des personnages, "arrangé" deux trois détails et "glissé" sur quelques lieux pour préserver l'anonymat de tous !

 

Géniale ! :bien:

"J'allais sur mes trente-ans" alors, ce n'est pas une histoire récente :D

 

 

Lieu réel : L.A California...date réelle : 1999.

 

Super amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif .

C'est qui cette star Francaise dont tu parles?

La suite, la suite...

 

 

pas de noms, j'ai pas le droit ! automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

la suite arrive... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

40, dans quelques semaines.... :jap:

 

T'en a trop dit :cyp:

Brabham et 40 ans, ca se concrétise :cyp::p

Bonne anniv' au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Me tarde de savoir quel est la chose qui fait ce boucant de tout les diables pagani-zonda.gif.2b46f07d528457409b1a5211b5b09f50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw254hO

Me tarde de savoir quel est la chose qui fait ce boucant de tout les diables pagani-zonda.gif.2b46f07d528457409b1a5211b5b09f50.gif

 

Au début j'ai cru que les portoricain avait chourave la Countach :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Au début j'ai cru que les portoricain avait chourave la Countach :cyp:

 

 

Moi aussi [:pagani-zonda:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, grapillons quelques info' sur DB :cyp:

 

  • 40 ans
     
  • A travaillé chez Brabham
     
  • A vécu à L.A. à cause d'un de ses ( nombreux ? :ddr: ) job, entre 1998 et 2001
     
  • A possédé au moins deux Rolls : Une Silver Shadow et une Corniche
     
  • A possédé au moins une Ferrari : Une 512 TR
     
  • A un grand penchant pour les vieilles voitures, plus spécialement les vieilles anglaises

 

L'enquête continue, dans le prochain épisode...

 

:cyp:

 

Edit :

 

  • A possédé au moins une Aston Martin : Une V8 Saloon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

C'est bien, grapillons quelques info' sur DB :cyp:

 

  • 40 ans
     
  • A travaillé chez Brabham
     
  • A vécu à L.A. à cause de son dernier emploi
     
  • A possédé au moins deux Rolls : Une Silver Shadow et une Corniche
     
  • A possédé au moins une Ferrari : Une 512 TR
     
  • A un grand penchant pour les vieilles voitures, plus spécialement les vieilles anglaises

 

L'enquête continue, dans le prochain épisode...

 

:cyp:

 

Edit :

 

  • A possédé au moins une Aston Martin : Une V8 Saloon
 

 

Columbo mène l'enquète... :lol:

 

Non, pas le "dernier "emploi"...J'ai vécu entre France et Californie de 1998 à 2001... c'est loin, déjà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

 

Columbo mène l'enquète... :lol:

 

Non, pas le "dernier "emploi"...J'ai vécu entre France et Californie de 1998 à 2001... c'est loin, déjà... ;)

 

 

 

Tu as eu une 512TR, je compte en acheter une, tu en gardes quels souvenirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Deep blue, on peut pas avoir la suite stp ?

 

Deux semaines que j'attends de savoir ce que l'on va te proposer comme voiture :lol:

 

Merci pour tes histoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

 

Tu as eu une 512TR, je compte en acheter une, tu en gardes quels souvenirs...

 

 

 

Des factures de garagiste, des factures et encore des factures... :lol:

 

Deep blue, on peut pas avoir la suite stp ?

 

Deux semaines que j'attends de savoir ce que l'on va te proposer comme voiture :lol:

 

Merci pour tes histoires...

 

la suite arrive ...en fin de soirée... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

 

 

Des factures de garagiste, des factures et encore des factures... :lol:

 

 

 

Sympa de m'encourager... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult220De

Tu comptes mettre un couffin dans la TR512 ? Très connue pour être une bonne familiale !

 

 

Bon courage !!! :ddr:

 

 

Je compte l'acheter après ses 18ans... ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee670eS

 

Sympa de m'encourager... :lol:

 

 

eh, bien..;il faut être réaliste... une "inspection complète" (révision, courroies...bref, la "totale") qui doit être faite tous les 30 000 km, revient (environ, et hors "surprises") à 7000 euros...

Changer l'embrayage (j'ai du le faire...) presque 3000 euros...

Une révision "de base" (huile, filtres, plaquettes et "conneries diverses") 1800 (+)... c'est obligatoire une fois par an, quel que soit le kilométrage parcouru... et je ne parles pas des surprises ....bref...une Testa à 50 000/60 000 euros, c'est "jouable"...mais il faut savoir où l'on met les pieds...et les frais qu'impliquent ce genre de bagnoles (entretien, mais aussi assurance ect...)... Je suis pas vraiment vacciné, puisque je vais vraissemblablement racheter une Ferrari...mais, bon... c'est pas donné...et, contrairement aux Rolls, c'est pas très fiable, c'est un "jouet", voilà ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...