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Voitures de sport

conseils d'achat 911 carrera 4 ou corvette C5


Invité §luk781GW

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Invité §luk781GW

Bonjour à tous

désirant acheter ma première sportive (budget 36000 à 44000 euros) j'aimerais avoir votre avis sur l'achat soit de la corvette ou de la porsche (millésime 2000 pour la porsche - et 2003 pour la C5)- avantages - inconvénients des deux modèles. Surtout à la revente, laquelle sera la plus facile à vendre - et au budget entretien laquelle serait la moins onéreuse. C'est urgent!

mercie de vos réponses

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Invité §Tev237SJ

Bonjour :)

 

Si tu ne sais pas quoi faire de ton budget, je peux te dépanner..tu me le files, je complète un peu

et je me prends une Corvette C6 neuve... :D ..

 

je rigole..hem..bon sérieux je vote pour la C5 !

 

demande son avis à Dunaze ici, il en a une ;)

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Invité §sal224tn

Bonjour à tous

désirant acheter ma première sportive (budget 36000 à 44000 euros) j'aimerais avoir votre avis sur l'achat soit de la corvette ou de la porsche (millésime 2000 pour la porsche - et 2003 pour la C5)- avantages - inconvénients des deux modèles. Surtout à la revente, laquelle sera la plus facile à vendre - et au budget entretien laquelle serait la moins onéreuse. C'est urgent!

mercie de vos réponses

 

 

Tout d'abord bienvenue à toi...

Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que mon budget sera de 30000€ (cf: "quelle voiture pour 30000€?") et en plus la 996 et la C5 font partit de mes choix éventuels...

Pour avoir fait un tour dans la corvette 2001 de Dunaze, je dois t'avouer que j'ai été impressionné: le son du V8 est superbe, la tenue de route est exellente et ça pousse et ça gronde à tout les régimes (il a un échappement Borla), et quelle ligne!!!. Vraiment une trés bonne voiture.

Seule la finition intérieure n'est peut-être pas au niveau d'une porsche ( mais reste largement dans la moyenne et perso j'aime beaucoup..) et surtout le freinage qui n'a pas la puissance et l'endurance de celui d'une porsche (mais ça se corrige avec un kit freinage à 2000-3000€).

La 996 quand à elle a eu quelques soucis de jeunesse au niveau fiabilité (rien de grâve mais pas habituel chez porsche), mais bon à partir de 2000 ceux-ci ont disparus...

Perso avec 30000€ mon budget était trop serré mais avec 40000 je pense que je me torturerai l'esprit...

Reste que la corvette sera moins chère à entretenir à tout les niveau...

Bonne route!!!!

 

 

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Invité §FER457Lx

Salut, tu as de la chance, je connais bien ces modeles de voitures. Concretement, le prix d'achat d'une corvette C5 est bien plus réduit que celui d'une 996, mais ca je pense que tu as pu le remarquer, mais la revente est également plus complexe que celle d'une porsche.

 

En ce qui concerne les cout d'entretient, il faut quand meme dire qu'il y a un petit avantage du coté porsche en ce qui concerne la consommation (environt 12 L vs 15, en conduite normale), ainsi que la puissance fiscale (19 vs 26, peut varier suivant la boite).

 

En effet la conso moyenne se situe environs a 12 L pour la 911 et a 15 pour la corvette. Malheureusement, lorsqu'on roule en ville, la corvette a tendence a avoir une soif démesurée.... :(

 

Du point de vue pratique, il ne faut pas oublier, que la porsche peut proposer 4 places, ce qui peut dépanner tout de meme, bien que le kilométrage maximum tolérable doit être de 50 km pour un adulte, pret a faire des concessions pour rouler en porsche. Mais pour transporter quelqu'un, au bout de 5 minutes il en aura marre lol :)

 

Du point de vue performances, j'aurais tendance a dire que la corvette est un peu plus impressionnante, mais peut etre est-ce du au fait que celle que j'avais essayé était en boite manuelle, et la porsche elle en boite tiptronic et c4... La boite semble un peu plus longue sur la corvette, si bien qu'en ville a 60, on est en 2nd. Celle ci peut etre poussée jusqu'a environs 150 lol :).

La porsche quant à elle est un peu plus édulcorée a mon avis, et propose d'excellentes perfs, mais semble bien moins démonstrative. Enfin, le bruit, bien qu'assez interressant dans la porsche, ne procure de loin pas le meme plaisir auditif que celui de la corvette, tout bonnement jouissif de l'extérieur et encore plus de l'intérieur)

 

Dernier point, il ne faut pas oublier que le modele de porsche que tu projettes d'acquerir est un modele de 2000, et donc doté de la motorisation 3.4 de 300 cv ( un peu moins aimé des puristes, mais tout de meme tres bon)

Si tu désires d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter en PM :)

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Je suis un pro-Porsche, mais prend plutôt une C5 que la 996 3.4L sit le moteur a pas été changée sur la Porsche.

Bon en presque tout la Porsche sera meilleure, sauf en sonorité et en rareté.

Je te conseille plutôt une 993 C4, ou C4S plutôt qu'une 996 3.4L.

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Invité §LIG431Lg

Moi je pense qu'il est plus simpa de choisir la Corvette (surtout qu'il y a celle de DUNAZE dispo) car c'est plus rare qu'une 911 de base.

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Invité §Fuc674xe

Je rejoin l'avis de Flav ;)

 

Plutot prendre une Porsche ancienne gen' et avoir un version plus aboutie ;):bien:

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Invité §FER457Lx

:jap:

 

 

Les 993 se négocient au meme prix voire plus cher que les 996 3.4L.... J'vois pas pk il faudrait prendre une 993 alors lol :) d'autant plus que la 996 est plus performante ( et plus jolie aussi a mon gout)

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Invité §sal224tn

Les 993 se négocient au meme prix voire plus cher que les 996 3.4L.... J'vois pas pk il faudrait prendre une 993 alors lol :) d'autant plus que la 996 est plus performante ( et plus jolie aussi a mon gout)

 

Oui.... le seul probléme que tu as oublié de préciser c'est que la 3,4l a de gros problémes de fiabilité contrairement à la 993...

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Pour fer de lance et tout ceux qui croient que la corvette consomme sur route:

Je viens de rentrer ce soir du Vigeant ,on a fait 530 bornes, 90 à 110 sur route 130 à 150 sur autoroute , à l'arrivée 8,2 litres au cent à l'ordi de bord .

par contre sur le circuit dans les 40 litres

Achéte une C5 dans les 30000 maxi ,on en trouve de trés belles à ce prix avec peu de bornes , si tu veux mettre 44000 achéte une C6 .

Les Porsche sont outrageusement surcotées (sauf les 996 pour le moment) tu les achétes cher et tu les revends cher.

Y'a aussi un point trés important , tu veux une auto sure mais chiante ,tu prends une carrera 4.... tu veux une voiture avec du caractére et qui fait de belles glisses (en enlevant l'esp) tu prends une corvette, ça dépend de la façon dont tu aimes rouler !!

Pour le cout de l'entretien de la corvette, il est ridicule par rapport au performances de la voiture.

J'avais envie de vendre la mienne mais je me suis tellement fait plaisir ce week-end avec que je vais la garder !

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Invité §kra032NE

Salut Dunaze, alors tu penses garder ta C5 finalement ?

Sinon, je suis hors-sujet mais la prochaine fois que je passe, je t'amène un addons pour piloter sur le circuit de prenois avec GTR2, et aussi un paquet de nouvelles caisses.

Je suis en train de me chercher un volant pour installer sur le une de tes installations que je passerais prendre bientôt

A+

Marc

 

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Salut Brother !

Bin ouai, les freins ont tenu le coup au Vigeant et elle est vraiment trop sympa cette bagnole , je vais acheter un systéme pour refroidir les disques et mettre du matériaux isolant entre les disques et les rotules et ça va aller !

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Invité §FER457Lx

Oui.... le seul probléme que tu as oublié de préciser c'est que la 3,4l a de gros problémes de fiabilité contrairement à la 993...

 

 

Vieille fable, c'est le meme moulin que dans la boxster dont la cylindrée à été augmentée, qui pourtant a une bonne réputation de fiabilité. Il y a eut quelques défauts au lancement qui ont tous été pris en charge par les concessions. Aujourd'hui toutes les 3.4 que tu trouves d'occasion ont déjà été corrigées, et tu n'as plus aucun soucis de fiabilité, enfin, pas plus que pour une autre voiture en tout cas...

 

Bref ce sont des avis qui étaient, peut etre justifiés 6 mois apres la sortie du véhicule, mais qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui....

 

Par ailleurs, je trouve la 996 bien plus confortable que la 993.

 

Pour fer de lance et tout ceux qui croient que la corvette consomme sur route:

Je viens de rentrer ce soir du Vigeant ,on a fait 530 bornes, 90 à 110 sur route 130 à 150 sur autoroute , à l'arrivée 8,2 litres au cent à l'ordi de bord .

par contre sur le circuit dans les 40 litres

Achéte une C5 dans les 30000 maxi ,on en trouve de trés belles à ce prix avec peu de bornes , si tu veux mettre 44000 achéte une C6 .

Les Porsche sont outrageusement surcotées (sauf les 996 pour le moment) tu les achétes cher et tu les revends cher.

Y'a aussi un point trés important , tu veux une auto sure mais chiante ,tu prends une carrera 4.... tu veux une voiture avec du caractére et qui fait de belles glisses (en enlevant l'esp) tu prends une corvette, ça dépend de la façon dont tu aimes rouler !!

Pour le cout de l'entretien de la corvette, il est ridicule par rapport au performances de la voiture.

J'avais envie de vendre la mienne mais je me suis tellement fait plaisir ce week-end avec que je vais la garder !

 

 

Pour la corvette, c'est pas ce que je crois, c'est ce que je sais par rapport a mon expérience. Il est vrai que celle que j'ai pu conduire était un peu préparée, et donc consommait probablement plus (boite manuelle aussi, mais bon, on devrait consommer moins avec normalement) mais toujours est-il qu'en comparaison avec la porsche (carrera 4 pourtant) la consommation de la corvette est plus importante. Ensuite biensur ca dépends de la manière de conduite, et si tu as une conduite un tant soit peu brutale, tu sens tout de suite la différence ;)

 

Enfin je rejoins ton avis, sur le fait que la 911 est bien moins démonstrative et attachante que la corvette (surtout en c4)

 

Pour finir, je recommande plus que vivement de s'orienter vers une C5 en boite manuelle, l'agrément en est décuplé !

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J'ai une boite manuelle et en conduite cool sur route ça bouffe moins qu'une Porsche (j' ai eu une 964) la 6éme est super longue à 100 compteur je suis à 1300 trs/min

Si tu restes en ville ce sera au moins 18 , mais je ne m'en sers pas en ville ! Pour faire 15 litres sur la route faut déjà rouler bien fort !!

La boite auto des corvette c'est de la daube, c'est une antique boite à quatre vitesses , tu perds une seconde au kilométre départ arrété et tu consommes plus !

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Vieille fable, c'est le meme moulin que dans la boxster dont la cylindrée à été augmentée, qui pourtant a une bonne réputation de fiabilité. Il y a eut quelques défauts au lancement qui ont tous été pris en charge par les concessions. Aujourd'hui toutes les 3.4 que tu trouves d'occasion ont déjà été corrigées, et tu n'as plus aucun soucis de fiabilité, enfin, pas plus que pour une autre voiture en tout cas...

 

Bref ce sont des avis qui étaient, peut etre justifiés 6 mois apres la sortie du véhicule, mais qui n'ont plus lieu d'être aujourd'hui....

 

Par ailleurs, je trouve la 996 bien plus confortable que la 993.

 

 

 

Pour la corvette, c'est pas ce que je crois, c'est ce que je sais par rapport a mon expérience. Il est vrai que celle que j'ai pu conduire était un peu préparée, et donc consommait probablement plus (boite manuelle aussi, mais bon, on devrait consommer moins avec normalement) mais toujours est-il qu'en comparaison avec la porsche (carrera 4 pourtant) la consommation de la corvette est plus importante. Ensuite biensur ca dépends de la manière de conduite, et si tu as une conduite un tant soit peu brutale, tu sens tout de suite la différence ;)

 

Enfin je rejoins ton avis, sur le fait que la 911 est bien moins démonstrative et attachante que la corvette (surtout en c4)

 

Pour finir, je recommande plus que vivement de s'orienter vers une C5 en boite manuelle, l'agrément en est décuplé !

 

Le Boxster a aussi eut des problèmes de casses moteur, ce n'est pas du tout une fable je connais pas mal de propriétaire qui ont eu cette panne.

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Invité §FER457Lx

Le Boxster a aussi eut des problèmes de casses moteur, ce n'est pas du tout une fable je connais pas mal de propriétaire qui ont eu cette panne.

 

 

Le fait que tu mettes cette phrase au passe met bien en évidence le fait que tu es bien au courant qu'aujourd'hui ces problemes appartiennent bel et bien au passé :)

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Le fait que tu mettes cette phrase au passe met bien en évidence le fait que tu es bien au courant qu'aujourd'hui ces problemes appartiennent bel et bien au passé :)

 

Les problèmes ont pas encore été résolu, il y a encore ce genre de casse de nos jours, mais certes moins souvent.

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Invité §Fuc674xe

Les problèmes ont pas encore été résolu, il y a encore ce genre de casse de nos jours, mais certes moins souvent.

 

 

Probleme de suspension pour moi :bah:

 

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Invité §FER457Lx

Probleme de suspension pour moi :bah:

 

 

ouais mais toi t'as pas une 3,4 L :p

 

Et pour moi le seul probleme c'est un clips de fermeture de ceinture arriere, mais qui empechait de passer la voiture au ct.... Le reste pas un soucis...

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Invité §ac 155Fw

Le fait que tu mettes cette phrase au passe met bien en évidence le fait que tu es bien au courant qu'aujourd'hui ces problemes appartiennent bel et bien au passé :)

 

 

Frequente les forum et tu verras que ces problèmes sont encore d'actualité ;)

 

Une 993 est une bonne idée je pense.

Look "originelle" de la 911, côte d'amour énorme permettant une revente aisée, plus de perte de valeurs, moins de problèmes de "compteurs fou" que sur les anciennes 911, 272-285CV, une voiture moderne, fiabilité prouvée.

 

Je n'aime pas les 'ricaines a part l'ac cobra et la mustang fastback.

 

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Invité §FER457Lx

Frequente les forum et tu verras que ces problèmes sont encore d'actualité ;)

 

Une 993 est une bonne idée je pense.

Look "originelle" de la 911, côte d'amour énorme permettant une revente aisée, plus de perte de valeurs, moins de problèmes de "compteurs fou" que sur les anciennes 911, 272-295CV, une voiture moderne, fiabilité prouvée.

 

Je n'aime pas les 'ricaines a part l'ac cobra et la mustang fastback.

 

 

Ouais ben merci je consulte, j'en ai une 3.4 L de 2000 et l'un de mes meilleurs potes avait une C5 avant de passer a la Z06 depuis quelques mois.

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Invité §FER457Lx

As tu bien consulté ?

http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=46171

 

Et c'est bien pour ton copain, mais en fait j'vois pas le rapport.

 

 

Ah tu vois pas le rapport ? Ben c'est pourtant pile poil le sujet de ce topic tient lol :D

 

Et puis pour le topic que t'as fourni, c'est pas du tout représentatif de la globalité. Tiens regarde par exemple l'article qui est paru sur le site l'automobile sportive.com

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/996carrera3l4.php

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Invité §thr326AT

pour en revenir au sujet, je pense que cela va directement découler de l'usage que tu veux en avoir... déjà porsche 4S = caca... quatre roues motrices sur une porsche...et pis quoi encore !! perso entre deux voitures de ce niveau là j'aurais vraiment du mal à choisir.... perso chez porsche un petit 964 3.3 turbo est vraiment celle de mes reves d'enfants, quand à la corvette... le gloussement du v8 se transformant en rugissement dès que tu attaque un tant soit peu, le couple omniprésent a tous les régimes... un choix difficile....

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Invité §thr326AT

dans tous les cas essais !! je pense que la différence se fera d'elle meme... ;)

 

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Invité §Fuc674xe

pour en revenir au sujet, je pense que cela va directement découler de l'usage que tu veux en avoir... déjà porsche 4S = caca... quatre roues motrices sur une porsche...et pis quoi encore !! perso entre deux voitures de ce niveau là j'aurais vraiment du mal à choisir.... perso chez porsche un petit 964 3.3 turbo est vraiment celle de mes reves d'enfants, quand à la corvette... le gloussement du v8 se transformant en rugissement dès que tu attaque un tant soit peu, le couple omniprésent a tous les régimes... un choix difficile....

 

 

:o

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Invité §FER457Lx

lol les types tout de suites ils abusent.... Une porsche carrera 4 S c'est caca rien que ca.... Surtout que 4 roues motrices, avec un rapport de 5/95, au départ (pouvant monter a 40%) tu dois bien le sentir. Et j'vais te dire ca n'empeche pas de partir en travers, mes jantes s'en souviennent :(

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Invité §ac 155Fw

Ah tu vois pas le rapport ? Ben c'est pourtant pile poil le sujet de ce topic tient lol :D

 

Et puis pour le topic que t'as fourni, c'est pas du tout représentatif de la globalité. Tiens regarde par exemple l'article qui est paru sur le site l'automobile sportive.com

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/996carrera3l4.php

 

 

J'voais toujours pas le rapport entre le fait que ton pote est eu une C5 et mon intervention précédente...

 

Au contraire, l'article que je t'ai posté est beaucoup plus représentatif.

Je crois bien plus volontiers des usagers de 3L4 qui racontent leur colere sur un forum, et de plus avec un sondage, qu'un site internet.

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Invité §Fuc674xe

lol les types tout de suites ils abusent.... Une porsche carrera 4 S c'est caca rien que ca.... Surtout que 4 roues motrices, avec un rapport de 5/95, au départ (pouvant monter a 40%) tu dois bien le sentir. Et j'vais te dire ca n'empeche pas de partir en travers, mes jantes s'en souviennent :(

 

 

Sourtout que si je me souvien bien, d'apres le PCM je sais la mettre en 2RM :o

 

Aije mal lu le mode d'emplois ... ? :ange:

 

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Invité §thr326AT

lol les types tout de suites ils abusent.... Une porsche carrera 4 S c'est caca rien que ca.... Surtout que 4 roues motrices, avec un rapport de 5/95, au départ (pouvant monter a 40%) tu dois bien le sentir. Et j'vais te dire ca n'empeche pas de partir en travers, mes jantes s'en souviennent :(

 

je persiste et signe !! ;) je pense vraiment qu'une porsche a un moteur avec 6 cylindres à plat et deux roues motrices.... evidemment 4s = caca est certe un tatinet abusé, néanmoins.... cela reste une question de personnalité automobile... et cela restera un eternel débat... ;)

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Invité §Fuc674xe

Nous on a choisi la 4S pour un usage quotidiens :bah:

 

Puisque apparement ... y'a une 997 Turbo dans la ligne de mire :siffle:

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Invité §gum448Vi

Corvette! Tres bonne qualité, consomme pas beaucoup d'apres dunaze, Puis beaucoup plus exotique chez nous qu'une Porsche!

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Invité §ac 155Fw

Tres bonne qualité...

 

T'es sérieux ?

 

 

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Invité §gum448Vi

J'ai longtemps connu un garagiste spacialiste GM. Et pour les Corvettes pas énormement de problemes. Puis d'apres ce que j'entend de Dunaze hormis les freins (ce qui pourrait s'arranger) La voiture est de tres bonne qualité! Bien sur c'est une finition a l'américaine. T'as pas le même luxe dans l'habitacle. Puis tu as une voiture en fibre de verre. Demande a notre gourou, il est bien placé pour te répondre!

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