Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206cc 1.6 HDI 110 CH VS 206CC 1.6 16V 110 CH


Invité §jol040Sh

Messages recommandés

Invité §jol040Sh

Bonjours a tous et a toutes voila j'ai l'intention d'acheter une 206cc mais voila j'ai un gros probleme pour choisir entre le modele essence ou diesel soit la 206cc HDI 110 ou la 206cc 1.6 16V 110.

perso j'ai fait mes petits calculs en sachant que evidemment par mois avec l'essence je vais plus taxe niveau prix de l'essence mai je me dit que deja premierement il n'y a plus beaucoup de difference de prix niveau essence ou diesel ses presque kiff kiff j'ai calcule ca me ferai pour un plein 8euro de plus quoi!!!pas enorme!!niveau prix d'achat du vehicule l'essence est de loin moin chere avec a peu pres une difference de 4000 voir 5000 euro deja ca fai reflechir, niveau assurance je payerai un peu moin cher avec une essence!!

en sachant que par mois je fait a peu pres 2000km voir moins ses deja pas mal!!!

beaucoup de garagiste me conseille le diesel pour le nombre de km que je fai mai d'autre me conseille l'essence!!!je sais vraiment pas quoi faire!!

Si les personnes qui ont une des deux versions de cc peuvent me dire se qu'ils en pensent se serai cool et gentil!!

me dire exactement combien ils consomment?conbien ils font de km avec un plein.....

merci d'avance a tous et a toutes pour votre aide qui me sera fort utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jol040Sh

personne peut repondre a cette question j'avou ses pas facile!!! mais j'ai besoin de votre avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

d'autres personne peuvent me communiquer leur avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

A un niveau personnel, je trouve que vu le faible écart entre essence et diesel, ton kilométrage annuel (-25000km si j'ai bien compris), je prendrais l'essence, rien que pour le plaisir de conduite... Après c'est une question de goût... Reste aussi la revente :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

MERCI, OUI J'AVAIS QUAND MEME UN PENCHANT POUR L'ESSENCE MAIS J'ESPERE VRAIMENT PAS REGRETTER LE DIESEL.

ACTUELLEMENT J'AI UNE 207 HDI !!! TU AS UNE 206CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

MERCI, OUI J'AVAIS QUAND MEME UN PENCHANT POUR L'ESSENCE MAIS J'ESPERE VRAIMENT PAS REGRETTER LE DIESEL.

ACTUELLEMENT J'AI UNE 207 HDI !!! TU AS UNE 206CC ?

 

Nan, mx5 :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

ok ok, moi personnellement je trouve la mx5 super sympa mais il y a que deux places et ca, ca ma freiner!!

d'autres reponses pour m'aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

ok ok, moi personnellement je trouve la mx5 super sympa mais il y a que deux places et ca, ca ma freiner!!

d'autres reponses pour m'aider!!!!

 

C'est vrai, faut voir je ne transporte jamais personne :bah:

 

Par contre sur 206CC les places arrières c'est du symbolique :L: Pour trimbaler quelqu'un, c'est à la limite du possible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

oui ses sur je suis tout a fais d'accord avec toi mai le symbolique sert tout de meme a emmemer sur un petit trajet une personne et aussi de pouvoir mettre des valise.....personne d'autre ne donne son avis sur les deux motorisations a laquelle j'hesite???!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup738vg

Ma mére à une 1l6 essence 110 Cv.

Il est très agréable à conduire, mais je ne le trouve pas très sportif. Je lui trouvais moins de répondant que ma Streetka de 95 Cv. Il est vrai que la Streetka a une boite plus courte et est plus légère.

 

Visiblement elle arrive à faire 7l au 100 en mixte. Mais elle a le pied leger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

ok ok merci beaucoup pour ta reponse!!et ta streetka ses une essence? il ya que deux place?

aujourdhui normalement je vai voir une essence!!dite moi se que vous en pensez:

 

206 CC 1.6 16 V QUIKSILVER

33000KM GARANTI

ELLE EST DE 2006

GRIS CLAIR

EQUIPEMENT: CHARGEUR CD, JANTES ALU, CLIM MANUELLE, PACK ELECTRIQUE, ABS, PHARE ANTI BROUILLARD, 4 AIRBAGS, RETROVISEUR ELECTRIQUES DEGIVRANTS.

 

voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

y a t'il d'autres personnes qui peuvent me conseiller pour mon achat!!

des personnes en particulier qui ont des 206cc hdi et ou essence!!merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav011jY

Etant donné la différence de tarif qu'il y a entre les 2, tu dois bien calculer tes KM, plus de 25000 par an prends le diesel, sinon prends l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

merci pour ta reponse, oui tu as raison moi faut que je compte a peu pres 30 000 km par ans quoi!!donc bon je vai peut etre prendre le diesel!!toi tu as quoi?tu as le diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

Ok, combien de km je ferais a peu pres avec un plein d'essence? en roulant normalement! je n'ai pas une paye enorme donc j'ai pas trop envi de me ruiner dans l'essence quoi!! aprés soit je prend une essence et je la paye moin chere mais je vais douiller en essence ou le diesel ou je vai acheter le voiture plus chere mais par mois moin de diesel!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas une grosse paie, tu vas trouver en occase des 206cc 1.6 essence à petit prix, alors que la diesel côte à mort et te fera donc un trou bien plus énorme que le budget carburant au final.

 

A toi de voir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin422lS

Si t'as pas une grosse paie, tu vas trouver en occase des 206cc 1.6 essence à petit prix, alors que la diesel côte à mort et te fera donc un trou bien plus énorme que le budget carburant au final.

 

A toi de voir :bah:

 

 

Korrect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

merci pour vos reponse a tous, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui me reponde et qui ont une 206cc!bref je pense peut etre opter pour une essence quand meme! la j'ai vu il y a 10 centimes d'ecard entre le diesel et l'essence!!!ses vraiment peu!!mais bon je me dit que je verrai bien faut que je tombe sur une bonne occas quoi!!

et la dure dure de trouver une 206cc j'en trouve pas pour l'instant enfin je prefere acheter chez peugeot car au moin j'ai la garantie et le mec pour l'instant a rien du tout donc l'attente est tres longue!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vise une essence si tu as "une paie limite".

 

Certes le HDi sera un chameau, mais l'essence en 1600 110 ch reste très sobre (contrairement au 2.0 litre), et surtout, côte beaucoup moins face au 2.0 litre ou à l'HDi.

 

Il ne faut pas uniquement regarder le prix d'achat (certes, 4000 € d'écart... mais ça ne veut rien dire), mais le coût sur la globalité.

 

Le 1600 décôtant beaucoup plus que le HDi... ça veut dire qu'il a déjà beaucoup décôté. Par conséquent, il décôtera moins... et donc tu perdras moins de sous entre ton achat et ta revente.

 

Regarde le coût global annuel d'utilisation sur une année plutôt que les 4000 € d'écart à l'achat ou les 10 centimes à la pompe.

 

Personnellement, pour ce type d'auto, oublie le HDi. Le 1.6 16V essence va très bien, il consomme pas beaucoup, et ça se revend très bien sur un cabriolet. On parlerai d'une berline routière, le constat serait peut-être différent, mais là, pour moi il n'y a pas à hésiter :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

ok,ok merci beaucoup pour ta reponse thedjfou tu as raison mais tu as vu le nombre de km que je fais quand meme par ans pas loin de 35 000 enfin j' en ferai peut etre moins apres!mais de toute facon je suis plus interesser par l'essence sa ses clair et surtout je me ferai beaucoup plus plaisir avec une essence!!et ses vrai que la diesel et encore bien cher en 206cc a ce moment la au prix du diesel en 206cc j'ai presque une 207cc en essence!!lol enfin...merci encore pour ta reponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit... cela dit 35 000 km / an ça commence à faire beaucoup, tu peux viser le diesel... mais si t'achètes une auto de 30 000 bornes, dans deux ans elle en aura 100 000 :L

 

Es-tu sûr qu'une 206 CC c'est adapté ? Tu sais ça ne vieillit pas très bien comme auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

oui je sais bien mais bon si ca se trouve je ne la garderai meme pas deux ans?!!!a bon?les 206cc ne vieillise pas tres bien?ses a dire?franchement moi ses soit une 206CC ou alors trouver une bonne occaz en 207cc....pas trop chere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents ont acheté une 206 CC 2.0 neuve, une des premières livrées.

 

Elle a aujourd'hui 70 000 km et l'ensemble ne vieillit pas bien : bruits de train avant (une partie a déjà été changée, reste l'autre apparemment :ddr: ), bruits de toit... En bref, elle "bringueballe" beaucoup plus que ma BMW E30 cabriolet de 1992 avec 180 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

ok, ok merci pour ton temoignage ses rassurant!!!rire mais bon je ne pense pas que je vais la garder longtemp mais bon...

Elle est quand meme agreable a conduire cette voiture!!?

en tout cas je pense rester quand meme sur ma premier idee une 206 cc hdi j'ai un peu peur d'etre decu par l'essence j'en ai essayer une en 110 ch et franchement le hdi a beaucoup plus de patate!!!

quest se que vous en pensez?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui elle est agréable, pour le prix, c'est difficile d'avoir un meilleurs compromis entre la ligne, la tenue de route, l'équipement, le toit CC, etc :)

 

Le HDi a simplement du couple, donc quand tu appuies à 2000 tours oui ça pousse fort pendant 1000 tr/mn :bah: . Après si tu pousses une essence à fond en sortie de péage, et le diesel à fond, ça sera kif-kif, 110 ch c'est 110 ch :)

 

Tout dépend si tu aimes rouler sur le couple du turbo ou monter haut dans les tours.

 

Sinon, décapoté, pour ce qui est du silence à bord, des vibrations... rien à voir entre un diesel et un essence.

 

J'ai fait ~ 300 bornes décapoté en CC aujourd'hui. J'entendais les mazout derrière moi en roulant sur nationale à 90 :ddr: (genre accélération en sortie de rond point : pschiiiii - clac clac clac - pschiiiiii).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

oui ses sur que niveau bruit l'essence ca na rien a voir je suis tout a fais d'accord avec toi!!rien que pour ca ces vrai que.....enfin quand tu fais beaucoup de bornes comme moi j'ai peur a que ca me revienne tres chere surtout que j'ai quand meme une conduite assez sportive j'appui a fond a l'acceleration....ses des mauvaises habitude!!rire!mais bon comme je t'ai dit j'attend de voir sur quelle occas je vai tomber pour moi le top serai la 206 cc rolang garros noir avec sieges en cuir....mais bon faut etre tres patient car pour l'instant y a rien du tout!!!la galere j'espere quand meme l'avoir bientot car vu le temp magnifique qu'il fait!!!de toute facon je vous tient au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ses sur que niveau bruit l'essence ca na rien a voir je suis tout a fais d'accord avec toi!!rien que pour ca ces vrai que.....enfin quand tu fais beaucoup de bornes comme moi j'ai peur a que ca me revienne tres chere surtout que j'ai quand meme une conduite assez sportive j'appui a fond a l'acceleration....ses des mauvaises habitude!!rire!mais bon comme je t'ai dit j'attend de voir sur quelle occas je vai tomber pour moi le top serai la 206 cc rolang garros noir avec sieges en cuir....mais bon faut etre tres patient car pour l'instant y a rien du tout!!!la galere j'espere quand meme l'avoir bientot car vu le temp magnifique qu'il fait!!!de toute facon je vous tient au courant!!

 

 

Si tu aimes accélérer fort en sortie de rond point, d'agglo,... choisi l'essence ;) . De plus, le litre d'essence est environ au même prox que le litre de gasoil, voir même moins cher dans certaines stations :bah: .

 

Etant donnée la différence de coût à l'achat, en considérant le litre d'essence au même prix que le litre de gasoil, les différences seront:

- Une consommatin plus importante avec l'essence.

- Un coût d'entretien plus important pour le diesel.

 

A toi de faire ton calcul ;) . Avant le permis je ne roulais qu'en diesel (conduite accompagnée sur laguna et 407 120 et 136ch, auto-école clio dci), et je voulais un diesel. J'ai eu une saxo essence 1.0i de 45ch, et c'est finalement la voiture avec laquelle je me fais le plus plaisir en conduisant :p , après 1an d'essence, je ne voudrais pas revenir au diesel ;) .

 

Un article sur le coût du carburant ;) :

http://www.rmc.fr/edito/info/44564/le-litre-de-gazole-plus-cher-que-le-litre-d-essence-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

merci beaucoup pour ta reponse complete babbas 49, je suis d'accord avec toi y aurai que moi je prendrai un essence!!!mais au niveau des reparations y a beaucoup de difference ? entre les deux mon coeur balance!les deux ont des qualiter et des defaults ses vraiment compliquer!!pis toi ses un petit moteur ta saxo!moi se sera une 110CH la 206cc enfin...pas facile tout ca.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta reponse complete babbas 49, je suis d'accord avec toi y aurai que moi je prendrai un essence!!!mais au niveau des reparations y a beaucoup de difference ? entre les deux mon coeur balance!les deux ont des qualiter et des defaults ses vraiment compliquer!!pis toi ses un petit moteur ta saxo!moi se sera une 110CH la 206cc enfin...pas facile tout ca.......

 

 

Raison de plus pour la prendre en essence ;) . Imagines toi que je prend plus de plaisir à conduire une essence de 45ch qu'un hdi de 136ch :p .

 

Pour le budget entretien, je ne suis pas spécialiste, mais c'est ce qui est dit partout, certains pourront surement te détailler celà ;) .

 

Tiens nous au courant ;) , avec ce beau temps l'envie de rouler décapoter va être forte :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol040Sh

ok, ok pas de probleme de toute facon je vous tient au courant! y a pas de souci!!j'en ai parler a des gens encore hier ey ils m'ont aussi conseille l'essence!!!rire aujourdhui mon penchant est pour l'essence!!rire dans tout les cas oui je suis sur que je prendrai beaucoup plus de plaisir a conduire une essence rien que pour le bruit du moteur!!!!!rire sinon toi niveau conso ca donne quoi ta saxo?y aurai t-il des 206 cc iste pour me donner leur conso??!!!merci et oui la avec le beau temp vivement la decapotable!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...