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Rover 100 / Metro

Qui a une Rover série 100 Cabriolet?


Invité §cma346Tc

Messages recommandés

Invité §cma346Tc

Salut a tous.

 

Je viens d'acheter une rover 114i cabriolet. Quelqu'un connais la production de cette voiture?

Et par la même occasion si les proprios de rover serie 100 peuvent me faire signe. Pour me donner leur impression sur ce modèle.

Car moi je l'ai acheter sur un coup de coeur! :love:

C'est un modele qui me plais mais que j'ai eu tres rare a trouver ici en Belgique, de plus celle-ci j'ai du aller la chercher en Allemagne.

Moi j'ai eu 3 austin rover Metro une 1.0 - une 1.3 et une 1.3 sport mais qui n'etais pas cabrio, la serie 100 est la grande soeur de ce modele les mienne étais des 3 portes classique.

Je n'est pas encore fait de photos mais des que j'en fait je les publies.

J'attend vos infos et vos photos!

P.S: A tout les proprios de décapotable " Vous aussi vous pouvez me montre vos jouets j'aime vraiment ca!!! " :jap:

 

 

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Invité §cma346Tc

Salut,

 

:coucou:

La 111 c'est la série 100, non ? :??::voyons:

 

Oui, je crois qu'ils sont fait 2 motorisation une 1.1 ( la 111 ) et la 114 ( c'est celle que j'ai )!

Et toi tu as une 111? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Invité §der616iI

Du tout, non... :non:

Moi j'ai trois cabrios de chez Renault :

Super 5 "belle ile",

Clio "sunshine",

et 19 16S cab !

:sol:

Mais j'avoue volontiers que cette petite ROVER a beaucoup de charme... :rs:

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Invité §cma346Tc

Du tout, non... :non:

Moi j'ai trois cabrios de chez Renault :

Super 5 "belle ile",

Clio "sunshine",

et 19 16S cab !

:sol:

Mais j'avoue volontiers que cette petite ROVER a beaucoup de charme... :rs:

 

 

 

Waouw t'as pas des photos?

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Invité §der616iI

En voila...

Dans l'ordre d'acquisition :

Le 19 16S :love:

PICT0047.jpg.7973dca2bec11d21871bad26431bcca4.jpg

La "belle ile" :lover:

48800773_Mabelleile5007.jpg.b395d24e93dc50e99de0143f9b99f144.jpg

Et la dernière arrivée, la "sunshine" :rs: (En cours de restauration...)

1686668368_Macliocab1007.jpg.8b687452a925d00945e3430411a7ea71.jpg

 

Et au fait, comme je vois que tu travailles dans la capote, aurais tu une idée de combien me couterez une capote sur mesure pour ma clio ? :??:

Parceque ELIA, le fabricant du kit n'en vends plus, et la mienne est dans un triste état !!! :/

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Invité §cma346Tc

En voila...

Dans l'ordre d'acquisition :

Le 19 16S :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/PICT0047.jpg

La "belle ile" :lover:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/Ma belle ile 5 007.jpg

Et la dernière arrivée, la "sunshine" :rs: (En cours de restauration...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379992/Ma clio cab 1 007.jpg

 

Et au fait, comme je vois que tu travailles dans la capote, aurais tu une idée de combien me couterez une capote sur mesure pour ma clio ? :??:

Parceque ELIA, le fabricant du kit n'en vends plus, et la mienne est dans un triste état !!! :/

 

 

Elles sont 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif belle t cabrio.

 

Pour la capote de clio je ne l'ai pas dans mon catalogue alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif , Je dois voir avec l'atelier pour faire une fabrication sur mesure. Je m'informe et te tien au courant pour le prix et délais.

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Invité §cma346Tc

Et voila comme promis les photos de ma derniere acquisition a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

J'ai encore du boulot dessus. aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif Je veux la remettre dans son état d'origine comme a son 1er jour.

La capote n'est plus toute jeune mes encore bien pour son age. C'est toujours celle d'origine.

Dans un premier temps je vais la traiter pour voir ce quelle dit et au pire je la remplace. Ce ne sera pas un probleme pour moi c'est mon metier ;)

Pour le reste mécanique et carrosserie y as pas encore de trops.

En carrosserie pas de probleme c'etais mon metier avant de me convertir dans les capotes ma vrai passion.

Il y a qiq trous de rouilles dans les bas de caisses G et D. Une grosse griffe sur tout le flan droit et qiq petit coups a gauche ou a droite.

En mécanique c"est plus serieux: elle est sur-baisser a mort je dois la porte au garage pour la faire regonfler (il faut une pompe speciale). il y a les 2 bras de suspention avant a remplacer, les 2 radiateurs d'eau (chauffage et circuit moteur), le vase d'expention d'eau, le joint de culasse et la batterie.

Voila le tavail qui m'attend pour ma voiture perso. Je suis impatient de commencer aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

IM001566.jpg.b8d772b3ace78e3cbd820a8071392115.jpg

 

IM001565.jpg.1da33fc7ed98070803cb227af9b274d3.jpg

 

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IM001563.jpg.0f4acde8aa56216d9478b742a6c47ff8.jpg

 

 

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Invité §der616iI

Comme je disais... pleine de charme la petite !!! :love:

Pour ma capote, merci de te renseigner si tu peux.

De toute façon, c'est juste pour estimation, mais je pense en avoir autour de 1500 Euros non ? :(

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Invité §cma346Tc

Comme je disais... pleine de charme la petite !!! :love:

Pour ma capote, merci de te renseigner si tu peux.

De toute façon, c'est juste pour estimation, mais je pense en avoir autour de 1500 Euros non ? :(

 

 

Salut,

 

J'ai regarder pour ta capote mais je n'aurais l'info que dans 10 jours car l'atelier qui me fabrique les capote sur mesure est en congé jusqu'au 1er septembre.

Pour acquit de consience j'ai quand même sonné a l'un de mes intermédiaires et voir si eux avait qiq chose pour ta clio. Mais non! :cry:

Il ma confirmer ce que tu as déja pus voir dans tes recherches (J'ai lu ton Topic sur la clio cab. Y a de la recherche. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif) Ces clio cab sont toutes unique car ce sont des carrossiers qui les transformaient a la demende du client avec le fameux kit ELIA comme tu as pu le voir. Elles sont apparament toute été transformer a l'étrange généralement en Allemagne. :jap:

Cette transfo a été placer sur plusieurs véhicule du même gabarit ( peugeot 106 comme ta déja vu mais aussi sur opel corsa B, fiat uno,fiat panda,opel kadett d, austin rover mini, vw polo, golf2, ford fiesta et peux t'être d'autre modèle encore plus rare ou moin connu.

Pour le prix je n'ai vraiment pas d'idée car je n'ai jamais travailler sur ce type de voiture, la grande majoriter de mes travaux se fait sur des cabrios produites en séries, j'ai de temps en temps des modèles plus rare ou fait a tres peux d'exemplaires mais des voitures transformer comme la tienne ce sera la première fois.

Je serais curieux de voir le travail a effectuer sur une voiture normal pour la modifier en cab comme ta clio. Ca dois être pas mal a voir même instructif pour mon job.

Mais bon des que j'ai l'info je te tien au courrant.

 

Au fait mon prénom c'est Miguel Angel et toi?

 

Comme j'ai pu lire dans ton topic tu aime vraiment la clio normal et cab et aussi tout type de voiture plutôt rare. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

A+

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Invité §der616iI

C'est vrai que j'ai un certain penchant pour les voitures qu'on ne croise pas souvent... :ddr:

A vrai dire, si je n'en ai jamais croisé, en acheter une est souvent l'occasion de découvrir mieux un modèle !!! ;)

C'était le cas pour la "belle ile" et la "sunshine"... Jamais vu avant acquisition ! :sol:

En ce qui concerne la capote, elle devait bien avoir un gabarit type puisque vendu avec le kit de transformation...

Sinon, mon prénom à moi c'est Damien. :jap:

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Invité §cma346Tc

Salut Damien,

 

Pour ta capote ne t'inquiète pas! ;) Ce que j'ai pu avoir comme info déjà c'est que le fabriquant ELIA est également le consepteur de ce kit et il n'a rien laisser sortir au niveau de la construction et la fabrication de la capote. Car par acquit de consience j'ai sonné a un de mes contacts avec qui je me fournie en direct chez les plus grand fabriquent de capote, et il ma confirmé que il faudra faire du sur mesure pour ce type de capote car il est impossible d'avoir les plans d'origine, ce fut une fabriquation privée et artisanal qui était fait chez eux a la demande du client et donc occune usine n'a fabriqué ce kit a grande échelle. Ancun gabarits, ni aucun plans n'ont jamais quitter leurs atteliers. Mais pas de problème ont saient toujours refaire une capote. Il suffit d'avoir la vieille capote et la voiture pour fabriquer la gabarit et puis c'est parti. aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Début septembre je te tiendrais au courrant pour que tu puisse déja avoir une idée de ce que ca va couter.

 

Pour info sur les voiture rare ou pas courrante, on a le même point commun et j'ai dans ma petite collection de véhicule 2 ou 3 modèles qui devrais te parler? :)

La 1er qui est encore en restauration est une ford mustang de 1976 serie spécial King Cobra avec un toit en verre demontable et un kit carrosserie d'origine elle a eu une production de 5000 pièces avec ce label. Malheureusement je n'est pas de photo de la mienne, elle n'est pas dans mon atelier c'est trop petit pour une restauration aussi importante. Mais voici quand même une photo d'époque de mon modèle.

1978-Ford-Mustang-King-Cobra.jpg.cd45fc9a9b599427504c71ad0b693e08.jpg

 

La 2eme n'a pas encore fait les frais d'une restauration c'est le véhicule qui appartenait au grand père de ma femme et que j'ai retrouvé vraiment par hazard dans un petit garage perdu dans une toute petite rue! :??: Elle n'est pes cabrio, mais bon c'est sentimental. C'est une rover P6 2000TC de 1971 c'est une des dernieres voiture faite en Angleterre par la premiere usine rover. Elle est toute d'origine il ne lui manque rien sauf la radio d'époque, voici qiq photos.

HPIM0125.jpg.e16a1eebd4aec960ca395e652aeb65d9.jpg

HPIM0124.jpg.a7bf25a37a8ed02578e7ad0c2fce8ce9.jpg

 

Et la 3eme c'est la future caisse de ma femme. C'est un cabriolet, c'est une chevrolet geo metro convertible et qui est dans mon atelier en réparation et en cours de tansformation ca va être du joli une fois fini (y a encore du boulot 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif). Je n'est pas fais de photos avant le début des travaux je vais te mettre une photo du net. Puis qiq photos de la caisse une fois démonté et pour la voir terminer il va faloir attendre encore un peu. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Apres demontage

HPIM0256.jpg.f97e44463ed7014c1b1883da32540047.jpg

HPIM0257.jpg.051db7517b592c261a465faa621350f4.jpg

 

Image prise sur le net pour info du modèle

2320216502_5df8d7963a.jpg1..jpg.68d07ddd5f762159727604a3c8a98222.jpg

2320216746_7abe57f091_o.jpg.ed26468f579bac5c7fd0bb876602ac1a.jpg

2320217266_034d7738ed_b.jpg.1e96a5dc0a12bdef6e93d3c36463bb04.jpg

2320217794_dc5b2dde7f.jpg.b189df031319341fade17d400edb9dab.jpg

2319404251_58ffa89a75_o.jpg.dbad632a662cab8a290163c41fbf2b16.jpg

 

Et voila c'est en plus de ma rover 114i que tu as déjà vu plus haut.

Le reste est n'est pas rare.

 

Aller A+

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Effectivement la série 100 cabriolet est assez rare en Europe.

 

Le défaut qui était reproché à cette série 100 cabriolet, c'est le manque de rigidité du chassis, avec des soucis de torsions du chassis sur le long terme.

 

Quand la corrosion s'installe, cela peut conduire à la destruction du véhicule, comme coupé en deux.

 

 

Il faut savoir que ce défaut est un défaut récurrent sur bons nombres de voitures cabriolets de la même époque de conception en Europe. Un manque de rigidité, inhérent au fait, que l'on parte d'une voiture de série existante et que les investissements et études à faire pour avoir une rigidité suffisante, sont parfois un peu négligé.

 

Ces études sont souvent confiées à des artisans spécialisés dans les cabriolets. Ce sont ces mêmes artisans qui sont ensuite chargés des transformations et des montages de ces cabriolets. De plus, avec des impératifs de cout de production, pour un prix de vente qui a tendance à être établi à l'avance.

 

il y a donc assez souvent un conflit d'intéret entre l'artisan producteur du cabriolet pour le compte d'une marque généraliste,

 

et le revendeur généraliste sous sa marque de ces cabriolets.

 

 

Si l'artisan est trop cher, la marque généraliste, confiera à un autre moins regardant, la conception et réalisation de son cabriolet. ( L'artisan a un besoin important de faire tourner son usine, il est très dépendant des marques généralistes, pour lesquelles il travaille réguliérement à la demande. Une voiture commandée = une voiture produite. Y a pratiquement pas de production AVANT une commande, sauf au lancement du modéle, en quantité infime )

 

 

D'où ces cabriolets qui étaient abordables relativement à l'achat, mais qui vieillissent mal, et qui ont quelques défauts de structures.

 

 

Tout n'est pas noir pour autant. Cependant, ce sont avec les moteurs les plus puissantes sur ces cabriolets, qu'il faut être particuliérement attentif. Les moteurs puissants mettant encore plus à mal la rigidité du chassis. Autant dire, que toute modification tuning, de rabaissement, de grosses jantes et autres, est HYPER destructeur sur ce genre de cabriolet. Déjà que tout d'origine, on est pas à la fête et à l'abri de mauvaises surprises avec le vieillissement alors quand on a fait du tuning dessus :roll:

 

 

Il est donc impératif de bannir tout tuning mode sur ces cabriolets là. Ils n'y résisteront pas. Il faut surveiller les piéces de renfort chassis et tout le chassis en général. Et intervenir au plus tôt, en cas de rouille.

De même, on est doux sur les commandes, et on bannit les accélérations brutales. On bannit aussi le franchissement de trottoir. On est soigneux et doux, pour préserver au mieux le chassis.

 

 

Donc moyennant une conduite cool, un entretien et une surveillance rigoureuse, y a moyen de rouler tout de même avec ces cabriolets là, sans tout détruire... :jap:

 

en se faisant plaisir :sol:

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Invité §cma346Tc

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Zorglub pour ces renseignements.

J'en tiedrais bien compte! ;)

Pas de probleme pour le tunning, je veux la garder le plus d'origine possible pour la tenir en piece de collection.( ca ne vaux pas forcement grand chose mais c'est plus un coup de coeur :love:. Quand j'ai vu cette voiture la 1er x, j' avais juste 18 ans et je sortais de l'ecole donc pas de travais fixe et surtout pas un gros salaire. Mais voila aujourd'hui je l'ai. )

Pour les problemes de torsion je connaisais le sousis mais pour les voitures avec plustot beaucoups de chevaux car j'ai aussi une opel kadett 20i GSI de 1988 et là effectivement en roulent nerveusement on constate ca. Mais je ne pensais pas que sur une si petite voiture on pouvais avoir se probleme heureusement se n'est qu'un 14i avec 85cv. Pour la corrosion je tiens ca a l'oeil car je souhaite la preserver le plus longtemps possible.

Encore merci pour les infos.

Dit moi, tu connais peut être la quantiter produite de cette série?

Et toi tu as également un cabriolet?

 

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Invité §der616iI

Superbe collection là aussi... :oui:

Dis moi, la chevrolet, c'est pas sur cette base aussi, qu'étaient faite les suzuki (swift je crois...) cabrio ? Parcequ'elles se ressemblent énormement !!! J'en ai vu qu'une suzuki comme je te parle, mais elle était vraiment du même gabarit avec le même design... Base commune sans doute :??:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Zorglub pour ces renseignements.

J'en tiedrais bien compte! ;)

Pas de probleme pour le tunning, je veux la garder le plus d'origine possible pour la tenir en piece de collection.( ca ne vaux pas forcement grand chose mais c'est plus un coup de coeur :love:. Quand j'ai vu cette voiture la 1er x, j' avais juste 18 ans et je sortais de l'ecole donc pas de travais fixe et surtout pas un gros salaire. Mais voila aujourd'hui je l'ai. )

Pour les problemes de torsion je connaisais le sousis mais pour les voitures avec plustot beaucoups de chevaux car j'ai aussi une opel kadett 20i GSI de 1988 et là effectivement en roulent nerveusement on constate ca. Mais je ne pensais pas que sur une si petite voiture on pouvais avoir se probleme heureusement se n'est qu'un 14i avec 85cv. Pour la corrosion je tiens ca a l'oeil car je souhaite la preserver le plus longtemps possible.

Encore merci pour les infos.

Dit moi, tu connais peut être la quantiter produite de cette série?

Et toi tu as également un cabriolet?

 

 

Coté cote officielle, en effet ca ne vaudra jamais bien cher. CEPENDANT, vu la rareté et le coté petit cabriolet urbain, cette voiture a un bon intéret dans une collection malgré tout.

 

La conception structurelle est plutot vieillote, voir déjà bien dépassé quand elle a été produite, en tant que série 100. Donc forcément en cabriolet, c'est pas la joie coté conception.

 

Je ne suis pas sur, mais il me semble que la 100 cabriolet moteur 1.4 L, n'a jamais été vendu en France. En tout cas, au moment où je me suis intéressé au Rover, la 100 n'existait pas en neuf avec le 1400 cm3 en cabriolet. Il n'y avait que le 1100 cm3.

 

Le souci est double : manque de motricité suffisante, manque de rigeur des trains roulant pour accepter des moteurs trop vifs, que ce soit en cabriolet ou en version berline normale. Le cabriolet en plus de cela, a un manque de rigidité bien connu (Si cela peut te rassurer, la 306 cab produite par Pininfarina a exactement le même souci de rigidité ;) )

 

En gros en virage, on y va calmement, les changements d'appuis dans les lacets et zigzag de petites routes, c'est pas bon à grande vitesse, le chassis va travailler de trop.

 

On peut par contre aller vite en ligne droite, puisqu'il n'y aura pas de contraintes sur le chassis, et donc sur autoroute oui, sur petite route calmos... :jap:

 

Alors non je ne connais pas la quantité produite, mais c'est surement pas beaucoup, j'en ai pratiquement jamais vu sur la route en France.

 

 

Je compte me chercher une Honda CRX targa/cab ou une Toyota MR (anciennes générations, toit une piéce, j'aime pas les T bar ), sinon ce sera une Mazda MX5 neuve (en occasion elles sont trop surcotées les Miata),

 

ce sera en remplacement de ma Civic coupé.

 

 

Y a quelques années, je me serais cherché en occasion une 500 SL ou une SLK, mais je ne suis plus aussi bien loti en rémunération, et l'entretien de ces voitures là doit être suivi, et donc il faut un certain budget pour celles là.

 

Bonne restauration, elle en vaut la peine, et tu te fera plaisir pour un cout modeste en principe. :jap:

 

 

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Invité §cma346Tc

Superbe collection là aussi... :oui:

Dis moi, la chevrolet, c'est pas sur cette base aussi, qu'étaient faite les suzuki (swift je crois...) cabrio ? Parcequ'elles se ressemblent énormement !!! J'en ai vu qu'une suzuki comme je te parle, mais elle était vraiment du même gabarit avec le même design... Base commune sans doute :??:

 

 

Salut Damien,

 

1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif T'as bien vu elles sont le même chassis pour l'europe c'etais la suzuki swift et pour les étas unis c'est chevrolet qui les vendais sur le nom de GEO d'ailleur le moteur est un 1.0cc 3 cylindres suzuki. l'interieur est different, tout le bloc avant et toutes les finition sont faite par chevrolet si non elle sont de la même famille. :sol:

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Invité §cma346Tc

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Zorglub, pour tes infos.

 

Bonne recherche pour ta future caisse. ;)

Pour info si tu cherche un cab a bon prix j'ai la mienne qui est a vandre c'est une rover 216 de 1994 qui vient d'Allemagne donc moteur honda 1600cc 16v de 125cv elle est full sauf la clim ( elle est noir avec le cuir gris foncer et un liseret rouge, la capote est en alpaga elle a 4 ans c'est le top en qualiter, jantes alu d'origine, vitre elec a l'av, volant sport avec air bag, je laisse le coupe vent, si tu veux plus d'info fait moi signe. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Bien merci pour t'infos

A+

 

P.S: voici 2 photos si ca te dit?

IM001568.jpg.29719647f5c0428052b803f65394ccb0.jpg

IM001570.jpg.f380ca0773b5dbcd9a77f1477d3f5550.jpg

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Alors non désolé, je ne recherche pas ce type là de cabriolet, mais plutot le cabriolet jouet 2 places ;)

 

 

Sinon en effet, l'allemagne permet souvent de trouver un cabriolet en bon état, et surtout pas trop cher, par rapport au prix en France,

 

et bien souvent mieux équipé aussi, ou avec une finition de la gamme supérieure.

 

c'est donc souvent un bon plan :jap:

 

 

 

Donc j'ai déjà fait une sélection bien arrétée sur le cabriolet que je souhaite. J'y ai beaucoup réfléchi et ce sont des cabriolets que j'ai pu tester aussi un peu lors de leur sortie en concession.

 

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Invité §cma346Tc

Alors non désolé, je ne recherche pas ce type là de cabriolet, mais plutot le cabriolet jouet 2 places ;)

 

 

Sinon en effet, l'allemagne permet souvent de trouver un cabriolet en bon état, et surtout pas trop cher, par rapport au prix en France,

 

et bien souvent mieux équipé aussi, ou avec une finition de la gamme supérieure.

 

c'est donc souvent un bon plan :jap:

 

 

 

Donc j'ai déjà fait une sélection bien arrétée sur le cabriolet que je souhaite. J'y ai beaucoup réfléchi et ce sont des cabriolets que j'ai pu tester aussi un peu lors de leur sortie en concession.

 

 

Ok, y a pas de probleme!

Mais quand tu trouve ta cab si tu veux bien me poster une photo.

Bonne recherche.

 

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Invité §cma346Tc

Oui, mais ne perd pas ton énergie pour trouver la perle rare.

Moi j'ai mis plus de 4 ans avant d'enfin trouver la série 100 cab que je voulais, mais j'ai quand même fini par la trouvé.

Ne te décourage pas. C'est au momment ou on si attend le moin et peut-être même dans un endroit improbable que tu peux la trouver. :jap:

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Invité §cma346Tc

Bon, on s'éloigne un peu de mon sujet de départ ici! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Je reformule ma question! :??:

 

Je suis a la recherche d'autre propriétaire de Rover série 100 Cabriolet? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Y en a t il dans ce forum? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif (j'espaire que oui) Ou bien connaissez vous quelqu'un qui en a une? Si c'est possitif, adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif je serais heureux de voir qiq photos et d'endiscuter avec vous ou son proprio.

D'avance merci de m'aider a trouver d'autre Rover 100 Cabriolet. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §der616iI

Attends encore un peu, le forum est assez desert en ce moment...

Une fois la rentrée faite, tu trouveras surement des gens pour venir en discuter ici ! :jap:

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Oui, mais ne perd pas ton énergie pour trouver la perle rare.

Moi j'ai mis plus de 4 ans avant d'enfin trouver la série 100 cab que je voulais, mais j'ai quand même fini par la trouvé.

Ne te décourage pas. C'est au momment ou on si attend le moin et peut-être même dans un endroit improbable que tu peux la trouver. :jap:

 

 

Je ne suis pas préssé, c'est juste une question de la bonne opportunité. Au pire, y a la MX5 neuve, mais je préfererais éviter à cause du prix neuf.

 

 

 

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Invité §cma346Tc

Salut Zorglub,

 

Ok, et si jamais je vois qiq chose aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif qui peu t'interesser je te fais signe. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

On sait jamais comme je suis dans le milieu, si je vois la voiture d'un client ou une bonne ocaz a faire!

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Invité §Tit244hb

Salut cmacab ton modèle est vraiment peut courant.

Va voir ici plutôt.http://www.rovermg.fr/

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Invité §cma346Tc

Bonjour a tout ceux qui viennent de rentré de vacances et qui viennent voir mon sujet! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

J'espere quand même Qu'il y a au moin un autre propriétaire de rover 100 cabriolet dans ce forum?

J'aimerai bien en discuter un peu avec lui ou eux? Et aussi voir d'autres photos de ce modele plutot rare!

 

Avis important:

Je ne suis pas raciste, si vous avez un beau cabriolet ou un modele rare (comme on a pu le voir plus haut) faite moi voir ca :jap: même si le modele n'est pas rare en lui même mais qui est bien preparer ou transformer. Je veux voir et en parler avec vous!

D'avance alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif a tout les passioner de voiture et surtout de cabriolet

A tantot. adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §mec815fs

Bonjour je suis intéressé par ta cabriolet ! Tu le vend toujour ? Combien ? Tu est dans qu'elle région / départemen ? Vitre avan électrique , et celle des passagés arrière manuelle ou électrique ? Lunette dégivrante ? Combien de kilomètres ? :??:

merci d'avence !

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