Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

porsche boxster hardtop ou cabriolet toile ?


Invité §ana784My

Messages recommandés

Invité §ana784My

bonjour à tous !

 

Tout est dans le titre, je souhaite acheter d' ici peu une porsche boxster et j' aimerai avoir votre avis en ce qui concerne le toit ... capote en toile ou hardtop ??? quels sont les avantages et les inconvenients de chacun ?

 

merci par avance ! j' accepte bien entendu des conseils me proposant d' autres vehicules dans le même esprit si vous pensez qu' ils possedent de meiileurs atouts que la porsche Boxster . J' hésitais particulièrement entre la porsche et une audi A4 cab !

 

Merci par avance de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Le HardTop c'est mieux pour l'hiver car la capote s'abime moins (Encore que...)

 

Inconvenients :

 

Surpoids

Il faut être 2 pour le mettre

Il faut un endroit pour le stocker a plat sinon il se deforme

La capote n'aime pas trop etre replié plusieurs mois d'affilé dans le coffre (Ca marque le pli)

 

Perso je trouve qu'un CC est bien plus pratique.

 

Ou alors un cab moderne meme avec une capote reste tres silencieux et parfaitement étanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui206sz

En plus de ce qu'a écrit logitec :

 

Comme le hard top n'est pas pratique à manipuler (il faut être 2), tu le mets une fois au début de l'automne et tu l'enlèves au début du printemps : c'est frustrant de ne pas pouvoir décapoter à chaque fois que tu peux en avoir l'occasion pendant la période "hivernale".

 

Ca pèse.

 

Ca augmente le prix d'achat.

 

Tu ne t'en sers qu'une moitié de l'année et pendant l'autre moitié ça prend de la place.

 

Quel Boxster envisages-tu ? 986 ou 987 ? 204, 220, 228, 252, 260, 280 ou 295 ch ?

 

Quel est ton budget ?

 

Kilomètrage annuel ?

 

Contraintes en termes de nombre de places et de coffre ?

 

Précises tes attentes : Boxster ou A4 cab, ça a quand même rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un_612XE

Le grand avantage des hard-tops c'est que ça t'enlève tout espoir de pouvoir rouler ouvert en hiver...

 

A l'achat de mon cabrio, j'envisageais tout naturellement l'obligation d'un hard-top en hiver. Pour moi ça coulait de source qu'il m'en fallait un pour le froid de l'hiver.

 

Les capotes actuelles ne souffrent plus ou presque de l'hiver, elles sont de plus parfaitement étanches, donc pour moi c'était l'isolation phonique et thermique qui fesait la différence.

 

J'ai fait un test de la voiture en février par 5° dehors et grand soleil... après 10km j'avais compris : PAS DE HARD TOP autrement il m'aurait été impossible de rouler ouvert et c'est là le plaisir d'un cabrio non?

 

Trop de gens pense que les cabrios c'est que pour l'été... que neni ! C'est même en hiver que c'est le plus fun ! Profiter du moindre rayon de soleil, sentir les odeurs de l'hiver tout en sachant qu'un simple gros pull suffit pour ne pas avoir froid.

 

Les chauffages des cabrios sont adaptés, je n'ai jamais froid fermé ou ouvert. Pour ce qui est du bruit, là ok mais franchement l'argument ne tient pas la route car quand tu n'as pas ton hard-top le ""problème"" revient , aussi quand tu roules ouvert et il ne pèse pas contre le plaisir de rouler ouvert toute l'année.

 

Donc pour résumer:

Avantage Hard-top

... euh ... euhhh , je cherche.. ah oui !!

-Ton porte-feuille est plus léger

-Ton garage est plus petit à cause du stockage

-Tu es sur de ne pas prendre de coup de soleil en hiver

-C'est mieux isolé

 

Avantage Soft-Top

-Tous

... sauf l'isolation

 

 

Si tu hésites entre une Boxster (sportive 2 places et donc très typée plaisir égoiste) et une A4 (familiale pataude 4 places, typé comfort route) c'est que tu ne sais pas bien ce que tu veux! Réflechis d'abord à tes bessoins et tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana784My

merci pour vos réponse tout d' abord .

 

Trés sincérement, pour le moment je commence juste à me renseigner et c' est pour cela que je vous demande tout çà .

 

En effet le hard top ne me parait pas vraiment coller avec les attentes d' un cabriolet .. vous confirmez ce que j' imaginais !

 

Ensuite, pour le modéle je ne m' y connais pas encore assez pour vous précisez exactement quel Boxster je souhaiterais acheter . Neanmoins, aux vues de mes premieres recherche, je pense m' orienter vers un modéle assez ancien vu que je n' ai qu' un budget avoisinant les 17000 euros . Notons au passage que j' ai 21 ans et que la question concernant l' assurance m' angoisse un petit peu ..

 

Je pensais aller acheter la porsche en Allemagne, car un ami m' a dit qu' il y avait vraiment de bonnes occasions, j' en profite pour vous demandez votre avis au passage .

 

 

Ah oui au fait, :) mes premiéres observation m' ont amené a vouloir un modéle qui n' a pas les feux oranges à l' avant, je trouve ça assez vilain et j' aimerai en trouver une avec les feux blancs comme vous l' aurez comprit .. de meme, j' ai vu que certains volants rectangulaire étaient particulierement laid, contrairement à d' autres plus modernes .. peut être, avec ces caractéristiques, arriverez vous à me donner le modele que je recherche .. lol

 

 

merci par avance pour vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana784My

pour compléter ma réponse, je n' ai en effet aucun impératif au niveau du coffre, et 2 places me suffisent amplement ! je suppose que la réponse coule de source mais est ce qu' un boxster consomme beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Un grand conseil, si tu n'est pas du genre a décapoter par temps froid et si tu as peur du vandalisme. (Et également parce que j'ai possédé cette voiture et que j'ai adoré!)

 

Oriente Toi sur un SLK 1ere génération restylé.

 

Pour 17 000€ tu es pile poil dans le budjet d'un SLK 320.

 

Niveau assurance, ça sera moins cher qu'une Boxter, et niveau entretien TRES largement en dessous!

 

De plus il n'y as pas de concessionnaire Porsche a tout les coins de rue, et le prix des pieces te refroidira!

 

Je te conseille plus SLK ou un Z3 2.8 voir 3.0

 

Mais le SLK a cet avantage du toit en dur qui permet d'avoir 2 voitures en 1!

 

Pour tes questions, sache que tu trouvera sur Ebay des feux rouge et blanc pour remplacer ton feux orange donc pas la peine de prendre un modele plus recent juste pour ca (En plus avec 17 000 tu n'aura que les modele 1996-1997 voire 1998)

 

En conso un Boxter c'est du 11L en moyenne ce qui est correct pour le moteur mais pour 204 CV je trouve que c'est un peu elevé, je faisais 9.0 avec ma SLK 230K Gonflé a 230Cv.

 

Comme tu peux le voir, je te conseille vraiment te t'atarder sur la SLK 320 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana784My

un ami à moi m' a prété l' année dérniére sa mercedes SLK 320 et même si elle est belle je trouve que la ligne n' a quand meme rien a voir avec une boxster .. en fait j' ai vraiment le coup de foudre pour cette voiture depuis que je suis jeune et j' aimerai me faire ce plaisir .

 

En cherchant sur des sites allemands, j' ai trouvé des Boxster de 1999 dans les 17000 euros, avec moins de 100 000km au compteur .

Cela me parait vraiment correct pour une voiture de la sorte . Moi qui suit complétement nul en mécanique, je ne saurais meme pas changer les feux pour les mettre en blanc .. combien faut il compter pour acheter les pieces et la main d' oeuvre ? meme question pour le volant ? peut on le changer facilement et a quel coup ?

 

je laisse par la meme occasion un lien intéréssant :

 

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?lang=fr&id=73958202&pageNumber=3&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=20100&makeModelVariant1.modelId=16&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&customerIdsAsString=&tabNumber=1

 

 

voila par exemple ce modéle est dans mes prix, reste plus qu' a changer le volant et les optiques oranges ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

En fait tu souhaite une porsche parce que c'est une Porsche..

 

Dommage car ce n'est pas la meilleur de sa catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana784My

D' un certain point de vue oui je suis attiré par la marque . mais c' est vraiment la ligne de la porsche boxster qui me plait . En effet, j' hésitais entre la Z4, la boxster et un audi A4 mais au final je retombe toujours sur ma préférence ... la porsche boxster . La Z4 n' a pas ce charisme, elle est magnifique mais je trouve qu' elle a un aspect trop féminin .

 

A quel autre modele vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana784My

oui c' est vrai .. elles sont belles mais j' ai déja eu pas mal de voitures, de marques différentes et j' aimerai bien pouvoir me faire ce plaisir .

 

Sinon acheter sa voiture en allemagne ? positif ou négatif à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Il faut de la paperrasse et puis avoir quelques bases d'allemand peut aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana784My

en fait, un ami a moi parle Allemand, c' est pour ça que je pensais que cela pouvait etre intéréssant .

 

Oui visiblement il y a quelques formalités, mais les prix sont quand meme trés attrayant ! à partir de 15 000 euros on trouve des boxster qui en valent 20 000 ici !

 

merci pour vos réponses en tout cas .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Cherche bien en France chez les particuliers car on trouve des Boxsters dans le budget que tu as.

 

Le problème d'acheter en Allemagne, c'est le paiement en liquide et de bien parlé la langue. Pour immatriculer en France, il te faut aussi le certificat de conformité européen.

 

Pour l'étranger,je ne serais te conseiller d'aller directement en concession en italie, Suisse ou Allemagne. Si en plus tu as la garantie Porsche Approved, c'est le top.

Ce qu'il faut savoir, c'est que tu ne verras pas d'impact de gravillon sur les occazes en concession car ils refont un voile de peinture.

http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clients.show_cars?reihe_=98X&art_=all&bauart_=all&vpreis_=&bpreis_=20000&vezl_=&bezl_=&postcode=&sid_=93466408600D047397D7182B981D814&styp_=d&cntry_=XE&km_=&color_=AA&drive_=all&trans_=all

 

La révison c'est 300E pour la petite des 20Mille et 600E pour la grande des 40Mille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air483wg

Eh bien moi, je vais franchir le pas lundi...

 

Je vous en dirais plus à mon retour mais à part la peur de l'inconnu (qui est irrationnelle), les démarches m'ont l'air très facile, de nos jours...

 

Il faut juste bien préparer le terrain avant (avec internet, c'est très facile) avec le vendeur, une fois que tout le monde est d'accord, il faut que des deux cotés vous prépariez les papiers et zou !! en allemagne...

 

PS: Au fait, le bijoux est un Boxster noir de 2.7L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...