Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Astra Twintop 1.8


Invité §seb348ZI

Messages recommandés

Invité §seb348ZI

Salut!

 

Je roule en Astra TwinTop 1.8 et je suis satisfait de cette auto à plusieurs niveaux.

Deja, cote esthétique, je la trouve plutot sympa, confortable, sure et cote conso, ca va.

Je me pose la question de savoir pourquoi ne voit on pas plus de Twintop?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut!

 

Je roule en Astra TwinTop 1.8 et je suis satisfait de cette auto à plusieurs niveaux.

Deja, cote esthétique, je la trouve plutot sympa, confortable, sure et cote conso, ca va.

Je me pose la question de savoir pourquoi ne voit on pas plus de Twintop?

 

Franchement belle auto...Par contre le 1.8L 16V peine à emmener tous çà je trouve...j'ai vraiment été déçue bref.

Pour le fait de ne pas voire beaucoup de twintop...Peut être tout simplement que les puristes préfère la toile. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

Oui, c vrai, le moteur est correct, je n'ai pas l'impression de manquer de puissance, mais pour 140ch, je m'attendais a mieux on va dire!

Avant j'avais une Astra Sport de 2002, 1.8 16V, 125ch, et elle avait carrement plus la peche!

En meme temps, au volant de mon cabrio, j'ai rarement envi de rouler vite...Je vais au boulot avec et dès que je peux, meme s'il fait froid, je decapote (le filet anti-remous est hyper efficace)...J'ai l'impression d'aller a la plage ;-) tous les jours, du coup je suis carrement moins stresse au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Elle est magnifique. christophe431.gif.32bfd2e3d5d3d98901dabcaca1631b42.gif

Par contre je sais pas combien elle pèse mais elle doit vraiment être lourde car même mon astra f cab 1L8 16V 115 marche mieux(faut dire que celle de mon amie était une boite auto donc en reprise une catastrophe contre mon astra f...méme avec ses 140ch.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

merci! c'est pour ca que je suis etonne d'en voir aussi peu, il y a essentiellement des 307cc ou Megane cc ou Eos (j'aime bcp l'Eos aussi, mais pour avoir toutes les options que je voulais, le tarif devenait hallucinant!). Bref, les gouts et les couleurs...

Cote performances, je me sens pas frustre au volant, mais on sent bien que l'auto est lourde (un peu plus d'1,5T).

Les 140ch sont suffisant pour doubler, la montagne, les ballades et en ville. Il ne faut pas hesiter à retrograder pour monter ds les tours afin d'avoir toute la puissance pour doubler, si necessaire.

Malgre tout le moteur est assez souple, ce qui permet d'avoir qd meme des reprises à bas regimes.

Cote conso, je fais en moyenne 7.7L/100Km, donc je trouve que c'est correct. J'ai une conduite dynamique, mais cool, dans le sens pas aggressif!

Il est clair que le 1.6Turbo de 180ch, doit etre vraiment agreable ds cette auto...

En meme temps, depuis que je conduis un cabrio, mon style de conduite s'est clairement modifie: moins envi de rouler comme un malade (!) et du coup je me "detends" au volant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFG744Rs

Moi aussi je possède une astra twintop 1.8 depuis septembre 2007, gris pannacota, intérieur cuir brun, radar de recul. Je dois dire que je suis également très étonné d'en voir si peu sur nos routes par rapport aux EOS et autres CC françaises. Je suis également très satisfait du comportement de cette voiture. Le moteur n'et pas super vaillant mais il est largement suffisant à mon gout pour maintenir une vitesse stable sur autoroute, quelle que soit la charge et la raideur de la montée.

Je voyage régulièrement avec ma femme et mes deux enfants de 7 ans. Le point positif c'est la grandeur du coffre qui n'a rien à envier aux berlines...

Le seul problème a été le blocage du coffre (impossible de l'ouvrir et gong retentissant) quelques jours après la livraison du véhicule. Résultat : changement du module électronique (situé en dessous du seuil de chargement) qui gère l'ouverture du coffre et du toit.

 

Sinon ma femme à eu la gentillesse de m'exploser le pare choc arrière en reculant contre le mur de la maison (elle n'avait pas entendu le radar de recul pour cause de musique trop forte). Cette plaisanterie m'a couté 962 Euros pour remplacement p-choc + optique.

 

Sinon j'aime beaucoup cette auto dont la finition intérieure est sérieuse coparée aux françaises. Par contre je sais pas comment tu fais pour faire 7,7l de conso. Car même en conduisant très cool, je fais du 8,8l de moyenne, sachant que c'est madame qui s'en sert au quotidien pour de petits trajets... Mais je n'ai jamais entendu quelqu'un qui consomme 7,7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

Salut!

Merci de ta reponse! Ca fait plaisir de lire des proprietaires qui sont contents de cette voiture!

J'ai pas d'explication concernant le fait qu'on en voit peu, peut etre qu'Opel n'a pas une assez bonne image, je sais pas...en tout cas c dommage!

Je te rejoins concernant l'agrement moteur, la finition interieur que je trouve vraiment tres bonne. Je suis aussi tres content des differentes fonctionnalites, le systeme bluetooth pour le telephone, la qualite de la radio/GPS, ou encore les bixenons directionnels. Ca change la conduite de nuit, c hallucinant! Avant j'avais une autre voiture, avec des phares monoxenon, non directionnels, le gain en visibilite est plus que notable.

Cote conso, je fais essentiellement de la route sur periph et je mets le regulateur a 110...la reserve s'allume a 600/620Km, et c'est ce qu'indique mon ordi de bord (7.7L/100km)...je crois qu'il est juste car j'ai fais plusieurs fois le calcul, et c ca...Dc apres je sais pas, nous n'avons pas les memes trajets sans doute, et aussi, je voyage essentiellent seul ou a 2 maxi.

Je n'ai pas eu de souci pour le moment avec le module dont tu parles (ma voiture est d'octobre 2006).

J'ai fait changer, en revanche, 2 choses, mais sous garantie:

- un petit moteur du toit escamotable, celui qui commande l'elette droite de la plage arriere. Parfois le toit restait bloque pendant qq secondes lorsque j'essayais de l'ouvrir a distance, a cause de l'elette droite qui ne bougeait pas.

- Ensuite, une fois j'ai pas pu demarrer, mais pendant 10 minutes (et c'etait minuit ou un truc dans le genre, je te raconte pas, l'angoisse, en plus dans un no man's land!) et ca venait a priori du module SIM, enfin un truc qui permet d'analyser l'antidemarrage...

Depuis, ecoute, je touche du bois, mais tout marche...

Je suis vraiment tres content.

Au plaisir de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFG744Rs

Concernant l'ailette bloquée, s'est-elle débloquée toute seule ou as tu poussé dessus? as-tu fait la manoeuvre de toit dans l'autre sens pour débloquer ou a-t-il continueé sa manoeuvre initiale jusqu'au bout du precessus?

 

Sinon, que penses-tu de l'usure des pneus? J'ai l'impression que mes pneux avants seront déjà bons à changer dans un an a peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

Ecoute a chaque fois, ca c'est debloque en faisant la manoeuvre inverse, et s'etait sytematiquement a l'ouverture du toit, soit a distance, soit l'ouverture en roulant, mais jamais a l'arret depuis la commande au niveau du plafonnier. Depuis que le moteur a ete change, plus aucun souci!

 

Concernant les pneus, j'ai 33500Km au compteur, et je pense encore pouvoir faire 15/20000Km. J'ai pas de souci a ce niveau là. Mais encore une fois, tu sais, je pense que c'est comme la consommation...Je fais 70Km/j A/R pour travailler et je dois avoir 60Km de periph/autoroute...Donc route nickel et tout...Toi, si tu fais bcp de petits trajets, peut etre sur des routes pas en bon etat...enfin je sais pas, mais ca joue forcement.

 

Tiens, je voudrais ton avis aussi sur un truc: j'aime bcp le design, mais une chose que je trouve moche, c l'antenne de toit...! J'aurais bien aime la supprimer, puis faire boucher ensuite le trou, mais apres je sais pas trop comment ca se passe pour la reception radio et GPS...Je comprends pas, les ingenieurs auraient pu l'integrer....

 

Autre question: sais tu qd faut il changer la courroie de distribution? J'ai vu une fois à 60000Km et sur un autre support c'etait à 90000Km...du coup je ne sais plus...

 

Tiens, je peux te conseiller, sauf si tu connais deja, des produits d'entretien, qui sont geniaux!!!

Ce sont des produits allemands, d'ailleurs recommandes par le constructeur, SONAX.

Tu en as pour l'entretien du cuir (avec protection UV), une cire pour la carrosserie, hyper efficace, je m'en suis servis pour la premiere fois ce WE (j'ai l'impression que ma voiture sort du concessionnaire!!!) ...bref, ils proposent plein de trucs geniaux je trouve!

Il y a un site internet ou tu peux commander, sur "distrilub".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFG744Rs

Merci pour les conseils produits.

Pour ce qui est de l'antenne je ne focalise pas dessus, et je préfère ne pas y toucher. après ça risque de tourner à la galère... pour pas grand chose.

 

En ce qui concerne la courroie de distri tout est marqué noir sur blanc dans le manuel d'utilisation : tous les 150 000 km ou 10 ans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK2240kR

J'ai acheté une ASTRA CC neuve le 29 septembre 2006, 1.8, 140 CV, version Cosmo, avec le pack cuir.

Franchement, j'ai adoré cette voiture (je m'en suis séparé le mois dernier car mes besoins avaient changé, je n'avais pas le choix !).

 

- Côté équipement, rien à dire, bien au contraire.

- Côté pratique : 4 vraies places. (Très important pour moi : couple et 2 enfants !).

 

J'ai testé avant mon achat :

=> RENAULT Mégane: esthétique agréable, budget intéressant (voire très interssant par mandataire), déception pour les places arrières.

=> PEUGEOT 307 : plus de place à l'arrière mais, perso, l'esthétique "trop rond", trop insipide..... (Chacun ses goûts !).

=> VW EOS : très belle mais vraiment pas dans mon budget................ coût + options !

 

- Côté esthétique (chacun ses goûts !), une ligne extérieure superbe, un intérieur très germanique mais magnifique.

Que ce CC soit "fermé" ou "ouvert", il est tout simplement SUPERBE !

- Côté consommation, là encore, bonne surprise : entre 7 et 8 litres. (Je pense que tout est relatif : "tirer" sur les rapports, petits trajets, ville et autoroute........ la conduite modifie obligatoirement la moyenne).

- Concernant le moteur, malgré ses 140 CV, il faut monter dans les tours et moi qui suis en "moyenne" montagne, ce n'était finalement pas la joie (moins de plaisir). Et dire qu'il y avait un moteur de plus petite cylindrée.....(1.6 litre de moins de 120 CV)

D'ailleurs, le 1.6 a été modifié (ajout turbo) pour monter à 180 CV qui, je pense, est un bon compromis entre le 140 CV trop faible (tout est relatif) et le 200 CV (version beaucoup plus coûteuse) finalement remplacé.

- Concernant l'entretien, c'est vraiment très raisonnable : révision à un an, 20000 kms => 109.96 Euros TTC !

J'ai changé les pneumatiques avant à 25000 kms (montagne !?, 17 pouces !?).

 

Le fait qu'il y en ait moins sur les routes ................

Perso :

- OPEL ne fait aucun effort pour promouvoir ce modèle.

- Mais je pense également que la cause principale est la revente et là, OPEL, et bien, ce n'est pas VOLKSWAGEN !

Revendre une EOS sera plus aisé que de revendre une ASTRA.........

plus aisé et (surtout) plus rémunérateur !!!!!!

Pour exemple : côte argus (garage !!!), mon ASTRA totalisant 27500 kms, avec options, pm, pack cuir, filet anti-remous : 12 600 Euros (meilleure reprise garage sur une trentaine de propositions) : à pleurer. (On ne gagne pas de l'argent en achetant une voiture mais quand même, ça fait mal au ...).

Pour terminer mon exemple, mon CC est en vente dans un garage à 15500 Euros (et le vendeur baissera à 15000 sans problème) : pas une rayure, magnifique (intérieur/extérieur), garantie, pneus neufs, etc......

Ca vaut donc le coup d'attendre !!!!!!!! pour se faire plaisir.

 

Allez, je reste nostalgique, donc, quelques photos de mon CC.

Bon plaisir à vous tous au volant de vos cabriolets.

 

 

 

 

4.jpg.260857738e5534135d16622ba1fedc2b.jpg9.jpg.c3429af660db60c6918e842e09bbca08.jpg15.jpg.eff84243b86a19e0a2e85e4271e0e9dd.jpg17.jpg.fd4f152630f540e45449d263f4a9df74.jpg20.jpg.92791fdcf49fa1c6dd4c71c1757f0fdc.jpg28.jpg.bf29f25d368a42e978d3184d15921c57.jpg31.jpg.15533c310d0dcaa34a0c366c30370a19.jpg36.jpg.4a73ca0d36b1a2b01c3a9824b1acb665.jpg41.jpg.b6b289109e58b038ba87f94605f1fd57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

Salut!

Merci pour ton message et tes photos! Elle est vraiment tres classe en grise + cuir noir!

J'imagine en effet que tu dois etre nostalgique...Quand on goute au plaisir de rouler en cabrio...C difficile apres de revenir a une voiture standard! Tu as achete quoi du coup?

Je suis entierement d'accord avec toi, cote esthetique, finition etc...Elle est geniale!

Comme toi, je consomme entre 7 et 8l/100km, je pense que l'usure rapide de tes pneumatiques est sans doute en rapport avec le fait que tu roules sur des routes de montagnes (tu les changeais a combien de Km avant sur tes autres voitures?), et concernant l'entretien, c acceptable.

Question moteur, je comprends bien qu'en moyenne montagne, tu puisses etre un peu gene, surtout si l'auto est chargee...Comme je l'utilise, je ne me sens jamais en manque de puissance, meme si j'aurais prefere qu'elle est un peu plus de couple...Sans doute que la version 180ch aurait ete preferable pour toi, mais elle n'existait pas a l'epoque de ton achat... Et du coup, pourquoi n'as tu pas choisi la version diesel? Plus de couple pour la montagne...Apres il faut accepter de rouler en diesel ds un cabrio...

Une question : as tu eu des soucis sur ton modele de sept 2006 (le mien est d'oct 2006)...Moi j'ai eu un petit pb de moteur du toit et un souci au niveau du module de l'antidemarrage.

Je suis etonne par contre que tu n'arrives pas a la vendre un peu plus cher...Il est clair que ce n'est pas une bonne periode pour vendre une voiture, mais qd meme...12600euros!!!??? c ridicule ce que te proposent les garages! As tu essaye de la mettre en vente sur ebay ou sur la centrale? (J'ai vendu ma derniere voiture sur ebay en une demi journee...)

Apres les Eos se revendent sans doute plus cheres, mais elles sont qd meme bien plus cheres a l'achat...C clair que j'avais regarde a l'epoque, avec les options que je voulais en plus, le prix s'envole, mais c de la folie!!!

A+

 

PS: je profite de ce message pour repondre aussi a JFGR: merci pour les infos! Et je crois aussi que je ne vais pas toucher a l'antenne (depuis 2 ans, c vrai que je m'y suis habitue)...

As tu de belles photos de ta TT que tu pourrais mettre sur le blog?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip385WU

Niveau exterieur je la trouve :love:

 

Mais c'est l'esthetique interieur qui me decois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK2240kR

Salut,

 

En fait, le cuir est gris également (pas noir) et franchement, c'est très joli (et sièges chauffants !).

 

Concernant cette voiture, je n'ai jamais eu le moindre problème. Habitant en Corse, autant te dire que l'usage du "cabriolet" était utilisé extrêmement souvent. Là aussi, rien à dire et il n'y a jamais eu le moindre problème sur l'ouverture/fermeture.

Vraiment, j'ai été absolument ravi de cette voiture.

Quant au fait de ne pas avoir acheté un diesel, c'est uniquement que l'ASTRA venait de sortir et le garage OPEL m'a vendu la voiture neuve (0 kms, non immatriculée) à 24 000 Euros ! avec la pm, le pack cuir, le filet anti-remous.

Le diesel était plus cher de 5 000 Euros (et pas de cadeaux). Vu le kilométrage annuel, la question (financière) ne se posait même pas.

 

En 1991, je me suis acheté une magnifique FORD ESCORT cabriolet, XR3I, bleue, capote blanche, magnifique.

Ensuite, beaucoup de voitures (dans l'ordre) : 104, Supe 5, FORD Sierra, PEUGEOT 406, RENAULT ESPACE DT, RENAULT ESPACE DCI, TOYOTA RAV4 D4D, HYUNDAI TUCSON, enfin OPEL Astra CC, et maintenant : TOYOTA AYGO et TERRANO !!!!!!

En 2006, j'ai pu me faire à nouveau plaisir avec un cabriolet.

Je ne désespère pas, un prochain jour, à revenir sur un cabrio............ Mais bon, en attendant, j'avais besoin d'avoir un véhicule permettant d'avoir beaucoup de place (1900 litres maintenant en passant de 7 à 2 places), et de trouver un (plusieurs) compromis : 4X4, peu de km, un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

 

Donc, maintenant, 2 voitures :

- une neuve : TOYOTA AYGO diesel, sport + options, 3 portes.

- une occasion : NISSAN TERRANO diesel, 3 litres, 154 CV, 5 portes, version Confort, 2005, 43000 kms.

 

PIC00246.jpg.df984d45c4e0a36b8fd2bb26abea45b3.jpg

 

PIC00369.JPG4..jpg.90b169be35f96c747e3d6733bf673334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

Salut!

 

Merci pour les commentaires.

En reponse à "lip44", je joins une autre photo de l'interieur de ma TT. C vrai on n'aime ou pas! C tres germanique, mais fonctionnel, je trouve.

Je trouve la finition plutot serieuse et de qualite. Apres je ne suis pas un pro!

496466287_inttt.jpg.768f1f8b360041a40efd25ced0d3d64a.jpg

 

J'imagine, que tes 2 nouvelles autos doivent en effet te changer / a la TT! En tout cas j'ignorai que cette derniere etait proposee avec un cuir gris, je connaissais le noir, le brun et recemment le bordeau de la finition "linea rossa", que je trouve trop "flash" perso...

 

Toi qui conduisais sur des routes de montagnes, peut etre pas en tres bon etat, que pensais tu de la rigidite du chassis une fois decapote?

C particulier je trouve sur mauvaise route, car parfois, les montants de pare brise "vibrent" un peu, on sent clairement que la rigidite est moins bonne. Mais a priori, la tenue de route reste satisfaisante, en tout cas pour l'utilisation que j'en fais!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK2240kR

15.JPG1..jpg.4c840781dec3d68e4406492284d8a2fb.jpg

 

C'est la seule photo où on voit bien l'intérieur cuir gris foncé, du plus bel effet avec le gris métal. de la "caisse".

 

Concernant la rigidité, écoute, je n'ai jamais remarqué que cela vibrait. Peut-être as-tu cette impression car, effectivement, décapoté, le pare-brise n'est plus en appui avec le toit. C'est visuel et ne démontre pas une moins bonne rigidité.

Maintenant, il est évident que si tu "fais un tonneau" (ce que je ne te souhaite pas :love:), d'un point de vue "rigidité pure", il vaut mieux que le toit soit en place.......

 

Quant au fait du changement, et bien oui, ça n'a plus rien à voir mais il fallait faire un choix..... Ayant créé une petite société, il fallait que je trouve un véhicule plus grand, que je puisse charger, sans me soucier de rien et avec un budget réduit, les investissements n'étant plus les mêmes et le budget voiture n'étant plus une priorité.

 

Mais je ne désespère pas, d'ici quelques années, de revenir au cabriolet et au coupé-cabriolet qui allie, à mon sens, la beauté d'un coupé à l'élégance du cabriolet (n'en déplaise aux puristes... mais chacun ses goûts).

L'idéal serait peut-être de garder les autres voitures et de pouvoir se faire un plaisir purement égoïste, à savoir l'achat d'un strict 2 places (pour des ballades sans les enfants........... :sol: ).

Et là, me contredisant sans même avoir honte (je parle donc d'un cabrio avec capote), un petit BOXSTER me satisferait......... mais qui ne le serait pas ?

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFG744Rs

Pas mal le cuir gris. J'ai le cuir brun et il me plait aussi.

En ce qui concerne les vibrations des montants de pare brise elles sont en effet perceptibles quand on est détoité et que l'on passe sur des bosses. Tout cela avait été écrit dans les tests de la twintop paus dans les magazines auto au printemp 2006.

Pardon de n'avoir pas mis de photos de ma Twintop, mais je n'arrive pa à les mettres avec mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

Salut!

oui je comprends clairement tes choix en fonction de tes activites! Il est vrai que nous revons tous d'un petit cabrio peut etre encore plus exclusif et puissant!

Dans le style du Boxster, j'avais essaye au salon de l'auto de Paris en Septembre dernier (et pour rester ds la marque Opel), l'Opel GT! L'hallu!!! 264ch! c effrayant! J'ai un peu craque pour cette auto, que je trouve tres belle, une puissance de folie/a son poids et surtout pour 33000euros, elle est tout equipee avec cuir et tout!

Mais pour tous les jours, stricte 2 places, capote moins pratique que la TT...

 

Pour repondre a JFGR, oui qd on roule detoite, sur mauvaise route, c tout a fait ca, il y a quelques vibrations, mais pas mechantes, que l'on ressent dans les montants du parebrise...Alors qu'en coupe, RAS!

 

Autre sujet : que pensez vous de la situation economique d'Opel? Pensez vous qu'Opel peut fermer tout simplement?! Du coup, nos Opel ne vont plus rien valoir, non?! Je ne pense pas qu'elles passent en pieces de collection!!!

C dommage qd meme, je trouve leurs modeles plutot sympa au niveau design, la derniere Insigna, pour une berline familiale, est plutot reussie esthetiquement...

A+

Sebastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK2240kR

Salut sebastien192,

 

Très belles photos de GT. C'est effectivement un très joli cabrio sportif avec un rapport qualité/prix dont OPEL a le secret (et une motorisation pas "dégueu" !).

Comme il n'y en a pas à tous les "coins de rues", lorsque tu conduis cette voiture, elle devient alors "exclusive" ! Et ça, c'est sympa aussi.

Tu vois, c'est comme quand tu t'étonnes de ne pas voir beaucoup d'ASTRA CC, et bien moi, ce n'est pas fait pour me déplaire (enfin, ce n'était pas fait pour me déplaire :cry: ). Autour de moi, je vois de très nombreuses MEGANE CC (très nombreux véhicules de location) et beaucoup de 307, et bien, j'étais content de ne pas voir la même voiture que moi partout.

 

Concernant OPEL et sa situation économique, je pense que d'autres marques ont plus de soucis à se faire qu'OPEL.

Quant à imaginer que cette marque disparaisse, là encore, ce n'est pas à l'ordre du jour.

De surcroît, si vraiment, la firme venait à connaître de graves problèmes financiers, je pense que la marque serait rachetée, donc, qu'elle ne disparaitrait pas.

 

Par contre, même si je pense qu'OPEL a fait d'énormes progrès (esthétique-design, motorisations, équipements), la côte de ses voitures n'est jamais très soutenue. C'est comme ça, quels que soient les modèles et c'est rageant pour quelqu'un qui achète "neuf".

Il y a des marques encore "pires", telles que HYUNDAI, KIA, FIAT, ALFA ROMEO........... liste non exhaustive ! (je vais dire PEUGEOT, RENAULT, CITROEN, sinon, on va dire que je suis chauvin !).

mais il y a les autres : AUDI, BMW, PORSCHE, VOLKSWAGEN......... qui gardent une image très forte.

 

Quoiqu'il en soit, tu as vraiment une belle voiture (très beau cabriolet et très beau coupé), très bien équipée, que tu ne vois pas trop sur les routes, qui est agréable à conduire (même si quelques chevaux de plus auraient été les bienvenus !), donc, QUE DU BONHEUR ! PROFITE :sol: C'est le week-end, le temps est magnifique :sol:

 

A+

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv602Gf

Salut SK2B,

 

Ce message pour vous dire que je pense être le nouveau propiétaire de votre ancienne Astra CC : je l'ai acheté en Avril cette année à un particulier qui l'avait acheté d'occasion un an avant dans un garage TOYOTA à Nîmes ...

 

Je vous rassure en vous disant qu'elle est tombée entre de bonne main, elle a aujourd'hui 53000 kms et je lui ai fait une révision complète, elle est toujours comme neuve.

 

Je ne regrette pas du tout mon achat (essence) car j'ai un collègue qui a acheté une GTC en diesel et qui a plus d'ennuis ...

 

Pour le clin d'oeil, je suis venu en vacances en Corse cet été en Juillet avec et c'était vraiment génial !

 

Si vous me répondez, je m'inscrirais sur le site et je vous enverrez quelques photos ...

 

Salutu Corsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YSc574IG

Pour Sébastien 192, merci pour l'info concernant l'ailette droite, j'ai le même problème et je viens de prendre rendez-vous chez mon concessionnaire. Je lui filerai l'info et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

@ invitSEB84 : c'est amusant, quel concours de circonstance!

@ invitéALAINBXL : de rien le blog sert à ça.

 

D'ailleurs, d'autres problèmes me sont arrivés sur mon moteur 1,8:

- J'ai du faire changer les soupapes d'admission ainsi que la sonde lambda.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est illusoire de croire qu'un CC est la moindre résistance mécanique supplémentaire, en cas de retournement avec le toit en place. Le toit escamotable ne protége pas. Mais d'autres éléments sont là pour cela.

 

C'est la baie de parebrise avec un éventuel arceau derriére les sieges avants ou arriéres (selon que 2 ou 4 places), extractible ou fixe, qui font une protection anti-retournement. Et heureusement, parce que sinon cela voudrait dire qu'ouvert la sécurité serait compromise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb348ZI

C'est une remarque à propos de quel message?

Mais je suis d'accord avec toi à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu au dessus, quelqu'un parle de résistance.

 

L'éventuelle vibration ressenti dans le parebrise, pourrait être une mauvaise résonnance et non pas un manque de rigidité.

 

Une mauvaise vibration, peut faire entrer en résonnance toute la caisse. OU alors y a eu un probléme de fabrication avec l'exemplaire de celui qui s'en plainds... ce qui peut aussi arriver malheureusement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab187zD

Bonjour je viens d'acheter une Opel Astra 1.8 140 cv twintop cosmo de 2006...

J'ais vu que toi "sebastien192" tu avais eue un soucis sur la carte sim de l'anti-démarrage...

Pourrais tu me dire ce qu'ils ont fait et pour combien en as tu eue STP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de l'astra f cab, j'ai une twintop 1.9 dtci cosmo grise et interieur cuir noir, superbe voiture

10 ans exactement séparent mes 2 astra cab

aucun soucis sur la plus vieille mais sur la twintop , cata et vanne egr...,! et de tps en tps probleme avec les volets de rabats lors de l'ouverture et de la fermeture du toit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...