zorglub 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Y a aussi parfois des réalisations qui sont faites, à l'unité et sur commande, par des artisans carrossiers, et que l'on ne trouve donc pas en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2012 oui c'est vrai qu'il y a aussi surtout des demandes unitaires , cela permet de voir autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 3 janvier 2012 Signaler Partager 3 janvier 2012 Le tout étant que ce soit bien fini comme réalisation, ce qui est essentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru676ms 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Et la 2cv? en voilà un cabriolet 4 portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 16 mai 2012 Signaler Partager 16 mai 2012 La Citroën 2cv ? C'est un grand toit ouvrant, pas un cabriolet. Voilà une Citroën, 4 portes, découvrable:Ils ont mis trois personnes assises à l'ar.. Elles doivent être bien serrées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Et la 2cv? en voilà un cabriolet 4 portes. Ce n'est pas un Cabrio mais une découvrable vu qu'elle a une toit ouvrant en toile et des montants supérieurs aux vitres. Tout comme les anciennes et nouvelles Fiat500, qui ne sont que des découvrables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Comme la Visa aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 21 mai 2012 Auteur Signaler Partager 21 mai 2012 exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli337Um 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Quelle horreur,faites un peu de sport,et vous entrerez sans problèmes derrière....ou,ce que j'ai failli faire à la place de ma vw,une Mazda mx 5,plus une logan pour aller au supermarché ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 22 mai 2012 Auteur Signaler Partager 22 mai 2012 heu! pas tout suivi olivierouen!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 25 mai 2012 Signaler Partager 25 mai 2012 accessoire pour torpédo, comme on apperçois dans la publ. Citroën. cabriolet 4 portes, Peugeot (20's) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 12 juillet 2012 Signaler Partager 12 juillet 2012 Le roi Hailé Selassié , dans les années 40, avait un cabriolet 4 portes (Ford ?). Qui en sais plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 4 août 2012 Signaler Partager 4 août 2012 C'est l'été ! S'il "fait beau", sortez vos torpédos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 15 août 2012 Signaler Partager 15 août 2012 La Salle, une marque oubliée, cabriolet 4 portes. http://www.flickr.com/photos/7 [...] otostream/ http://www.flickr.com/photos/mark6mauno/384382569/ http://www.conceptcarz.com/veh [...] l-303.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 Il serait intéressant de savoir, s'il y a une raison technique, je pense à la rigidité, qui fait que les cabriolets ne sont pratiquement jamais envisagés en 4 portes ? Ou alors les places AR étant considérées comme optionnelles/occasionnelles par la plupart des acheteurs, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie, avec 4 portes ?? Ou encore une raison de cout, de prix de revient à faire 4 portes, plutot que 2 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 19 août 2012 Signaler Partager 19 août 2012 Il serait intéressant de savoir, s'il y a une raison technique, je pense à la rigidité, qui fait que les cabriolets ne sont pratiquement jamais envisagés en 4 portes ? Ou alors les places AR étant considérées comme optionnelles/occasionnelles par la plupart des acheteurs, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie, avec 4 portes ?? Ou encore une raison de cout, de prix de revient à faire 4 portes, plutot que 2 ?? A mon avis, la raison première est de loin la rigidité déjà problématique sur certains cab 4 places en deux portes. Techniquement, avec une bonne étude niveau des renforts, c'est peut-être faisable, mais après, ça sera le coût et le poids le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 A mon avis ce n'est pas un problème technique . mais le fait que les automobilistes ont préféré les conduites intérieur, à partir de la fin des années 20. Aujourd'hui il doit y avoir encore quelques petits constructeurs de ce genre de carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 22 août 2012 Auteur Signaler Partager 22 août 2012 techniquement, tout est faisable. le faire à l'unité pour certains clients fortunés ne pose pas de probleme. le faire en grande série (comme les coupés ou cabriolets) c'est un coup en etudes et modifications pas vraiment rentable par rapport à la demande d'aujourd'hui. pour preuve ne serait qu'aujourd'hui , la commrcialisation de certains modeles cabriolet en 2 places ne font pas recette comme la ka ou la tigra twin-top alors que certain cab 2 places se vendent biens depuis des années comme la mx5. il est vrai que le cab 4 places a trouvé sa clientèle , il eut été sympa de pouvoir en trouver en 5 places d'autant qu'à la base pour la plupart ils partent d'une 5 places. et c'est là que peut etre en 4 portes, on pourrait effectivement avoir 5 places.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 22 août 2012 Signaler Partager 22 août 2012 Les militaires des années 40, 50, appréciaient les cabriolets 4 portes (en modèles tous-terrains). Comme constructeur plus récent: Dans les années 80, il y a eu un (plusieurs ?) carrossier suisse qui transformait des Mercedes; Caruna http://www.1000sel.com/index.p [...] &Itemid=48 http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_content&task=view&id=145&Itemid=37 En G.B., il y a eu: Wood Picket qui faisait des cabriolets 4 portes à partir de Range-Rover (et de Land-Rover ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 23 août 2012 Auteur Signaler Partager 23 août 2012 merci veturiloj pour ces 2 liens où l'on voit bien en photo ces mercos 4 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 Il a du y avoir quelques autres carrossiers fabricants, transformant des Mercedes en cabriolets 4 portes ? (allemands ? américains ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Remarquez que , dans les années 20, le torpédo était moins cher que la berline (conduite intérieure). Aujourd'hui ce serait le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 2 septembre 2012 Signaler Partager 2 septembre 2012 Avoir la tête couverte, par une toile ou un autre toit, c'était considéré comme un luxe en plus. En même temps, la façon dont les voitures étaient conçues, était différente aussi. Et la sécurité c'était la robustesse de la voiture, avant qu'on change d'optique, et qu'on pense à préserver non plus la voiture, mais les occupants de la voiture, quand on s'est aperçu que des voitures étaient encore en bon état aprés accident, mais que ce n'était pas du tout le cas des occupants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Il y a 100 ans, dans la "Deutsch qualität""Qualité allemande" , on avait ce modèle de cabriolet 4 portes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap583KE 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 certaines autos en photos, ne sont que de la pure imagination ou la creation de passionnés sinon pour en rajouter, voici les celles coccinelle cabriolet 4 portes, construitent au debut des années 50 pour la police allemande voici la papler avec ses portes en tole: http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/17/50/10027910.jpg et la hebmuler avec ses portes en toile: http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/17/50/typ18a10.jpg il y a aussi le kubelwagen, vehicule de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale de par sa conception et sa legereté, ils etaient sur tout les fronts du desert à la siberie: certains modèles etaient meme en 4 roues motrices: http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/17/50/kdf8210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2012 exact le kubelwagen a eu une version 4x4 et meme amphibie! il a donné naissance par la suite au 181 version civile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 24 octobre 2012 Signaler Partager 24 octobre 2012 le cabriolet Volkswagen 181 était disponible, en France, dans le début des années 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 24 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2012 oui et on en trouve encore. avantage piece detachées abordables et trouvables relativment facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap583KE 27 octobre 2012 Signaler Partager 27 octobre 2012 le kubelwagen n'a jamais existé en amphibie, c'est le schwimmwagen qui pouvait navigué http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/17/50/80031110.jpg c'est aussi un cabriolet mais il n'a pas de portes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 Oui, mauvais exemple. Mais dans l'armée allemande il y a eu toute sorte de vrais torpédos 4 portes, de diverses marques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 28 octobre 2012 Signaler Partager 28 octobre 2012 J'adore les pagaies sur le coté, pour quand le moteur tombe en panne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 5 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 5 novembre 2012 ils pensaient a tous les mecs..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 8 novembre 2012 Signaler Partager 8 novembre 2012 http://www.ina.fr/video/AFE040 [...] is.fr.html dans ce reportage fait en 1961, on a de nombreuses vues du cabriolet 4 portes Chapron Simca de 1958. Il doit y avoir d'autres reportages dans le site de l'INA où l'on pourrait voir cette auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vet233KH 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 http://www.britishpathe.com/vi [...] ywhere-all torpédo Panhard des années 10 dans ce reportage ancien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chivito69 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Bonjour, Quels sont les modèles actuels de cabriolets 4 portes ? J'ai l'impression qu'il n'y en a plus de commercialisé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant