Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

cabriolet 4 portes


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vet233KH

La Citroën 2cv ? C'est un grand toit ouvrant, pas un cabriolet. Voilà une Citroën, 4 portes, découvrable:1927Citro.jpgIls ont mis trois personnes assises à l'ar.. Elles doivent être bien serrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Et la 2cv? en voilà un cabriolet 4 portes.

 

 

Ce n'est pas un Cabrio mais une découvrable vu qu'elle a une toit ouvrant en toile et des montants supérieurs aux vitres.

Tout comme les anciennes et nouvelles Fiat500, qui ne sont que des découvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Quelle horreur,faites un peu de sport,et vous entrerez sans problèmes derrière....ou,ce que j'ai failli faire à la place de ma vw,une Mazda mx 5,plus une logan pour aller au supermarché !kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

KAP28.jpgaccessoire pour torpédo, comme on apperçois dans la publ. Citroën.

 

Peugeot2.jpgcabriolet 4 portes, Peugeot (20's)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Le roi Hailé Selassié , dans les années 40, avait un cabriolet 4 portes (Ford ?). Qui en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1925Sal.jpgC'est l'été !sol.gif.0e43ba2bd6916cd05265cff1c2ef1de6.gif S'il "fait beau", sortez vos torpédos ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir, s'il y a une raison technique, je pense à la rigidité, qui fait que les cabriolets ne sont pratiquement jamais envisagés en 4 portes ?

 

Ou alors les places AR étant considérées comme optionnelles/occasionnelles par la plupart des acheteurs, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie, avec 4 portes ??

 

Ou encore une raison de cout, de prix de revient à faire 4 portes, plutot que 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait intéressant de savoir, s'il y a une raison technique, je pense à la rigidité, qui fait que les cabriolets ne sont pratiquement jamais envisagés en 4 portes ?

 

Ou alors les places AR étant considérées comme optionnelles/occasionnelles par la plupart des acheteurs, ce n'est pas la peine de se compliquer la vie, avec 4 portes ??

 

Ou encore une raison de cout, de prix de revient à faire 4 portes, plutot que 2 ??

 

A mon avis, la raison première est de loin la rigidité déjà problématique sur certains cab 4 places en deux portes.

Techniquement, avec une bonne étude niveau des renforts, c'est peut-être faisable, mais après, ça sera le coût et le poids le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

A mon avis ce n'est pas un problème technique . mais le fait que les automobilistes ont préféré les conduites intérieur, à partir de la fin des années 20. Aujourd'hui il doit y avoir encore quelques petits constructeurs de ce genre de carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement, tout est faisable.

le faire à l'unité pour certains clients fortunés ne pose pas de probleme.

le faire en grande série (comme les coupés ou cabriolets) c'est un coup en etudes et modifications pas vraiment rentable par rapport à la demande d'aujourd'hui.

pour preuve ne serait qu'aujourd'hui , la commrcialisation de certains modeles cabriolet en 2 places ne font pas recette comme la ka ou la tigra twin-top alors que certain cab 2 places se vendent biens depuis des années comme la mx5.

il est vrai que le cab 4 places a trouvé sa clientèle , il eut été sympa de pouvoir en trouver en 5 places d'autant qu'à la base pour la plupart ils partent d'une 5 places.

et c'est là que peut etre en 4 portes, on pourrait effectivement avoir 5 places..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Les militaires des années 40, 50, appréciaient les cabriolets 4 portes (en modèles tous-terrains). Comme constructeur plus récent: Dans les années 80, il y a eu un (plusieurs ?) carrossier suisse qui transformait des Mercedes; Caruna http://www.1000sel.com/index.p [...] &Itemid=48 http://www.coachbuild.com/index.php?option=com_content&task=view&id=145&Itemid=37 En G.B., il y a eu: Wood Picket qui faisait des cabriolets 4 portes à partir de Range-Rover (et de Land-Rover ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Il a du y avoir quelques autres carrossiers fabricants, transformant des Mercedes en cabriolets 4 portes ? (allemands ? américains ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1927Viv.jpgRemarquez que , dans les années 20, le torpédo était moins cher que la berline (conduite intérieure). Aujourd'hui ce serait le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir la tête couverte, par une toile ou un autre toit, c'était considéré comme un luxe en plus.

 

En même temps, la façon dont les voitures étaient conçues, était différente aussi. Et la sécurité c'était la robustesse de la voiture, avant qu'on change d'optique, et qu'on pense à préserver non plus la voiture, mais les occupants de la voiture, quand on s'est aperçu que des voitures étaient encore en bon état aprés accident, mais que ce n'était pas du tout le cas des occupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1912Ben.jpgIl y a 100 ans, dans la "Deutsch qualität""Qualité allemande" ;) , on avait ce modèle de cabriolet 4 portes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap583KE

certaines autos en photos, ne sont que de la pure imagination ou la creation de passionnés

 

 

sinon pour en rajouter, voici les celles coccinelle cabriolet 4 portes, construitent au debut des années 50 pour la police allemande

 

voici la papler avec ses portes en tole:

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/17/50/10027910.jpg

 

et la hebmuler avec ses portes en toile:

http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/17/50/typ18a10.jpg

 

il y a aussi le kubelwagen, vehicule de l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale

de par sa conception et sa legereté, ils etaient sur tout les fronts du desert à la siberie:

certains modèles etaient meme en 4 roues motrices:

 

http://i33.servimg.com/u/f33/11/93/17/50/kdf8210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

le cabriolet Volkswagen 181 était disponible, en France, dans le début des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Oui, mauvais exemple. Mais dans l'armée allemande il y a eu toute sorte de vrais torpédos 4 portes, de diverses marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...