Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Quel coupé ou cabriolet est interessant ?


Invité §cla244Pt

Messages recommandés

Invité §cla244Pt

Bonjours a tous,

 

Enfaite je suis en pleine recherche d'un bon ptit cabriolet allemand (non non pas besoin de me changer d'avis sur l'origine) , mais malheureusement peu de voiture me font fantasmer , a part certaines anciennes (comme la r129) . J'ai cherché un peu chez audi, bmw, et mercedes ... et c'est assez pauvre comme choix.

Chez Audi, la dernier tt est interessante, seul la coupé est dans mes moyens (je parle que d'occasion), la decapotable s'envole facilement a 25K dans les premier prix. Et je me suis dit est ce que l'ancienne TT cab est plus intéressante que la nouvelle version coupé ? Car franchement une décapotable c'est vraiment bien l'été ...

Apres chez bmw, il y a la Z3 que je trouve "vieille", elle a pris un sérieux coup de vieux. Cependant la z4 est pas mal, mais j'ai l'impression qu'une fois la toile remontée, l’intérieure est tres tres petit. De plus son tableau de bord est bien "pauvre" . On peut aussi parler des bmw. La e46 est pas très jolie, mal vieillit, un intérieure assez bas de gamme (le tableau de bord noir avec un volant fin , mauvais contraste quand le cuir est d'une autre couleur) . La e92 est beaucoup plus interessante, mais c'est un coupé , et la version cab, tout comme la tt, a un prix bien plus élevé !

Enfin chez mercedes, c'est le vide . La R171 slk est assez laide , des phares proche de la 206, pas de calandre digne de mercedes. Seul son toit et son intérieur sont intéressant .

 

J'aimerais bien avoir votre avis sur ces differents modèles , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

Je n'aime pas trop les nouvelles minis ... trop chere pour ce que c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

C'est bien cette histoire, mais tu nous parle pas de ton budget! Il est a peu pres de combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

j'aimerai mettre le moins possible, mais max 20ke , mais je ne mettrai pas cette somme pour n'importe quel modele !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

C'est le slk R171 ou R170 que tu trouves laid? Le 170 je suis d'accord mais le 171???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

La R170 je la trouve jolie , mais la r171 je la trouve tres laide :

_des phares de 206

_pas de calandre digne de mercedes

_des jantes de la gamme "petite" et pas tres jolie

 

L'ancienne est vraiment jolie , mais malheureusement elle a une consommation a faire peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et pourquoi pas une Z1...Boston grüne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

Parce que c'est introuvable et que ça coute grandement chere a l'entretient ...

 

mais sinon j'ai fait un premier message des interrogations et tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Un cabrio allemand sans te ruiner, e30, e36, sa a de la belle gueule sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

Je prefere une voiture récente, et si je dis que la e36 fait tres "racaille", certains font me caillasser lol

Ca fait 3ans que je roule en golf 1 cab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Ha bah toute cab fait plus racaille que la normal, apres y a la 2cv niquel fiable pas trop chere, decapotable, 5 place etc lol. Nan serieusement il y en as pas mal de bien en allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Parce que c'est introuvable et que ça coute grandement chere a l'entretient ...

 

mais sinon j'ai fait un premier message des interrogations et tout xD

 

La carrosserie c'est un drame. Le reste, c'est une 325i E30 de caillera, y'a de la pièce à revendre dans la cave à Momo buzz.gif.5f3911526ac06f2eab77dee7f189df87.gif

 

Et la E36 fait racaille. (Jamais été autant emmerdé par les képis depuis que je roule en E36). Comme la E30 avant que les racailles ne s'emparent des E36.

 

Dans 2 ans, les caillera roulent en E43 buzz.gif.5f3911526ac06f2eab77dee7f189df87.gif

buzz.gif.0fa2cab2c1ac9657c8310224e972cee5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Une A4 cabrio??

 

Une A5 sera trop chère j'imagine cu que c'est le prix d'une E93

 

 

LA Z4 a je trouve, et de loin, le plus beau tableau de bord de ses 10 dernières années!!!

Superbement lisible et sobre, pas de boutons inutiles, pas de gadgets, pas de sapin de noël.

Elle approche la perfection.

LESS IS MORE jap.gif.2a908af3c9f7925975c754198b82599d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

la A4 est vraiment fade, une ligne trop basique.

Une A5 est vraiment superbe , mais bien trop chere :-(

La z4 (premier generation), a un tableau de bord bien vide , avec une simple planche pour la passager , pas d'ecran de bord pour controler un peu tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

bon ben tant pis

 

merci quand meme pour ces commentaires bien peu interessants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

la A4 est vraiment fade, une ligne trop basique.

Une A5 est vraiment superbe , mais bien trop chere :-(

La z4 (premier generation), a un tableau de bord bien vide , avec une simple planche pour la passager , pas d'ecran de bord pour controler un peu tout ...

 

 

C'est justement ça qui est beau !! jap.gif.091635d7356d94708eb4dd1c494d78d7.gif

La pureté d'une ligne simple, sans un bête gigantesque écran qui n'a rien à foutre dans une voiture de sport, avec le gps qui se cache dans le tbd quand on en a pas bessoin (mais le tbd est plus beau sans le gps je dois avouer), pas 150 boutons éclairés qui font sapins de noël comme une Audi.

Mais un bloc double compteur sobre et bien pensé, un magnifique équilibre de la zone ventrale. sol.gif.e6a440e379caf107d646d371d6f9dca5.gif

 

Difficile de faire plus architecturale que ça !love.gif.4b37b5228d7458a4ac8cf2b4b878bc2e.giflove.gif.4b37b5228d7458a4ac8cf2b4b878bc2e.giflove.gif.4b37b5228d7458a4ac8cf2b4b878bc2e.gif

On le dirait sculper dans un bloc d'aluminium, superbe tout simplement, celui de la nouvelle s'en inspire pas mal mais perd de sa superbe simplicité.

Il est plus facile de rajouter d'inutile et du gagdet que d'aller à l'essentiel.

LESS IS MORE

 

http://www.motor-talk.de/images/News/2002-07/6460pix2hires.jpg

love.gif.577dfb2ca27c2f1429b6f8b4710e061c.gif

love.gif.3530e4fd17f82573b97bb5c77e357ef7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture fait caillera, si tu t'habilles comme eux. Si tu es avec des codes vestimentaires autres, tu sera moins la cible des controls d'à priori. Et en premier la casquette façon djeun qui se voit de loin comme la voiture.

 

Si tu es une femme, ce qui est le cas de claire, on sera beaucoup moins assimiliée à caillera.

 

Pour le probléme de l'intégation d'un GPS, il me semble que l'on peut trouver un poste autoradio, avec un écran GPS motorisé. L'écran sort du poste en utilisation. OU encore le gros autoradio/ecran multifoncion, façon Mercedes que l'on trouve en seconde monte en centre-auto et autres.

 

La consomation du SLK premiére forme qui te plait, mais dont tu craind la gourmandise, c'est aussi selon ta façon de conduire et motorisation.

 

Avoir des tas d'informations sur un écran, c'est au final très très peu utiles, et très très peu utilisés, cela reléve plus des gadgets qu'autre chose.

 

Pour le coté triste de certaines planches de bord, il est souvent possible de faire monter, quand on le voudra, des petits enjolivements. Genre insert bois, genre insert alu ou dans le genre, permettant d'apporter un peu de "gaieté" à l'ensemble. (insert console centrale, insert panneau de porte, boutons de verrouillage sur chaque porte... )

Des accessoires de la marque, qui se posent parfaitement et adapté au modéle.

 

Si je me souviens bien, y a une nouvelle TT qui va sortir, et donc mécaniquement on devrait voir une légére baisse des prix sur les occasions des versions précédentes.

 

sinon en allemand et cabriolet, la newBeetle ?

ou encore la Porsche Boxter ? Voir si c'est compatible avec le budget.

 

L'entretien, cela dépend aussi du kilométrage annuel et de l'utilisation que l'on en fait.

 

Pas un cab, la classe C180 sport, existe avec un très grand toit verre panoramique et ouvrant en option (toit verre intégral). Avec 20.000, je pense qu'on doit pouvoir en dénicher une, avec plein d'options. (NB: avec un max d'option, le prix neuf de l'époque était plus que doublé...). Si on aime pas une calandre, elle peut parfois être changée, pour un modéle dans la marque qui nous plait plus. (calandre de coupé, souvent vu sur la berline 4 portes, à un époque... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

Deja merci :)

 

ensuite boxter : seul le dernier modèle est jolie

puis newbeetle : pas top top , tres gros et moins de charme que la premiere

 

Apres la classe C est jolie mais je ne pense pas que ça soit fun pour un jeune comme moi . Encore la coupe (pas celle qui ressemble a une megane) oué mais elle coute extremement chere !

 

Et concernant le gps integré a un poste, je me demande si ce n'est pas vulgaire et assez mal propre (par rapport au design de l'interieur) dans une voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aspect sur le GPS à écran motorisé, d'autoradio, on ne le voit que lorsqu'il est en fonction. Le reste du temps, cela ressemble à un autoradio tout à fait ordinaire. L'écran sort de l'autoradio comme un gros sandwich en horizontal et pivote pour se mettre en fonction en vertical.

 

Je parle effectivement de la classe C coupé sport. En occasion, les premiers modéles, il faut voir le prix. Je me souviens qu'en neuf au moment de sa sortie, le prix n'était pas super excessif sur le modéle de base. Aprés avec les meilleures options, il faut faire une petite recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla244Pt

Je trouve la coupé sport tres laide, on dirait une megane et je ne pense pas que ce soit acceptable ce genre de design pour mercedes ...

 

Ensuite, quand je vois le tableau de bord de la Z4, je vois mal comment on peut mettre un poste , et si mettre un poste non d'origine, ne donne pas un effet trop "vulgaire" ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton esprit seulement, y a de sacré différence entre les 2.

 

Est ce que tu as vu les 2 en vrai ?

 

Perso, j'ai vu et suis monté à l'arriére de la classe C coupé sport. Je peux te dire que les places AR ne sont pas strapontins du tout. Et elles sont confortables en plus sur la Mercedes. (Sur Mégane, les places AR sont bien moins confortables et plus étriquées)

 

La longueur n'est pas la même, la largeur non plus, non franchement c'est une Mercedes en marge des autres Mercedes certe, mais cela n'a rien d'une Mégane coupé. Le seul petit hic, c'est qu'avec beaucoup d'options sympa, le prix grimpe très haut. Mais en occasion, c'est bien d'avoir plein d'options sympas (à un prix nettement plus bas).

Le plus sympa et le plus cher, le toit intégral verre ouvant sur sa premiére partie.

 

Mais si ce n'est pas à ton gout. Peut-être que tu devrais alller faire un petit tour en essai dans une concession Mercedes, d'une classe C coupé sport, et déjà voir si cela ne change pas ton impression générale.

 

Habituellement, je ne suis pas trop Mercedes (sauf les anciennes SL, les SLK ), mais j'avais été très agréablement surpris par la coupé classe C, et par le prix de base aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Enfaite je suis en pleine recherche d'un bon ptit cabriolet allemand (non non pas besoin de me changer d'avis sur l'origine) , mais malheureusement peu de voiture me font fantasmer , a part certaines anciennes (comme la r129) . J'ai cherché un peu chez audi, bmw, et mercedes ... et c'est assez pauvre comme choix.

Chez Audi, la dernier tt est interessante, seul la coupé est dans mes moyens (je parle que d'occasion), la decapotable s'envole facilement a 25K dans les premier prix. Et je me suis dit est ce que l'ancienne TT cab est plus intéressante que la nouvelle version coupé ? Car franchement une décapotable c'est vraiment bien l'été ...

Apres chez bmw, il y a la Z3 que je trouve "vieille", elle a pris un sérieux coup de vieux. Cependant la z4 est pas mal, mais j'ai l'impression qu'une fois la toile remontée, l’intérieure est tres tres petit. De plus son tableau de bord est bien "pauvre" . On peut aussi parler des bmw. La e46 est pas très jolie, mal vieillit, un intérieure assez bas de gamme (le tableau de bord noir avec un volant fin , mauvais contraste quand le cuir est d'une autre couleur) . La e92 est beaucoup plus interessante, mais c'est un coupé , et la version cab, tout comme la tt, a un prix bien plus élevé !

Enfin chez mercedes, c'est le vide . La R171 slk est assez laide , des phares proche de la 206, pas de calandre digne de mercedes. Seul son toit et son intérieur sont intéressant .

 

J'aimerais bien avoir votre avis sur ces differents modèles , merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comparer a l'audi tt premiere génération et le slk r170 avec leur optique façon clio 3 ou année 80, le slk r171 est vraiment à part. Beau, élégant fluide par sa ligne. Sur les 3 modèles, il sort du lot, et prendra de la valeur au fil du temps. Perfect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comparer a l'audi tt premiere génération et le slk r170 avec leur optique façon clio 3 ou année 80, le slk r171 est vraiment à part. Beau, élégant fluide par sa ligne. Sur les 3 modèles, il sort du lot, et prendra de la valeur au fil du temps. Perfect....

Effectivement, ce coup ci ils se sont inspirés de Peugeot avec des feux avant de 206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crossfire comme look et ligne intemporelle il n'y a pas mieux sans tomber sur le SRT6 qui est une pièce de collection, les autres versions sont a acheter car très fiable et si beau... Aucune difficulté a trouver les pièces pour l'entretien, mécanique mercedes, et la finition est très bonne, les matériaux vieillisse très bien. Coupé ou Cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...