Invité §Pag532wX 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Bonjour à tous , voila je viens posé ma question ici .. Je suis en pleine réflexion pour vendre ma Bmw 325 TDS et passer à un daily essence un peu plus sympathique ... A la base j'étais parti sur une Bmw 318i E36 cabriolet qui n'est pas trop gourmande pour une utilisation quotidienne et qui me permet d'avoir un cabriolet pour tous les jours ... Seulement après de longues recherches aucunes ne correspond à mes attentes dans la marge de prix que je me suis fixé ( 6 000€ ) ... j'en cherche une avec les appuies têtes arrières , la clim automatique et chose pratiquement introuvable : les sièges sport ... pas trop peur du kilométrage j'ai confiance en ces mécaniques .... Bref depuis quelques temps je regarde à coté et je tombe sur une "vieille envie" : une 307 CC ... Elle n'a pas un physique très agreable faut être honette , mais vu que je passe plus de temps à conduire ma voiture qu'à la regardé ça ne me dérange pas plus que ça !! Choisir une voiture au look plus d'actualité , très bien optionnée , relativement confortable et agreable ( ce tableau de bord entièrement recouvert de cuir ) , dont je n'ai pas besoin de m'encombré d'un hard top pour l'hiver ( j'ai du mal à croire que je dit ça , moi , fervent deffenseur de la bonne vieille capote en toile qui dispose d'une noblesse et d'un cachet que n'auront jamais des CC ... ) le tout , trouvable à bon prix , surement passé entre moins de propriétaires et logiquement moins kilométrées ( faut dire ce qui est , pour la BM c'est pas rare de se retrouvé avec une 6 eme main sans carnet et souvent massacré sous pretexte que c'est une Bmw donc c'est fiable ... Bref je me dit que mon choix pourrait être meilleur quitte à perdre le coté "voiture passion" au profit d'un simple déplaçoir Donc d’après vous quel serait le meilleur choix pour moi ? 318i E36 cab ou 307 CC ? http://www.6enligne.net/html/modeles/picsVoitures/E36-2C.jpg http://imganuncios.mitula.net/peugeot_307_cc_2_0_16v_138ch_93233385901877606.jpg http://www.nextcar.com.au/i.peugeot.307.CC.red.rear.04aug.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102lF 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 la 318 te reviendrais bcp moins chere. D'apres ce que j'ai entendu, sur cette version, il faut au moins la 325 pour avoir une voiture avec un moteur d'une puissance honnete. Je ne connais pas la 320i mais avec ses 150ch je pense que ce serait suffisant.... moi la Peugeot ne me plait pas mais si c'est pour avoir une voiture deux en un (plaisir + utilitaire) pourquoi pas Pour resumer, pour moi, aucune des deux. La 318 avec un petit moteur de 4 cylindres ne m'emballe pas et suis pas fan de la marque Peugeot. Si les kil ne te rebute pas opte pour une E46 320 ou 323 avec un peu plus de kil (PS je pense que la 318i "qui ne consomme pas trop" parce que c'est une 318i justemment c'est un mythe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari183rt 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 C'est clair , j'ai eu une 318 (pas cab) et sa aime la pompe quand meme . Le 320 doit etre plus agréable sans consommer beaucoup plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 Elle serait uniquement bonne à servir de voiture de tous les jours , j'ai déja une 325i E30 cabriolet en "voiture plaisir" donc sur le coup peu importe que la prochaine n'est rien dans le ventre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102lF 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 alors sans hesiter la 318i qui te coutera trois fois rien a l'achat. En pour la question de la consommation essaie du coup de trouver une 320i qui demandera pas plus d'essence. desoler de te diriger seulement sur BMW mais je suis un behemiste dans l'ame et ne suis pas objectif dans ta question de depart. tu dis que la Peugeot 307 cc est une vieille envie. Je pars du principe qu'il faut vivre ses envies si tu en as les moyen. Apres tu vas tjrs te demander "et si j'avais pris la Peugeot ? de plus tu as deja une BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu788eS 19 avril 2012 Signaler Partager 19 avril 2012 La 307 cc est affreuse... je ne pourrais pas rouler tout les jours dans une si vilaine voiture Et ce pare-brise qui est tellement en arrière est très désagréable et enlève beaucoup au plaisir du cabrio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Moi je partirais sur une Saab cab: - évite d'acheter une autre BM (puis bon, la E36' c'est moche, et je ne parle même pas de la 307, qui n'a pour elle que son côté deux en un, et encore, vu le pare brise en decaté ) - fiable -bons moteurs Le seul point négatif, la conso plus forte. Une 93: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ivo ivo 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 -Moi j'ai ça comme daily driver : .Puis un scot 400 cc. http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/fotos_12.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102lF 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 et elle doit pouvoir se decapoter tres facilement, 3 petits coups de scie aux 6 extremitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 alors sans hesiter la 318i qui te coutera trois fois rien a l'achat. En pour la question de la consommation essaie du coup de trouver une 320i qui demandera pas plus d'essence. desoler de te diriger seulement sur BMW mais je suis un behemiste dans l'ame et ne suis pas objectif dans ta question de depart. tu dis que la Peugeot 307 cc est une vieille envie. Je pars du principe qu'il faut vivre ses envies si tu en as les moyen. Apres tu vas tjrs te demander "et si j'avais pris la Peugeot ? de plus tu as deja une BM "vieille envie" je me comprends , c'est pas la voiture de mes rêves non plus juste que c'est une idée de daily qui m'est déja passée par la tête et qu'au vu des prix actuels je me dis qu'avoir une voiture plus recente de look et de conception , surement mieux optionnée ça pourrait être un bon choix ... On parle de cuir chauffant , commandes au volant , régulateur de vitesse , GPS , ordi de bord et j'en passe ... pour la Bm mon choix se portant sur une simple 318i j'aurais pas grand chose niveau équipement de confort , le cuir chauffant et encore ... La 307 cc est affreuse... je ne pourrais pas rouler tout les jours dans une si vilaine voiture Et ce pare-brise qui est tellement en arrière est très désagréable et enlève beaucoup au plaisir du cabrio Oui c'est sur c'est vraiment pas un beau cabriolet mais comme je le dit je m'en fout je privilégie plutôt le confort pour celle ci , et à ce niveau la faut avouer qu'elle est très agreable ... l'E36 cab' j'ai pas trop le choix , j'arrive pas à mettre la main sur un modèle avec le cuir sport ( comme l’intérieur rouge en photo en bas ) , il offre un excellent maintient la ou le cuir confort sera ce que ce qui se trouve le plus sur cette motorisation , et pour l'avoir sur ma TDS c'est tout plat et pas forcement confortable Moi je partirais sur une Saab cab: - évite d'acheter une autre BM (puis bon, la E36' c'est moche, et je ne parle même pas de la 307, qui n'a pour elle que son côté deux en un, et encore, vu le pare brise en decaté ) - fiable -bons moteurs Le seul point négatif, la conso plus forte. Une 93: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Pas fan de cette génération , les cabriolets Saab 93 j'aime beaucoup l'ancienne génération la 900 cab mais la encore c'est plus une voiture à gardé en collector qu'à utilisé en daily -Moi j'ai ça comme daily driver : .Puis un scot 400 cc. http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/19/19/fotos_12.jpg Prends toi un coupé E30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102lF 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 et pour la e46 a partir de 160'000-180'000 kil, année 2001-2002 ? j'ai regardé, les prix ce valent avec une 307 a faible kilometrage, en tout cas en suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 et pour la e46 a partir de 160'000-180'000 kil, année 2001-2002 ? j'ai regardé, les prix ce valent avec une 307 a faible kilometrage, en tout cas en suisse Moi je prendrais cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102lF 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 (puis bon, la E36' c'est moche, tu parles juste d'une des plus belle voiture de monde (abordable) qui si elle est dans un etat soignée et irréprochable est irresistible. Elle a le coté retro sans faire trop vieille, elle a le coté fiable et bien equipée sans embarquer des tonnes d'electroniques inutile et tombeuse en panne. La e36 c'est un plaisir fou a chaque fois que tu te mets au commandes d'un tel engin un des derniers pur sang elle serait sur mon podium perso avec deux autres engins d'exeption en terme de beauté. Ferrari F40 et Porsche 911 (année 70-80) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 et pour la e46 a partir de 160'000-180'000 kil, année 2001-2002 ? j'ai regardé, les prix ce valent avec une 307 a faible kilometrage, en tout cas en suisse Déja regardé du coté des E46 cab histoire de tester une nouvelle génération Mais ça m'obligerais à vendre aussi mon cab E30 et ça je ne veux pas je compte mettre 6500€ max , pour les E46 j'ai vu quelques offres interessentes en Belgique mais bon je prefere mettre le prix et avoir une voiture pas trop mal plutôt que cherché à économisé le plus possible pour au final me retrouvé avec une voiture massacrée dont j'aurais de gros frais à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos608Rh 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Va pas chez Peugeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Va pas chez Peugeot ! Ça serait pas définitif c'est juste l'affaire d'un ou 2 ans max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos608Rh 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Ça serait pas définitif c'est juste l'affaire d'un ou 2 ans max Même ! Je ne développerais pas, par choix de peur de passer pour un Taliban du Deutch Qualitet (ormis Opel qui pue la ), mais va pas chez Peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 tu parles juste d'une des plus belle voiture de monde (abordable) qui si elle est dans un etat soignée et irréprochable est irresistible. Elle a le coté retro sans faire trop vieille, elle a le coté fiable et bien equipée sans embarquer des tonnes d'electroniques inutile et tombeuse en panne. La e36 c'est un plaisir fou a chaque fois que tu te mets au commandes d'un tel engin un des derniers pur sang elle serait sur mon podium perso avec deux autres engins d'exeption en terme de beauté. Ferrari F40 et Porsche 911 (année 70-80) Bah bof, autant je trouve la E30 intemporelle avec un coté classique génial, autant je trouve que la E36 vieilli super mal Alors, évidemment qu'en excellent état elle est plus jolie que quand c'est une merguez, mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Bah bof, autant je trouve la E30 intemporelle avec un coté classique génial, autant je trouve que la E36 vieilli super mal Alors, évidemment qu'en excellent état elle est plus jolie que quand c'est une merguez, mais bon... C'est exactement ce qu'on disait de la E30 il y a 10 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Même ! Je ne développerais pas, par choix de peur de passer pour un Taliban du Deutch Qualitet (ormis Opel qui pue la ), mais va pas chez Peugeot. Question de fiabilité? Ma mère en à une depuis 6 ans , mécaniquement jamais eu de soucis alors qu'elles sont réputées peu fiable ( XS phase 1 ; 1,6l 16V ) quelques matériaux "foireux" ( bac de rangement de lunettes de soleil au plafonnier qui ne tient pas sans une cale , rangement de l'accoudoir arriere HS , klaxon qui déconne et moquette qui ressort légèrement sous le plastique du marche pied coté passagé ... voila les seuls problemes qu'elle à connue en 6 ans , voiture achetée d'occase avec déja 45 000km ... Ce qui me fait peur et c'est le problème de beaucoup de Françaises , c'est la conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Règlement de comptes sur le topic le moins affectionné de FA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
euhhh 20 avril 2012 Signaler Partager 20 avril 2012 Non, je ne faisais que passer par là... Mais faut dire que Pagani me fait rêver. Au fond je n'ai rien contre lui, benêt qu'il est, il peine à comprendre ce qu'il se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Entre les 2, je partirai sur une E36, largement vainqueur par KO. Je trouve que la 307 n'a rien à lui opposer, c'est fade et sans saveur. Après le plus dur va être de ne pas tomber sur une merguez, le choix en beaux modèles se restreint fortement *** Après une recherche rapide, j'ai trouvé mais le moteur ne correspond pas à tes envies : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ari183rt 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 Entre les 2, je partirai sur une E36, largement vainqueur par KO. Je trouve que la 307 n'a rien à lui opposer, c'est fade et sans saveur. Après le plus dur va être de ne pas tomber sur une merguez, le choix en beaux modèles se restreint fortement *** Après une recherche rapide, j'ai trouvé mais le moteur ne correspond pas à tes envies : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s 328i et il met diesel ? soit il c'est trompé soit il est perdu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102lF 21 avril 2012 Signaler Partager 21 avril 2012 il fait pas de cadeau vu le prix et vu les kil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 une 307 CC ?? comment peux t-on avoir aussi mauvais gout ou comment être pris pour un béta-testeur de voiture, en optant pour pijot... nan pijot, c'était un choix raisonnable avant les années 80, maxi les fins de séries en 5 (205;405;309) mais depuis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fos608Rh 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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