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Série 3 / M3

BMW série 3 E30 cabriolet


Stv406

Messages recommandés

J'aimerais en savoir plus sur ces modèles :

- quelles motorisations (6 cylindres seulement :) ) ont existé

- qualités et défauts connus

- finitions et équipements de série qui ont existé

- cote approximative

 

Voilà, si vous avez des tuyaux, je suis preneur :)

(par contre, je ne suis pas preneur des stéréotypes du genre "laisse tomber, c'est une caisse de caillera, etc... ;) )

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  • Réponses 75
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Invité §Zoz628NC

Slt, pour le e 30 : 2 versions avant 88 et apres différences PC av/ arr. Garnissages , feux.

Moteurs 6 L 2.0 125/(129 ch apres face lift) 6L 2.5 171ch

 

pour fiabilité (il faut quand meme l'entretenir!!!!)

agrémént du 6 L

performances finition

Qualité des plastiques qui bougent pas

 

Attention a la capote mécanisme et toile capricieux

Eviter les modèles zyva avecgrosses jantes et ailerons d'un gout plus que discutable (c'est a chier en fait!!)

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Slt, pour le e 30 : 2 versions avant 88 et apres différences PC av/ arr. Garnissages , feux.

Moteurs 6 L 2.0 125/(129 ch apres face lift) 6L 2.5 171ch

 

pour fiabilité (il faut quand meme l'entretenir!!!!)

agrémént du 6 L

performances finition

Qualité des plastiques qui bougent pas

 

Attention a la capote mécanisme et toile capricieux

Merci :)

 

Eviter les modèles zyva avecgrosses jantes et ailerons d'un gout plus que discutable (c'est a chier en fait!!)

[/quotemsg]

:jap: on va bien s'entendre toi et moi :bien:

 

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Invité §CC1503OE

C'etait des courroies a l'epoque ;)

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Invité §Zoz628NC

Ouais courroies, et 6 cyl 12 soupapes. Pense a faire régler les culbuteurs .

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Invité §CC1503OE

Tu connais la périodicité de changement ?

 

Je dois avoir la rta quelque part :D

 

:p

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Invité §Zoz628NC

Pour pas te faire chier tous les 4 ans ou 80 000 kms aceesoirement controle la pompe a eau et fait le en m^me tps

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Invité §sup100qL

Ouais courroies, et 6 cyl 12 soupapes. Pense a faire régler les culbuteurs .

 

Culbuteurs ?

 

C'est pas des poussoirs hydrauliques ?

 

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Invité §Lor638nE

Alors la E30 cab... deja super caisse, magnifique d'origine et qui permet de prendre la mélodie du 6 en ligne façon surround :)

 

En motorisation on a la 320i (129 ch) la 320i catalysé (129 ch aussi mais moins de couple) et la 325i (171 ch ou 170 ch en version cat).

 

Nivo perfs c'est sympa sans plus a cause de la boite trop longue (sauf option boite sport).

 

En équippement tu peu compter sur les vitres teintés, rétros éléc, fermeture centralisé, vitre electrique, jantes alu, check control ;en option l'ODB, le differenciel autobloquant, les antibrouillards...

 

lord_koss_2905200353_cab_320_blanc.jpg.35ebab2251ffe350c4a7b33e74a32251.jpg

 

lord_koss_2905200311_cuir_cab.jpg.8d4d1e24b57d899660d10153d218e596.jpg

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Alors la E30 cab... deja super caisse, magnifique d'origine et qui permet de prendre la mélodie du 6 en ligne façon surround :)

 

En motorisation on a la 320i (129 ch) la 320i catalysé (129 ch aussi mais moins de couple) et la 325i (171 ch ou 170 ch en version cat).

 

Nivo perfs c'est sympa sans plus a cause de la boite trop longue (sauf option boite sport).

 

En équippement tu peu compter sur les vitres teintés, rétros éléc, fermeture centralisé, vitre electrique, jantes alu, check control ;en option l'ODB, le differenciel autobloquant, les antibrouillards...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/lord_koss_2905200353_cab_320_blanc.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200307/lord_koss_2905200311_cuir_cab.jpg

Merci :jap:

Elle est à vendre la belle blanche là ? :D

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Invité §Lor638nE

Y'a une 320i cab bleu nuit de 100000 km magnifique a vendre prés de chez moi (phase 2). Il en veut 4000 euros le gars je croit. Je peu aller jeter un coup d'oeil si tu veut. (je suis dans le 64)

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Y'a une 320i cab bleu nuit de 100000 km magnifique a vendre prés de chez moi (phase 2). Il en veut 4000 euros le gars je croit. Je peu aller jeter un coup d'oeil si tu veut. (je suis dans le 64)

Ce n'est pas trop cher on dirait, malheureusement le 64 c'est vraiment trop loin pour moi :(

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Invité §sno237nY

:up:

 

Bon je fais un léger détérage... (rooooo si peu... :D )

 

Je suis en train de me dire que je prendrai bien un petit E30 en 325 i pour le week end donc je me pose les questions suivantes :

 

- Combien pour un jolie E30 avec pas trop de kil (150 000 max)?

- Les points importants a vérifier avant l'achat comme apparament la rouille qui reste l'ennemi publik numéro 1...

- Le prix d'une capote et de l'entretient courant pour une voiture qui fera 5000 à 8000 km par an environ....

 

J'ai vu de beau spécimen en Allemagne mais bon faut quand même prendre les précautions élémentaire je pense... ;)

 

En gros c'est mission impossible de trouver un beau E30 propre quasi stock??? :??:

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Invité §cox178Yj

En allemagne mon frere en a eu une en bon était toutes options cuir nickel en 325 etc pas de rouille mais peinture à refaire... pour 5000 euros ;)

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Invité §bra237iY

salut quelqun a une notice de montage pour une alarme sur une e30 cabriolet 320i 91 merci

mon email

ercan_t@hotmail.fr

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Invité §mou120bK

:up:

 

Bon je fais un léger détérage... (rooooo si peu... :D )

 

Je suis en train de me dire que je prendrai bien un petit E30 en 325 i pour le week end donc je me pose les questions suivantes :

 

- Combien pour un jolie E30 avec pas trop de kil (150 000 max)?

- Les points importants a vérifier avant l'achat comme apparament la rouille qui reste l'ennemi publik numéro 1...

- Le prix d'une capote et de l'entretient courant pour une voiture qui fera 5000 à 8000 km par an environ....

 

J'ai vu de beau spécimen en Allemagne mais bon faut quand même prendre les précautions élémentaire je pense... ;)

 

En gros c'est mission impossible de trouver un beau E30 propre quasi stock??? :??:

 

salut je vend une 320.6 de 1982 mon tel 0612620702

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Invité §lav335xq

J'aimerais en savoir plus sur ces modèles :

- quelles motorisations (6 cylindres seulement :) ) ont existé

- qualités et défauts connus

- finitions et équipements de série qui ont existé

- cote approximative

 

Voilà, si vous avez des tuyaux, je suis preneur :)

(par contre, je ne suis pas preneur des stéréotypes du genre "laisse tomber, c'est une caisse de caillera, etc... ;) )

 

Bien voici, cwette voiture est très recherchée, elle peut être munie d'un moteur V7, ou d'un V3, au diesel elle devient fougeuse dans le neige de plus munie de pneus à rainures Tractor elle bouffe la neige comme une pas pareille. J'ai justement une de ce type de voiture sur le tas de roches derrières la grange, elle est à vendre seulement 245987 euro pour toi, pas cher, cher ?

@+

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Invité §mad175gv

J'aimerais en savoir plus sur ces modèles :

- quelles motorisations (6 cylindres seulement :) ) ont existé

- qualités et défauts connus

- finitions et équipements de série qui ont existé

- cote approximative

 

Voilà, si vous avez des tuyaux, je suis preneur :)

(par contre, je ne suis pas preneur des stéréotypes du genre "laisse tomber, c'est une caisse de caillera, etc... ;) )

 

[

 

j'ai le même modèle que dans l'annonce 4488,une voiture en très bon état,malgrès son âge ,1991 ,extérieur et intérieur ,révision complète faite en garage BMW en mai 2007 ,elle ne roule plus depuis Août 2007 ,joint de culasse à refaire ,je vous la laisse à 2500, € avec en plus le pare vent ,elle ne roulait que par beau temps ,et je la regrette beaucoup

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Invité §cro768UU

bon ben des photos alors...

.

C'est la mienne et elle n'est pas a vendre.

 

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Sa donne envie, non?

 

 

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Invité §320675mM

slt je suis vouvo j'ai besoin des conseils des connaiseur e30 (320i cab )de 89.

il y 1 semaine j'ai tappé l'avant gauche de ma cab donc depui elle tire très net sur la gauche.

en attente de mon rendez_vous pour la géométrie vous pensez kil y aurai koi comme frais a faire dessu (triangle,rotule,biellette??? quoi dotre ?ca peut couter combien?

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Invité §Buz341iI

Au niveau mécanique, il n'y a pas trop de soucis: seulement quelques faiblesses au niveau du joint de culasse, de la pompe à eau, de la pompe à essence... Sur base de mon expérience limitée, le plus gros poste reste la carrosserie, étant donné qu'il y a souvent de la rouille au niveau des ailes arrière et du soubassement. Un autre poste assez coûteux: la sellerie qui est souvent très usée et qui nécessite généralement une réfection: il s'agit du prochain poste de restauration de la mienne. Pour le reste, que dire si ce n'est que c'est toujours avec un grand sourire que je la fais démarrer et que je pars en ballade avec...

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Salut!

 

autre petite question... Est il possible de monter des appuis têtes à l'arrière si la banquette arrière n'en a pas d'origine? J'en est vue une qui est sympa, mais dépourvue de ces derniers...

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