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MG F et MG TF quel est le piège ?

 

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 Sujet :

MG F et MG TF quel est le piège ?

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Invité
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  1. Posté le 14/08/2012 à 08:41:04  
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Bonjour,

Je trouve le prix en occasion des MG F et MG TF très bon marché en comparaison avec d'autres cabriolets. Pourquoi le gens revendent si bon marché ? Quel est la piège de ces voitures ?

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Invité
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  1. Posté le 14/08/2012 à 08:58:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un joint de culasse à refaire tous les 40000 :buzz:

Ca calme les plus téméraires.
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Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 15/08/2012 à 08:49:58  
  2. answer
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sup01pl a écrit :

Un joint de culasse à refaire tous les 40000 [smileyper​so

Ca calme les plus téméraires.
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[smileyper​so
Non, un joint de culasse d'ORIGINE faiblard. Conséquence: probabilité consequente qu'il soit changé au cours de la vie de la voiture par un joint renforcé qui lui ne claquera pas.

Mais ce n'est pas systématique:
- ma première MGF: à 120 000km, avant accident, j'avais encore le JDC d'origine
- mon actuelle: 80 000km, JDC d'origine
- mon frère: 130 000km, JDC d'origine
- mon garagiste spécialisé anglaises a ammené une MGF à 200 000km sans faire le JDC

Donc ok, faiblesse, mais pas non plus systématique si respect des temps de chauffe principalement. Par ailleurs, après 1200€ en cas de souci (distribution et pompe à eau inclu) en garage, elle ne le refera pas.
Pour le reste, la voiture n'a pas de gros souci de fiabilité, mais ce n'est pas non plus une MX5.

Dans tous les cas, trés très belle voiture, avec un charme fou, un bon plaisir de conduite, attachante comme tout, économique, etc.

Le vrai souci, c'est soit d'être bricoleur pour les éventuels pépins, soit d'avoir à proximité un garage qui les connait bien.
La MGF s'est bonifiée avec le temps, notamment niveau JDC: choisir de préférence une des dernières produites, en 2002.
Pour le TF, moins jolie mais bon, choisir une 2005 qui possède une vitre en verre à l'arrière.
Dans l'idéal, choisir une F dont le JDC à déjà été changé en préventif à la faveur d'une distribution pour limiter grandement le risque.

Message édité par king crimson le 15/08/2012 à 09:18:57

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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2012 à 10:30:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JDC faiblard ? J'ai plutôt entendu parler d'une conception du système de refroidissement catastrophique.

La preuve, le même bloc est logé dans les Elise, et les joints de culasse "d'origine" faiblard tiennent...

C'est faux ?
Message cité 2 fois
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 16/08/2012 à 06:49:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup01pl a écrit :

JDC faiblard ? J'ai plutôt entendu parler d'une conception du système de refroidissement catastrophique.

La preuve, le même bloc est logé dans les Elise, et les joints de culasse "d'origine" faiblard tiennent...

C'est faux ?
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Oui, c'est faux, les Elise équipées du moteur K (grosso modo la première génération) ont également une faiblesse de JDC... Celles avec le moteur Toyota n'ont plus le souci.

Le système de refroidissement est ce qu'il est: en pratique, le simple changement d'un JDC par le modèle renforcé suffit à ce que le problème ne se reproduise pas, sans toucher au système de refroidissement lui même. Je te laisse en tirer les conclusions :bah:

Donc je réitère: oui, la F/TF n'a pas pour qualité première une fiabilité sans faille du JDC, en tout cas d'origine. Mais je tempère largement en montrant que:
- ce n'est pas systématique, loin s'en faut
- c'est une réparation qui tient ensuite la durée de vie de la voiture (donc le "tous les 40000km" comme un dogme...)

De plus, la sous côte de la F paye largement cette réparation éventuelle.

Après, je ne suis après tout qu'un connaisseur du modèle, rien de plus :W Et c'est parfaitement objectif, ma voiture n'est pas à vendre et je ne propose pas mes services de réparateur de JDC :W


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
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Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 16/08/2012 à 06:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je soupçonne aussi que bon nombre de JDC sont dus aux gorets qui ne laissent pas le moteur monter en température: là où les conséquences sur une autre voiture ne seraient qu'à long terme, sur la F/TF c'est beaucoup plus rapide :W


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Profil : Apprenti confirmé
parrot1
  1. Posté le 05/09/2012 à 15:08:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin moi entre une F et une TF je conseillerai de prendre une TF
Message cité 1 fois

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J'aime pooooo la F1 :sol:
Profil : As du volant
king-crimson
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  1. Posté le 07/09/2012 à 18:58:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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parrot1 a écrit :

Oui enfin moi entre une F et une TF je conseillerai de prendre une TF
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Bof.
Bien moins jolie (le cul entre deux chaises: adieu la cohérence des lignes de la F), moins confortable (plus d'hydragaz), et pas forcément plus fiable face aux dernières F.

Après, si on préfère la ligne, elle a quand même pour elle une meilleure rigidité et l'amortissement classique ne nécessite aucun entretien.
Mais franchement pas suffisant pour quelqu'un qui préfère la classe britannique de la F sans les apports japonisants de la TF.


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"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
fan d'anciennes
Profil : Routard
  1. config
carbu54
  1. Posté le 17/09/2012 à 11:16:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sup01pl a écrit :

JDC faiblard ? J'ai plutôt entendu parler d'une conception du système de refroidissement catastrophique.

La preuve, le même bloc est logé dans les Elise, et les joints de culasse "d'origine" faiblard tiennent...

C'est faux ?
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Faux, les lotus souffrent du même problème de part l'implantation identique du moteur.
C'est clair que le système de refroidissement d'origine est très mal pensé, avec une distance radiateur/moteur très longue et des durites très exposées.
Le changement du joint de culasse par la version renforcée et un respect des temps de chauffe et de refroidissement résout le problème durablement.
La mienne a près de 200 000km et n'a pas de soucis, mais j'ai mis des durites inox et un nouveau calorstat.

fan d'anciennes
Profil : Routard
  1. config
carbu54
  1. Posté le 17/09/2012 à 11:18:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair que je trouve que le restylage pour la TF a gâché la ligne.
Elle perd son élégance britannique en adoptant ces gros feux et son style plus incisif alors que la F arborait des courbes bien plus rondes et élégantes.

Profil : Routard confirmé
  1. config
goulouk
  1. Posté le 03/10/2012 à 15:50:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le débat F vs TF, il s'agit plus du style de voiture que l'on souhaite.
La TF a un look plus moderne, plus sportif, tandis que la F fait vieille auto.
J'ai eu une TF et jamais je n'aurais pris une F...
Bref, question de goût!

Concernant le thème initial, je pense que le fait que la marque n'existe plus, le jdc fragile, et la fiabilité aléatoire (électronique et finitions à revoir) sont des éléments qui n'aident pas à valoriser ces modèles.
Pour le reste, c'est une voiture bien plus jolie que les mx5, et dont le prix inférieur, même s'il existe quelques réparations, vaut le coup!

La côte est aussi altérée par les nombreuses TF et F RHD venant de Grande Bretagne et qui sont vendu 50% moins chères que nos françaises.
Voilà  ;)
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Message édité par goulouk le 03/10/2012 à 15:50:42
Profil : Membre confirmé
grany02
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  1. Posté le 23/06/2014 à 15:36:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goulouk a écrit :

Pour le débat F vs TF, il s'agit plus du style de voiture que l'on souhaite.
La TF a un look plus moderne, plus sportif, tandis que la F fait vieille auto.
J'ai eu une TF et jamais je n'aurais pris une F...
Bref, question de goût!
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La TF a tellement un look plus moderne et sportif qu'elle n'est pas homologuée en compétition auprès de la FFSA contrairement à la MGF 1.8 120 ch (GT9)

goulouk a écrit :

Concernant le thème initial, je pense que le fait que la marque n'existe plus, le jdc fragile, et la fiabilité aléatoire (électronique et finitions à revoir) sont des éléments qui n'aident pas à valoriser ces modèles.
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c'est pas tellement le JDC qui est en cause mais plutôt le système de refroidissement et la position centrale du moteur. Il faut juste améliorer ce point pour ne pas avoir de problèmes. Dans la Lotus Elise on trouve le même moteur qui n'a aucun pb de jdc

goulouk a écrit :

Pour le reste, c'est une voiture bien plus jolie que les mx5, et dont le prix inférieur, même s'il existe quelques réparations, vaut le coup!
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La MX5 et sa soit-disant fiabilité... mais tellement banale et insipide, aucun caractère

goulouk a écrit :

La côte est aussi altérée par les nombreuses TF et F RHD venant de Grande Bretagne et qui sont vendu 50% moins chères que nos françaises.
Voilà ;)
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Il faut dire que les propriétaires français de MGF et TF se touchent gaiement lorsqu'ils veulent revendre leurs MG ou des pièces. Pour le prix d'une aile et d'un capot, on trouve des voitures complètes en UK (voir sur Gumtree ou Pistonheads), de £250 (310€) à £2000 (2500€) pour des kilométrages de 27000mi (43500km) à 60000mi (96500km). En plus la conversion en conduite à gauche est relativement facile et économique, tout est prévu à l'origine, peu de composants sont à changer.

Message édité par Grany02 le 23/06/2014 à 15:41:47

---------------
http://i39.servimg.com/u/f39/1 [...] sse_10.png

La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal
Profil : Nouveau membre
jean-charles32
  1. Posté le 21/02/2018 à 16:51:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'acquérir une MG TF année 2000 ( pour me faire plaisir ) qui n'est pas dans un très bon état.
Un de mes soucis, il n'y a plus d'amortisseurs et la voiture touche presque le sol,
quelq'un peut-t-il m'aider ?
J'y connais pas grand chose,

Merci par avance !
Message cité 1 fois
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fan d'anciennes
Profil : Routard
  1. config
carbu54
  1. Posté le 21/02/2018 à 18:31:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jean-charles32 a écrit :

Je viens d'acquérir une MG TF année 2000 ( pour me faire plaisir ) qui n'est pas dans un très bon état.
Un de mes soucis, il n'y a plus d'amortisseurs et la voiture touche presque le sol,
quelq'un peut-t-il m'aider ?
J'y connais pas grand chose,

Merci par avance !
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Bonjour
Année 2000 ce doit être une F et non pas une TF
Pour votre garde au sol il doit s'agir des suspensions hydragaz qui sont affaissées.
Du coup il faut refaire le plein de liquide dans un garage équipé de la pompe adéquate.
Vous pouvez aussi en acheter ou en fabriquer une mais vous ne pourrez pas faire le vide avec.
Bonne route

Profil : Routard confirmé
alainital
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  1. Posté le 09/03/2018 à 08:59:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Un copain de mon frère vendeur de voitures d'occase me propose une MG f je pense puisqu'elle est de 2001.
Il y a au moins deux ans qu'elle est sur sont parc et il y aurai un problème d'emeteur ou récepteur d’embrayage.
Elle aurai un moteur de 1.8 l et le joint de culasse aurait été change par un renforce facture a l'appui.
La carrosserie n'est pas top et elle aurait besoin d'une peinture complète.
Le pneus sont pas trop mal mais le plexi de la capote est mort.
Il me demande de lui faire une proposition de prix et je vous demande votre avis de connaisseurs.
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Alain
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Profil : Membre confirmé
domss
  1. Posté le 09/03/2018 à 09:28:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALAINITAL a écrit :

Bonjour a tous,

Un copain de mon frère vendeur de voitures d'occase me propose une MG f je pense puisqu'elle est de 2001.
Il y a au moins deux ans qu'elle est sur sont parc et il y aurai un problème d'emeteur ou récepteur d’embrayage.
Elle aurai un moteur de 1.8 l et le joint de culasse aurait été change par un renforce facture a l'appui.
La carrosserie n'est pas top et elle aurait besoin d'une peinture complète.
Le pneus sont pas trop mal mais le plexi de la capote est mort.
Il me demande de lui faire une proposition de prix et je vous demande votre avis de connaisseurs.
Merci pour vos réponses.
Cordialement. Alain
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bonjour

je possède une MGF de 1999 (98 000km) depuis 2001 pas de problème particulier voiture très sympa a la conduite ,avec une tenue de route incroyable
pour les piéces de rechange tu trouve assez facilement
perso pas de joint de culasse ,,simplement ,pompe a eau + distribution ,+ 1 contacteur de marche ARR

le prix vu l'état annonçé reste faible , après il faut voir sur place avec une personne ayant la compêtance de ce modéle

Profil : Routard confirmé
alainital
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  1. Posté le 09/03/2018 à 15:18:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re- bonjour a tous,

Merci domss pour ta réponse rapide, une autre petite question:
le moteur 1.8 l fait combien de cv din et fiscaux ?
Message cité 1 fois
fan d'anciennes
Profil : Routard
  1. config
carbu54
  1. Posté le 09/03/2018 à 16:00:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALAINITAL a écrit :

Re- bonjour a tous,

Merci domss pour ta réponse rapide, une autre petite question:
le moteur 1.8 l fait combien de cv din et fiscaux ?
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Bonjour
Tout dépend de la version.
La version de base est en 120cv la VVC en 145 et les trophy en 160.
Pour l'embrayage il existe des kits de joints peu onéreux pour la réfection de l'émetteur et récepteur.
Pour la capote il existe d'excellentes refabrication que ce soit pour la capote complète ou juste pour la partie arrière (qui se dézippe et qui est fixée par des rivets en partie inférieure)
Le plus important serait de voir si les dessous de la voiture sont sains car elles sont parfois sujettes à la rouille.

Profil : Routard confirmé
alainital
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  1. Posté le 09/03/2018 à 17:27:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci carbu54,

Comment reconnaitre la version ?

En admettant que c'est une 120,si quelqu’un pouvait me donner un ordre de prix,
histoire de ne pas me planter ........

Profil : Routard confirmé
alainital
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  1. Posté le 11/03/2018 à 17:42:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Personne n'a une idée approximative de prix ? ...........

fan d'anciennes
Profil : Routard
  1. config
carbu54
  1. Posté le 12/03/2018 à 10:25:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Pour reconnaitre la puissance sans ouvrir le capot il faut demander la puissance fiscale de la carte grise:
7cv: 120cv
9cv:145cv
10cv 160cv

Pour le prix il faut être devant la voiture et la tester pour savoir car les prix sont vraiment variables selon l'état et l'équipement du véhicule
Des séries spéciales se détachent du lot ou des combinaisons de couleurs de carrosserie,cuir,capote...
Bref pas facile à estimer sans annonce ni photos

Profil : Routard confirmé
alainital
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  1. Posté le 12/03/2018 à 16:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais voir pour lui faire une proposition .

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