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futur cab : golf 3 ou 205 ?

 

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 Sujet :

futur cab : golf 3 ou 205 ?

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django214
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django214
  1. Posté le 15/04/2014 à 15:09:26  
  2. answer
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bonjour

ces dernières années, j'ai roulé en petite sportive rétro (205 gti puis 106 xsi) pour le style de ces voitures, le plaisir de rouler "décalé" et de découvrir la mécanique.
n'ayant plus d'intérêt pour la conduite sportive et ayant gouté au plaisir du cab il y a quelques années en mazda mx5, j'ai décidé de remplacer ma 106 par un cabriolet pour rouler + décontracté et au grand air :)

ça restera un véhicule plaisir mais qui roulera quand même plusieurs fois par semaine.

je me suis fixé les contraintes suivantes dans ma recherche :
- prix max aux alentours de 3000E
- 4 places (2 enfants à ramener de l'école et emmener aux activités)
- gabarit compact
- mécanique simple pour pouvoir faire une bonne partie de l'entretien et des réparations moi-même
- fiabilité de l'étanchéité de la capote et carrosserie résistante à la corrosion car plus de garage dans quelques mois

avec ces critères et mes goûts personnels, le choix s'est vite restreint à la golf 3 (noatemment le modèle Coast) et la 205 (CJ, cabriolet 205)

il me semble que la capote de la golf est + solide et + "confortable".

merci à ceux qui pourront me faire part de leur expérience sur ces modèles de cabriolet !!! :jap:

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  1. config
stefano9
  1. Posté le 27/04/2014 à 16:31:18  
  2. answer
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Euh ! ! !

Comment dire ça !

Déjà, mon experience du cabrio:

1 audi 2.8 neuve
1 Golf karman 1.8 ocaz de 60 000km
1 Golf 3 1.6 (de memoire) neuve
1 205 Cj ocaz de 105 000 km actuellement en rénovation mais exploitable tout les jours.

Alors, pour la Golf , c'est du solide, peinture, interieur etc.............vieillissent bien dans le temps, la mécanique et les péripheries sont robuste, pas plus cher en entretien voir moins qu'une 205 je pense car plus solide.
Niveau accesibilité mécanique, point de souci mais c'est de l'injection, là, faut maitriser.

Pour la 205, je la possède depuis six mois, de 93 mais à carbu, historique complet depuis la date d'achat:
Pas un CT depuis 97 c'est passé sans faute et à chaque fois, problème de frein arrière ou soufflet de cardan
Son premier CT avec un kilometrage de 12 000 km indiquait un soufflet HS et les frein mortibus....Bref....

Pour le reste, pièces pas cher, super accessible pour un amateur en mécanique, bloc moteur robuste pouvant largement dépasser les 400 000 km........m'enfin, en CJ, faut le vouloir [:alpinab10:1]
Pour les pièces, attention pas mal se retrouvent en NFP (ne se fabrique plus), je pense que pour la golf, on en ai pas encore arriver là, à vérifier car pour moi, la golf................faut revenir 15 ans en arrière.

Pour te donner une idée..........j'ai eu des allemandes poussées à de fort kilométrage, jamais une panne, jamais un embrayage ou cardan HS, rien.

La 205 a déjà eu un embrayage, 2 cardans, deux "triangles"..................l​imite quand même pour une caisse de 100 000 km

Même ma clio D a fait mieux: revendu après 215 000 km, tout d'origine suaf frein et suspattes.

par contre côté charme, la 205, on aime ou on aime pas.
perso, cabriolet pas cher pour la ville..........moins risqué que de laisser une carrosserie de golf ou d'audi Cab :lol:

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django214
  1. Posté le 29/04/2014 à 17:57:28  
  2. answer
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Merci pour ce retour d'expérience assez complet.

C'est vrai qu'il y a un problème à se fournier en pièces détachées chez peugeot pour les 205. C'est aussi la même chose pour les 106/306 (j'aime bien la 306 cabriolet aussi). Généralement on réussit à s'en sortir avec internet et les casses...

C'est vrai aussi que sur ces voitures il y a régulièrement des réparations à effectuer. sir ma 205 gti et la 106 xsi, ça n'arrête jamais. en général ça ne revient pas à trop cher, mais il faut avoir envie de le faire soi-même, sinon ça revient vite cher.

au final, je n'arrive pas à me décider.
j'ai même envie de rajouter la 306 cab dans le sondage.

autre question :
parmi ces 3 modèles, lequel supporterait mieux le stationnement en extérieur ?
je risque de me retrouver un moment sans garage. il n'y pas vraiment de risque de vol ou dégradation, mais j'ai peur que les capotes ne supportent pas très bien les intempéries sur la durée (et les 205 ou 106 présentent souvent des défauts d'étanchéité)

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django214
  1. Posté le 13/07/2014 à 20:39:08  
  2. answer
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toujours pas fait mon choix pour remplacer ma xsi.
difficile de savoir combien consomment les différents moteurs de golf 3 cab en essence.
peur aussi de la rouille sur ces véhicules, de l'état de la capote, de la fiabilité des équipements électriques.
j'ai vu aussi que pas mal de gens avaient des soucis avec la boite de vitesse.

j'avoue également que je préfère le style des golf 1 par rapport à celui des golf 3, mais ces voitures sont + agées donc plus de risque de pannes et de corrosion.

en + récent il y a la golf 4 cab, mais moins belle que la 1 et la 3...

je laisse tomber la 205 qui me plait finalement moins que la golf.
mais peut-être que la 306 cab, plus récente (vu qu'on en trouve d'après2000) et plus belle pourrait convenir.
en plus on la trouve avec un 1.6L qui doit être simple, fiable et économique.

+ je réfléchis et moins je sais ce que je veux :lol:

si quelqu'un a des idées de voitures qui correspondent à mes critéres, ça m'intéresse !
- cab ou découvrable
- gabarit compact
- si possible pas trop ancien (après 2000)
- moteur essence simple en entretien, économe et fiable
- si possible sans trop d'équipements électriques (vitres et capote manuelles, pas de clim...)
- budget idéalement entre 3000 et 5000

merci

Profil : Pilote chevronné
  1. config
guigui668
  1. Posté le 14/07/2014 à 11:41:39  
  2. answer
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plus ancien mais robuste, une 318i en e30 ou e36


---------------
[:guigui668:5] [:guigui668:6] [:guigui668:7]
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django214
  1. Posté le 15/07/2014 à 20:46:25  
  2. answer
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merci pour la suggestion.

les bmw ont un bon look, mais je préfèrerais une voiture plus compacte (la 306 me parait déjà grosse), car j'ai une familiale en complément.

je vais quand même creuser la question et regarder ce qu'on trouve en occasion près de chez moi, et à quel prix.

Profil : Nouveau membre
django214
  1. Posté le 23/07/2014 à 15:35:18  
  2. answer
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quelqu'un a-t-il d'autres pistes à me suggérer parmi les petits cabriolets, si possible assez récents et à moins de 10 000E ?

éventuellement d'autres pistes de voitures découvrables avec des toits en toiles comme on peut en trouver sur twingo ou austin mini ? parmi les véhicules récents il y a les DS3, et fiat 500, mais elle sont nettement hors de mon budget.

question subsidiaire pour les modos : y a-t-il un moyen d'éditer le titre du topic ?
car ma recherche tend vers d'autres pistes/modèles par rapport au sondage de départ.

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