vinylmaniac2010
Profil : Nouveau membre
|
Salut,
Merci pour la réponse.
C'est évidemment une piste (à laquelle je n'avais pas pensé).
Mais je vois plutôt une décharge lente, car quand je la "stocke" au garage, je ne décèle pas de problème de puissance ou de d'énergie. La lumière du plafonnier fonctionne encore, l'horloge aussi,... C'est quand je la reprends quelques semaines plus tard que c'est le noir complet.
Pour reprendre ta suggestion, il est vrai que pour "stocker" la voiture, je fais une manœuvre de démarrage sans laisser le temps à la batterie de se recharger; peut-être qu'une (trop) grande partie de l'énergie est consommée, et que l'équipement permanent finit le travail.
Ma batterie fait 44Ah. Avec mes 52mA consommés en permanence, ça ferait une réserve de 846h (35 jours). Si un démarrage me pompe un quart de l'énergie, il me resterait que 26j. S'il me pompe moitié de l'énergie (problème de démarreur, ou démarrage récalcitrant), il resterait 17/18j.
Finalement, ça se tient.
C'est plus la normalité de la consommation des 52mA qui mériterait d'être validée.
Et éventuellement, avez-vous, amis cabistes qui laissent au repos leur voiture "un certain temps", ce problème de déchargement de batterie (et ensuite la phase de ré-étalonnement de la gestion électronique du moteur souvent lente et ennuyeuse)?san30owhttp://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/cabriolet/sujet1697.htm#t156464Re bonjour , je ne pense pas que ce soit la consommation d'une horloge ou du boitier qui soit à l'origine de ton soucis . 1 bonne batterie peut permettre à 1 voiture de demarer meme apres 2 ou 3 semaines sans tourné.
Mon cabrio est resté des années a l'arret de octobre à avril. Avant la mise en hibernage , je lui mettais 100 km d'autoroute . Ensuite , je debranchais direct la batterie.
Apres 6 mois d'arret , je rebranchais la batterie et le cab demarrait max au 3eme coup de demarreur.
Aussi , jamais reétalonné le boitier electronique .
Ma batterie est une 50 Ah . Peut que ta batterie est pas assez puissante ?
@+san30ow a écrit : Salut,
Merci pour la réponse. C'est évidemment une piste (à laquelle je n'avais pas pensé). Mais je vois plutôt une décharge lente, car quand je la "stocke" au garage, je ne décèle pas de problème de puissance ou de d'énergie. La lumière du plafonnier fonctionne encore, l'horloge aussi,... C'est quand je la reprends quelques semaines plus tard que c'est le noir complet. Pour reprendre ta suggestion, il est vrai que pour "stocker" la voiture, je fais une manœuvre de démarrage sans laisser le temps à la batterie de se recharger; peut-être qu'une (trop) grande partie de l'énergie est consommée, et que l'équipement permanent finit le travail.
Ma batterie fait 44Ah. Avec mes 52mA consommés en permanence, ça ferait une réserve de 846h (35 jours). Si un démarrage me pompe un quart de l'énergie, il me resterait que 26j. S'il me pompe moitié de l'énergie (problème de démarreur, ou démarrage récalcitrant), il resterait 17/18j. Finalement, ça se tient.
C'est plus la normalité de la consommation des 52mA qui mériterait d'être validée. Et éventuellement, avez-vous, amis cabistes qui laissent au repos leur voiture "un certain temps", ce problème de déchargement de batterie (et ensuite la phase de ré-étalonnement de la gestion électronique du moteur souvent lente et ennuyeuse)?
Afficher plus Afficher moins
Re bonjour , je ne pense pas que ce soit la consommation d'une horloge ou du boitier qui soit à l'origine de ton soucis . 1 bonne batterie peut permettre à 1 voiture de demarer meme apres 2 ou 3 semaines sans tourné. Mon cabrio est resté des années a l'arret de octobre à avril. Avant la mise en hibernage , je lui mettais 100 km d'autoroute . Ensuite , je debranchais direct la batterie. Apres 6 mois d'arret , je rebranchais la batterie et le cab demarrait max au 3eme coup de demarreur. Aussi , jamais reétalonné le boitier electronique . Ma batterie est une 50 Ah . Peut que ta batterie est pas assez puissante ? @+
|