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Golf

Ma Golf One Cabriolet 1500 GLS de 1979 (lestefanoi)


lestefanoi

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Les nouvelles... l'échéance du contrôle technique arrive dans a peine plus d'un mois...

 

En attendant j'ai changer mon comodo de phares et ça ne règle pas mon problème de passage CODES/route, pour rappel je n'ai que les feux de routes qui marche... il ne se passe rien en feux de croisement rien s'allume à part les veilleuses.. (ça a cependant corriger un problème de rétro-éclairage de l'habitacle que je n'avais même pas repérer, c'est déjà ça..) il me reste une seule solution, changer le comodo de passage CODES/routes (et appel de phares) qui est le même que le comodo des clignotant, je l'ai déjà mais il faut que je démonte le volant pour ça il me faut une clé à douille avec prolongateur.. je vais devoir l'emprunter à mon travaille.. j'espère que ça réglera ce problème

 

Autre remplacement, le contacteur de feux stop qui je le rappel situé sur le maître cylindres de frein sur ma golf... Problème après ce changement mes feux stop ne s'allume toujours pas ... la je sèche.. j'ai vérifier tout mes fusible ils sont bon.. j'ai aussi vérifier tout mes relais.. on sait jamais même si je sait qu'il n'y en a pas qui gère les feux de stop... j'ai vérifier mes ampoules elle marche.. demain je vérifierai avec un multimetre si j'ai un signal au niveau des fil du contacteur de feux de frein... Et aussi au niveau du fil de l'ampoule de feux stop ... sinon je ne sait absolument pas de ou ça peut venir... Je demande de l'aide même si je sait que personne ne passera par la avec la réponse...

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Bon après avoir fais des recherche supplémentaire sur google.. pour mon problème de codes/routes ce serai bien le comodo clignotant / passage plein phares qui serai le problème ce qui est bien aussi c'est que ce serai aussi la solution à mon problème de klaxon donc on vera bien :bah:

 

Reste à trouver une solution pour mes feux de frein

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Je suis complétement dépasser la ça ne marche toujours pas ...encore un comodo qui pourrai être en cause ... si ce n'est pas ça ... il faudra que je démonte tout, que je vérifie tout le faisceau électrique... et tout refaire

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et pour le capteur de feux de frein .. j'ai testé l'arrivé du faisceau qui va au capteur ... j'ai eut un signal et j'arrive plus a en avoir ..... va comprendre ...

 

je désespère .. et je parle seule ..

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Invité §Fer802iu

Et truc à la con, tu as vérifié les cosses des feux? Au cas ou :??:

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Invité §Fer802iu

J'y comprend rien en électricité, la tu m'as parlé chinois, j'essaie juste de te trouver des idées que tu n'aurais peut être pas trouvé ;)

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J'ai pas compris deux trucs :

-> Tu as vérifié le contacteur à la pédale de tes feux de frein ?

-> Tu as changé le commodo et ça marche pas quand même ?

 

Sinon autre idée : As-tu vérifié les basiques :

- Ampoules

- Masse

- Oxydation des platine ?

 

Reste zen Yo, tu sais bien que tu n'es pas performant quand tu t’énerves 1119517108_ogredebarback.gif.16ca783ded6b86c8030b90e49cd77c5e.gif

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Invité §Fer802iu

Reste zen Yo, tu sais bien que tu n'es pas performant quand tu t’énerves 1119517108_ogredebarback.gif.16ca783ded6b86c8030b90e49cd77c5e.gif

 

 

:lol:

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J'ai pas compris deux trucs :

-> Tu as vérifié le contacteur à la pédale de tes feux de frein ?

-> Tu as changé le commodo et ça marche pas quand même ?

 

Sinon autre idée : As-tu vérifié les basiques :

- Ampoules

- Masse

- Oxydation des platine ?

 

Reste zen Yo, tu sais bien que tu n'es pas performant quand tu t’énerves 1119517108_ogredebarback.gif.16ca783ded6b86c8030b90e49cd77c5e.gif

 

 

 

c'est deux chose differentes ...

 

problème de feux stop:

-mes feux stop ne marche pas j'ai donc changer le contacteur de feux STOP car j'ai verifier auparavent,

-les fusible et les ampoules sont bonne,

-le nouveau capteur de feux stop (qui n'est pas situer sur la pedale pour le cas de ma golf 1 mais directement sur le maitre cylindre)

-avec ce nouveau capteur j'ai fais des testes au multimetre pour voir si j'avais une arriver sur le capteur au départ j'avais un signal mais il etait par intermitence et que en fond de pédale (en appuyant a fond,

- jusqu'a que je n'ai plus deut de signal du tout ... et je ne sait pas pourquoi..

problème de feux de croisement:

j'ai deux comodo,

-1 unterupteur qui commute entre 0, Veilleuse, et feux de croisement

-en veilleuse tout fonctionne, que ce soit les veilleuse et les accessoires de planche de bord,

-en commutant sur feux de croisement, rien ne ce passe,

le deuxieme comodo est un interrupteur type vas et vient situer sur le comodo de balais d'essuie glace

et en tirant sur le comodo de clignotant ça actionne l'interupteur vas et vient fixer sur le comodo de balai d'essuis glaces.

donc quand j'actionne les plein phares:

-quand les veilleuse sont allumé, ça fais un appel de phare,

-et quand l'interupteur est en position feux de croisement les feux de routes s'allume et reste en position ...

-et mes feux de croisement sont toujours eteint

je précise que tout mes fusible et ampoules sont bon même si j'ai des traces d'oxydation bleu sur mes porte fusible

et sur mon modèle de golf il n'y a pas de relai qui gère les phares...

je pense que j'ai tout dis clairement

 

edit: j'ai changer comodo de veilleuse,CODES et comodo de clignotan (celui qui actionne le vas et vient des feux de route/plein phares), il faut que je comande le comodo ou est situé le vas et vient des feux de routes (celui des balais d'essuie glaces)

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c'est deux chose différentes ...

 

problème de feux stop:

-mes feux stop ne marchent pas j'ai donc changé le contacteur de feux STOP car j'ai vérifié auparavant,

-les fusible et les ampoules sont bons,

-le nouveau capteur de feux stop (qui n'est pas situé sur la pédale pour le cas de ma golf 1 mais directement sur le maitre cylindre)

-avec ce nouveau capteur j'ai fais des tests au multimètre pour voir si j'avais une arrivée sur le capteur au départ j'avais un signal mais il était par intermittence et que en fond de pédale (en appuyant a fond,

- jusqu’à que je n'ai plus de de signal du tout ... et je ne sait pas pourquoi..

Donc tu as un mieux avec le nouveau contacteur.

Puisque le signal est intermittent ça peut signifier soit :

- De l'oxydation ou une mauvaise connexion sur un raccord (par exemple au niveau du maitre cylindre)

- Panne du nouveau contacteur

 

problème de feux de croisement:

j'ai deux commodos,

-1 interrupteur qui commute entre 0, Veilleuse, et feux de croisement

-en veilleuses tout fonctionne, que ce soit les veilleuse et les accessoires de planche de bord,

-en commutant sur feux de croisement, rien ne ce passe,

le deuxième commodo est un interrupteur type vas et vient situer sur le commodo de balais d'essuie glace

et en tirant sur le commodo de clignotant ça actionne l’interrupteur vas et vient fixer sur le commodo de balai d’essuie-glaces.

 

 

donc quand j'actionne les plein phares:

-quand les veilleuse sont allumées, ça fais un appel de phare,

-et quand l’interrupteur est en position feux de croisement les feux de routes s'allument et restent en position ...

-et mes feux de croisement sont toujours éteints

 

 

je précise que tout mes fusibles et ampoules sont bons même si j'ai des traces d'oxydation bleu sur mes porte fusible

et sur mon modèle de golf il n'y a pas de relai qui gère les phares...

 

 

je pense que j'ai tout dis clairement

 

edit: j'ai changé commodo de veilleuse,CODES et commodo de clignotants (celui qui actionne le vas et vient des feux de route/plein phares), il faut que je commande le commodo ou est situé le vas et vient des feux de routes (celui des balais d'essuie glaces)

Bon effectivement c'est bien expliqué.

 

Première chose je suis extrêmement surpris de l'absence de relais...

Meme la citroën DS en avait alors qu'elle était plus ancienne :bah:

Tu es vraiment sûr de toi ?

 

Tu as déjà changé le commodo Off/Position/Croisement et rien n'a changé.

Une des explications serait la rupture d'un câble. Il faudrait que tu suives ton faisceau pour t'assurer que le câble est entier et que les cosses sont bien serties.

Tu as fais un test à l'ohmmètre ?

Dans quel état sont les masses ?

 

 

toi .... tu te rappel de quelque chose ....

 

 

:p

 

mais je suis pas énervé.... juste désespéré ....

 

 

Ca va aller, avec de la méthode tu vas trouver ;)

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Donc tu as un mieux avec le nouveau contacteur.

Puisque le signal est intermittent ça peut signifier soit :

- De l'oxydation ou une mauvaise connexion sur un raccord (par exemple au niveau du maitre cylindre)

- Panne du nouveau contacteur

 

 

J'espère pas que c'est une panne du contacteur neuf !

 

Je pense que premièrement je vais changer les cosses au niveau du contacteur pour en mettre des neuves (pour la possible oxydation)

Sinon j'ai certain porte fusible qui on des traces d'oxydation donc je vais tester tout les porte fusible pour voir si l'oxydation ne m'embête pas !

 

Bon effectivement c'est bien expliqué.

 

Première chose je suis extrêmement surpris de l'absence de relais...

Meme la citroën DS en avait alors qu'elle était plus ancienne :bah:

Tu es vraiment sûr de toi ?

 

Tu as déjà changé le commodo Off/Position/Croisement et rien n'a changé.

Une des explications serait la rupture d'un câble. Il faudrait que tu suives ton faisceau pour t'assurer que le câble est entier et que les cosses sont bien serties.

Tu as fais un test à l'ohmmètre ?

Dans quel état sont les masses ?

 

:p

 

 

 

Ca va aller, avec de la méthode tu vas trouver ;)

 

 

Je suis certain je n'ai pas de relai qui gère le passage route croisement ! J'ai un relai qui gère la redistribution du signal des veilleuses vers tout les accessoire lumineux de l'habitacle

Je n'ai pas eut le temps de tester à l'omhmetre pour ce problème la ! Il faudra que je voit ça et aussi tester tout les contact des portes fusible en rapport. (pour rappel) c'est bizarre oui mais j'ai un fusible pour les croisement droit, un fusible pour les routes droit, un fusible pour les croisement gauche, et un fusible pour les routes gauches :lol: et j'ai aussi un fusible pour les veilleuse av et arrière gauche ainsi qu'un fusible pour les veilleuse av et ar gauche ;) ils on tou dissocié ;)

J'ai commandé le dernier comodo qui a le va et vient agissant sur le passage Routes/croisement, on sait jamais en plus j'ai l'impression que le retour du va et vient n'est pas complet !

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Salut à vous je vient donner des nouvelles.. concernant le relai de phares je n'en ai pas c'est un interrupteur appelé relai à main qui est situer, comme je le disait sur le comodo des essuie-glaces et c'est le comodo de clignotant qui en tirant, agit sur cet interrupteur (relai à mains)

 

J'ai donc changer ce dernier (le comodo d'essuie-glace) et ça a bien sûr définitivement régler le problème de feux de croisement

 

Me reste à régler:

-le problème de feux de frein je pense soit à un problème électrique reliant le contacteur, soit un problème de pression d'huile qui ferais que le contacteur de fonctionne pas :bah:

-le problème de klaxon, ici ce n'est pas un probleme de câblage, je pense à nettoyer la bague du volant qui agit sur le klaxon au nettoyant contact, si ça ne marche pas il faudra sûrement changer cet bague du volant.

-regler ma hauteur de phares à l'aide des vis de réglage et de la RTA

 

Je pense que ça devrait le faire ! Demain je vais bosser un peut dessus avec mon beau père ensuite je pense à faire un entretien (vidange huile, bougie et filtre) vérifier l'état de mes frein.

 

Sinon quand je passe les vitesse elle fait un bruit de tringlerie je ne sait pas si c'est un problème ou si c'est normale . Si vous avez des suggestion ! Je suis preneur :jap:

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Invité §Fer802iu

Cool pour les croisements :D

 

Ca se règle petit à petit c'est bon signe! :jap:

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Alors le bruit de tringlerie c'est tout simplement un jeu sur la tringlerie de la boîte de vitesse,

 

Le problème de klaxon c'est parce que la colone de direction n'est plus relié à la masse,

 

Le problème de feux de frein c'est simplement que je n'ai pas de + qui arrive au contacteur

 

Donc demain je vais bosser la dessus ...

 

Sinon je suis triste : .. j'ai plus ma golf quand je regarde par la fenêtre : je l'ai laisser chez mes beau parent le temps de faire les réparation :( ça me déprime de plus la voir :(

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Je suis aller bosser dessus aujourd'hui et je la voit plus jusque samedi :(

 

Le problème de feux stop:

Je vais devoir changer la boîte à fusible/relai parce que je n'ai plus de + qui arrive au contacteur de feux de frein. 110€ à sortir et deux semaine d'attente :/. En attendant on a brancher un fusible qui par de la batterie pour aller en directe au contacteur de feux de frein résultat ça marche.

 

Problème de klaxon: la colonne de direction à était relier à une masse depuis le compartiment moteur, le kaxon du volant marche donc c'est ok mais il y a un hic la colonne de direction malgré cette masse n'est pas totalement à la masse il y a quand même une résistance au testeur je ne sait pourquoi et ni comment ce qui fait que par moment le klaxon ne marche pas quand la batterie est à 12v. Par contre moteur démarrer et batterie à environ 14v le klaxon marche à tout les coup. Bref c'est complexe

 

Problème de feux de croisement déjà régler avec le comodo neuf..

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Invité §Fer802iu

Nickel :D

 

Faut juste être patient pendant la semaine :p

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