Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG F / MG TF

[Topic Officiel] MG F


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

vi :jap:

 

:bien:

 

Très attachante, et procure un plaisir que je ne retrouve pas sur la 206 CC 2.0...

 

Fiabilité aléatoire toutefois (la notre revient du garage à 80 000 km) avec 1900 € de réparations (radiateur qui fuyait, à-coups à l'accélération...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

vi :jap:

 

:bien:

 

Très attachante, et procure un plaisir que je ne retrouve pas sur la 206 CC 2.0...

 

Fiabilité aléatoire toutefois (la notre revient du garage à 80 000 km) avec 1900 € de réparations (radiateur qui fuyait, à-coups à l'accélération...).

c'est une MG 1.8 120 ch que tu as?

:)

A conduire, les sensations de vitesse sont mieux que sur la 206 CC non?

 

Question fiabilité, vous l'avez depuis le début?

D'autres grosses factures précedemment?

:L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic016TQ

moi aussi j'en ai eu une. C'etait la VVC.

Elle marche mieux que la 206 CC 2.0, de source sur car j'ai un ami qui en a une et il ne pouvait jamais me suivre aussi bien en ville que sur autoroute. Tu montes facilement à 230 km/h (compteur) mais décapoté 215-220 max.

La tenue de route est superbe mais attention sous la pluie...eh oui c'est une propulsion avec le moteur central.

Le seule pb que j'ai une c'est une fuite au niveau de la pompe a eau ce qui provocait des couinement intempestifs de la courroie d'alternateur. Je l'ai enmené jusqu'à 110000Km puis je lai vendue (70000Frs à l'époque...il y a 1 an et demi).

Je ne sais pas ce que vaut la 1.8 120Cv mais il parait que la seule différence est au niveau de la vitesse de pointe par rapport à la VVC.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une MG 1.8 120 ch que tu as?

:)

A conduire, les sensations de vitesse sont mieux que sur la 206 CC non?

 

Question fiabilité, vous l'avez depuis le début?

D'autres grosses factures précedemment?

:L

 

Vi 1.8 120 cv, une des toutes premières, on l'a eue neuve :oui: en mai 1996 :)

 

Elle n'a pas l'ABS, ni la Clim, ni le cuir... Juste le hard-top (indispensable), et le 3e feu stop... Tout le reste habituel de série (Alarme, DA, VE, radio...)

 

Fiabilité, rien de particulier à part un problème de refroidissement, mais on est tombés sur une mauvaise série (c'est un moteur éprouvé, monté aussi sur le 4x4 Freelander)...

 

Enfin le problème est réglé avec une facture de 1900 € (changement du radiateur, bougies, etc...)

... D'un autre côté, elle roule plus beaucoup depuis 2 ans, mon père étant en pré-retraite, c'est moi qui la fait rouler le week-end principalement... 80 000 km aujourd'hui.

 

Au niveau des défauts, je citerai principalement la boîte assez longue, notamment la 5e (tu ne peux pas la passer avant 90, sur nationale c'est lourd parfois).

 

La finition hallucinante aussi, mais bon, c'est attachant :) ! Maintenant, il est évident que ceux qui ont des VW vont râler... faut s'y faire !

 

Question sensations, c'est le top : tu es à ras du sol, direction très directe, petit volant sympathique, moteur au bruit :love: , supsensions de kart, pas de roulis, propulsion, moteur central, boîte de vitesse dure ...

 

Que du bon ! Même pour tous les jours, c'est très sympa...

 

Par rapport à la 206 CC, je dirai que la 206 est plus performante (je pense), tout aussi efficace en tenue de route, mieux finie, plus confortable etc... Mais il lui manque ce petit quelque chose que la MG à :oui: .

 

Pour info, on avait acheté la CC pour remplacer la MG, et au final, on a toujours la MG :)

 

Trop attachante, on peut pas la vendre, et on la vendra pas, on la gardera... Par-contre la CC dans pas longtemps :L ...

 

Enfin, juste une remarque, attention, à 120 000 km il y a les bougies à changer (bougies spéciales garanties 120 000 km), et le moteur étant particulièrement difficile d'accès, l'opération coûte TRES cher...). Nous on en a profité pour le faire faire, comme ça on est tranquilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai eu une. C'etait la VVC.

Elle marche mieux que la 206 CC 2.0, de source sur car j'ai un ami qui en a une et il ne pouvait jamais me suivre aussi bien en ville que sur autoroute. Tu montes facilement à 230 km/h (compteur) mais décapoté 215-220 max.

 

[...]

 

 

 

Par contre, l'autoroute en MG F c'est moyen moyen, la voiture se balade un peu partout, il y a beaucoup de bruits d'air même avec le hard-top...

 

Je ne dis pas que c'est pas faisable, au contraire, on a fait Paris - Nice - Paris décapoté avec...

 

Mais je dirai que c'est pas fait pour rouler à 230, autant acheter un Mazout ou une grosse berline pour ça :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Merci pour ces témoignages!

j'ai l'occasion d' acquérir une VVC avec seulement 21000kil au compteur!

Intérieur cuir, climatisée....

 

Je compte l'essayer prochainement!

:)

Et alpha 75, rien à dire sur ton auto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Salut :coucou:

 

J'ai une MGF an 2000, 30000 km et rien d'important à signaler en dehors d'une jauge de température d'huile un peu fantaisiste.

La finition est pas top mais je préfère moyen finie et beau que bien fini et moche...

 

Tu trouveras plus d'infos sur cette voiture à cette adresse : http://mgcontact.free.fr/

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

Merci pour ces témoignages!

j'ai l'occasion d' acquérir une VVC avec seulement 21000kil au compteur!

Intérieur cuir, climatisée....

 

Je compte l'essayer prochainement!

:)

Et alpha 75, rien à dire sur ton auto?

 

Je possède une 1.8 depuis 1997, et je n'ai (pour l'instant) eu aucun pb avec. Je trouve cette voiture hyper attachante ; La tenue de route est surprenante grâce à la position du moteur ; Ce dernier n'est pas puissant puissant, mais c'est largement suffisant pour l'esprit de la voiture, et les sensations sont aux RDV.

Elle ne pose aucun soucis pour une utilisation quotidienne hormis les pare-chocs non protégés (mais ça, ce n'est pas réservé a la MGF) pour les stationnements en ville.

Comme le disais très justement thedjfou, la fintion n'est pas le point fort de ce joujou, mais avec quelques options genre cuir et interieur bois et alluminium, cela rattrape un peu les petites fautes du constructeur.

Le domaine de prédilection de la MGF c'est plutôt les petites routes sinueuses, ou tu peux vraiment t'éclater. J'utilise très peu la mienne pour les longs trajets, car c'est assez fatiguants. (I prefer my BM :sol: )

Enfin côté finances, le bilan est pour l'instant positif en ce qui me concerne, avec des révisions pas cher du tout, une consommation plus que raisonnable même en ville. J'ai simplement flingué 2 pneumatiques avant en 19 000 kms pour défaut de géométrie du train avant (cause méchant ralentisseur... :colere: )

Attention aussi à la peinture que perso je trouve un peu fragile (c'est surtout du aux nombreuses couches de vernis sur le voiture ; à chaque impact de gravillon, cela laisse une trace blanche assez disgracieuse à la longue sur les peintures sombres ; la mienne est BRG)

 

Si tu as une occasion à 21 000 kms, pour un tarif sympa, laisse toi tenter, ce jouet, c'est du pur bonheur... :good:

En plus une VVC encore mieux... :bien:

voili voilou... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à rajouter, la différence entre le 1.8 120 c et le 1.8 VVC 145 cv se trouve surtout dans les hauts-régimes, et c'est vrai que sur le 1.8 de base, il n'y a pas un grand intérêt à monter très haut dans les tours...

 

Voilou :jap:

 

Attention à la fiabilité des VVC au fonctionnement aléatoire sur les 1ers modèles :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

en faisant une recherche sur le forum tu devriat tomber sur un lien sur une page d'un gars qui a eu (et qui a tjs) un bon paquet de problème avec. Je pense qu'il est tombé sur un mauvais numéro. Mais il apprécie qd meme l'auto malgré les problème qu'il a eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Vos témoignages ne peuvent que m'encourager à aller l'essayer!

:jap:

Merci beaucoup! :)

 

Cette VVC est de 98, en "British racing green metallic",

toutes options, et garantie un an qui plus est, car la belle est vendue par une concession...

:)

Elle est me plait beaucoup vu le kilomérage, l'état, et le fait qu'elle soit toutes options: clim, cuir, radio-cd, abs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

D'après la côte de la centrale, elle est côtée 14400€ pour un modèle de 01/98....

:eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

Le prix moins cher s'explique du fait que ce genre de voiture reste exclusif et donc assez voir tres difficile a vendre !

 

J'ai deja eu une Mg-f modele 120cv et je dois dire que cette caisse est tres belle exterieurement mais l'interieur est catastrophique. La tenue de route sur mouillé et le freinage sans ABS sont vraiment delicat ...

 

La fiablité est moyenne, j'ai eu des problemes de circuit de refroidissement ...

 

Si tu achetes cette voiture d'occaz, entoure toi d'une personne qui connait la voiture et la mecanique, c'est mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix moins cher s'explique du fait que ce genre de voiture reste exclusif et donc assez voir tres difficile a vendre !

 

C'est vrai :jap:

 

J'ai deja eu une Mg-f modele 120cv et je dois dire que cette caisse est tres belle exterieurement [/quotemsg]

 

 

:oui::love:

 

mais l'interieur est catastrophique.[/quotemsg]

 

Niveau finition c'est clair :roll: enfin c'est attachant, j'aime bien la poignée de rétro qui me reste dans la main :p

 

La tenue de route sur mouillé et le freinage sans ABS sont vraiment delicat ...[/quotemsg]

 

Suis pas d'accord :nanana:

 

Pour la tenue de route sur le mouillé, suffit de savoir conduire une prop' sans béquilles électroniques... => PIED LEGER

 

Pour le freinage, il est très bon, elle friene très fort et très bien, faut juste savoir doser et anticiper.

 

Bref, sur le mouillé, on anticipe :oui: => Ce genre de voiture, ça ré-apprend à conduire :)

 

La fiablité est moyenne, j'ai eu des problemes de circuit de refroidissement ...[/quotemsg]

 

Tiens, moi aussi :lol:

 

Fiabilité moyennne de ce côté-là, c'est clair :L

 

Si tu achetes cette voiture d'occaz, entoure toi d'une personne qui connait la voiture et la mecanique, c'est mieux ![/quotemsg]

 

Le plus simple, c'est de voir si elle chauffe.

Tu la fais chauffer normalement, et ensuite tu attaques un peu, tu prends des tours, etc... Eventuellement, quelques embouteillages en prime :oui:

Si tu peux attaquer pendant un bon quart d'heure, ça dervait suffire voiture chaude bien évidemment)

 

Ensuite, tu sors de la voiture, et tu ouvres le coffre arrière. Tu soulèves le cache plastique qui est à droite (donc côté passager), tu as en dessous le vase d'expansion (bocal du liquide de refroidissement).

 

Si le liquide bout dedans, passe ton chemin...

 

Voilou :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

le phenomene de Surchauffe ne se limite pas seulement a ce symptome, y'a des trucs avant le bouillonnement qui ne sont pas bon non plus !

 

le ventilo doit se mettre en route !!!

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phenomene de Surchauffe ne se limite pas seulement a ce symptome, y'a des trucs avant le bouillonnement qui ne sont pas bon non plus !

 

le ventilo doit se mettre en route !!!

etc...

 

Tout à fait, mais ce sont les symptomes que j'avais sur la mienne...

 

Ca me paraît évident que le ventilo se mette en route, moi aussi il se mettait en rout,e ça n'empêchait pas le liquide de bouillir :L ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yog584Mu

le ventilo marche souvent avec la sonde du Calorstat il me semble ! donc pas de ventilo = pas d'ouverture ou fermeture de calorstat !!!

 

toi l'eau ciculait bien dans ton moteur puisqu'elle revenait bouillante !

 

y'a vraiment pas mal de truc a observer a l'achat d'une auto en general mais encore plus sur celle-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

le ventilo marche souvent avec la sonde du Calorstat il me semble ! donc pas de ventilo = pas d'ouverture ou fermeture de calorstat !!!

 

toi l'eau ciculait bien dans ton moteur puisqu'elle revenait bouillante !

 

y'a vraiment pas mal de truc a observer a l'achat d'une auto en general mais encore plus sur celle-ci !

Apparemment!

Bon enfin je regarderai tout ça.

Elle est malgré tout garantie 1 an, et n'a que 21000kil...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

Effectivement à 21 000 kms tu as le temps de voir venir les gros problèmes... Vas-y fonce, tu ne le regretteras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Effectivement à 21 000 kms tu as le temps de voir venir les gros problèmes... Vas-y fonce, tu ne le regretteras pas ;)

:jap:

Essai prévu demain!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

J'ai deja eu une Mg-f modele 120cv et je dois dire que cette caisse est tres belle exterieurement mais l'interieur est catastrophique.

 

:L

Mouais, l'intérieur de la MKII a été amélioré mais 206 va essayer une MKI.

Sinon à moins de 160KF, je trouve qu'il n'y a pas de plus beau intérieur sur le marché

 

http://mgcontact.free.fr/autoperso/arnaud/mgin.JPG

 

En plus l'installation audio est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L

Mouais, l'intérieur de la MKII a été amélioré mais 206 va essayer une MKI.

Sinon à moins de 160KF, je trouve qu'il n'y a pas de plus beau intérieur sur le marché

 

 

 

En plus l'installation audio est top.

 

T'as un Mk 2 avec les 6 HP, moi mon père a une des toutes 1ères, Mk 1, avec les 2 HP, c'est pas pareil :non:

 

Et pi l'audio on s'en fout vu le bruit du moteur :love: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

:L

Mouais, l'intérieur de la MKII a été amélioré mais 206 va essayer une MKI.

Sinon à moins de 160KF, je trouve qu'il n'y a pas de plus beau intérieur sur le marché

 

http://mgcontact.free.fr/autoperso/arnaud/mgin.JPG

 

En plus l'installation audio est top.

La MK1 a quoi comme différences, à part l'audio?

:voyons:

Sinon je verrai ça cet après-midi!

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

Perso, je ne trouve pas que l'intérieur des MKI soit si catastrophique ;

Il y a eu quelques édition limitée comme la 75ème anniversaire absolument superbe...

 

alpha_75_1802200304_annivers2.jpg.0261b760470623ac7075ccee525963bf.jpg

 

Sinon, il y a même certaine réalisation magnifique, mais bon tout cela est toujours une question de goût ;)

 

alpha_75_1802200308_mgf_mkic.jpg.e6939e3e2d6df8885bf9b4709e83f679.jpg

 

alpha_75_1802200300_abingdo1.jpg.5e75e468cc555a651c3e931be4e93f05.jpg

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Je reviens tout juste de ma rencontre avec cette MG F VVC.... :lover:

 

Carosserie en parfait état: pas de pocs, pas d'éraflures...

:bien::lover::up:

Voiture magnifique, exposée dans un hall, décapotée...

L'intérieur n'est carrément pas aussi beau.

La sellerie cuir noir n'est pas magnifique, il y a le faux bois sur la console centrale, un poste laser Sony...

 

Pour le test:

De la jouissance pure...

L'essai c'est passé en solo, sur des petites RD vallonées et ensoleillées...

:sol:

J'ai pas fait plus de 160 en décapoté :lol:

Première partie de l'essai je l'ai essayée couvert.

 

C'était vraiment excellent.

;)

Je ne peux que la réserver...

Elle est vraiment nickel, le test du circuit de refroidissement est passé avec succès.

La voiture a été contrôlée il y a moins de 100kil avec 0 défaut signalé, les 2 pneus avant sont neufs, à l'arrière ils sont encore très bons...

 

La conduite est excellente, j'adore la tenue de route dans les virages, la sensation de poussée...

:eek:

Le freinage est excellent...

 

En 3ème je suis monté au rupteur, juste au dessus de 7000tr, vitesse compteur : 150!

:bien:

 

Les conditions de l'essai étaient tout bonnement géniales, j'ai doublé tout ce qui bougeait mais j'était quasiment seul sur la route!

 

J'ai donc hâte de remettre ça!!

Je vais signer demain ou après-demain, car un tel bijou :lover:

Je ferai un nouvel essai avec photos pour l'occasion!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim007vd

Fais pas comme moi, reste calme! lol Je devais juste "voir" un vendeur et je suis repartie avec le soir même...

 

Je m'y connais beaucoup moins que certains forumistes mais juste pour dire qu'il faut quand même se renseigner pas mal sur les "défauts" comme le moteur inaccessible, tout (ou presque) passe par la concession (je connaissais pas la voiture avant de l'acheter). Remarque, tu apprendras à faire connaissance avec les mécanos, ainsi que les (gentils) passants en ville, les autres ne feront que la rayer lol

 

nb: il y a toujours le site mgcontact pour d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Super caisse et en plus elle en jette

Je n'ai pas eu cette chance de l'essayer.

 

Mais vas y XS, si c'est vraiment celle-ci ta nouvelle compagne de route alors fonces.

 

Et pètes la toi que diable.

 

Seigneur ou pas seigneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Super caisse et en plus elle en jette

Je n'ai pas eu cette chance de l'essayer.

 

Mais vas y XS, si c'est vraiment celle-ci ta nouvelle compagne de route alors fonces.

 

Et pètes la toi que diable.

 

Seigneur ou pas seigneur ?

là c'est vraiment :roi: dans cette beauté!!

Les autres te voient à peine débouler dans le rétro qu'ils ont même pas le temps de mettre un nom sur la voiture, t'es déjà loin!

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Fais pas comme moi, reste calme! lol Je devais juste "voir" un vendeur et je suis repartie avec le soir même...

 

Je m'y connais beaucoup moins que certains forumistes mais juste pour dire qu'il faut quand même se renseigner pas mal sur les "défauts" comme le moteur inaccessible, tout (ou presque) passe par la concession (je connaissais pas la voiture avant de l'acheter). Remarque, tu apprendras à faire connaissance avec les mécanos, ainsi que les (gentils) passants en ville, les autres ne feront que la rayer lol

 

nb: il y a toujours le site mgcontact pour d'autres questions.

Oui j'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur la voiture... internet+revues :jap:

 

Celle-ci a été vidangée à 20500kil, elle en a 21000, elle est garantie 1 an dans un réseau national, les 4 pneus sont bons, elle n'a jamais été accidentée...

Quand tu regardes sous le capot, dans le coffre, ou les passages de roues t'as l'impression qu'elle est pas encore sortie de l'usine!

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Il y a eu quelques édition limitée comme la 75ème anniversaire absolument superbe...

sauf elles sont bourrés de diverses problêmes tel que le tableau de bord qui ce fissure ... et les pièces spéciales ne sont plus dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp581Hb

sauf elles sont bourrés de diverses problêmes tel que le tableau de bord qui ce fissure ... et les pièces spéciales ne sont plus dispo !

Il y a eu quelques voitures à problèmes, certes, mais dans l'ensemble la MGF est une voiture fiable.... et tellement attachante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Il y a eu quelques voitures à problèmes, certes, mais dans l'ensemble la MGF est une voiture fiable.

Tant mieux!

:jap:

Ma future est tellement nickel de toute façon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...