Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Cabriolet diesel: Ma vérité! (titre modifié!)


Invité §Yve346tv

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Je ne crois pas que ce soit le problème... S'il y a des personnes dans ce cas, il y en a aussi qui ont bien dû essayer des Diesel un tant soit peu modernes, parfois même des plus agréables, mais qui, à l'issue de l'essai et même s'ils n'ont rien trouvé à y redire, retrouvent leur réaction épidermique de dénigrer ce genre de motorisations... Ce qui est somme toute assez désolant.

Tout extrémisme est désolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dim313gS

parceque diesel = tracteur :bah:

 

et je doute plus que fortemtn pour l'odeur, vu que décapoté, j'men prends plein la gueul du mazout pourrri :D , memme quand le mazout est derriere moi au feu :D, le vent, ca compte :oui:

 

Et essence = mobylette ?

 

Va donc dans une ferme ou chez un transporteur pour voir ce qu'est un tracteur parce que t'as vraiment pas l'air de savoir ce que c'est !

 

Sinon avant hier je suis tombé sur une essence devant moi qui a accéléré comme une folledingue...j'ai du couper l'arrivée d'air extérieur tellement ca puait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Yves, on avait dit d'enlever la combinaison pour essayer en décapoté xtremedanger_1075717794_radioactif.gif.0259770dca1b4fef2a889657892da78a.gif :W :W

 

 

Sérieusement, tu dois admettre qu'un moteur essence a un agrément supérieur à un Diesel pour rouler en décapoté. J'ai eu l'occasion d'essayer une Mégane berline avec le plus petit moteur Diesel, eh bien franchement... Entre le bruit de tracteur xtremedanger_1074254794_malade.gif.8826d0207b4974ad63626ed7141adfb8.gif (vraiment, on l'entend beaucoup, surtout que je sors d'une essence), l'odeur vraiment perceptible surtout à faible allure xtremedanger_1074254794_malade.gif.8826d0207b4974ad63626ed7141adfb8.gif (alors qu'avec un cabriolet, normalement, c'est agréable de rouler plutôt doucement), eh bien, ça doit être encore pire avec une Mégane CC. :bah:

 

Vous pouvez pas aller voir ce qu'est un tracteur avant de dire que ca a le bruit d'un tracteur ??????? Merci d'avance !

 

Sinon entre vroum tac tac vroum à 3000tr et vroummmmmmmm à 7000tr, lequel est le plus abrutissant ???

xtremedanger_1074254794_malade.gif.dfa7988300fae812aa7f6f3261ab9ce0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Il y a un truc tout de même, c'est le plaisir d'écouter le son du moteur quand tu as un cab :bah:

 

Si écouter le moteur est un plaisir ! Ce qui est le cas de quelque uns ici et ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

et le surcout du diesel il te fait pas mal chez le concess ??? :D

Pour moi sur une 206, 1000 euros de différence, rentabilisé en quelques mois, ca fait pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Si! si! C'est l'objet du débat. Car tu l'admets toi-même, l'Essence pour un cabriolet, c'est mieux. (Et si c'est un V6: :love: :love:)

 

Je trouve juste qu'une voiture de détente, de loisir, a un peu de mal à se conjuguer avec un achat raison d'une Diesel ou l'aspect financier prime. D'ailleurs, si tu avais été en Suisse, je pense très sincèrement que tu aurais opté pour une Essence...

 

Certes, le Diesel est un compromis, et la Mégane est bien insonorisée. Mais reste les trois points du Diesel: bruit, odeur, fumées noires (la CC n'étant pas équipée de FAP). L'agrément de l'essence fait vraiment une différence, surtout sur un cabriolet où rouler décapoté à faible allure en fait une voiture plaisir/détente; or, cet aspect est un peu terni par le Diesel... Bref, portefeuille ou agrément, il faut choisir. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

 

Je précise cependant que je ne suis pas taliban anti-mazout, mais le choix d'un Diesel dans un CC ne peut se justifier que par son intérêt économique et non par un agrément plus ou moins égal. :)

 

Quand j'entends parler agrément d'un diesel, c'est le couple, passage des vitesses moins présents, etc

 

Quand j'entends parler d'agrément d'une essence, c'est....ben rien du tout ! Alors c'est quoi l'agrément d'une essence ? Parce que après 2 ans d'essence, je trouve pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

Le nombre de fois que je l'ai entendu...:roll:

"Combien ca consomme un gros moteur comme ca ?" :voyons:

Autre variante : "Ca doit consommer beaucoup, non ?".

Plus sur de lui : "Bonjour comment ca tète un 2.8 :eek:"

 

Moi, invariablement : "20 l/100 de super :oui:" comme ca le gazouteux -qui vient de mettre 25000€ dans sa voiture pour faire des "économies"- déglutit de bonheur pensant "ouf j'ai vraiment bien fait de m'acheter ma voiture :) :) " Il passe une bonne journée grace à moi. C'est ma BA en fait : comment rendre un gazouteux heureux ? .... :lol:

 

Et pour rendre un essenciste heureux, laisser le faire du "pro essence" sur FA... :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Quand j'entends parler agrément d'un diesel, c'est le couple, passage des vitesses moins présents, etc

 

Quand j'entends parler d'agrément d'une essence, c'est....ben rien du tout ! Alors c'est quoi l'agrément d'une essence ? Parce que après 2 ans d'essence, je trouve pas...

 

Pour l'essence l'agrement dans mon cas c'est

Passer a la pompe tous les 350 km malgrés un reservoir de 85 litres et voir l'aiguille descendre a vu d'oeil quand j'avoine

Devoir maintenir mon moteur au dessus de 3000 tours si je veux avoir "un peu" :W de reprise

Du coup j'ai le bruit du moulin dans les oreilles constament. Après 500km j'en peu plus

 

Evidement comme je conduis pratiquement jamais en ville, en fait je m'en fout.

 

Plus serieusement t'as pas tord, pour une conduite "normale" la difference est pas enorme (moteur un peu moins raffiné en diesel), et en ville le couple aide, il faut un gros moteur essence pour compenser

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

 

Plus serieusement t'as pas tord, pour une conduite "normale" la difference est pas enorme (moteur un peu moins raffiné en diesel), et en ville le couple aide, il faut un gros moteur essence pour compenser

L'idéal dans ce cas c'est un diesel coupleux avec une bonne boite auto. A faire l'impasse sur le plaisir des montées en régime, autant pas se faire ch..r à passer les rapports.

Si la mégane DCI avait existé en proactive je crois que je l'aurais prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si écouter le moteur est un plaisir ! Ce qui est le cas de quelque uns ici et ensuite ?

[/quotemsg]

 

Exact. De plus le bruit de certains diesels n'est pas degueulasse du tout. Mon moteur Diesel est pas tres puissant, mais son turbo est tres agreable a mon oreille.

 

Le moteur essence a ses avantages, c'est certain. Le bruit d'un V6 ou V8 n'a rien a voir avec un pauvre diesel, c'est certain.....mais bon...les V6 et V8, hein, tout le monde peut pas se le payer. Ou alors sur une petite / moyenne voiture.

 

Le reste, les agrements de conduite etc...ca depend surtout du style de conduite de chacun. Personnellement, je n'aime pas trop rester en haut des tours. Je prefere rester plutot en bas, et avoir tout de meme un peu de puissance sous le pied. Mon style correspond donc plus au diesel....ou alors a un moteur essence enorme hors de mon budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim313gS

dimebag :roi: le Taliban GAZOUT DE L'ANNEE 2004 :roi:

 

Je défends alors je taliban mazout, n'importe quoi

 

Sache que ca fait seulement 6 mois que je suis en diesel ! Et avant j'étais en essence et j'en étais content aussi !

 

D'ailleurs je suis arrivé sur FA quand j'étais encore en essence et je trouvais incroyable tous ces fights essence/diesel qui était toujours mis en route par des pro essence ! Et les arguments sont toujours les memes contre le diesel, toujours les memes conneries !

Par contre quand il s'agit de défendre leur essence en disant ce qui est bien dessus...c'est silence radio.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

L'idéal dans ce cas c'est un diesel coupleux avec une bonne boite auto. A faire l'impasse sur le plaisir des montées en régime, autant pas se faire ch..r à passer les rapports.

Si la mégane DCI avait existé en proactive je crois que je l'aurais prise...

 

Un bon compromis c'est un gros V8 essence manuel avec un gros couple qui permet de rester en 3ème en ville même a vitesse très basse, mais bon lá a moins d'aller taper ricain et de trouver une boite manuelle c'est allemand et c'est cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Un bon compromis c'est un gros V8 essence manuel avec un gros couple qui permet de rester en 3ème en ville même a vitesse très basse, mais bon lá a moins d'aller taper ricain et de trouver une boite manuelle c'est allemand et c'est cher !

Pour pas trés cher tu peux t'offrir une jag XJ V8 de 10 ans avec boite auto. Un salon pour écouter dans les bouchons "pump and circonstance" en regardant négligeamment la plèbe en diesel... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je défends alors je taliban mazout, n'importe quoi

 

Sache que ca fait seulement 6 mois que je suis en diesel ! Et avant j'étais en essence et j'en étais content aussi !

 

D'ailleurs je suis arrivé sur FA quand j'étais encore en essence et je trouvais incroyable tous ces fights essence/diesel qui était toujours mis en route par des pro essence ! Et les arguments sont toujours les memes contre le diesel, toujours les memes conneries !

Par contre quand il s'agit de défendre leur essence en disant ce qui est bien dessus...c'est silence radio.................

 

 

Er... On va pas commencer a se disputer du genre :

"Maman maman il a dit que mon auto elle est pas belle"

"Non maman c'est lui qui a commencé il a dit que la mienne elle avance pas"

"Puis d'abord la mienne elle pue pas"

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu ton topic Yves...

Et ben là seule chose que je retiens c'est que tu te fais plaisir avec tes autos, de manières différentes mais tu te fais plaisir.

Et pour moi c'est le principal. Alors les fights GTI/DTI/DCI/TD/VR6 etc... Je m'en fous. Merci de nous avoir fait partager tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Moi j'ai lu ton topic Yves...

Et ben là seule chose que je retiens c'est que tu te fais plaisir avec tes autos, de manières différentes mais tu te fais plaisir.

Et pour moi c'est le principal. Alors les fights GTI/DTI/DCI/TD/VR6 etc... Je m'en fous. Merci de nous avoir fait partager tes impressions.

Et en tant que marseillais et motard, tu dois connaitre la côte bleue et ses belles routes! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus :

cabrioletiste... ;)

Je connais de belles routes que je partage avec pleins d'autres qu'ils roulent en diesel, cab, essence, moto etc.

J'espère te croiser un de ces jours avec ton cab diesel ou ta porsche :lover: n'en déplaise à certains, car le plaisir avant tout c'est de rouler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si écouter le moteur est un plaisir ! Ce qui est le cas de quelque uns ici et ensuite ?

Perso j'aime bien écouter le bruit de mon moteur... Mais la MCS est particulièrement gatée de ce coté...

 

Par contre, ça saoule à donf sur autoroute (même si elle est particulièrement silencieuse comparée aux autres voitures de sa catégorie) et je préfère largement un diesel moins mélodieux mais plus silencieux aux allures d'autoroute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

L'idéal dans ce cas c'est un diesel coupleux avec une bonne boite auto. A faire l'impasse sur le plaisir des montées en régime, autant pas se faire ch..r à passer les rapports.

Si la mégane DCI avait existé en proactive je crois que je l'aurais prise...

Je l'ai déjà dit, mais le jour ou elle sort avec la boite de la laguna 2,2dci, je signe le lendemain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Oui et en plus :

cabrioletiste... ;)

Je connais de belles routes que je partage avec pleins d'autres qu'ils roulent en diesel, cab, essence, moto etc.

J'espère te croiser un de ces jours avec ton cab diesel ou ta porsche :lover: n'en déplaise à certains, car le plaisir avant tout c'est de rouler, non ?

Yess!!

Cruiser en bord de mer coudalaportière en cab ou arsouiller dans le Ventoux en 911, TOUT CA DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECURITE SOCIALE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et en tant que marseillais et motard, tu dois connaitre la côte bleue et ses belles routes! :cool:

Pas marseillais et motard, mais je les ai faites en Lexus :love::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Yess!!

Cruiser en bord de mer coudalaportière en cab ou arsouiller dans le Ventoux en 911, TOUT CA DEVRAIT ETRE REMBOURSE PAR LA SECURITE SOCIALE !!!!

Ah, ces frouzes, tous des assistés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ah, ces frouzes, tous des assistés :p

Pas assez, malheureusement!

J'ai essayé de payer mon plein avec la carte Vitale (NDLR à l'attention des étrangers qui ne sont même pas d'ici: carte de remboursement sécu)..

 

Et bé ça marche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas assez, malheureusement!

J'ai essayé de payer mon plein avec la carte Vitale (NDLR à l'attention des étrangers qui ne sont même pas d'ici: carte de remboursement sécu)..

 

Et bé ça marche pas....

eh oh, on n'est pas du tiers monde, on a TF1 et on peut aussi regarder lagaf' le soir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien écouter le bruit de mon moteur... Mais la MCS est particulièrement gatée de ce coté...

 

Par contre, ça saoule à donf sur autoroute (même si elle est particulièrement silencieuse comparée aux autres voitures de sa catégorie) et je préfère largement un diesel moins mélodieux mais plus silencieux aux allures d'autoroute!!!

 

A 130 Km/h meme avec une essence c'est plutot silencieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

eh oh, on n'est pas du tiers monde, on a TF1 et on peut aussi regarder lagaf' le soir :p

C'est un des méfaits de la mondialisation! Voir Lagaff au pays du gruyére, du chocolat et des comptes numérotés! mon pôvre!!! :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

A 130 Km/h meme avec une essence c'est plutot silencieux

Bruit plus aigu qui agresse plus les oreilles...

 

Perso, je préfère faire 500km dans un classe V CDi pas particulièrement silencieux que dans la mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est un des méfaits de la mondialisation! Voir Lagaff au pays du gruyére, du chocolat et des comptes numérotés! mon pôvre!!! :W :W

Ca fait pourtant un bail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Bruit plus aigu qui agresse plus les oreilles...

 

Perso, je préfère faire 500km dans un classe V CDi pas particulièrement silencieux que dans la mini...

 

 

Non , alors lá tu m'etonnes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Non , alors lá tu m'etonnes :D

Euh, je parlais uniquement du bruit, pour tout le reste, la mini :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice122gf

Bruit plus aigu qui agresse plus les oreilles...

 

Perso, je préfère faire 500km dans un classe V CDi pas particulièrement silencieux que dans la mini...

 

Je ne sais pas qui peut bien en vouloir de ce truc hors de prix qu'est le Classe V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je ne sais pas qui peut bien en vouloir de ce truc hors de prix qu'est le Classe V...

 

Emène-le chez Brabus:

http://www.brabus-online.de/pic_prog/12pic01.jpg

http://www.brabus-online.de/pic_prog/12pic10.jpg

BRABUS 3.2 VR6 210 Ch / 154 kW, 297 Nm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Et il y a des gens, encore plus nombreux, qui ont du mal à comprendre qu'un Diesel peut donner de l'agrément [/quotemsg]

Plus nombreux sur FA alors parce que sinon je ne crois pas ou alors ils se forcent à acheter diesel auquel cas c'est chiant pour eux. :L

 

On va peut etre arreter de se faire chier à dire lequel est le mieux ou pas. je pense que le principal c'est d'etre content de sa voiture pis c'est tout. :bah:

Il y en a qui trouve de l'agrément dans les diesels hé bien c'est tres bien qu'ils roulent en diesel d'autres en essence qu'ils roulent en essence d'autres en GPL qu'ils roulent en GPL. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je ne sais pas qui peut bien en vouloir de ce truc hors de prix qu'est le Classe V...

Mon voisin, qui fabrique sa maison tout seul et qui a 3 enfants...

 

A part cela, quand je vois le nombre d'emmerdes qu'il a et le prix qu'il a payé, je suis d'accord avec toi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...