Invité §del855lo 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Si tu le dis Non mais voilà le R19 n'est pas belle c'est pas grave on va pas en faire un plat, c'est pas toi qui l'a créé que je sache ! Je n'ai pas d'actions chez peugeot non plus et les custodes sont là pour éviter les perturbations d'air, surement pas pour la rigidité Ou même plus simplement, réduire la longueur de la vitre afin qu'elle tienne bien dans la portière une fois descendue (mais je confirme que cela simplifie aussi la rigidité de la vitre d'avoir une glissière solidaire de la custode, ça évite d'avoir la vitre qui bouge trop quand on ouvre la portière...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli260Sw 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Si tu le dis Non mais voilà le R19 n'est pas belle c'est pas grave on va pas en faire un plat, c'est pas toi qui l'a créé que je sache ! Je n'ai pas d'actions chez peugeot non plus et les custodes sont là pour éviter les perturbations d'air, surement pas pour la rigidité Est-ce nécessaire de le prendre sur ce ton? Que je sache il ne s'agit pas d'un fight 306/19 ou Peugeot/Renault, voire de "défendre son cab"! Chaque cabriolet a ses qualités et ses défauts, il faut de tout pour faire un monde! Ces "perturbations d'air" comme tu le dis peuvent démontrer autre chose: le fait que les recherches pour la circulation de l'air n'ont pas été suffisantes... Ce n'est pas pour rien que 90% des cabs sortent sans ces custodes, charge à toi de le tester... Ah si juste une chose, un peu de respect pour les goûts de chacun n'a jamais tué personne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli260Sw 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Ou même plus simplement, réduire la longueur de la vitre afin qu'elle tienne bien dans la portière une fois descendue (mais je confirme que cela simplifie aussi la rigidité de la vitre d'avoir une glissière solidaire de la custode, ça évite d'avoir la vitre qui bouge trop quand on ouvre la portière...) On est tout a fait d'accord sur ce point là! D'ailleurs il me semble que certains constructeurs ont trouvé la parade avec des glissières qui se décalent lors de la descente de la vitre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUS142pe 2 septembre 2011 Signaler Partager 2 septembre 2011 On est tout a fait d'accord sur ce point là! D'ailleurs il me semble que certains constructeurs ont trouvé la parade avec des glissières qui se décalent lors de la descente de la vitre... Moi je voulais acheter une 306 cab pour les quatres places, j'en ai essayé quatre d'occasion, outre que la carrosserie vieillit très mal, ainsi que l'intérieur qui couine de partout, la capote électrique toujours en panne, le pire est la rigidité du châssis qui m'a vraiment fait peur. Pourtant je la trouvais belle et fine. Puis je suis tombé par hasard sur une R19 de vingt ans phase 1, nickel de partout, avec une capote manuelle très simple à manipuler, le double bossage arrière magnifique et un châssis qui n'est pas en chewing-gum. Depuis que je l'ai, c'est le cab 306 qui a pris un sacré coup de vieux à mes yeux : l'avant passe encore, il est plus élégant que la R19, mais l'arrière est beaucoup trop plat et trop bas, au point que les appuie-têtes sont complètement à découvert, ça fait voiture des années 50. De plus la capote triple épaisseur de la R19, quelle différence, on a l'impression d'avoir un toit en tôle quand on est capoté et même à 150 km/h pas un bruit, alors que celle de la 306 n'arrête pas de claquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 20 septembre 2011 Signaler Partager 20 septembre 2011 Les 19 même si elles sont carrés , ont ces quelques rondeur qui leur font passer les années , perso je suis d'accord la 306 bof et surtout le tableau de bord moche des sa sortie et jamais retapé.. Et la Mégane 1 cab , affreuse et rikiki comparé à sont ainé,c'est une honte d'avoir fait pire comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.